LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Mémoire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 09:22:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




(Je ne savais pas où mettre cette proposition de sujet)

Ce week-end, j'ai expérimentée en spontannée, une autre forme de connection..
J'avais constatée bien avant, que ce qui créait les formes de "liens" psy (télépathique) étaient liés aux émotionnels "mémorisé" et partagées

Et dans ces émotionnels, s'incluait la mémorisation "visuel"...

Ce qui faisait et fait, que lorsqu'une personne de mes connaissances, pense à moi.. Je le sais. Je reçois et voit soit son image, soit une simple pensée pour "elle", où bien son image + ses émotions.

Ce dimanche, c'est inclué en plus, la mémoire olfactive.

D'ailleurs c'est assez surprenant, lorsque celà ce manifeste... ...

J'aurais put écrire ce sujet cette nuit, si la fatigue ne l'avais pas emportée ... ... Parcque hier, la compréhension de l'expérience, en elle-même, c'est enclenchée en suivant.

Hier aprés-midi, j'étais avec une amie chez elle.. Nous discutions sur des sujets liés avec internet.. A un moment.. Une odeur est passé dans l'intérieur de mon nez et comme si ce répercutait dans toute l'intérieure de ma tête, comme lorsqu'on inspire profondement... C'était l'odeur d'un parfum masculin. Un parfum sentit profondement la veille, une odeur qui m'avait comme ennivrée.. Et cette sensation avait crée des émotions..

Ce qui m'amène sur une "Première" hyppothèse... La mémorisation de l'emprunte de cet homme, par son odeur..

Et cette emprunte ( d'homme) c'est manifesté en passant par la mémoire olfactive.. L'émotion qui s'y était attaché..

Qu'en pensez-vous ?....

Que pourrait dire la science à ces sujets ?...



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 15:45:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vas prendre des vacances, ma belle.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 22:18:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le circuit de la mémoire et le circuit olfactif sont trés proches dans le cerveau.


Parfois aussi sentir des odeurs de provenance inconnue est un symptome d'épylepsie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 10:02:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil-<<<<<<<<Parfois aussi sentir des odeurs de provenance inconnue est un symptome d'épylepsie.



Symptome d'épylepsie ... Je constate que souvent ce sont ces déductions qui ce creent.. Pourtant.. Pour ma part, n'ai aucun souci de ce coté là....

----
"Autre exemple de mémoire, que je n'inclue pas avec le concept du dessus"

Il y a environ 5 ans, une autre perception de "mémoire" c'est manifestée. Le "son" ..
C'était un soir d'orage, à un moment, j'ai entendue le son du vent dans les arbres, derrière chez moi . Il c'est répercuté, comme résonnant en l'intérieur de ma tête. En suivant, je me suis ressentit projetée.. Et me suis retrouvée, dans une même circonstance d'orage, dehors, en face de ce qui ressemblait à une auberge isolée . Je voyais un sol en terre, une immense table en bois, une cheminée avec un grand feu . Des éléments d'un autre temps.

----
Alors ce post "mémoire" .. Parcque j'ai vécue différentes expériences, s'incluant avec les "mémoires" des sens.

Et lors de mes études a ces expériences, invariablement, un même élément s'y attachait.. L'"émotionnel" . Un fort "émotionnel" ressentit avec le "sens" ..

En me cherchant, ce sont des "mémoires" antérieure qui ce sont "ré-activées" ..

Des explorations sous formes de projections. Des visions d'éléments associés à d'autres temps.

En me découvrant, ce sont des savoirs-faire "ancestral" qui ce sont "ré-activés"

Des expériences spontannées, sous formes de projections "recrées", Des visions d'éléments passés, associés à des éléments présents. Des inter-actions entre ce qui fut mémorisé "jadis" et, peut être, dans l'instant présent.

-------

Alors ce sujet, sans réelle déviance.. Parceque, ce qui je pense est important, dans nos travaux de "*recherche intérieure" ce sont justement l'attention que l'ont peut porter aux nombreuse manifestations de ces "Mémoires" ..
Des mémoires qui ce manifestent par différents sens physique, associés aux sens psychique.

Et * recherche intérieur, pour ceux bien sure , ayant compris un concept qui a son importance : C'est en SOI que les réponses SONT ..

---

Alors pour "essayer" d'étendre ce sujet .. Un petit questionnaire, pour connaitre vos avis...

-Avec quel élément, associez-vous vos "savoirs faire" innées ?...

-Pour quelles raisons, éprouveriez-vous des "aspirations" d'orientations ?...

-Qu'est-ce-qui justifierait, les différences entre les taux de potentiels "innés" , et actif en l'Homme. ?..


Merci pour vos "éventuels" participation à ce sujet




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 12:11:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

-Avec quel élément, associez-vous vos "savoirs faire" innées ?...

>>>>>>je ne comprends pas la question. Que veux-tu dire par "élément" ?



-Pour quelles raisons, éprouveriez-vous des "aspirations" d'orientations ?...

>>>>>Je ne comprends pas ce que tu entends par "aspirations d'orientations".




-Qu'est-ce-qui justifierait, les différences entre les taux de potentiels "innés" , et actif en l'Homme. ?..

>>>>>Nous naissons avec certaines aptitudes innées. Certaines seront ensuite développées, et d'autres ne le seront pas.
Pour développer un potentiel, il faut d'abord qu'il nous intéresse, et ensuite il faut savoir comment le développer.
Enfant, je m'intéressais à la BD, donc ca m'a incité à travailler mes dons pour le dessin.
Mais travailler seul ne suffit pas : lire des livres sur la perspective m'a permis également d'apprendre plus vite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 09:03:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






Avec quel élément, associez-vous vos "savoirs faire" innées ?...


Atil a écrit :

->>>>>>je ne comprends pas la question. Que veux-tu dire par "élément" ?


Element -- Exemple --- Est-ce hérité ?...



-Pour quelles raisons, éprouveriez-vous des "aspirations" d'orientations ?...

Atil a écrit :

->>>>>Je ne comprends pas ce que tu entends par "aspirations d'orientations".


Exemple --- L'enfant qui tout petit "rêve" d'être docteur, et qui fini par être docteur...



-Qu'est-ce-qui justifierait, les différences entre les taux de potentiels "innés" , et actif en l'Homme. ?..


Atil a écrit :

->>>>>Nous naissons avec certaines aptitudes innées. Certaines seront ensuite développées, et d'autres ne le seront pas.
Pour développer un potentiel, il faut d'abord qu'il nous intéresse, et ensuite il faut savoir comment le développer.
Enfant, je m'intéressais à la BD, donc ca m'a incité à travailler mes dons pour le dessin.
Mais travailler seul ne suffit pas : lire des livres sur la perspective m'a permis également d'apprendre plus vite.


D'où viennent ces aptitudes.. ?... Pourquoi certains + que d'autres..,?

Les gouts, certes dans ce que l'ont peut décider de "maitriser", manuellement, comme le dessin...
Mais il y a aussi des potentiels "innés" qui ce manifestent, sans que les gouts y soient pour quelque chose... Et ceux là ont des taux + ou - important en l'Homme... Donc à ceci... Qu'est-ce-qui pourrait le justifier ?..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 09:43:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Avec quel élément, associez-vous vos "savoirs faire" innées ?..."

>>>>>>je suppose que c'est génétique.

A moins d'aller chercher l'hypothèse des vies antérieures. Qui sait si ce qui semble inné dans cette vie n'a pas été appris dans une vie antérieure ?





"-Pour quelles raisons, éprouveriez-vous des "aspirations" d'orientations ?..."

>>>>>>>On peut trés bien être influencé par son milieu sans s'en appercevoir.

Mais je suppose que nos aspirations doivent aussi dépendre de la manière dont notre cerveau a été "cablé" avant notre naissance. Dans ce cas ca dépnd des gènes et de l'alimentation de la mère. Ou alors on peut en revenir à l'hypothèse des vies antérieures.

Il semble aussi que nos hémisphères cérébraux gauche et droit n'ont pas les mêmes gouts. Tout dépend donc de celui qui deviendra dominant.



"D'où viennent ces aptitudes.. ?... Pourquoi certains + que d'autres..,?"

>>>>>>Notre vécu nous influence également.
Si j'étais né dans une civilisation ou le dessin n'existe pas, je ne me serai jamais intéressé au dessin. Donc je n'aurais jamais pu découvrir que j'étais doué pour le dessin.
D'ailleurs j'irai plus loin : probablement ne suis-je pas doué pour le dessin, mais comme dessiner m'intéresse alors j'ai beaucoups pratiqué cette activité ... et à force de pratiquer, on devient doué.
Je pense que la majorité des "dons" et "savoirs innés" ne sont que des talents tout à fait moyens mais qui ont été beaucoups travaillés.



"Mais il y a aussi des potentiels "innés" qui ce manifestent, sans que les gouts y soient pour quelque chose... Et ceux là ont des taux + ou - important en l'Homme... Donc à ceci... Qu'est-ce-qui pourrait le justifier ?.."

>>>>>>Est-ce vraiment certain qu'on puisse avoir des potentiels innés ne correspondant pas à nos gouts ?
Si un homme n'aime pas courir, il ne courra pas ... et donc il ne découvrira jamais qu'il avait un don pour la course.
A-t-on vraiment des exemples de personnes douées pour une chose qui ne les intéresse pas ?
Comment un don peut-il se manifester si on ne s'en sert pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 13:03:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




>>>>>>je suppose que c'est génétique.

A moins d'aller chercher l'hypothèse des vies antérieures. Qui sait si ce qui semble inné dans cette vie n'a pas été appris dans une vie antérieure ?



Des vies antérieures avec leurs mémoires, font aussi partie de nos gènes ..

D'ailleurs à cet hyppothèse de "vies" antérieures à caractère "personnel"
j'avoue avoir un peu de mal a conçevoir..

>>>>>>>On peut trés bien être influencé par son milieu sans s'en appercevoir.

Mais je suppose que nos aspirations doivent aussi dépendre de la manière dont notre cerveau a été "cablé" avant notre naissance. Dans ce cas ca dépnd des gènes et de l'alimentation de la mère. Ou alors on peut en revenir à l'hypothèse des vies antérieures.

Il semble aussi que nos hémisphères cérébraux gauche et droit n'ont pas les mêmes gouts. Tout dépend donc de celui qui deviendra dominant.



Peut être que différents facteurs, peuvent déterminer les "directions", dont la nature et conditions de la gestation..
Alors pour l'enfant qui "rêve" de pouvoir sauver des vies, peut être simplement aussi, que son trait de caractère dominant pourrait s'associer avec la "compassion" ..
Ce qui peut être, déterminerait l'aspiration en elle même...

<<<<<<< Je pense que la majorité des "dons" et "savoirs innés" ne sont que des talents tout à fait moyens mais qui ont été beaucoups travaillés.


Je le penses aussi, mais plus pour des domaines disons comme l'Art.
Quoique
Je penses même que l'ont peut hérité de "potentiels" ayant été améliorés aux cours des vies "antérieure" par les membres de notre famille.

Ce qui fait que dans les intérêts , donc nos gouts, nous reprenons en chemin ce qui était déjà "travaillé" et qui dans leurs ré-activation, ce manifestent en "dons" innées ..

>>>>>>Est-ce vraiment certain qu'on puisse avoir des potentiels innés ne correspondant pas à nos gouts ?

A-t-on vraiment des exemples de personnes douées pour une chose qui ne les intéresse pas ?
Comment un don peut-il se manifester si on ne s'en sert pas ?



Là... Je pensais beaucoup plus aux "dons" psy ... ... Des facultées qui te tombent dessus, sans que tu t"y attendent, et sans mêmes que tes gouts t'y poussent..

Mais pour celà aussi, je penses que ce sont des accumulations de faires et savoirs-faire "familiale" pouvant remonter trés loin en arrière, qui en sont les causes.... Comme un "esprit" dominant.

Ce que j'ai relevée pour quelques'une de mes expériences de "mémoires" antérieure, pouvant m'expliquer en partie, mes propres "potentiels" innées, s'associaient avec .. des pratiques de "guerisons" par des associations d'essence de plantes. Des pratiques de "magie pure" avec les associations d' énergies élémentals. ...
Et je ne met pas ces expériences sur le compte de vies antérieures "personnel" mais comme ayant été pratiqué "jadis" et qui génétiquement a laissé des empreintes...



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 13:26:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Des vies antérieures avec leurs mémoires, font aussi partie de nos gènes .."

>>>>>>Non, il est impossible d'imprimer le moindre souvenir dans les gènes car ce qu'on apprend dans la vie ne modifie pas les gènes. Aucun transfert d'information n'a lieu.





"Alors pour l'enfant qui "rêve" de pouvoir sauver des vies, peut être simplement aussi, que son trait de caractère dominant pourrait s'associer avec la "compassion" ..
Ce qui peut être, déterminerait l'aspiration en elle même... "

>>>>>>>Ca ne nous dit pas pourquoi son trait de caractère dominant est celui-la et pas un autre.




"Je penses même que l'ont peut hérité de "potentiels" ayant été améliorés aux cours des vies "antérieure" par les membres de notre famille."

>>>>>>cela ne serait possible que si ce que nous apprenons pouvait être emmagasiné dans nos gènes. Hors cela n'est pas le cas.
Sinon les chinois sauraient parler le chinois dés leur naissance et les eskimos sauraient parler eskimo dés leur naissance.




"Là... Je pensais beaucoup plus aux "dons" psy ... ... Des facultées qui te tombent dessus, sans que tu t"y attendent, et sans mêmes que tes gouts t'y poussent.."

>>>>>>>>Dans tous les sites web ou les livres que j'ai lu, j'ai remarqué que tous les gens qui prétendent avoir des dons psi sont également des gens qui s'intéressent également aux dons psy.
Conclusion : Soit avoir des dons psy pousse à s'intéresser à ce sujet. Soit s'intéresser aux dons psy pousse à développer ceux-ci. Soit s'intéresser aux dons psy pousse à s'imaginer en avoir.
Je n'ai jamais entendu de gens dire qu'ils avaient des dons psy mais que cela ne les intéressait pas.




"Ce que j'ai relevée pour quelques'une de mes expériences de "mémoires" antérieure, pouvant m'expliquer en partie, mes propres "potentiels" innées, s'associaient avec .. des pratiques de "guerisons" par des associations d'essence de plantes. Des pratiques de "magie pure" avec les associations d' énergies élémentals. ...
Et je ne met pas ces expériences sur le compte de vies antérieures "personnel" mais comme ayant été pratiqué "jadis" et qui génétiquement a laissé des empreintes..."

>>>>>>>Il n'y a pas de mémoire génétique.
Le concept même de mémoire génétique est dénué de sens puisque les gènes n'enregistrent rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 13:39:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On dirait le même type de discussion entre Atil et Ase...

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 13:50:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Des vies antérieures avec leurs mémoires, font aussi partie de nos gènes .."

>>>>>>Non, il est impossible d'imprimer le moindre souvenir dans les gènes car ce qu'on apprend dans la vie ne modifie pas les gènes. Aucun transfert d'information n'a lieu.

Peut être que mes termes ne sont pas ceux qui conviennent.. pourtant, familialement dans nos corps, ce transmettent des "mémoires" s'exprimant différement pour tous.

>>>>>>>Ca ne nous dit pas pourquoi son trait de caractère dominant est celui-la et pas un autre.

Un pourcentage ce calculant sur un taux "familiale" ... peut être..

"Je penses même que l'ont peut hérité de "potentiels" ayant été améliorés aux cours des vies "antérieure" par les membres de notre famille."

>>>>>>cela ne serait possible que si ce que nous apprenons pouvait être emmagasiné dans nos gènes. Hors cela n'est pas le cas.
Sinon les chinois sauraient parler le chinois dés leur naissance et les eskimos sauraient parler eskimo dés leur naissance.


Mais peut être que celà s'inclue plus, dans des "savoirs faire" ... Ce qui est pratiqué continuellement, et qui en arrive a devenir des automatismes.. Peut être que quelqu'un ayant pratiqué toute sa vie durant un art, l'inscrit dans une mémoire, et l'a retransmet sur le petit-filS voir aux delà ... Qui lui même le découvrira comme déjà présent et important en lui.

"Là... Je pensais beaucoup plus aux "dons" psy ... ... Des facultées qui te tombent dessus, sans que tu t"y attendent, et sans mêmes que tes gouts t'y poussent.."

>>>>>>>>Dans tous les sites web ou les livres que j'ai lu, j'ai remarqué que tous les gens qui prétendent avoir des dons psi sont également des gens qui s'intéressent également aux dons psy.
Conclusion : Soit avoir des dons psy pousse à s'intéresser à ce sujet. Soit s'intéresser aux dons psy pousse à développer ceux-ci. Soit s'intéresser aux dons psy pousse à s'imaginer en avoir.
Je n'ai jamais entendu de gens dire qu'ils avaient des dons psy mais que cela ne les intéressait pas.


Tu n'as pas compris... Je te disais en plus clair... Que je ne m'interressais pas au ""surnaturel"" ((naturel)) .. avant d'y être happé.. Et en définitive , je n'ai pas eut les choix "conscient" .. Ces expériences ce manifestaient, et ce manifestent toujours dans des spontannées... C'est d'ailleurs pour celà que j'associe mes potentiels "innés" avec un principe d' Esprit familial dominant, dans ces domaines..

>>>>>>>Il n'y a pas de mémoire génétique.
Le concept même de mémoire génétique est dénué de sens puisque les gènes n'enregistrent rien.


Si le terme n'est pas la "génétique" , peut être qu'il y en a un autre .. Qui lui désignerait, ce qui permettrait de conserver ces "héritages" ...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 14:39:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Peut être que mes termes ne sont pas ceux qui conviennent.. pourtant, familialement dans nos corps, ce transmettent des "mémoires" s'exprimant différement pour tous. "

>>>>>>Les enfants expriment ce que leurs parents leurs ont appris.
Ainsi se transmettent les traditions, de bouche à bouche.
Mais c'est appris et non pas inné.




"Un pourcentage ce calculant sur un taux "familiale" ... peut être.. "

>>>>>>Une affaire de génétique ?




"Mais peut être que celà s'inclue plus, dans des "savoirs faire" ... Ce qui est pratiqué continuellement, et qui en arrive a devenir des automatismes.. Peut être que quelqu'un ayant pratiqué toute sa vie durant un art, l'inscrit dans une mémoire, et l'a retransmet sur le petit-filS voir aux delà ... Qui lui même le découvrira comme déjà présent et important en lui."

>>>>>>Depuis qu'on a inventé les automobiles, et que les adultes prennent des lecons pour passer leur permis, aucun enfant n'est né en sachant conduire.
Ce qu'on apprend ne se transmet pas par le sgènes mais par l'éducation.

Même Mozart , qui passe pour être un génie précoce, n'avait pas un don inné de la musique comme on le prétend souvent : c'est son père qui lui avait bourré le crane dés sa petite enfance.



"Tu n'as pas compris... Je te disais en plus clair... Que je ne m'interressais pas au ""surnaturel"" ((naturel)) .. avant d'y être happé.. Et en définitive , je n'ai pas eut les choix "conscient" .. Ces expériences ce manifestaient, et ce manifestent toujours dans des spontannées... C'est d'ailleurs pour celà que j'associe mes potentiels "innés" avec un principe d' Esprit familial dominant, dans ces domaines.. "

>>>>>>>Ta famille t'a donc conditionné.
Ca n'a donc rien de spontanné.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 14:59:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Remarquez une chose, Atil discute longuement avec les illuminés du Net sans que cela ne donne aucun résultat.

C'est bon pour son ego

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 08:50:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Un pourcentage ce calculant sur un taux "familiale" ... peut être.. "

Atil a écrit :

>>>>>>Une affaire de génétique ?



Une affaire d'état d'esprit " familiale voir ancestral"

"Peut être que mes termes ne sont pas ceux qui conviennent.. pourtant, familialement dans nos corps, ce transmettent des "mémoires" s'exprimant différement pour tous. "

Atil a écrit :

>>>>>>Les enfants expriment ce que leurs parents leurs ont appris.
Ainsi se transmettent les traditions, de bouche à bouche.
Mais c'est appris et non pas inné.


Pour des "savoirs -faires" innés, celà ne "peut être" qu''hérité, même si loin familialement.
Exemple : ci -dessous.

Atil a écrit :

>>>>>>Depuis qu'on a inventé les automobiles, et que les adultes prennent des lecons pour passer leur permis, aucun enfant n'est né en sachant conduire.
Ce qu'on apprend ne se transmet pas par le sgènes mais par l'éducation.

Même Mozart , qui passe pour être un génie précoce, n'avait pas un don inné de la musique comme on le prétend souvent : c'est son père qui lui avait bourré le crane dés sa petite enfance.


Sur Mozart, je ne sais pas.. ... Pourtant :

Depuis que mon arrière grand-mère m'a offert un orgue,parcqu'elle trouvait que je chantais juste.. j'avais 8 ans, à partir de là.. J'ai composée à l'oreille différentes mélodies. Je reproduisais spontannément ce que j'entendais.. Alors à ceci.. Ont peut penser, simplement, que j'ai l'oreille musicale..

Seulement.. Celà ne s'arrête pas qu'à celà... Et là où la mémoire " familiale" entre dans mon concept .. C'est parcqu'à mes 18 ans, j'ai appris que mon grand-père maternel jouait de l'accordéon.. Mais si je l'ai appris, c'est parcque durant un été, l'un de mes oncles est venu passé un séjour .. Et que tout fier, il voulait nous montrer ce qu'il avait appris aux cours des derniers mois.. A savoir jouer de l'accordéon.. Après qu'il nous ai joué un air.. Ma grand mère qui vantait mes "potentiels" d'oreille, a lancé le défi, pour que j'essaye.. Je me souviens avoir mis moins de 5 mn pour trouver son fonctionnement et jouer un air à l'oreille... De ce jour, mon oncle a arrété ses cours, en se disant qu'il perdait son temps, et est passé à l'ULM
Quelques années plus tard, j'ai appris par ma mère, que mon grand-père paternel, jouait de la trompette..

Petite... Il n'y a pas eut de pression "familiale" , il n'y avait que de la passion a reproduire musicalement ce que j'entendais..


"Tu n'as pas compris... Je te disais en plus clair... Que je ne m'interressais pas au ""surnaturel"" ((naturel)) .. avant d'y être happé.. Et en définitive , je n'ai pas eut les choix "conscient" .. Ces expériences ce manifestaient, et ce manifestent toujours dans des spontannées... C'est d'ailleurs pour celà que j'associe mes potentiels "innés" avec un principe d' Esprit familial dominant, dans ces domaines.. "

Atil a écrit :

>>>>>>>Ta famille t'a donc conditionné.
Ca n'a donc rien de spontanné.



Un Esprit Dominant dans ces domaines, mais comme exprimée plus haut des accumulations de faires et savoirs-faire "familiale" pouvant remonter trés loin en arrière, ...

Parcque ma grand-mère (maternel) est témoin de Jéhovah, et mon grand père était un cartésien... Et dans l'éducation qu'ils m'ont donné, ces domaines "psy et parapsy" en étaient esclues.

Lorsqu'enfant, je racontais mes visions, ou les manifestations à ma grand-mère, elle y coupait court en les associant au "Diable" .

Et pourtant ... Ce que j'ai appris, bien des années plus tard ( et après les découvertes de mes propres potentiels) , c'est que :

Ma mère fait des rêves prémonitoire concernant les catastrophes naturel.

Ma grand-mère maternel fait des rêves prémonitoire sur des "évenements" concernant la famille..

Ma grand-mère paternel ( que je n'ai pas connue) pratiquait les arts divinatoire.. Peut être avait-elle, elle aussi, des visions.....

Et si je creusais familialement aux-delà ... Peut être en trouverais-je d'autres ayant cumulés, des faires et savoirs faires.

<<Petite, j'ai subit ces domaines, et subit parcque j'en avait peur et que j'étais seule.. Et si conditionnement il y a eut, c'est d'avoir peur de mes expériences, parcque je croyais que le diable me visitait..




PS : Pécision qui a son importance, surtout pour la compréhension de mes réponses .. Celui que j'appelais mon grand-père, et qui m'a élevée était le deuxième mari de ma grand-mère, nous n'avions pas de liens de sang.. Et mon arrière-grand mère, donc celle m'ayant offert l'orgue, était sa mère..




Edité le 11-04-2008 à 09:34:52 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 11:00:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Petite... Il n'y a pas eut de pression "familiale" , il n'y avait que de la passion a reproduire musicalement ce que j'entendais.. "

>>>>>>Tu as peut-être ce qu'on appelle "l'oreille absolue".
Mais il me semble que ca peut aussi bien être acquis que génétique.




"Pécision qui a son importance, surtout pour la compréhension de mes réponses .. Celui que j'appelais mon grand-père, et qui m'a élevée était le deuxième mari de ma grand-mère, nous n'avions pas de liens de sang.. Et mon arrière-grand mère, donc celle m'ayant offert l'orgue, était sa mère.. "

>>>>>>Alors ce n'est pas génétique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 12:23:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Petite... Il n'y a pas eut de pression "familiale" , il n'y avait que de la passion a reproduire musicalement ce que j'entendais.. "

Atil a écrit :

>>>>>>Tu as peut-être ce qu'on appelle "l'oreille absolue".
Mais il me semble que ca peut aussi bien être acquis que génétique.



Acquis.. pourquoi ..?...


"Pécision qui a son importance, surtout pour la compréhension de mes réponses .. Celui que j'appelais mon grand-père, et qui m'a élevée était le deuxième mari de ma grand-mère, nous n'avions pas de liens de sang.. Et mon arrière-grand mère, donc celle m'ayant offert l'orgue, était sa mère.. "

Atil a écrit :

>>>>>>Alors ce n'est pas génétique.



... ... Récapitulation

Depuis que mon arrière grand-mère m'a offert un orgue,parcqu'elle trouvait que je chantais juste..

Celle-ci, est mon arrière-grand-mère dans mon coeur, mais pas dans mon sang. Elle est la mère de celui qui m'a élevé.. Et celui qui m'a élevé était mon grand-père (maternel) par "re-mariage" .. Nous n'avions pas de lien de sang..

j'ai appris que mon grand-père maternel jouait de l'accordéon..

Donc le père a ma mère, celui qui ai décédé, lorsque ma mère était enfant.
Donc ... Lien de sang avec moi ..

Quelques années plus tard, j'ai appris par ma mère, que mon grand-père paternel, jouait de la trompette..

Donc lien de sang.. Et lui aussi, je ne l'ai pas connu.

et ..

Ma mère fait des rêves prémonitoire concernant les catastrophes naturel.

Ma grand-mère maternel fait des rêves prémonitoire sur des "évenements" concernant la famille..

Ma grand-mère paternel ( que je n'ai pas connue) pratiquait les arts divinatoire.. Peut être avait-elle, elle aussi, des visions.....


Et voilà donc.. Pourquoi.. j'associe mes facilités et potentiels innées, avec des mémoires , des héritages ou un Esprit dominant familialement en ces domaines..

... Est-ce enfin plus clair .. ?...




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 13:15:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Aussi clair que d'habitude.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 17:35:04   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant Pizzaman... Le flux "sant" circule donc assez bien! Non?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 21:09:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Acquis.. pourquoi ..?... "

>>>>>>Chez les chinois, par exemple, tout le monde possède l'oreille absolue. mais ce n'est pas génétique : c'est parceque leur langue est tonale, et donc elle développe leurs capacités musicales.



".....Nous n'avions pas de lien de sang..

....Donc ... Lien de sang avec moi ..

....Donc lien de sang.. Et lui aussi, je ne l'ai pas connu."

>>>>> Donc ce n'est probablement pas génétique.
Sinon à chaque fois in retrouverait un lien de sang.




"Ma mère fait des rêves prémonitoire concernant les catastrophes naturel.

Ma grand-mère maternel fait des rêves prémonitoire sur des "évenements" concernant la famille..

Ma grand-mère paternel ( que je n'ai pas connue) pratiquait les arts divinatoire.. Peut être avait-elle, elle aussi, des visions..... [/#]

Et voilà donc.. Pourquoi.. j'associe mes facilités et potentiels innées, avec des mémoires , des héritages ou un Esprit dominant familialement en ces domaines.. "

>>>>>>Pas besoin da parler de "mémoires".
Il suffit juste d'hériter de gènes qui donnent une forme spéciale de cerveau.
Une "déformation" du cerveau fait que celui fonctionne différemment de celui des autres personnes.
J'avais lu une étude qui parlait des gens ayant des "visions" mais de manière acquise et non pas génétique : toutes ces personnes avaient eu un accident touchant leur crane dans leur jeunesse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 08:19:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Pizza<<< Aussi clair que d'habitude.

Tayaqun<<< Je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant Pizzaman... Le flux "sant" circule donc assez bien! Non?


Moi aussi, mais ne l'avais pas associé avec le flux "sant"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sant


Peut être aussi, parcque bien que du sang mélangés, en ma famile, il y en a beaucoup... Mais ..Je n'ai pas retrouvée "à mes connaissances" cette région...

D'ailleurs en m'y penchant un peu, coté généalogie.. Coté maternel ce sont Les pays du nord ( allemagne, autriche, angleterre, ecosse) et coté paternel, ce sont des pays du sud ( italie, espagne, grêce, turquie)...

Physiquement, j'ai hérité du coté sud... Alors que mon frêre, a lui hérité du coté nord.. C'est d'ailleurs assez rigolo, car en définitive physiquement, on n'a aucune ressemblance.

"Acquis.. pourquoi ..?... "

Atil>>>>>>Chez les chinois, par exemple, tout le monde possède l'oreille absolue. mais ce n'est pas génétique : c'est parceque leur langue est tonale, et donc elle développe leurs capacités musicales.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_%C3%A0_tons


Dans mes recherches généalogique, n'ai pas retrouvé la chine

Mais bon .. Vois-tu , je suis d'une nature "conciliante" et donc peut l'entendre

".....Nous n'avions pas de lien de sang..

....Donc ... Lien de sang avec moi ..

....Donc lien de sang.. Et lui aussi, je ne l'ai pas connu."


Atil >>>>> Donc ce n'est probablement pas génétique.
Sinon à chaque fois in retrouverait un lien de sang.


"Mémoires génétique" en hypothèse ... Et pour la phrase ""nous n'avions pas de lien de sang"" .. Si tu relis un peu plus .. Et pas dans le sens qui t'arranges .. avec j'ai écrit " celui qui m'a élevé, ainsi que sa mère" .. Et d'Eux, il n'y avait a mes connaissances pas de similitudes a associer, avec mes "innées" ... Alors que pour les autres, de sang... Oui.


>>>>>>Pas besoin da parler de "mémoires".
Il suffit juste d'hériter de gènes qui donnent une forme spéciale de cerveau.
Une "déformation" du cerveau fait que celui fonctionne différemment de celui des autres personnes.
J'avais lu une étude qui parlait des gens ayant des "visions" mais de manière acquise et non pas génétique : toutes ces personnes avaient eu un accident touchant leur crane dans leur jeunesse.


... Une déformation... ... Alors autant il est vrai qu'enfant, vers 4 ans, j'ai été "aggraffé" en urgence à la tête... Mais et même si c'était une "possibilité" du pourquoi des "potentiels".. Il serait quand même trés "surprenant" que toutes les personnes de ma famille ayant ces possibilités "psy" aient eut elles aussi, le même genre d'accident... Car à ce moment là, au delà d'une fatalité, j'en viendrais a penser que nous sommes maudite




En rajout ..

Atil<<<< J'avais lu une étude qui parlait des gens ayant des "visions" mais de manière acquise et non pas génétique : toutes ces personnes avaient eu un accident touchant leur crane dans leur jeunesse

Est-ce-que dans cet article.. Il faisait référence juste sur le principe de ces potentiels présent, ou bien , aussi, aux possibilitées d'extentions de ces potentiels.

Parcque, je peut entendre qu'un choc à la tête puisse "ouvrir" des possibilités du cerveau, jusqu'a présent méconnu.
Seulement, est-ce que cette ouverture, serait en perpétuel "étendue" dans les manifestations de ses possibilitées .. Ceci a je pense son importance.. Parcqu'il doit bien y avoir une "cause" aux étendues.. Les multiples formes que prennent ces "potentiels" aux cours des ans, sont en creschendo dans leurs manifestations .. Et à ceci ... quelle en serait, à ce moment là.. la raison ..





Edité le 12-04-2008 à 08:51:13 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 12:47:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Mémoire génétique»... Encore un terme qui ne veut rien dire, pour les besoins de la frime.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 13:21:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pas pour des besoins de frimes.. C'était plutôt pour un principe d'images.. Une ou plusieurs mémoires qui seraient a associer, avec de l'héréditaire..

Mais bon ton intervention, d'esprit "critique" et non-imaginatif, ne m'étonnes qu'à moitié ... Parcque pourtant, de l'imagination , tu n'en manques pas... Mais bien sure quand celà t'arranges



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 13:25:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il faut également une sacrée dose d'imagination pour sortir des termes aussi ésotériques que «mémoire génétique».

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 14:03:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Il faut également une sacrée dose d'imagination pour sortir des termes aussi ésotériques que «mémoire génétique».


Ha !? ... Parcque ce serait des termes d'ésotérisme ?...Ou plutôt associés pour ces domaines "particulier" peut être..

En tout bête.. Je me dis, que ce qui serait souvenirs, ferait partie de la mémoire.
Et que ce qui est hérité familalement, l'est génétiquement.. Donc une association de deux termes.. Maintenant qu'il soient de "natures" esotérique... ça... c'est chacun le voit comme il en a l'envie ... Et toi .. Faut pas se demander



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 14:27:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avoir des souvenirs, ça n'a rien de génétiquement héréditaire pourtant. Tout le monde a des souvenirs, et tout le monde possède une mémoire.

Donc c'est inutile d'ajouter «mémoire génétique».

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  MémoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum