| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 01-06-2026 à 09:20:42
| Le 01 Juin : Je vais me coucher à 21H57 et je m'endors vite. A 23H13 je fais un micro-éveil dans lequel je tousse plusieurs fois. R1 : Je réfléchis et j'imagine un scénario pour me distraire. Celui-ci comporte bien plus de pensées que d'images... Au lycée un copain m'a confié un objet à garder car des élèves le harcèlent et veulent le lui voler. Un groupe s'approche de moi et m menace, réclamant que je leurs donne l'objet. Je fais alors apparaitre un pistolet dans ma main et je les menace avec. Ils me traitent alors de lâche. Ke leurs réponds qu'ils ont du culot : Ils se mettent à plusieurs pour m'attaquer et c'est moi qu'ils traitent de lâche. Ils deviennent encore plus menaçants alors je leurs tire dessus, faisant attention de ne les toucher qu'aux bras et aux jambes. C'est bien fait pour ces racketteurs ! Mais voilà qu'un professeur arrive et menace d'appeler la police. Pour ne pas avoir d'ennuis je range donc mon arme. Les racketteurs qui ne se sont pas enfuis recommencent alors à se montrer menaçants. Alors je ressors mon arme. Je me demande ce que je vais faire :Tirer à nouveau ou utiliser mes pouvoirs ? Je me. réveille. Il est 00H30. Puis je me rendors. R2 : ... Une sorte de professeur en blouse blanche nous montre comment on se sert d'un logiciel professionnel pour graver des CD musicaux : On commence par choisir les fichiers mp3 à reproduire puis on indique si on grave la face A ou la face B du CD, car il y a une différence. Ensuite on tape la durée que fera le CD afin que le logiciel lui fasse une fermeture de piste bien propre.Puis on fait la même chose pour l'autre face du CD. Je lance une gravure pour essayer. mais on est interrompus par une grondement. On comprend immédiatement que c'est la catastrophe à laquelle on s'attendait qui vient d'arriver :Une bombe atomique vient d'exploser à quelques kilomètres d'ici. Tout le monde s'enfuit... et je me retrouve seul. je me dis que je vais en profiter pour recopier pour moi ce logiciel professionnel. Mais je me rends compte que le. professeur n'a pas eu le temps de m'expliquer comment on finalisait les gravures. Je me réveille. Il est 3H35. HH1 : J'entends la voix d'une femme qui dit que, quand on tourne un film, on embauche des fumeurs professionnels car, dans un film, on ne fume pas n'importe comment. Il est 3H55. HH2 (ou R ?) : Je vois une de mes chattes tigrées qui veut vomir sur le grand radiateur. Je la chasse en lui disant : "Tu dois apprendre qu'on ne vomit pas sur un radiateur parce qu'avec ses reliefs ce n'est pas pratique à nettoyer !"? Et je vois que, en plus, il y avait du linge qui séchait dessus. La chatte n'a pas vomi dessus mais elle y a laissé plein de poils. Il est 5H25. Note : Le premier rêve était presque aphantasique. Il consistait surtout en des pensées mais ne comportait que peu d'images grises et peu définies.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 02-06-2026 à 09:19:34
| Le 02 Juin : Je vais me coucher à 21 33 et je m'endors rapidement. J'ai deux micro-réveils vers 22H40 et 00H50. R1 : Je me trouve dans un hôpital où des psychanalystes étudient des patients qui ont des visions de type "religieux"... Je sens que je suis en train de me réveiller... ... Je me crois réveillé mais je bascule presqu'aussitôt dans une hallucination hypnopompique... HH1 : Je m'imagine parlant à quelqu'un. je lui explique que ça me plairait d'être dans un lieu où l'on fait de telles études mais je n'ai aucune confiance aux psychanalystes avec leurs idées farfelues. Il est 3H20. Je sens que je me rendors alors je fais vite une visualisation. Je la fais originale car sinon je sais que je n'arriverai pas à la tenir longtemps. ... Elle se transforme progressivement en HH... HH2 : Je me trouve dans le palais céleste des dieux de l'Olympe. Je vois ceux-ci, au loin, sous de gigantesques colonnades doriques, vêtus de blanc. De belles jeunes hôtesses viennent m'accueillir. Elles ont des cheveux blonds frisés, des yeux bleus et portent des chitons grecs très courts. Elles me font m'assoir sur un amas de coussins et m'apportent à boire et à manger. Je commence à en enlacer une... Mais la scène change. Ca prouve que je me trouve bien à présent dans une HH et que je ne contrôle plus le scénario. Je me trouve à présent en face d'une passerelle qui flotte dans les nuages au-dessus d'une immense forêt. J'en déduis que le palais des dieux se trouve donc dans le ciel au-dessus de l'Amazonie... Mais je sens un fourmillement désagréable dans ma main gauche. Je dois changer celle-ci de position... ... Mais ce mouvement interrompt la HH. Je n'ai pas noté l'heure. Et je me rendors. R2 : Il est tard le soir, il fait sombre et je dois me. rendre quelque part. Je passe devant ma maison est je remarque que la lampe extérieure est restée allumée. Je vais donc devoir rentrer pour l'éteindre. Je vais passer par la porte du garage... Je vois qu'une dame se rend chez ma voisine. C'est bizarre à une heure si tardive. La voisine ouvre sa porte, m'aperçoit et me crie qu'un de mes chats se trouve dehors. Je vais donc devoir le faire rentrer. Je l'appelle et ce sont deux chats qui arrivent. Et un troisième les suit. Je le reconnais : C'est un matou noir à la queue coupée que j'ai déjà vu erreur dans la rue. Il n'est pas farouche mais refuse de se laisser caresser. J'essaie d'ouvrir la porte mais je constate que celle-ci a plusieurs serrures et que ma clé n'entre dans aucune d'elles. Etrange, ce n'est pas ainsi d'habitude. Heureusement je vois que la porte n'était pas verrouillée. Je la pousse et les trois chats en profitent pour entrer. Mais je vois que je ne suis pas chez moi ! J'ai du me tromper de maison ! Je rappelle mes chats mais ils ne reviennent pas. Je vais les chercher ... ... et j'arrive dans un appartement inconnu où travaillent trois hommes. Je leurs dis que je ne retrouve plus mon appartement et l'un d'eux me propose de me montrer le chemin. Il précise qu'il a le temps car il travaille jusqu'à trois heures. Trois heures du matin ! Il a de longues journées de travail !... Il me fait traverser plusieurs pièces. Nous sommes sur le bon chemin car j'en reconnais plusieurs : Je suis donc déjà venu par ici. L'homme s'arrète au pied d'un escalier de bois et dit que mon appartement se trouve à l'étage du dessus. Je le remercie et appelle mes chats. Ils arrivent et nous montons tous les escaliers. Je passe près d'une porte ouverte, à ma gauche. Celle-ci donne sur une chambre où plein de chats sont allongés sur un lit. Voyant mes trois chats ils accourent pour monter les escaliers avec eux. Me voilà marchant dans les escaliers précédé par une cinquantaine de chats excités qui montent en courant. Arrivé en haut chez moi je vois mes parents (?) et je leurs dis : "C'est une marée de chats !". Je regrette de ne pas avoir mon appareil-photo sur moi car j'aurais aimé immortaliser cette scène. Je me réveille. Il est 5H15. Note : J'ai l'impression que si je veux refaire des WILD comme avant en partant de visualisations induisant des HH je dois faire preuve d'originalité. Mes dernières visualisations ne tenaient plus parce que j'avais trop tendance à faire toujours les mêmes.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 03-06-2026 à 08:57:34
| Le 03 Juin : Je suis fatigué, je vais me coucher à 22H10 avec mes chattes Poussy (qui se plaque contre mon nez) et Chouchou (qui me grimpe dessus). Il me faudra du temps pour arriver à m'endormir... R1 : Une dame s'apprête à partir. Normalement elle devrait emporter avec elle des rêves pour mettre dans le forum, mais cette nuit elle n'en a pas trouvé. Je me souviens d'en avoir vu quelques uns qui trainaient sur le sol mais je ne peux pas aller les lui chercher car je suis bloqué par mes chats qui dorment sur moi. Je les lui donnerai la prochaine fois qu'elle viendra. Ou alors je vais lui dire où elle peut les trouver... Mais elle part déjà. Et mes chats ne me laisseront pas le temps de la rattraper avant qu'elle ne soit trop loin. Je me réveille. Il est 1H15. Je me rendors. R2 : Je passe un concours. On va me poser trois questions. Première question : On me fait écouter un air de musique et on me demande à quoi elle me fait penser. Je réponds que c'est un air irlandais. 2ème question : On me demande de citer le nom d'au moins une chanson irlandaise. Je suis incapable de répondre. 3èmequestion : On me demande de fredonner une chanson irlandaise. Je réponds qu'il est inutile d'aller plus loin car j'ai compris que j'avais raté le concours. On me demande comment j'avais fait pour trouver la réponse à la première question. Je dis que je ne sais pas. Je ne connais pas l'Irlande mais j'avais trouvé que cet air me faisait penser à ce pays. Je me réveille. Il est 3H10. Je me rendors. R3 : Je me repasse le rêve précédent... On me demande comment j'avais fait pour trouver la réponse à la première question. Je dis que j'avais "senti" que cet air avait quelque chose d'irlandais. On me répond que, en effet, les airs musicaux ont une action sur les gens et qu'on peut sentir leur influence psychologique sur nous. C'est comme l'air du temps qui peut influencer le comportement des peuples. Ainsi, actuellement, l'air du temps nous pousse à une situation de conflits multiples et généralisés dans le monde. Pourvu que l'Europe échappe à la guerre. Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique... HH1 : J'écris ce rêve dans mon carnet... ... Je sors de cette HH mais je sens les bouts de mes doigts qui bougent comme s'ils continuaient d'écrire. Il est 4H50. Note : J'étais trop fatigué et trop emmerdé par mes chats pour pouvoir me souvenir de plus de détails de mes rêves.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 04-06-2026 à 09:14:51
