| | Atil |  | | 35171 messages postés |
| Posté le 07-05-2026 à 09:28:24
| Le 7 Mai : Je vais me coucher à 21H10 et je m'endors vers 21H33 (Début du ronflement). Vers 22H50 mon logiciel de suivi de sommeil détecte une sorte de micro-réveil (je suppose que je bouge beaucoup)... Je me réveille à 23H30 sans me souvenir du moindre rêve. Puis je me rendors. R1 : J'étudie les grands fonds marins en les sondant avec une sorte de sonar. Sur un écran je regarde un cadran rectangulaire horizontal balayé par une ligne verticale. En dessous apparait le chiffre "63" (= 63 hertz ?). Je suis donc en train de sonder le niveau le plus bas. J'entends une sorte de bruit blanc avec plein de parasites et, en dessous, il y a une voix qui chante “Love me tender, love me sweet,..."(Ce sont les paroles d'une chanson d'Elvis Presley mais .la mélodie n'est pas la même). C'est quoi cette voix qui chante au fond de la mer ? Ca n'a pas de sens !... Je chantonne cette chanson pour ne pas en oublier les paroles... Je me réveille. Il est 00H30. A 00H50 j'entends une notification. Puis je me rendors. R2 : Je me repasse le rêve précédent pour essayer de le comprendre? je me demande si ce que je sondais avec mon appareil ce n'était pas mes indes cérébrales en espérant retrouver les traces d'une vie antérieure. Je me réveille. Il est 1H55. A 2H07 j'entends une notification. J'essaie de faire un WILD par visualisation. J'en essaie plusieurs mais elles sont instables. Finalement je me visualise allant me promener vers le monde onirique en compagnie d'Alicia, une femme-reporter en robe verte que j'ai déjà utiliséé plusieurs fois pour m'aider à entrer lucidement dans un rêve... Et je m'endors sans m'en rendre compte... R3 : Je suis toujours avec Alicia. je ne sais pas s'il y a un décor autour de nous. je me dis que ce serait bien si Alicia était nue... Je me retrouve à présent dans ma salle à manger et Alicia est devant moi toute nue. Je suis pensif et je me dis que la plus belle chose qui existe dans ce mobde c'est le corps des femems. Alicia me trouve très pensif et elle me demande : "Vous n'avez pas envie de moi ?". je lui réponds : "Si mais je me. disais que les hommes sont faibles. devant la beauté des femmes !"... (... Séquence non-mémorisée...) ... Je suis à présent devant une sorte de femme-vampire nue aux cheveux noirs. Je la supplie de lne pas me tuer trop vite mais de me donner du plaisir avant... R4 : Je suis au restaurant avec ma petite amie (elle ressemble à mon ex' mais en mieux). Pour le dessert, à la fin, je commande deux boules de glace. La serveuse (la même. que dans un rêve d'il y a quelques jours) nous les apporte. On est maintenant chezmoi et elle en pose une sur une assiette sur la table de la salle à manger et pose l'autre sur celle de la cuisine.Puis, par erreur, elle ramène une 3ème boule. Voyant son erreur, elle veut enlever la boule en la mettant dans un verre. Je lui dis : "Laissez-la, ce sera pour mon chat !". J'appelle ma chatte Bistouille et elle arrive. Elle essaie de manger la boule mais n'y arrive pas car le verre est trop profond (Le même chose lui est arrivé hier IRL en essayant de me voler du lait de soja). Je retourne alors le verre pour faire descendre la boule mais elle est collée au fond. la serveuse, pour m'aider vient verser de l'eau dans le verre. Ca décolle et liquéfie la boule... mais son goût dilué plaira-t-il encore à ma chatte ? Je me réveille. Il est 3H15. A 3H34 j'entends une notification. Il manque la 3ème qui a du sonner pendant que je dormais sans que je l'entende. HH1 : Je crois me souvenir que, en plus d'Alicia, j'avais rêvé d'une femme brune qui, je crois, s'appelait Olive comme la fiancée de Poppeye. Mais elle était plus jolie. Il est 4H40. Note : Je suis incapable de dire si mon rêve R3 était lucide ou pas. J'étais probablement en phase N2. Dans les phases N2 j'arrive parfois à visualiser des images et des scénarios puis-ceux-ci peuvent devenir plus immersif si j'entre ensuite dans un vrai rêve de phase REM. Mais en général je prends ces scénarios comme des sortes de rêveries plutôt que pour des vrais rêves. Ou alors je ne me pose pas du tout la question de me. demander si je suis éveillé ou endormi. C'est chiant c'est expériences de sommeil. N2 où je ne suis ni lucide ni non-lucide
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| Posté le 08-05-2026 à 09:51:43
| Le 08 Mai : Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors à 21H43. R1 : ... Contenu non mémorisé.... (...) R2 : Notre pays est en pleine crise mais les jeunes s'en foutent et ne pensent qu'à s'amuser... (... Ellipse...) ... Je me trouve à présent dans ma cave. Les chinois (?) nous on t prévenu que le sol était très glissant , il ne faut donc pas trop remuer dessus. On l'a fit à un jeune mais il s'en fiche et fait exprès de s'agiter comme un fou. Soudain il glisse et tombe sur le dos. Il se relève, recommence et tombe à nouveau. Il recommence une 3ème fois mais cette fois-ci sa nuque heurte le sol:en béton en faisant un grand bruit et il reste inanimé. Je détourne les yeux pendant ue les gens se précipitent pour le secourir. Je préfère ne plus regarder et je medis que, après tout, c'est de sa faute, ill'a bien cherché. Je me réveille. Il est 00H05. Je me rendors vers 1H09 (?). R3 : ... Contenu non mémorisé.... Je me réveille. Il est 1H18. A 1H20 j'entends une notification. HH1 : Je regarde ma courbe du sommeil sur mon application. je sais très bien que je suis dans une HH et je trouve la scène d'un réalisme hallucinant. Je regarde l'heure indiquée sous la courbe : 16H45. Ca, par contre, ça ne fait pas réaliste. Il est 1H50. HH2 : Je me remémore une chose que Johanne m'avait dite... Soudain j'entends sa voix qui me parle. J'ai un sursaut et j'oublie immédiatement ce qu'elle m'a dit. Il est environ 2H00. HH3 : Je regarde à nouveau ma courbe de sommeil sur mon application. C'est toujours aussi hyper-réaliste. Il est 2H047. A 2H11 j'entends une notification. HH4 : Un homme me dit : "Dans mon logiciel il y a des petites boules de pierre, des petites. boulesde pierre comme dans ton déconnecté !".(C'est quoi un "déconnecté" ?) Il est 2H55. Je me rendors vers 3H12. R4 : J'effectue un calcul. Je ne sais plus pourquoi. (...) R5 : Je me trouve dans une galerie marchande. Un homme medit : "Ne vous en faites pas : Je l'ai remise !". je sais qu'il parle de l'alarme. Je me réveille. Il est 4H00. Je me rendors. L'application affiche un micro-réveil vers 4H45. R6 : Un père est assis, vieux et paralysé. Il porte une chemise à carreaux. Un de ses fils, un homme assez petit, trapu, avec des cheveux bruns un peu dégarnis et une barbe vient l'accuser de leurs avoir pourri la vie dans leur jeunesse. En fait je sais que le père est innocent de cette accusation. Le fils barbu veut lui donner un grand coup de poing sur le genou pour le casser. mais le père, pas si paralysé que ça, brandit un manche de fourchette et le poing vient s'empaler dessus. Le barbu crie de douleur.Le père veut protester de son innocence mais il n'a plus la force de parler et s'évanoui. J'espère que le barbu ne va pas en profiter pour l'agresser. Je ne veux pas voir la suite, j'estime en avoir assez vu de cette scène sordide... Je me réveille. Il est 5H25. Je me rendors. R7 : Je suis revenu à l'époque où le père et ses fils étaient encore jeunes. Je vois les fils en train d'assembler des branches pour faire une tonnelle. Il ne reste plus qu'à la recouvrir de feuillage. Ils attendent le retour de leur père pour lui montrer leur oeuvre... (... Ellipse...) ... Je suis en train de marcher dans la rue De Gaulle en compagnie du père jeune qui est policier en civil. Il m'explique que la police a installé un peu partout des abris secrets où les policiers peuvent se réfugier s'ils sont attaquésà l'improviste. Je lui demande s'il se sent menacé en ce moment. Il. me répond que c'est à lui de protéger les gens et pas aux gens de le protéger... (.. Ellipse...) ... Sur ma table il y a du pâté pourri et j'essaie de le mettre dans une boite en métal sans le toucher. Je dis au vieux père que je ne veux pas toucher cette "substance nauséabonde". Je me réveille. Il est 6H30. Note : J'ai mal dormi car j'étais énervé à cause de l'application qui fonctionnait mal. Note 2 : Je n'ai entendu que deux notification. La 3ème a du sonner quand j'étais endormi et je ne l'ai pas entendue. Je ne sais pas comment augmenter le son qui est déja au maximum.
| Posté le 09-05-2026 à 09:33:41
| Le 9 Mai : Je vais me coucher à 21H24 et je m'endors vite. A 22H25 mon application de suivi de sommeil détecte un micro-réveil. A 23H35 je commence à ronfler. R1 : Je suis debout près du poteau de l'arrêt de bus de la place.Je vois une belle femme brune en débardeur blanc et jean qui arrive. Je ne la connais pas. Elle entre dans un magasin... Peu après elle en ressort et repart d'où elle était venue. C'est tout. Je me réveille. Il est 00H35. Je me rendors. R2 : Je suis assis pas loin de l'arrêt de bus de la rue Guynemer. A ma gauche je vois une voiture rouge sombre arrêtée. Dedans une femme a eu un malaise et est en train de mourir. Des gens courent à son secours et s'étonnent de mon indifférence. Je leurs explique que j'avais prédit ce qui allait se passer : Je savais qu'une femme allait mourir pas loin de. moi à ma gauche. Et vouloir la secourir sera inutile... (... Séquence confuse...) ... Je me retrouve dans un néant gris (N-REM ?) et je me dis que puisque je suis capable de connaitre l'avenir alors je pourrais voir à quoi ressemblera ma future femme. Une femme souriante et assez potelée apparait alors. Elle a des cheveux blonds assez courts, des yeux bleus, une peau pâle et porte un t-shirt blanc et un jean. Elle me demande si si ça me plairait de vivre avec elle. J'hésite et lui réponds qu'il vaut mieux ne pas se mettre en ménage ensembles car nous n'avons pas les mêmes goûts culinaires. Et puis ça vaut mieux pour elle car je porte malheur en amour et elle risquerait de mourir rapidement comme cette femme dans la voiture tout à l'heure... (... Séquence confuse...) ... Un homme. suit mes instructions pour connaitre son avenir. Il doit compter les livres se trouvant dans une bibliothèque pour trouver celui se trouvant exactement au centre des rayons. Puis les livres se transforment en boites et l'homme arrive à déterminer lequel se trouve au centre : C'est une caisse à outils. Ca signifie donc que son destin sera d'être un ouvrier. Ca n'a pas l'air de l'enchanter... (... Séquence confuse...) ... Je suis en train de dessiner sommairement une silhouette grossière tenant un objet indéterminé. J'explique à un homme se. trouvant en dehors de mon champs de vision que l'objet est un élément végétal, peut-être une banane avec des feuilles. C'est ce que j'ai vu dans un rêve. Je me réveille. Il est 2H45. A 3H07 et à 3H12 j'entends deux notifications. Puis je me rendors. A partir de 4H00 environ je commence à ronfler. Je n'ai mémorisé aucun rêves et je ne sais pas à quelle heure je me suis réveillé. Note : J'ai encore raté une notification sur les trois qui devaient avoir lieu. Je n'arrive pas à. les entendre lorsque je suis en train de dormir, c'est chiant.
| Posté le 10-05-2026 à 09:47:38
| Le 10 Mai : Je vais me coucher à 21H33 et je m'endors rapidement. Mon application indique un micro-réveil vers 22H20. Et vers 23H35 je commence à ronfler. R1 : Je suis avec un(e) ami(e) dans un nouveau bus automatisé de forme. ultramoderne. Nous devons nous rendre dans un bâtiment (un magasin ou un bureau administratif ?) et j'ai hâte d'en avoir fini. Je vois le bus de l'extérieur et me rends compte qu'il va bientôt arriver au nouvel arrêt. Je dis à mon ami(e) de se rapprocher de la porte car nous devons être les premiers à sortir du bus pour ne pas à avoir faire la queue ensuite. Derrière moi j'entends une femme dire la même chose à ses amies. Je sens que ça va être la ruée vers la porte de sortie dès l'arrêt du bus. Je me réveille. Il est 00H15. Je me rendors. R2 : Je vais en ville et je rencontre Monsieur L- - - - , mon ancien prof d'atelier. Je lui dis : "C'est incroyable : J'ai justement rêvé de vous cette nuit ou celle d'avant !... Vous n'avez pas changé !". Puis je lui parle de ma vie et de mes activités lorqsue j'étais à Lille. puis à Paris... Je me réveille. Il est 2H45. J'entends deux notifications à 2H57 et 3H05. Puis je me rendors. R3 (ou HH ?): Je suis avec Johanne et je cherche un t-shirt pour me changer. J'en retrouve un que je n'avais jamais mis. Je lui explique qu'il a des manches qui ne sont ni courtes ni longues et que je n'aime pas ça. Il ressemble à un maillot de sport américain. Je me réveille. Il est 3H25. Mon logiciel de suivi de sommeil dit que c'était bien un rêve court et pas une HH. HH1 : Un présentateur barbu est en train de parler lorsqu'un homme assez petit vêtu d'une armure médiévale passe derrière lui en disant qu'il s'est trompé d'histoire. Il est 3H45. Je tente un V-WILD. je me visualise marchant dans ma ville. J'arrive à un endroit où je me souviens que ma mère m'emmenait quand j'étais petit pour me montrer un âne... HH2 : Par une fenêtre je montre un âne à un enfant. Il est 4H00. Je me rendors. R4 : Je suis au lycée. C'est le soir et il commence à faire sombre car les cours ont duré plus longtemps que prévu. Il ne reste plus que quelques pensionnaires dans les couloirs. J'en profite pour faire l'intéressant en lévitant devant eux. Je regarde l'heure : Il est déjà 18H50. Je dois me dépêcher de rentrer car mes parents vont s'inquiéter. Je descend les escaliers en courants... puis je vole pour aller encore plus vite. Je croise Bruno X- - - - (un ancien collègue de travail) et sa petite amie qui me regardent touts surpris... (... Ellipse...) ... Je regarde un dépliant. C'est une pub pour une sorte d'ashram où on propose des cours de prières et de méditation. C'est payant car ce sont des cours sérieux et pas n'importe quoi comme dans un autre ashram des environs. mais maintenant il y a une contrainte supplémentaire pour être accepté : Il faut avoir fait son service militaire... (... Ellipse...) ... J'arrive dans l'ashram. Je prends place à une grande table avec une disaine d'autres candidats. Je bouscule un chat tigré en reculant ma chaise. Le gourou m'informe qu'il n'est pas certain que je serai accepté pour les cours. Je lui réponds que je suis seulement venu pour me renseigner afin de savoir si ces cours peuvent m'intéresser. Le gourou commence à nous expliquer le fonctionnement des cours... J'ai envie de léviter un peu pour l'impressionner... Mais j'entends une voix qui répète sans cesse "I am vast ! I am vast !". Je suppose que c'est un élève qui médite en répétant en boucle un mantra. "Je suis vaste" signifie qu'il expand son esprit pour qu'il remplisse l'Univers tout entier... Je me réveille. Il est 6H05. Je me rends compte que le mantra que je croyais entendre était la déformation des miaulements de ma. chatte Moumoune qui est en chaleur. Note : Dans R4 je savais voler mais je ne crois pas que j'étais lucide. Note 2 : Une fois de plus je n'ai entendu que deux notifications sur trois.
| Posté le 11-05-2026 à 09:36:27
| Le 11 Mai : Je vais me coucher à 21H12 et je m'endors à 21H22... R1 : C'est la guerre (Probablement en Ukraine) et un ingénieur essaie de disposer rationnellement les rockets sur leur pas de tir afin de faire des économies. Je continue enfin ses calculs mais en leurs ajoutant un aspect plus ésotérique. Je me demande comment disposer ces rockets pour exprimer les chiffres ésotériques trois et sept tout en utilisant la figure du triangle qui elle aussi est ésotérique. Après plusieurs tentatives je trouve une solution : Je vais placer ces rockets sur un grand triangle équilatéral dressé vers le ciel pointe en haut. A l'étage d'en haut (vers la pointe) je vais placer une rocket. A l'étage du milieu je vais placer deux rockets. Et à l'étage du bas, à la base du triangle, je vais mettre quatre rockets. 1 + 2 + 4 = 7. Ca fait bien un triangle et sept rockets ! En plus le nombre de rockets de l'étage central est le double de celui de l'étage supérieur. Et le nombre de celui de l'étage inférieur est le double de celui du milieu. C'est magique ! Je me réveille ou suis réveillé par une notification à 1H25. J'entends une autre notification à 1H29. Puis je me rendors. R2 : Je rentre dans une chambre pour y mettre de l'ordre. je prends les tapis qui trainent, les plie et lesdispose sur le lit. Avant de repartir je me demande si je n'aurais pas du les disposer un peu mieux... (... Ellipse...) ... Les tapis dont devenus des tickets roses. Ce sont les tickets d'entrée que nous avons vendus au public pour notre spectacle. Il va falloir les compter pour savoir combien d'entrées nous avons eues. Mais je me rends vaguement compte qu'il y a quelque chose d'illogique dans la situation (Ca devrait être les spectateurs et pas nous qui devraient avoir les tickets vendus). Ah je crois avoir trouvé ce qui ne va pas : On a oublié de poinçonner les tikets ! Je charge quelqu'un de faire ce travail. Il prend une poinçonneuse et se met à l'ouvrage... mais la poinçonneuse ne marche pas. Quelle merde cette histoire !.. (... Ellipse...) ... Les tickets sont redevenus des tapis. Le spectacle est terminé alors je les replie et les entasse en un grand tas. Mais je me souviens qu'il y avait des acteurs cachés à l'intérieur de ces tapis (!). Si ces tapis sont repliés et mis en un gros tas, comment les acteurs vont-ils faire pour en sortir ? Ils vont rester coincés ! Jecommence alors à redéplier les tapis. Une fente s'ouvre dans le premier et une actrice en faillit en levant les bras de triomphe. C'est Alexandra Lamy ! Je me réveille. Il est 5H30. Note : Je n'ai une fois de plus entendu que deux notifications sur trois. Et la première semble m'avoir réveillé au lieu de me rendre lucide.
Edité le 11-05-2026 à 09:37:31 par Atil
| | | Atil |  | | 35171 messages postés |
| Posté le 13-05-2026 à 09:52:10
| Le13 Mai : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement. Mon application de suivi de sommeil indique un micro-réveil vers 23H50. R1 : La personne qui calcule les pensions -retraites et les allocations-chômage est partie en vacances et c'est moi qui la remplace. On me reproche de mal faire le travail car ma cousine n'a pas reçu tout l'argent auquel elle avait droit. Je réponds que je fais ce que je peux car j'ai une procédure précise à respecter. Je précise que ma cousine recevra bientôt tout son argent mais seulement avec un peu de retard... ... Je me réveille lentement tout en mémorisant machinalement mon rêve et en traversant une hallucination hypnopompique... HH1 : Dans mon oreille gauche j'entends une voix d'homme qui dit : "Excellente réponse de notre candidat !" Il est 1H10. Je me rendors et je commence à ronfler à 1H35. R2 : Je trouve une paire de menottes en plastique. J'ai vaguement conscience que je regarde un rêve et je sais qu'il puise dans un de mes souvenirs : Je me souviens que mon ex' avait trouvé des menottes servant de gadget érotique dans les affaires de sa fille... (...) R3 : Je veux aller me promener. Comme il fait très chaud ma mère m'oblige à sortir pieds nus et ne portant qu'un slip, un t-shirt et une casquette. je me trouve ridicule ainsi. Alors je passe sur le côté de ma maison, là où la végétation est dense pour que personne ne puisse me voir. Et je vois un gros chat tigré couché dans un creux d'herbes. Je m'en approche, le caresse et lui dis : "Tu es énorme !". Je me demande si je dois le considérer comme un gros chat ou comme un petit tigre. Mais je me rends vaguement compte que c'est une image de rêve basée sur un souvenir : Hier j'ai vu une photo d'un gros chat Maine coon sur le web. Je comprends que ça doit être le chat de mes nouveaux voisins. Je les vois, justement : Ils sont en train de manger dehors à une table de jardin. On dirait des asiatiques. Je m'éloigne discrètement... R4 : Je suis en train de réparer un bouton (un commutateur) en remettant en place une pièce d'engrenage à l'intérieur. Une de ses dents est cassée alors je la répare avec un bout de scotch, ça devrait suffire. Puis je remets le bouton en place : C'était le bouton "Accueil" dans une page web. Un groupe de Thailandais (dont une Thailandaise que j'avais vue sur le web) viennent me regarder travailler. En souriant ils disent que les boutons de ce site leurs font penser à des sémaphores... ... Le rêve se transforme progressivement en rêverie pendant que je me réveille. Il est 2H55. A 3H06 j'entends une notification. Je me rendors. (......) Je suis réveillé à 4H33 par une autre notification. Ce réveil trop brusque m'empêche de me souvenir si j'ai rêvé. Je me rendors. R5 : ... Je me souviens d'un fragment de rêve (faux-souvenir ?) : Nous étions trois hommes et nous parcourions la campagne en tenant des objets indéfinis au bout de longues perches tenues verticalement. C'était pour montrer nos talents de réparateurs aux gens... (...) R6 : Je viens de réparer un petit compresseur muni d'un tuyau avec une buse pouvant projeter un jet d'air comprimé. Je trouve ça très sensuel bizarrement. Je vois une femme (probablement la plus belle que j'ai rencontrée dans mes rêves). Elle a des cheveux mi-longs très blonds, des cils maquillés de noir et porte un chemisier noir sans manches.Je lui dis que je vais lui montrer une chose très sexy et je projette un jet d'air sur ses bras nus. Je prends alors conscience que ce n'est pas si sexy que ça. Elle me dit en souriant que ce n'est pas mal mais qu'elle connait une chose bien plus sexy à faire avec cet appareil. Elle me prend la buse... et je comprends tout de suite qu'elle a l'intention de la mettre dans ...... Elle me dit en riant qu'elle va me torturer car je vais devoir la regarder faire sans avoir le droit de la toucher ni de me toucher... ... Le rêve se transforme progressivement en rêverie pendant que je me réveille. Il est 5H55. Note : Dans deux rêves j'ai senti que ce que je voyais était créé à partir de mes souvenirs. J'étais donc très proche de la lucidité. Mais je me demande comment il est possible que je sois conscient de voir des projections de mes souvenirs sans comprendre que je suis dans un rêve.
| |
|