| Atil |  | | 35213 messages postés |
| Posté le 26-06-2026 à 10:02:51
| Le 26 Juin : Je vais me coucher à 21H32 et m'endors... De 22H22 à 22H24 mon application de suivi de sommeil indique que j'ai beaucoup bougé, peut-être incommodé par la chaleur... R1 : Je suis à l'école (en fait c'est ma cave qui sert de décor) et le nouveau prof d'arts martiaux, un homme brun barbu, est arrivé. Il. dit qu'il va nous apprendre à parer une attaque à l'épée avec un simple bâton. Mais il va d'abord nous donner de quoi nous fabriquer chacun un bâton de combat. Moi je m'en suis déjà taillé deux et je me suis même procuré une épée. Alors je m'entraine seul dans mon coin. Et j'arrive à bloquer une épée en utilisant deux bâtons. (Apparemment je tiens une épée et deux bâtons à la fois comme si j'avais trois mains). Le prof est surpris que je sois déjà prêt. Je lui explique que je m'étais déjà taillé deux bâtons vendredi nous sommes lundi). Il me dit que son intention est de nous distribuer du bois et des outils pour que nous puissions nous tailler chacun un bon bâton, et celà nous sera facturé 30 euros chacun. Je suis emmerdé car je n'ai pas du tout envie de payer cette somme. alors que j'ai déjà mes bâtons. Je me réveille. Il est 23H15. Je vois ma chatte Chouchou allongée près de moi dans le lit et qui halète bruyamment. Il est possible qu'elle s'était installée sous les couvertures et qu'elle vienne juste d'en sortir. Elle risque un coup de chaleur alors je retire la couverture et l'évente avec mon cahier de rêves. Elle va mieux alors je me rendors. R2 : Je crois me réveiller (C'est donc un faux éveil). J'ai noté mes huit derniers rêves et il me reste le 9ème à décrire dans mon cahier. Ce dernier rêve est spécial car je l'ai composé avec des indices laissés dans les quatre rêves précédents. (Mon logiciel de suivi de sommeil indique que j'aurais parlé plusieurs fois dans mon sommeil entre 1H20 et 2H00 environ). R3 : J'ai voulu me réveiller pour sortir d'un rêve lucide et rejoindre le monde réel... mais sans le faire exprès j'ai ramené un personnage de rêve avec moi. Je me demande ce que je vais faire de lui. Il ne possède aucun papiers légal en règle dans notre pays et n'a rien pour attester de son identité. Comment va-t-il faire pour vivre ici ? S'il dit la vérité sur sa provenance personne ne le croira. ( ... ) R4 : Je me trouve dans une grande ville avec des ruelles étroites au sol pavé. Il me semble qu'elle pourrait se trouver en Belgique et que son nom ressemble à "Boge" (Maubeuge ?). Je cherche où se trouve la gare car je dois prendre le train pour retourner che moi (thême récurrent). Un homme. essaie de m'aider à retrouver mon chemin mais il ne connait pas plus la ville que moi. Il demande à un passant où se trouve la gare et celui-ci nous explique qu'elle n'est pas loin :Elle se trouve près de l'église qu'on voit dépasser au-dessus des maisons. Je veux m'y rendre tout de suite car mon train part dans cinq minutes. Mais l'homme doit d'abord faire une courte course. Il entre dans une petite boutique et je le suis quand même.Il demande au vendeur s'il peut lui réparer un petit objet. Normalement la réparation devrait être gratuite car cet objet avait été offert par le gouvernement. Je me réveille. Il est 3H30. J'essaie de retourner dans mon rêve. Et ça déclenche une HH... HH1 : Je suis de retour dans la Ville. On me dit que je vais arriver au "totem amoureux de la ville". Il est 4H00. J'essaie de retourner dans le rêve en me visualisant parvenant à avoir mon train. Et ça déclenche encore une HH... HH2 : Je suis enfin dans mon train. Je m'installe et j'entends un message-radio diffusé dans le wagon par le conducteur. Il dit : "Vous êtes bien sur la ligne Xxxxx. Vous vous trouve sur le siège réservé par un homme moche !". Bon sang ! Ca fait le 2ème "rêve" qui prétend que je suis moche ! Il est 4H05. J'essaie à nouveau de retourner dans le rêve en me visualisant dans le train. Et ça déclenche encore une HH... HH3 : Je suis dans le train. Je m'installe et décide de faire apparaitre une jolie passagère sur le siège à ma droite. Elle apparait... et je me rends compte que c'est Alicia, la femme reporter que je fais parfois apparaitre à côté de moi dans mes HH et rêves lucides. Je commence à la draguer... Mais la HH devient instable et incohérente... Je suis en train de chercher une information...Mais celle-ci s'est transformée en une boite plate blanche en bois... Je me demande comment je vais faire pour décrire un scénario aussi incohérent dans mon cahier de rêves... Il est 4H15. Je me rendors. R5 : Cette fois-ci c'est une femme que j'ai ramenée du monde des. rêves. Mais elle a provoqué un accident avec ma voiture. Je lui dis : "Avec vous je vais avoir des emmerdes ! Je doute que la police et les assureurs vont me croire quand je vais leurs dire que c'est une femme venue d'un rêve qui a provoqué cet accident !"... ( ... Ellipse et changement du scénario ... ) ... Cette femme est recherchée par un tueur à gage. Je la regarde bien :Elle est blonde, porte un chapeau blanc, un imperméable beige avec un débardeur noir et une jupe blanche en dessous. Nous fuyons ensembles le tueur avec ma voiture mais il nous poursuit avec la sienne. Alors qu'il va nous rattraper la femme sort un pistolet, ouvre la vitre de la portière et lui tire dessus et l'abat froidement. Je la vois en gros plan. elle a l'air froide et déterminée. Elle me dit : "Je suppose que vous n'allez pas me croire si je vous dis que je porte une arme pour mon travail ?". Je me vois à la 3ème personne qui répond : "Je préfère ne pas en savoir plus. Quelque chose me dit que vous me ferez subir le même sort si j'en découvre trop sur vous !". (J'ai l'impression de regarder la scène du dehors et de composer le dialogue dans ma tête pour le faire ensuite répéter par mon personnage au volant devant moi.) Je me réveille. Il est 5H45. Note: Je recommence à savoir provoquer des scénarios de HH. Peut-être vais-je pouvoir bientôt redevenir capable de faire des wilds ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|