| Le 04 Juin : Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors à 22H00. Je fais un micro-réveil vers minuit. R1 : (.....) Je me trouve devant un homme torse nu attaché à un poteau ou un arbre en centre-ville. Je sais que les troupes ennemies sont sur le point d'arriver et je ne veux pas qu'elles s'emparent de lui. Alors je sors un couteau et je fais semblant de l'égorger. Et lui, comme convenu, fait semblant d'être mort. Mais je remarque qu'il a lz torse très velu. Les ennemis pourraient avoir envie de le scalper.Pour empêcher ça je lui coupe tous les poils d'un geste rapide avec mon couteau. Mais c'est encore pire car les poils reviennent se planter verticalement dans sa poitrine, faisant ressembler celle-ci à un cactus. Alors je sors un cutter et je recoupe tous les poils d'un seul grand mouvement circulaire. L'homme me dit : "Je croyais qu'il ne fallait jamais utiliser de cutter pour se raser !", puis il rajoute : "Tu te rases avec quoi, toi ?". Je lui répond que je me rase avec un rasoir électrique, le cutter c'est seulement quand ma barbe est trop longue. Je me réveille. Il est 1H40. Je me rendors. R2 : Je regarde le grillage près d'un centre pénitenciaire et je remarque que ses mailles sont abimées. Alors je tente de les réparer sommairement. Mais je ne dois peut-être pas trop lendre le maillage car ça ve le rendre moins résistant pour absorber les chocs. (...) R3 : Mon ami Xavier est derrière un grillage et il me dicte son CV. Il énumère, dans l'ordre, tous les métiers qu'il a exercé. Il a même été vendeur dans un débit de tabac pendant un an mais c'était une activité non-déclarée donc il se demande s'il faut le noter également. Je réponds que si car un trou d'un an sans travail dans un CV c'est mal vu par les employeurs. Je me réveille. Il est 4H30. HH1 : Je vois un grand bout de papier peint qui se décolle et pend à gauche de ma grande fenêtre. Il est 4H50. HH2 : Je suis près du grillage de Xavier et je vois des camions transportant des obus qui passent sur une mauvaise route toute défoncée.Je calcule que, à cause des trépidations, un obus sur quatre tombe des camions. Il est 5H05. Je me rendors peut-être... ... mais je ne me souviens d'aucun rêve. Je me réveille (?) à 6H25. Note : Je me souviens de peu de rêves en ce moment
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 05-06-2026 à 09:05:05
| Le 5 Juin : Je vais mecoucher à 21H31 et je m'endors à 21H49. R1 : (...) Je viens d vivre une aventure au moyen-âge. Maintenant il faut que j'en tire les leçons. J'explique à quelqu'un qu'il ne faut pas tout croire aveuglément. Si quelqu'un me dit quelque chose, surtout si c'est un politicien, il ne faut pas le croire à priori car ce serait être naïf. Mais il ne faut pas non plus croire ue c'est forcément faux car ce serait avoir un mauvais esprit. Il faut donc toujours vérifier avant de juger. Je me réveille. Il est 23H55. HH1 : Je regarde mes courbes de sommeil et mes enregistrements de ronflements. Il est 00H20 HH2 : Je m'entends répéter les conseils que j'avais donné dans le premier rêve. Ma voix semble féminine et avec un accent provencal. Il est 00H25. Je me rendors. R2 : On me dit que la nouvelle série sur James Bond qui vient d'être tournée et qui a couté une fortune ne sera finalement pas diffusée à la TV. Officiellement c'est parce que certaines scènes sont trop dures. mais en fait je sais que c'est parce qu'elle est trop nulle. Je dis : "C'est comme le film alors ?", car je me souviens qu'un film sur James Bond, tout aussi ruineux, est sorti il y a peu et qu'il a lui aussi été un gros échec commercial. La société de production est ruinée. Je m'imagine faisant partie des acteurs ayant tourné dans ce navet. Quand je pense que ce tournahe nous a pris tant de temps et nous a donné tant de mal.. et tout ça pour rien... (... Ellipse...) ... Je suis revenu en train et je rencontre Bruno (mon ancien patron). Il me demande quand je vais retourner pour tourner la suite de la série. Je lui réponds : "Tu n'as pas entendu ? C'est fini. Je n'y retournerai plus !" Me voilà donc au chomage... (... Ellipse...) ... J'imagine que c'est Eugène (un autre de mes anciens patrons) qui avait produit le film ou la série, et le voilà ruiné. Je vais chez lui et je le vois entouré de deux de ses amis venus le soutenir. Il éclate en sanglot puis décide de s'en aller et descend les escaliers.Ca me fend le coeur de le voir dans cet état et j'ai envie de le prendre dans mes bras pour essayer de le consoler. Mais je me dis qu'un homme qui en enlace un autre ça fait bizarre. Surtout que tout le monde sait bien qu'Eugène est homosexuel. Je descends donc avec lui suivi de ses deux amis. Nous descendons... nous descendons...Les escaliers deviennent progressivement de plus en plus larges et de plus en plus grands. Puis les marches disparaissent et sont remplacées par un plan incliné et les escaliers se transforment progressivement en une sorte de grande structure géométrique moderne abstraite dans laquelle je continue de marcher. Et je me éveille. Il est 4H15. Note : A mon réveil j'avais la sensation que le "film sur James Bond" de mon rêve correspondait en fait au "film sur Degaulle" du monde réel.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 06-06-2026 à 09:23:27
| Le 06 Juin : Je vais me coucher à 21H55 t je m'endors vite. R1 : Un homme affirme avoir été enlevé par des extraterrestres et avoir vécu des aventures parmi eux. Je l'entends raconter son histoire et j'entends des policiers l'interroger. En même temps je vois devant moi des extraits de scènes qu'il prétend avoir vécues... mais je vois aussi ces scènes telles qu'elles se sont réellement passées car c'est un affabulateur. L'homme raconte qu'une sorte de robot en forme de méduse métallique munie de tentacules articulés a tiré un rayon-laser vers lui et a percé par deux fois le sac en plastique qu'il tenait dans ses mains. Mais moi ce que je vois c'est que c'est lui même qui a percé son sac en lui donnant deux coups de bâton. D'ailleurs les policiers sont suspicieux et lui font remarquer que leur études balistique prouve que les deux trous n'ont pas été formés dans l'ordre qu'il a indiqué. L'homme se trouble et répond que sa mémoire n'est peut-être pas très précise et a pu déformer les évènements... (... Ellipse ou séquence oubliée...) ... Maintenant l'homme prétend avoir compris que tout ce qu'il a vécu n'était qu'une hallucination implantée par les extraterrestres dans son esprit. C'est ainsi qu'il lui ont fait croire qu'il était accompagné par une femme blonde alors qu'en fait elle était brune. Mais les policiers lui font remarquer qu'ils ont retrouvé cette femme et qu'elle est bien blonde. Est-ce à dire que les hallucinations provoquées par les extraterrestres ont été capables de modifier le monde réel ? L'homme répond que c'est peut-être le contraire : Le monde réel a pu influencer le contenu des hallucinations. Je me réveille. Il est 00H55. Je me rendors. R2 : (.....) Je suis chez une petite dame brune (ressemblant très vaguement à mon amie Cjaudine) qui habite quelque part dans le nord. Je lui montre des documents. Une voix d'homme se fait entendre dans ma tête et me demande si, en cas de catastrophe, je connais un endroit où je pourrai aller me réfugier pendant une quinzaine de jours. Je me dis que quinze jours ce serait bien court en cas d'invasion russe. je pourrai aller me réfugier de l'autre côté de la frontière car elle n'est pas loin... mais c'est de ce côté qu'arriveraient les troupes ennemies. La voix continue de parler, demandant si je connais un endroit d'où je pourrai continuer à gérer mes affaires à distance pendant ce temps.Je réfléchis et je me dis : "Bah, je m'y trouve déjà !". La femme semble. avoir tout entendu et elle me dit qu'elle pourrait m'héberger chez elle. Je réfléchis. Elle me demande si ça me gênerait de dormir avec elle. Je l'avertis alors que je suis asexuel. Je me réveille. Il est 4H30. Note : Dans R1, bien qu'ignorant que j'étais dans un rêve, je "savais" que la femme blonde symbolisait ma chère Johanne.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 07-06-2026 à 10:20:21
| Le 07 Juin : Je vais me coucher à 21H46 et je m'endors rapidement. R1 : On me demande quel souvenir j'aimerai revivre dans un rêve. je dis que j'aimerai revoir Brigitte (décédée) et surtout ce soir où nous avions en une expérience spirituelle en même temps. Ou alors essayer de retrouver un souvenir oublié de ma petite enfance. (...) R2 : Je passe devant un homme et je lui dis quelque chose qui semble signifier que je suis conscient d'être dans un rêve mais que je crains que ma mémoire soit trop mauvaise pour que je puisse m'en souvenir à mon réveil... (... Ellipse...) ... Je monte des escaliers et arrive à un pallier. Par une porte ouverte je vois plusieurs personnes debout dans une petite pièce. Ce sont des apprentis-rêveurs lucides qui attendent leur professeurs. Et moi je crâne devant eux car je suis d loin le meilleur rêveur lucide de cette classe : Je suis souvent lucide mais mon problème c'est que je devrais apprendre à mieux mémoriser mes rêves. Le professeur arrive... mais j'ai oublié la suite... Je me réveille. Il est 23H10. Je me rendors. R3 : Des apprentis rêveurs lucides sont étendus sur des nattes et essaient de rêver. Leurs professeur leurs apporte des pilules, probablement de la vitamine B6.Je leurs dis qu'avec ça ils vont pouvoir se souvenir de leurs rêves. Je regarde un des élèves sur sa natte, entouré de fleurs. Je reconnais là une scène (fictive ?) déjà vue dans un rêve. Ou plutôt dans le rêves d'une autre personne qui me l'a raconté. Je me réveille. Il est 1H45. Je me rendors. R4 : Je viens de me faire critiquer par le prof' de rêves lucides et je m'en vais. C---- (un élève qui était dans ma classe en primaire) me suit et se moque de moi, disant que je suis un PD. Je me retourne et il s'enfuit en riant. Je lui dis qu'il n'a pas à avoir peur de moi car il n'est pas parvenu à me vexer. (...) R5 : Je suis dans le noir, probablement en sommeil N-REM (ou dans un micro-réveil un peu long ?) et je me dis que je vais devoir noter le rêve précédent. Ce qui est bizarre c'est qu'il semble être la suite du rêve d'avant alors qu'il en était séparé par une phase de réveil. (...) R6 : Ma tante Andrée me demande si je veux voir le pin's publicitaire qu'on lui a offert. Elle me le montre et je vois qu'on lui a également donné une boite plate qui doit être pleine d'autres pin's. J'ignorais que les pin's existaient encore. La boite semble avoir grandit. Nous l'ouvrons et nous découvrons qu'elle contenait un énorme électrophone. C'est un beau cadeau qu'on lui a fait là car les électrophones sont sont devenus rares à notre époque... (...) R7 : Je suis dans un bar et le patron me montre sa serveuse qui et affalée sur le comptoir, complètement ivre. Elle a trop bu de bière. C'est une blonde aux cheveux courts portant un t-shirt moulant court de couleur claire. Ca me désole de la voir dans ces état et je demande pourquoi elle a tant bu. Le patron me dit : "Elle a passé son enfance dans le milieu de la bière, alors...!". Je lui réponds que ma tante Andrée tenait un bar et que ce n'est pas pour ça que je suis devenu alcoolique... R8 : La serveuse blonde faisait partie d'une sorte de trio amoureux. Elle aimait un homme... mais il ne l'aimait pas car il était homosexuel et était amoureux d'un homme. Mais ce dernier ne l'aimait pas car il préférait la serveuse blonde...laquelle ne l'aimait pas. Ils viennent de tous se disputer et la blonde est découragée et lasse de cette situation et elle me demande : "Quand tout ceci sera enfin fini ?". Je lui réponds : "Ne t'en fais pas, ça s'arrangera tout seul avec le temps !". Je sais que chacun d'eux finira par tomber chacun d'une personne plus appropriée. Je raccompagne la blonde chez elle. Je la regarde. Elle est mignonne et je pense pouvoir la considérer comme célibataire à présent. Je pourrais donc peut-être essayer de la draguer ?... Mais je me souviens du genre d'homme dont elle était tombée amoureuse. Je ne suis pas son genre. Elle préfère les machos... (... Ellipse...) ... Je discute avec un homme qui est comme moi : Il ne plait pas aux femmes. Il me demande pourquoi les femmes nous rejettent. Je lui dis que nous sommes trop raffinés alors elles nous prennent pour des homosexuels. Nous ne parlons pas un langage de charretier comme les autres... Je me réveille lentement tout en entendant le mot "charretier" continuer de tourner en boucle dans ma tête... Je me réveille. Il est 4H15. Note : Dans mon premier cycle de rêves ma mémorisation était trop floue pour que je puisse me souvenir si j'étais vraiment lucide ou si je rêvais seulement que je l'étais. Ca fait trois nuits de suite que je prends de la vitamine B6. Cette nuit ca m'a permis de mémoriser plus de rêves mais avec plein de détails qui m'ont échappé.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 08-06-2026 à 09:24:22
| Le 8 Juin : Je vais me coucher à 21H30 avec ma chatte Poussy et je m'endors vers 21H55. Mon logiciel de suivi de sommeil détecte du bruit à 22H02. Probablement Poussy qui se gratte. A 22H05, probablement dans un demi-sommeil, je pousse un grognement d'exaspération à cause de Poussy. A 22H20 et 22H27 je me retourne bruyamment. Vers 00H45 je fais un micro-réveil. R1 : Je me trouve à un endroit où le temps s'est arrêté. Tous les gens sont figés et ça risque d rester ainsi pendant des années avant que le temps ne reprenne son cours normal. Je vois un homme qui est fixé dans une mauvaise position : Tel qu'il est placé lorsque le temps va se remettre en marche il va faire tomber une plaque de verre et la briser. Je ne vois pas ce que je pourrai faire pour empêcher ça car il serait dangereux pour lui que je le touche. Tout ce qu'il m'est possible c'est de travailler à faire redémarrer le temps. Mais je me rends finalement compte que celui-ci n'est pas totalement arrêté :En fait il s'écoule toujours mais extrêmement lentement. Il me suffirait d'attendre suffisamment longtemps et je verrai peut-être cet homme rectifier lentement sa posture. Je dois donc attendre qu'il se soit mieux placé de lui-même avant de faire redémarrer le cours normal du temps. Je me réveille. Il est 3H10. Je me rendors. R2 : Je suis en contact avec un homme brun portant un imperméable gris clair et un chapeau (style années 60). J'ai eu une vision du futur le montrant se faire renverser par une voiture, une ancienne DS blanche des années 60. Je préfère ne pas lui en parler pour ne pas l'inquiéter car je ne sais pas si le futur peut être modifié. J'ignore si je pourrai faire quelque chose pour empêcher cette prédiction de se réaliser... (... Ellipse...) Dans une autre vision je vois que le conducteur de la voiture a du freiner brutalement car un autre homme a traversé brusquement la route devant lui. Ces quelques secondes perdues sur son trajet vont peut-être sauver l'homme à l'imperméable, la voiture arrivant trop tard pour le renverser. Ma vision ne donnait pas de détails à ce sujet et je me demande si je peux faire quelque chose. Je réfléchis à tout ça et à diverses autres choses tout en marchant dans la rue... Soudain je ressens un grand choc (sans bruit ni douleur). Je tombe et je vois, à ma droite, l'avant d'une voiture blanche tout contre moi. C'est la DS et elle vient de me heurter ! Je comprends alors que c'est moi le piéton renversé dans ma 2ème vision. Et c'est donc moi qui a ralenti la voiture, permettant ainsi à l'homme à l'imperméable de ne pas se faire tuer ensuite... Je vois alors un générique défiler devant la DS. Tout ce que je viens de vivre n'était donc qu'un film. Je m'adresse à une personne se trouvant hors de mon champs de vision et je lui explique que finalement c'est moi qui ai sauvé l'homme à l'imperméable en mourant à sa place. Je m'exclame : "Il était bien alambiqué ce scénario ! Woa !... J'adore !" ... Et je me réveille. Il est 5H20. Note : A la fin de R2 je m'émerveillais devant le scénario de ce film et, progressivement, je me rendais compte que c'était plutôt un scénario de rêve.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 09-06-2026 à 09:20:14
| Le 9 Juin : Je vais me coucher à 21H27 et je m'endors rapidement. A 22H31 je fais un micro-réveil pendant lequel je tousse. Je fais un plus petit micro-réveil vers 23H45. R1 : Je suis avec des amis dans une sorte de centre de formation. Nous y sommes pensionnaires et nous avons chacun une chambre individuelle. Je vais voir mon amie Patricia dans sa chambre. Elle m'explique qu'elle aimerait se faire fabriquer un lit spécial (en métal ?). J'essaie de le visualiser mais je ne comprends guère sa description. Le dormeur y aurait se tête un peu surélevée, posée sur un rebord spécial me semble-t-il. Ou alors ce serait un lit fermé de tous les côtés ? Je comprendrais mieux si elle me faisait un dessin. Je la conduis dans ma chambre. Je lui montre quej'ai enlevé mon lit et que j'y dors par terre sur une couverture posée sur la moquette. C'est meilleur pour le dos nien qu'un peu dir. Mais je m'y habituerai. Je téléphone à mon ex' pour lui demander si je peux aller la rejoindre dans sa chambre car il avait été convenu que nous mangerions ensembles.Elle me répond de ne pas venir car elle a lavé le sol et ce n'est pas encore sec. Je lui propose que nous mangions alors plutôt dans ma chambre... (... Ellipse...) Finalement je mange avec deux amis. Nous sommes déguisés en vikings avec des casques à cornes et nous mangeons tous ensembles dans le même plat en y piquant la nourriture avec nos petits canifs. Je dis : "On dirait des vikings qui mangent des... heu.. des... des...!"... Mais je ne retrouve plus le mot. En fait je ne sais même pas ce que nous mangeons. Je regarde dans le plat et vois que ce sont des rondelles de carottes. J'arrive facilement à les piquer avec mon canif... Par contre pour les petits morceaux de carottes dans le fond du plat, il me faudrait trouver une fourchette pour arriver à les attraper... Je me réveille. Il est 3H15. HH1 : Je suis dans la chambre de mon ex' et nous parlons de petits éléphants volants. je les visualise : Ils sont gris ou roses. Je dis : "On est dans un âne... heu... dans un an... dans un ...!".. Je ne sais plus ce que je voulais dire. Il est 3H35. Je me rendors. R2 : Mes anciens collègue de l'Association des Artistes Itinérants veulent recréer l'association dans ma maison. Et ils installeraient un atelier dans ma grande chambre. Christian me dit qu'ils y construiraient une machine de leur invention. Il veut m'expliquer à quoi elle servira : Quand un chien mange ses croquettes il pose son nez à un endroit précis, différent selon le chien. La machine pourrait être réglée pour tracer un trou à cet endroit exactement. Je ne comprends pas : Ce serait simplement une sorte de perceuse réglable alors ? Mais je me souviens que j'ai une perceuse à colonne dont je ne me sers pas dans mon sous-sol. Je pourrai leurs revendre... ou même leurs donner. Je me réveille. Il est 5H20. Note : J'avais des problèmes avec le vocabulaire cette nuit.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 10-06-2026 à 09:00:50
| Le 10 Juin : Hier en marchant dans la rue j'ai eu une idée pour les rêves lucides. Je pourrai faire comme si j'avais une sorte de bouton de tunning me permettant de faire varier mes ondes cérébrales, chaque longueur d'ondes correspondant à un état de conscience. C'est un peu comme essayer de capter les chaines d'une ancienne TV ou les stations de radio en s'accordant avec leur fréquence. En faisant ça je sens une sorte de brouillard cérébral envahir ma conscience. Ca me fait l'impression que si je continuais je serais capable de m'endormir tout en marchant. Ou au moins de déclancher des HH à l'état d'éveil.Cesera à essayer non plus en marchant mais au soir dans mon lit... Je vais me coucher à 20H00 et j'essaie la méthode du tunning. Je vois plusieurs images très floues se succéder comme si j'avais du mal à capter la fréquence exacte de chaque HH. ... Et je m'endors presque tout de suite... R1 : ...Rêve non mémorisé... Je suis réveillé en sursaut à 21H00 par le téléphone et ça efface tout souvenir de mon rêve. C'est mon ex' qui m'appelle pour me dire qu'elle a conduit son chat Maxou chez le vétérinaire pour son vaccin annuel et qu'il s'est tellement débattu qu'on n'a pas pu l'examiner. Mon ex' me parle jusqu'à 21H30 et je peux enfin aller me recoucher. Je retente la méthode du tunning... et je m'endors presque immédiatement... R2 : Je demande aux gens de noter dans leurs rapports de rêves s'ils ont rêvé de Maxou, le chat de mon ex'. Mais je vois que des rêveurs ont oublié de le noter. Il faut donc que je visualise moi-même leurs enregistrements de rêves pour vérifier leur contenu. Je vois que leurs rêves sont notés avec des balises HTML comme si c'était des sites internet. Je me réveille. Il est 22H40. Je re-essaie la méthode du tunning... Et je m'endors presque tout de suite... R3 : Je réfléchis, me demandant comment je vais faire pour noter et expliquer ces rêves codés en HTML dans les forums. Je pourrai mettre des exemples avec les balises HTML dans une couleur et les contenus de rêves dans une autre couleur. En vert et en beige par exemple. Ou alors tout mettre en beige. Il faudrait que j'utilise une couleur que je n'emploie pas d'habitude dans les forums. Du rouge par exemple, bien que je trouve que c'est une couleur qui flashe trop à mon gout. J'ai plusieurs échantillons de rêves codés en HTML et je me demande dans quel ordre je vais les classer. Je me réveille. Mon application indique que c'est parceque j'ai toussé. Il est 1H05. Je me rendors vite... R4 : J'ai sélectionné plusieurs exemples de rêves codés en HTML que je veux afficher dans les forums pour expliquer aux gens comment ça marche. Et je ferai des codes en différentes couleurs. mais comment afficher des balises HTML dans des forums utilisant des balises en BB-code ? Ou alors je vais transformer leurs codes HTML en BB-code ? Mais tous les forums n'utilisent pas le même type de BB-code. Comment faire une présentation qui fonctionne dans tous les forums à la fois sans devoir la refaire à chacun d'eux ?... Soudain je prends conscience que je n'ai pas à mettre tous ces exemples dans le forum, un seul suffit car mon but n'est pas de faire un cours sur le codage informatique mais d'afficher un rêve. ... Je me réveille tellement progressivement que je n'ai pa pu en noter l'heure. Je retente la méthode du tunning... ... mais je ne suis plus assez fatigué pour me rendormir. Et ça déclanche quand même une HH très fugace... HH1 : Je vois une maison avec une fenêtre grande ouverte. Je m'en approche pour regarder ce qu'il y a à l'intérieur.. Et une voix masculine se fait entendre dans mon esprit. Elle dit : "Oui, c'est le bonheur de la page 115 !" Il est 5H00. Note : La dernière fois que j'avais fait un rêve en HTML c'était quand je faisais des études d'infographiste-multimédia en 2006. Note 2 : La méthode "tunning" me semble surtout efficace pour m'endormir rapidement. Il me faudra la re-essayer quand je serai moins fatigué.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 11-06-2026 à 09:33:15
| Le 11 Juin : Je vais recoucher à 21H22 avec mes chats Poussy, Papou et Chouchou. Je commence à somnoler mais, à 22H07, le téléphone sonne. C’est encore mon ex’ Elle me tient une demie heure puis je me recouche. De 22H57 à 23H03 Je dors… Mais mes chats me réveillent car ils se grattent sans cesse. Je les engueule et me rendors vers 23H23. Vers 00H45 je fais un micro-réveil… R1 : Un homme brun me demande à voir les rapports de rêves des gens dont je m’occupe. Je les lui passe. Puis j’entends à la radio qu’il y aurait eu un meurtre. L’homme me demande de lui repasser les rapports pour vérifier si ce n’est pas l’un de mes rêveurs qui serait le coupable. Je lui passe puis je m’éloigne. Une femme brune arrive et me demande si je suis au courant u’un autre meurtre a eu lieu. Je me dis : « Holala ! On va encore soupçonner un de mes rêveurs ! ». Je me réveille. Il est 1H55. HH1 : Je relis mon rêve que je viens de noter. Je vois qu’il y est indiqué des heures en plus que je ne me souviens pas d’avoir ajoutées. Il est 2H20. HH2 : J’explique à quelqu’un qu’un de mes rêveurs s’était réveillé. Ça c’est passé à 23H23 ou 2H23 ?). Il est 2H25. Je me rendors. R2 : Je vais acheter des trucs à la poste. La préposée me demande : Je vous mets des timbres ? ». Je demande combien ça coûte et elle répond « 80 euros ! ». Je lui dis : « Bon, allez, allons-y ». Je paie et je sors de la poste. Je regarde ce que j’ai acheté et remarque qu’il manque les timbres. Mes idées sont confuses… La préposée s’est-elle trompée ? Ou alors m’a-t-elle roulé ? Ou alors ce que j’ai acheté ce sont des timbres virtuels sur Internet ? Et ils constitueraient une sorte de placement que je pourrais reconvertir en argent quand j’en ai besoin ? R3 : Je crois me réveiller et je me retrouve dans mon lit (Mon logiciel de suivi de sommeil. Indique que ce n’est pas un micro-réveil, c'est donc un faux-éveil). J’ai envie de noter mon dernier rêve … mais je me sens peu courageux pour le faire… (&hellip R4 : Je vais au WC et je constate que la lumière marche pas. Est-ce une panne de courant ? Non car j’entends ma pompe à chaleur qui fonctionne. C’est donc probablement l’ampoule qui est grillée je suppose. Je sens que je merveille et je me dis que ce n’était qu’une simple HH… Je me réveille. Il est 3H50. HH3 : Je relis mes rêves que j’ai notés. L’un d’eux est pratiquement illisible. Il est 4H07. HH4 : Une femme entre dans mon sous-sol et voit mon petit caddie à deux roues dont je me sers pour faire mes courses. Elle redemande si elle peut le prendre. J’hésite car je ne sais pas si elle me le rendra… Et je me rends compte que ce scénario confond ce petit caddie avec les grands caddies supermarchés. Il est 4H05. HH5 : Je viens d’entendre à la radio qu’un député avait tenu des propos scandaleux. Il a vraiment osé dire ça ? Même pour un membre du groupe de « La vieille guerre » à l’assemblée ça dépasse les bornes ! Il est 4H20. HH6 : Dans mes comptes en ligne je vois que la banque n’a pas remis l’argent qu’elle m’avait retiré par erreur. Il est 4H30 Vers 6H45 un rêve me revient brusquement à la mémoire mais je ne sais pas où il s’insèrait dans cette nuit : R : Je me trouve dans une sorte de grand bureau servant de salle d’attente. De nombreuses personnes sont là qui discutent bruyamment. Une dame arrive. Je la reconnais : Elle fait partie du grand groupe financier qui devait décider s’il allait accepter d’accorder une aide financière mon patron. Elle me voit et vient vers moi. Elle me dit qu’elle devait donner la réponse à mon patron mais, puisque je suis là, elle va me la donner tout de suite pour que je la lui retransmette ensuite. Elle me donne des explications… mais je n’arrive pas à la comprendre car il y a trop de bruit dans la pièce… Un journaliste arrive. Il vient pour interviewer la dame. Elle se place devant lui pour qu’il la photographie. Des gens se rassemblent pour regarder la scène. Parmi eux se trouve un homme qui porte une nuisette blanche transparente de femme qui tente de s’avancer pour être sur la photo. Quel honte !… Puis le journaliste demande à une disaine de femmes de se regrouper pour faire une autre photo. J’essaie de replacer derrière elles pour être photographié aussi… Mais j’ai du mal à bien me placer pour être visible. Parmi les femmes je remarque la présence de mon amie Claudine. Je m’en approche pour lui parler… mais je remarque qu’elle a le visage de ma mère. Je le lui fais remarquer : Je sais qu’elle est Claudine mais son visage est celui de ma mère récemment décédée (IRL elle est morte en 2013). Normalement Claudine a les cheveux lisses mais je la vois avec des cheveux ondulés. Est-ce réel ou est-ce mes yeux qui hallucinent ? Claudine s’éloigne un peu puis se retourne vers moi. Je lui fais remarquer que, maintenant, je la vois avec son visage normal… Au fond de moi je sens que tout ça n’est pas vraiment réel et n’est qu’une création de mon esprit… Note : A la fin de ce rêve et à la fin de R4 je n’étais pas loin de devenir lucide. Note 2 : Hier soir Johanne m'avais demandé si j'avais déjà rêvé que j'étais une femme en nuisette. Résultat : Un homme en nuisette transparente s'est infiltré dans un de mes rêves... mais ce n'était pas moi.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 12-06-2026 à 09:32:23
| Le 12 Juin : Je vais me coucher à 21H25 et je m’endors vers 21H38. R1 : Je demande à quelqu’un de nous raconter ses rêves de cette nuit car je sais qu’il a des scénarios fantastiques à présenter. Il commence à nous décrire des rêves très banals. La personne qui m’accompagne s’écrie : « Moi j’aime pas les histoires obtenues comme ça ! » (Il me fait penser au Chtroumpf grognon). Je lui dis d’attendre le dernier rêve car c’est celui-là le plus intéressant. Il va commencer à le raconter…. Mais je suis réveillé par un gros bruit provoqué par mes chats. Il est 23H15. Je me rendors. R2 : J’explique à quelqu’un que, étant Végan, je ne peux pas boire de lait. C’est pourquoi je me suis inscrit dans un programme spécial qui me livre une bouteille de faux-lait (lait de soja ?) tous les matins. L’inscription était très chère :Environ un million d’euros et je sais qu’on m’a escroqué. On me demande si j’ai d la rancune envers ceux qui m’ont ainsi escroqué. Je réponds que je me sens étrangement serein et que je ne leurs en veux pas. Je m’en fous… et je me fous de tout. Je dis ça tout en regardant des taches de faux-lait sur le sol. Je ne le dis pas mais, en fait, je m’étais is vengé de façon terrible. Mais là aussi je n’en éprouve aucune satisfaction particulière. Je m’en fous aussi. Je me réveille. Il est 2H20. Je me rendors. R3 : J’ai reçu une lettre d’une personne disant qu’elle s’était trompée et m’avait demandé 150 euros par erreur. Elle n’endossera donc pas mon chèque et va le détruire (… ) Je reçois ensuite une autre lettre me disant que, finalement, je lui dois bien ces 150 euros. Je luis refais donc un chèque… Puis tout devient confus… Je refais le chèque… Je le refais encore… Je me rends compte alors que tout ceci n’a pas de sens alors je décide de tout arrêter… … Et je me réveille. Il est 3H55. Je me rendors. R4 : Je vais dans une entreprise pour essayer de m’y faire embaucher comme graphiste. J’arrive dans une pièce ou quatre ou cinq personnes travaillent devant des ordinateurs posés sur deux grandes tables. L’ambiance est cool et détendue. Ils décident de se présenter. Ils me montrent d’abord une femme mince aux cheveux châtains un peu courts qui porte un pull gris-bleu sombre et un jean. Ils disent que c’est une fétichiste des pieds et qu’elle ne le cache même pas. Elle rit, retire ses chaussures et dit : « Bah oui, le suis docteur alors ça ne me gène pas de le dire ! ». Je lui réponds : « Moi aussi je suis un fétichiste des pieds… pourtant je ne suis pas docteur ! » ( … ) Il va être midi alors ils me proposent de manger avec eux. Je me retrouve avec une assiette et une énorme casserole pleine de pâtes à la sauce tomate. Je mange donc, je mange, je mange dans mon coin en écoutant les autres bavarder et plaisanter. Soudain l’un d’eux se souvient de ma présence et dit : « Il faut penser à servir A-t-il ! » et un autre répond : « Oui, on ne va pas faire que manger des frites tous les jours ! ». Pourtant c’est bien une petite assiette de frites qu’ils m’apportent. Arriverais-je à la manger alors que j’ai déjà du mal finir mes pâtes ? Ils me demandent « Tu veux du chèvre ? » et je réponds « Non ! ». Puis on m’apporte une sorte de gâteau-glace de couleur claire et on me demande s’il faut me couper une ou deux parts. Je réponds « Deux » car ma faim revient devant ce dessert. Mais je sens que je me réveille… Merde, j’aurais bien voulu y goûter, moi !… … Et je me réveille. Il est 5H40. Note : J’ai encore essayé l méthode du « tunning »… mais à chaque fois ça m’endors presqu’immédiatement. Note 2 : Déja 12 nuits sans lucidité |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 13-06-2026 à 09:39:12
| Le 13 Juin : Je vais recoucher à 21H52 et je m’endors vers 22H06. Je fais deux micro-réveils vers 23H10 et 00H30. R1 : Je vois la silhouette à contre-jour d’une femme-reporter. Ça pourrait être Alicia, la femme-reporter que j’ai créée pour m’accompagner parfois dans mes rêves. Elle dit qu’elle votera peut-être pour un candidat d’extrême-droite. Bof!… Je vois une voiture de course grise arrêtée qui semble n’être qu’une sorte d’ébauche. A la place de chaque phare il n’y a qu’une ellipse tracée. Je prends un gros feutre noir pour les dessiner avec plus de détails. Dans l’ellipse de gauche je trace deux cercles. Puis je les remplis d’un quadrillage. Ensuite je rajoute un trait épais noir dans le cercle de gauche pour faire une ombre et créer un effet de relief. J’entends à nouveau la femme qui discute avec quelqu’un et lui dit qu’elle a décidé de voter pour l’extrême-droite aux prochaines élections. Je crie que ce n’est pas une vraie décision car… Mais je ne comprends pas la suite de ce que dit ma propre voix… Je me réveille. Il est 1H10. Je note mon rêve et me rendors. R2 : Je réfléchis à la manière dont je vais expliquer mon rêve précédent dans le forum… ( … ) R3 : Je viens de taper le début du rêve R1 dans le forum. Je remarque que quelqu’un a déjà mis une réponse en dessous.Je veux relire ce que j’ai tapé et je vois que, à lazurite, j’ai ajouté plusieurs phrases en anglais qui n’ont rien à voir avec mon rêve. Je n’y comprends rien : Aurais-je tapé ces phrases en état de somnambulisme ?… Mais je prends conscience que je ne peux pas me trouver dans le forum car je me souviens que je viens seulement de noter mon rêve sur mon carnet que je range à côté de moi dans le lit… Je me réveille. Il est 3H20. Je me rendors. R4 : … Rêve oublié, je sais seulement qu’on m’y enseignait quelque chose et que, à la fin, j’en tendais une phrase, une sorte de slogan… Je me réveille. Il est 4H40. Je me souviens de mon rêve. Je branche vite mon smartphone car sa batterie est presque vide (c’est sur lui que se trouve mon application de suivi de sommeil). Je veux ensuite noter mon rêve sur mon carnet… … et je me rends compte que je l’ai déjà oublié. HH1 : Je me rends compte que je suis dans une HH alors je crie dans un interphone : « Je vous prie de me laisser sortir ! » Il est 4H50. HH2 : Je vois un film en noir et blanc. D’après l’ameublement que j’y vois je déduis qu’il est ancien et se passe aux USA. Il est 4H55. Je me rendors. R5 : Je crois être revenu dans le rêve R4 pour en récupérer le souvenir.Mais je me rends compte de mon erreur alors je crie : « Laissez-moi sortir d’ici ! »… Je me rends compte que non seulement je ne suis pas là où je croyais être mais en plus je ne suis pas remonté en arrière dans le temps. Si je ne suis pas retourné dans le rêve R4 alors je retrouve où actuellement ? Probablement dans une nouvelle HH !… … Et je me réveille. Il est 5H35. C’est en regardant dans mon logiciel de suivi de sommeil que je comprends que je ne viens pas de sortir d’une HH mais bien d’un rêve court. Note : Dans R3 je me suis réveillé juste au moment où j’étais en train de comprendre que j’étais dans un rêve. A la fin de R5 par contre j’ai eu le temps d’avoir conscience pendant quelques secondes que je n’étais pas dans le monde éveillé.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 14-06-2026 à 09:35:53
| Le 14 Juin : Je vais recoucher à 21H45 et je m’endors vers 21H55. A 22H57 je tousse. Vers 23H05 et 23H25 je fais des micro-réveils. R1 : Des gens ont recherché des renseignements sur un sportif célèbre en se servant d’une IA et ils ont obtenus des données fausses. Ça me semble bizarre car l’entourage dece sportif avait pris soin de fournir lui-même une biographie fiable à l’ IA. Je fais une recherche et je remarque que l’IA continue d’utiliser des données anciennes provenant de sites douteux ou de fakes. Même quand elle utilise les données récentes plus fiables elle les mélange avec les anciennes qui donne des résultats absurdes donnant l’impression que ce sportif a trafiqué sa biographie. De plus quant l’IA mélange des données de provenances diverses, on voit les raccords sous la forme de grands espaces blancs ou de sauts de lignes intempestifs, celui accentue l’impression que le sportif a voulu cacher des choses. Je me réveille. Il est 3H15. Je me rendors. R2 : Dans ma cave je vois qu’il me reste une tomate… Non : Deux tomates. Je pourrai donc les utiliser pour me faire une sauce. Plus loin je vois qu’ilmi reste aussi deux potirons que j’avais oubliés. Je dois vite les utiliser avant qu’ils ne soient moisis. Mais comment peut-on cuisiner des potirons ? ( … ) R3 : Je regarde une grande image de salle de bain. Le lavabo et la baignoire sont verts pâles. Je dis que je me sens attiré par le vert car c’est une couleur qui repose les yeux. J’ajoute que notre monde se divise entre deux pôles : Ce qui est frais et calme et ce qui est chaude excitant. ( … ) R4 : Je me trouve dans un très grand atelier très clair ou quelques personnes travaillent à de grandes tables (apparemment elles recyclent de vieux objets). J’ai l’air affairé mais en réalité je ne fais pas grand’chose. Une femme dit que je fais seulement semblant de travailler mais qu’on ne voit pas le résultat de ma production. A une table une autre femme essaie de recouvrir un vieux classeur avec de la toile de jute. Elle redemande comment bien s’y prendre. Je lui réponds qu’elle peut faire comme elle veut mais il y aura toujours un endroit où on verra un raccord.Une autre femme me donne dessèches contenant des boites de conserve à démonter pour en récupérer le métal. J’en prends une, en retire facilement le fond puis entreprend d’en étaler le côté pour obtenir une plaque de métal. Ça me fait penser à un gros bracelet en métal comme en portaient les anciens esclaves. J’ouvre un autre sachet… mais ile contient pas des boites de conserve mais des bocaux vides en verre. Que dois-je en faire ? Peut-être les nettoyer car ils sont un peu poussiéreux. Je vais les plonger dans l’eau d’un évier près d’une fenêtre. Et je fais couler de l’eau dessus en faisant attention de ne pas éclabousser mon chat Papou qui dort au soleil juste à côté du robinet… Je regarde l’heure : Il va être 11H55. Je vais devoir aller prendre mon bus, je finirai mon travail plus tard… Je me réveille. Il est 5H40. HH1 : Je suis avec Alicia, la femme-reporter que j’ai créée pour m’accompagner dans certains rêves. Elle me propose de nous baigner dans un petit étang. Voici notre dialogue : - Moi : Je n’ai pas de maillot de bain sur moi ! - Elle : On n’en a pas besoin ! - Moi : Mais alors on va me voir tout nu ! - Elle : Et alors ? Tu as honte qu’on te voit tout nu ? - Moi : Bah non… Mais je vais te voir toute nue ! - Elle : Oui, et alors ? Qu’est-ce que ça fait ? - Moi : Ben… Je suis un homme… et tu es belle… alors je vais te désirer ! - Elle : Tant mieux ! Tu ne veux pas qu’on fasse ‘ça’ dans l’eau ? - Moi : Heu… Ben oui ! ( … Ellipse… ) Je suis en train de marcher entre deux longs murets des pierres. Je croise de nombreux adolescents et adolescentes qui marchent dans le sens contraire. Probablement sont-ils en train de sortir d’un lycée. Je marche,… je marche… et j’arrive devant un mur de pierres sans portes ni fenêtres. C’est un cul de sac. Mais alors d’où sortaient tous ces ados ? Il est 6H00 Note : Cette HH était particulièrement longue. Mais mon logiciel de suivi de sommeil confirme que c’était bien une HH et pas un petit rêve. Je remarque en passant qu’il a été censuré par une ellipse qui a coupé une scène qui risquait de devenir érotique. Mes HH sont donc censurées commettes rêves.Juin :
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 15-06-2026 à 09:02:35
| Le 15 Juin : Je vais me coucher à 21H37 et je m’endors vers 21H47 malgré mes chats qui grattent à la porte de ma chambre. Vers 21H51 je fais peut-être un micro-réveil. A 22H38 je fais un micro-réveil. R1 : Je suis apiculteur et je vais dans la société de gardiennage que j’ai chargé de garder mes ruches durant mon absence. Je leurs disque c’est moi le propriétaire des ruches et que je suis venu les récupérer. Je leurs montre mes papiers pour montrer que c’est bien moi qu’elles appartiennent…. Puis je leurs montre d’autres documents étranges : Ce sont de petites plaques de cire couvertes de caractères bizarres que je prétend avoir été écrites par des abeilles. Et le tout est authentifié par des marques chimiques d’abeilles en guise de signature. Je dis que, selon ces documents établis par les abeilles, ce sont elles les vraies propriétaires légitimes de leurs ruches. Les gardiens les examinent et admettent que j’ai raison. Mais ils redemandent ce que signifie tout ceci. Je leurs explique que c’était une sorte de test. Je voulais montrer que les abeilles sont d’une intelligence sociale équivalente à la notre et qu’elles méritent donc le respect. Elles doivent donc être reconnues comme les vraies propriétaires de ces ruches et du miel. qu’elles contiennent. Je me réveille lentement et mon rêve se transforme en un train de pensées sur les capacités des abeilles… Il est 00H20. Je me rendors. R2 : Une ruche périclite depuis que l’homme qui s’en occupait est décédé. Un autre homme veut reprendre cette ruche en main en se basant sur les écrits de son prédécesseurs mais je constate qu’il n’est pas très doué. Le reste de l’action est très confus et répétitif… Je me réveille. Il est 2H45. Je me rendors. R3 : Je suis avec un ami qui a le même visage que le chanteur Renaud. Nous nous trouvons dans un bus garé dans le centre ville. Insert de bureau pour faire des démarches administratives (allusion aux « bus bleus » ?). A la place du chauffeur il y a une femme brune en chemisier blanc assise devant un petit bureau qui pose des questions à mon ami. Elle lui demande s’il paie l’impôt sur la fortune, s’il possède un yacht, combien il a de maisons, etc… Et lui, par fierté, il n’ose pas lui avouer qu’il n’est que SDF… la femme s’absente un instant pour aller s’acheter des cigarettes au bureau de tabac juste à côté. J’en profite pour dire à mon ami qu’il devrait oser lui dire la vérité sinon le questionnaire va s’éterniser et on perd du temps inutilement. La femme revient alors je la préviens que, en fait, mon ami est pauvre. Il est donc inutile de lui poser des questions sur sa fortune. Celui-ci baisse les yeux et avoue que c’est vrai. La femme passe donc à d’autres questions. Pendant qu’il répond je passe le temps en observant le grand col recouvert de laine de son vieux blouson marron. Et je m’amuse à en changer la taille et la forme par la force de ma pensée… Et je me réveille. Il est 5H20. Note : A la fin du dernier rêve je prenais progressivement conscience que je n’étais pas dans le monde réel mais dans un univers créé par mon esprit.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 16-06-2026 à 09:21:26
| Le 16 Juin : Je vais recoucher à 21H53 et je m’endors vers 22H05. R1 : J’ai utilisé un smartphone pour enregistrer les sons entendus dans mes rêves. Je me réveille. Il est 22H30. Je me rendors à 22H43. R2 : J’accompagne le Père Noel dans sa tournée dans un traineau moderne à moteur sans rennes. Sa tenue n’est pas rouge vif mais plutôt d’un marron rougeâtre terne. On dit que les gens achètent moins de cadeaux à leurs enfants à cause de la. Crise, mais moi je vois que ce n’est pas vrai. A 23H02 je tousse (micro-réveil ?). R3 : J’accompagne à nouveau le Père Noel dans un traineau volant en métal. Il m’explique que les parents offrent des jouets éducatifs à leurs enfants pour paraitre intelligents aux yeux de leurs proches. Il dit qu’il va me montrer une famille d’ignares qui veulent ainsi refaire passer pour intelligents. Il se penche de son traineau, regarde vers le bas et interpelle un enfant qui se trouve hors de mon champs de vision. Il lui crie : « Alors mon petit Trump ! Qu’est-ce que tes parents t’ont commandé ? » Je me réveille. Il est 00H50 Je me rendors. R4 : Je me repasse mes rêves précédents pour bien les noter en détails (IRL je les ai déjà notés.) Je me réveille. Il est 2H45. Je me rendors. R5 : Probablement y avait-il un rêve ici mais je n’en ai rien retenu… Je fais un micro-réveil vers 3H30. R6: On a découvert une civilisation inconnue de l’âge de fer en Inde. Je sais bien que c’est la civilisation de Harappa qui a inspiré ce scénario. On remontre de nombreuses plaques (de fer ou de bois ?) qui ont été déterrées sur le site. On les a soigneusement empilées en d’immenses tas. Elles sont des milliers. Un homme m’explique qu’il les a toutes comptées et il me donne le nombre de petites, de moyennes et de grandes plaques. Etrangement les trois chiffres obtenus correspondent aux trois paramètres nécessaires pour recréer mathématiquement la Terre si jamais elle disparaissait. On peut donc penser que ce site est un lieu magique et que tant qu’il existe notre planète ne peut pas être détruite. Mais s’il venait à disparaitre alors notre planète deviendrait très vulnérable… Soudain j’entends un grand bruit et je regarde vers le ciel. Des gerbes de grosses étincelles vertes semblent heurter en crépitant un obstacle invisible au-dessus de nos têtes. Ce sont des extraterrestres qui ont utilisé une arme inconnue pour essayer de détruire le site sacré. Mais leur tentative a échoué car celui-ci est entouré par un champs de force protecteur invisible et indestructible. Je vois le vaisseau blanc des extraterrestres qui s’enfuit loin dans le ciel. Loin derrière je vois un engin long et blanc qui se lance à leur poursuite. C’est le camion volant de mes amis ! Je le reconnais car je l’avais déjà vu dans un autre rêve tout à l’heure (!). Mais ils sont fous de vouloir poursuivre ce vaisseau, leur camion n’est pas assez armé ! Je me réveille. Il est 5H20. R5 ? : Je réfléchis. Je pense que ce « rêve antérieur » dans lequel j’avais déjà vu le camion de mes amis est fictif… Mais soudain un souvenir me revient. Ce rêve avait bien eu lieu (en R5 je suppose) mais ile m’en reste qu’un tout petit fragment en mémoire : … On m’explique que ce camion a la particularité d’être plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur.. Note : Les rêves R2 et R3 étaient probablement en couleurs sépia car je suis certain que la tenue du Père Noel n’était pas rouge vif mais vaguement beige rougeâtre. Et dans R3 je sentais bien mon subconscient qui essayait de trouver un scénario pour se moquer de Trump. Note 2 : Dans R6, au début, j’avais conscience d’être dans un scénario artificiel. Et à la fin je me souvenais d’un élément que j’avais vu dans le »rêve d’avant ». C’est donc qu’au fond de moi je savais ne pas être dans le monde réel. Cependant je ne savais pas clairement que j’étais dans un rêve.
Edité le 16-06-2026 à 09:34:58 par Atil
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 17-06-2026 à 09:30:49
| Le 17Juin : Je vais me coucher à 21H30 et je m’endors vers 21H40. Vers 22H25 je fais un petit micro-réveil. Vers 23H00 je fais un micro-réveil. R1 : On m’explique que des fouilles archéologiques ont montré qu’il y avait déjà des religieux très tôt partout dans ma ville dés sa fondation. Partout… sauf là où habite mon ex’ actuellement. Etrange coïncidence… ( … Ellipse… ) … Je vais à l’association Saint Vincent de Paul qui distribue de la nourriture pour les pauvres afin de demander à manger pour mon ex’ qui n’est pas riche. On me demande si celle-ci est croyante. Aïe ! C’est justement la question que je redoutais qu’on repose ! Je suis obligé de répondre la vérité : Je ne l’ai jamais entendu dire qu’elle croyait en Dieu (En fait je l’ai même entendue dire qu’elle n’y croyait pas). Aïe ! Je sens qu’ils vont refuser de me donner de la nourriture pour elle à cause de ça ! Ça va être humiliant alors je préfère sauter à une autre scène… ( … Ellipse… ) … Je me retrouve maintenant chez moi et je suis en train de ramasser les nombreuses crottes que mes chats ont laissé sur le sol. Je me réveille. Il est 00H40. Je me rendors. R2 : Je travaille à nouveau à l’atelier de la SCPA Modern Loft. Momo est en train de travailler sur une grande table et il dit que, avec lui, chaque tâche à réaliser prend au maximum cinq jours. Si un travail lui prend plus de temps c’est qu’il est vraiment difficile. Moi je travaille à une autre table et je dis qu’une tâche me prend en moyenne un mois. Car je fabrique des décors de théâtre et ça prend du temps. Je prépare mon prochain travail en posant des pots de peinture sur ma table puis je mets un grand carré de tissus blanc avec des fleurs roses sur mes épaules (probablement pour me protéger des éclaboussures de peinture). Je me dis que Momo va encore se moquer de moi et me dire « Tu ressembles à un PD ! » en me voyant avec ce tissus à fleurs… ( … Ellipse… ) Ce sont maintenant des gars de Saint Vincent de Paul qui travaillent. Ils doivent mettre du vinyle gris chez moi. Pour que ça aille plus vite je décide de finir la pose moi-même. Je rassemble les grandes chutes de vinyle qui restent et qui étaient rangées dans un cagibi et je les étale sur le sol. Je me demande s’il y en aura assez… Je me trouve maintenant devant ma maison et j’essaie de calculer combien de mètres-carrés de vinyle j’aurai besoin. Je me rends compte que ça va faire juste… Soudain je prends conscience de ce que je cherche à faire : Je veux coller du vinyle sur le mur extérieur de la façade de ma maison ! C’est une idée ridicule et inutile ! Je me réveille. Il est 4H30. HH1 : Je sors des boulettes de viande de mon frigo. Je trouve qu’il y en a trop alors j’en jette une partie à la poubelle. Mes chats arrivent et regardent la poubelle avec envie. Je me dis que j’aurais mieux fait de leurs donner la viande plutôt que de la jeter : C’est du gaspillage. Il est 4H55. Je me rendors (?)… R3 : …Aucun souvenir de rêve… Je me réveille (?). Il est 6H15. Note : Dans R1 j’ai décidé de sauter une scène commise je savais que ce que je voyais n’était pas le monde réel. Etais-je une fois de plus en lucidité implicite ? Note 2 : Dans R2, dans l’atelier de la SCPA, je me suis couvert avec du tissus blanc à fleurs roses. En le mettant j’ai reconnu là le tissus qui avait servi jadis à notre couturière pour fabriquer les costumes des « enfants-fleurs » pour une représentation théâtrale. J’avais donc conscience que ce que je voyais était constitué à partir de fragments de souvenirs. Etais-je là aussi en lucidité implicite ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 18-06-2026 à 08:26:32
| Le 18 Juin : Je vais recoucher à 21H25 et me mets du temps à m’endormir à causette la chaleur… R1 : On veut refaire payer une sorte de taxe sur mes rêves. Je ne suis pas d’accord car on aurait du me prévenir d’avance que si j’avais des rêves j’aurais à payer. Si j’avais su j’aurais refusé d’en avoir. Je fais un micro-réveil vers minuit. R2 : On veut refaire payer pour mes. Rêves. Je réponds qu’on avait déjà essayé dans le rêve précédent.On me dit que certains de mes rêves sont sans intérêt et que, si je veux, je peux payer pour qu’on m’en débarrasse. D’autres rêves, par contre, sont intéressants. Ceux-ci on pourrait me les acheter. Mais je suis méfiant, craignant qu’on cherche à me rouler. On me dit que si on calcule la moyenne de mes rêves, ceux-ci ne sont globalement ni chiants ni passionnants mais neutres. Je n’ai donc ni argent à perdre ni argent à gagner. « C’est un bon compromis ». Mais je peux quand même essayer de trouver des gens à qui les vendre si je veux. Je réponds qu’il n’en est pas question : Je veux conserver l’intégralité des rêves que je fais. Je me réveille. Il est 00H30. Je me rendors. Vers 1H30 je fais un micro-réveil. R3 : J’entends prononcer un mot (que je n’ai pas mémorisé). Celui-ci signifie la prise de conscience précoce d’un problème. Je dis que moi-même suis concerné car j’ai pris précocement conscience de problème écologique causé par les rêves. C’est pourquoi j’ai tenté de prendre le contrôle de ceux-ci… Je me réveille. Il est 3H25. Je me rendors. R4 : Je me souviens que je viens de faire un petit rêve en deux scènes (un rêve fictif ou alors le vague souvenir des rêves R1 et R2 ?). On y parlait encore d’argent. Je me dis que les gens croire que ce sujet m’obsède car je parle souvent d’argent dans mes rêves. ( … ) R5 : Je joue un rôle dans une sitcom coréenne. Je quitte l’héroïne et passe dans le couloir pour sortir de l’appartement. Là je croise le vétérinaire qui est venu pour soigner le chien. Je lui dis que je sors faire une course et que je serai de retour dans cinq à sept minutes. Il me propose de faire ensembles une farce à l’héroïne. Il m’explique ce qu’il en tête. Je n’y comprends rien mais je fais semblant d’avoir compris. Un ami qui vient d’arriver est enthousiaste et veut participer à ce canular avec nous… ( … Ellipse… ) … Je suis en train de refaire un lit (qui est sale) tout en discutant avec l’ami de la farce que nous allons faire. Il s’en va et je termine ledit tout seule réfléchissant. A bien y penser je me dis que le scénario de ce sitcom et nul : Un vétérinaire qui veut faire une farce à une cliente ce n’est pas crédible. Et puis je repense à son jeu d’acteur : Il était vraiment nul… presqu’aussi nul que le mien. Une voix s’élève alors et dit que c’est pourtant un grand acteur coréen : C’est Hashimato Koguryo ! Une autre voix répète « Hashimato Koguryooo ! » pour m’aider à mémoriser ce nom. Je me réveille. Il est 5H00. Note : La « maladie d’Hashimoto » est le nom d’une forme d’hypothyroïdie. Et « Koguryo » est le nom d’un ancien royaume du nord de la Corée. Note 2 : Je pense que R4 était une séquence de sommeil lent durant laquelle mécontentais de réfléchir.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 19-06-2026 à 09:39:01
| Le 19 Juin : Je vais me coucher à 21H32. Il fait chaud, il fait de l'orage et je ne m'endors qu'à 22H. A 22H21, 22H55, 23H30et 00H10 je fais des micro-réveils. R1 : J'interviewe des gens sur ce qu'ils ont entendu car, à cause de la canicule, des phénomènes paranormaux ont touché les téléphones. Lorsque l'interview approche de sa fin, je décroche subrepticement le combinet du téléphone et on entend un énorme bruit d'orage. Ho ! Les phénomènes paranormaux sont toujours à l'oeuvre ! Je me réveille. Il est 0H50. HH1 : J'entends la sonnerie du téléphone. Il est 00H55 Je me rendors. R2 : Je me repasse le rêve R1 pour bien en mémoriser les détails. Je me réveille. Il est 2H40. Je me rendors. R3 : Je suis dans mon lit (en fait c'est un faux-éveil) et, derrière moi, j'entends du bruit derrière la porte. Est-ce un intrus qui cherche à entrer ?Je me dis qu'il est plus probable que je sois en train de rêver. Il me faudrait faire un test de réalité pour vérifier. Je décide de tenter de m'envoler pour voir. J'essaie... et je sens que je me soulève lentement et péniblement... ... Et je me retrouve assis sur le bord de mon lit avec les pieds sur le sol. Ce n'est pas mon corps onirique qui s'est levé mais mon corps physique ! Je viens donc de me réveiller en sortant d'un faux-éveil. (En réalité je ne suis pas réveillé mais je me trouve encore dans un faux-réveil, j'aurais pu m'en rendre compte en remarquant que je ne me trouve pas dans la bonne chambre). Je décide de me recoucher pour vite tenter un wild. Je me visualise en train de marcher dans la chambre. L'atmosphère me parait étrangement sinistre. Si je transforme cette visualisation en rêve alors celui-ci risque d'être plein de créatures cauchemardesques. Mais tant pis, après tout je pourrais en profiter pour m'amuser à combattre des monstres. La porte s'ouvre et une créature grotesque et informe entre. Elle a un aspect vaguement humain assez gros et mou et de couleur blanche verdâtre. Nous nous empoignons et commençons à nous battre au corps à corps. Je me rends compte que je suis nu. J'ignore si cette créature est un mâle ou une femelle mais ce combat commence à m'exciter... Et je me réveille. Je comprends alors que je sors d'un faux-éveil et que, donc, j'avais fait un rêve lucide juste avant. Il est 3H10. Je me rendors. R4 : Je me trouve dans un grand hall (probablement d'un aéroport). Je croise une bande de skin heads et je fais attention de ne pas les heurter pour ne pas être entrainé dans une bagarre. Soudain un homme sort d'une salle en courant. Je reconnais Sabri, le chauffeur de bus de l'époque où j'allais au lycée. Il brandit un gros marteau et se précipite au milieu de la foule. Peut-être est-il devenu fou et veut-il fracasser le crâne de quelqu'un ? Mais il s'arrète devant un gros pilier métallique et se met à cogner dessus comme s'il voulait y enfoncer un clou. Les gens se moquent de lui, le prenant pour un fou. Mais il leurs dit de se taire car il et en train d'essayer de nous sauver la vie. S'il échoue dans le travail qu'il vient de commencer alors nous risquons de tous périr. Je me réveille. Il et 4H40. Je me rendors. R5 : Je réfléchis, me demandant comment ja vais décrire mes rêves dans mon cahier. Je me réveille. Il est 6H00. Note : Je remarque que ça m'arrive de plus en plus souvent de rêver que je me repasse le rêve précédent dans mon esprit pour voir comment je vais le noter avec le plus de précision possible. C'est pratique car, à mon réveil, je peux effectivement décrire plus facilement mes rêves.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 20-06-2026 à 08:34:29
| Le 20 Juin : Je vais me coucher à 21H42 et je m'endors assez vite. R1 : Un couple réalise des vidéos dans lesquelles il demande qu'on donne de l'argent pour les pauvres.Je montre à la femme une vidéo du même genre et lui demande ce que son mari en penserait. Elle me dit qu'il n'aimerait pas tellement cette vidéo car elle demande de l'argent pour aider des gens qui ont tout perdu dans une catastrophe. Et ce n'est pas très sportif car c'est trop facile de duper les naïfs en leurs soutirant de l'argent avec de tels arguments. Je comprends alors que cette femme et son mari ne sont en fait que des escrocs. Je me réveille. Il est 22H57. HH1 : On demande à la même femme ce qu'elle penserait d'un voyage dans le temps pour s'éloigner du jour où a eu lieu cette catastrophe. Elle répond que ça lui inspirerait un sentiment de délivrance car les gens seraient délivrés de leurs désirs de venir en aide aux sinistrés. Il est 23H25. Je me rendors. R2 : Je fais partie d'un groupe d'explorateurs allant rencontrer les tribus isolées en Amazonie. J'explique à l'un d'eux que dans la tribu où nous sommes arrivés j'ai appris qu'on ne mangeait aucun produit d'origine animale. Il me demande : "Que mangent-ils alors ?". Je lui réponds : "Ce ne sont pas les plantes et les légumes qui manquent ici !". .(... Ellipse... ) ... La femme du chef de la tribu demande à son mari ce qu'il veut manger pour ce midi et pour ce soir. je suis étonné qu'elle l'appelle "chéri" car, dans cette tribu, les hommes sont très machos et traitent leurs femmes avec rudesse comme si elles étaient leurs esclaves. Son mari lui ayant dit ce qu'il veut, sa femme se prépare. Un petit groupe d'ethnologues qui sont venus vivre dans la tribu me disent que pour se rendre là où poussent les plantes voulues, pour les cueillir puis pour les préparer, celà représentera du travail pour toute la journée pour cette femme. L'un d'eux ajoute : "L'endroit où poussent ces plantes, ce n'est pas là où on aurait vu rôder un ... ?". Il ne termine pas sa phrase mais lance un clin d'oeil complice aux autres ethnologues pour signifier que tous comprennent très bien de quelle créature il veut parler. L'un d'eux dit : "Il faudrait envoyer un homme pour servir de garde du corps aux femmes qui vont aller ramasser les plantes. Ainsi il verra à quoi ça ressemble !". Il me regarde et je comprends que c'est moi qui vais devoir accompagner ces femmes...et que c'est moi qui vais voir à quoi ressemble cette créature si redoutée. Ca a l'air de les amuser et ça ne présage rien de bon... ( ... Ellipse... ) ... Je dis : "De toutes les tribus que nous avons rencontrées c'est celle-ci qui a les armes les plus impressionnantes... Probablement parce qu'elle sont en métal !". Un indigène brandit une de ces armes. Elle est constituée de deux grandes lames dentées et un peu courbes assemblées comme pour constituer une pince ou une paire de ciseaux de grande taille. Je me réveille. Il est 4H45. Note : En théorie on dort mieux dans le froid que dans le chaud. Mais je remarque que la canicule a des effets diamétralement opposés d'un jour à l'autre sur mon sommeil. Hier elle l'a rendu hyper-fragmenté et cette nuit elle l'a rendu non-fragmenté.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 21-06-2026 à 08:59:46
| Le 21 Juin : Je vais me coucher à 21H26 et je m'endors lentement. R1 : Des policiers ou des douaniers arrètent ma voiture et me demande quel est ma profession. Je leurs dis que je suis musicien et que, avant, j'avais un orchestre. Mais j'ai lu l'abandonner à la suite d'un accident.Les policiers / douaniers veulent m'écouter faire de la musique alors me me mes au piano. Au début je n'ai pas envie de me donner du mal mais, peu à peu, j'y reprends goût et je me mes à jouer comme un virtuose. Finalement je vois que je n'ai pas perdu la main.Les policiers / douaniers me demandent pourquoi je ne remonterais pas mon orchestre. Je dis que je me sens trop diminué depuis cet accident. Chaque ancien musicien de mon orchestre vient faire un essai (le premier avec une guitare) et chacun dit la même chose (C'est moi qui, à chaque fois joue leur rôle dans ce rêve). Finalement j'explique ce qui s'est réellement passé : J'étais le compositeur de cet orchestre mais, depuis l'accident, je suis devenu presque sourd. Je peux encore jouer de mémoire mais je suis maintenant incapable de composer de nouvelles musiques. Je me remets au piano et je rejoue. Petit à petit j'y prends de plus en plus de goût et, finalement, je décide de reformer quand même mon orchestre. Je me réveille. Il est 22H55. Puis je me rendors. Vers 23H55 je fais un micro-réveil (Je ne sais plus si j'ai entendu un orage ou si j'ai entendu un orage réel). R2 : La France est devenue une sorte d'empire s'étendant loin de l'Europe. le nouveau premier ministre vient de former son gouvernement. Je remarque qu'il a nommé deux parfaits inconnus comme ministres-gouverneurs de l'Arabie occidentale et de l'Arabie orientale. Des inconnus sans aucune compétences politiques ! C'est scandaleux ! Il a mis deux de ses copains à ces postes en se disant que ces pays sont loin et de peu d'importance. Il oublie que l'Arabie n'est pas qu'un désert car c'est là que se trouve la Mecque et que les musulmans du monde entier ont les yeux tournés. vers elle. Les gens manifestent tellement contre ces nominations que le ministre-gouverneur de l'Arabie occidentale décide de donner sa démission. Mais il reste l'autre qui est resté en place. C'est qui déjà ? Ah oui : C'est un certain Njoko Maniame, un inconnu, un noir originaire d'Ethiopie. Je suppose qu'il a été choisi car il est musulman. Oui... bof... pourquoi pas ?... ( ... Ellipse ... ) ... C'est moi qui remplace le ministre démissionnaire en attendant qu'on ait trouvé un homme compétant pour ce poste. Les médias m'interviewe par radio / télépathie. On me demande quel effet ça me fait d'être devenu ministre et est-ce que les gens me reconnaissent maintenant quand ils me croisent dans la rue. Je réponds que tout de suite je me trouve dans une salle de musculation et que je suis torse nu car je suis en train de me changer. Mais je remarque que les femmes ne me regardent pas. Elles n'ont des yeux que pour les hommes grands et musclés... Je réfléchis... Pourquoi les femmes sont-elles attirées par les hommes musclés ? Ca doit dater des époques préhistoriques où les femmes avaient besoin d'hommes forts pour les protéger. Je me demande ce que je ressentirais si j'étais une femme. Pourrais-je me sentir attirée par les hommes avec de gros muscles ?... Berk ! Je me réveille. Il est 4H55. Note : Je sais pourquoi il était question d'orchestre dans mon premier rêve. uste avant de me coucher j'ai regardé de la musique sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=ww2f4PPprSc&list=RDww2f4PPprSc&start_radio=1 ) et je me suis demandé comment je me sentirais si j'étais un musicien jouant dans un groupe sur une scène. Modifier le message
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 22-06-2026 à 09:04:42
| Le 22 Juin : Je vais me coucher à 21H34 et je m'endors rapidement. 22H29 : Je commence à ronfler. 23H00 :Micro-réveil. 00H10 et 00H15 :Micros-réveils. R1 : J'entre dans une pizzeria. Comme je ne vois aucun serveur et que je suis pressé je me sers moi-même et prends une pizza. Le serveur arrive alors je lui dis pour plaisanter : " Je me suis servi moi-même alors je paierai un centime en moins ?". Une cliente assise à une table regarde la scène. C'est une dame d'environ 40 ans aux cheveux bruns asse courts. Elle dit au serveur qu'elle m'invite et qu'elle va payer pour moi. Elle tend une écuelle en étain contenant des pièces de monnaie. Je remarque que cette écuelle est ornée d'un pentacle. C'est probablement un moyen discret pour la dame de me faire comprendre qu'elle est franc-maçon et pour me demander si je le suis également. Je lui dis : "Je ne suis pas franc-maçon mais je le serai peut-être prochainement !". Elle me répond : "Je ne vous le conseille pas. La franc-maçonnerie ce n'est plus comme avant !". Je réponds qu'on m'a dit dernièrement (dans un autre rêve ?) la même chose à propos d'une autre société secrète (probablement la Rose-croix) : "Ce n'est plus comme avant !"... Mais je me souviens que je suis pressé. Je suis déjà en retard et il faut que je rentre vite chez moi. La dame me propose de me reconduire avec sa voiture. Je commence à me réveiller très lentement et le rêve se transforme très progressivement en rêverie... La dame me demande si je connais un endroit où elle pourrait dormir pour la nuit. Je lui dis que ce serait possible chez moi car il y a deux chambres. Elle me répond que ça conviendra bien : Ca fera une chambre pour elle et une chambre pour sa petite fille qui l'accompagne. Mais je fais remarquer qu'on est trois car il y a moi aussi. Elle me répond que nous pourrons alors dormir tous les deux ensembles dans le même lit. Je devine ce qu'elle a en tête alors je la préviens que je suis asexuel. Je me réveille. Il est 2H05. HH1 : Je vois une grande tour fine en treillages métalliques (Une tour-radio ?). Je me dis que c'est dans ce coin qu'habite la dame du rêve précédent. Il est 2H35. Je me rendors. R2 : Je regarde un journal gratuit de petites annonces. Je remarque qu'il est maintenant en couleurs et qu'il contient chaque semaine un supplément en noir et blanc parlant d'une personne ayant publié des vidéos sur Youtube. Il est indiqué que la semaine prochaine ce sera de moi qu'on parlera. J'en suis fier ... mais 'il est également écrit que j'ai mis des vidéos en utilisant deux pseudos différents. Ca m'inquiète car je crains que ça ne me fasse avoir des ennuis avec Youtube. (...) R3: Dans une petite cage je vois cinq chats roux aux poils assez longs. Il y a un matou, une chatte et ses trois chatons. C'est seulement la chatte qui a de l'importance car on s'en sert lors du tournage d'un film. D'ailleurs on vient la chercher pour tourner une scène... ... Tout devient confus : On ne vient plus la chercher pour le tournage mais pour lui faire subir une échographie car elle va bientôt accoucher... ... Tout devient encore plus confus : C'est maintenant la dame du rêve précédent qui doit passer une échographie. Je demande si elle va la passer à. Liège car il me semble me souvenir de ça. On me répond que non : Ca va se passer à Charlerois, chez le docteur Gomez... J'essaie alors de mieux me souvenir car je me rends compte que toute cette histoire ne semble pas suivre un fil logique et continu... ... Mais ça me réveille. Il est 5H40. Note : Je remarque que dans mes rêves il m'arrive de plus en plus souvent de me. souvenir de scènes plus anciennes. Celles-ci proviennent parfois de rêves antérieurs mais parfois certaines me semblent inventées... ou alors elles viennent de rêves oubliés.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 23-06-2026 à 08:53:49
| Le 23 Juin : Je vais me coucher à 22H00 et je m'endors vers 22H09. Vers 23H30 je fais un micro-éveil et mes ronflements cessent. R1 : On me demande si le "petit Michel" ( un ami qui est maintenant décédé ) était riche et s'il était heureux. Je réponds qu'il possédait plein d'argent car il en avait hérité de ses parents. Mais il n'avait pas pu mettre tous ses projets en oeuvres, ce qui lui aurait permis de gagner bien plus d'argent encore et de devenir vraiment très riche. C'est dommage... Soudain je prends conscience que je ferais mieux d'arrêter de concentrer mes pensées sur le "petit Michel" et que je devrais essayer de mémoriser les longs rêves (réels ou fictifs ?) que j'avais fait avant car ils risquent de s'effacer de ma mémoire. Je les sens encore présents dans mon esprits mais de moins en moins au fur et à mesure que me réveille lentement... Je me réveille. Et je constate que j'ai effectivement oublié le contenu de mes rêves antérieurs (des rêves ayant eu lieu avant le micro-réveil ?). Il est 00H45. Je me rendors. R2 : Je discute avec ma mère. Elle me dit que ma tante Andrée s'est trouvé un homme. Cette célibataire endurcie n'est donc plus seule ! Tout change à notre époque !... Puis je réfléchis à nouveau à mon rêve précédent. Je me dis qu'il faudrait que je le mémorise mieux afin de le noter avec plus de détails.... Puis ma mère m'informe que ça fait plusieurs jours qu'on n'a pas de nouvelles de ma tante Andrée. Ca ne lui ressemble pas. Je me dis qu'elle est peut-être avec son homme. Il et peut-être venu la rejoindre... ou alors c'est elle qui est partie chez lui... mais non, ce n'est pas plausible car il habite vraiment trop loin et ils ne se parlent que par téléphone (ou par Internet). Ou alors peut-être a-t-elle eu un malaise ? Elle est peut-être chez elle étendue sur le sol, évanouie ou même morte ? Il faudrait que je passe chez elle pour voir ce qui se passe !... Mais je me souviens soudain que ma tante Andrée n'habite plus chez elle mais dans une maison de retraite.Alors pourquoi ne nous donne-t-on pas de ses nouvelles depuis plusieurs jours ? Peut-être est-elle morte et qu'on a oublié de nous prévenir ? Je réfléchis aux soignantes. Elle sont surchargées de travail donc elle ont pu oublier de nous contacter... Je me réveille. Il est 3H50. Note : Il m'arrive de plus en plus souvent, dans mes rêves, de réfléchir à la mémorisation de mes rêves précédents. Je sais donc que j'ai rêvé antérieurement mais sans me rendre clairement compte que je suis toujours dans un rêve.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | Atil |  | | 35211 messages postés |
| Posté le 24-06-2026 à 10:03:04
| Le 24 Juin : Je vais me coucher à 21H54 et je m'endors à 22H54. R1 : Quelqu'un me demande un rouleau de scotch. Je lui en passe un dans un boitier de CD en disant que j'ai l'habitude de ranger mon scotch la-dedans mais qu'il devra me le rendre ensuite car j'en ai besoin. J'ajoute : "Ou alors je t'accompagne pour le coller mais je te préviens : Je le récupère ensuite car j'en ai besoin !" Je me. réveille. Il est 23H55. Je me rendors. R2 : La scène est la même que dans le rêve précédent sauf que là c'est mon interlocuteur qui me passe un rouleau de scotch dans un boitier de CD. Et il me dit : "Je te préviens : Je travaille 40 heures par semaine !". J'essaie de calculer mentalement combien d'heures ça fait par jour. Et il rajoute : "Eh oui, je travaille beaucoup par jour !".Je lui réponds : "Oui et je constate que tu travaille aussi parfois le week-end !". Je me réveille. Il est 1H20. Je me rendors. R3 : Je travaille à nouveau à la AAI à Lille. Je quitte l'espèce d'hôtel où je loge pour me rendre à mon travail. Je croise une femme. Elle est de beauté assez banale, avec des cheveux très bruns et une robe sombre. Elle me parle avec un accent portugais et m'explique que son petit ami l'a laissée tomber et qu'elle n'aime pas vivre seule. Elle me demande si ça m'intéresserait de vivre avec elle. Je réfléchis et imagine un scénario sur ce que pourrait être la suite... Je vais vivre avec elle .., et je vais me rendre compte que, contre toute attente, c'est merveilleux avec elle au lit. Je vais me dire "C'est une vraie révélation !"... Oui, bof. Je vais arrêter de rêvasser et je vais me dépêcher d'aller au boulot... ( ... ) ... J'arrive à la AAI. Il n'y a pas encore beaucoup de monde. Je discute un peu avec le patron. Je me sens indolent et sans envie de travailler. J'ouvre une page au hasard dans un livre qui traine sur une table. J'y vois des images représentant des protocératops. Derrière moi j'entends une femme dire : "C'est beau, merveilleux !". Je ne sais pas si elle parle des images ou d'autres chose... ( ... ) ... Je vois une femme sortir de la salle de bain. je vais en profiter pour aller y laver mes dents. Mais je me rends compte que j'ai oublié ma brosse à dents et mon dentifrice dans ma chambre d'hôtel. Bah, puisque je suis là je vais en profiter pour me laver... Mais je vois un homme devant le lavabo qui me regarde avec surprise. Oups ! Je n'avais pas fait attention qu'il y avait déjà un homme en train de se laver dans la salle de bain ! Je lui présente mes excuses et lui explique que, depuis ce matin, je me sens très étourdi et pas du tout concentré. Je sors de la salle de bain et retourne bavarder un peu avec le patron... ( ... ) ... Je vois une femme allongée sur un canapé. Elle a des cheveux longs ondulés châtains clairs et porte un grand t-shirt blanc avec des rayures horizontales jaunes pâles. Je trouve ce jaune trop clair : Il ne ressort pas par rapport au blanc). Je lui demande si je peux lui parler. Elle me répond par un soubresaut. Je lui demande si ça signifie : "Non, laissez moi tranquille !". Elle confirme par un signe de tête. Alors je dis : "Vous voyez que je comprends le langage des femmes !". Puis je repasse près de la salle de bain. L'homme est toujours dedans et il est en train de bavarder avec un autre homme... ( ... ) ... Je vois des hommes jeunes qui bavardent. Ils parlent de leurs conquêtes féminines. L'un demande : "Qu'est-ce que ça raconte avec ta petite espagnole ?". Un autre répond : "Avec Cata ?". Et moi je passe tout en disant : "Cata... Cata-rine... Catherine... Catherine Dring-dring !"... Mais je me rends compte que ça ne veut rien dire... et je sens que tout se désagrège... C'est le rêve qui se termine...
 . Et je me réveille. Il est 4H30. Note : La chaleur du monde réel agit sur ma concentration dans le monde onirique. Pendant tout le rêve je me. suis senti somnolent, peu concentré, étourdi.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| |
|