|
Trump | Micky | | 2112 messages postés |
| Posté le 25-04-2018 à 01:35:03
| Chacun son avis.
-------------------- Trump In my Opinion |
|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 25-04-2018 à 09:34:08
| Tous nos présidents, même ceux de gauche, passent pour avoir été des "présidents des riches".
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 25-04-2018 à 13:41:56
| Macron est objectivement un libéral. Et les libéraux sont objectivement en faveur de la circulation des biens. Dans mon esprit, ce n'est pas une critique. Les français savaient d'ou venait Macron et ou il allait. Mais voilà... Il est jeune et beau.
-------------------- J'ai dit ! |
|
| Posté le 25-04-2018 à 17:22:29
| TaoTheKing a écrit :
Macron est objectivement un libéral. Et les libéraux sont objectivement en faveur de la circulation des biens. Dans mon esprit, ce n'est pas une critique. Les français savaient d'ou venait Macron et ou il allait. Mais voilà... Il est jeune et beau. |
|
| Posté le 25-04-2018 à 17:49:30
| TaoTheKing a écrit :
Mais voilà... Il est jeune et beau. |
Serais-tu jaloux ?
|
atilouse | !!!! | | 261 messages postés |
| Posté le 25-04-2018 à 18:35:04
| Et que pense Zylla, notre conscience avérée, de tout cela ?
-------------------- Atilouze |
|
| Posté le 26-04-2018 à 10:19:19
| Elire un homme pour gouverner un état parce qu'il est jeune et beau prouve, s'il en était besoin, que comme disait De Gaulle, les français sont des veaux. "Dans son livre "De Gaulle, mon père ", Philippe de Gaulle indique que le général à prononcé ces mots en 1940 à Londres, après la signature de l'armistice entre la France de Pétain et l'Allemagne. Le général aurait dit : "Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent."
|
| Posté le 26-04-2018 à 13:48:22
| Il me semble que les Francais ont voté pour Macron surtout par rejet des autres candidats. ... Ce qui n'a rien de trés nouveau.
|
| Posté le 27-04-2018 à 08:38:04
| En partie. Mais surtout parce qu'il est jeune et beau chez les classes populaires. Les riches ont voté Macron et c'est logique. Ils ont des arguments objectifs et "terre à terre".
|
| Posté le 27-04-2018 à 09:42:10
| "Lorsque les riches s'appauvrissent, les pauvres meurent." ... Donc ça ne me gène pas trop si les riches sont favorisés
|
| Posté le 27-04-2018 à 16:27:38
| Tao aime citer De Gaulle mais il devrait se souvenir qu'il était de droite.
|
| Posté le 28-04-2018 à 14:40:06
| Trump a écrit :
Tao aime citer De Gaulle mais il devrait se souvenir qu'il était de droite. |
Que veux dire être de droite? Marine Le Pen est de droite, Pétain était de droite, Séguin était de droite. Hollande est de gauche. De Gaulle était avant tout patriote. Ensuite, il est vrai qu'il a un peu "yoyoté". La guerre d'Algérie a été très mal gérée. Mais revenons à Macron. Je ne critique pas, je dis qu'il est objectivement un président issu du milieu banquier. Une objection à cette affirmation?
|
| Posté le 28-04-2018 à 15:35:15
| Absolument pas,
|
| Posté le 28-04-2018 à 17:45:07
| Comme Giscard. Lui aussi un homme du centre-droit. J'ai l'impression que les banquiers ne sont pas de droite comme on le pense souvent, mais plutôt au centre à notre époque. Capitalisme financier = Centre. Capitalisme d'entreprise = Droite.
|
Zylla | | 1132 messages postés |
| Posté le 04-05-2018 à 15:09:18
| Macron ex banquier est le président des très très riches...je n'ai jamais voté pour lui et je ne suis pas surprise de sa politique....vous l'avez voulu, vous l'avez !! ceux qui chouinent le plus aujourd'hui sont ceux qui ont voté pour lui....et revoterons demain pour lui le français est MASO
-------------------- |
|
| Posté le 04-05-2018 à 15:26:06
| On a dit la même chose de tous nos présidents. Quelle qu'aient été leurs promesses avant d'être élu, on les a tous ensuite accusé de mener une politique favorisant les riches.
|
| Posté le 04-05-2018 à 16:18:59
| Les gens sont toujours insatisfaient. C'est le mal des français de ne pas accepter l’autorité. des présidents. Il faudrait un président pour chaque français
|
| Posté le 04-05-2018 à 17:25:15
| Vous faites partie des très riches. Vous ne pouvez pas comprendre.
|
Zylla | | 1132 messages postés |
| |
| Posté le 04-05-2018 à 19:40:54
| Si les banques appartenaient à l'état, il y aurait peut-être un peu moins de problèmes ?
|
| Posté le 04-05-2018 à 19:49:26
| Atil a écrit :
Si les banques appartenaient à l'état, il y aurait peut-être un peu moins de problèmes ? |
Comme en ex Union Soviétique? C'est pas le modèle à se référer. Nos deux compères préfèrent les politiques de Mélanchon qui conduiraient la France à sa ruine.
Edité le 04-05-2018 à 19:51:14 par Trump
|
| Posté le 05-05-2018 à 11:08:01
| Les banquiers, les financiers ne deviennent-ils pas trop puissants, et ne forment-ils pas des groupes supranationaux ? Ne pourraient-ils pas dicter leur volontés aux gouvernements nationaux ? Ne pourraient-ils pas devenir un vrai pouvoir au-dessus des nations ?
|
| Posté le 05-05-2018 à 17:22:16
| Atil a écrit :
Les banquiers, les financiers ne deviennent-ils pas trop puissants, et ne forment-ils pas des groupes supranationaux ? Ne pourraient-ils pas dicter leur volontés aux gouvernements nationaux ? Ne pourraient-ils pas devenir un vrai pouvoir au-dessus des nations ? |
Tes yeux se dessillent enfin... Trump, je ne préfère surtout pas Merlinuche. Mais je fais partie de la classe moyenne, et je vois ce qui se passe. Si tu es très riche ou assisté, il est normal que tu sois satisfait. Mais sinon, tu peux reconnaître que tu as perdu du pouvoir d'achat, et pas seulement les 1.7 de CSG, mais également l'augmentation du coût de la vie. Je ne retrouve pas le sujet, mais je voulais également souligné qu'il semble que vous vous soyez trompé sur le président Trump. voir la Corée.
|
| Posté le 05-05-2018 à 22:37:34
| Atil a écrit :
Les banquiers, les financiers ne deviennent-ils pas trop puissants, et ne forment-ils pas des groupes supranationaux ? Ne pourraient-ils pas dicter leur volontés aux gouvernements nationaux ? Ne pourraient-ils pas devenir un vrai pouvoir au-dessus des nations ? |
Oui ils forment des groupes supranationaux comme je l'avais mentionné sur le sujet des 1% tout puissant. Oui les présidents sont soumis à la dictature des banquiers et oui nous sommes impuissants. Il en a toujours été ainsi et seul les communistes onr soumis les banque avec le crash financier de l'URRS
Edité le 05-05-2018 à 22:38:51 par Trump
|
| Posté le 06-05-2018 à 10:24:01
| Prenons un exemple : Il y a quelques années, l'Australie a voulu instaurer de nouvelles mesures anti-tabac s'inspirant de celles qui avaient été faites en France (par ex : les paquets neutres). Mais Taiwan a porté plainte car elle estimait que ça lésait ses exportations de tabac vers l'Australie. Hors des accords commerciaux avaient été signés entre l'Australie et les pays du sud-est asiatique, pour favoriser les échanges. Donc l4australie a été condamnée pour obstruction au commerce et elle a été obligée d'abroger ses lois anti-tabac. Conclusion ; Les traités commerciaux font passer le commerce avant la santé des gens. Et ils passent également avant les lois nationales. Donc : Ou est la liberté ? C'est maintenant les commercants qui dictent leurs lois aux pays.
|
|