LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35Page précédente 
Atil
Atil
35193 messages postés
   Posté le 01-06-2026 à 09:20:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Juin :

Je vais me coucher à 21H57 et je m'endors vite.

A 23H13 je fais un micro-éveil dans lequel je tousse plusieurs fois.

R1 :
Je réfléchis et j'imagine un scénario pour me distraire. Celui-ci comporte bien plus de pensées que d'images...
Au lycée un copain m'a confié un objet à garder car des élèves le harcèlent et veulent le lui voler. Un groupe s'approche de moi et m menace, réclamant que je leurs donne l'objet. Je fais alors apparaitre un pistolet dans ma main et je les menace avec. Ils me traitent alors de lâche. Ke leurs réponds qu'ils ont du culot : Ils se mettent à plusieurs pour m'attaquer et c'est moi qu'ils traitent de lâche. Ils deviennent encore plus menaçants alors je leurs tire dessus, faisant attention de ne les toucher qu'aux bras et aux jambes. C'est bien fait pour ces racketteurs ! Mais voilà qu'un professeur arrive et menace d'appeler la police. Pour ne pas avoir d'ennuis je range donc mon arme. Les racketteurs qui ne se sont pas enfuis recommencent alors à se montrer menaçants. Alors je ressors mon arme. Je me demande ce que je vais faire :Tirer à nouveau ou utiliser mes pouvoirs ?

Je me. réveille.
Il est 00H30.
Puis je me rendors.

R2 :
... Une sorte de professeur en blouse blanche nous montre comment on se sert d'un logiciel professionnel pour graver des CD musicaux : On commence par choisir les fichiers mp3 à reproduire puis on indique si on grave la face A ou la face B du CD, car il y a une différence. Ensuite on tape la durée que fera le CD afin que le logiciel lui fasse une fermeture de piste bien propre.Puis on fait la même chose pour l'autre face du CD. Je lance une gravure pour essayer. mais on est interrompus par une grondement. On comprend immédiatement que c'est la catastrophe à laquelle on s'attendait qui vient d'arriver :Une bombe atomique vient d'exploser à quelques kilomètres d'ici. Tout le monde s'enfuit... et je me retrouve seul. je me dis que je vais en profiter pour recopier pour moi ce logiciel professionnel. Mais je me rends compte que le. professeur n'a pas eu le temps de m'expliquer comment on finalisait les gravures.

Je me réveille.
Il est 3H35.

HH1 :
J'entends la voix d'une femme qui dit que, quand on tourne un film, on embauche des fumeurs professionnels car, dans un film, on ne fume pas n'importe comment.

Il est 3H55.

HH2 (ou R ?) :
Je vois une de mes chattes tigrées qui veut vomir sur le grand radiateur. Je la chasse en lui disant : "Tu dois apprendre qu'on ne vomit pas sur un radiateur parce qu'avec ses reliefs ce n'est pas pratique à nettoyer !"? Et je vois que, en plus, il y avait du linge qui séchait dessus. La chatte n'a pas vomi dessus mais elle y a laissé plein de poils.

Il est 5H25.

Note :
Le premier rêve était presque aphantasique. Il consistait surtout en des pensées mais ne comportait que peu d'images grises et peu définies.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35193 messages postés
   Posté le 02-06-2026 à 09:19:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Juin :

Je vais me coucher à 21 33 et je m'endors rapidement.

J'ai deux micro-réveils vers 22H40 et 00H50.

R1 :
Je me trouve dans un hôpital où des psychanalystes étudient des patients qui ont des visions de type "religieux"...
Je sens que je suis en train de me réveiller...

... Je me crois réveillé mais je bascule presqu'aussitôt dans une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Je m'imagine parlant à quelqu'un. je lui explique que ça me plairait d'être dans un lieu où l'on fait de telles études mais je n'ai aucune confiance aux psychanalystes avec leurs idées farfelues.

Il est 3H20.
Je sens que je me rendors alors je fais vite une visualisation.
Je la fais originale car sinon je sais que je n'arriverai pas à la tenir longtemps.
... Elle se transforme progressivement en HH...

HH2 :
Je me trouve dans le palais céleste des dieux de l'Olympe. Je vois ceux-ci, au loin, sous de gigantesques colonnades doriques, vêtus de blanc. De belles jeunes hôtesses viennent m'accueillir. Elles ont des cheveux blonds frisés, des yeux bleus et portent des chitons grecs très courts. Elles me font m'assoir sur un amas de coussins et m'apportent à boire et à manger. Je commence à en enlacer une... Mais la scène change. Ca prouve que je me trouve bien à présent dans une HH et que je ne contrôle plus le scénario. Je me trouve à présent en face d'une passerelle qui flotte dans les nuages au-dessus d'une immense forêt. J'en déduis que le palais des dieux se trouve donc dans le ciel au-dessus de l'Amazonie... Mais je sens un fourmillement désagréable dans ma main gauche. Je dois changer celle-ci de position...

... Mais ce mouvement interrompt la HH.
Je n'ai pas noté l'heure.
Et je me rendors.

