LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

Macron

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédente 
Atil
Atil
34537 messages postés
   Posté le 13-01-2020 à 13:38:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense que les Francais ne feront pas la grève de la respiration.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
434 messages postés
   Posté le 18-07-2022 à 16:50:38   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

« Il y a huit décennies, la France de Vichy trahissait ses enfants en livrant des milliers d’entre eux à leurs bourreaux. C’est le devoir de la France, pour être fidèle à elle-même, de le reconnaître et de ne rien céder à ce combat contemporain contre l’antisémitisme », a déclaré le chef de l’État en se rendant sur un nouveau lieu de mémoire de la Shoah avec quatre ministres.

Il a inauguré le musée ouvert dans l’ancienne gare de Pithiviers (Loiret), d’où sont partis 8100 juifs, dont 4400 enfants, pour le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Seules quelques dizaines d’entre eux en sont revenus.

« N’en déplaise à certains, cette gare témoigne de l’antisémitisme profond et inhumain de l’État français », qui « a mis à disposition des Allemands sa police, sa gendarmerie, ses trains… », a souligné Eric de Rotschild, le président du Mémorial de la Shoah, responsable du site.

Emmanuel Macron a repris les mots de Jacques Chirac qui, en 1995, avait marqué les esprits en reconnaissant, le premier, la pleine responsabilité de la France dans la Rafle du Vel d’Hiv, à laquelle aucun soldat allemand n’a participé. « Ces heures noires souillent à jamais notre histoire. La France ce jour-là accomplissait l’irréparable », avait déclaré l’ancien président, suivi ensuite par ses successeurs.

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
34537 messages postés
   Posté le 19-07-2022 à 09:42:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Et n'oubions pas le massacre de la Saint Barthélémy.

C'est de notre faute, c'est de notre faute !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
434 messages postés
   Posté le 19-07-2022 à 13:59:48   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Atil a écrit :

Et n'oubions pas le massacre de la Saint Barthélémy.

C'est de notre faute, c'est de notre faute !

Le massacre de la Saint-Barthélemy, déclenché dans la nuit du 24 août 1572, est le point d'orgue de la crise politique et religieuse qui oppose les élites catholiques aux élites protestantes depuis dix ans. À Paris, les exécutions de milliers de protestants se déroulent sur plusieurs jours. Le pouvoir royal est directement accusé d'être l'instigateur des faits.

--------------------
Ex Trump
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  MacronNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum