|
| Atil |  | | 35193 messages postés |
| Posté le 07-05-2026 à 09:28:24
| Le 7 Mai : Je vais me coucher à 21H10 et je m'endors vers 21H33 (Début du ronflement). Vers 22H50 mon logiciel de suivi de sommeil détecte une sorte de micro-réveil (je suppose que je bouge beaucoup)... Je me réveille à 23H30 sans me souvenir du moindre rêve. Puis je me rendors. R1 : J'étudie les grands fonds marins en les sondant avec une sorte de sonar. Sur un écran je regarde un cadran rectangulaire horizontal balayé par une ligne verticale. En dessous apparait le chiffre "63" (= 63 hertz ?). Je suis donc en train de sonder le niveau le plus bas. J'entends une sorte de bruit blanc avec plein de parasites et, en dessous, il y a une voix qui chante “Love me tender, love me sweet,..."(Ce sont les paroles d'une chanson d'Elvis Presley mais .la mélodie n'est pas la même). C'est quoi cette voix qui chante au fond de la mer ? Ca n'a pas de sens !... Je chantonne cette chanson pour ne pas en oublier les paroles... Je me réveille. Il est 00H30. A 00H50 j'entends une notification. Puis je me rendors. R2 : Je me repasse le rêve précédent pour essayer de le comprendre? je me demande si ce que je sondais avec mon appareil ce n'était pas mes indes cérébrales en espérant retrouver les traces d'une vie antérieure. Je me réveille. Il est 1H55. A 2H07 j'entends une notification. J'essaie de faire un WILD par visualisation. J'en essaie plusieurs mais elles sont instables. Finalement je me visualise allant me promener vers le monde onirique en compagnie d'Alicia, une femme-reporter en robe verte que j'ai déjà utiliséé plusieurs fois pour m'aider à entrer lucidement dans un rêve... Et je m'endors sans m'en rendre compte... R3 : Je suis toujours avec Alicia. je ne sais pas s'il y a un décor autour de nous. je me dis que ce serait bien si Alicia était nue... Je me retrouve à présent dans ma salle à manger et Alicia est devant moi toute nue. Je suis pensif et je me dis que la plus belle chose qui existe dans ce mobde c'est le corps des femems. Alicia me trouve très pensif et elle me demande : "Vous n'avez pas envie de moi ?". je lui réponds : "Si mais je me. disais que les hommes sont faibles. devant la beauté des femmes !"... (... Séquence non-mémorisée...) ... Je suis à présent devant une sorte de femme-vampire nue aux cheveux noirs. Je la supplie de lne pas me tuer trop vite mais de me donner du plaisir avant... R4 : Je suis au restaurant avec ma petite amie (elle ressemble à mon ex' mais en mieux). Pour le dessert, à la fin, je commande deux boules de glace. La serveuse (la même. que dans un rêve d'il y a quelques jours) nous les apporte. On est maintenant chezmoi et elle en pose une sur une assiette sur la table de la salle à manger et pose l'autre sur celle de la cuisine.Puis, par erreur, elle ramène une 3ème boule. Voyant son erreur, elle veut enlever la boule en la mettant dans un verre. Je lui dis : "Laissez-la, ce sera pour mon chat !". J'appelle ma chatte Bistouille et elle arrive. Elle essaie de manger la boule mais n'y arrive pas car le verre est trop profond (Le même chose lui est arrivé hier IRL en essayant de me voler du lait de soja). Je retourne alors le verre pour faire descendre la boule mais elle est collée au fond. la serveuse, pour m'aider vient verser de l'eau dans le verre. Ca décolle et liquéfie la boule... mais son goût dilué plaira-t-il encore à ma chatte ? Je me réveille. Il est 3H15. A 3H34 j'entends une notification. Il manque la 3ème qui a du sonner pendant que je dormais sans que je l'entende. HH1 : Je crois me souvenir que, en plus d'Alicia, j'avais rêvé d'une femme brune qui, je crois, s'appelait Olive comme la fiancée de Poppeye. Mais elle était plus jolie. Il est 4H40. Note : Je suis incapable de dire si mon rêve R3 était lucide ou pas. J'étais probablement en phase N2. Dans les phases N2 j'arrive parfois à visualiser des images et des scénarios puis-ceux-ci peuvent devenir plus immersif si j'entre ensuite dans un vrai rêve de phase REM. Mais en général je prends ces scénarios comme des sortes de rêveries plutôt que pour des vrais rêves. Ou alors je ne me pose pas du tout la question de me. demander si je suis éveillé ou endormi. C'est chiant c'est expériences de sommeil. N2 où je ne suis ni lucide ni non-lucide
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 08-05-2026 à 09:51:43
| Le 08 Mai : Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors à 21H43. R1 : ... Contenu non mémorisé.... (...) R2 : Notre pays est en pleine crise mais les jeunes s'en foutent et ne pensent qu'à s'amuser... (... Ellipse...) ... Je me trouve à présent dans ma cave. Les chinois (?) nous on t prévenu que le sol était très glissant , il ne faut donc pas trop remuer dessus. On l'a fit à un jeune mais il s'en fiche et fait exprès de s'agiter comme un fou. Soudain il glisse et tombe sur le dos. Il se relève, recommence et tombe à nouveau. Il recommence une 3ème fois mais cette fois-ci sa nuque heurte le sol:en béton en faisant un grand bruit et il reste inanimé. Je détourne les yeux pendant ue les gens se précipitent pour le secourir. Je préfère ne plus regarder et je medis que, après tout, c'est de sa faute, ill'a bien cherché. Je me réveille. Il est 00H05. Je me rendors vers 1H09 (?). R3 : ... Contenu non mémorisé.... Je me réveille. Il est 1H18. A 1H20 j'entends une notification. HH1 : Je regarde ma courbe du sommeil sur mon application. je sais très bien que je suis dans une HH et je trouve la scène d'un réalisme hallucinant. Je regarde l'heure indiquée sous la courbe : 16H45. Ca, par contre, ça ne fait pas réaliste. Il est 1H50. HH2 : Je me remémore une chose que Johanne m'avait dite... Soudain j'entends sa voix qui me parle. J'ai un sursaut et j'oublie immédiatement ce qu'elle m'a dit. Il est environ 2H00. HH3 : Je regarde à nouveau ma courbe de sommeil sur mon application. C'est toujours aussi hyper-réaliste. Il est 2H047. A 2H11 j'entends une notification. HH4 : Un homme me dit : "Dans mon logiciel il y a des petites boules de pierre, des petites. boulesde pierre comme dans ton déconnecté !".(C'est quoi un "déconnecté" ?) Il est 2H55. Je me rendors vers 3H12. R4 : J'effectue un calcul. Je ne sais plus pourquoi. (...) R5 : Je me trouve dans une galerie marchande. Un homme medit : "Ne vous en faites pas : Je l'ai remise !". je sais qu'il parle de l'alarme. Je me réveille. Il est 4H00. Je me rendors. L'application affiche un micro-réveil vers 4H45. R6 : Un père est assis, vieux et paralysé. Il porte une chemise à carreaux. Un de ses fils, un homme assez petit, trapu, avec des cheveux bruns un peu dégarnis et une barbe vient l'accuser de leurs avoir pourri la vie dans leur jeunesse. En fait je sais que le père est innocent de cette accusation. Le fils barbu veut lui donner un grand coup de poing sur le genou pour le casser. mais le père, pas si paralysé que ça, brandit un manche de fourchette et le poing vient s'empaler dessus. Le barbu crie de douleur.Le père veut protester de son innocence mais il n'a plus la force de parler et s'évanoui. J'espère que le barbu ne va pas en profiter pour l'agresser. Je ne veux pas voir la suite, j'estime en avoir assez vu de cette scène sordide... Je me réveille. Il est 5H25. Je me rendors. R7 : Je suis revenu à l'époque où le père et ses fils étaient encore jeunes. Je vois les fils en train d'assembler des branches pour faire une tonnelle. Il ne reste plus qu'à la recouvrir de feuillage. Ils attendent le retour de leur père pour lui montrer leur oeuvre... (... Ellipse...) ... Je suis en train de marcher dans la rue De Gaulle en compagnie du père jeune qui est policier en civil. Il m'explique que la police a installé un peu partout des abris secrets où les policiers peuvent se réfugier s'ils sont attaquésà l'improviste. Je lui demande s'il se sent menacé en ce moment. Il. me répond que c'est à lui de protéger les gens et pas aux gens de le protéger... (.. Ellipse...) ... Sur ma table il y a du pâté pourri et j'essaie de le mettre dans une boite en métal sans le toucher. Je dis au vieux père que je ne veux pas toucher cette "substance nauséabonde". Je me réveille. Il est 6H30. Note : J'ai mal dormi car j'étais énervé à cause de l'application qui fonctionnait mal. Note 2 : Je n'ai entendu que deux notification. La 3ème a du sonner quand j'étais endormi et je ne l'ai pas entendue. Je ne sais pas comment augmenter le son qui est déja au maximum.
|
| Posté le 09-05-2026 à 09:33:41
| Le 9 Mai : Je vais me coucher à 21H24 et je m'endors vite. A 22H25 mon application de suivi de sommeil détecte un micro-réveil. A 23H35 je commence à ronfler. R1 : Je suis debout près du poteau de l'arrêt de bus de la place.Je vois une belle femme brune en débardeur blanc et jean qui arrive. Je ne la connais pas. Elle entre dans un magasin... Peu après elle en ressort et repart d'où elle était venue. C'est tout. Je me réveille. Il est 00H35. Je me rendors. R2 : Je suis assis pas loin de l'arrêt de bus de la rue Guynemer. A ma gauche je vois une voiture rouge sombre arrêtée. Dedans une femme a eu un malaise et est en train de mourir. Des gens courent à son secours et s'étonnent de mon indifférence. Je leurs explique que j'avais prédit ce qui allait se passer : Je savais qu'une femme allait mourir pas loin de. moi à ma gauche. Et vouloir la secourir sera inutile... (... Séquence confuse...) ... Je me retrouve dans un néant gris (N-REM ?) et je me dis que puisque je suis capable de connaitre l'avenir alors je pourrais voir à quoi ressemblera ma future femme. Une femme souriante et assez potelée apparait alors. Elle a des cheveux blonds assez courts, des yeux bleus, une peau pâle et porte un t-shirt blanc et un jean. Elle me demande si si ça me plairait de vivre avec elle. J'hésite et lui réponds qu'il vaut mieux ne pas se mettre en ménage ensembles car nous n'avons pas les mêmes goûts culinaires. Et puis ça vaut mieux pour elle car je porte malheur en amour et elle risquerait de mourir rapidement comme cette femme dans la voiture tout à l'heure... (... Séquence confuse...) ... Un homme. suit mes instructions pour connaitre son avenir. Il doit compter les livres se trouvant dans une bibliothèque pour trouver celui se trouvant exactement au centre des rayons. Puis les livres se transforment en boites et l'homme arrive à déterminer lequel se trouve au centre : C'est une caisse à outils. Ca signifie donc que son destin sera d'être un ouvrier. Ca n'a pas l'air de l'enchanter... (... Séquence confuse...) ... Je suis en train de dessiner sommairement une silhouette grossière tenant un objet indéterminé. J'explique à un homme se. trouvant en dehors de mon champs de vision que l'objet est un élément végétal, peut-être une banane avec des feuilles. C'est ce que j'ai vu dans un rêve. Je me réveille. Il est 2H45. A 3H07 et à 3H12 j'entends deux notifications. Puis je me rendors. A partir de 4H00 environ je commence à ronfler. Je n'ai mémorisé aucun rêves et je ne sais pas à quelle heure je me suis réveillé. Note : J'ai encore raté une notification sur les trois qui devaient avoir lieu. Je n'arrive pas à. les entendre lorsque je suis en train de dormir, c'est chiant.
|
| Posté le 10-05-2026 à 09:47:38
| Le 10 Mai : Je vais me coucher à 21H33 et je m'endors rapidement. Mon application indique un micro-réveil vers 22H20. Et vers 23H35 je commence à ronfler. R1 : Je suis avec un(e) ami(e) dans un nouveau bus automatisé de forme. ultramoderne. Nous devons nous rendre dans un bâtiment (un magasin ou un bureau administratif ?) et j'ai hâte d'en avoir fini. Je vois le bus de l'extérieur et me rends compte qu'il va bientôt arriver au nouvel arrêt. Je dis à mon ami(e) de se rapprocher de la porte car nous devons être les premiers à sortir du bus pour ne pas à avoir faire la queue ensuite. Derrière moi j'entends une femme dire la même chose à ses amies. Je sens que ça va être la ruée vers la porte de sortie dès l'arrêt du bus. Je me réveille. Il est 00H15. Je me rendors. R2 : Je vais en ville et je rencontre Monsieur L- - - - , mon ancien prof d'atelier. Je lui dis : "C'est incroyable : J'ai justement rêvé de vous cette nuit ou celle d'avant !... Vous n'avez pas changé !". Puis je lui parle de ma vie et de mes activités lorqsue j'étais à Lille. puis à Paris... Je me réveille. Il est 2H45. J'entends deux notifications à 2H57 et 3H05. Puis je me rendors. R3 (ou HH ?): Je suis avec Johanne et je cherche un t-shirt pour me changer. J'en retrouve un que je n'avais jamais mis. Je lui explique qu'il a des manches qui ne sont ni courtes ni longues et que je n'aime pas ça. Il ressemble à un maillot de sport américain. Je me réveille. Il est 3H25. Mon logiciel de suivi de sommeil dit que c'était bien un rêve court et pas une HH. HH1 : Un présentateur barbu est en train de parler lorsqu'un homme assez petit vêtu d'une armure médiévale passe derrière lui en disant qu'il s'est trompé d'histoire. Il est 3H45. Je tente un V-WILD. je me visualise marchant dans ma ville. J'arrive à un endroit où je me souviens que ma mère m'emmenait quand j'étais petit pour me montrer un âne... HH2 : Par une fenêtre je montre un âne à un enfant. Il est 4H00. Je me rendors. R4 : Je suis au lycée. C'est le soir et il commence à faire sombre car les cours ont duré plus longtemps que prévu. Il ne reste plus que quelques pensionnaires dans les couloirs. J'en profite pour faire l'intéressant en lévitant devant eux. Je regarde l'heure : Il est déjà 18H50. Je dois me dépêcher de rentrer car mes parents vont s'inquiéter. Je descend les escaliers en courants... puis je vole pour aller encore plus vite. Je croise Bruno X- - - - (un ancien collègue de travail) et sa petite amie qui me regardent touts surpris... (... Ellipse...) ... Je regarde un dépliant. C'est une pub pour une sorte d'ashram où on propose des cours de prières et de méditation. C'est payant car ce sont des cours sérieux et pas n'importe quoi comme dans un autre ashram des environs. mais maintenant il y a une contrainte supplémentaire pour être accepté : Il faut avoir fait son service militaire... (... Ellipse...) ... J'arrive dans l'ashram. Je prends place à une grande table avec une disaine d'autres candidats. Je bouscule un chat tigré en reculant ma chaise. Le gourou m'informe qu'il n'est pas certain que je serai accepté pour les cours. Je lui réponds que je suis seulement venu pour me renseigner afin de savoir si ces cours peuvent m'intéresser. Le gourou commence à nous expliquer le fonctionnement des cours... J'ai envie de léviter un peu pour l'impressionner... Mais j'entends une voix qui répète sans cesse "I am vast ! I am vast !". Je suppose que c'est un élève qui médite en répétant en boucle un mantra. "Je suis vaste" signifie qu'il expand son esprit pour qu'il remplisse l'Univers tout entier... Je me réveille. Il est 6H05. Je me rends compte que le mantra que je croyais entendre était la déformation des miaulements de ma. chatte Moumoune qui est en chaleur. Note : Dans R4 je savais voler mais je ne crois pas que j'étais lucide. Note 2 : Une fois de plus je n'ai entendu que deux notifications sur trois.
|
| Posté le 11-05-2026 à 09:36:27
| Le 11 Mai : Je vais me coucher à 21H12 et je m'endors à 21H22... R1 : C'est la guerre (Probablement en Ukraine) et un ingénieur essaie de disposer rationnellement les rockets sur leur pas de tir afin de faire des économies. Je continue enfin ses calculs mais en leurs ajoutant un aspect plus ésotérique. Je me demande comment disposer ces rockets pour exprimer les chiffres ésotériques trois et sept tout en utilisant la figure du triangle qui elle aussi est ésotérique. Après plusieurs tentatives je trouve une solution : Je vais placer ces rockets sur un grand triangle équilatéral dressé vers le ciel pointe en haut. A l'étage d'en haut (vers la pointe) je vais placer une rocket. A l'étage du milieu je vais placer deux rockets. Et à l'étage du bas, à la base du triangle, je vais mettre quatre rockets. 1 + 2 + 4 = 7. Ca fait bien un triangle et sept rockets ! En plus le nombre de rockets de l'étage central est le double de celui de l'étage supérieur. Et le nombre de celui de l'étage inférieur est le double de celui du milieu. C'est magique ! Je me réveille ou suis réveillé par une notification à 1H25. J'entends une autre notification à 1H29. Puis je me rendors. R2 : Je rentre dans une chambre pour y mettre de l'ordre. je prends les tapis qui trainent, les plie et lesdispose sur le lit. Avant de repartir je me demande si je n'aurais pas du les disposer un peu mieux... (... Ellipse...) ... Les tapis dont devenus des tickets roses. Ce sont les tickets d'entrée que nous avons vendus au public pour notre spectacle. Il va falloir les compter pour savoir combien d'entrées nous avons eues. Mais je me rends vaguement compte qu'il y a quelque chose d'illogique dans la situation (Ca devrait être les spectateurs et pas nous qui devraient avoir les tickets vendus). Ah je crois avoir trouvé ce qui ne va pas : On a oublié de poinçonner les tikets ! Je charge quelqu'un de faire ce travail. Il prend une poinçonneuse et se met à l'ouvrage... mais la poinçonneuse ne marche pas. Quelle merde cette histoire !.. (... Ellipse...) ... Les tickets sont redevenus des tapis. Le spectacle est terminé alors je les replie et les entasse en un grand tas. Mais je me souviens qu'il y avait des acteurs cachés à l'intérieur de ces tapis (!). Si ces tapis sont repliés et mis en un gros tas, comment les acteurs vont-ils faire pour en sortir ? Ils vont rester coincés ! Jecommence alors à redéplier les tapis. Une fente s'ouvre dans le premier et une actrice en faillit en levant les bras de triomphe. C'est Alexandra Lamy ! Je me réveille. Il est 5H30. Note : Je n'ai une fois de plus entendu que deux notifications sur trois. Et la première semble m'avoir réveillé au lieu de me rendre lucide.
Edité le 11-05-2026 à 09:37:31 par Atil
|
| |
| Posté le 13-05-2026 à 09:52:10
| Le13 Mai : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement. Mon application de suivi de sommeil indique un micro-réveil vers 23H50. R1 : La personne qui calcule les pensions -retraites et les allocations-chômage est partie en vacances et c'est moi qui la remplace. On me reproche de mal faire le travail car ma cousine n'a pas reçu tout l'argent auquel elle avait droit. Je réponds que je fais ce que je peux car j'ai une procédure précise à respecter. Je précise que ma cousine recevra bientôt tout son argent mais seulement avec un peu de retard... ... Je me réveille lentement tout en mémorisant machinalement mon rêve et en traversant une hallucination hypnopompique... HH1 : Dans mon oreille gauche j'entends une voix d'homme qui dit : "Excellente réponse de notre candidat !" Il est 1H10. Je me rendors et je commence à ronfler à 1H35. R2 : Je trouve une paire de menottes en plastique. J'ai vaguement conscience que je regarde un rêve et je sais qu'il puise dans un de mes souvenirs : Je me souviens que mon ex' avait trouvé des menottes servant de gadget érotique dans les affaires de sa fille... (...) R3 : Je veux aller me promener. Comme il fait très chaud ma mère m'oblige à sortir pieds nus et ne portant qu'un slip, un t-shirt et une casquette. je me trouve ridicule ainsi. Alors je passe sur le côté de ma maison, là où la végétation est dense pour que personne ne puisse me voir. Et je vois un gros chat tigré couché dans un creux d'herbes. Je m'en approche, le caresse et lui dis : "Tu es énorme !". Je me demande si je dois le considérer comme un gros chat ou comme un petit tigre. Mais je me rends vaguement compte que c'est une image de rêve basée sur un souvenir : Hier j'ai vu une photo d'un gros chat Maine coon sur le web. Je comprends que ça doit être le chat de mes nouveaux voisins. Je les vois, justement : Ils sont en train de manger dehors à une table de jardin. On dirait des asiatiques. Je m'éloigne discrètement... R4 : Je suis en train de réparer un bouton (un commutateur) en remettant en place une pièce d'engrenage à l'intérieur. Une de ses dents est cassée alors je la répare avec un bout de scotch, ça devrait suffire. Puis je remets le bouton en place : C'était le bouton "Accueil" dans une page web. Un groupe de Thailandais (dont une Thailandaise que j'avais vue sur le web) viennent me regarder travailler. En souriant ils disent que les boutons de ce site leurs font penser à des sémaphores... ... Le rêve se transforme progressivement en rêverie pendant que je me réveille. Il est 2H55. A 3H06 j'entends une notification. Je me rendors. (......) Je suis réveillé à 4H33 par une autre notification. Ce réveil trop brusque m'empêche de me souvenir si j'ai rêvé. Je me rendors. R5 : ... Je me souviens d'un fragment de rêve (faux-souvenir ?) : Nous étions trois hommes et nous parcourions la campagne en tenant des objets indéfinis au bout de longues perches tenues verticalement. C'était pour montrer nos talents de réparateurs aux gens... (...) R6 : Je viens de réparer un petit compresseur muni d'un tuyau avec une buse pouvant projeter un jet d'air comprimé. Je trouve ça très sensuel bizarrement. Je vois une femme (probablement la plus belle que j'ai rencontrée dans mes rêves). Elle a des cheveux mi-longs très blonds, des cils maquillés de noir et porte un chemisier noir sans manches.Je lui dis que je vais lui montrer une chose très sexy et je projette un jet d'air sur ses bras nus. Je prends alors conscience que ce n'est pas si sexy que ça. Elle me dit en souriant que ce n'est pas mal mais qu'elle connait une chose bien plus sexy à faire avec cet appareil. Elle me prend la buse... et je comprends tout de suite qu'elle a l'intention de la mettre dans ...... Elle me dit en riant qu'elle va me torturer car je vais devoir la regarder faire sans avoir le droit de la toucher ni de me toucher... ... Le rêve se transforme progressivement en rêverie pendant que je me réveille. Il est 5H55. Note : Dans deux rêves j'ai senti que ce que je voyais était créé à partir de mes souvenirs. J'étais donc très proche de la lucidité. Mais je me demande comment il est possible que je sois conscient de voir des projections de mes souvenirs sans comprendre que je suis dans un rêve.
|
| Posté le 14-05-2026 à 08:53:15
| Le 14 Mai : Je vais me coucher à 21H20 et je m'endors vers 21H50. Mon application de suivi de sommeil indique ue j'ai eu un petit micro-réveil vers 22H20 et un micro-réveil vers 23H20... R1 : J'ai fait une farce à quelqu'un (apparemment en l'enfermant quelque part) et il me dit qu'il se vengera en me faisant la même chose.Je réponds que ce ne sera pas possible car je pense être claustrophobe comme l'était ma mère : Celle-ci ne fermait même pas la porte des WC quand elle y était. Je me dis que s'il m'enferme alors je me téléporterai loin d'ici (car je sens confusément que tout ça n'est que le fruit de mes pensées) même si c'est de la triche par rapport au scénario. Mais tant pis car si on m'enfermait dans un endroit exigü je pense que je pourrai en devenir fou. Je me dis que si des voleurs m'attrapaient et voulaient me ligoter et me baîllonner je ne le supporterai pas. Je leurs dirai que je comprends qu'ils veulent ainsi couvrir leur fuite en m'immobilisant, mais ce ne sera pas possible : Je préfère être tué que d'être immobilisé ainsi... ... Je me réveille lentement et mon rêve se transforme en rêverie... Il est 00H35. Je me rendors. A 2H07 a lieu une notification mais je ne l'entends pas. R2 : J'ai rassemblé plein de récits de rêves sur des CD et je vais les examiner pour voir lesquels sont les plus intéressants pour les garder et les mettre dans un site web. Je me réveille. Il est 2H25. A 2H35 j'entends une notifications. Peut-être me suis-je un peu endormi (?)... A 3H34j'entends une autre notification. Puis je me rendors. R3 : Je suis chez mon amie Claudine.Elle me montre un gadget étonnant. C'est une boule blanche de la taille d'une boule de billard et qui ne peut pas tomber. Je la pose sur mon épaule et elle roule sur mon bras sans tomber. Je tourne mon bras dans toutes les positions et elle continue de rouler dessus puis sur mon torse sans jamais tomber. Par contre si je la prends dans ma main puis ouvre celle-ci alors la boule tombe. J'en déduis que c'est probablement un phénomène d'électricité statique qui la fait adhérer à mes vêtements (Je remarque que je porte un pull noir). Je prends une loupe pour examiner les petites inscriptions dans des cercles sur la boule... Mais voilà qu'on sonne à la porte. Claudine va ouvrir : Ce sont deux de ses amis, des hommes barbus que je ne connais pas, qui arrivent. Ils prennent place sur des divans et Claudine me demande de lui passer le plat qui est posé sur la gazinière. Je trouve ça étrange qu'elle fasse réchauffer des aliments dans un plat de faience posé sur une flamme. Je vois qu'il ne contient qu'un petit steak haché. C'est tout ce qu'il y a à manger pour ses deux invités ? Je me réveille. Il est 4H50. Note : Dans R1, une fois d plus, j'ai senti au fond de moi que je n'étais pas dans le monde réel et que je pouvais donc décider d'avoir les pouvoirs que je désirais. Mais ça n'a pas débouché sur une vraie lucidité.
|
| Posté le 15-05-2026 à 09:05:02
| Le 15 Mai : Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors vers 21H47. R1 : J'ai une sorte de logiciel de suivi de sommeil et je regarde comment on peut le paramétrer.Je vois que je peux le programmer pour qu'il m'envoie des alertes quand je dors ou alors pour qu'il m'enregistre... ou alors pour plein d'autres choses "floues" et mal définies impossibles à mémoriser. Je me réveille. Il est 22H50. HH1 : Je programme un logiciel en tapant une suite de lettres, chacune symbolisant une action à effectuer. Il est 23H15. HH2 : Je paramètre le comportement de mon logiciel envers moi car je le visualise sous la forme d'une jeun femme blonde avec une queue de cheval. Elle a le visage de Brigitte Bardot jeune. Ca m'étonne car c'est sur Pamela Anderson que je m'étais concentré pour induire cette HH. Il est 23H25. Je me rendors. R2 : J'ai un logiciel que je peux paramétrer pour qu'il fasse apparaitre une sorte de labyrinthe autour de moi, un labyrinthe de petites ruelles pittoresques ou de sentiers entourés de haies que je peux parcourir. J'explique ça à quelqu'un tout en dessinant un croquis représentant un de ces labyrinthes pour me faire comprendre. Je me réveille. Il est 00H05. Je me demande si je viens de faire une HH ou un rêve... mais mon logiciel de. suivi de sommeil semble dire que c'est plutôt un rêve court. Je me rendors. R3 : J'explique à quelqu'un comment fonctionne mon logiciel servant à créer des rêves sur commande. Une notification sonne (IRL à 1H18). Je me dis qu'elle va me réveiller. Il faut que j'en profite vite pour regarder quel décor le logiciel avait formé. autour de moi... Je me réveille. Et j'entends une autre notification à 1H20. Je me rendors. A 2H11 une 3ème notification sonne mais je ne l'entends pas. R4 : Je suis en train de discuter, je ne sais pas sur quel sujet, avec ma mère (?) et mon amie Christelle pendant qu'une coiffeuse s'occupe de mes cheveux. Puis, une fois que c'est fini, tout le monde s'en va. Je me regarde dans un miroir... et je ne me reconnais pas. J'ai des cheveux très volumineux et très noirs avec une coiffure à la mode des années 60. je m'écrie : "On dirait un Beatle !". Mais on dirait aussi une femme. Je me trouve ridicule. Je voyais bien tout à l'heure que Christelle me regardait dun air bizarre mais elle n'avait rien osé me dire. Elle doit être en train de se moquer de moi maintenant. Je vais essayer de me recoiffer pour me redonner un aspect plus normal. Je me réveille. Il est 4H15. Note : A la fin de R3 c'était plutôt confus. Je ne sais pas si la notification m'a rendu lucide pendant quelques secondes ou si le fait que j'allais me réveiller faisait partie du scénario du rêve.
|
| Posté le 16-05-2026 à 08:45:42
| Le 16 Mai : Je vais me coucher à 21H20 et je je m'endors vers 22H04 en ronflant fort. Vers 23H30 je fais un micro-réveil. R1 : Avec un ami barbu je regarde un magazine. Dedans sont représentés des sortes de grands vers blancs plats. Chacun symbolise un problème pouvant toucher la vie sexuelle des gens. En fonction de ses pratiques habituelles, le texte détermine quel ver menace le lecteur. Le barbu lit et voit que c'est l'impuissance qui risque de le frapper dans le futur. Il s'écrie : "Ha tout de même !". Et moi je dis que ça fait 16 ans que je n'ai pas ..... mais que je m'en fous car je suis asexuel. Je me réveille, probablement à cause d'une notification ui sonne à 1H23... pourtant je ne me souviens pas de l'avoir entendue. HH1 : Une femme lit le magazine. Elle voit que le ver qui la menace est celui de l'indifférence. L'indifférence c'est quand une femme a un malaise et s'évanouit au milieu de la foule et que personne ne vient la secourir. Il est 2H00. Peut-être me suis-je un peu rendormi... A 3H07 et 3H12 j'entends deux notifications. HH2 : Mon ex' me parle au téléphone, toujours aussi bavarde. Je lui dis : "Attends, je suis de corvée de linge, je dois lancer une machine à laver !" Il est 3H30. Je me retourne sur le côté droit et je me rendors, sans ronfler cette fois. R2 : Je suis probablement en sommeil N-REM car je ne fais que penser. Je me demande si, à mon âge, ça me plairait encore de serrer une femme dans mes bras. Je pourrais peut-être essayer avec mon ex' ? Bof, je sens que j'ai perdu pas mal de ma sensualité... J'entre probablement en sommeil REM car un décor apparait. Je viens d'arriver dans une grande pièce aux murs blancs où je dois rencontrer un praticien va me soigner de mes blocages psychologiques par du yoga... je me demande même si ce n'est pas du yoga sexuel. Un jeune homme blond arrive en aidant une patiente âgée à descendre les escaliers. Il me voit et veut m'aider à monter mes bagages. Je lui montre que c'est inutile : Je claque des doigts et ma valise se soulève du sol et monte les escaliers en flottant. Arrivé en haut un autre jeune homme aux cheveux très courts grisonnants vient nous rejoindre. Lui aussi j'ai envie de l'étonner avec mes pouvoirs. Ma valise est devenue un gros rocher et il me suffit de claquer des doigts pour la faire devenir lourde ou légère, dure ou molle... ... Puis tout devient confus et je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique... HH3 : Je me réveille tout en me disant que c'était un drôle de rêve dans lequel la chanteuse Marie Laforêt faisait flotter un objet dans les airs. Et, dans ma tête, j'entends citer plusieurs titres de ses chansons... Il et 4H55. HH4 : Deux hommes discutent en sembles. J'explique à un autre que si on ne les comprend pas c'est parcequ'il font exprès de parler en grec. Il est 5H20. Note : Il me semble avoir remarqué que je ronflais si je dormais sur le côté gauche alors que je ne ronflais pas si je dormais sur le côté droit, chose qui m'arrive de plus en plus souvent. Il faudra que je vérifie si ça se confirme.
|
| Posté le 17-05-2026 à 09:41:57
| Le 17 Mai. Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors vers 22H19. R1 : Je vois des parents qui ont acheté un puzzle à leur petit garçon. Je trouve ce puzzle trop difficile, il va vite s'en lasser. Je le sais car je me souviens que ça m'était arrivé quand j'étais petit. Vers 23H20 a lieu un micro-réveil. R2 : Je veux me faire embaucher comme dessinateur de BD alors je décidée faire le grand jeu devant mes employeurs potentiels en utilisant mes pouvoirs spéciaux. Je me mets à dessiner à une vitesse incroyable pour les impressionner. Je dessine dans tous les styles, je peux même dessiner deux BD en même. Temps, une avec ma main droite et l’autre avec ma main gauche. Je peux aussi lire un scénario de BD n quelques secondes à peine avant de commencer à le dessiner. Puis je m’arrête pour regarder ce que j’ai dessiné. Je vois une BD de Micky; une BD courte humoristique. Je me dis que c’est là de l’humour américain, donc pas très drôle. Je regarde une autre BD. Je ne la connaissais pas. Son personnage principal est un drôle d’être informe et arrondis. C’est un « méchant » qui sévit dans des sketchs de deux pages. A chaque fois ça commence de la même façon :Il a capturé ou assommé plusieurs « gentils ». Dans le courrier des lecteurs les gens se plaignent car ils préféreraient des histoires longues avec un scénario suivi. Je réponds que ce personnage symbolise la société moderne qui gaspille beaucoup et pollue la nature. Si les lecteurs s’en plaignent alors c’est que j’ai atteint mon but. Je me réveille. Il est 2H55. J’entends des notifications à 2H57 et 3H05. Je me rendors (?). R3 (ou HH ?) : On m’oblige à regarder des vidéos ennuyeuses et répétitives. C’est pour m’inciter à utiliser mes pouvoirs spéciaux pour prendre le contrôle du scénario afin de le modifier. Je me réveille. Il et 4H05. HH1 : On me raconte l’histoire d’un homme qui accompagne sa femme. Pour aller faire les courses… J’ai oublié la suite… Il est 4H25. A 4H40 j’entends une notification. Je me rendors. R4 : Je regarde deux jeunes femmes qui s’amusent à se bagarrer dans une chambre. L’une a une robe bleue à petites fleurs sans manches et l’autre a la même robe en rose. Elles roulent sur le sol. Je les regarde avec attention car je comprends que chacune essaie de retirer la robe de l’autre. Elles roulent sous le lit. Une autre jeune femme arrive et semble vouloir tenir avec l’une des deux autres. Je me demande si je vais m’en mêler ou pas. R5 : Je suis assis à la terrasse d’un café avec un homme que je connais vaguement. Il m’explique que si mon graveur de DVD déconne c’est parce qu’il en a retiré une pièce à mon insus la dernière fois qu’on s’est rencontré. Il s’étonne que je ne m’énerve pas. Je lui dis que c’est parce que j’ignore si ce qu’il dit et vrai ou pas. Il se lève, prend nos deux verres vides et va les reporter à l’intérieur du café. Je vais le suivre et pour plaisanter je lui dirai « Eh, garçon, ils vous ont donné combien de pourboire ? » quand il ressortira. Mais je vois mon ex’ qui passe alors je lui fais un signe. Plu loin je vois qu’elle se dispute avec un clochard barbu qui l’importune. Il lui a dit : « Hé, tu viens beauté, je suis ouvert ! ». J’hésite à m’en mêler. Je regarde dans le café mais je ne vois pas l’autre ressortir alors je m’en vais en réfléchissant. Je me dis que soit il a vraiment retiré un élément de mon graveur, soit il a menti. Mais dans les deux cas ce n’est qu’un emmerdeur qui cherche à m’énerver…Tout devient confus… Je me demandais cette histoire est bonne ou mauvaise pour la réputation de cette marque de graveur… Je me réveille. Il est 6H20. A 7H15 je suis pleinement réveillé et je décide de me lever. Je ferme brièvement les yeux et aussitôt une HH apparait : HH2 : Je vois une bouteille de forme rectangulaire. Probablement une grande bouteille de parfum. Je remarque qu’elle se remplit progressivement toute seule d’un liquide jaune. Je regarde ça attentivement en sachant parfaitement que c’est une HH et j m demande comment c’est possible de voir une image aussi réaliste alors que je suis totalement réveillé. Note : J’ai dormi sur le côté gauche et j’ai encore beaucoup ronflé. Il faudra que je voie ce que ça donne sur le côté droit. Note 2 : C’est tout de même bizarre ces HH qui apparaissent parfois à l’instant même où je m’apprête à me lever et que je me sens pleinement éveillé. Ce n’est pas la première fois.
|
| Posté le 18-05-2026 à 07:49:13
| Le 18 Mai : Je vais me coucher à 21H15 et je m'endors vers 21H34... Vers 22H30 j'ai un petit micro-réveil. Vers 23H20 j'ai un plus gros micro-réveil. R1 : J'explique à quelqu'un le principe du coulage à la cire perdue. On fait un long serpentin en cire et on le tordpour lui donner l'aspect qu'une statue abstraite. Puis on l'entoure d'un produit réfractaire, de sable bien tassé par exemple. Et on laisse dépasser un petit bout du serpentin. Ensuite on verse du métal en fusion dedans, et celui-ci s'infiltre alors dans tout le serpentin en faisant fondre la cire.Lorsque le métal a refroidi et s'est solidifié, on enlève le sable et on obtient une statue abstraite en métal. .. Ah oui : Il ne faut pas oublier aussi de mettre du xiomat dans le serpentin au début... Je réfléchis : C'est quoi, au fait, du "xiomat" ?.. Je pense que ça doit être une déformation du mot "maltitol" ... Je me réveille. Il est 00H40. Selon mon logiciel de suivi de sommeil j'aurai parlé à la fin de mon rêve... mais il confond souvent la toux et les paroles. Je sens que j digère mal.. A 1H24 et 1H29 j'entends deux notifications. Puis je me rendors. R2 : Je lis un graphique indiquant les pourcentages d'accidents et de morts sur la route... Et voilà que je me retrouve avec ma mère sur le siège arrière d'une voiture conduite par mon père. Nous dévalons à toute vitesse la "côte de la Belle-vue" et nous nous dirigeons vers le "pont du chemin de fer". Mais soudain mon père perd le contrôle du véhicule Les freins et la direction ne répondent plus. La voiture va s'encastrer dans une barrière en béton (IRL elle est maintenant en métal) et se retrouve suspendue à moitié au-dessus du vide. Elle oscille et se balance lentement, menaçant d'aller s'écraser dans le fond sur les rails du chemin de fer. J'entends une voix off' qui énumère des statistiques sur les pourcentages de blessés et de morts dans des accidents de la route. Elle dit que si nous nous écrasons alors ce sera "100% de mort assurée". Ca me calme car j'ai peur d'être blessé et de souffrir mais je ne crains pas la mort. La voiture menace de plus en plus de basculer dans le vide. Je pourrai essayer d'en sortir mais ça la déséquilibrerait encore plus. Alors je crie à mon père de quitter le siège avant et de venir nous rejoindre ma mère et moi sur le siège arrière pour rééquilibrer la voiture. Il y parvient péniblement. Et je me réveille. Il est 3H50. Note : Dans R1, "xiomat" n'était pas la déformation de "maltitol" mais plutôt de "xilitol" (ou un mélange des deux). J'avais justement parlé de ces deux édulcorants avec mon ex' hier. Ca montre qu'au fond de moi j'avais conscience d'utiliser le nom déformé d'un édulcorant mais je ne savais plus lequel. Note 2 : Déja deux semaines sans rêve lucide
|
| Posté le 19-05-2026 à 08:25:13
| Je me couche à 22H00 et je m’endors vers 22H09. R1 : Je fais écrire des textes sur la lucidité dans les rêves à une IA. Mais finalement je décide de ne plus chercher à venir lucide dans mes rêves mais à considérer que je suis toujours lucide. Des gens arrivent pour me questionner sur les méthodes pour devenir lucide dans les rêves. Je leurs explique qu’il n’y a pas besoin de méthode car nous sommes tous lucides. Je me réveille. Il est 23H04. Je me rendors. J’ai deux petits micro-éveils vers minuit et 1H15. R2 : Je montre à un homme ue, grâce à mes pouvoirs, je peux faire s’écrire tout seul le scénario de mes rêves. Je suis réveillé à 2H33 par une notification. Je me rendors. R3 : Un homme arrive et dépose un paquet de feuilles de format A3 sur la table devant moi. Dessus je vois de courts articles sur les dernières découvertes archéologiques, avec des photos en noir et blanc. Je regarde de quel magazine proviennent ces feuilles car ça pourrait m’intéresser. Le nomment écrit en petit en bas à gauche des feuilles.je le lis… mais je n’ai pas pu le mémoriser… (… Ellipse&hellip … L’homme revient et me demande : « Vous regardez parfois le magazine ’Tendances magazine’ ? Il donne des idées d’organisations intérieures ! ». Une notification retentit à 4H53 puis une autre achève de merveille à 4H57. HH1 : Un homme. Apporte un grand sac en plastique transparent contenant plein de friandises… Non, je recommence la scène… … C’est moi qui apporte un grand sac en plastique transparent. Il est rempli d’une sorte de jus de fruit congelé. Il est 5H20. Note : Dans R3 je sais qu’il. A été induit par un magazine que ma voisine m’a montré hier. Mais il ne pariait pas d’archéologie mais de nourriture bio. C’est sur une vidéo Youtube que j’ai vu des images d’objets archéologiques. Note 2 : J'ignorais qu'il pouvait y avoir des ellipses dans es HH.