R2 :
Il est tard le soir, il fait sombre et je dois me. rendre quelque part. Je passe devant ma maison est je remarque que la lampe extérieure est restée allumée. Je vais donc devoir rentrer pour l'éteindre. Je vais passer par la porte du garage... Je vois qu'une dame se rend chez ma voisine. C'est bizarre à une heure si tardive. La voisine ouvre sa porte, m'aperçoit et me crie qu'un de mes chats se trouve dehors. Je vais donc devoir le faire rentrer. Je l'appelle et ce sont deux chats qui arrivent. Et un troisième les suit. Je le reconnais : C'est un matou noir à la queue coupée que j'ai déjà vu erreur dans la rue. Il n'est pas farouche mais refuse de se laisser caresser.
J'essaie d'ouvrir la porte mais je constate que celle-ci a plusieurs serrures et que ma clé n'entre dans aucune d'elles. Etrange, ce n'est pas ainsi d'habitude. Heureusement je vois que la porte n'était pas verrouillée. Je la pousse et les trois chats en profitent pour entrer. Mais je vois que je ne suis pas chez moi ! J'ai du me tromper de maison ! Je rappelle mes chats mais ils ne reviennent pas. Je vais les chercher ...
... et j'arrive dans un appartement inconnu où travaillent trois hommes. Je leurs dis que je ne retrouve plus mon appartement et l'un d'eux me propose de me montrer le chemin. Il précise qu'il a le temps car il travaille jusqu'à trois heures. Trois heures du matin ! Il a de longues journées de travail !... Il me fait traverser plusieurs pièces. Nous sommes sur le bon chemin car j'en reconnais plusieurs : Je suis donc déjà venu par ici. L'homme s'arrète au pied d'un escalier de bois et dit que mon appartement se trouve à l'étage du dessus. Je le remercie et appelle mes chats. Ils arrivent et nous montons tous les escaliers.
Je passe près d'une porte ouverte, à ma gauche. Celle-ci donne sur une chambre où plein de chats sont allongés sur un lit. Voyant mes trois chats ils accourent pour monter les escaliers avec eux. Me voilà marchant dans les escaliers précédé par une cinquantaine de chats excités qui montent en courant. Arrivé en haut chez moi je vois mes parents (?) et je leurs dis : "C'est une marée de chats !". Je regrette de ne pas avoir mon appareil-photo sur moi car j'aurais aimé immortaliser cette scène.

Je me réveille.
Il est 5H15.

Note :
J'ai l'impression que si je veux refaire des WILD comme avant en partant de visualisations induisant des HH je dois faire preuve d'originalité. Mes dernières visualisations ne tenaient plus parce que j'avais trop tendance à faire toujours les mêmes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35193 messages postés
   Posté le 03-06-2026 à 08:57:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Juin :

Je suis fatigué, je vais me coucher à 22H10 avec mes chattes Poussy (qui se plaque contre mon nez) et Chouchou (qui me grimpe dessus). Il me faudra du temps pour arriver à m'endormir...

R1 :
Une dame s'apprête à partir. Normalement elle devrait emporter avec elle des rêves pour mettre dans le forum, mais cette nuit elle n'en a pas trouvé. Je me souviens d'en avoir vu quelques uns qui trainaient sur le sol mais je ne peux pas aller les lui chercher car je suis bloqué par mes chats qui dorment sur moi. Je les lui donnerai la prochaine fois qu'elle viendra. Ou alors je vais lui dire où elle peut les trouver... Mais elle part déjà. Et mes chats ne me laisseront pas le temps de la rattraper avant qu'elle ne soit trop loin.

Je me réveille.
Il est 1H15.
Je me rendors.

R2 :
Je passe un concours. On va me poser trois questions.
Première question : On me fait écouter un air de musique et on me demande à quoi elle me fait penser.
Je réponds que c'est un air irlandais.
2ème question : On me demande de citer le nom d'au moins une chanson irlandaise.
Je suis incapable de répondre.
3èmequestion :
On me demande de fredonner une chanson irlandaise.
Je réponds qu'il est inutile d'aller plus loin car j'ai compris que j'avais raté le concours.
On me demande comment j'avais fait pour trouver la réponse à la première question.
Je dis que je ne sais pas. Je ne connais pas l'Irlande mais j'avais trouvé que cet air me faisait penser à ce pays.

Je me réveille.
Il est 3H10.
Je me rendors.

R3 :
Je me repasse le rêve précédent...
On me demande comment j'avais fait pour trouver la réponse à la première question.
Je dis que j'avais "senti" que cet air avait quelque chose d'irlandais. On me répond que, en effet, les airs musicaux ont une action sur les gens et qu'on peut sentir leur influence psychologique sur nous. C'est comme l'air du temps qui peut influencer le comportement des peuples. Ainsi, actuellement, l'air du temps nous pousse à une situation de conflits multiples et généralisés dans le monde. Pourvu que l'Europe échappe à la guerre.

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
J'écris ce rêve dans mon carnet...

... Je sors de cette HH mais je sens les bouts de mes doigts qui bougent comme s'ils continuaient d'écrire.

Il est 4H50.

Note :
J'étais trop fatigué et trop emmerdé par mes chats pour pouvoir me souvenir de plus de détails de mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum