LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 19-03-2026 à 08:47:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Mars :

Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors vite...

R1 :
Je suis dans un pays dirigé par une dictature. Je fais prtie de ceux ui ont manifesté pour la liberté et le gouvernement nous a muré dans notre maison et nous ont condamnés à y rester jusqu'à notre mort. Les autres résistant parviennent à communiquer avec moi et ils me disent de rester stoïque et de mourir avec dignité pour donner le bon exemple. Mais moi je m'insurge, je veux crier et faire un scandale pour que tout le monde m'écoute. Je veux dire toutes les vérités que personne ne veut entendre et la faire connaitre partout. Je m'en fiche de montrer de la dignité : Je veux la liberté pour mon pays. Je comprends que les résistants veulent montrer qu'ils sont sérieux et courageux. Ca les arrange qu'on joue aux martyrs admirables devant le peuple afin de valoriser notre mouvement par rapport au pouvoir dont limage est ainsi dégradée. Ca arrange les nôtres de cacher nos défauts et de tout mettre ce qui ne va pas sur le dos du gouvernement. Et je comprends que, en retour, ça arrange le gouvernement de pouvoir montrer ainsi que c'est lui qui est sérieux alors que les résistants ne sont que des fanatiques, et des fous exaltés. Je me rends compte que je suis manipulé et utilisé par les deux forces qui se servent de moi pou se glorifier devant le peuple tout en rabaissant le camp adverse. C'est de bonne guerre. Mais moi on ne m'empêchera pas de clamer que la violence dictatoriale se trouve dans les deux camps à la fois.

Je me réveille.
Il est 1H10.
Je me rendors.

R2 :
Je réfléchis aux conséquences philosophiques du rêve précédent.(Ca ressemble plus à du sommeil N-REM qu'à du REM).

Je me réveille lentement tout en continuant à réfléchir aux mêmes choses, ce qui fait que je ne me rends pas compte que je suis maintenant réveillé et je ne pense pas à noter l'heure.

Note :
Ce rêve semble mélanger la situation internationale avec un ancien projet de scénario que j'avais élaboré.

Note 2 :
J'ai dormi avec plusieurs robes de chambres posées sur le lit. Ca m'a fait avoir trop chaud et, comme d'habitude dans ces conditions, j'ai mémorisé moins de rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 20-03-2026 à 09:15:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Mars :

Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vais coucher dans une chambre d'hôtel spéciale. On ne me la paiera pour moi que si, chaue nuit, je peux donner une photo de mon visage à l'instant exact où je deviens lucide dans un rêve. mais je ne peux pas car je suis trop novice pout parvenir à faire un rêve lucide chaque nuit. Par contre je peux donner une photo de moi à l'instant où je fais mon premier rêve mémorisé de la nuit. C'est également un genre de photo très recherché. Mais je ne n'arrive plus à me souvenir quel nom on donne à ce genre de photo...

... Je me réveille lentement puis je traverse une hallucination hypnopompique...

HH1 :
J'entends me voix dire : "Comment ça s'appelle déjà ? ... Un rêve de novice ?".

Il est 00H10.
Je me rendors.

R2 :
J'essaie de prononcer une somme que je vois écrite : "1000000 euros". Hmmmm, ça se dit "dix mille"... heu non, ça se dit plutôt "cent mille"... ou alors "un million".... Hmmm, autant que ça ? Je ne suis pas certain car j'ai du mal de compter le nombre exact de zéros qui sont écrits.

(...)

R3 :
Je rends visite à ma voisine dont le mari est mort dernièrement. Il avait la maladie d'Alzheimer. Elle m'explique que le médecin lui avait dit : "Vous savez, il est mort à cause du gras !". Ja m'étonne et je réfléchis à la question. Serait-ce l'excès de gras qui donne cette maladie ? Ou alors est-ce cette maladie qui rend plus fragile face au gras ?... Je repense à ma tante Andrée qui avait eu aussi la maladie d'Alzheimer. J'explique à ma voisine que, à la fin, elle ne pensait plus qu'à manger. Et ma grand mère aussi avait eu la même maladie. Et elle passait ses journées assise à jouer avec du pain, du beurre et un verre de bière. Ses mains étaient toutes grasses...

Je me réveille lentement.
Il est 3H25.

HH2 (ou R4 ?) :
Un homme et une femme essaient de deviner le poids de paquets de nourriture pour un concours. L'homme estime son paqiet à 14 KG. La femme hésite et estime le sien à au moins 13 KG. Elle se demande s'il serait possible qu'il puisse faire également 14 KG.

J'ai oublié de noter l'heure.

HH3 :
J'entre dans la salle de bain et marche sur une crotte qu'un de mes chats a laissé par terre.

Il est 5H20.

HH4 :
Un homme commente un grand dessin. Il dit qu'on y voit une porte ouverte et, derrière, dans le fond d'un petit couloir court il y a une ouverture qu'on a pratiqué dans un mur. Il trouve que ça fait penser aux deux lèvres vaginales. C'est moi qui avais fait ce dessin et je lui dis : "Oui... Mais ce n'était pas intentionnel !".

Note :
A part ce qu'a dit le médecin, tout le contenu de R3 est exact IRL

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 21-03-2026 à 09:42:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 mars :

Je vais me coucher à 21H30 ...

HH1 :
J'entends ma voix dire : "Ca c'est une séquence que j'ai rapportée !"... Et une voix d'enfant répond : "Oui !".

Il est 22H05.
Je m'endors.

R1 :
Je suis dans un centre social où je viens d'installer un grand tableau d'affichage recouvert par une trame de petits points. Il servira pour écrire les dates des conférences qui auront lieu dans la salle d'à-côté. Mais on se plaint de moi car j'empêche les gens d'y écrire quoi que ce soit. Un homme explique à propose de moi : "Il faut le comprendre : Ca ne lui plait pas qu'il se soit fatigué à faire ce tableau et voir qu'on vient y écrire quelque chose dessus !". L'homme essaie quand même d'y inscrire quelque chose avec un feutre effaçable... Mais son texte ressort mal à cause de la trame couvrant le tableau. Il essaie avec un plus gros feutre et cette fois-ci le texte se voit mieux... Mais on se rend compte que ce n'était pas un feutre effaçable. Comment retirer ce qu'il a écrit alors ? On va devoir le recouvrir avec du blanco... Mais ça va faire une tache blanche qui va gâcher la trame grise que j'avais mise. De plus on ne peut pas re-écrire au feutre sur du blanco : Ca ne tient pas. Je pense qu'il va falloir acheter un tableau d'affichage plus adapté. Mais de quelle marque ? Quelqu'un propose la marque "Max-Yves". Je trouve que c'est un drôle de nom

Je me réveille.
Il est 00H30.
Je me rendors.

R2 :
On me dit qu'on est parvenu à stabiliser le plafond dans ma maison et qu'il ne s'écroulera donc pas comme on le craignait. je vais voir ça. Je fois une grande fissure dans le plafond et certaines des dalles qui le recouvrent dont à moitié décollées.Est-ce bien certain qu'il n'y a plus de danger ?

(...)

R3 :
Des policiers interrogent un homme en bouson noir sur son fils. Il répond : "Je suis ému. va faisait 15 ans que je n'avais pas revu mon fils... et j'espère qu'il ne me faudra pas encore 15 ans pour le revoir !". je sens que les policiers aussi sont émus en entendant ça.

(...)

R4 :
Je me crois déja réveillé (C'est donc un faux réveil)/ je me dis que le rêve que je viens de faire était la suite du rêve précédent (Lequel ? Un rêve oublié ou un rêve fictif ?). Inutile de mémoriser ce dernier car il me semble que je l'avais déjà noté...

Je me réveille.
Il est 4H30.

HH2 :
J'entends la voix d'un homme âgé qui me parle de quelqu'un. Mais je ne le comprends pas car sa voix est trop faible et il parle en patois.

Il est 4H55.

Note :
Je sens que j'ai du oublier des rêves avant ou après R2.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 22-03-2026 à 09:29:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Mars :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
je me promène chez moi en jouant à me croire en "projection astrale". Au grenier je touche des documents et des livres rangés dans une petite bibliothèque et je remarque qu'ils sont humides. je retire le plastique de protection qui se trouvait au dessus et je vois un filet d'eau qui coule d'en haut. Il faut vite que je coupe l'eau et que j'appelle le plombier.

Je me réveille.
Il est minuit.
je me rendors.

R2 :
Je regarde une carte linguistique de l'Europe à l'époque romaine. On y voit représentée l'aire du germanique oriental, langue parlée jadis par les Goths qui ont disparu à cause de l'invasion des Huns. Si on n'avait pas repoussé les Huns, ils auraient massacrés les peuples d'Europe et leurs auraient imposé leur langue... comme l'ont fait jadis les Indo-Européens. A la radio j'entends les témoignages de personnes qui ont subi quelques temps le joug des Huns d'Atila. C'était épouvantable...
(... Ellipse...)
... Je parle de tout ça avec une amie brune tout en nous promenant près d'un bois. Un grand gaillard musclé (probablement une réincarnation d'Atila) en sort et se dirige vers nous. Il semble connaitre mon amie et il l'informe autoritairement que, si elle veut sortir avec lui, elle va devoir changer plein de choses dans son comportement car "il ne veut pas aller à la guerre". Sans même lui demander son avis il lui donne toute une liste d'ordres et d'interdictions... valables pour moi aussi. Pour qui se prend-t-il celui-là ? Parcequ'ils est grand et fort on voit qu'il a l'habitude que tout le monde lui obéisse...
(... Ellipse...
... Avec mon amie nous aidons des enfants à faire des travaux manuels pour leur école. Il faudra qu'on aille racheter de la feutrine car on en manque... mais le grand gaillard musclé revient et recommence à vouloir nous donner des ordres. Il me dit que je dois racheter un rapidographe car le mien commence à fuir. Je dois même racheter toute une boite de rapidographes car ils sont vieux. Je lui réponds que je ne peux pas car c'est trop cher...
(... Ellipse...)
... Le grand gaillard autoritaire revient une 3ème fois donner des ordres à la femme. Je préfère ne pas lui parler. Mais il veut m'en redonner à moi aussi alors je craque. je m'énerve et je lui réponds que j'en ai marre qu'on me dis ce que je dois faire.Il reste bouche bée, n'ayant visiblement pas l'habitude qu'on s'oppose à lui. Que v-t-il faire ? Me démolir ou me louer pour ma franchise ?...

Je me réveille.
Il et 3H00.
Je pense à Anaé, une femme très aguichante que j'ai vue sur Youtube.
Et je me rendors en ayant ça à mon esprit...

R3 :
... Je suis face à Anaé. Pour plaisanter je la supplie de ne pas chercher à me séduire car sinon je vais devenir son esclave et me trainer à ses pieds. Sans plus la regarder je me lance dans un grand discours sur la faiblesse des hommes face au charme des femme. Soudain je m'arrête et la regarde : Elle s'est mise à quatre patte, toute nue, et est devenue blonde...

... Mon "module interne de censure automatique" me fait alors changer de rêve...

R4 :
J'ai rencontré un vieil homme (tiré semble-t-il d'un dessin animé de Disney) et il voudrait que je lui rende un service en "faisant connaitre ses travaux". Sans attendre ma réponse il va demander à un barman à son comptoir (en plein air) de "me donner les affiches". Puis il s'en va. Curieux, je vais voir le barman pour savoir de quoi il retourne exactement. Celui-ci me dit de prendre trois affiches se trouvant sur une table. Je les regarde : Ce sont des plans de la ville inconnue où je me trouve... Puis une femme brune prend sa place pour me donner des instructions. Elle commence par m'offrir une pomme... puis un cornet de glace. Elle me demande ensuite d'aller prendre les objets qui se trouvent sur une table. Je vois un chargeur de batterie de voiture. Je crois comprendre que je vais devoir traverser la ville en voiture pour distribuer des tracts ou tirer un panneau publicitaire monté sur roues. je l'avertis alors que ce ne sera ps possible car je n'ai pas le permis de conduire. Catastrophée elle s'exclame : "Quoi ? Un homme sans permis ça n'existe pas !".

Je me réveille.
Il est 5H00.

Note :
Dans R1 j'avais l'impression d'être dans une "projection astrale". Je révais donc que j'étais lucide... mais sans être réellement lucide donc.

Note 2 :
Dans R3, mes pensées se sont transformées directement en rêve lorsque je me suis endormi. Ca a donc fonctionné comme un WILD... Mais j'étais trop concentré sur la jolie femme pour savoir si j'avais conservé ma lucidité ou pas. A mon idée que non. Ce n'était donc probablement pas un rêve lucide.
Mais il faudra que je re-essaie de faire un WILD ainsi : En m'endormant tout en imaginant un scénario.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 23-03-2026 à 09:42:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Mars :

Je vais me coucher à 21H25 et je m'endors rapidement.

R1 :
On me demande de l'aide pour tourner dans un film publicitaire. Je dois me pencher par la fenêtre d'un immeuble et crier "Madame Martha !" après une femme en imperméable beige qui discute en bas avec une autre dame. Et celle-ci doit se retourner et lever les yeux vers moi. Je me penche donc et je crie : "Maman Marthe !"... Mais elle ne m'entend pas à cause du bruit de la circulation. On essaie plusieurs fois de refaire la scène mais en vain. Alors on essaie de la tourner directement dans l rue et on me relie à la femme avec un fil électrique afin que je puisse lui donner à distance le signal de se retourner. Mais ça ne va pas car le fil électrique est trop visible. Alors on va tourner la scène sur une plage en enterrant le fil dans le sable. Mais on le remarque encore un peu. Alors on va tourner la scène dans le fond d'une baie et on fait passer le fil sous l'eau en reliant les deux bords de la baie.

Je me réveille.
Il est minuit.
Je me rendors.

R2 :
Je demande qu'on révise mon salaire pour la pub que j'ai tournée dans le rêve précédent. Je vais refaire une autre pub alors je dois recalculer le salaire total qu'on me devra. je calcule, je calcule...

... Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
J'entends la voix d'un homme qui dit : "... Il dit qu'il fera baisser la dette à 16% !".

Il est 3H50.
Je me rendors.

R3 :
Je regarde un reportage expliquant qu'on a prévu d'envoyer trois capsules spatiales à travers ls anneaux de Saturne, chacune se rapprochant plus de la planète. Emerveillé je me dis qu'on n'avait jamais envoyé une capsule spatiale aussi loin. Certes il y a les deux sondes Voyager qui sont allées aux confins du système solaire mais, ici, la troisième capsule sera habitée ! Des hommes vont aller étudier Saturne sur place ! Ca me fascine. Et tout ça a été rendu possible grâce à la rivalité scientifique entre Russes et Américains, chacun voulant faite mieux que l'autre. Dommage que celà ait également des va-t-en guerre comme Poutine !///
(... Ellipse...)
... Un tirage au sort m'a désigné ainsi qu'une femme pour aller vers Saturne dans la capsule spatiale. Ce sera un long voyage ensembles dans un espace réduit. Je vois que la femmen'a pas l'air très enthousiaste à l'idée d'être confinée dans une capsule avec moi. Je sais qu'elle est nymphomane (je semble la confondre avec la succube que je vois parfois dans mes rêves) alors je lui dis qu'on pourra faire du HC dans l capsule durant le voyage. Ainsi ça la motivera. Mais comme elle continue de ne pas avoir l'air très enthousiaste, alors je lui suggère de commencer tout de suite. Elle commence immédiatement à se déshabiller. Je l'observe : Elle est assez menue, mince, avec des cheveux châtains blonds et sa peau est asse bronzée. Sur sa poitrine je remarque une grande tache orangée où sa peau semble plus rugueuse (On appelle ça une "peau d'orange"). Je pense que c'est parce qu'elle s'est renversée un produit (probablement du jus d'orange) lors de son dernier repas à la cantine de la base spatiale. Ce n'est pas grave mais ça fait une tache inesthétique. J'aimerai qu'elle la lave car ça me refroidit un peu. Mais elle ne veut pas se laver maintenant car elle veut faire du HC immédiatement...

... Et alors mon "module de censure automatique" me fait changer de rêve pour éviter une scène qui serait trop érotique...

R4 :
J'entre dans ma salle de bain et je vois que mes chats on déposé plein de crottes de façon régulière sur le sol. Et dans la cuisine je vois qu'il y a de l'eau par terre à cause d'une fuite. Je prends ma raclette et pousse cette eau vers la salle de bain pour en laver le sol. Mais tout ce que j'obtiens c'est une eau sale, toute noire, que je vais devoir ramasser d'une façon ou d'autre.

(...)

R5 :
Je rajoute un reste de flageolets dans mon plat de lentilles blondes. Je goûte et je dis : "Quand on rajoute des flageolets à des lentilles, on a l'impression de manger des lentilles vertes !..."

... Je me réveille lentement tout en continuant de penser à la suite de la phrase :

"... Si je me souviens bien du goût des lentilles vertes. Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé !"

Il est 5H15.

Note :
Dans R1 j'ai bien regardé le paysage que je voyais par la fenêtre. J'en conclue que l'immeuble où je me trouvais était celui de l'ancien "Magasin des galeries".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 24-03-2026 à 08:49:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Mars :

Je vais me coucher à 22H00 et je m'endors vite.

R1 :
Je crois me réveiller (C'est donc un faux éveil). Je vois une friteuse pleine de frites chaudes sur mon lit. Est-ce normal ou suis-je dans un rpeve ?... Bah, ça doit être normal. De toute façon je suis fatigué et je vais me rendormir...

(...)

R2 :
Je suis avec une amie dans une épicerie. Sans me demander mon avis elle met plein de trucs (des pommes ?) dans mon caddie. J'espère qu'elle me les offre car je n'ai pas assez d'argent sur moi pour payer tout ça... Nous passons devant le vendeur. Il dit qu'il y en a pour 40 euros. Mon amie se rend compte qu'elle n'a pas assez d'argent sur elle pour tout payer. Mais elle rappelle au vendeur qu'il lui devait 150 euros. Celui-ci répond qu'il ne dispose pas d'une telle somme ici. Cette situation me met mal à l'aise et j'aimerai bien qu'ils se dépêchent à trouver un arrangement. Ce n'est pourtant pas si difficile...

Je me réveille.
Il est 2H25.
Je tente un SSILD...
Et ça déclenche une HH...

HH1 :
Je crois me réveiller et je vois que mon lit est devenu très long. Je pense que ce que je vois est un souvenir de mon premier rêve qui repasse dans mon esprit.

Il est 2H45.
Je me rendors.

R3 :
Je crois me réveiller, je suis donc à nouveau dans un faux réveil. Je suis dans mon lit et je me souviens d'un rêve (fictif ?) que je viens de faire : Dedans je lisais une BD de l'héroïne Cixi. Un homme lui racontait qu'il avait rêvé qu'elle mettait des chaussures bleu-vert. Cixi le laissait dire mais elle savait très bien qu'elle ne mettait jamais de chaussure de cette couleur.J'ai ensuite vu défiler toute une série d'image montrant qu'elle portait toujours des chaussures blanches.

Je me réveille.
Il est 4H00.

HH2 :
Je lis une BD tout en écoutant une voix qui la commente. Elle dit que l'ôle de Xcccc ne possède plus de pouvoirs magiques : "Elle a perdu son honneur car on a volé les objets magiques qu'elle gardait !". Je sais qu'il s'agissait des chaussures de Cixi.

Il est 4H10.

HH3 :
Je lis une autre BD d'hétoïc-fantasy. L'héroïne est une femme blonde (Ce n'est donc pas Cixi). Elle va devoir aller secourir un homme qui a été enlevé pour... je ne sais plus pourquoi. (Je suppose que c'est pour attirer l'héroïne dans un piège.)

Il est 4H25.

HH4 :
J'ai oublié le contenu de cette HH. Il me semble qu'il s'agissait encore d'une affaire de BD.

Il est 5H00.
J'essaie de me souvenir du contenu de l'HH précédente...

HH5 :
Un texte imprimé apparait dans mon esprit... Mais il disparait avant que j'aie pu le lire.

Il est 5H03.

HH6 :
Je regarde dans ma poubelle blanche. Je vois un paquet de gnocchis dedans. Mais pourquoi donc au-je jeté ce paquet non-entamé dedans ?

Il est 5H20.

Note :
Ca me fait deux faux-réveils en une nuit. Plus une HH de faux-réveils.

Note 2 :
J'ai lu une BD hier soir. Je constate qu'elle a influencé plusieurs de mes rêves et HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 25-03-2026 à 09:15:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Mars :

Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors vite...

R1 :
Pour faire des expériences sur mes rêves on me demande de boire un liquide transparent (une fois par semaine semble-t-il) en fin d'après-midi un certain nombre d'heures avant de me coucher. Mais j'oublie souvent de le faire et ne m'en aperçois que trop tard. Je me demande comment je peux m'y prendre pour boire quand même ce produit sans trop détraquer l'expérience.

Je me réveille.
Il est 23H30.
Je me rendors.

R2 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est 2H25.
Je chasse ma chatte Chouchou qui veut absolument dormir sur moi (ce qui me donne des crampes) et je me rendors.

R3 :
Bruno (mon ancien patron) me parle des derniers spectacles auxquels il a participé et des gens célèbres que ça lui a permis de rencontrer. Je l'écoute d'une oreille distraite car je sus plutôt intéresser par ce que je vois à ma droite : Il y a une sorte de scène de théâtre... ou plutôt un grand écran de cinéma où sont projetées toute une série d'images.Celles-ci représentent des gens qui prennent place en bavardant dans une "baignoire" de théâtre ornée de tissus rouges. Je regarde car il m'a semblé y avoir aperçu des gens que je connais.

Je me réveille.
Il est 4H15.

HH1 :
On me fait visiter une grande machine volante, peut-être un immense dirigeable. On me montre des machines qui serviront à reconditionner les restes des repas à bord lorsqu'elles fonctionneront.

Il est 5H05.

HH2 :
Des hommes habillés tout en blanc m'expliquent que "cet homme" pourrait nous délivrer de notre asservissement mais qu'il préfère nous voir rester asservis car ça l'arrange. Probablement parce qu'il. commerce avec ceux qui nous asservissent.

Il est 5H10.

HH3 :
On m'apprend que l'entreprise la plus mal cptée est "Les dernières vacances sur Terre".

Il est 6H50.

Note :
Mauvaise mémoire cette nuit. Pire que la veille.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 26-03-2026 à 09:36:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Mars :

Je vais me coucher à 21H15 et je m'endors rapidement.

R1 :
On me demande de dessiner une personne. C'est une femme blonde portant une robe beige courte et assise sur un tabouret de bar. Je dois aussi lui demander son âge car je devrai en tenir compte. Je la représente avec les jambes croisées, ce qui est plus difficile à dessiner. Si cette femme a l'air plus âgée que ce qu'elle a indiqué alors je pourrai lui proposer des produits rajeunissants. Je fais le dessin et j'entends une voix crier une sorte de slogan (que je n'ai pas su mémoriser).

Je me réveille.
Il est 22H30.
Je prends une Galantamine et je me rendors.

R2 :
Je crois me réveiller (C'est donc un faux réveil). Je chantonne la première chanson des restaurants du coeur... Je sursaute soudain car je me rends compte soudain que c'est déjà le matin et que je n'ai mémorisé aucun nouveau rêve. La galantamine n'a pas fonctionné !

Je me réveille.
Il est minuit.
Je me rendors/

R3 :
Je dessine des cartes représentant l'Afrique à l'époque du déluge en me basant sur mes rêves (Je pense même que ce déluge se décomposait en deux inondations successives). La fille de mon ex' en fait de même. Je lui dis de ne pas oublier d'indiquer sur sa carte le lieu où se trouvait l'ouvrier qui travaille chez moi.

Je me réveille.
Il est 1H20.
Je me rendors.

R4 :
Je suis attablé dans un grand café-restaurant aux murs blancs avec mon ouvrier et deux inconnus. Je leurs parle de mes rêves.// Mes convives partent les uns après les autres et je me retrouve seul. Je me sens bête ainsi isolé à ma table alors je me lève et je me promène dans la salle. J'aimerai être un bel homme et que toutes les jolies clients se retournent à mon passage... mais je comprends que cette idée vient d'un souvenir : Hier, IRL, j'ai regardé une vidéo où plein de femmes se retournaient au passage d'un bel homme. Je me demande qui va me reconduite chez moi en voiture étant donné que les autres m'ont lâché. Je me souviens que j'avais entrevu mon père dans la pièce d'à-côté tout à l'heure. Je vais voir... Il est toujours là. Il accepte de me reconduire avec sa voiture mais il me demande si je lui paie d'abord un verre. Je réponds : "Si tu veux !". Je lui dois bien ça. Mais moi je ne boirai pas car je n'ai plus tellement de sous sur moi et je n'aime pas boire de trop.

Je me réveille.
Il est 3H40.
Je me rendors.

R5 :
Je suis toujours dans le café-restaurant semble-t-il, et je discute avec des enfants d'environ 10-11 ans. Je leurs parle des jeux qu'il y avait dans ce café-restaurant et que j'ai vu dans le rêve précédent. Il est temps que je m'en aille mais un des enfants me rappelle que je devais lui prêter un dossier sur ces jeux. Oui... En effet... Mais je crois bien que je n'ai pas celui-ci sur moi. Il faudrait donc que j'aille le rechercher chez moi. Ce n'est pas très pratique. Un autre enfant me dit : "Vous vous êtes fait attaquer ?". Je lui demande pourquoi cette question et il me répond : "Vous avez une balafre sur le front !". Je regarde dans un miroir et je constate que j'ai en effet une balafre sur le front... mais elle est petite. J'essaie de me souvenir où j'ai pu attraper ça... C'était peut-être à cause des jeux ? Tout à l'heure j'avais essayé un jeu de mini-ski. Peut-être ai-je heurté quelque chose ? Mais non : Ce scénario provient d'un souvenir déformé : Dans mon enfance, dans un petit cirque, j'avais vu un numéro avec un singe qui faisait du cheval. Et le dresseur avait malencontreusement touché ce singe avec son fouet. Ce dernier s'était alors redressé sur le cheval et avait tendu son poing vers le dresseur en poussant des cris comme s'il l'insultait.

Je me réveille.
Il et 4H55.
Je constate que trois de mes chats sont endormis sur moi.

Note :
La galantamine ne marche plus ! Je me demande si on ne m'a pas vendu un simple placebo

Note 2 :
Par trois fois j'ai compris que ce que je pensais était influencé par un souvenir provenant du monde réel. Je n'étais pas loin de prendre conscience que le scénario de ce que je vivais provenait de l'influence de divers souvenirs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 27-03-2026 à 09:08:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Mars :

R1 :
Rêve très mal mémorisé. Il y était question de la Terre soumise à une sorte d'empire extraterrestre. Certains résistent alors que d'autrs préfèrent collaborer.

... Je fais un micro-réveil...

R2 :
Mes voisins expliquent à mon père qu'il y a eu un malentendu chez le coiffeur et que leur fille a du payer 172 euros alors que normalement elle n'aurait pas du payer. Mon père me répète qu'il manque donc 172 euros à mes voisins... Je finis par comprendre qu'il voudrait que je leurs prête cette somme car lui il ne saurait pas. Ca m'énerve mais je suis prêt à accepter lorsque je me souviens que j'ai plein de choses à payer et que, donc, je ne saurais pas débloquer une telle somme.

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors.

R3 :
Mes voisins ont besoin de ces 172 euros pour payer un produit à mettre dans la nourriture...
(... Ellipse ou micro-réveil...)
... Mon père m'explique que mes voisins me rembourseront en me donnant un produit à mettre dans ma nourriture.

Je me réveille.
Il et 2H00.

HH1 :
On m'explique que mes voisins ont besoin d'un "wak-lèb". Serait-ce un mot anglais ?

Il est 2H05.
Je me rendors.

R4 :
On me demande si je peux faire des pâtisseries pour une fête. Je me dis "Pourquoi pas ?" mais j'aimerais qu'on me dis pour quand il faut les faire et pour combien d'invités...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... On me demande de faire des pâtisseries pour quelqu'un. Je dis oui... puis je me souviens que j'en avais déja plein à faire pour une fête. Ce va faire trop de travail.

R5 :
Je crois me réveiller. C'est donc un faux éveil. Je suis dans mon lit et je n'arrive pas à me souvenir de mon dernierrêve. tant pis, je mémoriserai le prochain...

(...)

R6 :
Je suis Picsou et un metteur en scène me dit qu'il cherche des vêtements bleus pour un de ses acteurs. Je l'aide en lui prêtant un de mes vieux bleus de travail. Il me dit : "Je remarque que vous avez une voix forte pour votre âge !" et il me demande si je voudrais bien qu'on fasse des enregistrements de ma voix en studio.

Je me réveille.
Il est 3H10.

HH2 :
Je parle de jardins avec le metteur en scène. Finalement il me demande si je voudrai faire un rôle de jardinier dans son film.

Il est 3H30.

HH3 :
Je dois ramasser des feuilles mortes. Ca me donne une idée pour un rôle dans un film.

Il est 3H35.

HH4 :
Sur une affiche jaunâtre je lis qu'on cherche des acteurs.

Il est 3H40.

HH5 :
Je suis agrippé à une paroi rocheuse. Pour échapper à un aigle géant je vais devoir sauter pour m'agripper à une autre paroi de l'autre côté d'un gouffre. Je risque de me blesser... Mais je sais ue tout ça n'est pas réel et que je peux modifier le scénario comme je veux.

Il est 3H45.

HH6 :
C'est confus. Une femme semble me donner des idées pour un scénario érotique.

Il est 3H50.

HH7 :
Je cherche mon matou. Je le retrouve couché en dessous d'un meuble.

Il est 3H50.

HH8 :
J'apprends que le nom de "cette personne" est "Murzalibaba". Je trouve que ce ne peut pas être un vrai nom arabe.

Il est 4H10.

HH9 :
Je fouette un(e) esclave.

Il est 4H13.

HH10 :
Je vais au restaurant du coeur. Un femme brune en polo rayé me dit : "Monsieur Atil, il y a un problème !"

Il est 4H15.

HH11 :
Je rencontre une femme dans un bureau...
(... Ellipse...)
... Je rencontre un homme dans un bureau.

Il est 4H25.

HH12 :
Je lis sur un panneau que la maison de mes voisins est en vente.

Il est 4H30.

HH13 :
Deux acteurs habillés en barbares discutent. Ils se demandent qui pourrait leurs préter un drap coloré pour une scène.

Il est 4H50.

Note :
J'ai appris qu'il pouvait y avoir une ellipse dans une HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 28-03-2026 à 09:06:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Mars :

Je vais me coucher à 21H25 ...

HH1 :
Je vois deux hommes portant des masques africains avec des yeux rectangulaires et un grand barbe blanche. Je regarde bien leur forme pour pouvoir la mémoriser.

Il est 21H45.
Je m'endors.

R1 :
Au téléphone je demande à ma banque d'arréter de me verser régulièrement les intérêt de mon placement bancaire car j'avais dis que je voulais racheter celui-ci pour en récupérer la totalité de l'argent. Je dis ça tout en voyant une belle femme en sous-vêtements dans mon esprit.

Je me réveille.
Il est 23H05.
Je me rendors.

R2 :
On me raconte la fabrication industrielle de petites pâtisseries allongées (un peu comme des éclairs). On m'explique que, avant, on les faisait avec une petite échancrure à l'une de leur extrémité. Le bout était donc divisé e deux comme si elles avaient deux petites jambes courtes. On appelait cette échancrure une "queue de 302 (ou 312)". Je me demande si ce chiffre avait un rapport avec le prix de ces pâtisseries. On ajoute que, maintenant, on ne fait plus ces échancrures car les gens trouvent ça ringard. J'arrive cependant à trouver une entreprise traditionnelle qui continue encore à les faire. Ca donne plus de travail et àa donne donc des pâtisseries plus chères mais il y en encore des clients que ça intéresse. Je réfléchis, essayant de comprendre comment on fait ces échancrure car, dans ma tête je les vois non comme un enlèvement de matière mais comme un rajout de matière.

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me rendors.

R3 :
J'ai trouvé deux mains de mannequins. Je me dis que je pourrais les emboiter sur les deux grands tuyaux métalliques qui trainent sur le côté de la boucherie afin de fabriquer une sculpture moderne abstraite. Ils ont probablement été oublié là par les ouvriers qui ont fait des travaux ici il y a quelques semaines. Je veux les prendre mais, en les soulevant, je vois qu'il y a un seau blanc en dessous. Il contient des outils divers dont une rape à bois au manche orange. Mais je ressens des vibrations provenant de dessous ces outils. C'est probablement un téléphone portable qui est en train de sonner mais je ne n'entends pas à cause du bruit de la circulation. J'ai envie de le prendre mais je pense que les ouvriers ont du oublier qu'ils l'avaient laissé là et ils sont en train de le rechercher. Je devrais peut-être aller le déposer au bureau des objets trouvés... Mais où est-il situé maintenant ? Toujours à la mairie ?....

... Je me réveille lentement en continuant à réfléchir sur ce sujet.
Il est 3H45.

Note :
Toujours pas de rêve lucide. mais dormir avec quatre chats sur moi qui se grattent et font leurs griffes, ça n'aide pas à se concentrer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 29-03-2026 à 09:48:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 (heure d'été et je m'endors rapidement.

R1 :
J'apprends qu'une fille de 12 as est enceinte. N'est-ce pas honteux de mettre enceinte une fille de cet âge ? Mais j'apprends que le père est un garçon de 12 ans. C'est un surdoué, un virtuose du violon malgré son jeune âge. Il va d'ailleurs se produire dans son premier concert. Je vais voir ça ... Et je deviens lui... Je me retrouve devant le public dans une grande salle de concert... qui ressemble étonnamment à ma salle à manger. Je commence à jouer. C'est si facile et je me sens heureux. Mais voilà que mon nez commence à couler. Et je ne peux pas l'essuyer car mes mains sont prises par mon violon. Mais le public n'est pas assez proche pour voir ce qui se passe. Mais voilà le moment où un choeur va m'accompagner, je vais pouvoir m'essuyer. Je me rapproche d'un gros poste de radio car c'est lui qui va diffuser les choeurs car ils ne sont pas présents en direct. Le son est puissant... et je reconnais le "Ho fortuna, le choeur des esclaves des Carmina burana" de Carl Offr (https://www.youtube.com/watch?v=GD3VsesSBsw. J'ai un grand sourire car je sais que ce chant est un signal pour moi : J'avais convenu d'un code avec l'ami qui devait diffuser les choeur et s'il a choisi cette musique c'est pour m'informe qu'il y a une bonne nouvelle pour moi (probablement que ma petite amie vient d'accoucher)... J'ai oublié la suite...

... Je me réveille lentement tout en ayant un passage de la musique de "Two step from hell" qui tourne dans ma tête ( https://www.youtube.com/watch?v=3NAgNsFNhMc). Est-ce une hallucination hypnopompique ?...
Il est 1H55.
Je me rendors.

R2 :
Un homme a visité un monde virtuel (imitant l'Egypte antique) créé par ordinateur. Il y a été possédé par un dieu égyptien et est ainsi devenu lui-même un dieu. Moi aussi je pars visiter ce monde. On m'apprend qu'il est menacé par un grand danger. Pour l'écarter il faudrait que quelqu'un accepte de boire le contenu de la grande coupe sacrée... sachant qu'il en mourra. Cependant je connais un rituel égyptien pour ressusciter les morts... mais il ne marche, hélas, que sur les dieux. Je ne pourrai donc pas l'utiliser... Mais soudain je me souviens de l'homme qui avait été transformé en dieu : Lui il pourrait boire la coupe et je pourrais ensuite utiliser le rituel de résurrection sur lui. Mais pour ce rituel il faut être deux pour réciter les formules magiques. Moi je les connais et je sais qu'il y a une femme qui les connait aussi. Il faudra vérifier si elle pourra être présente le jour du calendrier égyptien dévolu à ce rituel. Je déclare donc qu'un homme va pouvoir boire cette coupe. Mais le gardien de ce monde virtuel s'écrie : "Mais personne n'a le droit de toucher à la coupe du seigneur de la nuit !"

Je me réveille.
Il est 4H45.
Je me rendors.

R3 :
Je discute avec mon ami le "Petit Michel" qui me parle de sa passion : Les arts martiaux japonais. Il me demande : "Tu sais ce que ça veut dire 'tamagashi" (ou un mot de ce genre) ?". Je suppose que c'est le nom d'une prise de judo. je lui réponds : "Non, je ne parle pas japonais !". Alors il me mime ce que ça veut dire : Il tourne sur lui même en remuant les doigts de sa main contre son ventre et en faisant "Brrrmmmmmm !". Je reconnais là un geste rituel japonais contre le mauvais sort... Et je fais immédiatement le lien avec le rituel égyptien du rêve précédent.

Et je me réveille.
Il est 6H00.

Note :
14 jours sans rêve lucide

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 30-03-2026 à 09:27:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Mars :

R1 :
Je vois un documentaire sur une zone géographique formant une étroite bande de terre orientée nord-sud (= La zone frontière entre le sud de la Thailande et le nord de la Malaisie ?). Le pays du nord et le pays du sud délaissent la zone frontière. Même les fonctionnaires et les collecteurs des impôts y sont de moins en moins envoyés. Et on ne sait même plus où passent exactement la ligne de frontière entre les deux pays. Les gens de la région en avaient marre d'être oubliés et négligés alors ils se sont organisés touts seuls puis en ont profité pour se rassembler des deux côtés pour former un état indépendant. Les deux pays du nord et du sud ne revendiquent que mollement la région. Ils n'osent pas intervenir pour la reprendre en main car ils craignent de déclencher une guerre entre eux pour déterminer l'emplacement exact de la frontière. Je visite ce pays tropical que je trouve heureux et paisible.

[center][/center]

R2 :
Comme chaque soir je sors avec mon ex' pour promener sa chienne Dolly. Nous rencontrons une dame et mon ex' commence à bavarder avec elle. Elle se plaint que la nouvelle lo il'empêche de laisser Dolly monter sur les murs comme avant. La pauvre chienne doit donc rester sur le trottoir.Je dis que sinon elle marcherait en haut des murs et nous on serait là en bas pour la ramasser si elle tombait. Mon e' regarde vers les toits. Alors je lui dis que sans cette loi on pourrait laisser Dolly se promener tout la-haut au bout d'une longue laisse. Mon ex' e se rend pas compte que je lui dis tout ça pour me piquer d'elle.

Je me réveille.
Il est 3H30.
Je tente un ild en me visualisant marchant et volant dans lesrues.
mais je m'endors sans garder ma lucidité.

R3 :
Je reviens du boulot à pieds dans les rues à midi (pourtant il fait sombre). Jepasse devant le café de ma tante Andrée. La porete est ouverte et je vois ma mère en train de faire le ménage. Je vais la voir. Elle me dit qu'elle est en colère . Pourquoi ? Parcequ'elle s'inquière à mon sujet. Elle a remarqué que je clignais de plus en plus des yeux comme le faisait mon père. Elle a peur que je ne développe la maladie de Parkinson comme lui. Je lui dis : "Bah oui, moi aussi je vieillis !". Je lui demande si le repas est prêt à la maison. Elle répond ; "Non, je n'y ai pas pensé !... Une petite salade !?". Alors je sors et je me dépèche de retourner à la maison pour vite préparer le repas, vite manger et ensuite vite retourner au boulot de cet après-midi. Je cours en marmonnant : "Quelle imbécile !"... mais j'ai honte d'avoir dit ça de ma mère alors j'efface cette réplique...

Et je me réveille.
Il est 5H45.

HH :
Il me semble que je suis dans le café de ma tante Andrée. J'entrevois un objet qui roule sur une table et tombe sur le sol en faisant un gros "boum !".

Il est 6H30.

Note :
A la fin de R3 je sentais que je pouvais décider de modifier comme je le voulais les dialogues de cette histoire. Je n'avais donc pas l'impression d'être dans un monde réel... probablement car je commençais lentement à me réveiller.

Edité le 02-04-2026 à 09:13:51 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 31-03-2026 à 07:09:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Mars :

C'est le dernier jour du mois, souvent c'est une date où je fais des rêves lucides. Je vais me persuader que c'est une règle qui marche à chaque fois ainsi ça favorisera peut-être ma lucidité...
Je vais me coucher à 21H45 ...

HH1 :
Je vois plein de petits points bleus qui flottent et s'agitent sur un fond blanc cassé.

Il est 22H05.

HH2 :
Je suis sur mon balcon et je vois qu'il est abimé : Il y a un trou par terre.

Il et 22H05.
Je m'endors.

R1 :
Je lis à quelqu'un plusieurs textes décrivant le fonctionnement de ses rêves lucides. Ils décrivent visiblement la même chose mais avec de curieuses différences.

Je me réveille.
Il est 00H30.
Je me rendors.

R2 :
"Nous" sommes prisonniers dans une forteresse médiévale.Derrière une grille je voix nos gardiens qui nourrissent une meute de chiens : Des énormes molosses terriblement agressifs. Les gardiens leurs jettent de la nourriture et les chiens se jettent dessus et se la disputent farouchement. Je comprends que les gardiens font ça devant nous pour nous faire comprendre que si nous essayons de nous évader alors ils lâcheront ces molosses à notre poursuite et ceux-ci nous traiteront avec la même sauvagerie qu'avec leur nourriture. J'avoue que ces chiens me font peur. Un gardien vient nous parler de l'élevage de ces molosses spéciaux. Soudain un autre gros chien arrive : Il a trois têtes ! Une moyenne, une grosse et une petite. Je m'exclame : "Il est comme Cerbère !" (Le chien de garde des enfers). Je l'observe en détail et remarque que les mouvements des yeux des trois têtes sont parfaitement synchronisés/ Il n'y a donc qu'une seule personnalité dans ces trois têtes.

Je me réveille.
Il est 3H15.
Je me rendors.

R3 :
Je retourne chez moi en marchant dans ma rue. Je laisse mes pensées vagabonder et, en arrivant au bout de la riue, je me rends compte que j'ai dépassé ma maison sans m'arrêter. quel étourdi je suis ! Je fais donc demi-tour et reparcours ma rue dans l'autre sens. mais... C'est étrange mais je ne retrouve pas ma maison. Pourtant c'est bien ma rue. Je refais donc demi-tour et reparcours la rue. Je vois la maison blanche au toit plat qui se trouve non loin de chez moi mais je ne vois pas ma maison elle-même. C'est dingue ça ! je refais demi-tour et je reparcours la rue. Cette fois je remarque un grand tas de brique, comme si on avait abattu une maison. Et je vois qu'on a commencé à en construire une nouvelle en plein milieu. Serait-ce là que se trouvait ma maison qui a disparu ? Ca commence à m'angoisser... Mais je me demande si tout celà est bien réel... Au loin, entre deux maisons, j'aperçois un immense arc de triomphe. Il a l'air gris et irréel comme si je le percevais à travers une légère couche de brume. Je m'exclame : "Hoooo ! Là je suis dans un rêve !". Pourtant tout semblait si réel. Je vois un autre truc bizarre... que je n'ai ps mémorisé. Je décide de reprendre ce rêve en main car je trouve qu'il se joue un peu trop de moi... mais voilà que je sens de plus en plus le contact de mon corps contre les draps de mon lit. Meeerde, je suis en train de me réveiller...

... Et je me réveille.
Il est 4H55.

Je pense à un scénario dans une rêverie...
J'imagine que j'ai une petite amie qui m'annonce qu'elle se sépare de moi.Je suis désespéré. Je n'arriverai donc jamais à garder un amour plus qu'un temps court ? Je fais un geste de rage et de désespoir en levant les bras en l'air et en les rabaissant brusquement... Et mes poins heurtent le matelas et stoppent ainsi le processus d'endormissement qi était en cours. Je me rends alors compte que ma rêverie était en train de se transformer en rêve. mais comme ma paralysie du sommeil n'était pas encore installée, mon mouvement de bras m'a réveillé.

Note :
Une fois de plus le dernier jour du mois s'est montré favorable à la lucidité.

Note 2 :
Pfff. J'ai attendu un rêve lucide pendant 15 jours et en voici enfin un ... et il n'a duré que quelques seconde.

Edité le 02-04-2026 à 09:22:10 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 01-04-2026 à 09:23:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 1er Avril :

Je vais me coucher avec trois de mes chats sur moi à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je me trouve dans un désert du far west. je vois des hommes sortir de terre. Je sais que ce sont les gouverneurs des différents états des USA. Ils ont tous été élu mais je sais que certains ont été imposés... Je me trouve ensuite dans une forêt de grands pins... J'ai oublié la suite...

Je fais un micro-réveil.
Et je me rendors sans avoir le temps de bien mémoriser le rêve précédent.

R2 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est 1H25.
Un de mes chats quitte mon lit.
Je me rendors.

R3 :
C'est la nuit et je vais dans la vieille maison abandonnée derrière le café de ma tante Andrée.La porte est ouverte. Je me dis que si j'étais un SDF je pourrais venir dormir ici. Je me souviens qu'il y avait même un vieux lit à l'intérieur. Je veux aller voir s'il est toujours là... mais je m'arrête car ça sent trop le moisi. Je n'aimerait pas dormir dans un lit qui sent le moisi. Je vois deux (ou trois ?) jeunes qui arrivent. Je pense qu'il viennent d'amuser à se faire peur la nuit dans cette maison abandonnée, peut-être à la suite d'un pari. Pour m'amuser à leurs faire peur, je me dresse dans l'ouverture de la porte, face à la lumière de la lune pour avoir un aspect blafard. J'espère ainsi passer pour un fantôme. Mais les jeunes n'ont pas peur et ils me proposent même de venir avec eux pour explorer les lieux. Nous nous dirigeons vers l'autre extrémité de la maison, là où il y a une vieille remise. Les jeunes trouvent un escalier (qui n'existe pas IRL) et décident d'y monter. Moi je préfère rester en bas. Je me dis que c'est dangereux de monter un escalier pourri, surtout la nuit. Et puis j'ai le vertige. Je les entends marcher à l'étage supérieur. Soudain j'entends la voix d'un homme qui les interpelle. Il leurs demande ce qu'ils font là et leurs dit qu'ils n'ont pas le droit de venir ià. Les jeunes descendent alors l'escalier en courant et en riant (ils sont à présent une disaine). Je m'enfuis avec eux. Nous grimpons ensuite un grand escalier. Je vais bien plus lentement qu'eux. Je vois que j'ai vieilli et mes jambes se fatiguent vite. Je dis : "J'ai toujours eu du mal pour courir dans les escaliers !". Mes jambes commencent à me faire mal... mais j'arrive enfin en haut de l'escalier.

Et je me réveille.
Il est 3H20.

HH1 :
Je suis en train de suivre les jeunes. Nous arrivons à une station d'essence "Total". Ein ? Quoi ? Il n'y a jamais eu de station d'essence ici !

Il est 3H45.

HH2 :
J'ai suivi les jeunes dans l'escalier de la remise. Et je m'exclame : "Et en haut de l'escalier on a le bouquet final !" car je me retrouve face à une piscine installée sur le toit.

Il est 4H00.

HH3 :
L'homme d'en haut est en train d'engueuler les jeunes et leurs dit : "On ne peut pas tout permettre !". Et moi je lui dis : "On ne peut pas tout interdire !".

Il est 4H05.

HH4 :
J'entends une voix de femme (Johanne ?) dire : "Le livre courant... Le livre Coran... Hi-hi !... Le livre Coran !".

Il est 4H15.

HH5 :
Je suis dans la vieille maison et je vois quelque chose qui ne devrait pas s'y trouver (Je n'ai pas pu mémoriser ce que c'était).

Il est 4H20.

HH6 :
Je cours dans une rue de Lille en tenant mon amie par la main. Je crache ce que j'avais dans la bouche : Deux petits morceaux de branche de sapin. Je me demande pourquoi j'étais en train de mâcher du sapin.. Mais je me souviens : C'est simplement parce que c'était dans le scénario ! Je traverse en courant une route large recouverte par des pavés et je dis : "Je ne reconnais plus cet endroit !" car avant il n'y avait pas de pavés. Mais je me souviens que c'est parce qu'il y a eu des travaux. Nous continuons de courir et une nuée de pigeons s'envole devant nous. Je traverse une autre route en vitesse malgré les voitures... Je me dis que si j'étais dans un rêve je serais immatériel et les voitures ne pourraient pas me renverser...

Il est 5H15.

Note :
La dernière HH était très immersive. Je me demande si ce n'était pas un rêve court.

Edité le 02-04-2026 à 09:06:34 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 02-04-2026 à 09:04:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Avril :

Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement

R1 :
Je marche avec quelqu'un dans une rue bondée au milieu d'une sorte de foire en ville. Je lui parle d'un homme qui a raté son rêve lucide : Dans un rêve il est devenu lucide mais l'émotion l'a réveillé aussitôt. Il pense que c'est fichu ... mais peut-être pas tant que ça car je crois que son rêve continue à se dérouler même s'il ne se trouve plus dedans. Même si un quart d'heure s'est passé depuis son réveil je pense qu'il peut encore tenter un MUO / DEILD pour essayer de retourner dans son rêve : Celui-ci attend son retour. A ma gauche je vois une autre rue. Là aussi il y a la foire. A son extrémité cette rue bifurque en deux petites rues identiques. Cette vision symbolise les deux mondes auxquels cet homme a accès : Le monde réel et le monde du rêve. Bien sûr il prétend que ce rêve, s'il y retourne, ne sera pas alors un vrai rêve lucide classique, mais c'est discutable. Je sais qu'il y a la foire dans son rêve et il va dire qu'il va y voir plein de choses mais qu'il ne pourra rien acheter. Mais bien sûr que si : Dans un rêve lucide il peut faire apparaitre tout l'argent dont il a besoin. Il pourra donc acheter tout ce qui lui fait envie. Mais, certes, ilne pourra rien rapporter dans le monde réel.

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je note mon rêve puis je décide d'essayer de faire un MUO / DEILD avec retard comme le suggérait ce rêve...
Mais je n'arrive pas à me concentrer car j'ai envie d'aller au WC.
J'y vais donc (Je passe au stand comme disait Paul).
Puis je me recouche.

HH1 :
Je suis toujours dans la foire. Une jeune femme souriante vient me parler. Elle a des cheveux châtains, les yeux gris-verts et porte une veste. Je ne l'écoute que d'une oreille très distraite. mais je remarque qu'elle prononce le mot "queue". Je souris en pensant qu'on pourrait interpréter ses propos de manière grivoise... Soudain je me rends compte que la scène parait de plus en plus réelle. Je comprends que je suis en train de m'endormir et que cette HH se transforme en rêve... Mais cette prise de conscience interrompt aussitôt le processus.

Il est 3H50.

HH2 :
Je vois un jeune homme aux longs cheveux châtains-blonds au volant d'une puissante voiture de sport. Il démarre en vrombissant.

Il est 5H10.
Je me rendors enfin.

R2 :
Je me trouve dans une pièce blanche et j'écoute des gens discuter. Je m'éloigne et je réfléchis. Je repense à ma nouvelle mutuelle qui va devenir effective dans quelques jours (IRL elle l'est depuis hier). Ca m'étonne qu'on ne m'a pas demandé de fournir des document prouvant que j'en avais besoin. Je devrai prendre des photos pouvant servir de preuves au cas où on m'en demandais prochainement. J'y vais tout de suite...
(... Ellipse...)
... Je suis en bordure de la ville, rue du 145ème RI, et je me dirige vers une grande tour (qui n'existe pas IRL) à gauche. Je sais que, à sa base, il y a une sorte de tableau électrique que je veux photographier. Mais je me rends compte que je ne peux pas m'en approcher plus car la route est inondée. Ca doit être les fortes pluies dont j'ai entendu parler à la radio qui ont fait déborder la rivière. Comment vais-je faire pour prendre ma photo à cette distance ? Et si les routes sont impraticables alors les bus ne pourront pas circuler, je vais donc devoir rentrer à pieds. C'est chiant. Mais il semble qu'il y a moins d'eau en passant à droite. Je vais essayer de passer par là pour me rapprocher au maximum que je pourrai...

Je me réveille.
Il est 5H55.
Je réfléchis...

A 6H55 je décide de me lever.
Et à cet instant précis une nouvelle HH apparait...

HH3 :
Je vois un gros fruit vert. Un de ses côtés est recouvert d'excroissances en forme de grains de café. Ce doit être du à un parasite ou à une maladie. Je vais enlever cette partie avec un couteau.

Note :
R1 était proche de la lucidité. Je parlais d'un homme dont le rêve lucide comportait une foire. Or moi-même je me trouvais dans une foire. Mon esprit essayait apparemment de me faire comprendre que le rêve de cet homme et le lieu où je me trouvais étaient une seule et même chose.

Note 2 :
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. C'est à l'instant que je décide de me lever qu'une dernière HH apparait. Pourtant à cet instant je suis bien réveillé puisque je veux me lever.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 03-04-2026 à 09:10:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Avril :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
J'étudie comment quelqu'un a fait pour avoir un rêve lucide.

(...)

R2 :
On me parle d'un homme qui est parvenu à faire un rêve lucide. %ais je n'y crois pas car pour y parvenir il y aurait fallu qu'il y ait un déluge. Or je m'imagine mal cet homme faire un rêve sous des disaines de mètres d'eau.

Je me réveille.
Il et 00H20.
Je me rendors.

R3 :
Je suis avec une amie et une de ses copine qui nous entraine dans son lycée.Nous traversons un couloir très étroit et très sale. Je dis : "On se croirait dans une maison abandonnée !... Ce lycée c'est la maison du diable !" (J'imite la réplique de la bande-annonce du film "Amityville c'est la maison du diable")... On arrive dans le petit appartement où loge la copine. Elle va nous offrir un café ou un thé alors je m'installe sur un divan. Je remarque que je porte un pantalon beige avec la braguette ouverte. La copine doit l'avoir remarqué aussi car elle me landce une serviette en me demandant de me couvrir avec. La serviette est rouge vif avec une bande blanche. Ca me fait penser à un habit de Père Noel. La copine me dit dé déplier la serviette pour me couvrir les genoux avec. Je pense que si elle dit ça c'est probablement parce que mon amie lui a dit que j'(étais sale et que je risquais de renverser ma tasse sur moi. Je dis : "Elle a du en dire des choses sur moi !". la copine me répond : "Et alors ? Ca te dérange ?"Je lui dis : "Non... mais ce que je n'aime pas ce sont les calomnies !".

Je me réveille.
Il est 1H25.
Je me rendors.

R4 :
Je suis avec Bruno (mon ancien patron) et un de ses amis. Celui-ci a un bras énorme, tout gonflé. Ca me fait penser au bras musclé de Poppeye mais en pire. Soudain il a un malaise et il s'évanouit. Bruno court vite chercher du secours chez lui (pour téléphoner ou rapporter un médicament ?) et je le suis. Nous arrivons dans son immeuble et nous montons dans les escaliers. Bruno va bien plus vite que moi et il est bientôt hors de ma vue. Je continue de monter... de monter... L'escalier a changé de forme. Il est maintenant en métal et en forme de spirale avec un vide en son centre. Pour aller plus vite j'essaie de sauter par-dessus ce vide central et de m'agripper à la structure métallique... mais je suis maladroit et ça me retarde plutôt... J'arrive enfin en haut. mais je vois que je dois maintenant grimper à une échelle métallique de secours entourée d'arceaux de protection pour rejoindre Bruno qui doit se trouver sur le toit. Je me souviens que j'étais déjà passé par la une fois et que j'avais ressenti un vertige intense. Alors j'hésite à y aller. J'hésite...

Je me réveille.
Il est 4H35.

HH1 :
Je manque de me tordre le pieds dans l'escalier métallique en spirale.

Il est 4H50.

HH2 :
Je vois un film muet en noir et blanc : Un autobus à l'impérial passe et un homme, un enfant et un grand aigle dressé sur ses pattes

Il est 5H20.
Je m'endors lentement en pensant à Christiane, la petite amie de Bruno... et ma rêverie se transforme progressivement en rêve...

R5 :
... Je discute avec Christiane. Nous parlons d'un homme qui va devoir se faire soigner du dos. Christiane me dit : "Je suppose que pour toi ça avait été la même chose ?". Je lui réponds que c'était moins grave : Du temps de l'école j'avais une scoliose ou une lordose et un kyné' m'avait fait faire des exercices avec un médecine-ball...
Je crois être toujours dans une rêverie et pas dans un rêve, alors je décide de modifier le scénario pour le rendre plus "sexy"... Christiane m'annonce que Bruno la trompe et qu'elle a l'intention de lui rendre la pareille pour s e venger. Et elle me demande comment je la trouve. Je lui avoue que, la première fois que je l'avais rencontrée, j'avais été ébloui par sa beauté. Elle me demande alors si je voudrais bien faire du HC avec elle...
(... Séquence non-mémorisée, probablement censurée...)
... Christiane et moi retournons rejoindre Bruno au boulot. Je remarque que... Mais je n'en dis pas plus car la suite est "Hors-Chartre"...

Je me réveille.
Il est 5H20.

Note :
Dans le dernier rêve je croyais que je ne m'étais pas endormis et que j'étais toujours dans une simple rêverie. Je savais donc que je disposais de tous les pouvoirs pour modifier le scénario mais sans me rendre compte que j'étais dans un rêve. C'était donc une sorte de rêve lucide mal étiqueté.

Edité le 03-04-2026 à 21:25:49 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 04-04-2026 à 08:38:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Test d'image ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 04-04-2026 à 09:54:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Avril :

Je vais me coucher à 21H45, je prends une Choline bitartrate et je m'endors rapidement.

R1 :
Je regarde un grand schéma représentant plein de lignes droites venant de gauche et convergent en direction d'une même zone. Ca symbolise la concentration du pouvoir par un seul homme ou un seul groupe d'homme dans une dictature. Sur une des ligne est écrit "Politique globale de la Russie, laquelle est mauvaise pour le pays à long terme".
Je réfléchis... La Russie était devenue une démocratie puis elle est redevenue une dictature. C'est dangereux à notre époque atomique. Dans le futur on reprochera au peuple russe de ne pas avoir réagi et de ne pas avoir été capable de s'opposer à l'accession de Poutine au pouvoir absolu. Les Russes devraient tenter de l'assassiner. Mais comment réussir un attentat contre lui ? Il est bien trop protégé... Ca pourrait être moi qui m'en chargerait.En transférant mes pouvoirs de rêveur lucide vers le monde réel je pourrais devenir invulnérable...
Me voilà en Russie. Je vois Poutine installé dans la tribune d'un stade vide et qui répète un discours. J'arrive en sautant d'un toit. Je voulais enfiler un costume de super-héros mais finalement j'ai préféré garder mon pyjama. Ma tenue inattendue aura le mérite de décontenancer les gardes du corps de Poutine qui perdront quelques secondes avant de réagir. Je cours vers Poutine qui est descendu de la tribune et se tient sur la pelouse.
Mais les gardes se reprennent vite et me tirent dessus de touts les côtés. Je m'entoure d'un champs de force qui repousse leurs balles. J'arrive à quelques mètres de Poutine. Je m'arrète et me retourne pour faire face aux gardes qui accourent vers moi. Et je leurs envois une grande bouffée d'indes qui les renverse tous. Derrière moi Poutine en profite pour empoigner un pistolet et s'apprête à me tirer dans le dos. Mais je le vois. Je vois tout à 360° autour de moi comme si mon point de vue se situait à 50 mètres de haut. Je me concentre puis j'envois une énorme bouffée d'ondes qui balaie les gardes, Poutine et tout ce qui se trouve dans un rayon de 50 mètres autour de moi. Je vois la tête de Poutine qui est arrachée de son corps...

Je me réveille lentement et mon rêve se transforme progressivement en rêverie.
Il est 1H35.

HH1 :
Je vois ma chatte Chouchou qui dort dehors sur l'appui de fenêtre de ma chambre. Mais comment a-t-elle fait pour sortir ?

Il est 3H10.
Je me rendors.

R2 :
Je me suis transformé en femme et je discute avec un groupe d'hommes près du quais d'une rivière. Une belle dame blonde sort d'une limousine et vient parler avec nous en crânant. Elle m'(énerve. Je l'interpelle et je lui dis de bien me regarder car elle aura bientôt affaire à moi. Tout le monde la prend pour une dame riche et respectable mais moi je sais qu'elle magouille et trafique avec des personnes peu recommandable et des terroristes. Elle va apprendre à me connaitre car je vais chercher plein de preuves contre elle et les divulguer. Et je termine par : "... Mais ne vous en faites pas : Vous êtes très belle !". C'est une sorte de déclaration de guerre que je viens de lui faire. Elle est furieuse mais elle parvient à se contenir et retourne dans sa limousine. Je viens de me faire une puissante ennemie ! Mais je sais que je suis un superhéros qui s'était transformé en femme. Et maintenant je vais bien m'amuser à m'opposer à cette dame qui sera ma principale adversaire...
(... Ellipse...)
.. Je regarde une vidéo qui montre ma collègue, une super-héroïne brune portant un collant bleu sombre et un masque. Elle est poursuivie par des ennemis vêtus de noir. Elle tente de s'envoler mais ses super-pouvoirs la trahissent et elle retombe sur un toit. Elle marche sur une verrière qui cède sous son poids et elle tombe à l'intérieur une maison. Ses ennemis se précipitent pour la traquer à l'intérieur... J'arrête la vidéo car je connais la suite : La super-héroïne parviendra à leurs échapper mais avec des difficultés. Je réfléchis. Je me dis qu'il est vrai que mes super-pouvoirs ne sont pas toujours fiables dans toutes les occasions. Je ne peux pas les utiliser devant tout le monde si je veux rester anonyme. Je ne peux pas non plus les utiliser s'il y a des passants près de moi de peur de les blesser. Si j'avais été à la place de ma collègue super-héroïne, comment aurais-je fais pour me cacher dans cette maison ? Car je ne dispose pas du super-pouvoir d'invisibilité.... Mais j'ai un autre super-pouvoir : Je peux me rendre minuscule ce qui fait qu'on ne peut plus me voir. Ca revient au même que l'invisibilité. Il faudra que je pense à faire la liste de tous les super-pouvoirs que je possède quand j'en aurai le temps...
(... Ellipse...)
... Je dis à ma super-collègue qu'on va pouvoir passer à la vitesse supérieure. Je lui montrer un dossier : Il contient toutes les preuves que j'ai trouvées pour confondre notre ennemie. On va pouvoir bien l'emmerder. Comment j'ai fait pour les obtenir ? Et bien avec mon super-pouvoir de voyance !...
Je commence alors à me rendre compte que tout celà semble être un scénario que j'invente moi-même à ma guise au fur et à mesure...

... Mais il est trop tard car je me réveille.
Il est 5H50.

Note :
Dans R1 je me suis réveillé lentement et mon rêve s'est transformé progressivement en rêverie. La transition a été tellement douce que je ne saurais pas dire à quel moment exactement s'est produit la rupture sommeil-éveil.

Note :
La Choline bitartrate semble être un bon "carburant" pour rallonger les rêves !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 05-04-2026 à 09:52:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 5 Avril :

Je vais me coucher à 21H35, je prends une Choline bitartrate et je m'endors rapidement.

R1 :
Un homme me demande de l'aide pour fabriquer une paire de grandes ailes d'insecte. Je refuse car j'estime que c'est là un travailqui fait trop efféminé... Mais finalement j'accepte quand même. Il me dit : "Merci Alain !"

Je suis réveillé par ma chatte Chouchou.
Il et 00H30.
Je me rendors.

R2 :
On me demande de l'aide pour fabriquer deux grands papillons et les accrocher dans un arbre. Je refuse... La même scène se reproduit et cette fois -ci j'accepte...Mais je me demande ensuite pourquoi j'ai accepté.

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans l'espace et je conduis un petit astronef de transport. Je me dis que mon rêve serait de rencontrer des extraterrestres. A peine ai-je pensé ça que plusieurs extraterrestres se téléportent à bord. Ils sont gris avec une grosse tête et des grands yeux étirés. A peine apparus, ils repartent en m'emportant avec eux.Je me retrouve dans leur immense vaisseau spacial mais je n'y vois plus rien. Je leurs demande ce qu'ils vont faire de mon petit astronef. Ils me répondent qu'il est troppromotif pour les intéresser et qu'ils ne veulent pas s'encombrer avec lui...
(... Ellipse et changement de scénario...)
... Je viens d'arriver dans la grande station spatiale où je dois livrer du matériel. Je suis excité car je sais qu'in ambassadeur extraterrestres vient justement d'y arriver également. Justement je dois livrer du matériel dans la pièce où on le loge. J'entre. la pièce est très grande mais également très sombre. J'entrevois trois personnes assises sur des sièges. Deux sont des terriens mais celle du milieu est l'extraterrestre. Je ne vois de lui qu'une silhouette humanoïde sombre un peu plus anguleuse qu'un terrien. Je me demande comment je dois le saluer. Peut-être en me mettant à genoux devant lui ? Je me retourne pour déposer le matériel. Je l'entend discuter avec les Terriens. Il a l'air martial, dur et menaçant. Pas très sympa. Son peuple doit être très guerrier et je trouve ça inquiétant pour la Terre.
J'imagine une scène : L'extraterrestre est en train de me poser des questions sur l'armement des Terriens. Je devine qu'il essaie d'estimer nos forces pour savoir si les siens pourraient envahir facilement notre planète. Alors je lui mens pour lui faire croire que nous disposons d'armes d'une technologie plus avancées que les leurs. Je dis que notre dernière arme inventée émet des "rayons W"...
J'arrête ma rêverie et je regarde l'extraterrestre qui sort enfin de l'ombre. Il se déplie, se déploie et se transforme en une sorte d'énorme créature en forme de parapluie orange sans manche qui s'étend au-dessus de moi. Une voix m'informe que ce n'est là qu'un robot envoyé par les extraterrestres car eux ils sont en forme de fleur. Sur un tableau je dessine alors des fleurs. Une à 5 pétales, puis une à 4 pétales, puis une à 8 pétales. Le robot extraterrestres est derrière moi et je lui dis que sur la Terre nous avons aussi des êtres vivants en formes de fleurs mais ils sont immobiles et fixés dans le sol par une tige.

R4 :
Je fais mon service militaire. Les gradés nous traitent somme des esclaves, nous laissant épuisés et crevant de faim. L'un de nous dit que si ça continue ainsi nous nous révolterons. Je dis que les gradés ont raison de nous traiter comme ça puisqu'on ne se révolte pas. J'ajoute que les Français sont ainsi : Ils parlent toujours de se révolter mais ils ne le font jamais. Notre pays est en train de s'appauvrir et ce n'est certainement pas une révolte qui améliorerait la situation. La période des "30 glorieuses" est révolue il faut bien le comprendre...
(... Ellipse...)
Maintenant on nous oblige à jouer dans une pièce de théâtre chaque soir pendant 17 jours. C'est épuisant. L'un de nous dit qu'il. est content car nous sommes déjà parvenus à tenir pendant 15 jours donc nous arriveront à tenir jusqu'au bout. Moi je n'en suis pas si certain et j'imagine ce qui pourrait se passer... Je me dois sur scène et, soudain, ma vue se brouille. J'ai un malaise et je tombe évanoui. Tant pis pour la représentation, ce n'est pas de ma faute. Ils n'avaient pas besoin de nous épuiser ainsi !

Je me réveille.
Il est 4H00.
Je me rendors.

R5 :
Je suis à Lille. Comme il me reste du temps avant de reprendre le train, je me dis que je pourrais en profiter pour aller regarder les livres dans la grande librairie (probablement le "Furet du nord"). L'ennui c'est que ça va me donner envie d'en acheter alors qu'il. me reste peu de sous. Mais tant pis, on verra bien. Je commence à courir... mais je cours au ralenti... Je lève mon pied et...

... et celà provoque une petite crampe qui me réveille.
Il est 6H40.

Note :
Il se confirme que la Choline bitartrate allonge mes rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 06-04-2026 à 10:06:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Avril :

Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je descends dans mon sous-sol et j'ouvre la porte permettant d'aller dehors. En haut, sur le balcon, ma mère me crie de faire attention que mes chats n'essaient pas de s'enfuir. Elle me déconcentre à crier ainsi. Soudain je vois un des chats qui est sorti... Mais non, je me trompe : C'est seulement un chat du voisinage, un gros matou balafré (Il ressemble un peu à Camousset, un chat que je voyais souvent passer jadis). C'est un gros maton balafré.Je m'approche pour le caresser et il se laisse faire.Je crie à ma mère : "Il n'a pas peur !". Il a l'air d'un gros dur mais il est gentil et sociable. Ma chatte Bistouille arrive à ouvrir la porte et à sortir. Et elle se retrouve nez à nez avec lui. Il veut s'en approcher mais elle n'aime pas les matous (car elle est lesbienne). Alors elle lui donne plusieurs coups de griffes. Il ne bronche même pas. C'est vraiment un gros dur. Je les sépare puis je vérifie s'il ne saigne pas.

Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R2 :
Je relis le rêve précédent que j'ai noté dans mon carnet. Je lis que, dans le sous-sol, j'avais vu des ouvriers originaires d'un pays se trouvant vers le nord de la Russie (en Lithuanie ?). Je prends des cartes d'Europe pour vérifier où vit ce peuple. A une certaine époque il s'étendait sur une vaste zone du nord de la Russie. Je l'imagine s'étendant encore plus, repoussant les Polonais jusqu'en Allemagne. Puis je regarde des cartes d'isoglosses linguistiques pour me faire une idée de l'étendue de la zone où est parlée leurs langues. Je recopie ces cartes avec des stylos de couleurs. J'apprends que dans la zone où on parle leurs langue on trouve aussi des mots qui semblent originaires de l'Europe de l'ouest, probablement apportés par des travailleurs émigrés. Ils ont probablement aussi apporté des chansons. Quelqu'un me dit : "D'ailleurs ce sont les peuples de l'ouest qui ont les chants les plus beaux !". Bof, je ne suis pas convaincu car je trouve qu'il y a aussi de beaux chants russes... Je regarde ensuite plus à l'ouest sur mes cartes. Je me focalise sur l'Italie (En fait c'est plutôt une carte de l'Inde que je consulte).J'apprends que dans l'est il a existé un peuple d'agriculteurs qu'on exploitait car "leur territoire n'avait pas de statut défini". Ce n'est que tardivement qu'il se sont révolté pour en avoir un. Sur une carte historique je lis : "Ce peuple était proche du Hezbollah pro-iranien". Pfff. C'est de la connerie ça : C'est deux groupes ne sont pas de la même époque !

Je suis réveillé par ma chatte Chouchou qui vient de planter une de ses griffes dans mon mollet.
Il est 3H40.
Je repense à mon rêve précédent...

HH1 :
Je revisualise une scène qui se serait passée entre le moment où je regardais mes cartes du côté de la Russie et celui où je regardais du côté de l'Italie. Je me vois à la 3ème personne :Je surgis du fond d'une fourgonnette où je m'étais isolé avec une femme blonde aux cheveux courts. Et je crie un mot... que je n'ai pas pu mémoriser.

Il est 4H30.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans ma salle de bain et j'écoute ma mère et mon père qui discutent. Ma mère parle du "Père Debas". Mon père ne sait pas qui c'est et il demande : "Le Père Debas ? Le Père Debas ?"... Mais ma mère ne lui répond pas. Soudain je comprends : C'était de sa "paire de bas" dont elle voulait parler ! Je sors alors de la salle de bain tout joyeux et je dis : "Ce jour est sous le signe des quiproquos et des jeux de mots !". Je dis ça car c'est la 3ème fois que j'entends un tel jeux de mots involontaire depuis ce matin. Le mot que j'avais prononcé dans la fourgonnette en était un également. Et moi j'aime bien les jeux de mots...
(... Ellipse ...)
...Une journaliste chinoise téléphone à Françoise Hardy pour lui demander un entretien. Mais Françoise Hardy se méprend sur le nomchinois de la journaliste et celà provoque un quiproquo. Je me dis que la journaliste risque dese vexer...
(... Ellipse...)
... Françoise Hardy attend dans un restaurant où elle a un rendez-vous avec la journaliste. Celle-ci arrive et lui dit en souriant : "Bonjour, je suis Qui-pue (ou 'Chie-plus' ?) !". ce qui est son nom chinois tel que Françoise Hardy l'avait déformé. Je comprends alors qu'elle n'est pas vexée et que cette méprise l'a plutôt amusée.

Je me réveille.
Il est 5H35.

Note :
Dans R2 j'ai confondu l'Italie et l'Inde. C'est probablement parce que je trouve que leurs conformations géologiques se ressemblent : Chaine des Alpes = Chaine de l'Himalaya. Plaine du Pô = Plaine du Ganges. Ile de Sicile = Ile de Ceylan. Etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 07-04-2026 à 09:10:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 07 Avril :

Je prends une tisane lucidogène, vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1:
Je suis chez mon ami Xavier. Au mur je vois un grand tableau (ou une tapisserie) représentant des femmes nuers allongées pres d'une rivière. Je montre à Xavier des photos que j'avais prises de cette oeuvre la dernière fois que j'étais venu. Elles sont mal cadrées mais je pense qu'en les découpant et en les collant les unes aux autres on pourrait reconstituer la scène entière... Mais ça ne va pas car les les photos sont vraiment trop mal prises (trop en biais). Cavier memontre les photos qu'il avait prises... mais ce n'est pas mieux. Soudain je sens que j'ai envie de chier.Je me retiens mais je sens que j'ai une crotte coincée et ça me gène terriblement. Que vais-je faire ? Attendre d'être de retour chez pour pour aller au WC ? Je n'ose pas demander à Xavier de pouvoir utiliser le sien...

Je me réveille est la sensation de gêne disparait en même temps.
Il est 2H05.

HH1 :
Je crois me souvenir d'un rêve fait avant R1... Je suis chez Xavier et il me montre deux photos u'il a prises et qu'il a collées ensembles. Elles se chevauchent légèrement. Je lui dis qu'il devrait les décoller car la loi interdit qu'on colle ainsi deux photos.

Il est 2H30.
Je me rendors.

R2 :
Je suis chez Xavier et notre Ami Eugène est revenu nous voir. J'en suis content. Je regarde d'anciens dessins en noir et blanc que j'avais fait à l'époque où je travaillais pour Eugène. L'un d'eux représente une nuée de soldats à casquettes qui arrivent par une porte et se répandent partout. Derrière eux dans l'encadrement de la porte on voir une tête de tyrannosaure. Puis je regarde la BD "La petite fille et les histoires du vent" que j'avais faites avec Eugène comme scénariste. Je me dis que, quand même, ça aura été mon chef-d'oeuvre. Je n'ai pas fait mieux depuis...
Mais voilà que j'entends Xavier et Eugène qui se disputent. Xavier est tellement énervé qu'il voudrait frapper Eugène. C'est triste de voir ce qu'est devenue que leur vieille amité...
(... Ellipse...)
... Je porte une grande pile de documents (probablement mes dessins). A l'endroit où je voulais la déposer je vois qu'il y a une crotte de chat. Je la ramasse avec un bout de papier Q. J'écoute un des employés d'Eugène qui me parle d'une personne qui est décédée. Je soupire : "Qui aura-t-il à mon enterrement ?".

.

Je me réveille.
Il est 4H25.

HH2 :
Je vois une petite maquette en pierres qui représente un bâtiment sans toit et à moitié écroulé.

Il est 4H45.

HH3 :
J'empile des cubes tout en discutant avec quelqu'un. Puis je commence à faire une rêverie sur Mariska Veres la chanteuse des "Shocking Blue"...

... Il est 4H55 et je continue la rêverie horsde la HH.

HH4 :
Je me dis qu'il faudra que je remette de l'essence dans mon vélomoteur (IRL je n'en possède pas).

Il est 5H10.

HH4 :
Je regarde la couverture d'un magazine de mode appelé "Magazine des écoles". La photo de couverture disparait par morceaux puis réapparait par morceaux.

Il est 5H20.

HH5 :
Je prends un couple en photo. Puis la femme dit que c'est son tour de me photographier. J'apparais alors vu à la 3ème personne. Je porte un t-shirt bleu moyen avec un cordon rouge pour resserrer le col et une jupe à fleurs. Mais pourquoi je porte une jupe ?

Il et 5H25.

HH6 :
Je dis à quelqu'un que je crée tout un Univers en 3D rien que par ma pensée.

Il est 5H35.

Note :
Ma tisane lucidogène ne semble guère faire d'effet (Romarin + thym + sauge +gingembre) même avec des produits naturels. Mais elle est délicieuse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 08-04-2026 à 09:10:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 08 Avril :

Je vais me coucher à 21H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
Un homme demande à tout le monde de mlui envoyer les crayons gris dont ils ne se servent car il en fait collection. Mais en fait il veut les revendre pour se faire plein d'argent. Je me demande si c'est bien honnête de sa part...
(... Ellipse...)
... On me raconte une histoire. Au XIXème siècle, lors d'un voyage aux Amériques, un homme a appris que les Amérindiens pensaient que les cornes de caribous ou d'élans avaient des vertus médicinales. Il s'est alors pris d'un intérêt subit pour la médecine et les bois de caribous. Il a aussi pris des cours de persuasion et a commencé à vendre des bois de caribous guérisseurs aux gens naïfs.Son commerce a commencé en Belgique avant de s'étendre aux autres pays. Je me demande pourquoi la Belgique.J'écoute cette histoire tout en m'entrainant à dessiner des bois d'élans et de caribous.

Je me réveille.
Il est 1H25.
Je me rendors.

R2 :
Je voulais lutter contre une bande d'escrocs mais ils m'ont capturé et ont voulu me forcer à travailler tour eux dans une affaire de trafic d'oeufs en chocolats. Je suis parvenu à leurs échapper mains maintenant j'ai envie de me lancer moi aussi dans le trafic des oeufs en chocolat pour mon compte. Je vois des gens approcher. Ce sont mes futus-clients. Parmi eux je repère une femme rousse portant une sobe courte de style "années 60" ornée de larges bandes horizontales de couleurs très pâles. D'ailleurs toutes les couleurs de cette scène semblent délavées...
(... Ellipse...)
... J'examine comment sont conformés les oeufs en chocolat. J'en ouvre un et je vois qu'il est vide. Sa paroi interne est recouverte d'une couche blanche.Je la fais goûter par un de mes chats et il semble aimer ça. Mais je me souviens que le chocolat est mauvais pour les chats alors je l'empêche de continuer à le lécher.

Je me réveille.
Il est 4H25.
Je me rendors.

R3 :
Je me trouve à l'étage supérieur de mon lycée. Je remarque qu'il n'y a personne dans les classes de cet étage alors j'en profite pour explorer les lieux. Je vois arriver un petit groupe de lycéen qui font comme moi. Ils ne m'inspirent pas confiance car j'ai l'impression qu'ils cherchent des choses à voler. L'un d'eux s'approche de moi par derrière. Je me tiens sur mes gardes au cas où il aurait l'intention de m'attaquer dans le dos. Mais non : Il semble me connaitre et engage la conversation. Je glisse deux jeux de mots dans notre échange... mais je n'ai pas pu les mémoriser. Nous descendons au re-de-chaussée en continuant de discuter puis nous sortons du lycée. Je regarde ma montre :Il est déjà 12H10 ! Je dois me dépêcher car je risue de rater le bus ! (Thême récurrent)...
... Je crois me réveiller dans mon lit. Je suis donc dans un faux éveil. Jedécide de me lever pour noter ce rêve dans mon carnet. Mais au lieu de meredresser normalement je suis projeté en avant avec une impression bizarre : Je semble avancer en changeant de "densité". J'étais un corps onirique purement mental et je me transforme progressivement en corps physique matériel. Je comprends immédiatement que j'étais encore en train de rêver et que je suis en train de me réveiller...

... Je suis réveillé et je tente tout de suite de faire un MUO pour retourner dans mon rêve.
Mais je ne parviens à obtenir qu'une simple HH...

HH1 :
J'ai un faux souvenir. Dans le rêve R2 mes clients étaient de deux sortes. Il y avait des "chérubins", qui sont gentils, et des "xxxxx" (j'ai oublié le nom mais il rimait avec les chérubins) qui sont méchants.

Il est 5H25.

HH2 :
J'insère une cartouche à blanc de pistolet dans un appareil la place de la pile. Il commence à fumer et je sens une odeur de brûlé. Quelqu'un s'écrie : "Il est craqué !"

Il est 6H50.

Note :
J'ai appris qu'un MUO pouvait déboucher sur une HH. Peut-être parce que le rêve précédent était de type faux-éveil ?

Note 2 :
Dans R3 je n'ai compris que j'étais dans un rêve que tout à la fin alors que j'étais engagé dans le processus de réveil. Je ne compte donc pas ça comme un rêve lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 09-04-2026 à 08:01:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 09 Avril :

Je prends une tisane lucidogène, vais me coucher à 21H40 et je m'endors vite...

R1 :
Je pense à ma dents qui me fait mal. Je me dis que c'est une vraie douleur concrète, pas une douleur imaginée comme dans la tête des sado-masochistes. Je me demande comment faisaient les hommes préhistoriques pour soigner leurs maux de dents sans dentistes. Si j'étais l'un d'eux je demanderai peut-être de m'arracher la dent en tirant dessus.

Je me réveille.
Et je suis surpris de voir que je rêvais car j'étais persuadé d'être seulement en train de réfléchir dans mon lit.
Il est 2H30.
KJe me rendors.

R2 :
J'écoute des amis qui bavardent ensembles. Ils parlent des origines du rock. L'un d'eux dit que Untel a inventé le rock mais qu'il n'aurait pas pu le faire sans l'influence de Telautre qui lui a tout appris sur la musique. Bruno (mon ancien patron, qui s'y connait dans l'histoire du rock) dit à l'un d'eux : "Si tu ne connais pas le disque Xxxxxx alors tu ne connais pas le jazz-rock !"...
(... Ellipse...)
... Je suis maintenant dans un bar avec ces amis. Je suis assis près d'une grande fenêtre et, à travers la vitre, je vois un chat assis sur le parking au pieds d'un arbre. Soudain il se téléporte, disparaissant du parking et réapparaissant sur une branche. Puis il disparait... puis il réapparait. Je m'exclame : "C'est le chat du Cheshire ce chat !" (le chat d'Alice au pays des merveilles qui était capable d'en faire autant). J'explique à mes amis que,hier, sur Internet, quelqu'un m'avait dit avoir vu un chat faire la même chose.J'avoue n'avoir aucune idée pour tenter d'expliquer ce phénomène étrange. Il me semble que ce chat est mon ancienne chatte Whyskie. Je l'appelle et elle vient... Mais elle devient transparente et presque invisible. Je la vois à peine. Elle s'arrête juste de l'autre côté de la vitre. Je me dis que ça doit être une chatte de rêve lucide alors elle doit être capable de passer à travers cette vitre. Je l'appelle à nouveau. Et elle me rejoint en traversant la vitre. Je la caresse. Je me dis qu'elle n'est donc pas immatérielle. Elle peut traverser la matière mais ensuite on peut la toucher. Je m'en doutais : C'est typique de ce que font les gens dans les rêves lucides.

Je me réveille.
Il est 4H05.

HH1 :
La chatte est remplacée par un homme. J'explique que des gens de sa famille sont en train de l'appeler.

Il et 4H35.

HH2 :
J'explique que je me suis fait une petite compil' sur un CD pour m'accompagner quand je...

Il est 4H50.

HH3 :
Je suis avec mes amis dans une barque sur une rivière et nous sommes en train de débarquer. Un homme est sur la berge pour nous accueillir. L'un de nous s'exclame : "Monsieur Tino !".

Il est 5H05.

Note :
Dans R2 j'étais presque lucide. Je me disais que le chat que je voyais était un chat de rêve lucide, ou un chat en train de faire un rêve lucide. Ce n'était pas très clair dans ma tête. Mais je ne suis pas allé jusqu'à comprendre que moi-même j'étais dans un rêve lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 10-04-2026 à 09:41:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

10 Avril :

Je prends une tisane lucidogène, vais me coucher à 21H25...

HH1 :
A ma gauche je vois un papier peint avec des motifs de chats stylisés.

Il est 22H10.
Je m'endors.

R1 :
(Pas de rêve mémorisé.)

Je me réveille.
Il est 23H15.
Je reprends un peu de tisane lucidogène.
Je vais au wc, me recouche et merendors.

R2 :
Je repense aux vacances que j'avais passées jadis trois années de suite avec ma copine Betty au Maroc, Turquie et Grèce. Et si j'essayais de repartir en vacances avec elle ? mais depuis toutes ces années je me demande si nous pourrions encore nous entendre... Un décor apparait. Nous sommes sur une plage. Betty est couchée en bikini noir sur une serviette et se fait bronzer. Je lui propose de faire du HC.Mais elle refuse d'un air méprisant. Je lui dis : "Tu ne vas pas me dire que je suis laid à le point ? Pourquoi es-tu aussi cruelle avec moi ? Je suis ton gentil Titi qui t'as rendu tant de service. Tu es une femme et je suis un homme. Penses à tout ce qu'on pourrait faire ensembles. Pense au plaisir ! " et je commence à pousser des petits gémissements érotiques... Mais soudain je m'arrête car, tout au fond de moi, je sais que je vais devoir ensuite recopier tout ce que je dis dans un forum sur le web. Et je devrais faire attention de le pas enfreindre la charte et me faire censurer.

Je me réveille.
Il est 2H10.
Je vais encore au wc.
Je ne reprends plus de tisane lucidogène : Ca fait déjà deux fois qu'elleme fait aller au wc !

HH2 :
J'écris lasuite du rêve avec Betty à la plage. Mais je me rends compte que ce que je rajoute et un faux-souvenir de HH.

Il est 2H50.
Je me rendors.

R3 :
Betty s'apprête à faire la vaisselle. Elle porte une nuisette courte rose très pâle. Je remarque que celle-si est déchirée de haut en bas sur le côté. Je regarde de l'autre côté et vois que c'est déchiré également. Je comprends que c'est fait exprès : C'est une nuisette sexy ouverte des deux côtés et retenue par des petits noeuds. Betty me demande pourquoi je tourne ainsi autour d'elle. Je lui dis : "C'est une tenue pour torturer les hommes qui te regardent ? Tu ne te rends pas compte de l'effet que ça nous fait à nous les hommes ? Tu sais... non, tu ne sais pas à quel point les hommes sont des obsédés !". Puis je lui raconte le rêve que j'avais fait et dans lequel nous étions tous les deux sur la plage.

R4 :
Je suis dans le couloir de l'hôtel de la plage et je cherche ma chambre. Mais je ne la retrouve pas (thême récurrent). Je regarde par une porte ouverte et je vois, dans une chambre, un homme qui s'apprète à se raser. Et derrière lui ily a une autre porte ouverte par laquelle j'aperçois le couloir menant à ma chambre. Je le reconnais et je comprends que je ne suis donc pas dans le. bon couloir. Il va alors falloir que je sorte de l'hôtel pour aller passes par l'autre porte d'entrée. C'est chiant. Je passerai bien directement à travers la chambre de l'homme qui se rase pour aller plus vite... mais ce serait sans-gêne... Cependant je sais comment faire pour aller encore plus vite : Il me suffit de me téléporter. Je claque donc des doigts et, en une fraction de seconde, je sens mes molécule se dissocier, se transporter hyper-vite dans l'espace puis se réassocier. Et me voilà arrivé dans le bon couloir. Oui, je sais : J'ai triché avec le scénario de ce rêve. mais ce n'est pas grave : Ce n'est jamais qu'un rêve.

Je me réveille.
Il est 4H00.

HH3 :
Je regarde une BD. On y voit un homme blond arriver dans une clairière et toucher une plante en son centre. Aussitôt il voit d'autres plantes venir se disposer en cercle autour de lui. Il s'écrie : "Ce sont les ingrédients !". Et je comprends ces plantes représentent les ingrédients de ma tisane lucidogène : Sauge, thym, romarin, ortieet gingembre !

Il est 5H20.

HH4 :
Je suis dans un bar. Une des deux serveuses au comptoir est une femme brune en débardeur bleu qui rigole. Derrière elle se trouve une autre serveuse châtain-blond portant une sorte de débardeur sombre avec des fleurs.

Il est 6H25.

Note :
Ma tisane lucidogène semble bien mieux marcher maintenant que je la fais avec des feuilles fraiches et non plus des poudres achetées. Dans R2 j'avais vaguement conscience que ce que je voyais n'était pas vraiment la réalité et j'en profitais pour dire des choses à Betty que je n'aurais pas osé lui dire dans le monde réel. Et en plus je me souvenais vaguement que je devrais écrire ce qui se passait dans le forum.. J'étais donc presque lucide.
Idem dans R3. Et dans R4 je suis devenu lucide à la fin parce que me souvenir que j'étais dans un rêve me permettait de retourner plus vite dans ma chambre en profitant de mon pouvoir de téléportation. J'avais l'impression de savoir depuis le début que je rêvais et que je ne faisais que m'en souvenir au moment opportun.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 11-04-2026 à 09:11:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Avril :

Je vais me coucher à 22H15 et je m'endors vite.

R1 :
Des amis m'ont demandé de faire changer leurs numéros de téléphone. Je veux vérifier le résultat car j'ai déjà oublié ce que ça a donné. Si on a bien suivi mes directives on a juste remplacé le 3ème et le 4ème chiffre de chaque numéro par un "13". Mais comme mes amis ont chacun deux téléphones, il faut que je vérifie à chaque fois lequel des deux a été changé.

Je me réveille.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans un café-restaurant avec ma copine.Nous buvons un verre mais maintenant nous voulons manger. Nous avons pris deux sortes de petites pizzas carrées. Mais il nous faudrait une table plus grande. Je vais voir dans le fond et là je trouve une grande table de libre. Ca semble même être la plus grande. Je pose ma pizza dessus et je retourne chercher ma copine. Elle n'est plus là... Je vois qu'elle a changé de place est s'est assise à une autre table. Peut-être est-ce là qu'elle veut être ? Je lui demande : "Tu veux manger où ?". Elle. me répond : "Où tu veux !". Je la conduis donc dans le fond, à la grande table où j'ai laissé ma pizza. Je vois un homme debout qui discute avec ses amis assis à une autre table. Il recule et s'assoit sur la grande table, presque sur ma pizza ! Mécontent je reprends celle-ci et décide d'aller m'installer ailleurs. Mais nos places de tout à l'heure sont maintenant prises. J'en cherche une autre. Mais il ne reste plus qu'une toute petite table de libre. Elle pourrait même servir de tabouret. Ma copine me fait remarquer que quelqu'un aurait pu poser ses fesses sales dessus. Mais tant pis, j'en ai marre de chercher une place partout...

Je me réveille.
Il est 4H20.

HH1 :
Je suis toujours dans le café-restaurant. Un chat a vomi au pied de la table. On va encore devoir changer de place !

Il est 4H35.

Note :
Je n'avais pas pris de tisane lucidogène et on voit la différence : Des rêves bien plus pauvres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum