LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Mémoire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 14:35:29   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

dans ma dernière phrase je voulais "c'est possible que je me trompe"

faute de frappe
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 17:22:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha a bien dit "Il s’écarte pour un temps d’une réalité étouffante. "

Ca résume donc bien ce qu'elle ressent : Pour elle la réalité est une chose étouffante.

Comment trouver la vérité si on n'aime pas la réalité et donc qu'on préfère éviter de s'y plonger ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:07:55   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

oui mais qui peut se vanter vraiment de regarder la réalité en face ?

par "s'évader de la réalité" on peut vouloir dire plusieurs chose

- ne pas penser à ce minable petit appartement dans lequel j'habite

- ne pas penser à ce qui m'est arrivé dans le passé

- ne pas penser à ce qu'il se passe dans le monde

- ne pas penser du tout

etc etc
et pour chacune de ces choses on va reprocher à quelqu'un de ne pas s'intéresser à la réalité, ça ne veut pas dire pour autant qu'on est pas pragmatique
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:14:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On n'est pas vraiment méchants avec Dalaha. Et puis elle a l'habitude d'être prise pour une illuminée, surtout sur le forum des sceptiques

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 12:08:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Merci Usul .. Effectivement Atil est trop catégorique... Et les nuances trés cher Atil.. Tu connais ?...

Se retirer un temps d'une réalité ettouffante, n'est pas déjà, du tout le temps.. Seulement une période, pour aprés une remise en question totale, pouvoir reprendre sa vie avec + de conscience.
Et souvent, ce qui décide à ceci, sera attachés à des choses qui nous aurons fait souffrir.
Les pertes ou ruptures avec des êtres chers, entres autres..

Rappel aussi que cet extrait de texte est attaché à un premier niveau, d'ailleurs avec la première porte.

Un premier niveau qui lui pourrait se nommer rééquilibrage .

Pizza .... On n'est pas vraiment méchants avec Dalaha. Et puis elle a l'habitude d'être prise pour une illuminée, surtout sur le forum des sceptiques


... Tu as peut être aussi compris, que celà ne me touches pas plus que ça. Des fois me fait rire, et à d'autres moments, me permet de jouer, moi aussi

Et puis illuminée, lorsque tu regardes le bon coté.. C'est lumineux ..




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 13:03:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu te crois tellement lumineuse et géniale. C'est ça ton problème.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 13:32:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ha non ... Trés cher Pizza... ... Toi tu me catalogue d'illuminée, moi n'en voit que le bon coté..
Et pas parcque je me penses lumineuse.. Quoique... c'est vrai que je me sens pleine d'énergie ... Surtout après 2 heures de sport intensif




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 13:34:28   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

c'est un peu vrai

ça veut pas dire forcément qu'il faut user d'autodérision pour paraitre sympathique (parfois même ceux qui le font sont pire encore), mais à te lire j'ai comme l'impression que tu te flattes toi même

mais c'est juste une impression, et pour être honnête je n'ai pas lu grand chose

et ceci dit je n'ai toujours pas compris que quoi on parle ici...

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 13:37:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi non plus je ne sais pas de quoi on parle ici. Il faut admettre que la réthorique de mademoiselle est extrêmement difficile à saisir. Et davantage quand elle tente de l'expliquer.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 13:43:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





...


En résumé... Nous parlions dans ce sujet, des mémoires de vécue propres, ainsi que des mémoires antérieure à nos vécues, et de leurs possibilités d'inter-actions avec ce present.

Si intérêts.. ont peut continuer ..




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 13:49:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Continuer quoi ?

Les mêmes phrases creuses avec des mots auxquels tu donnes un sens différent chaque fois qu'on te fait remarquer que ça ne veut rien dire ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 14:02:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Je n'y donne pas un autre sens... Pizza..
J'essaye de trouver vos langages, et comme vous ne faites rien pour me facilter la tâche, bien au contraire.. Ce qui fait que celà tourne en rond.. Alors si tu as ces impressions, c'est bien parcque au lieu d'essayer de me comprendre, tu préfères essayer de me ridiculiser..
Seulement ceci est ton jeu, auquel de temps en temps, j'aime a m'amuser aussi .. J'avoue..
Mais les sujets, qui ici en un lieu de recherche devraient s'épanouir et s'étendre, sont corromptu par vos idées bien arrétées.. Et c'est bien pour ça , que je t'ai fait remarquer, ta non-compréhension du mot philosophie.




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 14:12:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu «essayes de trouver nos languages» ?

On parle français, non ?

On n'a pas d'idées arrêtées, on te dit qu'on ne comprend rien à ton charabia ésotérique. Et tu persistes. Si tu t'amuses vraiment, alors n'évoque pas le ridicule.

Mais pour que l'on puisse te faciliter la tâche, il faudrait d'abord que tu sois compréhensible. Et ce n'est pas seulement ici qu'on te fait la remarque. Sur d'autres forums c'est aussi pareil. Tu te ridiculises toi-même en ne tenant pas compte des avis en faisant comme si ton seul monde existait.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 14:30:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Faux.. J'ai évoluée dans mon langage.. Et d'autre part, ce qui te-vous gènes le plus.. N'est pas vraiment mon langage, mais l'esotérisme.. Alors je suis désolée que son continu t'hérisses le poil.. Seulement si au lieu de t'arréter juste au mot esotérisme, tu entre-voyais la spiritualité qui s'y attache.. Tu aurais compris depuis un bon moment déjà, que les potentiels dans un esprit Nous, s'attachent à l'Être. Et que lorsque je viens dans un forum tel que celui-là. Ce n'est pas pour mettre en avant l'esotérisme, mais plutôt essayer d'expliquer les fonctionnements de ces potentiels, lorsqu'ils ce rattachent à cet esprit du Nous.

Et ce qui te-vous gène aussi.. C'est que je me sert de mes reflexions et théories pour m'exprimer. Là , d'une certaine façon, c'est une forme de discrimination.
Parcque au lieu d'entamer des dialogues interressant, dans les partages de nos recherches.. vous préferez me trouver toutes formes d'intentions, qui vous ressembles à vous...




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 14:53:18   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

ne mettez pas tout le monde dans le même panier... le "je-on/tu-vous" ça me gène un peu quand même

je pense comprendre ce que tu veux dire par "des mémoires antérieures à notre vécu", et du coup, par extension, comprendre "mémoires de vécu propre" (parce que cela tout seul ne m'aurait rien dit du tout)

mais cela n'est pas de la philosophique, puisque tu parles de choses que les autres n'ont pas vécu... c'est je crois, alors, de l'ésotérisme

alors ce que tout le monde semble remettre en question, c'est l'existence même de tes expériences, leur "réalité" si on puit dire

quand j'étais ado j'avais une admiration folle pour un bouquin de science fiction que j'ai lu plusieurs fois, où des personnes faisaient des orgies de drogue pour avoir accès à la mémoire de leurs ancêtres

c'est donc une idée qui existe, et je pense qu'elle a été inspiré pour l'auteur par des rituels d'une quelconque tribu que je ne connais pas

mais dire que cela est possible, c'est difficile à avaler quand même

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 15:40:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avant, il m'arrivait de sortir de mon corps, le matin au réveil. Je me voyais dans mon lit comme si j'étais collé au plafond de ma chambre. Ensuite je traversais les murs et je pouvais alors voyager à grande vitesse pour faire le tour du monde, et revenir chez moi.

Maintenant comment faire pour prouver tout ça...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:46:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu fais comme Dalaha :
Si on te demande de prouver tes dires, tu réponds à coté de la question en racontant plein de nouvelles anecdotes sur les autres pouvoirs que tu possèdes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:59:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et ensuite je me dirai victime de discrimination lorsque vous tenterez de me démontrer mes erreurs !

--------------------
#PizzaMan
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 01:42:50   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Ce qui est le plus amusant, c'est que dans son introduction du sujet elle nous demande ce que nous en pensons et ce que la science pourrait en dire.

La seule science qui pourrait dire quelque chose à mon avis, c'est la psychiatrie.

Et moi, ce que j'en pense... (J'ai essayé d'exprimer ma pensée sans insulter Dalaha et je ne suis pas capable de trouver une formulation.)

En fin de compte, si tu es bien là dedans. C'est ton droit et ta liberté. Mais cesse de nous demander notre avis sur des sujets dont nous ignorons tout et que seul toi connaît.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 09:43:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Usul
ne mettez pas tout le monde dans le même panier... le "je-on/tu-vous" ça me gène un peu quand même


... Ce n'est pas ce que je fais.. Chacun se reconnais.


DeMars
La seule science qui pourrait dire quelque chose à mon avis, c'est la psychiatrie.



Eh oui.... Facilité..

Pizza
Maintenant comment faire pour prouver tout ça...


Atil

Tu fais comme Dalaha :
Si on te demande de prouver tes dires, tu réponds à coté de la question en racontant plein de nouvelles anecdotes sur les autres pouvoirs que tu possèdes.


Le prouver tu aurais du mal, puisque déjà c'est une expérience passé, et surtout qui t'es propre.

Et pourquoi vouloir le prouver ?... Nous pouvons simplement dialoguer des possibles, causes- effets de cette expérience..

---------------------------------------
Comme d'habitude ce qui est méconnu est rejeté. Ce n'est pas grave, ce sont vos choix..Maintenant la facilité psychiatrique, me fait toujours autant rire, parcque malgré tout, ils n'ont pas plus de réponse, surtout lorsque des effets sont..

Sur ce bonne journée à tous et à la prochaine




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 13:47:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu nous avais parlé d'une connaissance que tu avais acquise sur les 4 éléments.
Si cette connaissance est valable alors elle est valable en tout temps.
Comment peux-tu savoir que cette connaissance dit la vérité et qu'elle n'est pas un discour creux et vide ?
Si je lis un livre enseignant l'éléctricité, je peux vérifier que ce qu'il dit est vrai en tentant de bricoler l'éléctricité chez moi ... et ainsi je vois si ca marche.
Et si tu recois un enseignement sur les 4 éléments, comment peux-tu ensuite vérifier que ca raconte des choses vraies et utilisables ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 14:08:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tu nous avais parlé d'une connaissance que tu avais acquise sur les 4 éléments.
Si cette connaissance est valable alors elle est valable en tout temps.
Comment peux-tu savoir que cette connaissance dit la vérité et qu'elle n'est pas un discour creux et vide ?


Parcque je les ai vécu et les vit encore. Les 4 éléments sont autant des valeurs, que des teneurs dans leurs formes.
Ils sont un *équilibre dans leurs réunions. Lorsque des images ou vision ce créent pour des soins, ils réunissent 7 éléments pour pouvoir recréer, mais les 4 premier s'attacheront autant à la planête terre dans ses représentations, que les énergies de ses manifestations vivante.


(D'ailleurs, et rien a voir.. Dernièrement, des idées imagées concernant les principes d'équilibre femme/homme en 1, est venue s'insinuer.. Si quelqu'un ici a des lectures à ces sujets, serait sympa d'échanger, et cela même si, mes idées en images, s'ajoutent à vos idées sur l'ésotérisme)


Et pourquoi en tout temps ?...

Ce sont plusieurs facteurs qui s'associe pour faire.. Mais pas dans un esprit de démonstration. Leurs manifestations ne s'enclenchent que dans des réelles utilités.
C'est d'ailleurs pour cela que leurs efficacités est concrête.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 18:02:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Leurs manifestations ne s'enclenchent que dans des réelles utilités.
C'est d'ailleurs pour cela que leurs efficacités est concrête. "

>>>>>>>Quelles utilités ?
Puisque tu sembles incapables de nous citer la moindre application pratique à ce que tu as appris.

"Vivre une chose" ca n'a rien à voir avec une utilité pratique.
je peux vivre profondément une histoire fantastique que je lis dans un livre ... mais ca ne veut pas dire pour autant que ce livre raconte une histoire vraie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 18:15:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dalaha n'a rien prouvé jusqu'à présent, elle qui prétend avoir reçu un enseignement. Or tout enseignement reçu, quelque soit le domaine, implique qu'il soit également démontrable.

Et Dalaha ne démontre rien ici. Elle ne peut rien démontrer pour la simple et unique raison qu'elle CROIT avoir reçu un enseignement.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 19:56:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle a appris par coeur une belle histoire.
Mais elle n'a pas appris une technique utile qu'elle peut utiliser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  MémoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum