| | Atil |  | | 35264 messages postés |
| Posté le 23-10-2025 à 09:05:26
| Le 24 octobre : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors vite. R1 : J'écoute des enregistrements de sopranos chantant la Marseillaise. Je trouve que ce chant exprime beaucoup d'énergie. Cependant je ne suis pas satisfait car ce que je cherche ce n'est pas la perfection de la technique vocale mais la puissance et l'émotion exprimée. Il me faut donc des enregistrements d'autres sopranos. Dans ma tête une voix me souffle "Louise Dessay !".. Je me demande si Louise est le bon prénom... Je me dirige vers la porte de mon grenier pour voir si je peux y trouver d'autres enregistrements de sopranos... Je me réveille. Il est 00H25. Je me rendors. R2 : Je suis dans ma salle à manger et je discute avec quelqu'un. Je lui explique que cette pièce a la même taille que l'appartement où je vivais lorsque je travaillais à Lille. J'essaie de lui décrire celui-ci... Imaginons : Ici se trouvait la porte d'entrée. Ici se trouvait le coin cuisine. Et là se trouvait le lit d'Eugène... Mais je m'embrouille car je ne suis plus en train de décrire mon appartement mais celui d'Eugène, mon patron à Lille. Et je continue ma description : Ici, au centre de la pièce se trouvait le canapé.. Mais je m'embrouille à nouveau car voilà que je ne décris plus l'appartement de mon patron Eugène mais celui de mon patron Bruno à Maubeuge. Et je continue... Je fais apparaitre le canapé... puis la table basse qui était devant... puis la bibliothèque basse pleine de BD qui se trouvait derrière... Ensuite je fais apparaitre Brun o endormi sur le canapé. vais-je aussi faire apparaitre Christiane, sa petite amie ? Non car je me souviens qu'ils s'étaient séparés. Et je me souviens que j'avais continué de travailler avec Bruno alors que nous étions tous les deux célibataires...Je réfléchis... Je me demande quel métier j'exercerai dans l'au-delà après ma mort. Peut-être travaillerais-je encore avec Bruno. Et nous referons des tournées théâtrales comme jadis sur la Terre. Il sera peut-être encore célibataires... et moi également car tel semble être ce que veut mon destin... Je me réveille. Il est 3H15. J'entends du bruit alors je me lève pour voir ce que c'est. C'est le toit qui fuit : Il pleut et des gouttes d'eau tombent sur mon canapé. Je me recouche et mets longtemps à me rendormir... R3 : Je marche dans ma rue en bavardant avec Béatrice. Nous allons en direction de ma maison. Soudain elle aperçoit un homme devant nous et elle s'exclame : "C'est lui que je voulais voir !". Elle se précipite vers lui et commence à marcher en parlant avec lui sans plus s'occuper de moi. Et moi je les suis, me demandant si je dois les accompagner ou bien les laisser seuls... Je me réveille. Il est 5H50. Note : J'ai vérifié : Il n'y a pas de soprano s'appelant Louise Dessay. Par contre il en existe une qui s'appelle Natalie Dessay. Dans mon rêve R1 j'avais donc raison d'avoir des doutes sur le prénom. Note 2 : Dans le rêve R2 je faisais apparaitre des objets et des personnes comme si je savais que j'étais dans un univers mental... pourtant je ne semblai pas avoir conscience d'être en train de rêver.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| Posté le 24-10-2025 à 09:48:55
| Le 24 Octobre : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement. R1 : J'explique à quelqu'un comment ça se passait lorsque je travaillais au théâtre avec Bruno , mon patron et metteur en scène. celui-ci volait mettre de la nudité dans le prochain spectacle. Et c'était seulement pour montrer qu'il n'avait pas peur de la faire. Mais beaucoup d'entre nous n'étaient pas d'accord et voulait s'opposer à cette idée. Je dis : "Alors ça se terminait en bagarre... Enfin, pas une vraie bagarre mais une dispute !". En fait nous craignions d'avoir des ennuis avec la censure si nous suivions l'idée de Bruno. Je me réveille. Il est 00H30. Je me rendors. R2 : Je suis probablement en N-REM et je réfléchis à un scénario. Puis je me projette dans celui-ci et entre probablement en REM... Je suis enfermé dans une pièce minuscule avec une femme et nous sommes nus tous les deux. je suppose que ce sont des extraterrestres qui nous ont capturés et veulent faire une expérience d'accouplement. Le femme me demande pourquoi je la regarde avec insistance. Gêné je lui dis : "Je ne suis qu'un homme... et vous êtes une femme... et vous êtes plutôt jolie/Alors il est plutôt normal que... heu... que j'aie certaines réactions... heu... Certaines envies... heu...!". Mais ellemerépond qu'elle veut bien faire du HC avec moi. Je lui dis que j'en suis surpris car je ne suis pas un bel homme... Et je lui explique que j'ai un problème d'insensibilité dans les HC... (...) R3 : J'essaie un costume que Bruno m'a passé pour notre prochain spectacle. C'est une combinaison de moto sombre sur laquelle il y a un texte écrit en blanc sur la poitrine. Je me promène avec dans la rue... Elle a changé de forme : Maintenant elle est blanche et le texte est écrit dans mon dos en noir. Un motard m'aborde, intrigué, et m'interroge sur ce texte. Alors je lui explique que c'était l'ancien propriétaire de cette combinaison (probablement mon collègue Nicolas)qui avait écrit ses exploits dessus et que c'est lui que ça le concernait et pas moi. je me réveille. Il est 3H15. Je me rendors. R4 : Avec une femme je vais accrocher mes oeuvres dans une exposition de dessins. mais en arrivant je vois que ceux des autres exposants sont cachés derrière un drap tendu sur le mur afin qu'on ne puisse pas les voir avant l'ouverture de l'exposition. Ce n'est pas pratique : Je dois soulever ce drap pour pouvoir accrocher mes dessins derrière. Je remarque que je les ai placés trop bas alors je les remonte... Et voila que la scène change... L'espace entre le mur et le drap s'agrandit et se transforme en une petite cabine d'essayage. Dedans, une femme blonde (Christiane ?) essaie les costume qu'on lui passe. Je me demande quelle tenue je vais lui passer. Peut-être cette combinaison grise sans manches que j'avais vue dans l'atelier-costume de notre compagnie théâtral ?... Puis tout devient confus : Je deviens à la fois la femme qui essaie la combinaison et celui qui la regarde faire... Je me réveille. Il est 5H25. HH1 : Je regarde la cabine d'essayage. Dedans une personne brune me dit : "Vous n'êtes pas censés démasquer les individus par un contre-pouvoir ?". J'ai conscience que mon subconscient s'est trompé et que le dernier mot n'était pas celui qu'il voulait mettre. Il est 5H45. HH2 : Je marche pieds nus dans la neige (Je n'ai aucune sensation de froid). Il est 6H45. Note : Avant de me coucher je me suis goinfré de bananes. J'avais lu que ça aidait la mémorisation des rêves et, dans un rêve lucide, un homme m'avait dit que ça aidait à devenir lucide. Résultat : Mémorisation incomplète et pas de lucidité
| Posté le 25-10-2025 à 10:02:40
| 25 Octobre : Je vais me coucher à 21H55 ... HH1 : Des individus ont pris possession du "monde" (onirique ?) d'un homme. Ils disent à leur chef : "On n'a pas trouvé son sport !". car c'est ça qu'ils sont venus chercher ici. Il est 22H10. Je m'endors. R1 : Trois femmes ont pris possession du rêve d'un homme. L'une d'elle dit : "Tu as trouvé un garagiste ?". Je vois qu'elles ont assemblé trois loupes ensembles avec du scotch. Je leurs demande : "Et on voit bien ?". Elles me répondent : "Non, on voit flou !".je vérifie en regardant à travers les trois loupes à la fois... et je constate que, en effet, on voit flou. Je me réveille. Il est 22H40. Je me rendors... ...Mais je suis réveillé à minuit par mon ex' qui m'appelle pour me parler de son évier bouché. ... Je me recouche et me rendors. R2 : Je suis avec deux femmes. La première est brune et a environ 30-40 ans. La seconde est une blonde d'environ 18 ans et elle est une actrice célèbre. Je l'identifie vaguement à Vanessa Paradis jeune bien que physiquement elle ressemble plutôt à Louane. Nous décidons de faire du HC à trois. Je termine de me déshabiller alors que les deux femmes sont déjà nues et commencent à faire des trucs ensembles sans s'occuper de moi. Je vais vite les rejoindre et je commence à caresser le corps de la plus jeune qui est couchée sur le dos. Je me dis que j'ai bien de la chance de pouvoir faire du HC avec une femme aussi belle et qui, en plus, est célèbre. R3 : Dehors, contre la haie qui sépare mon terrain de celui des voisins, je vois une sorte de grand tableau électrique. Trois de ses manettes de réglage ont été bougées. Je me dis que celui qui a fait ça devait savoir ce qu'il faisait : Ila du modifier les réglages pour corriger quelque chose... (... Ellipse ou séquence non mémorisée...) ... Quelqu'un me dit qu'il a vu que les réglages du tableau avaient été changés alors il les as remis comme il faut. Je me dis qu'il s'y connait mieux que moi et donc il a sûrement eu raison de faire ça. C'était probablement cette modification des réglages qui explique pourquoi ma facture d'électricité était aussi élevée. (...) R4 : Je suis chez moi et ily a une sorte de fête. Beaucoup de gens sont autour de moi. Quelqu'un m'a dit quelque chose pour me faire une farce et je fais semblant de le croire pour qu'il s'imagine que je suis tombé dans le panneau. Je regarde le mur d'un air pensif... Puis je me retourne et je constate que presque tout le monde est parti. Ca fait probablement partie de la farce. Il ne reste qu'un petit groupe qui me regarde en ricanant. Je leurs dis : "Je suppose qu'il ne reste plus que moi ?". Je vais dans la cuisine et je vois qu'on a laissé plein de vaisselle à faire... et il ne reste plus que moi pour m'en charger. Ca fait probablement partie de la farce. Je remarque que la lampe-témoin d'un grille-pain est restée allumée. Je retourne dans l'autre pièce et je dis au groupe : "C'est normal qu'un grille-pain soit resté allumé ?". Ils me répondent que non. Je me dis que ça risque de mettre le feu alors je retourne à la cuisine, j'éteins le grille-pain et je débranche sa petite rallonge. Je reviens, la rallonge à la main, et je demande : "C'est vraiment normal qu'il doive être éteint ?"... Je me dis, en effet, que celui qui avait branché cet appareil devait savoir ce qu'il faisait... Mais soudain tout se transforme... Je me retrouve entouré de plein d'homme qui parlent, mais je ne les comprends pas car ils s'expriment tous en anglais et avec un fort accent. J'attends un peu pour voir si quelqu'un va parler en français... mais non :Tout le monde continue de parler uniquement en anglais... Flegmatiquement je me dis alors qu'il faudra que je note que ce rêve était détraqué et bloqué en version anglaise au lieu d'être en français comme mes rêves habituels. C'est la première fois que ça me fait ça. Et je me réveille. Il est 5H20. Note : Je remarque que le rêve R1 reprend la thématique de la HH précédente. J'ai déja vu des HH reprendre la thématique du rêve précédent mais c'est le première fois que je vois l'inverse. Note 2 : Dans R4 je me suis comporté comme si je savais depuis le début que j'étais dans un rêve et que c'était banal. C'est seulement parce qu'il m'avais semblé détraqué que je me suis focalisé sur le fait que c'(était un rêve. Ce n'est pas la première fois que je réagis comme ça.
| Posté le 26-10-2025 à 09:46:29
| Le 26 Octobre : Je vais me coucher à 21H45, ce qui correspondra à 20H45 en heure d'hiver, et je m'endors rapidement. R1 : Je vais dans un magasin avec deux collègues de travail car notre patron (Bruno ?) nous a demander d'acheter des friandises à offrir à un de nos gros clients qui doit venir pour signer un contrat. Je cherche une boite de friandises ou de chocolats ... Mais je vois que mes collègues ont pris autre chose : Ils ont mis plein de victuailles et de bouteilles d'alcool dans quatre ou cinq cageots superposés qu'ils ont placé sur un petit chariot. Quels gaspilleurs ! Mais notre patron arrive et dit qu'il n'est pas d'accord pour qu'on offre plein d'alcool à notre bon client : Ca fait mauvais genre et donne l'impression que nous voulons saouler notre client pour lui faire signer le contrat. je m'écarte des deux collègues car c'était leur idée etje ne veux pas me faire engueuler avec eux... (... Ellipse...) ... je suis toujours dans un magasin et je regarde des livres. J'en prends plusieurs pour les acheter. J'écoute deux vendeuses qui plaisantent ensembles et se moquent d'une troisième car celle-ci n'aime pas la "chanson d'Hélène". Elles disent que c'est une paresseuse qui a hâte que la journée de travail soit terminée alors que la chanson parle de commencer sa journée de travail dans la bonne humeur. Je vais à la caisse pour payer mes livres. mais je dois attendre le retour de la caissière car celle-ci est la troisième vendeuse et elle est partie ranger quelque chose dans la réserve. J'attends... mais soudain t je me souviens que je n'ai plus un sou. Comment vais-je payer alors ?... Et la honte me réveille. Il est 1H10 (heure d'hiver). Je me rendors. R2 : "Nous" sommes dans un grand château médiéval. Notre "maitre", un grand homme brun barbu, Nous explique que des mouvements de terrain ont été annoncés et que ça risque de fissurer les murs. Je remarque que des travaux ont justement été prévus pour les mêmes dates, ce qui prouve que cette prédiction a été prise très au sérieux. Le maitre demande à un jeune homme de venir avec lui et je décide de les suivre. Nous avançons interminablement dans un dédale de longs couloirs et d'escaliers. le maitre nous demande si nous avons bien compris comment se forment les fissures dans les murs. Je dis que les bords des fissures s'écartent lorsqu'il y a des contraintes horizontales qui s'exercent dans le sol. Mais il ne semble guère intéressé par mes explications et cons continuons d'avancer dans de longs couloirs. Puis nous montons dans un long escalier.. au loin, tout en haut, je vois une grande salle qui semble éclairée par la lumière du jour... ... Et je me réveille. Il est 4H45. HH1 : Je suis toujours dans la château et je parle de la formation des fissures aux hommes de mon groupe. Un petit homme brun barbu et baraqué portant une sorte de blouse bleue me serre dans ses bras en disant : "Il vous l'a dit !". Je pense qu'il a compris que mes explications viennent et de ce que notre "maitre" m'a enseigné. Il est 4H55. HH2 : Je suis toujours dans le château et je parle des fissures à des gens.J'explique que sur les murs on peut mettre de la peinture ou du "produit". Il est 5H10. Note : Dans le rêve R2 et les HH il y avait plein d'explications techniques sur les différents types de fissures que je n'ai pas pu rapporter.
| Posté le 27-10-2025 à 09:21:56
| Le 27 Octobre : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement. R1 : Je suis dans l'appartement de ma copine. Elle me montre un appareil fonctionnant avec un produit. Elle est parvenue à démonter la cartouche qui le contenait et a récupéré le produit pour le revendre. Ensuite elle a l'intention de téléphoner à son propriétaire pour lui dire que tout le produit a été consommé et qu'il doit venir remettre une cartouche neuve. mais voilà qu'on sonne à la porte: C'est peut-être le propriétaire qui passait par hasard. Pouvu qu'il ne se rende pas compte qu'on a forcé la cartouche car on n'a pas le temps de la remettre correctement. Ma copine part à l'étage du dessus en me laissant la tâche d'aller ouvrir la porte... Je remarque en passant que je me trouve maintenant dans le café de ma tante Andrée... J'ouvre la porte et me trouve face à Raymond, un ancien client du café qui est venu prendre des nouvelles de ma tante. Je lui dis que, justement, j'ai rêvé cette nuit qu'un ancien client venait nous rendre visite. Et il me répond qu'il a fait lui aussi le même genre de rêve. je sors le rejoindre et il me montre un gros chat caché sous une voiture garée sur le trottoir. Je lui dis : "Je le connais : C'est le chat du café d'à-côté !". En regardant plus haut je vois qu'il y a plein de chats installés sur le toit des maisons ainsi que sur les murs entre les maisons. C'est vraiment un cartier à chats ici. Mais je m'étonne qu'on ne voit aucun chien. Probablement que ceux-ci ne sortent pas car ils ont peur des chats trop nombreux. Je me souviens d'une vidéo Youtube où l'on voyait un chien n'osant pas avancer sur une route où était rassemblée une bande de chats. Je me réveille. Il est 1H40. HH1 : Je remplis les gamelles de mes chats. Il est 2H20. HH2 : Je revois les chats du rêre R1. Je me dis qu'il faudra que je paie la"taxe sur les chats" . Il est 2H20. Je me rendors. R2 : Johanne doit venir chez moi mais j'espère qu'elle n'a pas peur des fantômes car, dans ma rue, il y a l'usine abandonnée de la S.P.I.E qu'on dit être hantée. Les gens racontent qu'un fantôme hante dans l'ancienne mine de fer qui se trouve juste à côté. ce serait même lui qui aurait tué l'ancien directeur de l'usine. Mais les habitants de la rue ne craignent rien car ce fantôme ne s'attaque qu'aux personnes qui s'aventurent dans la mine. Je pense à tout ça en nettoyant les abords de ma maison. J'ai trouvé plusieurs souches d'arbres qui encombrent le passage.Elles sont trop grosses pour que je puisse les mettre dans une poubelle, alors comment m'en débarrasser ? J'ai peut-être une solution :Je vais les rassembler au même endroit et ça me fera une réserve de bois de chauffage. Je me réveille. Il est 4H45. Je tente un endormissement conscient en faisant le vide dans ma tête. ... et ça provoque une HH... HH3 : Il fait sombre, de plus en plus sombre... je vois mon buffet et, dessus, il y a un appareil blanc indéterminé qui fait "CLAC !... CLAC !"... Je vois des coupures de journaux parlant de la mine hantée. Elles sont prêtes à être collées sur une feuille se trouvant dans un classeur. Il est 5H30. Note : Dans le rêve R1 on parle de l'usine désaffectée de la S.P.I.E qui se trouverait dans ma rue. Elle existe bien mais se trouve deux rues plus loin. J'y ai même travaillé jadis lorsqu'elle était encore en activité. Mais elle ne comporte pas de mine de fer, bien qu'une telle mine ait existé au moyen-êge dans ma ville mais j'ignore à quel endroit exactement.
| Posté le 28-10-2025 à 09:09:40
| Le 28 Octobre : Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement. R1 : Je vois un documentaire sur les animaux. On explique que certains d'insectes creusent des puits verticaux puis y font des trous dans les parois pour y déposer leurs oeufs. Les larves qui en sortent resteront sur place pour s'y développer jusqu'à l'âge adulte. Mais une autre espèce d'insecte vient déposer ses propres oeufs, un à côté de chaque trou. Et les larves qui en sortiront attaquent ensuite les larves de la première espèce pour parasiter leur corps et le dévorer de l'intérieur. Je trouve ça horrible. Et ces 2èmes insectes sont invasifs et se répandent de plus en plus dans nos campagnes... (...) R2 : Une femme blonde et moi avons décidé de devenir agriculteurs. Un vieil agriculteur expérimenté nous aide de ses conseils mais il a décidé de partir en vacances d'hiver. La femme et moi avons décidé de rester sur place pour protéger nos champs contre les insectes invasifs. le vieil agriculteur nous a promis de nous téléphoner tous les jours pour voir si tout va bien. Et il nous demandera de lui indiquer notre position en lui donnant note latitude et notre longitude. Et il a été convenu d'un code pour lui expliquer nos déplacements. Je trouve toutes ces complications pas très utiles. R3: Je suis chez moi. Je vais dans ma chambre pour me changer. Assis sur le lit j'enlève mon jean.en-dessous je porte un short beige. Une femme blonde aux cheveux courts est à côté de moi et téléphone à son petit ami avec son portable. Celui-ci lui demande où elle se trouve et elle lui répond qu'elle est à côté de moi sur le lit. Mais il se méprend et s'imagine qu'elle couche avec moi. Alors il commence à lui faire une scène. Et moi ça m'énerve car je ne peux pas supporter la jalousie. Je dis "Il fait chier !", j'enfile un nouveau jean et je pars dans la salle de bain. Là, je mets mon ancien jean sale dans la machine à laver... Mais je me rends compte que j'ai fait une erreur :J'ai déposé mon jean sans retirer ma ceinture en cuir qui était avec. Or je me souviens que les insectes invasifs du premier rêve creusent des galeries dans le cuir pour s'y cacher. S'il y avait des insectes dans ma ceintures alors ceux-ci vont infecter tous les autres vêtements qui sont dans la machine à laver. Je me réveille. Il est 3H15. Je n'arrive plus à me rendormir... HH1 : Je vois une femme qui pousse un caddie de supermarché. Elle a oublié ses affaires sur une étagère.Je veux les lui rendre... mais je comprends qu'elle les avait laissé là exprès. Il est 4H55. HH2 : Je relis le double d'une lettre que j'avais envoyé il y a quelques mois. Il y était écrit "Merci de m'envoyer les documents !". je me rends compte que, depuis, je n'ai toujours rien reçu. Il est 5H35. Note : Dans R3 je reconnais le short beige que je portais lors de l'épreuve de sport au BEPC.
| Posté le 29-10-2025 à 09:02:28
| Le 29 Octobre : Je vais me coucher à 21H35. HH1 : Je lis une BD. On y dit qu'il faut brancher l'électricité si on veut faire pousser des légumes. Il est 21H50. HH2 : Je vois une foule. J'apprends que dedans chaque personne possède un jumeau. Il est 21H55. Je m'endors. R1 : Je suis un étudiant et je participe à une manifestation politique devant mon lycée. Si je me plains qu'on manque de sucre alors je brandis un paquet de sucre. Si je me plains d'une pénurie de xxxxx alors je brandis un xxxxx. Mais je me rends compte que faire ainsi a un aspect un peu ridicule et me coûte cher. Je me réveille. Il et 23H25. Je me rendors. R2 : Rêve très mal mémorisé. Je repense à la manifestation du rêve précédent et je me la repasse plusieurs fois dans ma tête... Je la revois : On y effectuait une action portant le nom de"wright". Je me demande pourquoi lui avoir donné un nom de consonance anglo-saxonne. Machinalement je me dis qu'il faut que je mémorise ce nom pour le noter dans mon carnet de rêve... ... Mais je change de rêve alors que j'étais en train de devenir lucide... R3 : Pour aider ma tante Andrée je compte le nombre de couverts contenus dans une serviette en papier. (...) R4 : Je viens de me lever et je me dépêche car j'ai un train à prendre. J'enfile mes chaussures (ce sont des chaussures de femmes). Mais je comprends que c'est inutile puisque, après, je vais me déshabiller pour me laver. Et un homme me dit que c'est également inutile de me dépêcher ainsi car "il y a plein de trains le matin". J'essaie de me souvenir pourquoi je suis si pressé... Ha oui :C'est parce que je veux être de retour chez moi à temps pour le repas de midi. Oui, bof, ce n'est pas si important que ça alors. Je suis trop maniaque avec les horaires. Je me réveille. Il est 2H15. Je me rendors. R5 : Je regarde un film intitulé "Annie, second agent-Wichita". J'ai conscience que ce titre imite celui de l'ancienne série TV "Annie agent spécial" (The Girl from U.N.C.L.E). Et pourquoi cette Annie est-elle le second agent ? Qui est le premier alors ? Probablement James Bond. Je me projette dans le film... Me voilà en compagnie d'un collègue agent secret (je ne sais pas si Annie s'est transformée en cet homme ou si c'est moi qui incarne Annie). Nous venons de démasquer deux espions : Un homme brun et une femme blonde. L'homme tente de s'enfuir mais est vite immobilisé par mon collègue. la femme-espionne en profite pour prendre la fuite derrière moi. Il s'ensuit une course-poursuite en voiture dans laquelle la femme se tue dans un accident. je retourne vers mon collègue et cette fois c'est l'homme espion qui parvient à s'enfuir. Il s'ensuit une 2ème poursuite en voiture en pleine ville. Mais il parvient à nous semer. Nous ne savons pas du tout quelle route il a pris. C'est chiant :Il faudrait être capable de suivre toutes les routes à la fois pour avoir une chance de le retrouver... La scène change : Je suis maintenant en train de marcher avec mon collègue tout en bavardant avec lui. Je lui explique qu'il existe un univers dans lequel les gens peuvent se dédoubler autant qu'il le faut pour explorer tous les chemins en même temps.et chacun de ces doubles peut lui aussi se dédoubler à son tour. Ca forme une ligne de vie en forme d'arbre aux branches multiples. C'est pratique. J'ai conscience que celà s'inspire de la "théorie des mondes multiples d'Everett". Je me réveille. Il est 3H45. HH3 : Mon collègue agent secret m'attend pour ouvrir la portière de la voiture car c'est moi qui l'ai. Ce serait plus pratique si on avait chacun une clef. Il est 4H25. Je fais le vide dans ma tête et je me rendors. R6 : Je suis dans la bibliothèque du lycée et je regarde des magazines d'informatique. dans l'un d'eux je trouve plusieurs CD. J'en prends deux. Je me demande s'ils contiennent des logiciels pour Mac ou pour PC. Un autre élève, un grand blond mince, arrive et me prend les deux CD. Puis il fouille mes poches.Je lui dis d'arrêter de faire ça car je déteste qu'on me touche. Alors il arrête. Il regarde les deux CD.Je lui dis : "Tu prends des CD pour Mac maintenant ?". Il me dit : "C'est pour Mac ?".jJe lui réponds : "Je ne sais pas : J'ai lu ce qui était écrit mais ce n'est pas clair!"... Les deux CD se sont transformés en deux paquets de chewing-gums. Un à la fraise et un à la framboise. Un copain arrive et le grand blond lui en offre. Puis il m'en donne aussi. Il y en a sous la forme de tablettes et d'autres sous la forme de dragées... que je fais tomber sur le sol. Je les ramasse et m'en vais en disant : "A cet aprem' !". Le grand blond me répond : "Je ne serai pas çà cet aprem' !"... Je pars dehors tout en réfléchissant. Je pense aux examens que je vais bientôt passer alors que je n'ai même pas encore commencé à réviser. ca va être dur et je me demande si je vais parvenir à avoir mon diplôme... Mais soudain je me souviens que ça fait des disaines d'années que j'ai eu mon brevet de technicien... ...Et je me réveille alors que j'allais devenir lucide. Il est 5H30. Note : Le mot "wright" signifie "artisans". je ne vois pas pourquoi dans R2 il se rapportait à une action commise lors d'une manifestation.
| Posté le 30-10-2025 à 09:23:27
| Le 30 Octobre : Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors vite. R1 : Je suis webmaster et je suis assis à mon bureau et je négocie au téléphone pour avoir un nouveau serveur web. Une femme brune arrive. C'est une de mes clientes. je lui explique que je vais changer d'hébergeur pour mon site web personnel. Et peut-être que mon patron décidera d'en faire autant pour le site de l'entreprise. La femme me dit qu'elle a des modifications à apporter à son site web. Je lui dis demande de me donner les fichiers à ajouter et je m'en occuperai... Machinalement je repasse dans ma tête tout ce qui vient de se passer afin de bien le mémoriser comme si je savais que j'allais ensuite tout noter dans mon cahier de rêves... Je me réveille. Il est 1H25. Je me rendors. R2 : Je me refais le même rêve mais en en modifiant la fin . Dans celle-ci mon patron et moi sommes mis en prison... Mais ce scénario n'est pas plausible car, à la fin, nous devions parler avec quelqu'un au téléphone. Or on ne nous laissera pas nos portables dans notre cellule... Alors je dois changer à nouveau le scénario. Cette fois-ci, à la fin, mon patron et moi ne sommes pas conduits en prison mais jetés à la rue. Et nous pouvons garder nos portable pour téléphoner comme il était prévu. Je me réveille. Il est 3H00. Je dois me masser la jambe droite car j'ai une crampe. Puis je me rendors. R3 : Je sors dans le rue tout en ayant des idées délirantes à propos de la crampe que je viens d'avoir. Je suis persuadé que ce sont d'obscurs ennemis qui me l'ont envoyée à distance pour me nuire. Mais comment les gens pourront-ils me croire alors que je n'ai aucune preuve à leurs montrer ?... Mais je me rends compte que je ne devrais pas aller me promener trop loin car si mes ennemis m'envoient une autre crampe alors je ne saurai peut-être plus revenir à pieds chez moi. Je fais donc demi-tour. Un camion mal garé sur le trottoir m'oblige à longer une boulangerie. Par la porte ouverte je vois que tout est en désordre à l'intérieur et une vendeuse me fait signe de m'approcher. Elle m'explique que, tout à l'heure, il y a eu une bagarre ici entre Xxxxx et une personne du centre social. ca ne m'étonne pas car il y a des gens que je n'apprécie pas au centre social. Et je me souviens très bien que, tout à l'heure, j'étais déjà passé par ici, devant la vitrine, et j'avais remarqué qu'il y avait encore plus de désordre à l'intérieur. Je me réveille. Il et 4H20. HH1 : Je note le rêve précédent dans mon cahier. J'écris "les nombres aléatoires au café"... Je me relis et me demande quel rapport ça peut avoir avec la bagarre dans la boulangerie. Il est 4H45. Note : C'est étrange : Je mémorise tout ce qui s'est passé et je m'amuse à modifier le scénario comme si je savais que je suis dans un rêve. Pourtant je n'ai pas l'impression d'être lucide. Encore un type de lucidité implicite ?
| | | Atil |  | | 35264 messages postés |
| Posté le 01-11-2025 à 09:19:08
| Le 01 Novembre : Je vais me coucher à 22H10 et je m'endors rapidement. R1 : J'apprends que de l'argent arrive enfin dur mon compte bancaire. J'écris une lettre à mon ex' pour l'informer qu'elle aussi va recevoir un virement car elle n'a pas l'intelligence de consulter sn compte ni d'interroger elle-même sa banque. Je me réveille. Il est 1H35. Je me rendors. R2 : Il y a des travaux au grenier mais, comme aujourd'hui c'est dimanche, les ouvriers ne viennent pas travailler. Pour que ça avance plus vite mon père veut continuer les travaux lui-même. Je viens de descendre à la cave un gros objet pour l'aider. Je l'entend qu'il monte au grenier et il dit : "Il s'est trompé !". Il avait chargé un de ses amis d'emporter un gros objet avec sa voiture et d'en laisser un autre sur place. Mais il a fait l'inverse : Il a embarqué celui qu'il devait laisser et a laissé celui qu'il devait prendre. A cause de ça on ne peut pas continuer les travaux aujourd'hui. Je me prépare à aller rechercher l'objet que j'avais descendu à la cave...mais mon père m'appelle. Dans la salle à manger il me montre qu'il y a plein de mouches sur la vitre de la grande fenêtre. Et notre chatte Bistouille essaie de les attraper pour les manger. Mon père me fait remarquer qu'il y a aussi quelques abeilles. je vais voir car je ne voudrais pas que Bistouille se fasse piquer. Je vois qu'une abeille (ou une guêpe) veut piquer une mouche (ou une fourmi). Alors je prends une fourchette et je l'écrase. Puis je réfléchis : Pourquoi ai-je fais ça ? En tant que Végan je ne devrais pas tuer des animaux! Certes j'ai voulu défendre la mouche mais de quel droit puis-je décider quel animal peut vivre et quel animal peut mourir ? Je me réveille. Il est 4H10. HH1 : Au grenier je vois une statue.Elle a été faite en assemblant des tomates-cerises avec des cure-dents. Il est 4H25. HH2 : L'abeille et la mouche du rêve R2 se sont transformées en une baignoire et un mur de salle de bain. Je veux démonter la baignoire mais en évitant de casser les carreaux décoratifs qui la recouvrent. mais si je fais ainsi ce sont des carreaux décoratifs du mur que je vais abimer. Je dois choisir entre détériorer le mur ou la baignoire. Ilest 5H00. HH3 : Je vois la lumière s'éteindre. Est-ce une panne de courant dans ma maison ou une panne générale dans toute la ville ? je regarde par la fenêtre si les autres maison ont leurs lumières toujours allumées. Je n'en vois que quelques unes. J'ai conscience que mon subconscient hésite entre afficher toutes les maisons éclairées ou les afficher toutes dans le noir. Il est 5H20. Note : Je remarque que mon premier rêve de chaque nuit s'inspire toujours de mes problèmes bancaires.
Edité le 01-11-2025 à 09:19:29 par Atil
| Posté le 02-11-2025 à 09:37:43
| Le 02 Novembre : Je vais me coucher à 22H00 ... HH1 : Je vois quatre chats à ma droite qui veulent monter sur mon lit. Il est 22H20. Je m'endors. R1 : Je suis dans la grande salle se permanence du lycée. J'aimerai qu'un élève me laisse plus de place sur sa table pour que je puisse étaler mes papiers. Heureusement il part s'installer à une autre table me laissant toute la place sur celle-ci. Un professeur brun barbu (mon ancien prof' d'infographie-multimedia de l'AFPA ?) arrive et ramasse une de mes feuilles qui était tombée par terre. Il me demande ce que c'est et je lui réponds : "C'est juste un plan que j'ai fait au brouillon, il faut que je le mette au propre !". Il le regarde et me pose des questions sur la façon dont il est dessiné. Le dessin semble représenter un bassin carré en perspective. Je me réveille. Il et 23H25. Je me rendors. R2 : Je range mes affaires et je me prépare à rentrer chez moi. Je vois que mon patron est en train de faire la vaisselle. Il nous dit, à mon collègue et moi, de l'attendre car quand il aura fini il nous ramènera avec sa voiture. Il est bien gentil mais ça m'emmerde car il me fait perdre du temps. Il nous dit que, la prochaine fois, avant qu'il nous ramène, nous l'accompagnerons pour promener sa petite fille en poussette. Il et chiant, moi ce que je veux c'est vite rentrer directement chez moi après le boulot. Je me réveille. Il est 1H55. Je me rendors. R3 : Je me remémore mes rêves précédents (probablement en sommeil N-REM). Je me réveille. Il est 3H20. Je me rendors. R4 : Je me rends compte que j'ai donné trop d'argent à une administration (impôts ?). On me dit que je devrais réclamer sur Internet pour qu'on me rende le trop-perçu. mais je ne me souviens plus si j'ai été remboursé ou pas. (... Ellipse...) Dans un forum sur Internet, un homme dont je vois le visage dans mon esprit (mon ancien prof d'infographie-multimedia à l'AFPA ?) m'a demandé de lui fournir des renseignements sur moi. Je les lui ai envoyé mais il semble ne plus s'y intéresser... (... Ellipse...) Je regarde un forum à l'interface vieillote sur Internet.je me dis que j'aime bien ces grands forums comme ça où plein de gens s'entraident sur tous les sujets possibles. (... Ellipse...) Je suis dans une voiture avec une amie est ses copines. Elles parlent d'un forum sur Internet dont les intervenants peuvent être éjectés sans avertissements s'ily a trop de monde en même temps. Je souris et ai envie de demander si ça va être la même chose dans cette voiture car nous y sommes bien trop nombreux. (... Ellipse...) Nous sommes tous sortis de la voiture et nous nous promenons dans une petite rue piétonne où il y a beaucoup de monde. En passant devant la vitrine d'un magasin je remarque un petit panneau rouge vif. Il y a une seconde il y avait un mot en anglais écrit dessus et voilà maintenant qu'il est en français ! je ne comprends pas comment "ils" ont pu le traduire aussi rapidement et corriger l'affichage en temps réel... Puis je me désintéresse de ce mystère et je vais rejoindre les autres. Il ne reste plus qu'un homme et il est en train d'attendre devant un Mac-Donald (Je suppose que les femmes sont assises à côté hors de mon champs de vision). Il commande un big-mac. Après ça va être mon tour de commander quelque chose pour moi. Mais je ne m'y connais pas du tout en hamburger. Je regarde s'il n'y a pas un panneau affichant leurs noms, leurs compositions et leurs prix... mais je ne vois rien... Je me réveille. Il est 6H10. Note : Le passage avec le panneau rouge est étrange car je semblai savoir que je n'étais pas dans le monde réel. Mais il n'était pas clair dans quel monde je me croyais. Peut-être dans un univers virtuel géré par une IA? Ou alors je me savais dans un rêve géré par mon subconscient ?
Edité le 02-11-2025 à 09:40:30 par Atil
| Posté le 03-11-2025 à 09:16:38
| Le 3 Novembre : Je vais me coucher à 21H30 avec la chatte Poussy sur mon ventre et je m'endors rapidement. R1 : Pour une enquête je cherche le nom d'un organisme qui avait fait une chanson pour défendre l'islam.J'interroge une IA sur un frigo-ordinateur en lui soumettant deux mots : "Islam" et "rap". L'appareil me sort le nom d'une organisation officielle mais je dis :"Il n'y a pas qu'elle qui a fait une chanson pour défendre l'islam!" Je me réveille. Il est 00H15. Je me rendors. R2 : J'ai pu trouver le nom de l'organisation que je cherchais. grâce à ça je sais comment obtenir de l'argent chaque fois que j'en aurai besoin. Ca me rassure. Mais pour le moment je continue à vivre simplement sans chercher à m'enrichir. J'économise mêmele papier un utilisant des feuilles imprimées d'un côté pour faire mes comptes sur l'autre côté. Mais je renonce à utiliser ces feuilles pour écrire mon courrier car je n'ai pas envie que mes correspondants puissent trouver une photocopie de ma feuille d'impôt, par exemple, au verso de la lettre que je leurs envois. Ca ne les regarde pas. Je me réveille. Il est 3H30. HH1 : Je suis devant un guichet et je demande à l'employé de me dire quand mon argent sera versé sur mon compte bancaire. Il consulte des documents et me répond : "Ma collègue sera en retraite dans trois jours, est-ce que ça répond bien à votre question ?". Mais moi je trouve que ça n'a aucun rapport avec ma question. Il est 4H10. Je me rendors. R3 : Je vois un trou dans le sol de ma salle à manger. Un trou de la taille d'une assiette et on voit la cave, en-dessous, à travers. je ne vois vraiment pas ce qui a pu causer celà... Je comprends alors que je suis dans un rêve. J'essaie de bien mémoriser l'emplacement exact du trou : Entre la table et le buffet, ainsi, à mon réveil, je pourrai vérifier si la topographie des lieux est bien conforme avec celle du monde réel. Mais j'ai à peine commencé que le trou disparait. Je comprends que le rêve ne supporte pas que je l'examine avec trop d'attention... ... Je bascule alors dans un faux réveil. Je me crois réveillé et je montre à des hommes l'endroit où j'avais vu un trou dans ce que je prétends avoir été une HH. R4 : J'ai deux chattes tigrées. L'une d'elles fait une drôle de tête.Je lui dis : "Alors, tu as vu un beau matou ?".je pense qu'elle est amoureuse. (...) R5 : Je fais du HC avec une femme blonde...Mais je ne ressens rien. Deux ou trois hommes regardent la scène et comprennent, à mon air impassible, que je ne ressens rien. Je le leurs confirme et explique à ma partenaire que le HC ne m'intéresse pas et que je préfèrerai simplement de la tendresse et de la sensualité. Mais je n'ai pas l'impression que ça l'intéresse tellement. (...) R6 : Je me rhabille et mets mes chaussures neuves. Je noue mes longs lacets mais, une fois terminé, je constate qu'ils sont toujours dénoués. Je les renoue...mais une fois terminé je vos qu'ils sont à nouveau défaits.Une femme me propose son aide mais je n'en veux pas :Je suis un adulte, pas un enfant, et je suis capable de lacer mes souliers. Je retire les lacets pour comprendre ce qui ne va pas... et je me rends compte qu'il y en a quatre et non deux. Pas étonnant :Mes Deux lacets sont emmêlés avec deux longs cables noirs branchés sur une machine. (...) R7 : Je me trouve dans une simulation montrant comment un futurologue imagine la vie dans le futur. Chaque jour possède deux noms différents car on utilise maintenant deux systèmes de semaines distincts en parallèles : Un de sept jours et un de dix jours. Selon le premier nous sommes samedi, ce qui vient de "saturni dies" = "jour de saturne" en latin. Et selon le second nous sommes uradi, ce qui vient de "uranus dies" = "jour d'Uranus" en latin.Et je vois un petit garçon et une petirte fille.Leurs noms sont "Prélude et Deauville". Ca fait partie des nouveaux noms à la mode. Je me réveille. Il est 5H25. Note : Dans le dernier rêve, je pense que les trois jours supplémentaires dans la semaine de dix jours sont "Uradi "(jour d'Uranus), "Neptudi" (jour de Neptune) et "Plutodi" (jour de Pluton, bien que maintenant Pluton ne soit plus reconnu comme planète. Note 2 : Ca fait la 2ème fois que je rêve d'un frigo-ordinateur comme dans R1.
| Posté le 04-11-2025 à 09:21:11
| Le 4 Novembre : Je vais me coucher )à 21H30 et je m'endors rapidement. R1 : Une voix me demande quelle sorte de vampire je veux devenir. Je choisis de devenir un vampire bleu. La voix se moque de moi car les vampire bleus, dit-elle, sont moins forts que les rouges et vivent moins longtemps, deux siècles à peine. Je réponds que les vampires bleus sont les plus intelligents et que cela leurs permet d'inventer des armes plus sophistiquées ce qui les rend plus puissants... (... Ellipse...) ... Un scénario se déroule alors dans ma tête : Les vampires rouges ont décidé de renverser les vampires bleus.Ils les attaquent par surprise ce qui leurs permet de s'emparer des armes sophistiquées qu'ils avaient fabriqué;ce qui leurs permet maintenant de les dominer. Les vampires rouges m'apparaissent comme des géants vêtus de rouges et les vampires bleus comme des géants plus petits vêtus de bleu. Ca me fait penser au mythe de la guerre entre les dieux et les titans... (... Ellipse...) ... Avec un complice j'ai décidé de renverser le chef des vampires rouges. Nous nous trouvons dans un lieu sombre devant une fosse. Je dis à mon complice de se recharger en énergie pendant que je vais attaquer en premier. je saute dans la fosse et me retrouve dans une pièce encore plus sombre. Je ne vois personne mais je devine que le chef des vampires rouges se cache au bout d'un couloir obscur, derrière un rideau. Je m'avance vers lui en me concentrant pour activer mes pouvoirs car, au fond de moi, je devine que je ne suis pas dans le monde réel mais dans un univers que je peux manipuler à ma guise. Une ellipse de lumière violette se matérialise autour de mon corps. Devant moi j'entends la voix du chef des vampires rouges qui me crie : "La lumière violette ! Non, pas 9a ! Pitié ! Je ferai tout ce que vous viudrez !"... (... Ellipse...) ... Avec mon complice nous sommes parvenus à forcer la porte d'un temple géant. Nous entrons et voyons, entre de grandes colonnes noires, des tas de pièces d'or qui sont entreposés. C'est le trésor de Picsou. Nous avançons et je dis à mon complice que dans le fond du temple sont entreposées des pierres précieuses et que c'est plus intéressant que les pièces d'or. Nous tournons à droite et... (... Ellipse...) ... Je suis avec mon ex' (?) dans un grand magasin de bricolage. Elle me montre des vis en disant : "Des vis universelles ! C'est une invention intéressante. Dommage que ça ne marche pas!". Je regarde à quoi ça ressemble.Ce sont des longues tiges dont le filetage est très irrégulier. Je comprends que c'est conçu pour s'adapter à tous les écrous mais, effectivement, je devine que ça ne doit pas fonctionner très bien.Un vendeur s'approche et nous demande si nous avons besoin de son aide. Je me réveille. Il est 3H40. HH1 : Je vois le chef des vampires rouges. Il est gros, blond, avec la peau rose. Je le trouve capricieux, coléreux, efféminée t puéril. Il semble ridicule. Il est 4H05. HH2 : Sur le sol je vois un matelas avec une épaisse couverture grise posée dessus. On me dit qu'en dessous se trouve une femme-vampire. Je l'imagine avec de longs cheveux noirs et nue. Je comprends que je suis dans une HH et je me dis que si j'arrive à transformer celle-ci en un rêve lucide alors je pourrai y vivre une aventure érotique avec cette femme... Il est 4H10. HH3 : Je dessine une BD. Une BD de quoi ? Je ne sais pas car la HH n'est pas complètement formée. Il est 4H15. HH4 : Je vois mes deux pots de confiture dans mon armoire. Une voix me dit qu'on va prendre deux chiffons pour les essuyer. Il est 4H25. HH5 : Une femme et moi avons pénétré dans l'antre du chef des vampires rouges. Nous remarquons que le température monte de plus en plus. C'est un système pour se débarrasser des intrus dans notre genre.la femme dit : "Il faut faire quelque chose !". Il est 4H30. HH6 : Je vois un blason blanc bordé de bleu. Ce soit être celui des vampires bleus. Mais son centre ne comporte aucune figure car la HH n'est pas complètement formée. Il est 4H40. HH7 : Je vois une photo de Yann, un ancien collègue de travail. On me dit que maintenant il est papa. Il est 4H45. HH8 : Je vois un bulldozer. On me dit que sur ce modèle mes roues de devant sont plus petites. Il est 4H55. HH9 : Je veux écrire "Red Sonja" dans mon carnet de rêves.mais mon écriture est paresseuse et illisible. Il est 5H05. HH10 : Je suis sur un marché.Je cherche un objet (un interrupteur je crois) pour interagir avec le chef des vampires rouges. Il est 5H15. Note : Dans HH1 le chef des vampires rouges était manifestement inspiré de ce personnage de BD :
| Posté le 05-11-2025 à 09:49:05
| Le 5 Novembre : Je vais me coucher à 22H10 et je m'endors vite après avoir lu une BD de Tintin (les bijoux de la Castafiore). R1 : Je trouve dans le château de Moulinsart . Au téléphone on m'a informé que de l'argent allait être viré sur mon CCP. J'essaie de calculer combien j'aurai sur mon compte? je vois un chat et un perroquet qui semblent réfléchir également à la question. Vont-ils se mettre à parler ? je vois une bulle apparaitre au-dessus d'eux...mais elle ne contien t encore aucun texte. Je comprends que je suis donc dans une BD. Je réfléchis à nouveau : Combien d'argent restera-t-il sur mon compte en banque ? je décroche le téléphone pour vérifier... Je me réveille. Il est 00H20. Je note ce rêve dans mon carnet... HH1 : Je suis en train de noter ce rêve dans mon carnet. Mais je me souviens soudain que je l'avais déjà noté. Je comprends alors que je suis dans une HH. Il est 00H30. Je me rendors. R2 : J'explique à quelqu'un qu'il ne faut jamais faire de spéléologie ou d'alpinisme à Trois (ou à plus que ça). Exemple avec trois spéléologues qui descendent l'un derrière l'autre dans un boyau étroit : Si le premier n'arrive plus à descendre plus bas car le passage devient trop étroit alors il va vouloir faire demi-tour et remonter. Mais il ne pourra pas car celui qui est derrière lui lui barrera la route. Celui-ci devra donc lui aussi faire demi-tour. Mais il en sera empêché par le troisième qui arrive derrière lui. Tous les trois seront donc bloqués tant que le dernier n'aura pas compris pourquoi les autres n'avancent plus. Je dis que, chez certains, ce genre de situation peut provoquer une crise d'angoisse. Je me visualise dans un e telle situation et je dis : "Ha ben moi ça me le fait aussi !". Je me réveille. Il est 3H40. Je me rendors. R3 (HH ?) : Je parle de Josette à quelqu'un. Je lui expliqué qu'elle était ma cousine au 2ème degré, la cousine de mon père. Je me réveille. J'oublie de noter l'heure. Je me rendors longtemps après. R4 : Je viens de discuter avec une femmes dans un forum un peu new-age. Ce n'est pas la première fois. Je me dis qu'elle est sympa. Je me demande quel est son vrai nom car je ne la connais que sous son pseudo. Et celui-ci est ... je ne sais même plus. (...) R5 : Une grande TV panoramique grise a été installée à gauche de ma grande fenêtre. Ma mère veut s'en servir pour effectuer une recherche sur Internet (car c'est apparemment une TV-Internet). Elle promène son doigt sur l'écran alors je lui dis : "Cet écran n'est pas tactile !"... Mais je vois que ce n'est pas l'écran qu'elle touche mais une série de boutons plats et carrés situés à gauche de l'écran. Je n'avais même pas remarqué leur présence. J'appuie sur celui placé le plus bas et un menu apparait. Mais je ne sais pas comment on doit faire pour le quitter. Je cherche s'il y a un bouton marqué "ESC" ou "ECHAP"... Je me réveille. Il et 6H30. Note : C'est rare quand ce que j'ai fait juste avant de dormir soit incorporé aussi vite dans un rêve. J'ai lu une BD de Tintin se passant dans le château de Moulinsart et aussitôt après j'ai rêvé que j'y étais.
| Posté le 06-11-2025 à 10:01:50
| Le 6 Novembre : Je vais me coucher à 21H30 avec mes chattes Poussy et Bistouille et je m'endors rapidement. R1 : On m'explique que quand on mange avec ses doigts on entre les aliments dans sa bouche en leurs appliquant une rotation : Celle-ci est de sens horaire quand on utilise la main gauche et de sens anti-horaire quand on utilise la main droite... (...) ... Je vois une carte d'Afrique. Il y est dessiné des flêèches pour montrer l'extension de certaines langues dans la préhistoire. Un groupe linguistique venu du Sahara s'est ainsi étendu vers le Maghreb. Et un autre issu de la forêt congolaise s'est étendu vers les savanes d'Afrique de l'est. Je rajoute des fl^$eches en recopiant celles que j'ai vu sur une autre carte... (...) ... On m'explique que des mots issus d'une langue étrangère sont en train de se répandre en France. Il y a "TOPI" (?) qui signifie "cru" et "TODI" qui signifie "cuit". Sur ma fiche je vois un autre mot moins répandu : "TOCHI" qui signifie "moisi". Je me réveille. Il est 2H30. Je n'arrive pas à me rendormir. HH1 : Une femme m'apporte des paquets de nourriture en me disant : "Je vous ai mis du milan. Et, à propos des xxxxxxxx d'enfants, ......!" Il est 3H50. HH2 : Je parle à quelqu'un. Une femme arrive et me dit : "Dieu donne à qui il veut !". Il est 4H15. HH3 : Un homme me parle de chiens. Je lui dis : "Et comment le chat voit-il le monde ?" Il est 5H00. HH4 : Un homme noir s'agite (ou danse en silence) devant un fond bleu et j'entends ma voix qui dit : "Ben oui; j'ai discuté avec quelqu'un sur Tiktok !" Il est 5H05. HH5 : Un colosse aux longs cheveux blonds un peu ondulés vêtu d'une peau de bête beige avec une ceinture est assiégé dans une grande tour ronde futuriste. Il fait sortir plein de voitures volantes par les ouvertures rondes qui entourent l'étage du milieu (le plus large). C'est pour faire diversion pendant qu'il s'enfuit avec un autre engin volant par une autre ouverture située à un étage au-dessus. Il est 5H15. Je me rendors enfin. R2 : Je suis dans la tour de la HH précédente. Il y a beaucoup de monde et on se croirait dans le hall d'entrée d'une gare ou d'un grand métro. J'ai téléchargé un ticket virtuel pour pouvoir partir avec un engin volant ou un téléporteur se situant à l'étage du dessus. Mais mon ticket est défectueux alors je vais devoir vite en télécharger un autre. Je ne devrai pas oublier d'effacer le suffixe "copy" que le fichier obtenu portera avant de le mettre à la place de l'ancien. Je me dépèche car je vais devoir sortir de la tour pour ensuite y re-rentrer par une autre porte afin d'aller dans la pièce où se trouve l'ordinateur permettant de télécharger les tickets virtuels. Je cours vers la porte de sortie mais je suis retardé par un handicapé en fauteuil roulant qui stationne devant... J'arrive finalement à passer... (... Ellipse ou séquence non mémorisée...) ... J'ai enfin obtenu mon tickets virtuel et maintenant je dois vite sortir pour trouver la porte menant à l'étage supérieur. Je cours vers la sortie en me faufilant entre les gens. Mais je suis gêné par une vieille dame qui stationne devant la porte automatique. Je vais donc vers une autre porte automatique... mais elle ne s'ouvre pas... J'attends... et la voilà enfin qui s'ouvre lentement. Je remarque au passage, juste à droite, la présence d'une sorte de composteur avec un bouton vert et un bouton rouge l'un au-dessus de l'autre. Pourquoi y a-t-il un composteur ici ? Nous ne sommes pourtant ni dans un métro ni dans une gare... Du moins je crois... Je me trouve où exactement car je commence à avoir un doute ?... Et je me réveille. Il est 6H10. Note : Le premier rêve était constitué d'une suite de petits sketchs sans beaucoup de rapport les uns avec les autres. Je remarque que depuis quelques nuits je fais très souvent des rêves de ce genre.
| Posté le 07-11-2025 à 09:17:33
| Le 7 Novembre : Je vais me coucher à 21H15avec mes chats Papou, Bistouille et Chouchou et je m'endors vite... R1 : Je crois m'être réveillé. Je suis donc dans un faut éveil. Mais, étrangement, je me crois réveillé non pas dans le monde réel mais dans un rêve lucide. je me pavane devant les gens en leurs disant que je suis dans un rêve lucide.Mais un homme arrive et informe ces gens que je me trompe : En fait je ne suis pas du tout dans un rêve lucide mais dans un rêve normal. Je suis perplexe : Est-ce que je suis vraiment actuellement dans un rêve normal ? Je me réveille. Il et 23H50. Je me rendors. R2 : Je viens de passer les épreuves de sport pour les examens de fin d'année au lycée. C'est moi qui ai réalisé la meilleure performance pour le saut en hauteur en fonction de mon poids. Je me demande bien comment je suis parvenu à faire ça. (...) R3 : Je travaille à nouveau pour le "Modern Loft" et nous préparons une étrange cérémonie dans laquelle on va brûler une vieille voiture comme si c'était la crémation du défunt. Les "auxiliaires de vie", des hommes en combinaisons blanches anti-radiations, la préparent. On les appelle comme ça car tant qu'ils sont là la voiture est comme encore vivante. Mais quand ils seront partis, elles sera considérée comme morte et on pourra allumer le bûcher funéraire. je regarde à l'intérieur si on n'y a oublié aucun objet. En dessous des sièges je trouve des sacs en toile et des coussins. C'est Christiane, la petite amie du patron, qui les a mis la pour aider à la combustion. Je les prends et vais discrètement les ranger dans notre atelier car ça peut encore servir. Je fais ça en secret car Christiane n'aimerait pas qu'on défasse ce qu'elle vient de faire. Je me réveille. Il est 3H55. J'essaie un SSILD... HH1 : Je vois des Romains et un début de cliqueti... Mais la HH n'a pas de temps de ce former complètement. Il est 5H00. Je commence à me rendormir lentement... ... Mais mon endormissement est interrompu par une lumière qui surgit brusquement dans ma chambre par la fenêtre. C'est la pleine lune qui vient de sortir des nuages. Je me lève et note mes rêves sur mon cahier. Puis je me recouche. Il est 5H30. HH2 (R ?): Je suis assis dans une église. Je change de place et vais m'assoir plus près du fond. Je vois que dans ma rangée on a retiré toutes les chaises situées à ma gauche. Je me retourne vers la droite et vois un projecteur braqué dans ma direction. Je dis : "Vous allez projeter des diapos ? Je vais gêner alors ?". Il est 6H15. Note : Le premier rêve était confus : Je me croyais à la fois réveillé et dans un rêve lucide. Note 2 : HH1 était une HH avortée.depuis peu j'en vois de plus en plus. Par contre HH2 était presqu'aussi développée qu'un rêve.
| Posté le 08-11-2025 à 09:04:31
| Le 8 Novembre : Je prends de l'Alpha-GPC-Choline, vais me coucher à 21H40 et m'endors vite. R1 : On m'a donné à faire une étude génétique sur un groupe de personne, des chanteurs français je crois. Je refuse car ce groupe est trop petit pour faire des statistiques significatives. Mais on finit par me convaincre d'accepter. J'obtiens des résultats au sujet de deux gènes dont l'un porte le nom de"HH". Je note les allèles que j'ai découvert sous la forme d'une suite de lettres et de chiffres. Je les écris au fur et à mesure que de nouveaux résultats me parviennent. Mais c'est un fatras de chiffres divergents qui ne donnent jamais les mêmes pourcentages pour les mêmes allèles. Ca montre qu'y a du y avoir des métissages intenses chez les sujets et qu'on ne peut donc rien tirer de précis de cette études. Je me réveille. Il est 1H00. Je me rendors. R2 : Je fais un récit à quelqu'un et je le visualise en même temps. Je raconte que j'ai convoqué une disaine d'acteurs amateurs, des hommes frustres et bagarreurs. Et je leurs ai fait prendre des cachets... Heu, non, disons plutôt des bonbons. Et ceux-ci contenaient un produit qui les a paralysé et endormi. Ensuite je les ai enterrés dans une fosse et recouvert de plâtre liquide. C'était comme enterrer des chats endormis. Ensuite je me suis repassé cette histoire une 2ème fois car c'était un rêve. Et il m'arrive de plus en plus souvent de me repasser plusieurs fois de suite mes rêves pour bien les mémoriser avant de me réveiller. Je me réveille. Ilest 4H05. HH1 : (HH très brêve et fugace.) Je claque la porte de ma cuisine car j'ai du mal à la fermer. Il est 5H00. Note : Dans R2 je savais que ce que je venais de raconter était un rêve mais je n'avais pas conscience d'être encore en train de rêver.
| Posté le 09-11-2025 à 09:12:00
| Le 09 Novembre : Je vais me coucher à 21H40 avec ma chatte Poussy... HH1 : Je sais que je suis dans une HH. Je lis une BD avec des personnages non-humains. L'un est rose et l'autre est doré. Ensuite un autre se joint à eux qui est vert. Il est 21H50. Je m'endors. R1 : Le nouveau président des USA veut reprendre la Crimée à la Russie. On pourrait concentrer une flotte de navires de guerre sur la côte nord de la Turquie mais les Russes renforceraient alors leurs positions en Crimée pour se préparer à résister à une attaque.Je propose alors d'utiliser une arme secrète que je présente. On procède à un essai sur un vieux bateau. Une grand gerbe d'eau jaillit vers le ciel et le bateau et anéanti. Il suffirait que les Russes voient les effets de cette arme pour qu'ils aient envie de négocier... (...Ellipse...) ... Un navire va être envoyé au milieu de lamer noire pour procéder à des essais de l'arme secrète devant les Russes. Je me trouve sur mon balcon (qui symbolise ce bateau). J'entends la voix de mon général qui me cite un passage de la Bible :Une prophétie de Daniel. Celle-ci, selon lui, annonce que ce sera moi qui devrai trouver un capitaine pour diriger le bateau. Le général me rappelle que, en effet, j'ai encore un homme à engager pour lui. Je vais donc au bout du balcon, me penche et regarde vers le terrain de mon voisin. Je crie au général que je suis gêné par la végétation mais qu'il me semble apercevoir au loin la présence d'un homme. La voix du général me dit d'aller le chercher. Je me réveille. Il est 1H45. Je me rendors. R2 : Je suis avec un groupe de jeunes gens et nous venons de cacher des documents secrets entre les pages des libres d'une bibliothèque. Ces livres entreposés appartenaient à des prisonniers de guerre. On me dit que cacher ces documents à cet endroit était une mauvaise idée car ces prisonniers vont être logés pas loin d'ici. Probablement pour leurs permettre d'étudier en allant lire leurs livres dans la bibliothèque. Une femme parmi nous s'écrie alors :"Ho le beau garçon !", je ne sais pas pourquoi. Mais je doute qu'on laisse les prisonniers aller étudier dans cette bibliothèque car il n'y a pas assez de place. Nous nous y rendons pour vérifier et voir si on peut y laisser les documents cachés. dans l'entrée, à droite, je vois des tables et des chaises. On me dit que les prisonniers pourraient s'installer là pour lire. Je répond que non car ce n'est qu'une salle d'attente ou de réunion. On va dans une autre salle et nous y trouvons plusieurs tables disposées en carré. Une femme parmi nous dit : "C'est plutôt ici la salle de réunion !". Je me réveille. Il et 3H40. HH2 : Sur un écran noir je tape le mot de passe pour entrer dans la bibliothèque. Il est 3H55. HH3 : Quelqu'un me dit : "Peut-être que l'ordinateur prélève des livres dans la bibliothèque sans nous ledire !" Il et 4H10. HH4 : Ma chatte Catoune marche dans mes jambes. Il est 4H15. HH5 : Je vois qu'il me reste plein de bananes. Que vais-je en faire ? Faire du foufou ou en mettre dans ma pâte à crèpes ? Il est 4H25. HH6 : Je suis dans la bibliothèque. Je dis : "Je suis dans la seule salle qui a réussi !". Il est 4H40. HH7 : On me dit : "Il a dit qu'il prenait la tête de la bibliothèque pour la gérer de façon désintéressée. Or les documents montrent qu'à partir de ce moment elle est tombée entre les mains de grands groupes financiers !". Il est 5H10. Note : Je sais pourquoi, dans R1, je regardais vers le terrain de mon voisin Michel : C'est parce que celui-ci est décédé hier.
| Posté le 10-11-2025 à 09:41:31
| Le 10 Novembre : Je suis fatigué je ne sais pas pourquoi. Je vais me coucher à 21H10 et je m'endors rapidement. R1 : Je suis dans une école pour suivre des cours du soir. Le prof ne veut pas que je reste assis prés de B.....(un ancien copain de lycée) car nous bavardons trop ensembles. Alors nous nous levons et cherchons d'autres places. Mais où que nous nous asseyons nous sommes toujours trop près f'un de l'autre.Alors je déplace les tables pour former un carré avec un vide au centre. Ainsi ça va mieux pour s'installer. D'autres élèves arrivent et prennent place eux aussi autour de ce carré... ... Le rêve fluctue et le carré de tables se transforme en un carré constitué de quatre poutre en bois. Deux autres poutres ont été rajoutées au centre pour rigidifier la structure. Je me dis qu'il faudra que je pense à noter ce détail dans mon carnet de rêves... ...Le rêve fluctue encore et je me retrouve dans la rue et vois un grand bus scolaire articulé qui a du mal à avancer car il est gêné par des jeunes qui courent et font les fous sur la route. J'ai une idée pour arranger ça :Le bus se met soudain à se tordre et à se plier pour prendre la forme d'un anneau qui emprisonne les jeunes en son centre. Pour se dégager ceux-ci sont obligés de passer par l'intérieur du bus. Ca leurs donnera peut-être l'envie de voyager en bus... Puis je réfléchis et je fais le rapprochement entre les tables formant un carré avec un espace au centre et le bus formant un anneau avec un espace au centre. Je me réveille. Il et 1H00. Je me rendors. R2 : Deux enfant jouent dans la rue avec des pistolets en plastique et l'un d'eux porte un masque de Batman noir. J'évide de les fixer sinon ils vont venir m'importuner. Je réfléchis et m'imagine à leur place en train de jouer... ... Je fis un micro-réveil et me rendors très vite... R3 : Je repense à ce rêve.Je vois devant moi une femme brune qui me tourne le dos dans une soirée. Elle porte une robe de soirée courte à manches longues et au dos nu en mailles métalliques argentées. Mais que fait-elle là. Elle n'était pas dans mon rêve ! Je me réveille. Il et 2H45. Je me rendors. R4 : Je suis dans une soirée.Je vois une femme brune que j'aime bien.Elle est assise et semble s'ennuyer. Pour essayer de l'aborder je vais m'assoir à côté d'elle et de m'ennuyer moi aussi. Je vois qu'elle est de plus en plus somnolente et je lui dis : "Vous aussi vous avez envie de dormir ?"...Nous finissons pas sommeiller l'un contre l'autre. Je me sens bien contre elle... (...Fluctuation du rêve...) ... Je suis toujours dans la soirée et je vois Mylène Farmer vêtue de noir qui arrive. Elle semble s'ennuyer. Pour essayer d'aturer sin attention je m'installe sur une chaise en équilibre sur un seul pieds et que je fais tourner. Mais Mylène s'en fout et elle s'en va... (...Fluctuation du rêve...) ... Je regarde un CD que Mylène m'a passé.Il contient due vidéo montrant une série de peytites séquences humoristiques avec la voix de Mylène récitant un poème. je me dis que c'est dommage que j'aie perdu ma capacité à apprécier la poésie... (...Fluctuation du rêve...) ... Je suis maintenant dans la rue et le CD s'est transformé en une vieille disquette cassée que j'ai ramassé sur le trottoir. J'essaie de la réparer et d'en retirer les poussières incrustées... mais en vain. Alors je la mets dans ma poche et je m'en vais. J'arrive à la maison de Bruno, mon ancien patron, et je vois que la porte est ouverte alors j'y entre. L'intérieur est étrange : On dirait une maison abandonnée. La porte ne ferme pas, il n'y a presque pas de meubles et il n'y a pas de lumière. Bruno est là, dans la pénombre. l me dit qu'il a rencontré dans la rue un homme qui lui devait de l'argent mais que celui-ci a refusé de lui rendre. Il continue de me parler mais ses paroles ne sont plus qu'une suite de mots dépourvue de sens. Je me dis que c'est dommage car je ne pourrai pas retranscrire ses paroles dans mon carnet de rêves. Et je me réveille. Il est 4H50. HH1 : Une femme brune essaie de mettre au point une petite machine devant moi. Il est 5H20. HH2 : Je suis dans une soirée. C'est confus. Une voix de femme me dit : "Bruno dit quelque chose à Emma". Il est 5H25. HH3 : C'est confus. Une voix dit : "..... lithium... bérylium...". Il est 5H30. HH4: C'est confus. Une disquette ne semble pas fonctionner. Il est 5H45. Note : Dans R1 et R4 je me dis qu'il faudra que je note un détal dans mon carnet de rêves. Je fais donc comme si je savais que j'étais dans un rêve, pourtant je ne me sens pas lucide. Je dis plutôt ça machinalement. Peut-être est-ce de la lucidité implicite ? Note 2 : Mes HH étaient plutôt confuses et difficiles à mémoriser ce matin.
| Posté le 11-11-2025 à 09:54:01
| Le 11 Novembre : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement. R1 : Je suis avare donc j'ouvre le volet pour économiser de la lumière. Mais le nouvel appareil que j'utilise pour m'"éclairer ne fonctionne pas avec de l'électricité mais avec des cartouches de fusil de chasse. On met celles-ci (il ne m'en reste qye deux)dans un petit boitier relié à l'appareil par un tuyau. Je peux aussi utiliser cet appareil pour tirer les cartouches comme si c'était un fusil. Je peux même le faire tirer à distance en le commandant par Internet. Mais je n'ose pas essayer car ce serait dangereux : A distance je ne pourrai pas voir si quelqu'un ne se trouve pas dans la trajectoire de la balle. Je me réveille. Il est 2H25. HH1 : J'ai bien envie d'essayer de tirer à distance, mais un autre problème se présente (J'ai oublié lequel)... Il est 2H40. HH2 : J'entends une voix dire : "C'est fascinant : On est chez un fournisseur d'électricité ce soir-là !" Il est 2H45. HH3 : Par économie je vis dans un garage. J'ai encore l'intention d'utiliser l'appareil. Il est 2H50. HH4 : J'ai branché l'appareil sur ma fenêtre panoramique. Il est 2H55. HH5 : Un copain me dit qu'il se sert de l'appareil pour s'éclairer à distance. Il et 3H00. HH6 : J'apprends que l'appareil est contrôlé à distance depuis Rome. Il est 3H05. Je me rendors. R2 : Je travaille à nouveau à la SCPA. Mes collègues me disent qu'ils en ont marre de ne pas connaitre ma décision. Alors je leurs annonce que j'ai l'intention que quitter la SCPA... Mais pas tout de suite. Je récupère mes affaires et les range dans un grand carton pour préparer mon départ. Mais mon patron Bruno arrive et ranges lui aussi des affaires dans le même carton. Alors je retire ce qui m'appartient car je ne veux pas que tout soit mélangé. Je me réveille. Il et 4H10. HH7 : On m'offre un bouquet de petites tulipes. Je me demande où je vais trouver un vase pour les mettre. Peut-être au grenier. Il est 4H20. HH8 : Je range mes affaires pour partir.J'entends une faible voix qui dit : "... petite fille Athéna...". Il est 4H25. HH9 : Je prends un fer à gaufre pour faire des crêpes (!) Sur son compteur je vois qu'il a déjà servi 2420 fois. Il est 4H35. HH10 : J'entends ma voix dire : "Cette affaire criminalise le bout de mes doigts !". Il est 4H40. Je fais une visualisation pour essayer de la transformer en HH puis en WILD... HH11 : Je suis Marpel, le superhéros du monde onirique et je vole au dessus des gratte-ciels dans le ciel nocturne. Puis je vole au dessus d'une autoroute. Mais soudain la nuit et remplacée par le jour. Je me retourne et constate que derrière moi c'est pourtant toujours la nuit. Je touche la terre du talus pour mieux m'ancrer dans cette HH et je constate que la sensation tactile est assez bien rendue. Puis je m'agrippe à la glissière de sécurité. Je décide de me maintenir là jusqu'à ce que cette HH se soit transformée en rêve lucide... Soudain de me rends compte que le décor a changé. Je ne m'agrippe plus à une glissière de sécurité de l'autoroute mais à une chaise de bois dans une maison. La surprise fait s'interrompre la HH. Il est 4H48. HH12 : Je réfléchis, me demandant si je vais me mettre en ménage avec une femme qui a 15 ans de plus que moi. Ca lui fait donc 70 ans. Heu non, ça lui fait 80 ans. Mais je dois me tromper : Elle doit avoir 5 ans de plus que moi et pas 15 ans. Il est 4H55. Note : Dans HH8 la petite fille appelée "Athéna" dont il est question est la petite fille de mon ex 'IRL
| Posté le 12-11-2025 à 08:51:42
| Le 12 Novembre : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement. R1 : J'essaie de redresser le mat d'un petit chapiteau qui est tombé. Je tente de le remonter directement sans avoir à tout défaire. Ce n'est pas facile, surtout que ce mat est en plastique et qu'il pourrait facilement se casser. Je me réveille. Il est minuit. Je me rendors. R2 : Je regarde au loin une montagne sur laquelle se trouvent plein de gens. Soudain un éboulement se produit et d'énormes blocs de rochers s'écrasent sur les hommes, surtout ceux de gauche. Je me dis que ce n'est pas grave car ces hommes sont des ennemis. Puis un 2ème éboulement a lieu et je vois d'énormes rochers arrivant de gauche qui écrasent tous les survivants.Je trouve ça étrange que ces rocs suivent une trajectoire horizontale, ça ne fait pas tellement réaliste. Cependant il faut maintenant réparer les dégâts causés par cette avalanche rocheuse... Le rêve se transforme. C'est maintenant les boiseries autour de la fenêtre panoramique de ma maison qu'il faut réparer. Léo (un personnage de la série "Scène de ménage" ) me propose de le faire pour pas cher en utilisant du bois de récupération. Il commence donc à y travailler. Il ajoute également une couche de peinture gris-beige alors que ce n'était pas nécessaire. Je remarque qu'une planche sur le sol a été tachée par la peinture. Ca ne va pas car les plinthes du parquet ne doivent pas être peintes. Léo m'avoue alors qu'il ne s'y connait pas. Je lui dis : "Ca se voyait un peu !". Je me réveille. Il est 2H25. Je me rendors. R3 : Je rencontre Leslie (un personnage de la série "Scène de ménage" ) et elle me donne une liasse de billets. Je la mets dans mon portefeuille et celui-ci s'en trouve tellement gonflé que j'ai du mal à le remettre dans ma poche. Puis Léo arrive et me demande si je peux lui prêter de l'argent.Leslie m'avais dit de ne pas le faire mais je m'en fiche.Je montre mon portefeuille à Léo en lui disant : "Tu vois, il n'y a que ça !". L'intérieur, en effet, semble vide à part une petite feuille blanche pliée.Léo prend le portefeuille pour l'examiner et voit que l'argent se trouve dans le fond, en dessous de la feuille et il dit : "Tu as tout ça ! Tu vas m'en prêter !". Mais je reprends mon portefeuille en disant : "Je ne peux pas : J'ai quelque chose à acheter !"... (... Ellipse...) Je suis avec Léo et Leslie et nous marchons au milieu d'une route de montagne. Une voiture arrive derrière nous. Léo se déporte à droite mais moi je n'ai pas le temps de bouger alors je reste au milieu et la laisse passer entre nous deux. Je me réveille. Il est 4H05. Je me rendors. R4 : Je suis chez moi prés de ma fenêtre panoramique et je décris mon rêve R2 à mon père. (...) R5 : Je montre à quelqu'un des dessins de BD que j'ai décalquées. Puis je rendre dans une BD. Je vois un chat gris foncé qui veut dévorer deux souris (?) sur un balcon. Mais une abeille géante vient à leurs secours et elle menace le chat de l'embrocher avec son dard. Celui-ci implore pitié et dit qy'il travaillera pour les abeilles si elle l'épargne... Je deviens le chat et je suis l'abeille qui me conduit à sa ruche en traversant mon jardin. Je lui demande quel sera mon salaire lorsque je travaillerai dans la ruche. En effet : J'ai accepté de devenir une ouvrière et pas un esclave... Je deviens un homme et l'abeille devient une amie.Nous cherchons quelque chose dans mon jardin et dans celui de mes voisins. Je trouve un petit seau bleu rempli d'eau de pluie et je décide de le prendre pour en faire un abreuvoir pour les oiseaux. Je le pose sur mon petit banc de pierre près de mon jardin. Mais ça me semble inutile car j'y avais déjà installé une grande bassine bleue pleine d'eau (IRL c'est une mangeoire que j'avais mis à cet endroit). Je me réveille. Il est 5H30. Note : Dans R2 j'avais remarqué que la trajectoire des rochers ne faisait pas réaliste et j'avais senti que je n'étais pas dans le monde réel... mais n'ai pas continué à réfléchir sur ça jusqu'à comprendre que j'étais dans un rêve.
| Posté le 14-11-2025 à 13:45:49
| Le 13 Novembre : Je vais me coucher à 21H25. HH1 : Un homme a mis un drôle de costume (en caoutchouc ?) pour se produite dans un cirque de la Rome antique.Dans les gradins deux Romains discutent : « Bolsonaro, lui dans un cirque ! Avec des enfants ! ». Il est 21H35. Je m’endors. R1 : Je vais dans une friterie où j’ai l’habitude de venir. A travers la porte vitrée la gérante, une grosse dame brune, me fait digne que c’est fermé définitivement. Ça me désole : Je repense à toutes ses années où je suis venu ici régulièrement… (… Ellipse ou séquence non-mémorisée…) … Je crée un scénario :J’ouvre la porte de la friterie et je découvre tout le monde inanimé sur le sol, intoxiqué par une fuite de gaz. Je saisis la gérante et un client et je les tire dehors, dans la rue. Puis je vais chercher deux autres victimes.mais les personnes que j’ai sorties ne se réveillent pas. Je devrais leurs faire de la respiration artificielle pour les réanimer mais je ne sais pas comment ça se pratique. Je me réveille. Il est 00H35. Je me rendors. R2 : Je regarde un film réalisé par les studios Disney, une animation en 3D. Une femme dit « Je suis la méchante sorcière ! ». Ça m’étonne qu’un personnage puisse se définir lui-même comme méchant. La sorcière se prépare à officier dans une cérémonie d’envoutement. Je suis allongé sur le sol et je la vois qui approche, entièrement nue. Elle passe au dessus de moi , les jambes écartées, et je vois tout. Je m’étonne que les studios Disney produisent une telle scène sans la censurer. C’est très « HC ». Je réfléchis et redemande pourquoi les sorcières doivent être nues lors de leurs sabbats. R3 : Avec une collègue je regarde notre patron qui discute avec un client qui veut qu’on lui fasse un site web. Sur un tableau il a écrit des instructions.Il a même mis un petit script PHP que nous devrons intégrer dans le site… (… Ellipse…) … J’ai terminé de fabriquer le site web. La page d’accueil représente une grande porte de magasin en 3D.Elle est ouverte sur un homme qui accueille les visiteurs. Il est debout sur un grand rectangle (représentant un tapis ou un paillasson) dans lequel j’ai intégré un script PHP. Il suffit de cliquer dessus pour acheter le produit proposé par le site et le faire livrer chez soi. Mais une fois mis sur lessive, le script ne marche pas.Je constate qu’il a été coupé : Il en manque le début et afin. Ça correspond aux parties gauche et droite du rectangle, c’est à dire celles qu’on ne voit pas quand on est devant la porte… Je réfléchis au fonctionnement du PHP. Je m’imagine discutant avec mon ancien patron Bruno. Je lui explique que le PHP a été changé il y a quelques années et, à cause de ça, mes anciens scripts ne marchent plus. Je devrais tout reprendre à zéro et apprendre le nouveau PHP mais je n’en ai pas le courage. Je préfère demander à ChatGPT de faire les script à ma place désormais. Et ça marche : J’ai ainsi pu mettre un cracker sur une page web qui récupère des infos sur chaque visiteur et l’écrit dans un fichier TXT. Les infos qu’il récupère sont les suivantes : … Et je me réveille. Il et 4H20. HH2 : Je mesure un meuble. Il fait 110 de large (probablement des centimètres.) Il est 5H30. HH3 : Je raconte une histoire :Une femme vient nous annoncer son départ. Je crois comprendre qu’elle va se téléporter ailleurs. Il est 5H45. Note : Je sais d’où provient la femme qui dit « Je suis la méchante sorcière ! » dans R2 : Hier j’ai vu un extrait du « Magicien d’Oz » dans lequel un personnage disait : « Je suis la méchante sorcière de l’est ! ». Note 2 : Dans R3, tout ce que je raconte à Bruno, à la fin, correspond à des choses s’étant effectuées véritablement dans le monde réel.
| Posté le 14-11-2025 à 14:10:39
| Le 14 Novembre : Je vais me coucher à 20H25 et je m’endors rapidement. R1 : C’est le soir, c’est l’hiver et il fait déjà très sombre.Je suis chez moi avec ma copine (ou ma mère ?) et on se prépare à partir. Elle va chercher quelque chose dans la jardin malgré l’obscurité. Je lui dis : « Tu ne prends même pas une torche ? ».Je me dis qu’elle veut me faire emporter plein de chose mais qu’elle oublie de prendre le plus important… (…Ellipse…) … On est chez moi et on se prépare pour partir. J’éteins la lumière et je baisse le chauffage. Elle me dit : »Tu n’es pas un juge, tu es un huissier ! ». Je réponds : « Ban non, je ne suis pas avare, Je suis… » Et je me réveille. Il est 23H15. Je me rendors. R2 : Je suis avec une femme ressemblant à Emma (personnage de la série « Scènes de ménage »). Elle redemande quelle chanson de mon enfance m’émeut encore quand je l’entends. Je dis : « Au clair de la lune, peut-être, car ma mère me le chantait ! ». Emma me fait écouter un air avec un petit appareil, une sorte de tablette où les paroles de la chanson défilent sur un petit écran. Je remarque que cet écran a un affichage d’une grande qualité : Les lettres du texte sont très nettes et d’un noir profond. Je remarque qu’Emma a maquillé ses yeux. Ça rend ceux-ci très beaux… et en plus ils sont verts. Si elle me demande comment je trouve ses yeux, je lui dirai que je les trouve très beaux… Mais elle a en-dessous une ride qui lui donne un air fatigué. Elle devrait les fermer de temps en temps pour les reposer. Je me réveille. Il est 2H00. Je me rendors. R3 : J’ai découvert un nouveau forum sur les rêves lucides qui s’appelle « LAGOS ».Il a une interface bleue qui recopie visiblement celle du forum de rêves lucides « LABIO » où je vais régulièrement. Je me demande si des onironautes vont à la fois sur LABIO et sur LAGOS. Mais j’ai soudain un doute… Il me semble que le forum dont j’ai l’habitude porte un autre nom que LABIO… (… Ellipse…) … Je montre à Emma un ancien journal qui est édité par les membres du forum. Elle lit rapidement un petit article sur la dernière page et s’exclame : "Ho non !". Elle me demande celui laisser la page car cet article la concerne. Je regarde rapidement la page mais ne vois pas quel article aurait un rapport avec elle… Je me réveille. Il est 4H20. HH1 : Je revois la fin du rêve précédent. Il est 4H20. HH2 : J’imagine une scène dans laquelle je supplie à genoux manigancée de ne pas me quitter. Un homme arrive et me dit que le scénario de cette HH a été créé par « le Polisson ». Drôle de nom ! Il est 4H35. Je me rendors. R4 : Je vois un chat et un chaton roux collés l’un contre l’autre. Un homme arrive et médis qu’il va essayer de sauver le chaton car il perdu sa mère et le chat qui l’accompagne est un mâle, il ne peux donc pas l’allaiter… (… Ellipse…) … Je discute avec l’homme et lui parle du forum sur les rêves lucides. Il ne comprend pas quelle utilité financière il peut avoir pour ses fondateurs. Je dis qu’il n’en a pas, c’est juste un groupe d’amis qui avaient envie de discuter au sujet des rêves lucides. Financièrement ce formule me rapporte rien et ne ma coûte rien non plus… à part le prix de la connexion Internet… (… Ellipse…) L’homme si qu’il va suivre mon conseiller va choisir la ville d’Avesnes pour implanter l’entreprise qu’il veut fonder. Je ne me souviens pourtant pas que c’était cette ville que j’avais cité. Nous nous rendons dans un bureau où une femme nous reçoit pour nous conseiller dans la fondation de cette entreprise. Je lui dis : « Re-bonjour ! C’est encore moi ! » car je me souviens que j’étais déjà venu ici ils a quelques jours avec une amie… (…Ellipse…) … Je marche dans la rue et un chien (ou plusieurs ?) arrive en aboyant… (… Ellipse…) … L’homme discute avec un autre homme qu’il vient de rencontrer dans la rue. Tous les deux s’intéressent aux même choses… mais ils ne sont d’accord sur rien. Chacun essaie de convaincre l’autre et le ton monte. Je trouve ça dommage et je me souviens d’une phrase que j’ai entendue il y a peu : « La plus belle chose c’est quand on arrive à transformer un ennemi en ami ». Je trouve cette phrase belle émouvante… (… Ellipse…) … Les deux hommes s’arrêtent à un arrêt de bus où se trouvent une dizaine de personnes. Je les laisse attendre leur bus et je m’éloigne en direction d’un grand mur. Je devine que je suis dans un rêve alors, pour m’amuser à les impressionner, je décide de passer à travers ce mur pour disparaitre. Je me retourne pour vérifier si les gens qui attendent le bus sont en train de me regarder. Mais quand je me retourne à nouveau je vois que le mur s’est transformé en un gros arbre. Tant pis, ce sera donc à travers ce gros arbre que je passerai. J’essaie de le traverser … mais je n’y arrive pas. Je sais pourquoi : C’est parce que je ne suis pas assez certain d’en être capable, l’arbre paraissant trop réel. Alors je recommence en forçant… et je traverse l’arbre lentement et difficilement… Et tout devient confus… Je me dis qu’il faut que je me réveille car il va bientôt être midi… Mais je réfléchis et me dis que ce n’est pas possible car avant de me rendormir il n’était encore que 4H35; mon rêve n’a pas pu être aussi long… Je me réveille. Il est 5H50. Note : Je remarque que j’ai souvent des faux souvenirs dans mes rêves. Note 2 : Je vois qu’il m’arrive de plus en plus souvent de remarquer des erreurs dans ces pseudo-souvenirs : - Il me semble que le forum dont j’ai l’habitude porte un autre nom que LABIO. - Je ne me souviens pas que c’était la ville d’Avesnes que j’avais cité.
| Posté le 15-11-2025 à 09:25:04
| Le 15 Novembre : Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement. R1 : Je vois un chat coincé dans le trou de la cuvette des wc (qui ressemble à un grand évier) et je le tire de là... (... Ellipse...) ...Je suis dans un train et je passe devant une petite pâture où se trouvent des vaches. Celles-ci sont rassemblées autour d'un trou rond et n'arrètent pas de meugler. Ce trou rond me fait penser à celui des wc... (... Ellipse...) ... Je suis dans un grand magasin et j'entends des chats miauler comme s'ils demandaient de l'aide.Je vais voir ce qui se passe et j'entre dans les wc. Je vois plusieurs chats autour de la cuvette qui s'enfuient à mon approche. Mais je comprends ce qui se passe. Je plonge ma main dans le trou de la cuvette et en retire une chat roux qui y était coincé... (... Ellipse...) Je parle de ce qui vient de se passer avec un homme.Il se demande cpmment il est possible que ce chat ne se soit pas noyé quand on a tiré la chasse d'eau. Je lui dis que l'eau s'écoule trop rapidement pour que ça arrive. je me demande cependant s'il ne reste pas de l'eau en permanence dans le fond du trou. Je me réveille. Il est 1H45. HH1 : Je parle du rêve précédent avec un homme. Il me demande si des chercheurs n'ont pas fait des expériences pour édudier la situation des chats coincés dans les wc. Il est 2H30. HH2 : Je pense à Joséphine Baker... On me raconte l'histoire d'une esclave noire qu'on forçait à faire du cinéma (peut-être porno ?). Mais la forçait-on vraiment ou alors le faisait-elle de son plein gré ?Je la vois :C'est une femme blanche aux cheveux blonds courts. Il est 2H35. HH3 : Un chef cuisinier explique une recette tout en tenant un grand plat en métal. je me demande pourquoi je vois ça alors que ça n'a aucun rapport avec la HH précédente à laquelle je pensais encore. Mais peut-être que la recette de ce chef se rapporte à un plat cannibale et qu'on y mange la femme de la HH précédente ? Il est 2H45. HH4 : Je manipule des billes de terre dans un bac. Une voix lointaine me parle mais je n'ai pas retenu ce qu'elle disait. Il est 2H50. Je me rendors. R2 : Je suis figurant et je rentre dans une maison où je vais tourner une petite scène. Plusieurs figurantes arrivent par une autre porte. L'une d'elle a la peau pâle et des cheveux blonds platine presque blancs. Je suis ébloui par sa beauté et je me demande comment je vais faire pour ne pas tomber amoureux d'elle. Si elle me demande pourquoi je la fixe avec insistance, je me demande ce que je vais lui répondre pour ne pas paraitre ridicule à ses yeux. R3 : Je suis un des esclaves sexuels d'une reine amazone. Je dois passer devant elle, après mon service, en tenant dans mes mains un objet que je désire garder en paiement pour mon activité avec elle. Elle me demande s'il faut effectuer des réparations à ce pantalon avant que je l'emporte. Je l'examine et remarque la présence d'une tache pâle. Plus je la fixe et plus elle devient visible. Et d'autres taches apparaissent. je me dis que cette femme devrait avoir honte en les voyant car ces taches sont le résultat des sévices qu'elle m'a fait subir dans ses séances sado-maso. Je me réveille. Il est 4H15. Note : Dans R2 j'avais conscience que je vivais une histoire dont je créais moi-même le scénario.
| Posté le 16-11-2025 à 09:54:21
| Le 16 Novembre : Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement. R1 : J'imagine un scénario. Deux grands vaisseaux spatiaux de forme arrondie comme des soucoupes volantes se font la guerre. L'un est gris clair et l'autre est orange. Ils s'envoient des missiles l'un contre l'autre mais ceux-ci sont détruits par des anti-missiles. Les deux vaisseaux vont se poser sur l'océan qui recouvre la majeure partie d'une grosse planète afin de continuer leur affrontement de façon navale. Mais un immense astronef beige aux formes anguleuse vient amerrir face à eux, probablement envoyé par les habitants de cette planète, et les mets en joue. Ils essaient de retourner dans l'espace mais un rayon les cloue sur place. Que faire ? Vont-ils être obligés de faire la paix ? Vont-ils s'allier pour attaquer l'astronef géant ? je visualise plusieurs scénarios possibles. Finalement ils arrivent à redécoller et à retourner dans l'aspace.Mais l'astronef géant les rejoint... Je sens que je me réveille. Probablement que je passe par une hallucination hypnopompique... HH1 : Je me dis que je dois mémoriser ce qui s'est passé pour le noter dans mon carnet car je n'ai encore noté qu'un seul rêve en ce début de nuit. Il est Minuit. Je me rends compte qu'en fait je n'avais encore noté aucun rêve. Je prends une Choline bitartrate. HH2 : Une voix me dit :"De quelles armes disposait le colonel Hutington avant de vous rencontrer ?". Il est 00H45. Je me rendors. R2 : Je vois des éponges sur une table. Elles ont un côté blanc pour éponger et un côté noir strié pour gratter. Un berger allemand en mâche une, la prenant pour un biscuit. (...) R3 : Je suis à une soirée avec Bruno et ses amis. Il est tard et je suis assis par terre, fatigué. Bruno s'approche et me dit : "Est-ce que tu as remarqué que je n'avais pas débranché l'alarme ?". Le téléphone sonne. C'est un robot qui annonce qu'il a repéré une présence dans la maison et il demande de lui envoyer un code pour stopper l'appel à la police dans le cas où il ne s'agirait pas d'une intrusion hostile. Bruno saisit nerveusement sa tablette tactile et tape rapidement le code. Mais la tablette indique : "Lien impossible à trouver !". Bruno dit qu'il faut alors vite retourner en France (car nous sommes en Belgique semble-t-il) pour aller prévenir la police de ne pas intervenir chez lui. Si elle se déplace pour rien il risque de devoir payer une amende. Bruno demande à un de ses amis de le conduire en voiture. Et moi ? Il n'a pas le temps de me déposer devant ma maison en passant ? Je me réveille. Il est 2H00. HH3 : Je suis dans une soirée, assis, et je repense à mes rêves. Une femme brune portant une robe verte s'approche et dit : "Il a tout mangé !". Je comprends qu'elle veut dire "Il a tout avalé, il a cru tout ce que je lui ai dit !". Il est 2H10. HH4 : Je vois une femme. C'est N-----. Je l'ai reconnue grâce à son code. Je peux reconnaitre toutes les autres femmes grâce à leur code. Il est 2H40. Je me rendors. R4 : Une femme dit à une autre que, comme elle est écolo', elle cuisine sûrement à l'huile de tournesol.L'autre répond que non, elle utilise de l'huile d'olive, c'est meilleur pour la santé. (...) R5 : Je suis chez des indigènes mongoloïdes dans une zone reculée d'Asie. Je vois une femme et trois hommes. Ils ont tous la tannée et toute ridée par le soleil. La femme se penche et les hommes en profitent pour essayer de regarder dans son décolleté. Je me demande comment ils peuvent s'intéresser à une femme aussi ridée. Et l'homme qui semble être son mari, comment fait-il avec elle au lit ? (...) R6 : Je viens d'arriver chez Bruno. Mais il s'apprête à partir avec un de ses amis car ce dernier cherche une caserne qui accepterait de le prendre comme soldat. Et moi je fais quoi alors ? Bruno me dit que pendant ce temps je n'ai qu'à aller à l'autre caserne pour voir s'ils ne cherchent pas des soldats. J'y vais mais je suis bien ennuyé car j'ignore où se trouve cette caserne.Je la cherche... Et je vois un avion géant blanc et rouge qui descend très bas au-dessus des toits des maisons de la ville. C'est dommage que je n'ai pas mon appareil-photo. L'avion disparait derrière un immeuble. Je vais voir s'il a atterri ou s'il s'est écrasé. Je vois qu'il s'est transformé en un grand bus. Celui-ci est conduit par la "conductrice aux beaux yeux" du bus scolaire quand j'allais au lycée. Je me demande si ce bus ne va pas à la caserne. Je remarque que je tiens un petit cylindre dans ma main gauche, probablement une pile ronde... (... Ellipse...) Je suis assis à l'arrière d'un étrange petit véhicule roulant dans la campagne. Apparemment c'est une petite remorque tirée par deux hommes de type africain montés du deux vélos parallèles. Ils s'arrêtent souvent pour discuter alors j'en profite pour descendre et me dégourdir les jambes. J'ai toujours le petit cylindre dans ma main gauche. Il ressemble plutôt à un rouleau de pellicule pour appareil-photo argentique. Pour ne pas le perdre je le mets dans mon sac, mais il ne faudra pas que je l'oublie... (... Ellipse...) ... Je marche sur un chemin de campagne en compagne d'une personne de sexe indéfini.Je tiens dans ma main gauche un long tuyau en métal léger et je joue avec. L'autre personne me demande où j'ai mis mon rouleau de pellicule. Je ne sais plus où je l'ai mis. L'aurais-je perdu ? Mais ilme semble me souvenir que j'avais un truc pour retrouver les objets perdus...
 - ... Mais je me réveille avant de le retrouver. Il est 4H10. HH5 : Nous sommes le 22 Octobre... Hm, non, je me souviens que nous n'y sommes pas déjà. Ce décalage dans le temps me fait comprendre que je ne suis pas dans le monde réel mais dans une HH. Il est 4H55. HH6 : Je vois ma chatte Chouchou assise tranquillement sous la douche qui coule. Ce chat m'étonnera toujours ! Il est 5H10. HH7 : Je regarde le programme des spectacles du "Modern loft" Je ne savais pas que cette association existait toujours. Je me souviens de l'époque où j'y travaillais. Il est 5H30. Note : La Choline bitartrate a bien fonctionné :Elle a augmenté le nombre et la longueur de mes rêves. Note 2 : Dans HH2, je suppose que le nom"Hutington" a un rapport avec la maladie appelée "chorée de Huntington". Note 3 : A la fin de R6 je me souviens que j'avais un truc pour retrouver les objets perdus. Si je ne m'étais pas réveillé aussi vite je me serai souvenu que ce truc consistait à prendre conscience que je suis dans un rêve. Il ne me restait alors plus qu'à claquer des doigts pour que l'objet perdu se téléporte dans ma main. Si j'étais resté endormi un peu plus longtemps je serais donc probablement devenu lucide. Note 4 : HH5 est une HH lucide
| |
|