LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33Page précédente 
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 12-04-2026 à 10:04:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Avril :

Je prends de la tisane lucidogène, vais me coucher à 21H25 et m'endors rapidement.

R1 :
Je retourne à l'"atelier du moulin" où j'ai travaillé jadis pour fabriquer des décors de théâtre. Les pièces me semblent plus petites et plus basses qu'avant. C'est parce qu'on a mis des épaisses plaques de polystyrène au plafond pour l'isolation thermique comme dans ma cave. Drôle d'idée : Ca doit être inflammable et on ne pourra plus souder en dessous. Et je vois que les larges portes ont été réduites. On aura plus de mal pour transporter des gros objets...
Je regarde le bâtiment et j'essaie d'en dessine le plan... J'essaie de me souvenir à quoi il ressemblait en détail... Oui car je me souviens qu'il n'existe plus : Il a été détruit par un incendie il y a plusieurs années...
Je vois l'incendie... Je me souviens que le bâtiment était abandonné depuis plusieurs années quand il a brûlé... A-t-on vérifié si des SDF ne s'y étaient pas installés pour passer la nuit ?... Je me demande si on en a retrouvé dans les cendres du bâtiment...
Je dessine des flammes...
Je suis avec les ouvriers et nous regardons l'incendie. On aurait voulu vérifier s'il n'y avait pas de SDF dans les flammes mais on nous l'a interdit. C'est dégueulasse !... Ho ! Ce n'est pas un squelette noirci qui brûle la-bas ? Je vais voir... mais sans me presser. Si c'est bien un homme. alors j'espère qu'il est déjà. mort car survivre en étant un grand brûlé je trouve que c'est pire que la mort. Je me demande ce qu'on ressent quand on brûle... Bouh ! Jene dois plus penser à ça sinon je vais attirer le malheur !...
Je pense aux gens qui étaient dans les tours jumelles en feu à New-York et qui se sont jetés dans le vide pour échapper aux flammes. J'en aurais fait de même... même si j'ai le vertige... Je me vois qui tooooombe....

Et je me réveille.
Il est 1H05.
Je reprends un peu de tisane lucidogène et je me rendors.

R2 :
Je rentre dans un magasin avec un ami, probablement Bruno. Il tient en laisse son berger allemand Mezzo et une chienne inconnue. Quelqu'un nous fait remarquer qu'il y a un loup dehors. Un homme entre, il porte un blouson noir et est accompagné d'un grand loup noir apprivoisé, sans laisse. Celui-ci se jette sur la chienne. Je crie à Bruno : "Lâche Mezzo, il va la protéger !". Mezzo se jette sur le loup et ils se battent furieusement...
(... Séquence confuse et non mémorisée...)
... Je reviens en courant en tenant un tube de "Blanco" que je suis allé chercher pour contrer le loup (je me demande bien comment). Je croise un homme et je lui demande : "Il y a encore de la bagarre là-bas ?" car tout semble redevenu calme.

R3 :
J'ai une idée : Dans le film qu'on va tourner on devrait adjoindre une petite vieille au héro...
Soudain je vois apparaitre un panneau publicitaire (Peut-être est-ce une hallucination hypnopompique car je suis en train de lentement me réveiller). J'y lis "Une nouvelle bulle d'impuissance". C'est quoi cette connerie ? Je relis pour vérifier. Et cette fois il est écrit "Une nouvelle bulle de naissance"...

Je me réveille.
Il est 3H20.
Je tente une "technique indirecte" mais ça ne provoque qu'une HH...

HH1 :
Soudain je comprends qui était l'acteur qui jouait dans le filmavec la petite vieille. Je m'écrie : "L'acteur c'est Alain Delon !".

Il est 3H25.
Je me rendors.

R4 :
Je suis en train de ranger les nuisettes de Johanne dans une petite armoire dans ma chambre lorsque mes anciens amis Béatrice et William arrivent. Ils se disputent. William reproche à Béatrice de lui faire sans cesse des affronts. Pour la défendre je lui dis : "Tu sais comment est Béatrice; elle parle toujours trop franchement !". Mais Béatrice se plaint car elle a retrouvé des sous-vêtements de femme dans les affaire de William. Celui-ci se tourne alors vers moi et me dit : "Et toi, tu n'en as pas ?". Je comprends qu'il m'a vu ranger les nuisettes de Johanne alors je réponds : "Oui et tu les as vus !". Il ouvre alors mon armoire et montre à Béatrice une nuisette rose en dentelles qui s'y trouve. Il reproche maintenant à Béatrice de trop parler de sa famille. Il me demande : "Et toi, tu parles sans cesse de ta famille ?"...
... Tout devient alors confus et peu mémorisé... Divers amis et amis d'amis arrivent et se succèdent les uns aux autres dans ma. maison. Je me tourne vers William et lui dis : "Il y a du monde, ein ?". Je remarque alors que je porte un gros blouson de cuir noir par-dessus un pyjama. Je n'ai plus de blouson comme ça pourtant. A qui l'ai-je donc emprunté?...

Je me réveille.
Il est 6H30.

Note :
La tisane lucidogène ne m'a plus donné de rêves lucides mais elle m'a donné des rêves nombreux et longs.

Note 2 :
Je me souviens d'un fragment de rêve mais sans savoir à quel moment il s'insérait :
...Je passe devant la maison de Jean-Claude, l'ancien mari de mon ex. Je m'avance alors et lui sers brièvement la main..."
En fait je ne sais même pas si c'est réellement un souvenir de rêve ou un souvenir d'une chose ayant vraiment eu lieu... Car hier je suis passé devant cette maison.
A force de mémoriser mes rêves je commence à ne plus distinguer les rêves de la réalité !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35141 messages postés
   Posté le 13-04-2026 à 09:02:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Avril :

Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis à Alger et le pays est en proie à l'anarchie à cause d'une révolte ou d'une guerre. Des résidents français me disent que les voleurs pullulent car ils profitent de ce que tous les policiers ont quitté la ville. L'insécurité règne. Des maisons ont été pillées et on a même retrouvé des cadavres. Et "On a vu des choses pas belles !". ..
(... Ellipse...)
... Je reviens chez moi après avoir fait mes courses.Je suis un Français et je porte un sac plein de provisions, ça fait donc de moi une cible privilégiée pour les voleurs qui pullulent dans le coin. Je dois donc être sur mes gardes. Je traverse une ruelle sombre lorsque, soudain, un homme armé d'un pistolet se dresse devant moi et me barre la route. Un autre, seulement armé d'un couteau, arrive derrière moi pour me couper la retraite. Le premier me dit de ne pas bouger et dit à l'autre devenir me faire les poches. Une de mes mains cachée derrière mon sac tient un pistolet. Je tire à travers le sac et j'abats le premier bandit. Je me retourne et braque le 2ème. Il lève les mains, apeuré. Je lui demande : "Vous m'auriez laissé vivre ?". Il me répond en tremblant : "Bien sûr !"... mais je l'abats lui aussi. Et je dis : "Je ne te crois pas !". J'ai vu leur visage donc j'aurais pu les dénoncer à la police lorsqu'elle aurait repris possession de la ville. Donc je me doute bien qu'ils m'auraient tué... Mais je sais que tout ça n'est pas réel. C'est une sorte de rêverie dont j'invente moi-même le scénario.

Je me réveille.
Il est 2H15.
Je me rendors.

R2 :
Une femme brune commence à me masser. Je sens une vague de plaisir orgasmique envahir la totalité de mon corps. Je l'enlace et la supplie de continuer...

R3 :
Je me trouve au moyen-âge dans un royaume en guerre. Un voleur discute avec moi et m'explique que son métier est devenu presque impossible car tout le monde se déplace maintenant en portant des armes. Je me dis qu'il. devrait se reconvertir et se faire mercenaire...
(... Ellipse...)
... Je suis moi-même un mercenaire et je viens de me faire enrôler dans l'armée du roi. Celui-ci me demande ce que je fais dans la vie et je lui réponds : "Je suis à votre service monseigneur !". Il me demande ensuite ce que je pense de sa stratégie pour mener la guerre; Je lui réponds : "Je ne suis pas là pour penser mais pour vous obéir !"...
(... Ellipse...)
... Je lui ai dit que je possédais des pouvoirs alors il me demande de les lui montrer. Au mur il y a une très longue tapisserie avec des vignettes affichant des scènes diverses. L'une d'elle représente un homme debout. Je plaque ma main dessus et l'homme s'anime. Il saute en l'air et semble sortir de la tapisserie. Derrière moi j'entends des hommes et des femmes qui poussent des cris d'étonnement. Plus à droite une vignette affiche un bateau dans une tempête. Je plaque ma main dessus et on voit les vagues s'animer et on sent les embruns. Plus à droite il y a une autre vignette avec un cadre affichant un paysage et un ciel. Je plaque ma main dessus et plusieurs images défilent dedans comme si c'était un film. Et on entend une faible musique et une voix off' qui en sort... Mais je sais que tout ça n'est qu'une sorte de rêverie dont je dirige moi-même le. scénario.

Je me réveille.
Il est 4H30.

HH1 :
Je fais une partie de Go. C'est au tour de mon adversaire de houer mais il a du mal à voir la disposition des pièces car il y a des feuillages qui recouvrent le plateau.

Il est 4H50.
Je fais encore quelques HH mais sans arriver à les mémoriser...

Note :
Je fais de plus en plus de rêve dont je contrôle le scénario et que je prends pour des sortes de rêveries éveillées.
Je frôle la lucidité de près mais sans plonger dedans.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum