LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Macron

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-08-2017 à 01:28:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Être aux prises des extrémistes fait parti de l'histoire de l'humanité. C'est comme si l'humain perdait la mémoire en essayant toujours les mêmes choses.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-08-2017 à 17:25:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Avec le centre, quel type d'alternance pourront-nous avoir ?


L'alternance aura lieu soit par lassitude, soit par mauvais résultats perçus.

De toute façon, la politique de la gauche ou celle de la droite, depuis 1988, c'est la même.

Voyons si Macron va inventer quelque chose?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 03-08-2017 à 18:53:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Macron veut faire une synthèse des idées de droite et de gauche.
Hors tu dis que la droite et la gauche font la même chose.
Donc je ne pense pas que ca va tellement changer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 05:04:59   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Macron veut faire une synthèse des idées de droite et de gauche.
Hors tu dis que la droite et la gauche font la même chose.
Donc je ne pense pas que ca va tellement changer.


Sur la façon de gouverner il y a effectivement beaucoup de ressemblance mais sur les politiques de droite ou de gauche il y a d'énormes différences.


Edité le 04-08-2017 à 05:06:14 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 09:55:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A droite comme à gauche, ils pensent tous que "1+1=2".

Quand la droite et la gauche pensent la même chose, pourquoi les Francais ne se disent-ils pas que c'est simplement parceque c'est la seule chose à penser ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 11:36:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parce que ce n'est pas la seule chose à penser. La pensée unique est aussi une dictature.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 13:07:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"1 + 1" est un fait, pas une dictature.

"Il faut remplir les caisses de l'état donc il faut augmenter les impôts" est aussi un fait, pas une pensée dictatoriale.

Il arrive qu'un problème n'admette qu'une seule solution, que ceci nous plaise ou pas.

C'est peut-être pour ca que la droite et la gauche s'accordent sur certaines choses : parceque les partis deviennent réalistes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 18:51:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Pour augmenter les caisses de l'état il faut couper dans les dépenses irréaliste?

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 19:43:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"1 + 1" est un fait, pas une dictature.

"Il faut remplir les caisses de l'état donc il faut augmenter les impôts" est aussi un fait, pas une pensée dictatoriale.

Il arrive qu'un problème n'admette qu'une seule solution, que ceci nous plaise ou pas.

C'est peut-être pour ca que la droite et la gauche s'accordent sur certaines choses : parceque les partis deviennent réalistes.


Non, il ne faut pas augmenter les impôts. Il faut modifier l'assiette.
Le fait d'augmenter pour les plus nombreux est une solution simpliste et qui rempli les extrêmes.

Luttons contre la fraude. (évasion fiscale, travail au noir, perception indues d'allocations familiales, APL, et autres niches)
Supprimons les aides qui n'ont pas lieue d'être.
Supprimons les dépenses superfétatoires.
Rationalisons les processus
Supprimons les mesures de protections empilées
Établissons un impôts progressif, les plus pauvres des pauvres payant 1 euros par an.

Comme tu vois, augmenter les impôts existants n'est pas la seule solution...

Je suis étonné de ta part. Tu sembles être entré dans un renoncement à l'esprit critique.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 21:35:28   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Oui Tao , voilà enfin des pistes de solutions intéressantes.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 05-08-2017 à 10:03:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chacune de ces solutions fera gueuler les gens.

Nous ne sommes jamais contents : Nous voulons avoir le beurre et l'argent du beurre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 05-08-2017 à 22:41:46   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Chacune de ces solutions fera gueuler les gens.

Nous ne sommes jamais contents : Nous voulons avoir le beurre et l'argent du beurre.


C'est pour cette raison qu'un gouvernement élu se doit de mettre en place son programme sans se préoccuper des sondages et des contestations. Si non, le gouvernement ne bougera pas et la situation se détériorera


Edité le 05-08-2017 à 22:42:39 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 06-08-2017 à 11:16:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est la loi de la ré-élection :
Dans la 1ere partie du quinquennat on fait ce qu'il faut faire, même si ça déplait au peuple ignorant.
Dans la 2ème partie on fait ce qui fait plaisir au peuple afin de remonter dans les sondages.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-08-2017 à 14:13:39   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Voilà la politique dans toute sa splendeur.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 07-08-2017 à 09:56:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le peuple n'a que ce qu'il mérite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 07-08-2017 à 18:43:54   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Le peuple n'a que ce qu'il mérite.


Oui et en plus, il y a un nombre important d'électeurs qui ne comprennent rien à la politique.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 07-08-2017 à 19:11:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Devrait-on leurs permettre de voter, alors ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-08-2017 à 20:38:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous avons déjà eu cet échange... si on enlève ceux qui ont voté Macron contre Le Pen, parce qu'il est beau, parce qu'il est jeune, parce qu'il est marié à une femme âgée, il doit regrouper environ une centaine de voix.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 07-08-2017 à 21:56:01   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Nous avons probablement atteins la fin du règne de la démocratie. Rien ne fonctionne. Nous devrons trouver une autre façon de désigner nos représentants au gouvernement.

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 08-08-2017 à 00:45:27   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Nous avons déjà eu cet échange... si on enlève ceux qui ont voté Macron contre Le Pen, parce qu'il est beau, parce qu'il est jeune, parce qu'il est marié à une femme âgée, il doit regrouper environ une centaine de voix.


bcp ont voté pour lui parce qu'il donnait un grd coup de balai aux vieux politiciens, et aussi parce qu'il était nouveau

Qu'il soit beau et sympa est un plus ! mais pas que...Il est aussi très intelligent

Un beau et con n'aurait pas eu de succès

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 08-08-2017 à 00:46:26   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Le peuple n'a que ce qu'il mérite.


Tout à fait d'accord.

--------------------
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 08-08-2017 à 11:31:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trump a écrit :

Nous avons probablement atteins la fin du règne de la démocratie. Rien ne fonctionne. Nous devrons trouver une autre façon de désigner nos représentants au gouvernement.


Est-ce la manière de voter qu'il faut changer ?
Ou la mentalité des candidats ... et des électeurs ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 08-08-2017 à 16:05:49   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

La démocratie est un système caractérisé par l'appartenance du pouvoir par le peuple. Sur le plan international, la démocratie est considérée comme le système idéal à atteindre.

Mais, au cors des dernières décennies, le peuple s’abstient de voter, Cette abstention pouvant atteindre 50% dans certain cas.

La légitimité des gouvernements élus pourrait être remise en question.

Que faire?

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 09-08-2017 à 14:09:18   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

je pense que le candidat au pouvoir est le reflet du niveau de conscience humaine...

plus celle-ci est basse plus celui-ci en sera le reflet....et vice versa

le problème humain est que le système de foule l'abêtifie ....
seul il est intelligent....en groupe il devient con

--------------------
Atil
Atil
35331 messages postés
   Posté le 09-08-2017 à 18:32:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Faudrait-il ne laisser voter que les gens qui réussiraient à passer avec succés des tests d'intelligence ou de connaissances en problèmes économiques et politiques ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  MacronNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum