| | Atil |  | | 35303 messages postés |
| Posté le 29-01-2026 à 09:20:26
| Le 29 Janvier : Je vais me coucher à 22H15 et je m'endors vite. R1 : Johanne se tient devant moi en tenue d'amazone, en jupe de cuir et les sens nus. Elle m'annonce que nous allons devoir nous séparer et qu'une autre femme, habillée de la même façon, va venir et que je devrais l'accueillir. Je ne suis pas certain d'être d'accord pour accueillir cette inconnue. En tout cas je ne lui ferai pas confiance pour lui donner de l'argent. Je me réveille. Il et 23H55. Je me rendors. R2 : C'est le suite du premier rêve. Johanne s'en va en déposant par terre son soutien-gorge en peau de serpent. Et elle me demande de jurer dessus que ... je ne sais plus quoi. J'ai envie de m'emparer de ce soutien-gorge et de le garder pour moi comme si c'était un objet précieux... (...Séquence non mémorisée...) ... Je suis face à E---- (bien qu'elle ne soit pas ressemblante). Elle se moque de moi et dit qu'elle sait ce qui m'est arrivé au Mexique (Je ne sais plus quoi). Elle doit confondre avec quelqu'un d'autre.Je l'assure que je ne suis jamais allé de ma vie aux Amériques. Elle me dit alors qu'elle sait aussi que j'ai du tenir un serpent dans mes bras pour faire une photo quand j'étais Baléares. Je lui réponds : "C'était plutôt aux Philippines... Non : En Espagne... Je ne sais plus. Tu as vu la photo ? C'était avec Betty. C'était elle qui tenait le serpent. C'était Bon-papa, le serpent de Bruno.C'était un boa. Un boa ce n'est pas très dangereux. Ca dort tout le temps !" Je me réveille. Il est 1H30. HH1 : E--- me dit qu'aux Baléares elle a suivi les "règles 8 et 5 (ou 15 ?)" avec le serpent. Il est 2H05. Je me rendors. R3 : Je repense à mes rêves précédents. Soudain, le souvenir d'un passage que j'avais oublié me revient :Je voyais un homme à la forte machoire qui voulait s'emparer du soutien-gorge en peau de serpent d'E--- (ou Betty ?). mais celle-ci s'était enfermée derrière une porte. Il a frappé violemment à cette porte en essayant de parler à E--- mais celle-ci ne lui a pas répondu. Illui a crié "Russe english ? " mais elle n'a pas répondu non plus... Je me demande où cette séquence s'insérait dans mes rêves précédents... Je réfléchis... et j'arrive à la conclusion qu'ils ne pouvaient s'insérer nulle part. Ce n'est donc pas à un vrai souvenir que j'ai affaire mais surement à une HH... ou même peut-être à un rêve... Je me réveille. Il est 4H10. Note : Au sujet de R2. IRL c'était bien moi qui avait posé avec un serpent pour une photo. Mais c'étair plutôt un python réticulé et il ne s'appelait pas "Bon-papa" mais "Gros-calin". Note 2 : A mon réveil deR3 je me suis souvenu que je n'avais pas entendu le son de la voix de l'homme quand il parlait. Je lisais ses paroles dans des bulles comme dans une BD. J'ai alors compris que ce rêve ne ressemblait pas ç une séquence animée mais à une suite d'images fixes comme dans un roman-photos. Ca arrive parfois. A la fin j'ai compris que c'était probablement un rêve... Mais je ne tiens pas ça pour un rêve lucide car j'ai compris ça tout à la fin alors que j'étais déjà pratiquement réveillé.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| Posté le 30-01-2026 à 09:06:38
| Le 30 Janvier : Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors vite... R1 : Je laisse mon imagination vagabonder. Je me demande comment ça se passerait si on organisait un grand repas où on inviterait tous les membres de ma famille comme avant. Je reverrai alors mes deux cousins que je n'avais pas vus depuis longtemps. Quelle serait notre réactions ?... Des gens demandent à mes cousins comment s'est passé ce repas afin de savoir s'ils sont contents de m'avoir revu/ Mais mes cousins répondent seulement qu'ils sont contents car ils ont bien mangé. On me pose ensuite la même question et je réponds que je suis content car j'ai eu du bon chocolat à manger. On me demande alors si je n'ai pas été déçu que mes deux cousines n'aient pas pu venir également au repas.Je réponds : "Bah, oui, quand même !". On me demande si je les aime bien. Je réponds : "bah, ce sont des jolies femmes tout de même. Evidemment depuis quelques années elles ont un peu vieilli mais c'est normal !". Je n'ose pas dire que, en fait, la dernière fois que je les ai vues je les avais trouvées terriblement vieillies. Mais c'est vrai qu'elles étaient belles avant... J'y pense... je n'ose pas avouer que je me souviens d'un ancien rêve que j'avais fait lorsque j'étais ado'. Dedans j'avais essayé de violer la plus vieilles de mes deux cousines. Ca me fait honte. Quand je pense que je connais quelqu'un qui prétend que les rêves sont moralisateurs. Je me réveille. Il est 1H25. Je me rendors. R2 : Rêve non-mémorisé. (...) R3 : J'apprends que Jane Birkin est décédée. Lors de son enterrement, sa fille (Charlotte Gainsbourg ?) a chanté une chanson composée par sa mère et dont elle avait retrouvé la partition dans ses affaires. C'est une belle chanson complexe, avec des contrechants (!). J'ignorais que Jane Birkin savait composer. Un homme a entendu la fille chanter et il lui demande si elle ne voudrait pas enregistrer ce chant. Ca me fait réfléchir. je me dis que Jane Birkin pourrait recommencer à faire des disques et avec des chansons qu'elle aurait elle-même composé.Et elle pourrait aussi composer pour d'autres chanteurs puisqu'elle est si douée.... Mais soudain je sursaute. Je me souviens que Jane Birkin est décédée il y a plus d'un an et que, à la fin, elle n'était plus en état de chanter... ... Et ce sursaut me réveille. Il est 4H55. HH1 : Je mets du poivre sur un morceau de viande. Il est 6H55. Note : Dans R3 je me demande comment on peut faire du contre-chant avec une seule chanteuse !
| Posté le 31-01-2026 à 08:56:04
| Le 31 Janvier : Je vais me coucher à 21H55 et je m'endors rapidement. R1 : Je suis au zoo et je m'amuse à emmerder les fauves (des lions et des léopards). Ceux-ci commencent à s'énerver envers moi alors j'ouvre mon pantalon, je sors mon HC et je le les menace avec. Surpris, ils me regardent d'un air inquiet , ne sachant pas comment réagir. Mais je me rends compte que je risque de me faire engueuler par le personnel su zoo si je continue à ennuyer les animaux, alors je décide de m'arrêter ici. Je me dis que je vais recommencer la même chose mais dans un autre rêve... (... Ellipse...) ... Je me trouve maintenant dans ma cuisine. Je vois mes sept chats qui prennent le soleil. sur un meuble et je décide de faire avec eux comme avec les lions et les léopards. Je sors mon HC et les menace avec comme si c'était un bâton. Je cogne avec sur le meuble et les chats reculent avec un air inquiet. Puis ils s'enhardissent et commencent à sortir leurs griffes et à essayer de me donner des coups de pattes. Hola ! Doucement les minous ! On ne joue pas avec les griffes ! Je décide de tout arrêter ici car je me rends compte que j'aurais du mal à noter dans le forum tout ce qui s'est passé, à cause de la charte et de ses menaces de censures... ... Et je me réveille. Il est 2H45. Je me rends compte que ma chatte Chouchou est endormie sous mes couvertures et qu'elle a une griffe prise dans mon pyjama. Peut-être que je l'ai senti dans mon sommeil et que c'est ça qui m'a fait rêver de griffes. HH1 : Un train de pensées se déploie dans mon esprit. J'apprends qu'on appelle "Pères Noel illusoires" les amants qui vont rejoindre leur maitresse incognito en se déguisant en Père Noel.... Mais je me rends compte que cette ruse ne tient pas debout : Si un mari cocu rentre à l'improviste et voit un homme nu couché dans son lit,pourra-t-il vraiment croire que c'est le Père Noel qui est venu apporter des cadeaux ? Il est 3H25 Je me rendors. R2 : Je sors d'une maison et je vois une ficelle qui pend du tpît. Je la prend dans ma main et tire lentement dessus et je sens quelque chose qui bouge au-dessus de moi. Derrière une petite palissade je vois deux jeunes hommes. je les reconnais : C e sont eux qui ont réparé un trou dans le toit dernièrement. Je leurs montre la ficelle et leurs demande : "Je peux la lâcher ?". Comme ils ne pondent pas assez vite je la. lâche... Et une grande plaque de bois tombe alors du toit et s'écrase à mes pieds. Les deux hommes s'écrient : "Merde ! On va devoir tout recommencer !". Ils ramassent la plaque et moi je m'en vais car je n'ai pas le temps de surveiller leur travail... (... Ellipse...) ... Je suis maintenant dans une vieille maison où on vient de faire des travaux. On a dégagé les meubles pour faire un chemin direct vers la porte de sortie. En déplacant un meubles on a découvert derrière une petite fenêtre qui avait été condamnée. Les propriétaires ne voulaient pas qu'on y mette des rideaux mais on l'a fait quand même : En tant que locataires on ale droit de décorer la maison comme on veut ! Et on repeindra tout et on changera le papier peint !... (... Ellipse...) ... Je suis dans une grande pièce dont on est en train de retirer les meubles et décoller le papier peint. Je me rends compte que c'est l'appartement de Bruno, mon ancien patron. Je me sens nostalgique de l'époque où je travaillais avec lui à créer des spectacles théâtraux et multi-médias. Il faudrait relancer l'entreprise. .. Mais j'imagine un drame : Des terroristes feraient exploser une bombe qui tuerait une partie des employés. Pourrions-nous encore travailler comme avant avec une équipe aussi réduite ?... Je me sens toujours aussi nostalgique. Créer des spectavles c'était un métier que j'aimais faire. Mais c'était un métier exigeant qui demandait qqu'on travaille beaucoup d'heures par jour. Je suis probablement devenu trop paresseux, maintenant, pour encore aimer mener une telle vie. Et puis une telle activité est incompatible avec une vie de couple ou de famille. (...) R3 : Je vois une abeille au-dessus d'une corbeille de fruits. je la chasse d'un geste de la main en disant : "Comme dans mon rêve !" car la situation me semble ressembler à celle du rêve R1 de cette nuit. Je me réveille. Il est 4H55. Note : A la fin de R1 je savais que je devrais noter dans le forum tout ce qui s'était passé mais en faisant de ne rien écrire qui risque d'être censuré. Pourtant je ne pense pas que j'étais lucide. C'était plutôt une sorte de réaction machinale. Note 2 : Dans le rêve R3 je me souvenais du contenu du rêve R1. Cependant ce souvenir était vague. A mon réveil, cependant, mon souvenir était bien plus précis. Ca semble indiquer que les souvenirs dans les états endormi et éveillé correspondent à deux mémoires distinctes.
| Posté le 01-02-2026 à 08:57:59
| Le 01 Février : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors vite... R1 : Je regarde plusieurs cartes représentant diverses tentatives de reconstitution de la "Béringie", ce couloir de terre qui reliait la Sibérie et l'Alaska pendant la période glaciaire. Une de ces reconstitution est réputée comme étant la plus fiable. Elle représente le détroit de Béring à sec mais avec une grande île allongée d'est en ouest dans sa partie sud. Cette île aurait été jadis colonisée par des Grecs alors que l'"autre peuple" (Eskimos ou Amérindiens ?) passaient plus au nord pour aller aux Amériques. R2 : Je revois la carte de la Béringie. Le peuple qui est passé par le nord n'était pas allé très loin : Il a juste atteint la côte sud-ouest de l'Alaska tout au plus. Et maintenant il s'est éteint. (...) R3 : Je revois la carte de la Béringie. Je trouve tout de même bizarre que des Grecs soient allés s'installer dans sa partie sud en cette période reculée. D'où venaient-ils car il n'y a pas de Grecs en Asie de l'est. Ils venaient très probablement de Grèce. Mais ils avaient alors du passer en bateau en contournant l'Afrique, puis en traversant l'océan indien puis en longeant la côte orientale de l'Asie. (...) R4 : Je revois la carte de la Béringie. Je me demande comment je vais la décrire par écrit dans le forum. Ce ne sera pas facile. Le mieux serait peut-être que j'en fasse un dessin. Mais ce ne sera pas facile non plus... Je me réveille. Il est 4H30. HH1 : Je vois une femme aux longs cheveux châtains bruns un peu ondulés qui téléphone debout. Elle porte un grand pull gris foncé et n'a ni pantalon ni jupe. Je soulève son pull et vois qu'elle porte une petite culotte blanc bleuté en dentelle. Je la baisse d'un coup sec. Il est 5H40. HH2 : Je regarde un paysage sur un écran. Soudain, dans le ciel, derrière les nuages, apparait un visage gigantesque. Il est 6H10. Note : Je me souviens très vaguement qu'entre chaque rêve, en sommeil N-REM, je me croyais éveillé dans mon lit et que je réfléchissais à mon rêve précédent en essayant d'en comprendre les implications.
| Posté le 02-02-2026 à 08:44:12
| Le 02 Février. Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement. R1 : Je viens d'apprendre que je ne verrai plus Johanne. je ressens une impression comme si une chose avait enfoncé mon esprit pour y laisser iune marque profonde. Je me dis : "Je ne la reverrai donc plus ?". Je me réveille. Il est 23H25. Je me rendors. R2 : Il ne me reste plus beaucoup d'argent. Heureusement je peux encore faire des chèques et des virements. Soudain je prends conscience que je ne dispose d'aucun système automatique pour me. prévenir si j'effectue une dépense qui me fait sortir de mon découvert autorisé. Vite, je dois vérifier mon compte pour voir s'il n'est pâs dans le rouge !... ... Et ça me réveille. Il est 00H50. Je me rendors. R3 : Je fais partie d'un groupe de pauvres et nous nous sentons exploités par la société. J'apprends que la banque nous a donné de fausses informations pour nous inciter à effectuer des opérations bancaires inutiles en ligne avec nos téléphones portables. Ainsi elle s'enrichit car c'est elle qui gère nos comptes téléphoniques. Heurespacialeusement je suis le seul à ne pas m'être fait avoir. mais je reste tout de même trop pauvre pour vivre facilement. Je me suis vu contraint à demander un prêt à ma banque, remboursable en quatre ans... ... (Fluctuation du rêve...) ... Mon prêt en quatre ans s'est transformé en un voyage de quatre ans que je vais devoir effectuer en état d'hibernation dans une fusée. Une préposée à l'agence spatiale m'explique comment va se dérouler ce voyage. Une femme. m'accompagnera pour réaliser certaines manoeuvres techniques durant les courtes interruptions de notre sommeil artificiel. Je la vois : Elle est blonde et porte une robe vert pâle sans manches de style "années 60". Pour ue le voyage me coûte moins cher je demande à la préposée si on ne peut pas réduire la vitesse de la fusée. Elle me répond que c'est possible mais que dans ce cas notre voyage durera six ans. Et celà. posera un problème car nous serons encore endormi lorsque nous passerons près de la station spatiale où nous devons nous arrêter pour faire vérifier nos papiers et nos bagages. mais ily a une solution : La femme qui m'accompagne pourra effectuer l'opération à distance par radio lors d'une se ses période de réveil. Qu'elle en soit remerciée. La préposée me donne la date de mon départ. Elle aur lieu à 6H25 du matin à l'aéroport spatial. Je me dis que je ne trouverai jamais de train assez matinal pour arriver à l'heure à l'aéroport. Je vais donc devoir venir la veille et passer la nuit dans un hôtel. mais un hôtel c'est trop cher pour moi, je dormirai donc dehors près de l'aéroport avec mon sac à dos en guise d'oreiller. Quelle vie quand on est pauvre ! Je me réveille. Il est 3H45. Je tente d'induire une HH pour la transformer ensuite en rêve lucide... HH1 : Je suis en train de voler. Je survole une énorme muraille ancienne. A son sommet je vois une grande terrasse couverte d'herbe. Je remarque que ma sensation de vol devient de plus en plus réaliste, ce qui indique que je me dirige vers un rêve. Je sens le. contact avec l'air qui est chaud et humide... mais soudain la HH se bloque : L'image se fige et je me retrouve coincé, suspendu dans les airs sans plus parvenir à avancer... Mon endormissement est raté. Je ne note pas l'heure car je continue à faire quelques essais de HH induites... Puis je me rendors... R4 : Rêve mémorisé puis oublié. (...) R5 : Je vois une grosse mouche qui vole et se pose sur une table. Pour m'amuser je projette sur elle une grosse aiguille comme si c'était une lance. Contre toutes attentes, je parviens à toucher la mouche et l'aiguille s'enfonce dans son flanc. Elle parvient tout de même à s'envoler lentement en emportant l'aiguille avec elle. La pauvre, ça doit être très douloureux. Je dois l'attraper pour abréger ses souffrances !... Je me réveille. Il est 5H30. Note : Pfff. Déjà15 jours sans lucidité !
| |
|