Edité le 19-05-2026 à 08:27:06 par Atil
|
| Posté le 20-05-2026 à 09:13:20
| Le 20 Mai : Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors vers 22H03. J'ai un micro-réveil à 22H53 et un autre vers minuit. R1 : Selon les nouvelles lois du pays, on ne calculera plus le droit de toucher la retraite en fonction de l'âge, car on peut tricher sur celle-ci, mais en fonction du nombre de dents ou selon le nombre de rêves dont on peut se souvenir chaque nuit. Mais certains ont trouvé le moyen de truquer ces résultats de calculs afin de s'octroyer des droits indus à la retraite. Des contrôleurs sont donc envoyés pour vérifier tout ça et repérer les tricheries. Plusieurs arrivent chez moi pour me contrôler. Je fais semblant d'aller m'isoler dans ma chambre pour me changer car je suis en pyjama. Mais n fait je veux en profiter pour essayer de cacher mes tricheries en ... Je me réveille. Il est 1H15. Ce rêve m'a intrigué alors j'essaie d'imaginer à quoi ressemble le pays où il se passait. ... Et je m'endors en effectuant un WILD sans le savoir... R2 : ... Je me retrouve dans le pays du rêve précédent et un guide me le fait visiter. C'est un tout petit royaume réduit à une seule ville. Evidemment je sais bien que tout ça n'est pas réel mais je me crois dans une simple rêverie. Le guide veut me montrer le palais royal. Comme le pays est minuscule je m'attends à voir un simple manoir. Le guide me montre un bâtiment flou. L'image se précise et je me rends compte que, en fait, je me trouve devant un grand palais ultra-moderne en métal avec une architecture futuriste originale. Etant donné que ce n'était pas à ce que je m'attendais, j'en déduis donc que je ne suis pas dans une simple rêverie mais plutôt dans une HH. Je me tourne vers mon guide et, en plaisantant, je lui dis : "Ha oui ! Tout de même ! Il fallait bien un palais aussi grand pour un aussi grand royaume !"... ... et je me réveille. Probablement à cause de la notification de 2H33. Pourtant je ne me souviens pas de l'avoir entendue consciemment. C'est en regardant l'heure et la courbe sur mon application de suivi de sommeil que je comprends que ce que je viens de vivre était un vrai rêve et pas une simple HH. A 3H06 retentit une autre notification. Puis je me rendors. R3 : Je me trouve dans un très grand avion de ligne à deux étages.Je monte à l'étage supérieur pour voir ce qui s'y passe. Je vois qu'il y a très peu de passagers et ils semblent somnolents. Il règne un grand désordre et des journaux et magazines trainent sur les sièges et sur le sol. L'équipage n'est pas à son poste et est dispersé un peu partout. Des hôtesses de l'air bavardent dans un coin et un steward cuisine sur un petit réchaud dans un autre coin. Je remarque que la cabine de pilotage est vide. L'avion vole donc en pilotage automatique. D'ailleurs le commandant de bord est assis non loin de là et il lit le journal. C'est un homme aux cheveux bris-blonds avec un petit collier de barbe. Je lui dis : "Finalement, dans un avion de ligne, c'est un peu le bordel ! Pour être pilote il faut de grandes compétences techniques mais si levol se passe bien alors l'avion va en ligne droite et il n'y a rien à faire !". Je décide de retourner dans l'étage du dessous... (... Fluctuation du rêve...) ... Je me retrouve dans l'appartement d'un ami. Il est temps de retourner chez moi alors je prépare mes bagages. Je prends ma valise et deux grands sacs en plastique blanc et j'en laisse deux autres à mon ami. Je me dis que je vais être encombré pour partir car c'est assez lourd... Et je me réveille. Il est 4H15. A 4H33 j'entends la dernière notification. Note : Ca m'arrive de plus en plus souvent d'être lucide mais de me croire dans une HH plutôt que dans un rêve. Note 2 : Le rêve R2 s'est terminé à la même heure où retentissait la première notification. Pourtant je ne me souviens pas de l'avoir entendue. Est-ce une coincidence ? Ou alors est-ce ma mémoire qui me trompe ? Ou et-ce mon inconscient qui a entendu la notification et m'a réveillé ?
|
| Posté le 21-05-2026 à 08:21:20
| Le 21 Mai : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors à 22H08. J'ai un micro-réveil vers 23H20. R1 : Je vais ranger le récit de mon rêve précédent (un rêve fictif ou un rêve oublié ?) et avec lui je vais mettre la photocopie du plan de cette fameuse ville aztèque du Mexique : Xixuctub (prononcée Chichuctub). Mais est-cxe que ça vaut le coup que je mémorise et indique le nom de cette ville au nom étrange ? Bah, je pense que oui... Tiens ? Je lis que ce plan était à l'origine imprimé en rouge. Drôle de couleur pour un plan. Je me réveille. Il est 00H30. Je me rendors. A 2H07 a lieu une notification. Je ne l'entends pas consciemment mais il semble qu'elle ait influencé un rêve... R2 : On m'a donné un numéro de téléphone à usage spécial. Je regarderai plus tard à quoi il sert... ... A 2H35 a lieu une 2ème notification et cette fois-ci je l'entend dans mon sommeil et elle déclenche un rêve... R3 : J'entends un "bip !". Tiens ? Ce téléphone peut lui aussi recevoir des notifications ? Je l'ignorais. J'apprends (je ne sais comment- que le numéro de téléphone à usage spécial qu'on m'a donné me donne accès à une sorte de grand grenier au plafond très bas. Je vais aller l'explorer... Mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu une suite à ce rêve... Je suis réveillé à 3H34 par une 3ème notification. Je me rendors. R4 : Je marche dans la rue et je me souviens soudain qu'on m'avait donné un téléphone portable avec un numéro spécial.Je le sors de ma poche et je le regarde... sans prendre conscience qu'il s'est transformé en une montre mécanique. Je vois qu'une pièce décorative s'en est décrochée. Comme je suis à côté de la maison de ma tante Andrée je décide d'aller chez elle. Ainsi je lui montrerai ma montre et je m'installerai à sa table pour la réparer. J'entre donc et je montre ma nouvelle montre à ma tante. Je remarque alors que le petit bouton du remontoir ne tient plus tellement. Ma tante prend la montre pour l'examiner et le bouton tombe sur le lit. Elle le ramasse avec ses gros doigts maladroits raidis par l'arthrose et le laisse retomber sur le lit. Quelle conne ! Il est tellement petit qu'on va avoir du mal à le retrouver surf cette couverture rugueuse ! Ma tante soulève la couverture et la secoue pour en faire tomber le bouton. Quelle conne ! La situation est encore pire car le bouton a du tomber sur le sol et rebondir je ne sais pas où. Comment vais-je faire pour le retrouver ? Je prends une loupe et je cherche... je cherche... je cherche... Et je me réveille. Il est 5H40. Note : Je remarque que mon nouveau smartphone apparait souvent dans mes rêves.
|
| Posté le 22-05-2026 à 09:24:27
| Le 22 Mai : Je vais me coucher à 21H35 et jem'endors vite... Vers 23H00 j'ai un micro-réveil. A 23H45 j'en ai un autre. R1 : J'entends une notification (c'est probablement celle de 1H18 IRL). Je comprends parfaitement que c'est une notification émise par mon logiciel mais je trouve que son son est étrange, il n'est pas comme d'habitude. C'est peut-être le nouveau son des notifications ? Je vais attendre un peu pour voir si Atil (c'est à dire moi) vabien écrire lesrêves qui a eux. Ca meprouvera que c'était bien une notification et qu'elle l'a réveillé... (... Séquence vide ou oubliée...) ... Je vois une sorte de grand chantier avec des ouvriers. Ils semblent être là pour reprendre les fichiers de sons pour les notifications afin de les remplacer par des nouveaux... Mais je réfléchis... et je me dis que je m'étais probablement trompé : Ce que j'avais entendu c'était la même nortification que d'habitude et son son n'avait pas changé. ... et je suis réveillé par une 2ème notification. Il est 1H20. Je me suis peut-être rendormi mais sans faire de rêves... A 2H11 j'entends une 3ème notification. HH1 : Je regarde ma courbe de suivi de sommeil sur mon smartphone. Elle est toute fragmentée. Je me dis que cette fois ce n'est plus le son des notifications mais l'image de la courbe qui me semble avoir changé. Il est 2H25. HH2 : Je regarde à nouveau mon interface de suivi de sommeil. Cette fois je voisdeux courbes au lieu de l'unique courbe habituelle. Il est 2H15. Je fais un insomnie de 3H... HH3 : Je regarde un CD que j'avais gravé. Ce que j'avais écrit dessus avec un gros feutre bleu est illisible. Il est 5H25. Je me rendors enfin. R2 : Un ouvrier est venu et a fini de couper l'arbre situé devant ma maison. maintenant je suis chez ma voisine. On sonne. C'est le collègue de l'ouvrier qui arrive en retard et vient me demander s'il y avait encore un arbre à couper. je lui explique qu'il arrive trop tard : Son collègue vient de repartir après l'avoir coupé tout seul. Le gars me dit alors qu'il va ramasser toutes les branches coupées et les charger sur son camion pour les emporter, comme ça ilne sera pas venu pour rien. Moi je ne demande pas mieux car je me demandais ce que j'allais faire de tout ce tas de feuillages. Il me demande lors : "J'ai un copain qui ..." et l'image se fige. Je ne connaitra jamais la fin de sa phrase... Je me réveille. Il est 6H14. Note : Dans R1 je ne saurais pas dire si j'étais lucide ou pas. Je savais que je venais d'entendre une notification venant de mon smartphone du monde réel mais je me demande si j'avais conscience d'être dans un rêve. Et mes pensées étaient bizarres car je semblai me dissocier en deux personnes : Une située dans le monde des rêves et une dans le monde réel. Note 2 : La coupe de l'arbre dont il est question dans le rêve R2 a eu lieu il y a quatre jours dans le monde réel.
|
| Posté le 23-05-2026 à 09:36:55
| Le 23 Mai : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors vite. Je vais un mcro-réveil vers 22H30, un autre vers23H15 et encore un autre vers 1H23. A 1H23 je rate une notification. R1 : La terre a envoyé des grands astronefs de guerre remplis de soldats pour reprendre une planète dont les colons se sont révoltés. Les combats font rage et j'ai remarqué que dans tout ce désordre il y a une pénurie de vêtements pour la population.J'ai alors une idée : Avec des volontaires aidés de robots nous allons sur les terrains de combats jonchés de carcasses de machines de guerre détruites et on sème du coton. Car le coton pousse bien dans les sols pleins de débris métalliques. Puis on vient récolter le coton. C'est pour ça que je vois maintenant plein de gens vêtus de pantalons blancs et de blouses blanches à manches courtes en coton travaillant dans les champs... Mais je réfléchis et je remarque qu'il y a une faiblesse dans ce scénario : Qui s'occupe de fabriquer du tissus avec ce coton et qui babrique les vêtements avec ? Je me réveille. Il est 1H55. Je pense m'être ensuite rendormi vers 2H30 mais sans rêver... A 2H50 je fais un micro-réveil. A 3H07 je suis réveillé par une notification. Une autre a lieu à 3H12. Puis je me rendors... R2 : J'attends près d'un guichet où se trouvent deux préposées vêtues de sombre. Pour essayer d'attirer leur attention je fais semblant de triller mes papiers et je pose une grande feuille verte pliée (un peu sale) devant elles. mais elles ne me regardent même pas et discutent ensembles. Elles me font penser à deux lesbiennes. Alors je fais semblant de téléphoner à ma petite amie. Je lui parle d'amour puis je lui explique que mon menton me pique un peu cr je ne me suis pas rasé depuis hier. Puis je regarde à nouveau les deux femmes. Non seulement elles ne s'occupent pas de moi mais elles sont en train de s'enlacer et de s'embrasser. Ce sont donc bien des lesbiennes ! J'y avais pensé tout à l'heure et voilà que mes pensées se concrétisent. J'aurais du penser à autre chose !.. Une femme aux longs cheveux bruns et vêtue de blanc arrive et me demande ce que je suis en train de faire. Je lui explique tout en grattant machinalement l'écorce d'un arbre blanc que se trouve là (Qu'est-ce qu'un arbre fait devant ce guichet ?). Celà symbolise mes tentatives pour attirer l'attention des deux préposées. La femme brune me dit qu'elle a l'impression que cet arbre est issu du croisement d'un bouleau avec un autre arbre. Je lui réponds que c'est également ce que je pense. Je me réveille. Il est 4H25. Puis je me rendors. R3 : Je suis dans le bus avec mon amie et mon ex'. Je descend avec mon amie à. l'arrêt près de l'école maternelle et nous marchons un peu dans la rue. Je sors mon téléphone portable et je veux appeler mon ex' restée dans le bus pour lui dire quelque chose que j'avais oublié. Mais je le range en disant : "Que je suis con ! Je ne peux pas lui téléphoner puisqu'elle est maintenant sortie du bus !" (Mais comment puis-je savoir qu'elle est descendue à l'arrêt d'après ? Et en quoi sa descente du bus empêcherait de lui téléphoner ?) Je me réveille. Il est 5H45. Note : Dans R1 j'ai remarqué une faiblesse dans le scénario comme si j'avais conscience deêtre dans une histoire imaginée et pas dans le monde réel. Note 2 : Je n'ai rien compris à la logique du rêve R3.
|
| Posté le 24-05-2026 à 09:01:58
| Le 24 Mai : Je vais me coucher à 22H00 et je m'endors vers 22H19. R1 : Le nouveau gouvernement a lancé un recensement dans lequel il demande aux gens de dire de quelle religion ils sont... ... Je fais un micro-réveil. Apparemment vers 23H50... R2 : Je me souviens d'avoir rêvé d'un recensement avec une question sur la religion dans le rêve précédent. Il faudra ue je pense à le noter dans mon carnet. Je continue de penser à ça... Je sais le pourquoi de cette question : C'est parceqque le gouvernement est raciste et veut repérer les musulmans pour les discriminer. Je réfléchis... Etred'une religion tout en se disant non-pratiquant a-t-il du sens ? Quand on et vraiment adepte d'une religion alors on la pratique. Ou alors c'est qu'on veut cacher ses croyances. Ou alors c'est parce qu'on se rend compte que la majorité des pratiques religieuses correspondent à des actes que les créateurs de ces religions n'ont jamais dit de faire. Et puis soyons honnêtes : Ces pratiques sont souvent chiantes. Probablement ue les gens les suivaient jadis car ça les ça leurs permettait de sortir du train-train quotidien et de passer du temps en groupe. Et quand on est hindouiste, ne devrait-on pas automatiquement être végan en même temps ? Je me pose toutes ces questions tout en rangeant des livres dans les rayons d'une bibliothèque tout en essayant que pas un seul ne dépasse. Puis j'applique dessus une fine couche de ciment avec une truelle comme pour les cacher ou les sceller. Je me réveille. Il est 2H25. A 2H57 puis à 3H05 ont lieu deux notifications. HH1 : Une femme arrive et dit que la société Saint Vincent de Paul ne distribuera plus de nourriture aux pauvres. Ou alors il faudra venir le jeudi matin et peut-être sera-t-elle là. Il est 3H10. Je me rendors. R3 : Je regarde une BD en noir et blanc. On y voit une femme blonde nue qui fait du HC sur un divan devant tout le monde. Je me dis qu'on ne voit ça que dans les BD. Dans le monde réel les gens n'oseraient pas se comporter ainsi.Serais-je moi-même capable de me comporter de façon aussi impudique ? je me le demande et j'imagine une scène... Puis je me projette dedans... Je me trouve dans une chambre sombre et on me. propose de venir participer à du HC de groupe. J'accepte pour ne pas avoir l'air prude et coincé... mais finalement je me rends compte que tout ça a l'air trop "mécanique" et que ça me. dégoute. Ne suis-je pas asexuel. après tout ? ... Je me réveille... Puis j'y retourne sous la forme d'une HH... HH2 : Je suis toujours dans la même chambre sombre. On me dit que "Madame", c'est à dire ma conjointe, est la bienvenue et qu'elle peut elle aussi venir faire du HC en groupe. Il est 4H15. A 4H3 j'entends la dernière notification aléatoire. Note : Entre R1 et R2 le micro-réveil m'a permis d'avoir conscience que R1 était un rêve mais pas de me rendre compte que dans R2 j'étais toujours en train de rêver.
|
| Posté le 25-05-2026 à 08:47:41
| Le 25 Mai : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors vers 21H57. A 22H45 je fais un micro-réveil. R1 : Donald et Picsou sont dans un hélicoptère survolant la jungle et trainent au bout d'un cable une grosse sculpture dorée qu'ils ont trouvée et qui représente une poule. Picsou est furieux car il a découvert qu'elle n'était pas en or mais en métal recouvert d'une couche de peinture dorée. Il a envie de la détacher et de la laisser tomber dans la jungle. Mais Donald n'a pas envie de s'être donné tout ce mal pour rien en essayant de la ramener. Il dit à Picsou qu'elle doit quand même avoir une grande valeur archéologique. Mais Picsou s'en fiche et veut l'abandonner. Donald lui répond que cette poule pourrait être un élément permettant de résoudre une énigme les menant vers la cachette d'un trésor. Mais Picsou rétorque que que ses ouvriers onbt exploré cette piste et n'ont rien trouvé. Il détache alors la poule et la laisse choir dans la jungle. Donald affirme qu'on a pourtant trouvé dans cette poule un indice conduisant à la cachette où se trouverait un trésor. Aussitôt Picsou actionne une sorte de pince-robot articulée qui rattrape la poule. Mais il regarde Donald et lit sur son visage qu'il lui a menti : On n'a trouvé aucun indice dans cette poule. Furieux il lui saute à la gorge. Mais Donald lui dit qu'il devrait encore examiner la poule car elle recèle peut-être quand même vraiment un indice et ce serait vraiment bête de le rater. Je me réveille. Il est 00H45. A 1H24 et 1H29 t'entends deux notifications. Puis je me rendors. R2 : Je repense au rêve précédent et je me le repasse pour voir comment je vais le décrire dans mon cahier. Je me réveille. Il est 3H07. Je me rendors. R3 : Je me trouve en compagnie d'un fermier en salopette dans un coin perdu en rase campagne. Le fermier me montre deux petits tracteurs qu'il s'est acheté et il en fait tourner le moteur pour les rodes. Mais moi je m'ennuie et j'aimerai retourner chez moi. Je medis qu'on pourrait peut-être utiliser les deux tracteurs pour retourner en ville. Le fermierme dit que ce n'est pas possible car ils ne sont pas encore asse chauds. Je ne comprends pas : Ca fait bien une heure qu'il fait tourner leur moteur, ceux-ci doivent être chauds maintenant. Mais il m'explique que je l'ai mal compris : Il me parlait de la météo. Il me disait qu'il ne fait pas encore assez chaud pour repartir. Car nous devons attendre que le temps soit meilleur pour pouvoir commencer les semailles. Quoi ? Il faut encore attendre ? Mais c'est pourtant vrai qu'il fait plutôt frais pour la saison. Pourtant je me souviens qu'on est en mai et qu'on est en pleine canicule... alors pourquoi fait-il si frais ? Ca montre bien qu'on n'est pas dans le monde réel mais dans une rêverie ! Si j'étais endormi alors j'en déduirais que je suis en train de rêver et je deviendrais lucide... mais je ne suis pas endormi mais seulement en train de faire une petite rêverie. D'ailleurs j'entends une notification venant de mon smartphone posé près de mon lit... ... Et je suis réveillé par la notification de 4H45. Note : J'ai bêtement raté une lucidité : La température trop fraiche m'a fait comprendre que je n'étais pas dans le monde réel. mais au lieu de me dire en train de rêver j'ai cru que t'étais réveillé et en train de faire une petite rêverie.
|
| Posté le 26-05-2026 à 09:35:53
| Le 26 Mai : Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors vers 21H40. R1 : Sur mon smartphone j'ai une application me permettant d'enregistrer ma voix et j'ai envie de l'essayer. je me souviens que j'avais dragué une femme et que je lui avais donné rendez-vous dans un hôtel. Je pourrais utiliser mon logiciel pour nous enregistrer en train de faire du HC... mais accepterait-elle ? J'entre dans l'hôtel. Je me souviens que, dans la chambre voisine de celle que j'ai réservée, il y a un couple de mes amis. Quand ma copine arrivera je lui demanderai si ça l'intéresserait de faire du HC à quatre. Et en plus on pourrait s'enregistrer... Mais en fait je me rends de plus en plus compte que toute cette histoire ne se passe pas dans le monde réel, alors j'en profite pour imaginer et projeter des situations de plus en plus improbables... Mais est-ce que je suis dans une simple rêverie ou dans un rêve ? Je ne sais pas vraiment... Je me réveille. Il est 22H45. Puis je me rendors. A 2H33 a lieu une notification mais je ne l'entends pas dans mon sommeil. R2 : Je donne rende-vous par téléphone à une femme, une gymnaste blonde aux cheveux assez courts. En attendant mon arrivée je lui demande de faire des exercices de gym avec une serviette de plage... Je l'imagine en train de faire ses exercices... et je me rends compte qu'il y a un risque faible mais pas nul que la serviette s'enroule autour de sa tête et l'étouffe. Je visualise plusieurs fois la scène. Finalement je la recommence depuis le début en recommandant à la femme de ne pas être seule lorsqu'elle fera ses exercices, ce sera plus prudent. Je visualise encore plusieurs fois la scène mais en modifiant à chaque fois la tenue de la femme. Je cherche laquelle rendra le mieux lorsque je ferai une image pour illustrer ce rêve dans le forum... Hmm... je pense qu'un short et un débardeur feront l'affaire... mais on va finir par dire que je fantasme sur les débardeurs !... Je me réveille. Il est 3H25. J'entends les notifications de 4H19 et de 4H53. Puis je me rendors. R3 : Je suis en train de marcher dans une rue piétonne pleine de passant tout en réfléchissant. Je m'écrie : "Tiens ? Je suis dans un rêve ! Je dois en profiter alors !". Je décide de claquer des doigts pour me projeter dans le passé et revoir ma chère Brigitte qui est maintenant décédée... mais rien ne se passe.Je décide alors de voler un peu. mais c'est laborieux :Je vole très lentement, peut-être parce que je crains de bousculer des passants. Finalement je fais même du sur-place. Je réfléchis en vitesse à ce que je pourrais bien faire car je me doute que je vais bientôt me réveiller puisque je suis dans mon dernier cycle. Je pourrais peut-être essayer de voir le résultat du prochain tirage de l'EuroMillion ? Mais comment faire ? Et si j'y parviens, arriverais-je à mémoriser tous les numéros ? je claque des doigts sans conviction mais rien ne se passe. Ou alors je vais chercher une jolie femme pour faire du HC. Je vois plein de gens attablé dans un café-restaurant. Voilà ce qu'il me faut. Je traverse la vitrine et je me retrouve en train de marcher sur une table encombrée par des petits verres de liqueur. Je dis aux clients : "Excuse-moi, je ne fais que passer !". Aucune des femmes attablées ne me plait :Elles sont toutes trop vieilles. Je vais à une autre table mais là aussi je ne vois que des dames âges. Je me prépare à sortir lorsque je remarque une belle jeune femme aux longs cheveux noirs. Je la prends dans mes bras et je l'embrasse. Je ferme les yeux pour me concentrer sur les sensations tactiles. Je ne sens pas tellement le contact de son corps contre le mien. Par contre je sens très fort le contact de nos deux langues l'une contre l'autre. C'est doux et hyper-réaliste. Tellement réaliste que je me demande si je ne suis pas en train d'embrasser un objet dans mon lit... ... Mais penser à ma position dans mon lit me fait me réveiller. C'est classique. Il est 5H40. Note : Trois lucidités en une nuit ce n'est pas mal. Mais dans les premières je ne savais pas vraiment clairement si j'étais en train de rêver ou de faire une sorte de rêverie enfoncée. Ca m'arrive de plus en plus souvent ça.
|
| Posté le 27-05-2026 à 09:03:33
| Le 27 Avril : Je change de chambre et je vais dormir dans la grande car elle est plus fraiche. Je me couche à 21H52 et je m'endors à 22H02. A 22H29 je fais un micro-réveil, je me retourne et cesse de ronfler. A 23H16 je fais un autre micro-réveil et je tousse. R1 : je crois me réveiller (C'est donc un faux-éveil). Je m'étais endormi sur le divan de la salle à manger. Je me sens très somnolent et mes pensées sont confuses. Je vois qu'il est déjà 00H30. Il est temps que j'aille me coucher dans mon lit. Mais avant je dois penser à me laver car je ne l'avais pas encore fait. Je vais dans la salle de bain et fais couler de l'eau dans le lavabo. Mais je suis somnolent et je la laisse couler trop longtemps. Elle est trop chaude maintennat, je vais devoir attendre qu'elle refroidisse un peu avant de l'utiliser... (... Ellipse ou séquence non mémorisée...) ... Je prends le gant de toilette pour me laver... Il m'a l'air bizarre... Pas étonnant : Ce n'est pas le gant de toilette mais la brosse à dent. Ca ne fait rien : Je vais donc commencer par me laver les dents... Je me brosse donc les dents mais la sensation est bizarre... Pas étonnant : Ce n'est pas la brosse à dent mais la brosse à chaussure. J'ai vraiment l'esprit endormi... Je sors de la salle de bain quelques instant pour faire quelque chose... Mais quand je reviens je trouve mon père en train de se servir du lavabo. Bon sang ! Je n'arriverai jamais à me laver ! J'explique à mon père tout ce qui vient de se passer en préférant prendre la situation avec humour... Je me rends compte que je suis en train de me réveiller. Je me dis que ça ne sert à rien de mémoriser mon rêve cr il a été enregistré automatiquement par un appareil... Je me réveille. Il est 00H40. Je me rendors. R2 : Je suis dans une sorte de bibliothèque servant de salle d'attente dans un grand aéroport. Mon amie vient me rejoindre. Je lui dis que j'ai regardé les horaires des départs des avions et que nous allons décoller bien plus tôt que prévu...Mais soudain je réalise que je mesuis trompé : J'ai fait comme si je consultait les horaires de passages des bus. J'ai regardé l'heure du prochain départ d'avion sur la piste sans même vérifier si c'était le nôtre. Je me réveille. Il est 1H40. Je me rendors. R3 : J'imagine une scène... Je rencontre la chanteuse Françoise Hardy dans la rue et elle m'invite à venir prendre le thé chez elle. Je lui réponds : "Ho oui ! Un thé !"... Mais je ne vais pas plus loin cr je sais que cette scène n'est u'une création de mon esprit... Je réfléchis... Je me dis que si j'invitais un connaisseur à prendre le thé che moi j'auaris intérêt à assurer. Que lui offrirais-je comme thé ? Un thé rare ? Un thé blanc ou un thé jaune par exemple. Peut-être pourrais-je lui montrer que je m'y connais en préparant la théière en la réchauffant à l'avance avec de l'eau chaude... Mais ce serait prendre un risque car je pourrais mal m'y prendre... (...) R4 : Je manipule des morceaux de tomate tout en parlant à une personne qui se trouve hors de mon champs de vision. je lui explique que j'aime bien les tomates mais que je trouve que c'est trop acide. Je les supporte mieux quand je les mange accompagnées par un autre aliment. Ou alors il faut que j'ajoute beaucoup de poivre dessus. Je me réveille en entendant une notification. Il est 4H33. Note : Je remarque que je passe de plus en plus de temps dans mes rêves à réfléchir ou à imaginer des choses plutôt qu'à vivre des aventures.
|
| Posté le 28-05-2026 à 08:49:56
| Le 28 Mai : Je vais me coucher à 21H56 et je m'endors à 22H05. Vers 23H10 je fais un micro-réveil. Vers 0H12 je fais un micro-réveil et je bouge en faisant pas mal de bruit. Vers 1H20je fais un petit micro-réveil. Vers 2H05 je fais encore un micro-réveil (Ca me fait des cycles d'environ une heure). R1 : Une amie qui ressemble à Claire Chust arrive chez moi. Elle semble en colère. Elle me raconte qu'elle a rencontré une femme dans la rue et qu'elles ont bavardé. Mon amie lui a expliquait qu'elle essayait de se lancer dans une carrière de chanteuse. Cette femme s'étonnait qu'elle ne vive pas avec le père de son enfant puis elle a commencé à dire du mal du groupe de chanteurs des "Mamas et des papas". Je comprends que mon amie se soit énervée car je sais qu'elle entretient de bonnes relations avec ce groupe... Ce qui d'ailleurs me semble bizarre car il s'agit là d'un vieux groupe des années 60... (Mais ça ne me fait pas comprendre que je suis dans un rêve)... Nous continuons à discuter ... et j'ai oublié la suite... Je me réveille. Il est 3H10. Ca m'énerve d'avoir oublié la fin de ce rêve. Et je me rendors avec cette idée en tête... R2 : C'est la suite du rêve précédent. je suis assis avec mon amie et une femme inconnue sur un banc. Il est temps de partir alors je range mes affaires dans mon sac. Sur le banc je vois une chemise cartonnée contenant des papiers. Est-ce à moi ou à la femme inconnue ? Je regarde à l'intérieur et y trouve des dessins et des BD que j'avais faits... mais il y en a aussi qui ne sont pas de moi. ca me semble bizarre car je ne me souviens pas d'avoir déjà rencontré cette femme et de lui avoir donné des photocopies de mes créations. Je vois qu'il y a aussi plusieurs magazines de BD. Je les feuillette et dis : "Ceux-là je ne les connaissais pas !" (Mais je n'arrive pas à mémoriser leurs noms). Visiblement cette femme s'intéresse aux BD. Mon amie me rappelle que nous devons partir car elle doit enregistrer son disque. L'inconnue lui demande quelle est sa boite de disques. Je dis : "UNE boite de disques ? Non : DES boites de disques ! Les boites qu'elle va aller voir dans l'espoir qu'on accepte de l'enregistrer !". Puis je m'en vais avec mon amie. Je suis satisfait cr j'ai enfin pu retrouver la suite de mon rêve et conduire ce scénario à sa fin. Et je me réveille. Je suis surpris de voir que j'étais endormi et pas simplement en trin de faire une rêverie. Il est 4H45. Note : Bizarrement à la fin de R2 je savais que j'étais dans la recréation d'un rêve mais je croyais en même temps que j'étais réveillé et que je ne faisais qu'imaginer tout ça. Une fois de plus je suis pseudo-lucide et me crois dans une rêverie éveillée plutôt que dans un vrai rêve.
|
| Posté le 29-05-2026 à 08:56:23
| Le 29 Mai : Je vais me coucher à 21H45. Je pense à Johanne, me disant que son état de santé risque de la faire vieillir prématurément. Et je m'endors à 22H27 en ayant ça à l'esprit... R1 : Mon amie Claudine a eu un ennui de santé qui l'a considérablement vieillie. J'ai envie de lui dire qu'elle a dépassé ma grand'mère Simone en âge apparent mais je me retiens pour ne pas la vexer. Claudine marche en s'aidant de béquille et elle manque de tomber. Son mari(qui ressemble au mari de Simone) lui dit de faire attention. Et moi je réfléchis, me demandant quel vocabulaire je vais utiliser pour décrire cette scène dans le forum. Claudine veut s'appuyer sur un sac plastique blanc posé sur un meuble. Son mati lui dit de faire attention car c'est un "sac commercial" et il a un grand trou derrière. Elle ne comprend pas. Il lui explique alors que ça ne se voit pas car il est plié en deux mais ce sac a un trou sur son côté opposé. Je me réveille. Il est 23H14. Je me rendors. R2 : Je discute avec Claudine et lui dis combien sa maladie a vieilli son apparence. Elle me décrit alors ses problèmes de santé avec un très riche vocabulaire qui m'étonne. Je me dis que je cherchais du vocabulaire pour décrire la scène et je constate que c'est plutôt elle qui a enrichi le sien. Je me réveille. Il est 23H50. HH1 : Des gens se dirigent vers Claudine pour l'aider à marcher. Ils découvrent qu'elle a plein de petites barquettes de confiture. Alors ils en profitent pour en prendre pour eux. C'est son riche vocabulaire qui s'est transformé en confitures. Il est 00H05. HH2 : Je décris la HH précédente à quelqu'un. On me dit : "Un sac jaune, orange, demain c'est l'apéritif !". J'estime que "demain" désigne le dimanche. Il est 00H10. Je me rendors. R3 : Une femme brune se baigne en maillot de bain une-pièce sombre dans une petite piscine. Elle veut sortir de l'eau mais elle n'a pas de chaussures pour marcher sur le sol. Je sais que cette scène sert à illustrer un vieux jeu de mot mais j'en ai oublié le sens. J'invente un système. pour remplacer ses chaussures : Je pulvérise du caoutchouc liquide sur ses pieds et celui-ci, en se solidifiant, lui fait des sortes de chaussures. Mais ce n'est pas encore tout à fait au point. Je me réveille. Il est 2H00. HH3 : Je me dis que cette invention s'inspire de "Ghost rider" qui est un film... ou peut-être un jeu-video. Il est 2H30. Je me rendors. R4 : Mon ex' me dit : "tu sais que le monsieur, le plus jeune des deux vétérinaire, il est mort !". Le surprise me réveille. Il est 3H35. Je me rendors. R5 : Je suis chez moi avec mon ex' et nous bavardons avec le vétérinaire qui nous parle de ses voyages. Il dit que, quand il va du côté de la Lorraine, "c'est chaud à la frontière". Etonné je lui demande : "La frontière avec l'Allemagne ?". Il dit : "Oui, et avec la Suède !". Je demande : "Les douaniers sont pointilleux ?" et je rajoute en plaisantant : "Mais il faut les comprendre : Ils ont affaire à des Français !"... (... Ellipse ou séquence oubliée...) ... Nous finissons de remplir des papiers puis le vétérinaire se prépare à partir. Il nous dit qu'il faudra attendre samedi prochain, dans une semaine, pour qu'il termine la vidéo qu'il nous a promis car il a beaucoup de travail... (... Ellipse ou séquence oubliée...) ...Je sors derrière che moi et je vois deux vaches et plusieurs chèvres couchées sur la pelouse. Et celle-ci est transformée en une grande flaque de boue. Mon ex' s'exclame : "Par où elles son t passées ?".Jedis que je pense qu'elles se sont évadées d'une ferme et qu'elles ont descendu toute la rue et sont passée entre le mur et le grillage. Pourtant le passage est étroit. Heureusement que mon ex" venait de faire installer une rangée de barbelé :ca limite la one oùelles peuvent venir. Une vache vient vers moi. Je lui caresse le museau en me disant que, jeureusement, c'est une vache et pas un taureau. Puis je rentre dans ma maison... et la vache me suit. Je dis à mon ex' : "Cette semaine est sous le signe des vaches !"... Je me réveille. Il est 4H50. Note: Dans R1 je me suis dit machinalement que je devrai décrire la scène dans le forum. Au fond de moi j'avais donc plus ou moins conscience d'être dans un rêve. Note 2 : "Ghost rider" est bien un film et une BD . Wikipedia dit "Ghost Rider est un film fantastique et de super-héros américano-australien sorti en 2007, écrit et réalisé par Mark Steven Johnson.C'est une Adaptation du comics du même nom créé par Roy Thomas et paru chez Marvel Comics..."
|
| Posté le 30-05-2026 à 09:01:23
| Le30 Mai : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors à 22H12. A 22H37 et à 23H12 je fais un micro-réveil, je me retourne et bouge beaucoup. R1 : On a demandé aux gens d'envoyer à une personne célèbre des textes de spiritualité et de sagesse accompagnés de commentaires personnels afin qu'elle tente de les suivre et de les appliquer. Moi j'ai envoyé des passages de la Bible avec un texte dan lequel j'explique qu'elle a été déformée et qu'il faut la comprendre autrement que ce qu'on enseigne.J'arrive devant un grand gaillard aux longs cheveux châtains avec une petite barbiche. Il fait plus penser à Dartagnan qu'à Jésus. C'est lui qui reçoit les textes et tente de les appliquer. Quand c'est au tour de mes textes de lui être soumis on me dit qu'on ne les lui donnera pas car ils critiquent trop la Bible. Alors je proteste énergiquement et on finit par accepter de les utiliser. J'accompagne donc l'homme alors qu'il tente de vivre en suivant les recommandations de mes textes... Mais je n'ai pas mémorisé les détails de la suite... Je me réveille. Il est 00H40. Je me rendors. R2 : Une femme aux longs cheveux ondulés très blonds portant un chemisier blanc retourne tout dans ma chambre et déplace un radiateur sur roue car elle trouve qu'il fait trop chaud.Comme si elle n'avais pas pu simplement l'éteindre... (... Ellipse ou séquence non mémorisée...) ... J'arrête cette histoire car elle n'est pas intéressante et je me mets à réfléchir. Je me demande si ça me plairait encore de faire du théâtre comme je faisais avant... Oui mais à une seule condition : Qu'on fasse le spectacle le plus drôle du monde. Je m'imaginant demandant à l'auteur (Bruno ?) de mettre plus de gags et de faire une mise en scène plus dynamique, même si c'est épuisant à jouer. Et je réfléchis à de nouveaux gags. Je me vois ensuite assis et me reposant après une représentation. Je me dis qu'il n'y a pas de métier plus triste que celui de comédien après une représentation quand on doit démonter tout le décor pour repartir continuer la tournée dans une autre ville. Et là, encore, j'ai de la chance car on a joué dans ma ville, donc je pourrai dormir dans mon lit cette nuit. Je vais dans ma chambre. Il y fait froid. J'avais oublié que l'autre emmerdeuse avait retiré le radiateur. Je dois le remettre à sa place. Je me réveille. Il est 3H45. Je me rendors. R3 : Je répare un petit objet avec de la colle. Puis je me prépare à quitter l'atelier. Je ferme les robinets d'oxygène et d'acétylène alimentant le chalumeaux. Chacun est muni d'une petite flamme permettant de vérifier d'un coup d'oeil s'ils sont ouverts ou fermés. Je ferme à fond le robinet du bas et le serre au maximum mais sa flemme se réduit mais ne s'éteint pas. Bah, ça ne fait rien : Je couperai l'arrivée de gaz au robinet général en sortant. Je me réveille. Il est 5H15. Note : Je remarque que je rêve souvent qu'il fait frais en ce moment alors que nous sommes pourtant dans une période de canicule IRL.
|
| Posté le 31-05-2026 à 10:33:55
| Le 31 Mai : Je vais me coucher à 22H10. HH1 : Je suis devant une BD en couleurs. Je suis tout à fait conscient de me trouver dans une HH et j'en profite pour l'examiner en détails. Je ressens de fortes vibrations qui semblent venir de ma boite crânienne. Alors je me concentre sur la BD et je commence à la feuilleter et les vibrations disparaissent. La BD semble raconter un conte pour enfants se passant au moyen-âge. Le héro est un adolescent blond vêtu en vert et blanc et portant un petit chapeau avec une plume. Il se promène dans les bois et rencontre un grand homme vêtu de vert. C'est peut-être un géant ou un ogre... mais il ne semble pas agressif. Je n'en sais pas plus car je saute d'une page à l'autre sans lire le texte. Je vois ensuite le héro entouré par des petits hommes. Ils me font penser aux nains de Blanche-Neige mais j'ignore si ce sont des amis ou des ennemis... Il est 22H20. Je m'endors. Je fais des micro-réveils à 23H25, 23H27, 00H15, 1H45 et 2H15. Je ne sais pas trop où mes rêves s'intercalent entre eux.) R1 : Je vois deux femmes qui montent sur une grosse moto de forme indescriptible (et impossible). La femme. qui conduit est placée bien plus haut que celle qui est derrière.La conductrice est tellement grosse que ses fesses touchent le visage de la femme derrière et celà fait penser à une scène "HC". Celle de derrière le lui fait remarquer et elles s'en amusent.Puis elles me demandent de les prendre en photo en gros plan. (...) R2 : Je veux me repasser cette scène et la filmer pour un concours de vidéos de rêves. En fait je confonds cette scène avec la HH du début de cette nuit. Je me réveille. Il est 3H15. Je me rendors. R3 : Un candidat à la présidence se fait interviewer. Par deux fois il veux dire qu'il a l'intention de rétablir la peine de mort s'il est élu, mais par deux fois l'interviewer change vite de sujet. (...) R4 : Deux femmes me parlent en même temps. Il y a mon ex et il y a une fille vue sur Youtube. Je leurs fait remarquer que je ne peux pas suivre deux conversations simultanément.. Mais elles continuent. Alors je les lisse continuer à parler et je mecontente de faire semblant de les écouter. R5 : Je suis en centre ville et il y a beaucoup de gens dans les rues. Je suis tout à fait conscient de ne pas être dans le monde réel et je sais que je peux faire tout ce que je veux par la force de mes pensées.Pour m'amuser je crée un homme que je pilote à distance. Il et invulnérable car je l'ai entouré d'un champs de force protecteur phosphorescent. Il court à une vitesse folle, saute sur les immeubles puis se jette dans le vide et s'écrase sur le sol sans se faire de mal. Les gens s'éloignent avec inquiétude à son approche car ils le prennent pour un extra-terrestres déguisé en terrien. Celà l'amuse fortement. Il escalade un grand pont métallique (dans le genre "Golden gate" puis se jette dans le vide et disparait dans l'eau. Tout le monde est soulagé, le croyant mort. Je me demande sous quelle forme je vais le faire ressortir de l'eau. Sous celle d'un géant peut-être ? Soudain, sans même attendre ma décision, une main gigantesque sort des flots et tout le monde recule affolé. L'homme jaillit hors de l'eau en volant et en riant,. Il a retrouvé sa taille normale et fait ce qu'il veut sans que j'aie besoin de continuer de le diriger à distance. Il brandit un slip et le montre en disant : "Vous avez vu, dans l'eau j'ai trouvé le slip de Chuck Norris !". Apparemment ce genre de blague l'amuse. Puis il fait un énorme bond et s'écrase sur le sol... sans ce faire mal évidemment. Il brandit un bermudas en disant : "Vous avez vu ? Je suis retombé sur le bermudas de Chuck Norris !". Mais personne ne regarde car tout le. monde s'est enfuis à son approche. Il vient s'assoir près de moi et je lui dis : "Et tu es fier de toi avec ce genre d'humour ?". Il répond : "Ouais, moi j'aime bien Chuck Norris !". Je lui demande : ""Tu l'aime vraiment à ce point ?". Il se calme soudain et prend un air sérieux. Je vois qu'une petite larme perle au coin de son oeil et il dit : "Oui, j'aimais vraiment Chuck Norris !". Je me souviens alors que Chuck Norris est mort il y a peu. Et je me réveille. Il est 5H15. Note : La HH du début de nuit était probablement la plus longue et la plus lucide que j'ai jamais eue. J'ai pu l'observer en détail et l'analyser en temps réel pendant toute sa durée. Note 2 : Mon rêve lucide était d'un genre qui m'arrive de plus en plus souvent : Je sais que tout ce que je vois n'est que la projection de mes pensées et j'en profite pour diriger les évènements à ma guise comme si c'était un spectacle extérieur à moi-même et dont je ne fais pas vraiment partie. Note 3 : Une fois de plus je fais un rêve lucide le dernier jour du mois. Ca devient une habitude.
|
|