LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-08-2026 à 09:27:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hier j'ai joué à l'Euromillion les chiffres que j'avais eu en rêve.
J'au eu 3 bon chiffres sur 5. Et j'ai gagné la somme collosale de ... 9 euros !
-------------------------------------------------------------------------------

Le 15 Aout :

Je vais me coucher à 21H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
Un homme prétend que, en regardant comment les gens marchent dans un parc, on peut prédire ce qui va arriver à la nature dans cet endroit. D'après lui on peut deviner que les arbres sont mourants et qu'ils vont tomber...
... La même scène recommence... Un homme prétend pouvoir deviner l'avenir des gens qui passent dans le parc à leur manière de marcher. Il prévoit qu'on se dirige vers une catastrophe et que plein de gens vont s'écrouler.Je proteste en disant que rien de tout ça ne m'est visible quand je veux faire comme lui.

Je me réveille.
Il est 23H50.
Je me rendors.

R2 :
Je vois un dessin fait par un peuple ancien et primitif et qui représente une sorte de sceptre. En le regardant mieux je me rends compte que c'est une arobase allongée ! Comment ce peuple pouvait-il déjà connaitre ce symbole ?...
Tout devient confus et j'entends les mots "Val d'Oran"

Je me réveille.
Il est 1H20.
Je me rendors.

R3 :
Une amie me dit que désormais je devrais porter un nomse terminant par un "X". Je propose "Castex" comme l'ancien premier ministre. Elle me dit que celui-ci travaille maintenant dans l'informatique... J'ai oublié la suite...

Je me réveille.
Et je me rendors sans avoir eu le temps de noter l'heure ni de mémoriser la fin du rêve...

R4 :
Je suis avec Françoise G..., une ancienne amie dans une rue. C'est le soir et on sent qu'on est dans la période des fêtes de fin d'année.Elle me montre des grandes bonbonnières en verre pleines de bonbons (des pâtes de fruit) qu'elle a achetées pour en distribuer à ses amis. Je remarque, vexé, qu'elle ne pense pas à m'en donner. Ca semble signifier qu'elle ne me considère pas comme un vrai ami. Elle me demande de la suivre et dde l'aider. Elle regarde par la fenêtre d'un restaurant et me dit qu'elle voit que plusieurs de ses amis sont là. Elle me demande d'entrer avec une bonbonnière et d'offrir deux bonbons de sa oart à chacun de ses amis.Je demande pourquoi seulement deux, ça fait mesquin. Pourquoi pas plutôt trois ? Et je lui fais remarquer que je ne connais pas ses amis, je ne sais donc pas à qui je vais devoir donner des bonbons. Ne pourrais-je pas plutôt en distribuer à tous les clients ? Ce serait plus facile et je ne risquerai pas de vexer ceux à qui je n'en donnerai pas. Et ne pourrait-elle pas m'accompagner ? Car si ces amis voient un inconnu s'approcher d'eux et leurs donner des bonbons ils risquent de croire qu'on veut les empoisonner. Les gens sont si méfiants à notre époque. Elle accepte de me suivre et je commence la distribution. Je dépose méthodiquement deux bonbons sur chaque table. Je continue de manière de plus en plus mécanique... Le décor change et le restaurant se transforme en une page de BD. Je continue imperturbablement ma distribution en déposant deux bonbons sur chaque case. Celles-ci sont de plus petites et je remarque qu'elle représentent l'intérieur du restaurant mais sans aucun clients aux tables. Dois-je alors continuer de déposer des bonbons ?

Je me réveille.
Il est 4H40.

Note :
A la fin de R2 il s'agissqit probablement du Val d'Aran, dans les pyrénée, et pas du Val d'Oran.

Edité le 15-08-2026 à 09:34:18 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-08-2026 à 09:07:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Aout :

Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vais voir ma grand' mère Simone car elle est maintenant veuve et vit toute seule. Elle refuse d'aller dans une maison de retraite.Je veux voir si elle n'est pas tombée. J'entre chez elle et lui demande si tout va bien. Elle répond : "Non, je suis malheureuse !". Elle me montre un endroit sur le sol : C'est là qu'elle a dormi toute la nuit. Je comprends qu'elle était tombée. Elle explique qu'elle ne sait plus s'assoir ou se coucher sans tomber. Je lui dis : "Oui mais tu as su te relever !". Elle dit : "Oui mais je suis malheureuse !" Je lui demande si maintenant elle veut bien aller dans une maison de retraite. Elle me répond que oui.

Je me réveille.
Il est 00H40.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans mon lit et je pense. Je suis persuadé d'être en train de dormir et de me trouver en sommeil n-rem. Mais je ne cherche pas à vérifier si c'est vrai...(Finalement j'ignore si je dormais vraiment ou pas.)

(...)

R3 :
J'ai plein de travail à finir. Pffff ! Soudain je me souviens que j'avais aussi une chose à faire en plus et que j'avais oubliée.Je m'étais inscrit à un concours et je devais écrire un petit texte d'introduction pour me présenter de manière originale. Pffff ! Je n'ai aucune inspiration. J'ai tellement de travail en retard que j'en pleurerai. Mais je dois m'y mettre. Je cherche une idée...
Le texte que je dois écrire est maintenant sur le thème de l'amour.Je pourrais essayer d'écrire "Je t'aime" dans plein de langues différentes en m'aidant avec une intelligence artificielle. Hmm... Non : C'est nul comme idée... Ou alors je pourrais écrire une série de proverbes, de citations et de phrases humoristiques sur l'amour. Je demande alors à une intelligence artificielle de m'en trouver plein sur Internet. Elle m'en affiche... mais certaines ne sont pas du simples textes : Ce sont des pages de BD de Spirou et Fantasio. Ca m'intéresse. Je demande à l'intelligence artificielle de toutes me les télécharger et de les rassembler dans un dossier. Je prends la première page pour la lire. On y voit Spirou et Fantasio qui croisent une bande de jeunes loubards dans la rue. Ceux-ci parlent une langue de cité incompréhensible (Ouesh ouesh).Fantasio essaie de les comprendre et de leurs répondre. Ce que disent les jeunes apparait dans une bulle. Un carré translucide apparait et recouvre ce texte en le cachant. Un autre vient aussi cacher la réponse de Fantasio. Je devine que ces carrés couvrent les zones de textes que l'intelligence artificielle est en train d'essayer de traduire. Mais, en dessous d'un des carrés, je vois une phrase des jeunes qui n'est pas recouverte. J'essaie de la lire... mais elle est totalement incompréhensible.

Je me réveille.
Il est 3H45.

HH1 :
J'entends un speaker (Georges Lang ?) de RTL à la radio. Il raconte l'histoire de deux groupes de rock célèbres (Je n'ai pas pu en retenir les noms).

Il est 4H10.

HH2 :
Je suis sur un pallier d'immeuble et je discute avec une dame qui m'a ouvert sa porte. Elle me fait remarquer que la porte blanche de ses voisins de pallier est toute sale.

Il est 5H10.

HH3 :
Quelqu'un me dit : "On fera un essai de plusieurs chansons mais en fin Juin début Juillet !"

Il est 5H20.

Note :
Je suis totalement incapable de dire si R2 était bien un rêve (donc lucide) ou si j'étais réveillé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-08-2026 à 09:20:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Aout :

R1 :
Je viens de me réveiller après avoir fait un rêve (fictif). Je me souviens que dedans on me promettait d'avoir un rêve lucide si je prenais de la galantamine. Un géant arrive et me vente lui aussi les pouvoirs de la galantamine. Je vais donc me lever pour prendre de ce produit...

Je me réveille. Il est 22H35.
Je prends une pilule de galantamine et je me rendors.

R2 :
J'entends ma voisine disputer ses deux filles (IRL elle n'en a qu'une), surtout l'aimée qui veut sortir sans permission et sans prendre ses lunettes. Et en plus elle râle tout le temps. Sa mère lui dit : "Tu sais, je vais te dire : Tu fais te fais toujours des mauvais films !".

Je me réveille.
Il est 23H45.
Je me rendors.

R3 :
Je suis chez moi avec ma mère. Nous partons nous coucher chacun dans notre chambre. Je trouve dommage que mon père ne soit plus avec nous. Je suis maintenant allongé dans mon lit et j'attends. je sais bien que je suis dans un rêve et j'attends de voir ce que la galantamine va me donner comme rêve...
J'entends plein de bruits bizarres... Puis je vois des chats venir avec un comportement bizarre... je me lève et vais dans la cuisine. Là aussi je vois des chats se comportant bizarrement. Et je remarque que la porte de derrière est ouverte et bat, secouée par le vent. Je veux la refermer mais on dirait que sa serrure ne fonctionne plus. J'essaie, j'essaie... Finalement j'en ai marre d'essayer en vain alors je claque des doigts et une grosse porte métallique blindée vient boucher l'encadrement de la porte... pour disparaitre une seconde après...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Je suis chez ma voisine comme si j'étais de retour dans le rêve précédent. Sa fille Patricia est la également. La voisine me dit que je devrais aller chez le coiffeur (IRL j'irai dans trois jours) et elle me prète sa carte bancaire pour que je puis m'y rendre et le payer tout de suite...
(... Ellipse...)
... Je suis chez le coiffeur et j'attends mon tour pour me faire coiffer. J'ai conscience de mon corps réel qui est couché dans mon lit sur le côté gauche...
Voilà que c'est mon tour de passer. Le coiffeur demande à son apprenti, une jeune homme brun, de s'occuper de moi. Celui-ci commence à me couper les cheveux, ce qui n'est pas facile car je suis toujours couché sur le côté gauche...
Le coiffeur lui dit de s'arrêter car c'est l'heure de la pause. Je peux sortir un peu me détendre dehors pendant quelques minutes si je veux. Je sors donc et arrive sur une pelouse avec de petits arbres. J'essaie de voler mais ça ne réussit que médiocrement. J'essaie alors une autre méthode : Je pointe mon doigt vers un arbre lointain vers lequel je veux voler et je crie : "Vers l'infini et au-delàààààà !" (Comme Buzz l'éclair)... Mais ça ne marche guère mieux. Alors je vais me promener à pieds...
Soudain je me rends compte que j'ai oublié de prendre avec moi la carte bancaire de la voisine. Comment vais-je payer le coiffeur ? Comme je suis dans un rêve je peux en faire apparaitre une dans ma main, mais je n'aime pas ça car c'est de la triche et ça détruit la cohérence du scénario... Bah, on verra bien, je continue ma promenade...
Je vois une longue table et un long banc en bois installés à l'ombre sous une toile tendue. Des gens sont attablés et boivent. Certains sont des hommes célèbres. Une jeune serveuse leurs qpporte des boissons. Elle est brune et porte un chemisier blanc et un gilet noir sans manches par-dessus. je le trouve mignonne alors je la prends par la main et lui demande de me suivre.
Je vais m'assoir à une autre table et elle s'installe sur mes genoux. sa tenue a changé : Elle porte maintenant une robe sans manches rouge pâle avec des fleurs jaunes pâles... Puis se tenue rapetisse encore : Sa robe se divise en deux laissant apparaitre son nombril. J'en profite pour commencer à la déshabiller... Puis je commence à me déshabiller également. J'enlève mes chaussures, je retire mon pantalon, je retire mes chaussettes... C'est long, j'aurais du faire comme j'ai l'habitude dans les rêves lucides : Claquer des doigts pour faire disparaitre mes vêtements. Je me retrouve en t-shirt et en slip. Je veux terminer de déshabiller la serveuse... mais elle s'est transformée en chatte grise (Encore un coup de la censure onirique !). Je la caresse et le regarde : Je lis une grande tendresse dans son regard. Alors je l'emporte dans mes bras en disant : "Ca me fera un chat en plus !"...
Patricia, la fille de me voisine, arrive. Elle me montre une carte bancaire qu'elle est parvenue à faire apparaitre dans sa main. Les personnages de rêve savent donc eux-aussi faire ça ? ca me rappelle que je dois faire apparaitre une carte bancaire moi aussi pour aller payer le coiffeur. Même si je n'aime pas cette méthode...

.

Je me réveille.
Il est 00H40.
Je me rendors.

R4 :
Je décris mon rêve lucide à quelqu'un. Je me souviens qu'il comportait une scène supplémentaire (fictive) où je voyais apparaitre des divinités japonaises. Il y avait une déesse et j'entendais son nom : "Semen"...

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R5 :
Je suis chez moi et je regarde par la grande fenêtre. Je vois une boule métallique qui vole dans le ciel et je m'écrie : "Un drone !... ou un OVNI !". Ca me fait penser à ... Mais j'ai oublié la suite...

Je me réveille.
Il est 4H40.
Je me rendors.

R6 :
Je me souviens des trois divinités japonaises dont j'avais rêvé. Comment pourrais-je les représenter si je le devais ? Je ne m'y connais pas en divinité et en costumes japonais. je me regarde dans un miroir, me demandant quelle apparence je devrais prendre si je voulais me transformer en divinité japonaise...
Dans un lieu sombre je vois un jeune homme brun (moi ?) qui va devoir passer une épreuve. Son examinateur est Jamy Gourmaud de l'émission "C'est pas sorcier". Celui-ci lui demande de faire apparaitre une déesse japonaise... Le jeune homme hésite puis fait apparaitre une déesse de l'eau. L'examinateur lui dit : "Oui ! Dans l'avenir l'eau sera une chose importante ! L'eau propre ! Epreuve validée !"

Et je me réveille.
Il est 5H50.

Note :
La galantamine remaaarche !

Note 2 :
Je voulais faire de longs rêves pour tester le nouveau forum. Mission accomplie : Mon rêve lucide a duré au moins trois quarts d'heure.

Note 3 ;
J'aurais peut-être du prendre la galantamine plus tard dans la nuit, j'arais fait un rêve lucide moins confus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-08-2026 à 07:46:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Aout :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je regarde Christiane, la petite amie de mon ancien patron Bruno. Elle est toute triste depuis qu'ils se sont séparés. Elle ne supporte pas de vivre seule et elle a l'impression que plus personne ne voudra jamais d'elle. J'aimerai lui remonter le moral. J'aimerai lui dire que, jolie comme elle est, elle pourrait avoir tous les hommes qu'elle veut. Si j'osais je lui dirai que moi je veux bien d'elle...
Ca me fait penser à mon amie Betty et à son compagnon Pierre. Ils se sont séparés après s'être déchirés pendant des années. Ils étaient trop différents l'un de l'autre pour pouvoir s'entendre, c'était évident. Pour vivre en couple il faut un minimum de goûts et d'intérêts communs.Que pouvaient-ils partager ensembles ?... Rien... Ha si : Ils aimaient aller jouer au poker avec leurs amis....Moi je n'aime pas jouer aux cartes. Je ne me verrai pas vivre en couple avec Betty et devoir jouer au poker avec elle...
Les hommes et les femmes en couple doivent se trouver des passions communes... Il est cependant bien connu que les hommes et les femmes ont des goûts différents. Par exemple : Les hommes aiment le football alors que les femmes n'aiment pas ça...Moi avec Johanne c'est pourtant l'inverse : C'est elle qui aime le football et moi qui n'aime pas...
Si elle regardais un match de football à la TV, devrais-je me forcer à regearder avec elle ? Non, je suis libre. J'irais m'isoler dans ma chambre pour écrire... Mais je m'interroge : Si Johanne et moi nous mourrions avant d'avoir pu nous mettre en couple, pourrions-nous le faire ensuite dans l'au-delà ? Ou alors pourrions-nous nous réincarner pour avoir ainsi une chance de pouvoir enfin vivre ensembles ?... Mais pourquoi se réincarner rien que pour ça ? Sommes-nous donc à ce point dépendants de cette envie de vie en couple ? Ne sommes-nous donc que des esclaves programmés par leur instinct ? Ne peut-on donc pas vivre seuls ?...
Je continue d'écrire... Je me demande si, en faisant ça, je me rapproche ou je m'éloigne de la vie... J'imagine quelqu'un s'approchant pour me poser des questions... Est-ce que ça m'intéresserait de publier ce que j'écris ? Non ! Pourquoi donc ? Parce que c'est trop nul !... Mais est-ce certain que ce soit si nul que ça ?...

... Je me réveille.
Il est déjà 4H05.

HH1 :
Je vois un homme à lunettes qui se sert d'une machine à coudre. Je sais qu'il est en train de fabriquer une toile de tente.

Il est 5H20.

Note :
C'est peut-être le contre-coup de la galantamine et des nombreux rêves d'hier : Cette nuit j'ai dormi tout d'un trait sans me réveiller. Je ne me souviens que d'un seul rêve et celui-ci n'était constitué que de pensées comme s'il avait eu lieu en n-rem.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-08-2026 à 09:13:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Aout :

Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors vite.

HH1 :
Je donne à manger à ma chatte Poussy.

Il est 22H00.
Je m'endors.

R1 :
Nous devons tous écrire nos rêves. je suis pressé car je dois partir, j'ai donc écrit le mien en vitesse. Mais l'heure que j'y ai indiquée est erronée. Ca ne fait rien : Je la corrigerai oralement en direct tout à l'heure quand on me demandera de lire mon rêve devant tout le monde.

Je me réveille.
Il est 23H25.
Je me rendors.

R2 :
Nous devons tous écrire nos rêves. je suis pressé car je dois partir, j'ai donc écrit le mien en vitesse. Mais l'heure que j'y ai indiquée est erronée. Ca ne fait rien : Je la corrigerai oralement en direct tout à l'heure quand on me demandera de lire mon rêve devant tout le monde.

Je me réveille.
Il est 00H20.
Je note mon rêve dans mon carnet sans même me rendre compte que c'est exactement le même que le précédent !
Puis je me rendors.

R3 :
Je regarde mon amie Betty; je sais qu'elle aime les alcools anisés. Elle me demande ce qu'on obtient si, dans un rêve, on mélange de l'alcool, de l'anis et de l'eau. Je lui réponds en me moquant d'elle qu'on obtient un Ricard....
La même scène se reproduit plusieurs fois de suite avec quelques variantes. Elle est de moins en moins une scène que je vis et devient de plus en plus une scène que j'imagine...
Je monte dans le bus tout en continuant à penser à cette scène avec Betty.

R4 :
Je chatte sur Internet avec Johanne. Pour l'amuser je lui parle de mon ex' et je lui écris toutes les idées ridicules et obsessionnelles qu'elle cultivait. Quand elle n'aimait pas certaines femmes, elle ne les appelait pas "des femmes" mais systématiquement "des putes". Ou plus exactement elle les appelait des "gueules de putes"... ou plus exactement encore "des GUEULES DE PUTTTs !!!"...
La même scène se reproduit plusieurs fois de suite...

Je me réveille.
Il est 4H55.

J'essaie du visualiser une scène érotique pour tenter de la transformer en HH ou en rêve.
Je me vois me baignant tout nu dans une rivière avec deux copines...

HH2 :
J'explique une recette de cuisine à mes deux copines.

Il est environ 5H10.
J'essaie à nouveau ma visualisation...

HH3 :
Un homme me donne des conseils juridiques car j'aimerai faire de mon amie Betty ma légataire universelle mais en m'arrangeant pour qu'elle paie le moins possible de taxes et d'impôts sur les héritages.

Il est 5H20.
Je me visualise cette fois en train de me baigner avec Alicia, la femme-reporter du monde onirique...

HH4 :
J'entends des enfants chanter et crier "Kazoo plat ! Kazoo plat !"

Il est 5H30.
Je re-essaie ma visualisation...

HH5 :
Je parle à quelqu'un de je ne sais plus quoi. A la fin je dis : "... Des têtes vont tomber !"... Soudain je me rends compte que cette phrase est totalement hors de propos et je comprends que je suis dans une HH... Aussitôt j'entends des enfants, à ma droite, qui commencent à crier et à chanter à nouveau "Kazoo plat !..."

Il est 5H35.
Je ne sais plus si j'ai re-essayé une visualisation...

HH6 :
Je dis "Untel a dit de belles choses !"... Mais ensuite je veux laisser entendre que son comportement ne correspondait pas à ce qu'il disait. Je cherche comment je vais exprimer celà...

Il est 5H50.

Note :
Mes rêves étaient encore plus pauvres qu'hier. Serait-ce un contrecoup de la galantamine ?

Note 2 :
C'est étrange : Je n'avais jamais fait autant de rêves répétitifs (et même une HH)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-08-2026 à 08:26:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Aout :

Je vais me coucher à 22H15 et je m'endors rapidement.

R1 :
Mon ouvrier est revenu. je discute avec lui dans la cuisine. Il va repartir alors je lui dis : "Je vous rappelle que vous me devez encore de l'argent.Beaucoup !". Il bredouille de vagues excuses puis essaie de me convaincre qu'il ne me doit plus rien. Il sort son Iphone et utilise une IA pour faire des calculs montrant que c'est plutôt moi qui lui dois encore de l'argent. Quel culot ! Ca m'exaspère mais en même temps je trouve que cette situation est presque normale et était prévisible. Je me tourne alors vers un public imaginaire et je dis : "Moi ça me fait toujours ça ! Pas vous ?"...

... Je me réveille toiut en ayant la forte impression que je voulais dire "Ca me fait toujours ça DANS MES REVES..."
Il est 0H15.
je me rendors.

R2 :
Je suis en train de discuter avec un homme moustachu que j'entrevois vaguement. Je lui explique que je n'ai pas confiance au concept de justice ou de justice divine. Pour moi une vraie justice est une chose qui n'existe pas et ne peut pas logiquement exister. Si on punit quelqu'un pour un délit c'est pour le dissuader de recommencer, et pour dissuader d'autres personnes de faire comme lui. Mais on connait plein de criminels qui sont morts sans avoir jamais été punis.Dieu pourrait-il les punir après leur mort ? Mais ça servirait à quoi ? Il est alors trop tard pour chercher à les dissuader. Et leur punition ne pourrait servir d'exemple dissuasif à personne puisque les vivants ne verraient pas la punition.
Idem si on croit à la réincarnation : A quoi ça servirait de punir quelqu'un dans une autre vie ? Comme il aurait tout oublié il ne saurait pas pourquoi il est puni.Donc la punition ne pourrait pas être dissuasive ni pour lui ni pour les autres.
La punition peut aussi servir de réparation : Ainsi un voleur peut être condamné à indemniser sa victime et à lui rendre ce qu'il lui avait pris. Mais si un voleur ou sa victime meurt avant que la réparation ait eu lieu, que peut-on faire ? Ca servirait à quoi que Dieu oblige le voleur à indemniser sa victime dans l'au-delà ? Ce serait trop tard car l'argent ne sert plus à rien après la mort.
Ou alors la punition peut servir à apaiser la victime en lui montrant le coupable condamné à souffrir. Mais c'est malsain : Si le juge ou Dieu fait justice dans cet esprit alors ce n'est plus de la vraie justice mais de la vengeance. On incite la victime a devenir aussi cruelle que son agresseur...
( ... Ellipse ou séquence non-mémorisée... )
... Le moustachu dit que des idées peuvent s'assembler pour former une idéologie qui pousse les gens au crime. Elle agit en se répandant comme un virus mais elle n'est pas vivante donc la justice peut pas la juger et la condamner. Je rétorque que les virus ne sont pas vivants non plus. Ils ne sont que des brins d'ADN ou d'ARN contenant des informations et enveloppés dans une capside...
( ... Ellipse ou séquence non-mémorisée... )
... Le moustachu me parle du virus de la grippe qui a muté et a donné une nouvelle maladie qui se répand en provoquant une grande épidémie. Je lui dis que, à mon idée, cette maladie n'est pas directement provoquée par le virus de la grippe. Elle est plutôt due à un autre virus opportuniste qui profite d'une épidémie de grippe pour se répandre parmi la population affaiblie...
... La rêve se dissipe peu à peu (probablement que je traverse l'état N1) et un nom s'impose dans mon esprit : "Stéphanos". Je me demande quel rapport il peut avoir avec ce dont je viens de parler...

Et je me réveille.
Il est 5H15.

Note :
Depuis ma prise de galantamine mes rêves sont étranges. Ils sont constitués surtout de pensée comme si j'étais toujours en sommeil NREM plutôt qu'en REM. Mais ces pensées semblent plus suivies et plus solides rationnellement que celles qu'on a habituellement en sommeil NREM.

Note 2 :
Qui est ce moustachu inconnu dont je rêve parfois ? Est-ce lui qui s'appelle "Stéphanos" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-08-2026 à 09:10:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Aout.

Je vais me coucher à 21H35.
Mon logiciel de suivi de sommeil dit que je me suis endormi à 21H47... mais en fait j'ai mis bien plus longtemps pour m'endormir car je pensais à divers problèmes...

Début de sommeil REM de 23H46 .
Micro-réveil non-mémorisé de 00H29 à 00H30.
Puis retour au Sommeil REM...

R1 :
Je suis avec quelques amis et nous lisons des histoires de vikings car c'est notre passion. L'un de nous nous fait la lecture d'une ancienne saga des vikings. Il dit en lisant : "Nous étions partis et 30% de mes compagnons étaient de jeunes novices sans expérience...". Celà fait sursauter l'un de nous. Je me moqie de lui car je sais qu'il aime les histoires avec de gros barbares virils et musclés et que ça doit le décevoir d'apprendre qu'il y avait de jeunes gringalets parmi les guerriers vikings. Il me fait remarquer que le texte ne parle que de 30% de jeunes novices, donc les 70% restant devaient être composés de grands vikings musclés. Je lui réponds que la saga ne précise pas si les 70% restants étaient composés uniquement de "grands lapins". Il devait aussi y avoir des mercenaires étrangers servant d'archers....
Mais je réfléchis... Pourquoi donc ai-je parlé de "grands lapins" parmi les vikings ? Je me souviens que c'est la un terme que j'avais lu dans une ancienne BD... mais celle-ci n'avait aucun rapport avec les vikings...

Celà me réveille.
Il est 00H45.
Mon logiciel croit que c'est là un micro-réveil et que je me rendors à 00H46.
Mais ça doit être une erreur car je prends le temps de noter mon rêve et je ne me rendors donc pas si vite que ça...

Nouveau sommeil REM jusqu'à 1H15 sans souvenir de rêve...

Nouveau sommeil REM de 2H03 à 2H06 sans souvenir de rêve....

Nouvelle entrée en sommeil REM à 4H22...

R2 :
Je suis avec ma mère sur la butte devant ma maison. Elle me parle de je ne sais pas quoi. Nous avons un chat noir avec nous (On dirait "Monsieur Duminou", un matou qui passait chez moi dans les années 60-70). Il aperçoit un autre chat noir qui ose venir sur son territoire alors il se lance à sa poursuite. Les deux chats traversent la route en courant. De l'autre côté je vois un 3ème chat noir qui arrive. Je vois aussi un camion arriver lentement. C'est celui des éboueurs. Je me rends compte qu'il a heurté le 3ème chat et l'a blessé à son arrière-train. Je veux le montrer à ma mère et je lui crie : "Tu as vu : la chat s'est fait écraser l'arrière-train par le camion !"... Mais elle ne m'écoute et continue machinalement de parler toute seule de je ne sais pas quoi. Je lui crie à nouveau qu'un des cgats a été blessé... Mais elle continue de parler comme un robot sans s'occuper de moi. Alors je lui crie : "Fermes ta gueule et regarde le chat !"... Elle semble sortir de sa torpeur et me réponds : "Ho ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !". Je lui dis : "Excuses-moi mais je te dis de regarder le chat la-bas !"... Notre chat revient. Je lui dis : "Heureusement que ce n'est pas toi qui a été blessé !". je le caresse puis je le prends dans mes bras pour le rentrer dans la maison en lui disant : "Je suis contant qu'un mâle et une femelle se soient accouplés pour te faire !"... Ca me fait réfléchir... Je pense à Maxou, le matou de mon ex', qui n'a encore pas approché une femelle car elle l'en empêche...

Et j'entre dans un sommeil N-REM à 4H45.

Puis je me réveille à 5H30.

Note :
C'est marrant que j'aie vu le camion des éboueurs passer dans mon rêve R2 : C'est mon subconscient qui me prévient que j'ai oublié de sortir mes poubelles pour leur passage.

Note 2 :
Je remarque que mon logiciel de suivi de sommeil n'est pas fiable pour repérer l'instant où je m'endors ou me rendors.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-08-2026 à 09:05:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Aout :

Je vais me coucher à21H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je me trouve dans un décor un peu flou où je ne peux regarder que vers le bas, en direction du sol. Le paysage semble être une nature sauvage avec des rochers. J'ai vaguement conscience d'être dans un rêve où je peux décider moi-même de ce que représentera le décor. Je remarque que j'ai les pieds nus. je me dis c'est pour mieux sentir le sol et mieux sauter. Je décide que je joue le rôle d'une créature vivant sur une autre planète qui ne de déplace qu'en procédant par bonds. Je fais de grands sauts et retombe avec mes pieds nus sur des terrains rocheux divers sans me faire mal... car j'ai décidé que je n'aurais pas mal... La situation reste cependant assez confuse...
Mais peut-être n'est-ce pas moi qui saute ainsi mais une autre personne ? Une femelle de cette planète, probablement, car je vois des jambes de femme en nuisette rose pâle (je ne peux toujours regarder que vers le bas). Ou alors ce sont peut-être mes propres jambes que je vois ainsi ? Serais-je donc une femme dans ce monde ?.. Tout ça me semble très confus...
On dirait maintenant que je suis presque réveillé. Je me souviens d'avoir fait deux rêves. Je dois vite les mémoriser avant d'être complètement réveillé car, aussitôt levé, je vais devoir les noter dans mon cahier. je repasse d'abord le 2ème rêve dans ma tête afin de bien le fixer dans ma mémoire. Puis je fais de même avec le premier rêve. Mais je sens que le souvenir de mon 2ème rêve commence à se dégrader alors je me le repasse dans ma tête. Et c'est maintenant le premier qui commence à s'effacer aors je me le repasse encore lui aussi. J'ai du mal à bien fixer mes souvenirs et ils deviennent confus. Je me demande finalement si je n'avais pas fait qu'un seul rêve car le premier semble raconter à peu près la même chose que le 2ème. A cause de leur lente dégradation je n'arrive plus à les distinguer alors je décide de ne plus me concentrer que sur la mémorisation du 2ème. J'essaie de stabiliser et consolider son souvenir mais il devient de plus en plus flou. Vite, je dois me réveiller complètement pour le noter avant de perdre... Mais je ne dois pas non plus me réveiller trop brutalement sinon ça risque de détruire le peu de souvenir qu'il me reste...

Et je me réveille.
Il est 23H50.
Je me rendors.

R2 :
Je suis en terminale au lycée. mais comme on n'a plus de professeur on m'envoie terminer mon année dans un CES avec des élèves de 6ème. Ma situation est bizarre. Dans la cour de récréation un élève aux cheveux courts très blonds essaie de m'emmerder. Il me crie : "Wah ! Tu porte des gants !" (alors qu'on est en été). je lui réponds : "Mais non je ne porte pas de gants !" et je lui montre mes mains... Mais je les cache vite car je remarque que mon majeur et mon annulaire gauches sont sales. Je me relève et l'élève se rend compte qu'il est stupide de me chercher bagarre car je suis bien plus grand que lui. Nous discutons alors et finissons par sympatiser. Je lui explique ma situation bizarre : Je suis un terminale au milieu de 6èmes.
Nous sommes mercredi matin et cet après-midi les 6èmes n'ont pas cours. Mais moi, en tant que terminale, je devrais suivre des cours. Alors je ne sais pas ce que je devrai faire : Rester à l'école ou retourner chez moi ? Et je ne vois aucun autre élève de terminale qui pourrait me renseigner...
Voila qu'arrive midi. Les élèves de 6ème se rassemble dans la cour pour aller à la cantine. Moi je ne sais que faire alors je me dirige vers la sortie... Mais j'entends un professeur me crier quelque chose alors je fais demi-tour : Apparemment je n'ai pas le droit de sortir. Alors je me promène dans la cour et je regarde les bâtiment. Je remarque que ce n'est pas une vraie école : C'est un ancien grand magazin qu'on a transformé en école. Sur une vitre il est encore écrit "Coffee-shop".

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors.

R3 :
Je repense au rêve précédent et m'en repasse le scénario (en NREM ?)... Puis je me replonge dedans pour en créer la suite (en REM ?)...
Je me retrouve à nouveau à l'école mais, cette fois, je suis déterminé à maitriser le scénario de ce rêve au lieu de le suivre passivement. Je crois être en contact par radio (ou par télépathie ?) avec une sorte de "maître des rêves" à qui je décris ce que je fais. Je me dirige vers un homme (un professeur ?) et lui demande s'il peut me faire de la monnaie sur un billet de banque. Il accepte. J'annonce alors à mon "maître" que j'ai réussi le premier test. je vais maintenant passer au 2ème. Je demande à l'homme s'il peut me prêtre un euro. Il accepte encore. Je dis à mon "maître" que le 2ème test a également été réussi. Puis je dis à l'homme : "J'espère qu'on repassera un jour par ici pour que je puisse vous le rendre !"... Mais je sais qu'il est peu probable que je retrouve un jour ce personnage dans un rêve. C'est dommage car, même pour un euro, je n'aime pas devoir de l'argent à quelqu'un, aussi imaginaire soit-il.

Je me réveille.
Il est 3H15.

Note :
Je suis incapable de dire si mes deux rêves lucides étaient des DILDs ou des WILDs. Dés que je suis passé du NREM au REM je me suis retrouvé lucide, c'est tout.

Note 2 :
Le rêve R1 était à peine lucide tellement ma conscience était "flou" et confuse. Et à la fin j'étais presque dans un faux-réveil car je me sentais dans un état intermédiaire entre le sommeil et le réveil. Mais j'ignore si c'était vraiment le cas (état N1) car je n'avais pas mis mon logiciel de suivi de sommeil en marche.

Note 3 :
Dans le rêve R3 j'étais lucide mais avec des fausses croyances : Je me croyais sous la surveillance d'une sorte de "maître des rêves". Ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-08-2026 à 09:29:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Aout.

Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1 ;
( ... ) Je suis avec plein de gens dans une sorte de réception dans un grand restaurant ou une salle des fête. L'un de nous a un pistolet dans sa poche mais il a été subtilisé par un nain aux cheveux blonds volumineux et frisés et au regard fou qui veut l'utiliser pour se suicider. Plutôt que de se tirer directement une balle dans la tête, il veut se tirer dessus à travers une plaque de plexiglas transparente (Un verre à pied géant en plexiglas sert de décoration dans la salle).Il tire... mais la balle ricoche contre le plexiglas. Les gens regardent dans tous les sens, cherchant où est partie la balle et si elle n'a touché personne. Je sens mon subconscient qui hésite et cherche fébrilement où il va décider que la balle est partie... car je sais que toute cette histoire n'est qu'un scénario onirique généré par mon esprit. Je regarde une femme blonde qui se trouvait juste à côté du nain; peut-être a-t-elle été blessé ?... Mais non : Je sens que mon subconscient à renoncé à cette solution et continue de chercher une suite au scénario... Un homme brun moustachu attire notre attention sur des débris de porcelaine gisant sur le sol. C'est sa tasse que la balle vient de lui briser dans les mains alors qu'il était en train de boire son café. Il a eu de la chance. Mais, pour éviter le scandale si on apprend que notre groupe jouait avec une arme à feu, il crie à un serveur : "Hooo ! J'ai cassé ma tasse ! Je ne l'ai pas fait exprès ! Elle m'a échappé des mains !". Cependant quelqu'un s'adresse quand même au possesseur du pistolet et lui dit : "Tu vas devoir payer... Mais moins que si quelqu'un avait été tué !"... Je réfléchis, cherchant un scénario alternatif à imposer à mon subconscient pour la fin de cette histoire... Vite car je suis lentement en train de me réveiller...

Je me réveille.
Il est 3H45.
Je me rendors.

R2 :
Je suis probablement en sommeil NREM et je sais que je suis couché sur mon lit. Il me semble qu'un chat marche sur ma jambe. Est-ce la réalité ou une illusion onirique ? Ca me fait penser à ma chatte Poussy qui vient de mourir. Peut-être est-ce son fantôme qui passe... ou qui vient me rendre visite dans mon rêve dans le cas où je serai déjà rendormi. Ca me donne une idée : Et si j'induisais un rêve dans lequel je verrais Poussy ?... Hm, non : Ce n'est pas une bonne idée...
J'entre alors probablement en sommeil REM et un décor et un scénario se forment...
je possède une chatte blanche (un mélange de Poussy et de Lolotte mais sans la moindre tache sur son pelage). Elle vient d'avoir eu une sorte d'AVC qui l'a rendue totalement amorphe. Je la porte dehors et l'installe au sommet d'un échafaudage pour servir de décor. Mon ex' me fait remarquer qu'il en émane sporadiquement de petites étincelles. Mais ça ne m'inquiète pas : Ce n'est pas ça qui mettra le feu...
( ... Fluctuation du rêve... )
... J'empoigne à deux mains le bord du meuble qui me fait face et j'essaie de soulever mes deux jambes derrière moi pour les mettre à l'horizontale. On me demande ce que je cherche à faire. Je réponds que j'essaie de me positionner horizontalement pour faire comme si je flottais dans l'air comme on le fait dans l'eau. A quoi ça sert ? C'est un entrqinement pour parvenir à voler. A voler comme je sais le faire dans les rêves lucides. Peu à peu j'arrive à décoller... je flotte... puis je m'envole lentement. Je dis que, ensuite, j'arriverai à voler aussi bien que Superman. Je serait Super-Atil !... Mais j'ai conscience que je ne dois pas laisser mes pouvoirs me monter à la tête sinon je vais devenir orgueilleux et je finirai pas vouloir devenir le maître du monde. J'ai déjà eu des rêves qui me mettaient en garde contre ce genre de scénarios...
( ... Fluctuation du rêve... )
... Je vois que mon ex' a de petite boules végétales accrochées dans ses cheveux, à l'arrière de sa tête. Je les lui retire. Il y a aussi des petites crottes allongées... Ha non : Ce sont seulement des mini-pommes de pin. Mon ex' me fait remarquer qu'il y a toujours des petites étincelles qui sortent de la tête de ma chatte accrochée en haut de l'échafaudage. Ca l'inquiète car ça lui parait être de la sorcellerie. Elle dit : "Elle travaille sur nous !". Je monte donc sur l'échafaudage et je retire les deux fils électriques qui étaient branchés sur ma chatte. Celle-ci tourne alors sa tête et me regarde. Elle est donc toujours vivante et consciente ! Je la serre dans mes bras...

Et je me réveille.

Note :
Dans R1 j'étais légèrement lucide. Je "percevais" mon subconscient à l'oeuvre pour construire le scénario du rêve mais je regardais tout se passer sans intervenir. C'est seulement à la fin que j'ai commencé à essayer d'influencer moi)même le scénario du rêve.

Note 2 :
Au début de R2 j'étais probablement en sommeil NREM et je ne savais pas trop si j'étais éveillé ou dans un rêve (ça m'arrive souvent en NREM). Il est clair que mes pensées ont influencé le rêve REM qui s'est formé ensuite.

Note 3 :
Hier j'avais faire faire une analyse de mes rêves lucides par plusieurs IA. Elles m'ont fait remlarquer que quand j'ai eu un rêve lucide, il m'arrive souvent que j'en aie un autre le lendemain ou le surlendemain. Savoir ça m'a donné confiance et je me suis endormi en pensant que j'allais probablement avoir une lucidité. Et cette confiance m'a permis d'en avoir un.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-08-2026 à 09:59:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Aout :

Je vais me coucher vers 21H45 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis Picsou, l'homme le plus riche du monde. J'ai bloqué tous les échanges commerciaux avec les Chinois pour les emmerder car je ne les aime pas (J'ai conscience de me prendre pour Trump). Ceux-ci m'ont prévenu qu'ils vont porter l'affaire devant les tribunaux mais je m'en fiche...
( ... Ellipse... )
... Je suis dans ma salle de bain et voilà qu'arrive un groupe de Chinois à l'air menaçant. Je ne suis pas rassuré car je suis seul sans mes gardes du corps. Les Chinois me reprochent de ne pas être venu, hier, à ma convocation à la réunion de conciliation au tribunal. Ils m'avertissent que je vais avoir des ennuis. Quoi ? J'étais convoqué hier ? Ils avaient porté l'affaire devant la justice ? je leurs explique que je ne savais pas : Je n'ai pas eu la lettre de convocation car j'ai oublié d'aller relever mon courrier dans ma boite à lettres. Je leurs demande de m'excuser : "Je suis Picsou mais, comme tout le monde, je peux faire des erreurs. surtout que je suis vieux !". Et, pour leurs montrer ma bonne volonté, je propose de payer leurs frais d'hôtel dans mon pays. Et puis, finalement, je les invite chez moi...
( ... Ellipse ... )
... Les Chinois sont maintenant chez moi. Ils ont amené leur petite fille avec eux. Elle veut caresser un de mes chats alors je la préviens qu'ils sont tous très craintifs avec les gens qu'ils ne connaissent pas et qu'elle risque de se faire griffer...
Soudain j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène. Mais c'était quand et où ? Peut-être hier avec d'autres personnes et en un autre lieu ?... Ou alors, non : C'était tout à l'heure, probablement en sommeil N-REM, quand je fabriquais le scénario de mon prochain rêve avant de me plonger ensuite dedans en sommeil REM... Je me réveille alors lentement tout en entendant la chanson "Pardon merci" chantée par Céline Dion...

Je me réveille.
Il est 00H45.
Je note mon rêve puis je me rendors.

R2 :
Je raccompagne mon ex chez elle. Dans sa rue je remarque une jolie maison inhabitée. Il y en a même plusieurs. Ce cartier me semble charmant, très calme et un peu décentré. J'ai bien envie de venir habiter ici. Je dis en riant : "Ca cartier n'a qu'un seul défaut : Il y a une voisine très bavarde : Toi !". J'explore les lieux et découvre une haie qui a été taillée pour avoir la forme d'une locomotive. Celui qui a fait ça était doué pour la sculpture...
( ... Fluctuation du rêve ... )
... Je crois m'être réveillé (C'est donc un faux-réveil). Je suis dans mon lit et j'essaie de mémoriser tous les rêves que j'ai fait. Je repense à celui avec les Chinois. Je crois me souvenir qu'à la fin de celui-ci j'avais fais un faux réveil.Et ensuite?... Ensuite j'avais enchainé directement sur le rêve avec les belles maisons. J'ai donc fait deux rêves de suite dans la même séquence de sommeil... Pourtant ça ne va pas : Je me souviens très bien avoir noté le rêve avec les Chinois dans mon carnet de rêves. Je m'étais donc bien réveillé entre les deux rêves. Mais alors, tout de suite, je suis bien réveillé ou alors encore en train de rêver ?...

... Et je me réveille.
Merde ! Je me suis réveillé à l'instant même où j'allais devenir lucide !
Il est 2H30.

HH1 :
Je veux m'acheter des trucs à manger. Je vois que c'est cher. Je me dis que je devrais en vendre ainsi je gagnerai plein d'argent. Mais j'entends une voix de femme qui me prévient : "Peu vendable !".

Il est 3H05.
Je me rendors.

R3 (ou HH ?) :
Je me promène avec mon ex en lui parlant de mes rêves. Je vois des pancarte alors je m'en approche pour les examiner. Elles sont construite dans une étrange matière spongieuse. Dessus est écrit un avis : On recherche des gens pour tourner dans un nouveau rêve. Ca m'intéresse, je vais y aller...
( ... Ellipse ... )
... Je suis revenu du tournage. Quelque chose (je ne sais plus quoi) me fait réfléchir : Je me demande si, tout de suite, je suis bien dans le monde réel ou alors dans une HH...

Et je me réveille.
Merde ! Ca fait la 2ème fois que je me réveille juste au moment où j'allais devenir lucide !
Je repense à ce rêve en me rendormant...

R4 :
Je vois passer en courant plusieurs femmes accompagnées de petites filles. Parmi elles il y a une femme brune que je reconnais car elle a tourné avec moi dans un rêve tout à l'heure. Elle porte une robe blanche très courte qui vole au vent. Il me semble qu'elle n'a pas de culotte ! Elle se baisse pour ramasser quelque chose... et je dis : "En effet : Elle n'a pas de culotte !" (A cet instant il me semble qu'elle est devenue blonde.). Je vais rejoindre mon ex qui se trouve un peu plus loin et, en lui désignant la femme, je lui dis : "Elle n'a pas de culotte !... Comme toi d'ailleurs ! "

Je me réveille.
Il est 5H40.
Je me rendors en repensant au rêve précédent...

R5 :
... Je parle avec la femme et je lui dis en souriant que je sais qu'elle ne porte pas de culotte. Mais je la rassure : Elle n'a rien à craindre de moi car je ne suis pas un obsédé... Le reste de la conversation est confus... La femme me dit : "Y'a pas le feu au lac !" (expression suisse). Puis elle se tourne vers un jeune homme blond qui passe et lui crie : "Jean-Yves !".

Et je me réveille.
Il est 5H55.

Note :
J'avais la lucidité à fleur de rêve cette nuit.
Dans R1, bizarrement, je me souvenais vaguement de l'instant où mes pensées en N-REM s'étaient "consolidées" pour former le scénario de mon rêve lorsque je suis passé en REM.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-08-2026 à 09:56:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Aout :

R1 :
Je vais dans ma chambre. Je considère que tout ce que j'y vois est une création d'une intelligence artificielle graphique. Je vois une TV qui affiche une courbe indiquant le nombre de rêves lucides que j'ai fait dans chaque jour de la lunaison (IRL j'ai effectué ce genre de recherchje il y a quelques jours). Je l'efface car j'estime que les IA sont peu fiables pour calculer ce genre de courbes. Mais la courbe réapparait, affichée dans un tableau accroché au mur... puis elle apparait encore dans un autre. Bon, ok, je ne vais pas l'effacer tout de suite mais vérifier d'abord si les calculs sont valables.

R2 :
Je vois des amoureux s'embrasser. Je me demande si c'est si agréable que ça de s'embrasser. Moi ça ne me passionne pas. Probablement parce que mon ex' et moi nous nous embrassions alors qu'on ne pouvait déjà plus se supporter. Il faut être amoureux pour trouver ça agréable.Mais faut-il être amoureux pour s'embrasser ou s'embrasser pour devenir amoureux ?

Je me réveille.
Il est 1H50.

HH1 :
Je remarque que l'IA ne fait plus apparaitre de courbe lunaire dans ma chambre. Probablement est-ce parce que je le lui ai interdit. Mais les IA peuvent-elles calculer correctement ce genre de courbes ? J'ouvre un livre pour me renseigner sur le problème.

Il est 2H15.
Je me rendors.

R3 :
Je discute avec une femme en robe à fleurs. Elle remarque que je la regarde avec intérêt et elle me demande à quoi je pense. Je luis dis que je pense "Cette femme est vraiment très jolie !". Elle me demande si elle me plait. Je lui répond que je remarque qu'elle aussi semble me regarder avec intérêt. Elle me demande ce qu'on attend, alors, pour s'enlacer. Je la prends dans mes bras mais je lui fais une sorte d'accolade au lieu de l'embrasser. Je lui demande de me prévenir si je la serre trop fort car j'ai terriblement envie de sentir son corps tout contre moi...

R4 :
J'essaie de me souvenir quel mois nous sommes car ça va bientôt être la période des examens de fin d'année... Mais soudain je me souviens que ça fait de nombreuses années que j'ai eu mes diplômes et que je n'ai donc plus d'examen à passer. Je me sens soulagé...

( ... )

R5 :
Je m'attends à ce qu'on me demande si je mange souvent des ramens. Je calcule... Je crois bien que j'en mange une fois tous les 15 jours environ... ou même moins que ça. Ce n'est pas parce que je vis seul qu'il faut croire que je ne vis que de pâtes en boite.

( ... )

R6 :
Ma supérieure hiérarchique, une femme en robe à fleurs, est dans le petit bureau d'à-côté en train de discuter avec un inspecteur. Celui-ci, un homme aux cheveux bruns assez longs portant un costume sombre, va venir ensuite m'interroger. Je l'attends en faisant nerveusement les cents pas car je me sens fébrile. Je range ke grand bureau car je veux lui faire une bonne impression. je suis impatient de le voir comme si je voulais le séduire (serais-je une femme ?). Ha ! Le voilà qui arrive ! Je lui dis bonjour...

Je me réveille.
Il est 4H00.

Je sens que je vais me rendormir alors j'essaie de penser à des images pour influencer le contenu de mon prochain rêve...
Je pense à la femme en robe à fleurs du rêve R3... Je remplace sa robe par un maillot de bain...

HH2 :
Je discute avec la femme. Elle porte maintenant un maillots de bain une-pièce à fleurs. Je me dis en la regardant : "Chambre 102 évidemment !"

Il est 4H20.

HH3 :
J'attends une femme que je veux séduire. Je prépare un plat (de couscous ?) pour nous deux et je dépose un peu de harissa sur son bord. La femme arrive.Elle a de longs cheveux blonds avec une frange et porte une combinaison moulante en tissus léopard. Je l'identifie à une chatte. Affamée elle me prend le plat des mains. J'espère que le harissa n'est pas toxique pour les chattes.

Il est 4H40.

HH4 :
Je passe un coup d'éponge sur une table. J'attends la venue de quelqu'un. Une femme probablement.

Il est 4H50.

HH5 :
Je suis dans une pièce avec un homme assez âgé torse nu. Nous attendons la venue d'une femme (Je l'imagine ressemblant à une reine exotique) qui va peut-être choisir l'un de nous. Je dis à l'homme : "Pourquoi pas vous ?"... Il me dit : "Vous n'êtes pas le joyau le plus important de la couronne !"

Il est 5H00.

HH6 :
Des gangsters m'apportent, prisonnier, dans un bureau. Leur chef va arriver. Je sais que c'est une belle femme aux longs cheveux lisses noirs portant une robe blanche moulante. Je voulais la rencontrer et je vais enfin arriver à mon but !

Il est 5H10.

HH7 :
Une femme blonde réfléchit et se souvient de la phrase "Aimes ton frêre comme les autres frêres !". Je pense qu'elle a mal compris une phrase tirée de la Bible.

Il est 5H25

Note :
A la fin du rêve R4 j'aurais pu devenir lucide si je n'avais pas ensuite changé de rêve.

Note 2 :
Les thèmes dominants dans cette nuit étaient "Une femme en robe fleurie" et "J'attends quelqu'un, probablement une femme".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-08-2026 à 09:17:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Aout :

Je vais me coucher à 21H15 et je m'endors lentement.....

R1 :
J'ai été convoqué par la police (?) pour être interrogé dans le cadre d'une enquête. J'attends dans la salle d'attente. J'en ai marre d'attendre alors je vais dans une salle de bain et je décide d'en profiter pour me laver. Je fais couler de l'eau dans le lavabo. J'entends alors le commissaire qui arrive accompagné de son supérieur hiérarchique auquel il dit d'un ton exaspéré : "Il veut se laver !". Ils entrent au moment où je mets du savon sur mon gant de toilette. Je leurs dis que je n'aime pas perdre mon temps alors je vais me laver. Et je remets du savon sur mon gant de toilette...

Je me réveille.
Il est 23H30.
J'essaie d'induire une HH...

HH1 :
Je suis dans un grand bâtiment en béton où des amazones s'entrainent au combat. Peut-être suis-je l'une d'elles ? J'explique à quelqu'un que je vais aller d'abord à l'étage un puis ensuite j'irai à l'étage deux, l'étage deux correspondant au rez de chaussée... même si cette numérotation n'est pas très logique...

Il est 23H45.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans un pays musulman où les talibans ont remporté de nombreux sièges au parlement. Il faut donc éviter de les froisser si on veut éviter une guerre civile. Mon but est de sortir ce pays de l'obscurantisme religieux en y développant la recherche scientifique.Mais je dois faire ça sans que ça aille à l'encontre des croyances des talibans. Je choisis donc de faire de la recherche dans le domaine de la physiologie humaine (.....) Mon équipe a découvert une chose étrange : Certaines zones du corps - Le haut de la poitrine par exemple (ou le front ?) - peuvent devenir rouges et chaudes dans certaines circonstances. C'est une sorte de 6ème sens et il ne faut pas confondre cet effet avec celui que peuvent provoquer certaines émotions. C'est donc un sens qu'il est difficile d'apprendre à maîtriser.

Je me réveille.
Il est 3H10.

HH2 :
J'explique à quelqu'un comment les gens pourraient apprendre à maitriser ce 6ème sens, même si on ne sait pas à quoi ça servirait.

Il est 3H25.
Je me rendors.

R3 :
Je parle de cette découverte avec un de mes chercheurs tout en revenant avec lui en voiture. Il me dit que, en tant que chercheur de gauche, ces résultats le gênent idéologiquement. Mais moi je me dis qu'un bon chercheur doit mettre ses idéaux politiques de côté et examinerer les résultats avec un regard objectif.

( ... )

R4 :
Un de mes chats s'est couché sur un sachet de tomates. Je le chasse de là et remarque qu'il était tellement chaud que les tomates avaient commencé à cuire... Je remarque en passant que les tomates sont vertes et ont une texture spongieuse étrange. Je trouve que mon subconscient aurait du les faire rouges pour que ça fasse plus de réalisme...

( ... )

R5 :
Je descend à ma cave sans allumer la lumière et tout en réfléchissant. Je me souviens des BD que je dessinais quand j'étais enfant. Dedans il y avait deux bandits : Doudou et Gregre. Je prétendais qu'ils avaient tous les deux environ 35 ans. Pour moi, alors, ça faisait vieux... Mais je remonte vite de la cave car avoir repensé à ces deux bandits m'a fichu la peur de l'obscurité.

Je me réveille.
Il est 4H45.

Note :
Dans R4 je me disais que mon subconscient n'avait pas créé une image réaliste. Je savais donc au fond de moi que je me trouvais dans un rêve, sauf que je ne me focalisais pas la-dessus pour être vraiment lucide

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-08-2026 à 09:31:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Aout :

Je vais me coucher à 21H20 et je m'endors vite.

R1 :
On a retrouvé d'anciens textes inédits parlant de Jésus. J'en lis un passage : On demande à Jésus s'il a des enseignements nouveaux à donner. Et il répond : "Tout ce que je demande c'est que les hommes ne pêchent plus !"... On va essayer de publier ces textes mais certains vont probablement vouloir s'y opposer...
... J'ai oublié la suite...

Je me réveille.
Il est 1H40.

HH1 :
Je lis une BD en noir et blanc. C'est une oeuvre inédite créée par "le Compositeur". On y voir des explorateur dans la jungle. J'aimerai faire connaitre cette BD à tout le monde mais je me doute que des gens vont chercher à s'opposer à sa publication... Je ne sais plus si cette histoire est dans la BD elle-même ou en dehors... Et soudain je me rends compte que cette histoire rejoint le scénario du rêve précédent...

Il est 1H55.
Je me rendors.

R2 :
Rêve oublié.

( ... Probable micro-réveil ... )

R3 :
Je vois des femmes entrer dans un immeuble. Le première est très belle, les deux suivantes sont grandes mais moins belles, la dernière est petite, un peu grosse, mal habillée et porte un fichu sur la tête. En plus elle a l'air très acariâtre...
(... Séquence non mémorisée... )
... Je me pousse pour laisser passer les femmes qui reviennent en sortant de l'immeuble, toujours dans le même ordre. Je regarde la dernière : Elle a toujours l'air aussi aigrie et elle parle toute seule. je comprends qu'elle q'appelle "Marcelinette". Je me dis : "Comment peut-on s'appeler Marcelinette ?". Et pourquoi s'habille-t-elle aussi mal ?...
Pour essayer de la comprendre je décide de prendre sa place (.....)
J'enlève mes vieux vêtements et les remplace par un beau costume marron. Je sors et croise des amis. Je leurs dis en riant que aujourd'hui j'ai dévidé que je m'habillerai bien. Mais je me demande si cette tenue sera bien appropriée car je vais maintenant travailler à l'usine où travaillait Marcelinette (.....)
Arrivé sur mon lieux de travail on m'explique ce que sera ma t^ache : Je dois prendre une liste de rêves et, sur un ordinateur, taper dans des cases le nom des accessoires dont on aura besoin pour reproduire chacun d'eux (.....)
J'ai terminé de traiter la liste alors je vais en chercher une 2ème. J'arrive dans une grande salle où des ouvrières en blouses grises ou bleues sont assises à une longue table et fabriquent des objets. L'une d'elle me demande ce que je fais. Je lui dis que j'ai fini de traiter ma liste alors je vais en traiter une autre. Elle me répond qu'il ne faut pas faire ça maintenant : C'est un travail qu'on ne fait qu'une fois tout les 15 jours. Mais alors que vais-je faire, car il me reste deux heures avant la sortie ?

Je me réveille.
Il est 5H10.

Note :
HH1 était très confus. Je ne savais plus si ce qui arrivait se passait dans la BD ou en dehors.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum