LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32Page précédente 
Atil
Atil
35351 messages postés
   Posté le 19-03-2026 à 08:47:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Mars :

Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors vite...

R1 :
Je suis dans un pays dirigé par une dictature. Je fais prtie de ceux ui ont manifesté pour la liberté et le gouvernement nous a muré dans notre maison et nous ont condamnés à y rester jusqu'à notre mort. Les autres résistant parviennent à communiquer avec moi et ils me disent de rester stoïque et de mourir avec dignité pour donner le bon exemple. Mais moi je m'insurge, je veux crier et faire un scandale pour que tout le monde m'écoute. Je veux dire toutes les vérités que personne ne veut entendre et la faire connaitre partout. Je m'en fiche de montrer de la dignité : Je veux la liberté pour mon pays. Je comprends que les résistants veulent montrer qu'ils sont sérieux et courageux. Ca les arrange qu'on joue aux martyrs admirables devant le peuple afin de valoriser notre mouvement par rapport au pouvoir dont limage est ainsi dégradée. Ca arrange les nôtres de cacher nos défauts et de tout mettre ce qui ne va pas sur le dos du gouvernement. Et je comprends que, en retour, ça arrange le gouvernement de pouvoir montrer ainsi que c'est lui qui est sérieux alors que les résistants ne sont que des fanatiques, et des fous exaltés. Je me rends compte que je suis manipulé et utilisé par les deux forces qui se servent de moi pou se glorifier devant le peuple tout en rabaissant le camp adverse. C'est de bonne guerre. Mais moi on ne m'empêchera pas de clamer que la violence dictatoriale se trouve dans les deux camps à la fois.

Je me réveille.
Il est 1H10.
Je me rendors.

R2 :
Je réfléchis aux conséquences philosophiques du rêve précédent.(Ca ressemble plus à du sommeil N-REM qu'à du REM).

Je me réveille lentement tout en continuant à réfléchir aux mêmes choses, ce qui fait que je ne me rends pas compte que je suis maintenant réveillé et je ne pense pas à noter l'heure.

Note :
Ce rêve semble mélanger la situation internationale avec un ancien projet de scénario que j'avais élaboré.

Note 2 :
J'ai dormi avec plusieurs robes de chambres posées sur le lit. Ca m'a fait avoir trop chaud et, comme d'habitude dans ces conditions, j'ai mémorisé moins de rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35351 messages postés
   Posté le 20-03-2026 à 09:15:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Mars :

Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vais coucher dans une chambre d'hôtel spéciale. On ne me la paiera pour moi que si, chaue nuit, je peux donner une photo de mon visage à l'instant exact où je deviens lucide dans un rêve. mais je ne peux pas car je suis trop novice pout parvenir à faire un rêve lucide chaque nuit. Par contre je peux donner une photo de moi à l'instant où je fais mon premier rêve mémorisé de la nuit. C'est également un genre de photo très recherché. Mais je ne n'arrive plus à me souvenir quel nom on donne à ce genre de photo...

... Je me réveille lentement puis je traverse une hallucination hypnopompique...

HH1 :
J'entends me voix dire : "Comment ça s'appelle déjà ? ... Un rêve de novice ?".

Il est 00H10.
Je me rendors.

R2 :
J'essaie de prononcer une somme que je vois écrite : "1000000 euros". Hmmmm, ça se dit "dix mille"... heu non, ça se dit plutôt "cent mille"... ou alors "un million".... Hmmm, autant que ça ? Je ne suis pas certain car j'ai du mal de compter le nombre exact de zéros qui sont écrits.

(...)

R3 :
Je rends visite à ma voisine dont le mari est mort dernièrement. Il avait la maladie d'Alzheimer. Elle m'explique que le médecin lui avait dit : "Vous savez, il est mort à cause du gras !". Ja m'étonne et je réfléchis à la question. Serait-ce l'excès de gras qui donne cette maladie ? Ou alors est-ce cette maladie qui rend plus fragile face au gras ?... Je repense à ma tante Andrée qui avait eu aussi la maladie d'Alzheimer. J'explique à ma voisine que, à la fin, elle ne pensait plus qu'à manger. Et ma grand mère aussi avait eu la même maladie. Et elle passait ses journées assise à jouer avec du pain, du beurre et un verre de bière. Ses mains étaient toutes grasses...

Je me réveille lentement.
Il est 3H25.

HH2 (ou R4 ?) :
Un homme et une femme essaient de deviner le poids de paquets de nourriture pour un concours. L'homme estime son paqiet à 14 KG. La femme hésite et estime le sien à au moins 13 KG. Elle se demande s'il serait possible qu'il puisse faire également 14 KG.

J'ai oublié de noter l'heure.

HH3 :
J'entre dans la salle de bain et marche sur une crotte qu'un de mes chats a laissé par terre.

Il est 5H20.

HH4 :
Un homme commente un grand dessin. Il dit qu'on y voit une porte ouverte et, derrière, dans le fond d'un petit couloir court il y a une ouverture qu'on a pratiqué dans un mur. Il trouve que ça fait penser aux deux lèvres vaginales. C'est moi qui avais fait ce dessin et je lui dis : "Oui... Mais ce n'était pas intentionnel !".

Note :
A part ce qu'a dit le médecin, tout le contenu de R3 est exact IRL

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum