LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Mémoire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 11:44:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





En rajout ..

Atil<<<< J'avais lu une étude qui parlait des gens ayant des "visions" mais de manière acquise et non pas génétique : toutes ces personnes avaient eu un accident touchant leur crane dans leur jeunesse

Est-ce-que dans cet article.. Il faisait référence juste sur le principe de ces potentiels présent, ou bien , aussi, aux possibilitées d'extentions de ces potentiels.

Parcque, je peut entendre qu'un choc à la tête puisse "ouvrir" des possibilités du cerveau, jusqu'a présent méconnu.
Seulement, est-ce que cette ouverture, serait en perpétuel "étendue" dans les manifestations de ses possibilitées .. Ceci a je pense son importance.. Parcqu'il doit bien y avoir une "cause" aux étendues.. Les multiples formes que prennent ces "potentiels" aux cours des ans, sont en creschendo dans leurs manifestations .. Et à ceci ... quelle en serait, à ce moment là.. la raison ..



... Alors Atil, à moins bien sure que l'article, en lui même, était lié à la schizophrénie (j'ai un doute ) .... Pourrais-tu hypotétiquement avoir une "possible" suggestion ... Merci

Pizza<<<<< Donc c'est inutile d'ajouter «mémoire génétique».


Si vraiment tes interventions étaient "conciliante" tu aurais entre aperçut dans les lectures, les teneurs de ces posts... Donc mémoire génétique parcque des " dons, potentiels et savoirs-faires" innés (entre autres) hérités d'un ou de plusieurs membres plus ou moins éloigné, (voir illustre ) de sa famille ...

Et "mémoire" parcque dans et pour, certaines de mes expériences, ce n'était pas mes propres souvenirs que je revivais.. Ils appartenaient pour certains à une femme vivant en l'an 1600 et quelques.
Sur trois expériences attachées avec cet Esprit (qui je pense est familiale) ..

Expérience 1 - Début d'année 1991.. Premier expérience "regression spontannée"

Extrait de mon auto-biographie :

Je me rappelle encore de l’expérience, comme si c’était hier…
*Ce soir là, nous sommes dans une brasserie . Lucette, le serveur et moi-même discutons amicalement. Lorsqu’ enlevant la cellophane de mon deuxième paquet de cigarette de la journée, celui-ci reste accroché à ma main .
Normalement, l’effet statique dure généralement peu de temps, alors que ce soir là, pendant environ 10 minutes, je m’amuse a passer ce cellophane d’un bras à l’autre, descendre et remonter le long de mes bras. Il est comme aimanté à mon corps.
J’arrête, car moi, je trouve cela amusant, mais je ressens de l’étonnement et une certaine forme de peur, des autres personnes présente.

Lucette me demande : comment as-tu fait cela ? …

-Je n’en sais rien.

Je reprend un sujet de discution pour changer l’atmosphère très pesante, qui c’est installée.
Je me rappelle que très peu de temps après, je me sens très lasse, comme si un énorme poids venait de s’abattre sur moi.
Je m’excuse auprès de mon amie, lui demande ses clefs d’appartement et rentre comme un robot, jusque chez elle.
Je suis dans mon corps et je marche, mais je n’ai pas le sentiment d’être vraiment là…

Arrivée chez elle, je me prépare et me couche.
Je me sens bizarre. J’ai le sentiment qu’a l’intérieur de ma tête, cela tourne.
je suis allongée, mais je ressens tout mon corps intérieur bouger …
Cela s’arrête comme cela a commencé, 1 minute de répit.

Je veux changer de position mais je n’y arrive pas . Mon corps ne répond pas.
Allongée sur le dos, je commence a ressentir une brûlure dans mes orteils.
Une brûlure qui s’accentue en remontant le long de mes jambes.
J’ai peur en songeant à l’auto combustion.
La brûlure continue sa progression.
Je suis tétanisée : qu’est ce qu’il m’arrive ? ! …

La brûlure est remontée jusqu'à ma tête. Je vois le plafond comme rapproché.
J’ai l’impression que toute la pièce a changée dans sa structure, les bruits sont comme amplifiés.

Une image vient dans mon esprit, puis, je me sens rentré dans l’image : 16 Juin 1664.
La couleur des chiffres et des lettres est un mélange dégradé, mouvant, entre l’orange et le rouge, intégrés dans un fond gris foncé.
La vision s’efface pour laisser la place a une sorte de film…

je ne sais pas où je suis . J’ai la sensation de voler
Autour de moi comme de la brume, une vapeur ayant différentes variations de ton gris.
Je me sens descendre. La brume s’écarte . Je vois une place et un attroupement de loin.
Je continue de descendre, ma vision se précise.
Je vois une femme de dos, elle est attachée à une sorte de poteau.
En dessous d’elle, je vois des flammes.
Je me sens aspirer à l’intérieur de son corps .
Je m’intègre par le dos. Je suis en elle.
Je vie en spectateur, je vois tout ce qu’il ce passe autour de moi.
Je n’entends rien et ne ressens rien extérieurement.
Des hommes, des femmes et des enfants en tenue vestimentaire du passé, gesticulent face à moi.
Je vois une ruelle dont les toits se touchent, le sol est pavé : dernière image…


Expérience 2 : Fin d'année 2000 : Expérience de projection dans un passé antérieure.

Extrait : auto-biographie

(Ecriture réceptionnée)

Il lui suffit de demander ; Celui qui a le cœur noble, celui qui connait la sagesse…
Il a en cadeau le don de magicien
Sa fonction est la magie de création.
La création est la continuité…


ce soir là, suite a ce texte sous écriture, je vais demander : mais qu’est ce qu’un magicien réellement ? …

-Je me sens brusquement consciemment aspirée par le milieu de mon front et me retrouve dans un lieu que je ne connais pas.
Il fait nuit. Devant moi une femme nue de dos. Elle est brune, elle a les cheveux aux milieux du dos. Je suis avec elle au milieu d’une forêt. Elle est à l’intérieur d’un cercle former par cinq pierres.
A l’intérieur du cercle, à environ 40 cm devant les pierres, des petits feux sont placés.
Elle est comme en profonde méditation. Un dégagement vibratoire autour d’elle fait vibrer l’air. Un vent se lève et commence à s’enrouler autour d’elle.
*Cela ressemble à un nuage de poussière de plusieurs crépitements de couleurs blancs, bleutés, doré....
Je la vois levée les bras et former comme une forme de croix avec son corps.
Le vent forme un tourbillon autour d’elle et prend la forme d’un cercle qui l’entoure.
Je ressens une force énergie me traverser. Je capte une partie de ses propres
ressentis : *Je me ressens en communion avec les consciences éléments.
Elle lève les bras en direction du ciel : le mouvement circulaire autour d’elle devient une masse vibratoire qui s’élève au-dessus d’elle, puis qui s'évanouie dans la nuit étoilée.
Je reviens et par l’analyse de l’expérience (Vision et ressentis) : j’ai la réponse à ma question.



Expérience 3 : Octobre 2003 : Expérience attaché aux mémoires "antérieure et leurs utilitées.

Extrait : auto-biographie

-Pour me guérir d’un champignon plantaire : j’ai demandée en intérieure, avec quoi et aussi comment ? je pouvais procéder …

Il ce passe à peu prés 3 minutes de demandes silencieuse, avant que je ressente une masse vibré sur le dessus de mon font.
Je fixe mon attention total à la vibration, et me ressens absorbé dans un tourbillon. Je me sent aspiré dans l’intérieur de ma tête, comme un élastique.
J’ai la sensation d’être dans du coton.

La première image que j’ai vue a été une plante. La deuxième, m’a montrer la même plante, mais, dans son milieu naturel . ( La forêt).
-Ensuite, j’ai vue par images successives, les étapes d’une préparation, avec les feuilles de cette plante.
A la fin des images Je me suis sentis un peu émerger.

*En intérieure, je me suis dit qu’il était intéressant de voir ces images, mais sans la plante, je ne voyais pas trop, ce que je pouvais faire…

La sensation d’aspiration est revenue mais beaucoup plus vite, ce qui m’a donné la sensation d’être tiré par l’arrière d’un coup sec.
-Et là, cela a changé ; Ce n’était plus des images, j’étais dans l’action de la préparation.

** -Je suis dans une pièce peu éclairé. Je me voit des mains de femme . Je met dans une coupelle en terre, la décoction fait avec la plante. Je m'avance vers un endroit de la pièce, d’où je voit entrer les rayons de la lune.
Je m’approche d’une toute petite fenêtre, elle est de forme semi-arrondi vers le haut. Cela ressemble à des vitraux. Je pousse un loquet en bois et ouvre la fenêtre.
Je penche la tête et vois un toit pointus. Je vois la pleine lune. Je pose la coupelle sur un rebord et referme la fenêtre.
Je me tourne et me dirige vers une sorte de petite table en bois, d’une couleur gris sale. Je prend une plume d’oiseaux et l’a taille avec un petit outils. J’en fait une sorte de pipette.
-Je ressens comme une secousse. Je n’ai plus d’image.

-Je suis revenue, mais pas totalement . Je ressens une sensation d’apaisement, et en même temps, j’éprouve une extrême fatigue.
Je me dit que ce que je viens de vivre est la résurgence, de quelque chose, qui a déjà été fait.
Mais malgré tout, même si cela est très enrichissant, je n’est toujours pas vraiment la possibilité de m’en servir….

-A ce moment là, l’expérience ce transforme. Je ressens une nouvelle énergie, elle est à coté de moi. Les images reviennent. Je vois la coupelle en terre avec un liquide vert-jaune, il est lumineux. Je vois la pipette en plume d’oiseaux. Les images s’enclenchent si rapidement, que cela devient un film.
Dans mon esprit, la pipette est prête à l’utilisation. Instinctivement, je vais placer ma main au-dessus de ma plaie. Et, naturellement, les images dans mon esprit vont s’associé à mon désir de soin. Je vois les gouttes du liquide vert-jaune, tomber et pénétrer à l’intérieure de ma lésion.
Je ressens ma plaie chauffée. Cela me picote, mais je suis toujours en semi-absence et continue ma concentration. Lorsque la pipette a été vider, l’expériences c’est arrêter brusquement. J’ai eut la sensation d’être dégager d’une attraction puis, j’ai ouvert les yeux.
-Ma plaie n’avait plus la même apparence.

-Le lendemain, je n’avait plus rien.


-----------------------
Donc parcqu'au cours de ma vie, des expériences (il y en a d'autres) m'ont montré, et quelques part enseigner sur des domaines de "souvenirs" passés.. Des domaines qui ce sont manifestés en spontannés dans mes propres faires.. Je SUPPOSE que héréditairement des potentiels et savoirs faire ce transmettent.. Et que lorsqu'en soi cet Esprit dominant réside, il y en a des EFFETS MANIFESTEES ...




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 12:04:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est bien ce que je disais : tu n'as pas de «mémoire génétique».

Tu as simplement de la mémoire, comme tout le monde.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 12:05:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Est-ce-que dans cet article.. Il faisait référence juste sur le principe de ces potentiels présent, ou bien , aussi, aux possibilitées d'extentions de ces potentiels."

>>>>>>Si ma mémoire est bonne cet article parlait de gens qui se disaient "voyants" aprés avoir eu une blessure à la tête alors qu'ils étaient "normaux" avant.
Mais j'ignore le sérieux de cette étude.



"Donc parcqu'au cours de ma vie, des expériences (il y en a d'autres) m'ont montré, et quelques part enseigner sur des domaines de "souvenirs" passés.. Des domaines qui ce sont manifestés en spontannés dans mes propres faires.. Je SUPPOSE que héréditairement des potentiels et savoirs faire ce transmettent.."

>>>>>>>Pourquoi "héréditairement" ?
Tu pourrais tout aussi bien avoir vu tes vies antérieures et non pas celles de tes ancètres.
Tu pourrais aussi avoir eu des visions ne correspondant pas à des choses s'étant passées, le cerveau étant trés capable de se faire tout un cinéma.
Seule une étude historique pourrait dire si ces faits ont vraiment eu lieu et s'ils concernaient tes ancètres.



"Et que lorsqu'en soi cet Esprit dominant réside, il y en a des EFFETS MANIFESTEES ..."

>>>>>>>Quels effets ?
Sont-ils objectifs ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 13:15:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





PizzaMan <<<<C'est bien ce que je disais : tu n'as pas de «mémoire génétique».
Tu as simplement de la mémoire, comme tout le monde.


... Si tu veux... C'est comme tu le sens

Atil >>>>>>Si ma mémoire est bonne cet article parlait de gens qui se disaient "voyants" aprés avoir eu une blessure à la tête alors qu'ils étaient "normaux" avant.
Mais j'ignore le sérieux de cette étude.


Ok... Merci .. Et tu n'aurais pas d'idée qui te serais propre, a proposer .. ?..

Atil>>>>>>>Pourquoi "héréditairement" ?
Tu pourrais tout aussi bien avoir vu tes vies antérieures et non pas celles de tes ancètres.


Parcque pour d'autres expériences, c'est avec la grêce antique, que des souvenirs (mémoires) ce sont révéles.
Et que du coté "héréditaire" de mon père, j'ai une arrière-arrière grand-mère née en Grêce...

En ce qui concerne les vies "antérieures" telles qu'elles sont "présentés" ... J'ai un ressentit différent du concept.. Suite à un travail approfondi " personnel" sur ces domaines de "réincarnation et métempsychose "
a débattre si tu ou vous voulez...

Atil<<<< Tu pourrais aussi avoir eu des visions ne correspondant pas à des choses s'étant passées, le cerveau étant trés capable de se faire tout un cinéma.

.. Je conçois... Seulement a ce moment là .. Qu'elle serait les raisons des extentions , et est-ce que le cerveau serait capable de re-materialiser ce qui a été "vu" dans ce qui est présent ..?..

Atil<<<<Seule une étude historique pourrait dire si ces faits ont vraiment eu lieu et s'ils concernaient tes ancètres.

Je suis d'accord.. C'est d'ailleurs bien pour celà, que cela reste dans un concept de "suppositions"

"Et que lorsqu'en soi cet Esprit dominant réside, il y en a des EFFETS MANIFESTEES ..."

Atil >>>>>>>Quels effets ?
Sont-ils objectifs ?


Les effets sont, sur ce qu'il est "possible" de reproduire ..

Objectifs... Ne suis pas sure de saisir le sens de ta demande..

La seule idée a développer qui me vient à l'esprit, c'est sur les utilités de ces "savoirs et connaissances" passés.

Et pour ça.. Je vais mettre, un extrait de mon étude .

Dans notre intériorité, nous existons. Nos états d’âmes sont reliés à nos façons de voir, et de ressentir la vie.

C’est lorsque nous éprouvons des douleurs, que nos volontés de vivre s’extériorisent.
C’est en retrouvant nos esprits, qu’une conscience ce manifeste en nous.
C’est en progressant dans nos quêtes, que nous retrouvons nos joies de vivre.

Nous sommes une pensée, puis des voix. Ces voix nous reliés à des esprits qui Eux ; Sont reliés à une conscience plus ou moins élevée..
Revivre en ressentis, et en images des vécus souvenirs de ces esprits passés, leurs a permit de se nourrir d’énergies de vie.





Ecriture réceptionnée.
Vous les avez aidés à exister dans vos présents.
Vous les avez fait vivre en Vous,
Vous avez ingéré leurs esprits, et avez trouvé leurs clartés.



• En prenant conscience de leurs existences, nous leurs permettons d’être vivants dans nos matières…

Lorsque nous les écoutons, ils nous insuffles des harmonies et des équilibres dans nos agires.
Quand nous sommes Eux dans nos aptitudes et nos savoirs, notre conscience s’éveille



Qu'en penses-tu et vous ..?..





Edité le 13-04-2008 à 13:21:14 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 13:25:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Objectifs... Ne suis pas sure de saisir le sens de ta demande»...

<o> Objectif : qui ne fait pas intervenir d'éléments affectifs ou personnels dans ses jugements.

En d'autre mots, on te demande si ces effets sont ceux qui t'arrangent, comme par-exemple prendre tes désirs pour la réalité. Comme à ton habitude.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 13:47:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




<o> Objectif : qui ne fait pas intervenir d'éléments affectifs ou personnels dans ses jugements.

En d'autre mots, on te demande si ces effets sont ceux qui t'arrangent, comme par-exemple prendre tes désirs pour la réalité. Comme à ton habitude.



D'un ce ne sont pas des jugements.. Mais des suppositions.
De 2 dans ces domaines d'expériences et leurs études.. Il faut être dans un état d'esprit de lucidité, et non dans des désirs propre, pour vraiment pouvoir entrevoir ou voir aux-delà ..



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 13:56:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Donc ça n'a rien d'objectif. Tu prends effectivement tes désirs pour la réalité, par conséquent.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 17:29:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les effets sont, sur ce qu'il est "possible" de reproduire ..
Objectifs... Ne suis pas sure de saisir le sens de ta demande..
La seule idée a développer qui me vient à l'esprit, c'est sur les utilités de ces "savoirs et connaissances" passés."

>>>>>>C'est ca que je demande : Quelles sont ces utilités ?

Peux-tu prouver que ces "visions" t'apprennent des choses VRAIES sur le passé ?

Peux-tu dire que ces "visions" t'apportent des connaissances RÉELLES utilisables dans la vie actuelle ?

Ou alors ces images sont-elles aussi inutiles qu'un joli rêve dont on se souvient au réveil ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 17:51:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Grosso modo, à quoi te sert d'apprendre ces choses sur le passé ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 18:49:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Surtout si rien ne prouve que ces images racontent des choses s'étant vraiment passée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 09:30:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Peux-tu prouver que ces "visions" t'apprennent des choses VRAIES sur le passé ?


Mis à part des informations d'ordre " descriptions d'époque".. pour ces expériences "propre" , c'est trop éloigné dans le temps, pour pouvoir avoir les confirmations des détails.

Par contre, pour des expériences de "projection-vision" passés qui touchaient des personnes de mes connaissances.. Sur 3 expériences, j' ai eut les confirmations des faits et des détails, que je décrivais. Et la plus "ancienne" dans le temps, ce situait, à l'époque de Napoléon.

"Les effets sont, sur ce qu'il est "possible" de reproduire ..
Objectifs... Ne suis pas sure de saisir le sens de ta demande..
La seule idée a développer qui me vient à l'esprit, c'est sur les utilités de ces "savoirs et connaissances" passés."

--
Atil a écrit :

>>>>>>C'est ca que je demande : Quelles sont ces utilités ?

+
---
Atil a écrit :

Peux-tu dire que ces "visions" t'apportent des connaissances RÉELLES utilisables dans la vie actuelle ?


Oui.. Mais ce n'est pas les visions en-elles-mêmes qui m'apportent, et une explication est nécessaire, pour répondre à tes deux questions, qui n'en font qu'une

Sur ce que j'ai "compris".. Donc pour bien saisir, j'ai vécue depuis 1991, différentes expériences "intérieure" me montrant des faits, et des savoirs faire.
Et ces savoirs faire, faisaient partie des domaines dits " cachés" , qui "Maintenant' donc après avoir progressé, par différentes formes de communications avec ces "mémoires" ce manifestent en "connaissances imagées" innées.. Dans une large étendue de ces domaines. Parcque ce sont leurs bases, qu'en "mémoires" j'ai d'acquis.

Alors leurs "réelles" utilitées n'est pas de matérialité "financière"

Déjà, c'est d'être a son *niveau dans l'acceptation, de pouvoir être une utilité. C'est dans des spontannées que ces "connaissances" ce manifestent. Ce sont des réponses à des demandes.. Que ce soit le "bobo" du corps, de l'état d'âme, ou les égarements et incompréhensions de l'esprit..

Alors * Niveau ... Comme monsieur tout le monde..

Mais pour pouvoir être dans cette acceptation, c'est dans le domaine "spirituel" .. Que d'autres mémoires se "réveillent".. En ce qui me concerne, c'est avec la "grêce antique" qu'a partir de l'année 2000, des expériences, visions et manifestations ce sont accordées.
Et ceci est aussi un autre travail, disons "Antérieures"

Atil a écrit :

Ou alors ces images sont-elles aussi inutiles qu'un joli rêve dont on se souvient au réveil ?


Inutile... Non pas pour moi.. Elles sont des suivit qui comme un puzzle c'est assemblé, avec les années.. Et qui pour ma façon de ressentir la et ma vie, m'apportent joies de vivre.. Déjà bien, pour le ressentit

Pour le reste, ses utilités sont au cas par cas, de ce qui ce présente ...




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 14:15:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil t'a demandé de prouver que ces "visions" t'apprennent des choses VRAIES sur le passé, il me semble...

Où sont les preuves ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 17:14:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Par contre, pour des expériences de "projection-vision" passés qui touchaient des personnes de mes connaissances.. Sur 3 expériences, j' ai eut les confirmations des faits et des détails, que je décrivais. Et la plus "ancienne" dans le temps, ce situait, à l'époque de Napoléon."

>>>>>>Comment peux-tu avoir des des confirmations sur des faits concernant des personnes que tu connais alors que ces faits datent de Napoléon ? Tu connais des gens si vieux que ca ?



"Sur ce que j'ai "compris".. Donc pour bien saisir, j'ai vécue depuis 1991, différentes expériences "intérieure" me montrant des faits, et des savoirs faire.
Et ces savoirs faire, faisaient partie des domaines dits " cachés" , qui "Maintenant' donc après avoir progressé, par différentes formes de communications avec ces "mémoires" ce manifestent en "connaissances imagées" innées.. Dans une large étendue de ces domaines. Parcque ce sont leurs bases, qu'en "mémoires" j'ai d'acquis."

>>>>>>Peux-tu donner des exemples de ces savoirs faire anciens que tu as acquis grace à tes souvenirs du passé ?




"Mais pour pouvoir être dans cette acceptation, c'est dans le domaine "spirituel" .. Que d'autres mémoires se "réveillent".. En ce qui me concerne, c'est avec la "grêce antique" qu'a partir de l'année 2000, des expériences, visions et manifestations ce sont accordées.
Et ceci est aussi un autre travail, disons "Antérieures""

>>>>>>>Mais as-tu des preuves que ces visions correspondent bien à ce qui se passait réellement dans la Grèce antique ?




"Inutile... Non pas pour moi.. Elles sont des suivit qui comme un puzzle c'est assemblé, avec les années.. Et qui pour ma façon de ressentir la et ma vie, m'apportent joies de vivre.. Déjà bien, pour le ressentit"

>>>>>>Ce n'est pas parcequ'une vision apporte de la joie de vivre qu'elle dit la vérité.
Si je regarde un film comique à la TV, je me sens bien ... et pourtant ce n'est pas la réalité que je vois sur l'écran.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 17:39:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Encore une discussion qui tourne en rond. Rien n'est clair, tout est vague, les mots se succèdent sur de nombreuses pages et finalement nous n'aurons compris parce qu'il n'y a rien à comprendre.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 19:06:07   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Dalaha, j'ai cru comprendre que tu décris une séance réelle d'auto-suggestion pour guérir un champignon ... Sauf que la transcription devient "oscillante" entre réalité et rêves et rêveries.

Je pars du principe que tu ne triches pas... Mais, il faut que tu saches que l'action de la psyché sur l'individu est une chose bien réelle, si réelle que cela me paraît assez banal, en fait... Toute une branche de la médecine se greffe là-dessus.

Nous avons là une action psycho-somatique bénéfique..., ce qui est assez rare car c'est en général pour s'auto-punir et non pas pour se soigner que cela est signalé.
Mais pourquoi pas! Je sais que tout un courant de pensée insiste à juste titre sur le "penser positif!" ...

Mais le jeu peut devenir dangereux s'il n'est pas maîtrisé...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 00:27:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil >>>>>>Comment peux-tu avoir des des confirmations sur des faits concernant des personnes que tu connais alors que ces faits datent de Napoléon ? Tu connais des gens si vieux que ca ?

... Pour cette expérience, les faits que j'ai vu , ont été découvert..

Pour mieux expliquer, je faisais une consultation téléphonique, avec l'ami d'une amie, que je connais .. A un moment de la consultation, sa mère et un trait particulier de son caractère c'est révélé..
Il m'a confirmé ce trait de caractère puis en soupirant, m'a demandé, sans "réelle" attente de réponse.. D'où ou de qui, elle pouvait avoir hérité cette avarice... ... Cette demande "souffle" m'a déclenché une projection..
J'étais à l'intérieure d'une maison , avec des hauts plafond . Une cheminée , des dorrures, des tableaux .. Et une femme en face de moi.. Sa robe était trés longue et d'époque . Je l'a voyais placer des bijoux , un peu babiolle, dans un petit coffre en bois, puis ce déplacer, pour aller placer cette petite boite dans une cache situé à coté de la cheminée.. Me suis sentit revenir.. Et spontannément ai dit à ce pote.. Je ne sais pas vraiment si il y a une relation avec toi ou ta mère, et lui ai décris ce que j'ai vu.. Il a été stupéfait.. Parcque cette maison qui a été batit a l'époque de Napoléon, il l'a connait trés bien, cette une maison familiale transmise de mère en fille, et de père en fils, depuis son acquisition.. Et qu'effectivement dans l'enfance de sa mère, pour des travaux de rénovation a été découvert, une cache a coté de la cheminée et dans cette cache , un petit coffre en bois, avec des bijoux un peu "babiolle"..


Donc des faits d'un passé, découvert sous projection.

Atil>>>>>>Peux-tu donner des exemples de ces savoirs faire anciens que tu as acquis grace à tes souvenirs du passé ?

Les soins .

Ce sont des associations d'énergies attachés à des éléments.. Ces énergies s'accordent dans des imagés.
L'image que je visualise en intérieure, matérialise dans les matières, l'effet attendu .

Lorsque la personne ou l'animal est à coté de moi, j'ai un contact physique.
Ce qui s'images dans mon intérieure, sont des spontannés, je ne réfléchit pas.

Exemple : Expérience spontanée Mai 2002.

Roger est un copain.
Un soir, il me montre une boursouflure infecté, qu’il a sur un doigt.
Cela a été un élan non-réfléchie de ma part, je lui dit : je peux essayée quelque chose ?...

Roger est confiant et me tend sa main. Je met mes deux mains autour de son doigt et ferme les yeux.
Une image puis un film apparaît dans ma vision intérieure .
-Je tiens du bout de mes deux doigts un pistil de fleur. Sa couleur est d’un orangé lumineux. Je me voit me servir du pistils comme d’une petite cuillère et enlevé l’infection, puis je vois comme une source d’eau reflétant des couleurs d’arc-en-ciel, passée sur la plaie.

Il c’est passé peut être 3 minutes ; J’enlève mes mains pour constatée avec surprise que le doigt de Roger n’a plus aucune lésion visible, il sera aussi stupéfait que moi.

-----
Il m'est déjà arrivée de tenter ces expériences à distance, puis sous forme de projections.. Ai constatée que ces "savoirs-faires" et leurs effets sont encore plus "percutant"


( Je peut écrire l'une de ces expériences, si besoin )
------
Atil >>>>>>>Mais as-tu des preuves que ces visions correspondent bien à ce qui se passait réellement dans la Grèce antique ?

C'est en discutant, avec des personnes des détails de mes visions-projections et autres formes d'expériences, qu'ils m'ont informés sur la "possible" époque..
Ce sont des détails .. Tel que vestimentaires.. Ou lieu .. Comme ;

Extrait auto-biographie .. Expérience : Juin 2001

Mi- Juin 2001 : c’est l’anniversaire de Vincent, il a invité plusieurs de ses amis (es).
Carole que j’avais rencontrée une semaine plutôt était présente.
Une entente avec elle s’était instaurée rapidement. Alors que pour d’autres une réserve de ma part était nettement visible .
J’étais aussi contente de retrouver Catherine, elle est une amie de Vincent, j’avais fait sa connaissance à mon arrivée en Avril, elle y était en vacance.

-Vincent va demander à Catherine de m’initier premier et deuxième degrés Reïki car pour lui, sur l’énergie qu’il ressent en moi, je devais arrivée rapidement à pouvoir soignée à la façon Reïki.
J’accepte mais sans grande conviction .
Je ne ressens pas d’attirance réelle. En fait, cela m’ennuie d’apprendre des symboles.
Autant, je reçois des images dans lesquelles je retourne à volonté, mais apprendre des symboles est difficile et je n’ai pas envie de me forcer ...

Je m’installe quand même sur le fauteuil et me laisse imprégner par l’énergie que Catherine met en mouvement autour de moi .
Je ressens assez vite au niveau des ovaires, un froid qui commence à réagir sur mon troisième oeil . Un ressentis de décélération : l’initiation m’amène des images ...
-Je suis à l’intérieur d’un temple qui se situe dans une grotte profonde.
Des immenses statues de pierre forment les murs d’un temple. Je vois un trône en pierre, un énorme bouclier de couleur cuivre est posé contre .
Je reviens dans ma réalité et décris à Catherine les images que je viens de vivre. Elle m’explique que l’endroit sur lequel elle travaille, est lie aux vies antérieures et qu’il est possible d’en percevoir des images souvenirs.
Elle me dira par la suite que mes images pouvaient correspondre avec la Grèce antique .
*Je n’ai pas vraiment cherché à dater, mais comprendre où devait m'amener toutes ces expériences, devenait urgent.


---
... C'est entre autre sur celà que "la grêce antique" m'a été cité.. Et pour d'autres expériences aussi .. Des détails comme le vestimentaire attaché aux fonctions.


Atil>>>>>>Ce n'est pas parcequ'une vision apporte de la joie de vivre qu'elle dit la vérité.
Si je regarde un film comique à la TV, je me sens bien ... et pourtant ce n'est pas la réalité que je vois sur l'écran.


La vision et le faire s'accompagne.. .. Un faire dont les effets sont "réalités" .. Celà n'est pas seulement de l'air ..


Tayaqun<<<<<<< Mais, il faut que tu saches que l'action de la psyché sur l'individu est une chose bien réelle, si réelle que cela me paraît assez banal, en fait....
......Je sais que tout un courant de pensée insiste à juste titre sur le "penser positif!" ...


La pensée positive, je l'a mettrait plus avec la formule "prière".. Là c'est un peu différent. parcque lorsque celà ce manifeste en spontannée.. Ce qui passe, juste avant dans son Esprit.. C'est une forme de compassion, de sensibilité ressentit à la douleur de l'autre.. Il n'y a pas de pensée "positive" sur l'instant , il n'y a qu'un ressentit de ce qui est.. Et lorsque s'enclenchent les images.. Il n'y a plus de pensées "personnel" .. Il y a des visions d'éléments pour faire.




--------------------
Amicalement Milie
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 00:45:26   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Comme ça tu as trois yeux. Ça doit coûter cher en lunettes. Il est ou ton troisième oeil.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 02:01:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




DeMars<<<<Il est ou ton troisième oeil.


Désolée pour la formule d'époque... Celà fait déjà un grand moment, d'ailleurs 5 ans que j'ai arrété son ecrit... Pareil, avec les progressions, d'entres, serait encore plus limpide

Alors troisième oeils, vaste programme, qu'il y a déjà quelques années, j'ai approfondit,
J'en ai déduit. Que son existence aiderait aux ouvertures de la conscience "universelle". Mais bon pour éviter trop compliqué .. Ce serait situé sur 3 niveaux.. Et le premier point ressentit, ce situerai entre les deux sourcils,. Le deuxième point ressentit a environ 1 cm au-dessus, et environ 1 cm au dessus, ce situerait le troisième point ressentit.
Ces trois points correspondraient, avec :

1- La sensibilité intuitive, l'empathie, la voyance et clair-voyance, qui sont des facultés d'humanité .

2- Lorsque ce point, se ressent comme "vibré" ce sont des expériences qui réuniront des facultés de communications, entres les esprits "vivants ou survivants", et passant par l'esprit.

3- Lorsque ce troisième points s'ouvre, il libère la conscience humaine, pour l'elever et l'étendre à l'Universelle. Des étapes qui ne peuvent se vivre, que dans des acceptations.



--------------------
Amicalement Milie
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 02:34:13   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Cela correspond-il avec des point d'acupuncture. Connais-tu l'origine du terme car je l"ai souvent entendu, mais je ne suis pas capables d'en définir la source.
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 08:38:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'étais à l'intérieure d'une maison , avec des hauts plafond . Une cheminée , des dorrures, des tableaux .. Et une femme en face de moi.. Sa robe était trés longue et d'époque . Je ....Parcque cette maison qui a été batit a l'époque de Napoléon, il l'a connait trés bien, cette une maison familiale transmise de mère en fille, et de père en fils, depuis son acquisition.. "

>>>>>>>Tu as juste vu une image du passé.
Mais rien n'indique qu'elle ait un rapport avec la famille de la personne.
La maison n'appartenait peut-être pas encore à sa famille à cette époque.



"Les soins .
Ce sont des associations d'énergies attachés à des éléments.. Ces énergies s'accordent dans des imagés.
L'image que je visualise en intérieure, matérialise dans les matières, l'effet attendu ."

>>>>>>Quel rapport avec le passé ?




"Des immenses statues de pierre forment les murs d’un temple. Je vois un trône en pierre, un énorme bouclier de couleur cuivre est posé contre ."

>>>>>>C'est trés vague.
Ca ne permet pas de dire que ca correspond à la grèce antique.
Je ne connais pas de civilisation ou les temples étaient formés par des immenses statues.

Comment étaient ces statues ? grossières ou réalistes ?
Représentaient-elles des hommes, des femmes ou des animaux ?
Quelle forme avait le bouclier ? Rond, ovale , rectangulaire ou autre ?
Etait-il poli presque comme un miroir ?




"La vision et le faire s'accompagne.. .. Un faire dont les effets sont "réalités" .. Celà n'est pas seulement de l'air .."

>>>>>>>Quel faire ?
Tu veux dire que cela t'a apporté des savoir-faires ?
En as-tu rapporté qui ne soient pas médicaux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 17:59:21   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Le doigt de Roger...
Attention, l'orthographe est importante ici:

C'est un banal "pensement" que pratiquaient les rebouteux du centre de la France: pensement=pansement.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 18:04:35   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Pour ce qui concerne tout ce qui pourrait décrire une projection du passé ou une projection du présent dans le passé, je crois que nous sommes en présence d'une effervescence psychologique...
Consciemment ou non, la culture individuelle crée des scènes tirées de l'imaginaire.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 18:44:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je crois surtout que nous sommes en présence d'un gros délire parce que rien n'a été démontré ni prouvé.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 13:59:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



DeMars<<<<<<Cela correspond-il avec des point d'acupuncture. Connais-tu l'origine du terme car je l"ai souvent entendu, mais je ne suis pas capables d'en définir la source. ---

Pour l’accupuncture; Je ne sais pas, mais pourquoi pas.. Parcque ayant tenter une expérience à distance sur une amie, j’ai compris que ces points avait des “réactions” de mouvements en énergies.. Donc ce sont des points “réactif”
Quand à l’origine de ce terme, ne sais pas vraiment, et ça ce retrouve le plus souvent avec un seul point “décrit” ..


>>>>>>>Tu as juste vu une image du passé.
Mais rien n'indique qu'elle ait un rapport avec la famille de la personne.
La maison n'appartenait peut-être pas encore à sa famille à cette époque.


Le copain m’avait précisé que cette résidence a été fait bâtir, par un membre de sa famille.. Donc réellement une demeure familiale.
Et ce n’était pas une simple image statique.. J’étais spectatrice d’un quotidien en mouvements, et à la fois dans un ressentit de l’ambiance, de ce quotidien .


>>>>>>Quel rapport avec le passé ?

Les informations attachées aux détails des visions et projections. Des sols en terre battus, des meubles en bois « grossier », l’outils, etc. Des détails qui n’ont pas de relation avec ce présent récent


>>>>>> Comment étaient ces statues ? grossières ou réalistes ?
Représentaient-elles des hommes, des femmes ou des animaux ?
Quelle forme avait le bouclier ? Rond, ovale , rectangulaire ou autre ?
Etait-il poli presque comme un miroir ?



Je n’ai vu que les jambes des statues, donc ne peut pas te dires, si la tête était animal ou humaines..
Le trône était comme pour un géant, et le bouclier était pas totalement rond, un peu ovale, mais pas totalement non plus.. Très brillant, comme en réflexion, alors qu’il faisait sombre.
Je me souviens qu’après cette expérience, je me suis demandée, si dans cette projection, j’était comme « minuscule » ou ce que je voyais était belle et bien, crée pour des géants.. Et en faites, avec le recul .. Je pense que je me situait à l’intérieur d’un temple , où le culte était consacré à des « dieux » géant.


>>>>>>>Quel faire ?
Tu veux dire que cela t'a apporté des savoir-faires ?
En as-tu rapporté qui ne soient pas médicaux ?


Pas médicaux… Oui et non .. Parcqu’ ils s’associent .. Explications.
En juin 2000, j’ai commencé a recevoir sous visions et expériences, des explications concernant , la vision doré.
Les premières explications, m’informaient du comment procéder pour amener 2 extrêmes , dans un principe de triangulation.
Ce qui générait une ligne en continu, par laquelle, pouvait ce créer , des possibilités de percevoir bien au-delà de ce qui était visible.
Ce même concept, je l’ai retrouvé en 2003.. C’était là aussi , une explication pour un faire « créatif » entre ce qui est « essence », et ce que l’esprit en résonance peut accomplir… Et la seule différence, c’est que dans le schéma de ma vision intérieure, le triangle et sa ligne continu était debout, et non couché, comme pour la vision doré

Alors « médicaux » oui et non .. Parque tous amènent d’une façons ou d’une autre, sur un mieux être.. Les domaines sont tous liés pour apporter une entraide.. Que ce soit psychologique, émotif, matériel dans les corps, etc



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 20:16:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les premières explications, m’informaient du comment procéder pour amener 2 extrêmes , dans un principe de triangulation.
Ce qui générait une ligne en continu, par laquelle, pouvait ce créer , des possibilités de percevoir bien au-delà de ce qui était visible.
Ce même concept, je l’ai retrouvé en 2003.. C’était là aussi , une explication pour un faire « créatif » entre ce qui est « essence », et ce que l’esprit en résonance peut accomplir… Et la seule différence, c’est que dans le schéma de ma vision intérieure, le triangle et sa ligne continu était debout, et non couché, comme pour la vision doré"

>>>>Totalement incompréhensible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  MémoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum