LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Les Kets du Iénisséi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 11:25:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De toute facon, la répartition des haplotypes n'implique pas toujours forcément de grands déplacements de peuples.
Il suffit que des peuples pratiquent des échanges de femmes pour que les allèles d'un peuple se répandent dans un autre peuple.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 01:39:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

selon les dernières recherches publiées sur ARTE les Kets seraient proches des peuples de la Birmanie.
Ötzi est du groupe Mt DNA k qui est très proche du groupe U5b des scandinaves , finlandais , basques c'est donc un européen avec une variété plus de l'est de l'europe du Mt DNA K, DONC CERTAINEMENT UN ITALIEN OU UN AUTRICHIEN CE QUI N'A RIEN DE TRES EXTRAORDINAIRE!!!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 09:48:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"selon les dernières recherches publiées sur ARTE les Kets seraient proches des peuples de la Birmanie. "

>>>>>>D'un point de vue linguistique ou génétique ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 14:35:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

excusez moi mais comme à mon habitude, il s'agit de génétique.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 14:38:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les analyses génétiques n'ont pas 2 mois d'ancienneté et comme il faut un mois pour la mise à l'essai des prélèvement voir un peu plus donc c'est tout récent

--------------------
aime la littératures
massirio
391 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 16:52:18   Voir le profil de massirio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à massirio   

Langue na dene



Haploroup C en Eurasie et Amérique du Nord

http://rpmedia.ask.com/ts?u=/wikipedia/commons/thumb/8/89/Haplogrupo_C3_(ADN-Y).PNG/300px-Haplogrupo_C3_(ADN-Y).PNG

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Les Kets du IénisséiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum