LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27Page précédente 
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 17-11-2025 à 08:57:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Novembre :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis dans le grand hall d'entrée d'un cinéma. On y voit une grande statue blanche, une reproduction du penseur de Rodin, à côté d'un escalier monumental menant à un étage avec une rambarde. Moi je suis dans un petit renfoncement où sont rangées des mannequins en plastique et j'aide une amie brune à faire... je ne sais plus quoi. J'entends la voix du père de ma fiancée qui arrive. C'est un homme que je redoute car il m'en veut depuis que j'ai mis sa fille enceinte. Il est en colère et dit que si je ne m'occupe pas plus de sa fille il va me briser les jambes. Je pousse vite mon amie brune à travers les mannequins pour que le père de ma fiancée ne la voit pas, il risquerait de s'imaginer des choses. Je lui dis de ne pas s'en faire car je vais rejoindre sa fille qui est dans la grande salle du cinéma en train de regarder un film. Et je cours pour vite y aller. Mais j'apprends qu'elle n'est pas dans la salle mais qu'elle est partie au wc à l'étage du dessus. Mais je ne peux pas aller la rejoindre car ce sont les wc pour femmes, interdits aux hommes. J'escalade donc la grande statue et passe par dessus la rambarde pour atteindre l'étage supérieur sans me faire repérer. Là, dans un couloir, je vois ma fiancée, une jeune femme blonde, qui revient du wc avec une amie. Elle me dit qu'elle a eu peur car en regardant par dessus la rambarde elle a eu le vertige. Je repense soudain à mon amie Brune que j'avais laissée derrière moi et je me demande ce qu'elle est devenue. A cet instant je la vois qui arrive, titubant et l'air hagard. Elle m'explique qu'elle était passée par dessus la rambarde et était tombée à l'étage du dessous. Je comprends que c'est de ma faute : Quand je l'ai poussée au milieu des mannequins elle est passée par dessus la rambarde. Je lui dis qu'on devrait installer une rambarde plus haute à cet étage.

Je me réveille.
Il est 00H15.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans la grand hall d'entrée ou la galerie marchande d'un grand magasin désert. Je discute avec une amie qui est montée sur une sorte de podium ou de kiosque. Elle me dit de faire attention car elle aperçoit au loin une "avalanche" qui arrive. En fait c'est une grande masse d'eau que je vois arriver vers moi. J'essaie de m'enfuit mais je vois une autre masse d'eau qui arrive dans l'autre sens. Mon seul salut est donc de monter rejoindre mon amie sur le kiosque. Il et assez haut pour ne pas être submergé par les flots. Je dis à mon amie de bien se tenir à la rambarde car on va être secoués et on risque de basculer à l'eau. Et je me cramponne, je me cramponne. Pourvu que le kiosque tienne le coup...

Je me réveille.
Il est 2H00.

HH1 :
Je revois un passage d'un de mes rêves précédents (Je ne sais plus lequel des deux). Mais en plus il y a des statues de dieux vikings qui ornent le halle.

Il est 2H15.
Je me rendors.

R3 :
... J'ai marché dans la merde, c'est tout ce dont je me souviens...

(...)

R4 :
J'essaie d'accrocher un grand poster dans ma chambre. J'ai du mal à bien le plaquer contre le mur. Meeerde, j'en ai déchiré un bout ! Et je ne comprends pas pourquoi j'avais planté une rangée horizontale de clous dans le mur au-dessus : Ca me gêne plutôt que de m'aider...

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH2 :
Une voix dit : "Cette méthode crée des problèmes de fuites de données dans les data-centers!"

Il est 3H15.
Je me rendors.

R5 :
Je suis chez mon ami Xavier.Au mur il a accroché un grand tableau blanc. Il est muni de cases dans lesquelles sont écrits les messages qu'il lui faudra envoyer à ses amis par emails. Dans l'une d'elles, pour m'amuser, j'applique un tampon encré pour imprimer une inscription (J'ignore ce qu'elle dit). Xavier me dit que, en faisant ça, je me suis engagé à envoyer à un de ses amis un de mes fameux jeux de mots dont j'ai le secret. Je réfléchis donc pour composer un jeu de mots inédit... Je réfléchis, je réfléchis...
(... Ellipse...)
Je vois des chats assis dur le lit de ma grande chambre.Ils semblent attendre mon jeu de mots...
(... Ellipse...)
... J'avoue à Xavier que j'ai été incapable de trouver un nouveau jeu de mots. Je ne peux pas faire ça sur commande, ça doit me venir spontanément.

Je me réveille.
Il est 4H30.

HH3 :
Je dis à Xavier que je vais choisir la couleur rose pâle.

Il est 5H05.

Note :
Dans R1 il y a plein d'illogismes. Comment ai-je pu savoir que ma fiancée était parties au wc ? Et comment mon amie brune a-t-elle pu passer par dessus la rambarde alors qu'elle se trouvais au rez de chaussée et non à l'étage ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 18-11-2025 à 09:13:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Novembre :

Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis amoureux d'une femme aux cheveux bruns courts portant une robe blanche très courte aux manches courtes. Elle est assise et je lui offre un petit paquet d'anniversaire en le posant sur son pubis. C'est ma façon de lui demander si elle veut ...... avec moi. Mais elle fait semblant de ne pas comprendre d'allusion... J'ai oublié la suite...

... Je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique.

HH1 :
J'essaie de mémoriser mon rêve. Une voix dit : "C'est Untel qui a essayé de remettre cette façon de s'adresser à l'attribut viril de l'homme !".

Il est 3H10.

HH2 :
Des mots apparaissent dans mon esprit : "Des billes de mannequin".

Il est 3H25.

HH3 :
C'est confus. Je revois la femme de la HH précédente... Je revois le cadeau... Une voix dit : "Du plastique jaune !"... J'entends un chien aboyer deux fois.

Il est 3H40.

HH4 :
Une voix dit : "Cumeil MacCulaugh !"

Il est 4H00.

HH5 :
Je suis au lycée en cours de math. La prof' nous dit de faire les exercices de la page N°...... de notre livre de math. Merde, j'ai oublié mon livre.

Il est 4H45.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans la série "Game of throne". Un homme me demande ce que je pense de Daenerys. Je lui dis qu'elle est très belle et que de nombreux hommes doivent être amoureux d'elle. Moi aussi je l'ai été il fut un temps mais j'en suis un peu revenu...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Je suis en train de noter les rêves de cette nuit mais j'ai du mal à bien m'en souvenir en détail. Par trois fois je me trompe et je déchire ma feuille et en reprends une autre pour recommencer...
Je me lève et me rends compte que je me trouve dans le fond d'un petit bar. Il n'y a que deux clients à une petite table : Bruno (mon ancien patron) et un homme brun barbu. Je le reconnais : C'est Drogeo le mari de Daenerys ! je me sens envieux et jaloux à son égard. Mais je me reprends et décide de me montrer sympa avec lui. Je salue Bruno puis tends ma main à Drogeo en disant "J'ai oublié de te dire bonjour en entrant !". Bruno me dit que Drogeo et lui vont retourner en France en voiture et il me propose de retourner chez moi avec eux.
Mais un groupe d'hommes arrive, ce sont des amis de Bruno ou de Drogeo. Ils nous proposent de venir avec eux en Belgique pour voir un spectacle. Mais et moi ? On ne me ramène plus chez moi ? Bruno me dit de prendre mes affaires, ils pourront probablement me déposer chez moi ou pas trop loin en passant. Je mets donc mes affaires dans mon sac, aidé par une vieille dame. Je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à mettre dans ce sac et il grossit de plus en plus. Le voilà qu'il s'est transformé en voiture ! C'est celle de Bruno ! Je comprends que Bruno est parti avec ses amis dans leur voiture et qu'il m'a laissé la sienne pour que je puisse retourner chez moi. Mais il a oublié que je n'ai pas le permis. Je vais donc devoir retourner chez moi à pieds. Mais je ne peux pas laisser la voiture ici, on risquerait de la voler. Je vais donc la prendre avec moi.
Je marche sur la route en tenant la voiture en bandoulière grâce à une courroie. En théorie je ne suis pas assez fort pour pouvoir faire ça mais je rigole et décide que ce sera possible quand même. Ici on n'est pas dans le monde réel donc je fais ce que je veux et je décide moi-même de ce qui est possible et impossible. Mais je me demande si la loi permet à un piéton de transporter une voiture sur le trottoir. Que diraient des policiers s'ils me voyaient ? J'en rigole d'avance.

Je me réveille.
Il est 6H25.

Note :
J'ai cherché si le nom "Cumeil MacCulaugh" de la HH4 existait. Et je n'ai trouvé que "Colleen MacCullough", une écrivaine australienne.

Note 2 :
A la fin de R2 j'étais semi-lucide : Je savais que je n'étais pas dans le monde réel mais sans dire clairement que j'étais dans un rêve. Ca m'arrive de plus en plus souvent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 19-11-2025 à 08:27:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Novembre :

Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Homer Simson veut recongeler un aliment qui avait été décongelé.On lui dit qu'il ne faut jamais faire ça... mais il le fait quand même... Pendant son absence en reprend cet aliment et on ;le re-décongèle au micro-ondes. A son retour Homer le regarde et croit qu'il s'est décongelé tout seul par une réaction chimique inédite. Il décide d'étudier celle-ci en comparant cet aliment avec un autre qui n'a subi aucun changement et est resté congelé (ou non-congelé?). Je sais qu'Homer s'imagine étudier un phénomène encore inconnu car c'est ce qui est prévu dans le scénario de cette histoire. Mais je sens que mon subconscient ne sait pas quel phénomène il va insérer dans ce récit. Il cherche, il cherche... mais sans trouver...

R2 :
Un homme se prépare à ranger des objet dans une pièce aux murs blancs...

Je me réveille.
Il est 3H15.

HH1 :
Je vois plein d'hommes bruns barbus réunis à une table pour discuter des rêves précédents. Et d'autres barbus arrivent encore. Une voix dit : "On va croire que c'est un complot !".

Il est 4H10.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans une grande salle et je discute avec un homme ressemblant à Jeff Albertson, le "Comic Book Guy" de la série "Les Simpson". Un autre homme s'approche très près de moi et me parle... mais je ne comprends rien à ce qu'il dit. Il semble étonné que je ne lui réponde pas ce qu'il attendait et il repart en me regardant d'un air bizarre.
Je continue de parler avec l'autre homme. Il me raconte une blague :C'est l'histoire d'un homme à qui on demande "Pourquoi tu as pris une pilule du matin ?". je crois comprendre qu'il s'agit là d'une pilule contraceptive pour femme. Je souris et je réponds : "Parce que c'est le matin !".
L'homme s'installe dans un petit fauteuil et, soudain, il se fige et dit : "J'ai bougé !". Je comprends qu'il veut dire qu'il a senti une de ses articulations bouger et se coincer. Ca m'est déjà arrivé donc je sais ce que c'est. Je l'interroge pour vérifier que c'est bien ce à quoi je pense :"Tu es bloqué ? Tu ne sais plus te relever ? Tu as mal ? Ou ça ? Dans le bas du dos ?".Il me répond que oui. Je lui explique que ça m'est déjà arrivé et que j'ai trouvé un truc pour me débloquer malgré la douleur : Je me souviens que j'avais cogné ma main gauche contre une table afin de créer une autre douleur qui serve à faire diversion. Pendant que mon esprit était braqué sur cette autre douleur j'en avais profité pour bouger légèrement. Puis j'avais recommencé cette procédure plusieurs fois de suite jusqu'à ce que je me retrouve debout, le dos débloqué.

Je me réveille.
Il est 5H15.

Note :
Hier Johanne m'avais parlé des Simpson, ça m'a visiblement influencé.

Note 2 :
Je remarque que ça m'arrive souvent que quelqu'un me parle dans un rêve et que je comprenne plus que ce que ces paroles semblent signifier. Comme si je pouvais lire ses intentions dans son esprit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 20-11-2025 à 08:53:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Novembre :

Je vais me coucher à 22H05...

HH1 :
Je marche sur un sentier boueux dans une forêt et soudain je glisse !... (C'est une myoclonie d'endormissement.)

Il est 22H15.
Je m'endors.

R1 :
Je rigole car j'apprends qu'un sportif célèbre a faillit se noyer en essayant de récupérer un objet tombé dans la mer. Je vois une photo en noir et blanc qu'il avait prise sur place peu avant l'évènement. On y voit un marin àla tête tellement décharnée et aux yeux tellement enfoncés qu'on dirait un crâne de squelette.Je pose une feuille de calque sur la photo pour la reproduire au crayon gris. J'entends la voix d'une femme me dire que je n'ai pas le droit...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Je suis en train de décalquer des photos en noir et blanc qui représentent des tableaux.Je dis : "Si j'aime ces tableaux alors j'ai bien le droit d'en avoir des reproductions !". On m'explique que ces photos ont été prises par une personne célèbre qui était amie avec ces peintres. Je me dis que, bien que certains trouvent ces oeuvres horribles, je comprends que cette personne ait envie de posséder des photos des peintures faites par ses amis.

Je me réveille.
Il est 1H40.
Je me rendors.

R2 :
Je me repasse et visualise une séquence du rêve précédent que j'avais oublié de noter dans mon carnet.On y parlait de la vie de la femme qui avait pris des photos des tableaux. Elle était riche, blonde et avec des cheveux courts. Je regarde une BD d'une page en noir, blanc et orange aux dessins stylisés qui la montre dans une discussion mondaine lors d'une soirée. Je lis les dialogues contenus dans les bulles mais j'arrête vite car c'est très ennuyeux. Je me dis : " Je ne vais tout de même pas noter tout ça dans mon carnet de rêves ! "....
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Je vois maintenant une photo de cette femme assise dans son lit à côté de son amant endormi. Elle porte une robe de nuit blanche longue sans manches. Je décide d'utiliser cette photo pour illustrer mon rêve dans le forum mais en la recoupant. Je regarde son amant ... et je me rends compte que c'est moi!... me voici à présent en train de faire du HC avec cette femme. Mais je fais ça de manière rapide et baclée. J'en ai un peu honte alors j'essaie de me justifier. Je lui explique que, pour moi, le HC ce n'est pas de l'amour et que ça m'ennuie de plus en plus. Plus je vieilli et plus je sens que je deviens asexuel. Le HC finira par me dégouter.

Je me réveille.
Il est 3H55.

HH2 :
J'entends ma voix dire : "Et si je faisais du HC dans une cave ?... Une cave inondée !". Et je vois la cave de ma grand-mère telle qu'elle était lorsqu'elle était inondée par des infiltrations d'eau.

Il est 4H20.

HH3 :
Je n'ai plus d'argent pour acheter des croquettes pour mes chats. je me demande si je ne vais pas devoir renoncer à payer ma connexion Internet. Je regarde dans mon armoire... et je retrouve un paquet orange contenant des croquettes pour chats. Ouf !

Il est 4H50

HH4 :
Une voix m'explique que la femme vue dans mon rêve de tout à l'heure est maintenant en train de jouer du piano au concours de l'Eurovision. Je la vois : Elle a maintenant les cheveux longs et porte une robe de soirée vert clair.

Il est 5H00.

HH5 :
Je vois une femme blonde aux cheveux courts qui me parl en levant le doigt en l'air. Ses paroles sont indistinctes.

Il est 6H15.

Note :
Dans R1, le marin décharné provenait d'une image que j'avais vue hier :

Note 2 :
Dans R2 je savais que je n'étais pas dans le monde réel. Mais je ne savais pas que j'étais dans un rêve : Je me croyais plongé dans les images d'un souvenir

Edité le 20-11-2025 à 18:40:26 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 21-11-2025 à 08:27:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Novembre :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors vite...

R1 :
Ma petite amie est une grande femme mince avec de longs cheveux châtains clairs. Elle voudrait qu'on achète ou récupère plein de bijoux pour les utiliser dans un spectacle que nous allons monter. Je devine qu'elle a l'intention de les récupérer ensuite pour elle. Je dis : "Quel besoin a-t-elle d'avoir tant de bijoux ?"

Je me réveille.
Il est 2H35.
Je me rendors.

R2 :
Ce sera à ma copine d'acheter ces bijoux car c'est elle qui s'occupe de notre atelier costumes et accessoires.Elle a l'intention de donner des cours de yoga pour se faire un peu d'argent. Je me dis que, au début, il y aura peu de monde, alors j'ai l'intention de me mettre parmi ses élèves afin d'en augmenter un peu le nombre. Et puis ça me fera du bien. Mais mes articulations me le permettront-elles ?

Je me réveille.
Il est 3H10.
Je me rendors.

R3 :
Je vérifie si le réseau est revenu sur ma box pour faire fonctionner ma TV. Elle remarche mais je dois la re-régler. J'arrive à capter trois chaines :Celle de l'Iran et celles d deux autres pays situés plus à l'ouest (et dont j'ai oublié le nom). Je regarde la TV iranienne et j'entre dans l'image. Ma voila dans une ville iranienne. Tout ressemble énormément à la France à part les gens qui sont habillés comme il y a un siècle chez nous. Je vois une voiture passer en tirant un yacht sur une remorque et je m'écrie "Ils sont riches ici "...
(... Ellipse...)
...Mon père arrive et me demande de l'arder à re-règler la TV. Je lui réponds que j'ai commencé à le faire.

(...)

R4 :
J'ai un sachet d'infusions de menthe et de trois autres plantes. Dedans il y a une plante X (J'ai oublié son nom) séchée. Elle est entière à part sa racine qui a été coupée. je ne peux donc pas en profiter pour essayer de la replanter dans mon jardin.Mais comme elle est montée en graines, je peux essayer de récupérer celles-ci pour les semer. C'est écrit que, en effet,on peut le faire mais cette plante X pourrait avoir la malchance de se transformer en une plante Z". Moi je croyais que les plantes X et Z étaient deux espèces différentes bien qu'apparentées. Les plantes Z ne seraient donc que des plantes X transformée ? Je demande à ma mère si ça l'intéresserait que je fasse pousser ces plantes. Une damearrive et me demande si je n'ai pas des feuilles de menthe. Je réponds que j'en ai dans mon jardin...Mais je me souviens qu'on est en hiver et, donc ,qu'il ne peut plus y en avoir. Je vais monter dans mon grenier pour voir s'il reste des feuillesq ue j'y ai mis pour les faire sécher.

Je me réveille.
Il est 5H00.

Note :
Hier j'ai vu une vidéo montrant deux Pakistanais regardant une carte des environs de leur pays. Je sens que c'est ça qui a produit mon rêve où je regarde les chaines d'Iran et de deux pays plus à l'ouest. Même si le Pakistan est à l'est de l'Iran. Je "sens" de plus en plus souvent ce qui a influencé mes rêves, même si ça ne parait pas toujours évident d'un point de vue logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 22-11-2025 à 10:14:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Novembre :

Je me dis que je n'ai pas encore fait de faux-éveils ce mois-ci. C'est bizarre.
Je prends une tasse de tisane de ma compôsition pour les rêves lucides, je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je crois me réveiller, c'est donc un faux réveil. Je suis dans mon lit et je crois me souvenir que j'avais pris un cachet de choline puis que j'avais mis une heure pour m'endormir. Maintenant que je me suis réveillé je dois tenter de me rendormir. Je me vois maintenant à la 3ème personne en train de me lever et de partir. Je cours après moi-même en disant : "Tu as dormi un mois !...Heu, non : Une heure, et la choline te gènes pour te rendormir !"

Je me réveille.
Il est 23H00.
Je me rendors.

R2 :
Je parle du métro avec un homme. Il m'explique que certaines stations sont munies d'une butte artificielle en terre et que ça fait partie d'un réseau de téléportation : Les passagers peuvent se téléporter directement d'une butte à l'autre. Mais comme les gens utilisent peu ce service, il a été décidé de ne pas l'étendre à toutes les stations. On me montre des grosses boites contenant les buttes qui n'ont pas été installées. Certaines ressemblent à des morceaux de moquettes repliés...

R3 :
Je crois me réveiller. Ca fait donc un 2ème faux éveil. Je suis dans mon lit et je me dis que je vais mémoriser le rêve précédent pour pouvoir le noter dans mon carnet...

R4 :
Je me dis que dans mon rêve précédent je me croyais réveillé. C'était donc un faux éveil. Je n'en avais pas encore eu ce mois-ci...

R5 :
Je vois un dispositif composé de plusieurs grosses boites en plastique noir superposées. Toutes sont munies d'une ouverture sur leur face avant et je vois qu'elles sont remplies de paille. Un ouvrier agricole arrive et secoue la paille de l'une d'elles pour qu'elle ne soit pas trop tassée. Il en déloge deux petites filles qui s'y étaient installées pour faire la sieste. Soudain, au-dessus, un appareil se met en marche et aspire la paille pour la faire passer dans un gros tuyau. Je frémis à l'idée de ce qui serait arrivé aux deux fillettes si elles étaient restées dans la paille.

Je me réveille.
Il et 2H50.
Je n'arrive pas à me rendormir...

Il est 4H45 et je ne dors toujours pas.
Je décide d'essayer de faire un wild par visualisation.
Je me rends compte que je peux faire deux types de visualisation différentes.

-1ère méthode :
Je visualise un décor devant moi puis j'y intègre des sensations tactiles.
L'image est bien nette mais elle n'est pas très immersive et ressemble à un écran placé devant moi.

-2ème méthode :
J'imagine une scène vague autour de moi.
Je me concentre d'abord sur les sensations tactiles puis ensuite je laisse le décor flou et grisâtre se matérialiser progressivement autour de moi.
Je me sens bien plus intégré à la scène et je sens que je m'endors peu à peu.

Je m'endors vite, en effet, mais sans conserver ma lucidité...

R6 :
Je me trouve dans une pièce pleine de jeunes gens que je ne connais pas. Une femme traverse la pièce mais je détourne le regard car je pense qu'elle est trop belle et que je risquerai d'en tomber amoureux. Du coin de l'oeil je remarque toutefois qu'elle a des cheveux court d'un blond très pâle, porte une chemise blanche ample et une pantalon blanc et qu'elle marche pieds nus, avec du vernis à ongles rouge à ses orteils. Je fais tomber sur le sol un demi-chou qui était posé sur une table. Je le ramasse et vais le ranger dans un coin. Un jeune homme aux longs cheveux châtains clairs m'appelle et me demande de l'aider à retirer son chandail orange. Je vais le lui retirer mais je me demande pourquoi il me demande ça : Est-il un handicapé ou alors est-il un homo' cherchant à me draguer ?... Je vois la belle blonde qui repasse et je veux à nouveau détourner mon regard. Mais je me dis que si les autres remarquent mon attitude ils vont se moquer de moi, alors je décide de regarder la femme...
(... Ellipse...)
...Je suis en train de serrer tendrement une jeune femme dans mes bras. C'est ma petite amie. Oui, je sais bien qu'elle est mineure et alors ? L'amour ça ne se décide pas !...

R7 :
... Je suis debout contre un camion dans un marché. Soudain il tombe une pluie torrentielle alors je relève vite la capuche de mon imperméable. Mais elle est tellement grande qu'elle qu'elle retombe devant mon visage et le recouvre complètement. C'est rigolo : Je ressemble à un homme sans tête.

...Je fais un micro-réveil.
Je me dis qu'il faudra que je mémorise le rêve précédent...mais je me rendors aussitôt...

R8 :
Je suis assis à une table avec un homme. Ma chatte Chouchou passe son temps à essayer de lui attraper ses chaussures. Puis, par deux fois, elle s'en prend à mes pantoufles. Je le prends dans mes bras et je lui dis : "J'ai compris :Tu ne me laisseras pas me rendormir !"... Car je crois que je suis toujours réveillé et en pleine insomnie.

Je me réveille.
Il est 6H00.

Note :
Je me plaignais de ne plus faire de faux-éveils... Résultat : J'en ai eu deux.

Note 2 :
Les boites vues dans R2 ont été recyclée pour être réutilisées dans R5. Ca m'arrive assez souvent qu'un même accessoire serve à plusieurs rêves lors d'une même nuit.

Note 3 :
Il faudra désormais que j'utilise la 2ème méthode de visualisation lors de mes tentatives de wilds.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 23-11-2025 à 09:15:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Novembre :

R1 :
Je dis à tout le monde que j'ai pris une pilule pour booster ma mémoire mais les gens s'en foutent. Ils ne m'écouteront que si je parviens à me souvenir de ... je ne sais plus quoi...

Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R2 :
J'essaie de me souvenir :Est-ce mon père ou ma mère qui est décédé ? Il me semblait que c'était mon père... mais non c'est ma mère. C'est ce qui est le plus logique car elle était plus vieille que mon père... Pourtant il me semble me souvenir d'une période où je vivais seul avec ma mère... (En fait mon père est mort en 2012 et ma mère en 2013.)

(...)

R3:
Je descend d'une butte avec mon ew'.Je l'enlace tendrement. Je me dis que je dois en profiter car je n'aurai pas d'autres femmes.C'est donc mieux que rien. Mais,tout de même, quelle vie de merde !

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R4 :
A droite de mon ordinateur se trouve une petite lampe de chevet. Il y a un mauvais contact à son interrupteur et elle s'éteint sans cesse.Elle d'éteint, je la rallume, elle s'éteint, je la rallume... J'ai de plus en plus de mal à la rallumer...

(...)

R5 :
Un homme regarde mon visage. Il grimace, me faisant comprendre que quelque chose ne va pas. Je lui demande : "Qu'est-ce qu'il y a ? Mon visage n'est pas beau ?". Il me fait comprendre que c'est mon menton qui pose problème. Je le tâte, le déformant comme s'il était en caoutchouc, et je dis : "On dit qu'il est en galoche !".

(...)

R6 :
Je me trouve en train de discuter avec quelqu'un dans une salle des fêtes où va avoir lieu un anniversaire. Bruno (?)arrive en disant qu'il vient installer la déco'. Je vois qu'il a déposé des piles de CD audio un peu partout.J'en regarde quelques uns mais sans pouvoir mémoriser leur contenu. Il y a aussi des banderoles à installer.Sur l'une d'elles est écrit "JE T'AIME, JE TE VEUX !".Je dis que ça fait plus "mariage" que "anniversaire".Bruno me répond que ces banderoles sont prévues pour le mariage qui va avoir lieu ici après l'anniversaire. Il me demande à accrocher les banderoles. Je veux en mettre une sur un meuble mais je vois que trois de mes chats sont couches dessus.Et ils font tomber la banderole. Bruno me demande ce qu'il y a et je lui réponds : "Il y a des chats !".

Je me réveille.
Il est 5H00.

HH1 :
Je vois une brocante. Il y a des caisses contenant des vieux calendriers de la poste. Je sais que je vois une HH mais elle n'est pas très immersive (je la vois devant moi et pas autour de moi). Alors je me concentre pour la rendre plus immersive et tenter un WILD... Tout devient confus... Je me retrouve devant un lac. Il est couvert de petites iles constituées de terre et de touffes d'herbes. Ce n'est ^pas vraiment ce que je voulais mais c'est mieux que rien.

Il est 5H25.``

HH2 :
Un homme, à ma gauche, me parle mais ce qu'il dit n'est que du charabia. A ma droite je vois un écran sur le quel est écrit "ANSWER ME". Tiens ? Mon subconscient essaie de parler en anglais.

Il est 5H50.

Note :
Ma mémorisation était mauvaise et mes rêves n'ont été mémorisés que d'une façon fragmentée.
J'avais pris une infusion lucidogène pour booster ma lucidité... mais je me suis rendu compte au matin que je m'avais trompé et avais pris un mélange de thés à la place.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 24-11-2025 à 09:33:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Novembre :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis en train de réviser pour mes examens. Je fais des exercices de "maths visuelles" c'est à dire un mélange de maths et de géométrie. J'envois les résultats de mes exercices par la poste et ensuite on me les renverra avec leur corrections. Ainsi ça me permet de m'améliorer. J'ai jusque mercredi pour mes envois, et ensuite, une semaine plus tard, commencera la période des examens. Je me demande si j'ai assez révisé et si je serai prêt. Ca m'angoisse un peu...
Mais soudain je me souviens que ça fait des disaines d'années que j'ai déjà obtenu mes diplômes.. Je me souviens aussi que j'avais déjà vécu la même scène dans un rêve et que ça m'avait rendu lucide..

... Mais je me réveille aussitôt.
Il est 23H35.
Je me rendors.

R2 :
J'essaie une nouvelle IA graphique que j'ai trouvé sur Internet. Il suffit de taper le nom d'une chose qui me manque et l'IA me la donne. J'écris que je manque de nourriture et elle me donne une recette de cuisine. J'écris que je manque de médicaments et elle me donne une image représentant une pile de boites de médicaments. J'écris que je manque de femmes el elle commence à me dessiner une femme... Mais elle ne va pas jusqu'au bout. Je comprends que je dois taper ma requête d'une façon différente car l' IA a du croire que je lui demandais une image porno, ce qui lui est interdit...

... Je me réveille ensuite en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
L' IA m'a donné un bol de pâte à crêpes que j'ai posé à droite de mon évier. Ma chatte Bistouille arrive et elle semble malade et avoir la diarrhée. Je me rends compte qu'elle s'apprête à chier dans le bol alors je la chasse de la cuisine.

Il est 3H55.
Je me rendors.

R3 :
Un ami me montre une autre IA graphique sur Internet et me prévient qu'elle ne semble pas fonctionner très bien. Je veux taper le mot "chat" pour voir si comment cette IA dessine les chats... Mais mon clavier semble bloqué et je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit. Je m'acharne sur le clavier et il finit par se débloquer.Je constate qu'il a écrit "ccccccccccccc". C'est rigolo. Je m'amuse à écrire n'importe quoi : "xywc...". Finalement je parviens à faire afficher une image par l' IA. Mais je remarque alors qu'il n'y a aucun menu me permettant de sauvegarder l'image. Mon ami me dit que c'est ce qu'il avait remarqué : Cette interface n'est probablement pas terminée ou alors il faut payer pour l'avoir au complet. Je réfléchis et me dis qu'il est peut-être possible de récupérer l'image générée en faisant une "copie d'écran"...

(...)

R4 :
Je regarde deux hommes qui traversent une petite rivière à un gué dans la campagne. L'un d'eux rigole et l'autre, qui porte des sabots en plastique orange fluo, s'écrie : "Le salaud ! Il a pissé sur mes sabots !". Il abandonne alors ses sabots souillés et monte pieds nus une petite butte herbeuse. Son compagnon lui demande pourquoi il laisse ses sabots dans l'eau et l'autre lui répond :"Ca me dégoute ! Ca me dégoute !". je trouve ça absurde : Il aurait très bien pu laver ses sabots dans l'eau et puis les remettre. Et puis cette scène n'est pas logique car j'avais déjà vu cette histoire et je sais que, à la fin, cet homme a toujours ses sabots aux pieds. S'il les retire maintenant alors ça rend la suite illogique.

Je me réveille.
Il est 5H55.

Note :
Ma lucidité, dans R1,a duré à peine une seconde avant que ça me réveille

Note 2 :
Lors du passage de R2 à HH1 j'ai "senti" qu'il y avait une transition. Dans R2 le décor était plus immersif. Et dans HH1 le décor était plus net mais il semblait être devant moi et pas autour de moi. C'est pourquoi je pense avoir quitté le rêve en traversant une HH en me réveillant.

Note 3 :
A la fin de R4, je savais que je n'étais pas dans le monde réel et que ce que je voyais était une sorte de vidéo. Je pensais pouvoir la regarder plusieurs fois de suite et effectuer des retours en arrière. Mais je ne savais pas clairement que j'étais dans un rêve.Une fois de plus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 25-11-2025 à 09:36:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Novembre :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je n'ai presque plus de sous.Je regarde les comptes bancaires des membres de ma famille et je vois qu'on va leurs prélever plus d'argent ce mois-ci que ce qu'on aurait cru. C'est à cause du nouveau système "Demarmanos". Or moi aussij'utilise maintenant ce système !

Je me réveille.
Il est 23H30.
Je me rendors.

R2 :
Je regarde des insectes et me demande s'ils ressentent des émotions. Un insecte qui est tombé dans une toile d'araignée a-t-il peur ? Et l'araignée ressent-elle de la joie à l'idée qu'elle va enfin manger ?

... Je fais un micro-réveil et me rendors aussitôt...

R3 :
Je suis allé à un enterrement avec mes parents. Je vérifie si je porte bien un vêtement de deuil. Je vois que je porte un costume sombre et une chemise blanche avec des rayures verticales gris-bleu. En sortant du petit cimetière je me souviens brusquement qu'il n'y a pas eu de quête lors de l'office religieux. Tant mieux car j'avais oublié d'emporter de l'argent.Et ça empêchera ma mère de critiquer les gens qui n'ont pas donné assez. Sur le sol je vois une sorte de soupière en faïence blanche. J'ai envie de mettre mon pieds dedans pour m'amuser.Mais ça servirait à quoi ?...
(... séquence oubliée...)
... Je cours vers l'église. Sur la porte je vois que quelqu'un a oublié la clé dans la serrure. C'est imprudent : Quelqu'un pourrait la voler. Moi-même je pourrai la voler pour faire une farce. Un carton blanc est accroché à la clé. Dessus sont écrits les noms des quatre ou cinq prêtres qui ont le droit de l'utiliser. L'un d'eux est rigolo : Il fait plus penser à un nom de sorcier que de prêtre. J'entre dans le narthex. Sur la 2ème porte je vois une grande affiche sur laquelle est écrit ceci : "Si vous n'avez pas de casier judiciaire vierge, sachez que ça peut nous être préjudiciable. Alors pensez-y et ne faites pas d'excés de vitesse en voiture !". Je comprends qu'il faut avoir un casier judiciaire vierge pour être embauché ici.mais je me demande quels genres de métiers on peut faire dans une église.

Je me réveille.
Il est 2H15.

HH1 :
Je vois un chien. Je me souviens que dans le rêve précédent je devais noter tous les noms des chiens et des chats....Mais je ne vois pas le rapport qu'il y a entre ça et le cimetière et l'église.

Il est 2H45.

J'ai une secousse myoclonique à ma tête à 3H00.

HH2 :
Je lis un article parlant du cancer dans un magazine. Je me dis que, pour éviter le cancer, j'essaierai bien la méthode du.....

Il est 3H05.

HH3 :
J'entends un homme crier à un autre : "est-ce que ledocteur Guimage.....!". Je fige l'image pour réfléchir. Je me demande comment s'écrit le nom de ce docteur." Guy Mage" peut-être ?

Il est 3H10.
Je me rendors.

R4 :
Je descend l'escalier et sort dans la rue.De l'autre côté de la route je vois une poubelle pleine de bouilloires électriques. J'en prendrais bien une pour vérifier si elle fonctionne encore. Je vois aussi deux petits objets brillants. Est-ce que ce sont des lampes allumées ou n'est-ce qu'un reflet du soleil ? Une femme blonde à sa fenêtre m'appelle. Elle me tend une autre bouilloire électrique et me demande d'aller la mettre dans la poubelle avec les autres. Je me dis qu'on aime jeter les bouilloires dans cette maison.

R5 :
Je suis dans ma grande chambre avec ma femme (?). Nous parlons d'une femme qui va se transformer car elle a prononcé une certaine parole (magique?). Selon qu'elle l'a prononcée alors qu'elle était debout ou assise,elle se transformera en une chose différente. Mais je me souviens qu'elle était alors couchée dans son lit, c'est inédit. Alors en quoi se transformera-t-elle ? En nymphomane peut-être ?
Près du lit se trouve une cocotte-minute sans couvercle car nous avons mangé ici.Je la prends (elle est chaude !)et vais la reporter à la cuisine. Là, je la pose sur l'évier (IRL c'est la gazinière qui se trouve à cet endroit). Je remarque la présence d'un petit meuble à droite dont le dessus est très sale. Alors je prends une éponge et je commence à le frotter...

Je me réveille.
Il est 5H35.
Je me rendors.

R6 :
Un homme nous projette des images diverses et nous devons faire le bruitage correspondant. J'ai du mal à suivre car il va vite. Il montre une image de service à thé alors je heurte deux petites cuillers l'une contre l'autre.

(...)

R7 :
Je pointe un pistolet vers un homme. Celui-ci,instinctivement,essaie d'en dégainer un aussi... mais il n'en a pas. Voilà ce que je voulais démontrer dans un rêve antérieur : C'est dans le danger que les gens révèlent leur vraie personnalité.

(...)

R8 :
Je trouve que j'ai l'air idiot,sur les photos, quand je souris. Je vais dans la salle de bain et me regarde dans le miroir. Je vois une sorte d'ombre sur mon visage.C'est parce qu'une des deux lampes du plafond a grillé... Mais c'est bizarre : Normalement il n'y a qu'une seule lampe au plafond dans cette pièce !...

Et je me réveille.
Il est 6H00.

Note :
Dans R8 j'aurais pu devenir lucide si j'étais resté endormi un peu plus longtemps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 26-11-2025 à 09:20:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Novembre :

R1 :
Je vois un homme vêtu en explorateur qui explore des souterrains. je deviens lui. J'entends une voix off' féminine qui explique que je suis en train de chercher quelque chose. Je traverse une salle basse soutenue par de grosse colonnes. Je m'arrête pour les examiner.J'en coupe une avec une sorte d'épée qui est apparue dans mes mains. je vois que l'intérieur de cette colonne est rouge et j'ai l'impression qu'elle est constituée de chou rouge. Au fond de moi je sens que ce que je vois est influencé par le chou rouge que j'ai mis IRL dans mon frigo. J'en prends un morceau et continue mon exploration... J'ai l'impression de tourner en rond et de revoir sans cesse les mêmes scènes...

Je me réveille.
Il est 00H10.
Je merendfors.

R2 :
Je grimpe sur ders rochers. Je suis à la recherche d'un fugitif.

Je me réveille.
Je me trompe en notant l'heure (j'ai écrit à nouveau "00H10").
Je me rendors.

R3 :
Mes cousins François et Vincent discutent ensembles. Vincent explique que son patron a voulu lui offrir un vieux PC. Je vois que Vincent a déposé une vieille TV, ou un vieux PC, sur le sol dans ma salle à manger. Il veut essayer de le réparer car il fonctionne mal. J'ai envie d'aller lui donner des conseils... Mais je me retiens : Quel besoin ai-je de vouloir aller faire le malin alors qu'il s'y connait bien mieux que moi. C'est son métier après tout (IRL ce n'est pas du tout son métier). Je vais plutôt rester assis devant lui et m'instruire en regardant comment il s'y prend.
Je réfléchis. Je me dis que les ordinateurs ont fait d'énormes progrès depuis leur invention. Je me demande comment ils seront dépannés dans un futur proche. Une scène apparait. Je vois un dépanneur brun avec une moustache assis dans son atelier. Il reçoit un coup de téléphone d'un client qui lui demande de venir réparer son PC. Le dépanneur répond qu'il arrive tout de suite et il raccroche.je suis étonné : Comment va-t-il aller chez son client alors qu'il ne lui a même pas demandé son adresse ? Mais je comprends : Il appuie sur un bouton et l'adresse apparait sur un écran. En fait le numéro de téléphone fixe a été enregistré automatiquement et a été associé aussitôt à l'adresse de son possesseur à partir d'une base de données sur Internet. C'est pratique et rapide... mais... et s'il y a un bug ?
Une autre scène apparait.Le réparateur n'arrive pas à obtenir l'adresse de son client car son numéro de téléphone n'a pas été enregistré en entier à cause d'un bug. L'écran n'affiche que "11 15 52 56 _...". Comment va-t-il faire alors ? Il va devoir rappeler son client...mais non:Il ne peut même pas puisqu'il n'a pas son numéro de téléphone en entier !

Je me réveille.
Il est 4H20.

Note :
Dans R1 j'avais conscience que ce que je voyais était influencé par le souvenir du chou rouge que j'avais mis dans mon frigo IRL. Je sentais donc au fond de moi que je n'étais pas dans le monde réel mais dans une espèce d'univers mental.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 27-11-2025 à 09:19:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Novembre :

R1 :
J'explique à une amie que l'homme qui m'envoyait de l'argent est revenu car il a pu sauter de sa capsule spatiale et il a atterri sur le mont blanc. Elle me répond que c'est la même chose avec son ami : Il a également atterri sur le mont blanc mais également au nord-est du Brésil(!). Je lui dis que c'est impossible car ces deux lieux sont trop éloignés l'un de l'autre.

Je me réveille.
Il est 00H30.
Je me rendors.

R2 :
Dans la rue je vois passer mon amie Betty. Elle ne m'a pas vu. Elle porte un grand manteau blanc et est accompagnée d'un(e) inconnu(e) et de sa fille Ninnie qui tient un cornet de frites. Je m'approche. Ninnie me doit et me dit : "Encore des frites !". En effet : Je me souviens que, hier, elle en mangeait déjà. Je lui réponds : "Il parait que ça fait grossir !".Betty me voit alors je lui dis : "Bonjour madame !" en souriant. Elle s'approche de moi pour me parler et je remarque qu'elle a posé un de ses pieds entre les deux miens. Je lui dis : "Dans certains pays on dit que c'est une invite sexuelle!...Bon, je sais que tu ne l'as pas fait exprès!".

Je me réveille.
Il est 2H15.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans la cour du CES avec une fllle de ma classe. Elle me chante des chanson de Barbara. Je trouve qu'elle a une belle voix et je lui dis : "Tu chantes bien du Barbara !"... Nous entrons dans notre classe et je vois une fille qui écrit des noms sur des petits papiers insérés dans une structure en bois. Je comprends : C'est pour afficher les noms des enfants d'une classe de maternelle au-dessus de leurs porte-manteaux. Une autre fille fait une imitation du bruit d'un moteur. Elle le fait bien. Je suppose que c'est pour un concours d'imitations. Moi je préfère ne pas concourir : Avant je savais imiter les chiens et les chats mais depuis ma voix a mué.

(...)

R4 :
Je vois deux jeunes beurs sur le palier d'un immeuble qui cogne sur une porte. Mais personne n'ouvre.Ce n'est pas étonnant car cet appartement c'est le mien et je suis absent. Voyant qu'il n'y a personne, les beurs ont envie de défoncer la porte pour entrer et cambrioler... Mais ils n'osent pas car le bruit alerterait les voisins...
(...Ellipse...)
... Je suis avec les deux beurs au dernier étage de l'immeuble. L'un des deux monte sur une grande enseigne lumineuse plaquée contre la façade et marche dessus pour essayer d'atteindre une fenêtre pour entrer cambrioler un appartement. Le voir marcher ainsi à plusieurs disaines de mètres au-dessus su sol me donne le vertige. La tête me tourne et je préfère me reculer. L'autre beur regarde une structure en bois plaquée contre la façade latérale de l'immeuble et me demande ce que c'est. Je lui explique que c'est un échafaudage que des ouvriers ont installé car il y a des travaux pour modifier ce côté de l'immeuble. Mais ca me donne encore le vertige et je préfère m'éloigner...
(... Ellipse...)
...Nous sommes tous les deux descendus au re-de-chaussée et nous sortons pour regarder les travaux. Dehors je vois un établi avec quelques outils et plein de gravas sur le sol. Je sens un objet se matérialiser dans ma main. On dirait une lame de rasoir épaisse... Ou plutôt une sorte de raclette sans manche pour racler les vitres. C'est bizarre qu'elle se soit ainsi matérialisée dans ma main : Ca me fait penser à ce qui arrive dans mes rêves lucides sauf que,ici,ça s'est fait involontairement. Mais l'autre beur revient et je cesse de penser à ça. Il est bredouille et n'a rien trouvé à voler. Il commence à parler avec son complice au sujet d'un nouveau plan de cambriolage. Je les regarde s'éloigner en discutant...

Je me réveille.
Il est 4H15.

Note :
Dans R4 j'ai encore raté une occasion de devenir lucide. L'arrivée du 2ème beur m'a fait dévier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 28-11-2025 à 09:00:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Novembre :

Je vais me coucher à 21H55...

HH1 :
Je suis lucide et sais que je suis face à une HH. Je me trouve dans le monde des morts et je vois des dames de la soixantaine je n'entends aucun son... Soudain un souvenir (fictif) me revient à la mémoire : C'est un épisode d'un rêve que j'avais oublié de noter hier.Je me revois en train de trafiquer les poids d'une pendule.

Il est 22H10.
Au bout de plusieurs minutes, je décide de refermer mes yeux et de retourner dans la HH.
Et le plus étrange c'est que j'y arrive immédiatement...

HH2 :
Je suis toujours lucide et sais que je suis face à une HH.Je revois toujours le groupe de dames. Elles sont réunies pour une sorte de réception et la maitresse de maison porte une robe violette. Elles me parlent mais je n'entends toujours aucun son. Puis elles se dirigent vers la table et me bousculent un peu en passant.

Il est 22H35.
Je m'endors lentement( j'aurais du boire un café moins concentré)...

R1 :
Mon compte en banque est à sec et je dois le réalimenter.ca me fait penser à un fleuve qui se tarirait à cause de la sécheresse. Ou pourrait-il se trouver? Je cherche vers la Méditerranée orientale. Je vois l'Anatolie sur une carte. Ca doit être ici. Une tache apparait sur la côte sud, à l'est d'Antalya. ca représente une ville se trouvant à l'embouchure de ce fleuve. J'aurais cru le trouver plus à l'intérieur des terres, ou alors du côté de la côte nord... mais tant pis. Ce fleuve se trouve donc dans une zone pas si sèche que ça. Oui mais je me dis que son cours supérieur, dans le milieu du plateau anatolien, doit traverser une zone sèche. Et elle devait être encore plus sèche dans l'antiquité, lorsque le climat était différent de l'actuel...
Je reviens à mon compte en banque et je calcule pour savoir si j'aurai le temps de réalimenter ma carte bancaire pour payer mes factures...

Je me réveille.
Il est 00H30.

R2 :
Je suis en train de lire des articles médicaux. Je vois que, en se basant sur l'analyse d'une certaine substance dans le sang, on pourrait expliquer le caractère psychologique des patients. Et on pourrait classer les gens selon la quantité de cette substance qu'ils ont dans le sang. Une étude divise ainsi les gens en plusieurs classes désignées par les lettres de l'alphabet dans l'ordre. La classe A est celle où l'on trouve le plus de cette substance et la classe Z celle où l'on en trouve le moins. Pour simplifier on pourrait donc classer les gens en deux groupes. Celui des classes A, B, C, D, E ,F, G, H, I, J, K , L, M, N, O, P, Q et R contenant le plus de substance et celui des classes T, U, V, W, X, Y et Z en contenant le moins. Et la classe S serait intermédiaire. Mais je trouve un autre article disant qu'on a trouvé des patients contenant encore plus de cette substance. On a donc ajouté deux autres classes : AA et AAA. Et une autre étude encore complique tout car elle semble utiliser les lettres de l'alphabet mais dans un autre ordre que celui habituel. Et une autre parle de deux substances : La substance A et la substance H, ce qui donne une classification plus compliquée.mais peut-être parle-t-on ici d'autres substances que celles étudiées dans les premiers articles ? Mais une idée me vient : Et si tout ceci n'était qu'une affaire de division sexuelle entre les hommes et les femmes ? Chaque sexe pourrait disposer d'une quantité différente de la substance... Mais après vérification je vois que c'est plus compliqué que ça...

Je me réveille.
Il est environ 6H00.

Note:
C'est bien la première fois que je suis aussi lucide en voyant des HH. Et c'est la première fois aussi que je peux retourner dans une HH, 25 minutes après, simplement en refermant mes yeux.

Note 2 :
Je sais ce qui a influencé le 2ème rêve : C'est parce que hier j'ai appris que l'homme de Néandertal avait un groupe sanguin de plus que nous : Le groupe "Rhésus positif incomplet".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 29-11-2025 à 09:18:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Novembre :

Je vais me coucher à 21H35 avec ma chatte Chouchou et je m'endors vite...

R1 :
(...) On est revenus chez moi en voiture. Je suis avec mes parents. Je regarde par la grande fenêtre et je vois l'ombre de deux grands tyrannosaures (ou allosaures) qui arrivent. Je crie à mes parents : "Les bestioles reviennent !" (Car je me souviens qu'on leurs avait déjà échappé tout à l'heure). Mes parents regardent mais ils ne voient rien. Ils ne s'inquiètent pas et se disent que j'ai du me tromper. Mais moi je suis angoissé et j'aimerai qu'on ferme toutes les portes pour se barricader plutôt que de tout laisser ouvert.
Je regarde à nouveau par la fenêtre et je vois plein de voitures qui manoeuvrent dans tous les sens, avançant, faisant demi-tour, reculant, etc... je reconnais même une Clio jaune comme celle que possédait mon père jadis. Les voitures finissent par se retrouver toutes coincées dans un désordre indescriptible. Dans l'une d'elles j'aperçois une grosse dame et je zoome sur son visage. Elle a des yeux gris et aux cheveux châtains clairs. Je me souviens que, tout à l'heure, on avait eu affaire à une personne qui lui ressemblait. Je crie à mes parents : "On dirait la passeuse!" (C'est à dire celle qui passait du matériel de contrebande). La femme nous regarde et nous crie :"Oui,je suis la passeuse !".

R2 :
A cause des pratiques supersticieuses de ses parents, ma tante Andrée avait ses ongles de ses orteils tout déformés. Mais la médecine moderne est parvenue à corriger ça. Et elle dit : "Tant mieux car j'en avais marre d'avoir les ongles qui poussent en cercle!".

Je me réveille.
Il est 2H45.
Pas moyen de me rendormir, je pense à trop de problèmes.

Note :
Dans le premier rêve je me souvenais que "tout à l'heure" on avait déja eu affaire à des tyrannosaures ainsi qu'à la passeuse. J'ignore si ce sont là des faux-souvenirs ou s'ils correspondent vraiment à une phase antérieure de ce rêve que j'aurais en partie oubliée.

Note 2 :
Le visage de la passeuse pourrait être inspiré de celui de Solange, une grosse dame que j'ai connue.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 30-11-2025 à 09:39:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Novembre :

R1 :
Je vois des bâtiments en bois dans un paysage enneigé, des espères de refuges dans une base en Antarctique. Je me trouve dans le bâtiment servant de dortoir et je cherche quel est le lit qui m'a été attribué. Il y en a un que je trouve trop mou.Un homme me dit qu'on se dirige vers Noel. Il m'explique que chez lui aux USA les gens mettent des costumes de Daint Nicolas lors de cette fête. Je comprends : Aux USA le père Noel s'appelle "Santa Claus" ce qui signifie "Saint Nicolas".Et la Saint Nicolas c'est le6Janvier, le jour de la mort de Johnny Halliday.
Je quitte le bâtiment et vais dans celui qui sert de cuisine. Quatre dames âgées m'y rejoignent peu après. Je sais qu'avant d'être en retraite elles faisaient de la politique. L'une d'elle était secrétaire au parti socialiste alors, pour plaisanter, j'essaie d'imiter la voix de l'ancien président Miterrand en m'adressant à elle... Mais c'est plutôt raté.
Des hommes viennent se joindre à nous et nous prenons tous un café autour d'une table. Je suis le seul à rester debout. Je remarque que, parmi nous, il y a de nombreux retraités alors je plaisante gentiment sur leur âge. Mais je me souviens que je suis moi-même en retraite depuis peu. Pourtant je me sens plus jeune qu'eux.
Parmi eux il y a mon voisin Michel (récemment décédé IRL). Il me dit qu'il est venu ici car dans l'autre bâtiment on ne veut plus de lui car il ne tient plus sur ses jambes. En effet il e prend toujours les jambes dans son "pieds ambulacraire". Je demande ce que c'est. Il m'explique qu'il se prenait souvent les jambes dans son sexe alors on a attaché celui-ci avec un "pied ambulacraire". Mais maintenant c'est celui-ci qui le gêne pour marcher. Je lui dis que je ne sais pas à quoi ressemble ce truc alors il m'explique que c'est une sorte d'élastique. Je me dis qu'il doit avoir un sexe très long pour être gêné comme ça. Ce n'est pas à moi que ça arriverait...

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique.

HH1 :
Une voix dit "Un pied ambulacraire !".

Il est 00H55.
Je me rendors.

R2 :
Je crois me souvenir d'un passage que j'avais oublié au début du rêve précédent.Je veux le "rejouer"...
Les "ouvriers de Noel" ne sont pas contents de leurs conditions de travail et ils veulent se mettre en grève. Ils crient ensembles "Et puis zut !".
Je regarde une petite maquette en relief 3D représentant le "Pays de Noel". Sa partie gauche est une zone circulaire, probablement la trace d'un ancien cratère météoritique, et est réservée au Père Noel. Sa partie droite est rectangulaire et réservée aux ouvriers de Noel. Ces deux zones sont séparées par une ligne de crête. Je remarque que les zones les plus basses sont peintes en bleu. Les ouvriers continuent de manifester et passent en criant encore "Et puis zut !".

Je me réveille.
Il est 3H15.
Je me rendors.

R3 :
Mon chef (le Père Noel ?) s'en va en me laissant la petite maquette et me dit : "Je vous la laisse puisque je vois que vous avez du mal à la faire marcher !". Elle est accompagnée de plusieurs cylindres noir, probablement en caoutchouc. Au loin les ouvriers manifestent toujours et défilent en criant "Yak-yak Cadillac !"...
(Séquence non mémorisée...)
...Je pose la maquette et les cylindre sous la tonnelle dans le fond de mon jardin. Je me dis que je vais la laisser là pour E.....

Je me réveille.
Il est 4H45.

HH2 :
Je suis toujours sous la tonnelle et une voix me dit : "Damien ! Basique !".

Il est 5H10.

HH3 :
Je me dois à la 3ème personne.Je ressemble à Astérix, je suis à genoux sous la tonnelle et je dis :"C'est pas futé mais ça n'appartient pas à moi !ç".

Il est 5H30.

HH4:
Quelqu'un me montre comment calculer pour développer un cylindre coupé obliquement par un plan.

Il est 5H40.

Note :
Je sais d'où vient le paysage antarctique avec des refuges dans la rêve R1. Hier avant de m'endormir j'ai repensé à un plan que j'avais dessiné avec un logiciel3D. Il représentait un refuge imaginaire installé sur une planète déserte lointaine pour héberger les Terriens de passage. Je m'étais dit que ce serait intéressant, pour l'ambiance, que ce bâtiment soit entouré par un paysage désolé avec des tempêtes de neige. Puis j'avais pensé que réfléchir à ça allait peut-être me faire rêver de ce lieu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 01-12-2025 à 09:03:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Décembre :

Je vais me coucher à 20H55 et je m'endors rapidement.

R1 :
J'ai plein de factures à payer alors que je n'ai plus de sous sur mon compte. Que faire ?Je n'ai plus qu'à transférer de l'argent de mon autre compte bancaire sur mon compte courant, même si en théorie je ne devrais pas faire ça à cause des risques de piratages. Mais je vais le faire quand même car le risque n'est pas si grand que ça. .. Ha mais non : Ca n'ira pas car je me souviens que mon autre compte est vide également.

Je me réveille.
Il est 22H20.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans les douches collectives du lycée. C'est bondé. je n'aime pas me montrer tout nu devant les autres alors j'avance avec une serviette autour de mes reins. J'entre dans une salle mais j'ai du savon dans les yeux et je n'y vois presque rien. A tâton j'accroche ma serviette à un porte-manteau...et je me rends compte que je suis dans la salle des douches pour les filles. Je reprends vite ma serviette et je m'en vais. J'arrive dans la salle des garçons. Ils sont nombreux mais ne se douchent pas car ils écoutent un prof' qui leurs explique quelque chose. J'en profite pour me faufiler derrière eux et je me dirige vers les douches...

R3 :
Je marche dans une rue de ma ville, pas loin de l'église. Soudain une inscription en rouge apparait à ma gauche. C'est comme si quelqu'un avait écrit sur le décor du rêve. Une information apparait dans mon esprit :Cette inscription indique le lieu ou,jadis, le chemin conduisant à la vieille usine coupait cette rue. J'aimerai voir où conduirait ce chemin s'il existait encore...
(... Ellipse...)
... Me voici arrivé dans la ville voisine là où devait déboucher ce chemin. Il n'y a pas d'usine mais une route campagnarde, pas loin de l'endroit où habite mon cousin François. Un homme marche derrière moi. Il me dit de regarder un petit sentier qui mène à une maison : Il a été construit dans l'axe de l'ancien chemin de l'usine...
(... Fluctuation dans le rêve...)
... Il me dit que le propriétaire a construit ce chantier en le pointant en direction du lieu où sa femme est morte dans un accident jadis. Le propriétaire arrive et les deux hommes se lancent dans une grande discussion. Puis l'homme se retourne vers moi et m'explique que le propriétaire peut nous vendre des oeufs car il a des poules. Il faut en profiter alors nous allons retourner pour aller chercher un panier et nous reviendrons acheter plein d'oeufs. mais moi ça m'emmerde de devoir refaire deux fois le trajet... Mais je me rends compte que je ne suis pas dans le monde réel alors j'ai la solution : Je tends ma main et je fais apparaitre un panier dedans. Voilà,pas besoin de faire un aller-retour.

Et je me réveille.
Il est 23H55.
Je me rendors.

R4 :
L'assistant de mes deux médecins me demande un cahier pour que ceux-ci puissent y écrire chaque jour l'évolution de mon état de santé. Mais je n'en ai plus. Il me reste bien mon cahier de rêves mais je m'en sers. J'en retire plusieurs feuillets et je lui tends. Il hésite puis dit que ça suffira.

Je me réveille.
Il est 1H30.

R5 :
Je suis en train d'arranger des branchages avec l'actrice Valérie Karsenti. Nous bavardons, plaisantons et rigolons ensembles. Si ça continue ainsi ça se finira au lit...

R6:
Je vois qu'un de mes chats a chié sur mes couvertures. J'en ai marre ! Je les roule puis je les emmène pour aller les laver...
(...Ellipse...)
... J'arrive dans l'atelier au sous-sol. Je veux prendre des outils dans un tiroir pour travailler mais je ne les retrouve pas. Je comprends que c'est un des ouvriers qui a tout changé le rangement. Je prends un gros boulon.Je vois l'actrice Valérie Karsenti qui passe. Elle travaille donc ici ? Je lui demande de venir m'aider. Elle s'avance et je me souviens du rêve précédent.Je me demande si ça risque encore de de terminer au lit...

(...)

R7 :
Un juge a décidé de nous confier un jeune pour que nous le fassions travailler afin de le remettions dans le droit chemin. Celui-ci avait tourné dans un film où il faisait un rôle de méchant. Depuis lors il se prend vraiment pour un méchant et cherche bagarre à tout le monde. Je le regarde :Il est petit et porte une casquette noire de rapeur.
Bruno, mon ancien patron, apporte un petit appareil ressemblant à une boite métallique avec une lampe rouge. C'est une sorte de projecteur avec lequel il veut lui montrer des images des réalisations artistiques que nous avons produites. Pendant ce temps je regarde la grande boite plate d'où il a sorti l'appareil. Elle est pleine de toiles d'araignées et de poussière alors je la frotte avec mes mains pour la nettoyer.Je dis que cette poussière symbolise les défauts de bruno que sa mère n'est pas parvenue à lui enlever.

(...)

R8 :
Je crois me réveiller. Je prends mon stylo et mon cahier et j'y note les rêves que je viens d'avoir...

Et je me réveille.
Et je suis surpris de voir que je n'ai rien noté du tout.
Il est 4H05.

HH1 :
Un scénario sans images ni sons apparait dans mon esprit : Une personne a mérité de recevoir le prix de xxxxxxx mais comme le jury a pris trop de temps pour se décider, le prix va lui être retiré.

Il est 4H25.

Note :
A la fin de R3 je ne sais pas trop quel degré de lucidité j'avais. Je savais que je n'étais pas dans le monde réel mais j'ignore à quel point j'avais conscience d'être dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 02-12-2025 à 08:38:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Décembre :

Je vais me coucher à 21H55 et je m'endors vite.

R1 :
Je suis peut-être en sommeil N-Rem et je repense à ma journée. Mon ouvrier n'a pas téléphoné et je ne lui ai pas téléphoné non plus. J'aurais peut-être du ?... J'ai une idée : Et si je créais un scénario (de rêverie ou de rêve) sur ce sujet ?..... Ho, et puis non...

(...)

R2 :
Je mets plein de poivre et de piment sur deux saucisses puis je les mange avec du blé. La mêm escène se reproduit trois fois de suite.

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R3 :
Des amis m'ont emmenés chez Eugène, mon ancien patron de la A.A.I (Association des Artistes Itinérants). Je ne savais pas qu'il habitait ici maintenant. Nous discutons et il me montre une oeuvre artistique réalisée dernièrement par un de ses employés : C'est une étagère en métal fixée au mur avec un grand sac à dos accroché en dessous. Je ne sais pas ce que ça symbolise et je lui fais remarquer que le sac à dos est encombrant et qu'il gêne les gens qui veulent passent pour aller dans le comptoir. Car ily a un comptoir de bar dans la maison d'Eugène.Je le reconnais : C'est celui du bar que tenait jadis ma tante Andrée. Mais ça ne m'étonne même pas et je pense à autre chose...
Je décide de me laver. Comme il n'y a pas de salle de bain, j'utilise un gant de toilette et une bassine pleine d'eau. Et Eugène se lave avec une autre bassine un peu plus loin. Ca ne me gène pas de me montrer nu devant lui car il n'est pas pudique donc je n'ai pas à me montrer pudique. Je me souviens que quand je travaillais à la A.AI,après les heures de travail, il se promenait tout nu dans sa maison. Ou pas totalement nu car il gardait un t-shirt. Pour rire j'ai bien envie de garder mon t-shirt et de dire "Regarde, je me suis déguisé en Eugène !"...
Mais je regarde ma bassine et remarque que quelque chose semble flotter dedans. C'est de la merde ! Bon sang ! Que je suis étourdi ! Je me suis lavé dans une bassine qui servait de pot de chambre ! Voila ce qui arrive quand on fait quelque chose tout en discutant. Beurk! Il ne me reste plus qu'à me relaver avec une autre bassine !

Je me réveille.
Il est 4H35.

HH1 :
Je crois me souvenir d'une autre scène : A la fin du rêve,une femme partait avec Eugène en poussant une poussette.

Il est 6H25.

Note :
Dans R2 j'ai rêvé de deux saucisses car, hier, j'ai donné deux saucisses à mes chats.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 03-12-2025 à 09:39:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Décembre :

R1 :
Je me trouve dans un bus bondé. Un beur demande au chauffeur de le laisser descendre par la porte de devant car il y a trop de monde pour qu'il puisse atteindre la porte de derrière. Pendant qu'il parle je sens qu'il essaie de mettre sa main dans la poche gauche de mon pantalon. Je fouille alors dans mon autre poche pour y trouver un objet pointu pour lui planter dans la main. Je visualise ensuite plusieurs images sur ce que pourrait être la suite de ce scénario. Je décide finalement de zoomer sur les papiers d'identités du pickpocket afin de connaitre son nom.

Je me réveille.
Il est 23H00.
Je me rendors.

R2 :
Je fais partie d'une équipe explorant une autre planète. Nous y avons découvert des êtres semblant intelligents. Comme ils ressemblent un peu à des chats aux oreilles pointues, je décide de les appeler des "Minous". Ils ne parlent pas donc je suppose qu'ils ne communiquent que par télépathie... mais ça ne marche pas avec les Terriens. L'un de nous apporte de la nourriture pour savoir ce qu'ils aiment manger.Illeurs présente des haricots verts mais les Minous ne semblent pas intéressés...
(...Ellipse...)
... Une femme étudie les objets créés par les Minous pour en comprendre le fonctionnement. Elle prend une sorte de petite théière en argent (elle ressemble à ma petite théière marocaine mais en plus flou) et la passe à un jeune homme brun et mince pour qu'il se charge de la re-règler. Il répond que, pour ça, il va d'abord devoir la "re-harmoniser". Je trouve ce vocabulaire ridicule et digne d'un film de science-fiction de série B imprégné de verbiages new-âge...
Je commence à devenir très lentement lucide (Je me trouve au stade de "rêve contrôlé et je décide de prendre ce scénario en main...Je deviens le jeune homme brun mince qui se trouve à présent dans une salle immense où des chercheurs exposent au public les résultats de leurs études sur de la technologie des Minous. je demande à être également entendu et je brandis la théière en criant "Messieurs, je vais vous montrer la plus puissante énergie qu'on ait jamais découvert !". Je lance un ordre à la théière et il en jaillit une fumée blanche qui se condense en un grand nuage au plafond. Celui-ci se densifie et ressemble de plus en plus à une masse solide. Puis je crie "Tombes ! et la masse tombe vers le public effrayé. A la dernière seconde je crie "Stop!" et la masse s'immobilise à quelques centimètres au-dessus de leurs têtes...
Je deviens alors une personne du public.Je vois que l'énergie de la théière a été transférée dans une femme brune qui devient alors capable de se déplacer en laissant ses pieds glisser sur le sol sans effort. Elle glisse ainsi à grande vitesse en tournant autour du public dans le sens horaire comme si elle faisait du patin à glace sans glace. je me souviens alors que j'avais déjà fait la même chose dans un de mes rêves lucides. Et ça me rend encore plus lucide. Je crie : "Moi aussi je sais faire ça !" Et je commence à glisser également sur le sol et je rajoute "On va faire la course !"...
La femme et moi sommes maintenant dehors et nous tournons rapidement autour du public dans le sens anti-horaire. Je rattrape vite la femme et la dépasse. Je vais de plus en pus vite et la sensation de vitesse est très réaliste. Surtout dans les tournants serrés où je ressens fortement la force centrifuge. Je glisse sur mes deux pieds,puis sur mes deux mains,puis seulement sur mes deux index.Mais je vois que la femme me rattrape peu à peu. Je ralentis pour la laisser arriver à mon niveau et je la regarde. Je trouve qu'elle a un visage sympathique. J'imagine une suite pour se scénario : Nous allons tomber amoureux, nous allons nous mettre ensembles, puis nous allons devenir les champions du monde de l'épreuve de course en patins à glace en couple.

Je me réveille.
Il est 3H15.

HH1 :
Je suis chez moi et je marche en tenant la fameuse théière. Mes chats accourent autour de moi en croyant que c'est de la nourriture pour eux.

Il est 3H55.

HH2 :
Je vois une femme aux cheveux châtains-blonds tirés en arrière et portant une robe noire.Au niveau de ses hanches elle a quatre tentacules blancs.

Il est 5H35.

Note :
Ca m'arrive de plus en plus souvent de faire des rêves dans lesquels j'imagine ou décide moi-même ce que pourrait être la suite du scénario. ca fait moins de travail pour mon subconscient.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 04-12-2025 à 09:02:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Décembre :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors vite.

R1 :
Je réfléchis. Si je n'avais pas de scanner ou d'Internet, comment ferais-je pour envoyer aux impôts le document me permettant de ne pas avoir à payer la taxe sur les logements vacants ? Par courrier-papier ? Et si je n'avais pas de timbres ? Je sais que j'en ai mais si je n'en avais pas je serais emmerdé. Je vais devoir aller avec ma lettre à la poste pour l'envoyer. Comme elle est lourde je demanderai qu'on me la pèse et qu'on me dise combien de timbres je dois mettre dessus. J'expliquerai bien que je viens pour savoir combien de timbre je dois mettre et non pour payer l'envoi en liquide, car je n'ai pas de sous.

Je me réveille.
Il est 00H10.
Je me rendors.

R2 :
Quelqu'un me dit que l'administration devrait mettre plus d'humour dans les instructions qu'elle donne,ainsi payer ses impôts serait moins pénible. Je ne suis pas très convaincu...
(... Séquence oubliée...)
... Je vois deux sorte d'agents secrets vêtues d'une combinaison noire comme des ninjas qui descendent du ciel avec une corde. Ils pénètrent dans la maison d'un homme qui a payé ses impôts en retard et l'aspergent de crème. Voila, c'est bien fait pour lui ! Mais moi je trouve cette scène lamentable et je dis : "Ce genre d'humour c'est bon pour les Américains, pas pour les Français. Chez nous on ne considèrerait pas ça comme de l'humour mais comme un attentat !".....

Je me réveille.
Il est 3H45.
Je recopie mes rêves sur mon carnet et reste au lit.

HH1 :
Je lis un texte à voix haute. Il est écrit ceci : ".....et pour cause : Cliquez ici !"

Il est 5H45.

HH2:
J'apprends qu'en chiromancie on appelle "lignes infernales" des lignes horizontales placées sur les phalanges distales des doigts.

Il est 5H45.

Note :
Peu de rêves cette nuit. Et ils ressemblaient plus à des pensées de sommeil N-REM qu'à de vraies scènes d'action de sommeil REM. C'est souvent comme ça aprés avoir fait des rêves longs ou lucides : La nuit d'après il y a du relâchement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum