LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Mémoire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 20:49:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La "vision doré"

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 08:41:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil>>>>Totalement incompréhensible.


Tu as raison... restons simple... donc simplement pour répondre à ta question ..

En as-tu rapporté qui ne soient pas médicaux ?


Oui .. et .. Non .. parcque certains me montrent des équivalent pour "soins". des équivalents entre la nature et le corps humain, voir animal ... et d'autres m'expliqueront des concepts en images... Tel que trés recement, sur les trous noir.... ce n'est pas que "médical", c'est aussi "physique".





Edité le 19-04-2008 à 08:43:12 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 10:57:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et qu'est-ce qui prouve que ce que tu apprends est véridique ?

La facon compliquée que tu as d'en parler ne va guère dans ce sens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 12:49:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil
Et qu'est-ce qui prouve que ce que tu apprends est véridique ?

La facon compliquée que tu as d'en parler ne va guère dans ce sens.


C'est compliqué oui et non, compliqué parcque ce sont pour la plupart, en ce qui concerne la "physique" des domaines que je vois , sous forme de schémas fixe ou en mouvements, ainsi que sous des formes de projections .. Et mes traductions, n'auront pas forcement le language de ces sciences.

Alors qu'est-ce- qui me prouve ....

En fait depuis 1999, lorsque ces schémas, visions ou formes de projections ont commencés, me renseignant sur des domaines pour lesquels , je n'avais pas d'attirance, voir même aucune notion... Celà c'est suivit et étendue..
Ce n'était pas, juste des informations d'alléatoires, c'étaient aussi des expériences "vécue",et tous ce rejoignent.

En 2002, j'avais décidé d'écrire une auto-biographie avec 2 parties, incluant 2 périodes...pour "essayer" d'y voir plus clair.. Parcque "trop" d'expériences multiples.. Et pas des expériences sans effets... C'est bien pour celà, que j'en ai tenu compte..

C'est comme ça, que je suis remontée jusqu'en 1975.. Année d'un premier "souvenir" percutant.

Alors qu'est-ce qui me prouve..

Trés récement, j'ai enfin eut une possible "explication" d'une expérience, qui une première fois c'est passée dans l'année 1999, et l'autre plus ou moins similaire , il y a moins de 15 jours..


Extrait : Auto-biographie

- 2 décembre 1999 : j’ai vécue une expérience en extérieure ; Il en a découler beaucoup de questions, sur ce qui est nommé « Miracle ».

Ce soir-là, j’ai décidé de faire des frites, mais je n’ai pas de friteuse, alors j’utilise une grosse casserole emplie d’huile.
La plaque électrique est rouge et l’huile est bouillante .
Des gouttes d’huile tombent sur la plaque. Une étincelle puis une flamme s’élève .
La flamme se répercute dans la casserole. La panique me fait prendre la queue de la casserole avec mes deux mains, car lourde.
Je tire trop rapidement . De l’huile bouillante se déverse sur mes deux mains, mais à ce moment là, je ne pense et ne voit que la flamme qui monte jusqu’au plafond .
J’arrive à étouffer la flamme assez rapidement . Je regarde mes mains pleine de gras . J’ai effectivement ressentis l’huile tombé sur mes mains, mais je l’ai ressentis comme de l’eau tiède .
Mes mains sont grasses mais je ne suis pas brûler .

-Pourquoi ??, je ne suis pas brûler …

*Cette question va me perturber pendant plusieurs mois, et, quelque part, m’aider à progresser.
Etrangement dans cette période, l’une de mes copines aura un accident avec du jus de cuisson.
En voyant l’ampleur et la gravité de sa brûlure, j’en serrais très mal .
Un étrange sentiment de malaise se rajoutera à d’autres questions .

-Pourquoi ? « Moi « Je n’ai pas été brûlée …
-Qu’est ce qui me différencie d’elle ?….

…,


En fait cela fera quinze jours demain.. que découpant un poulet dans son jus qui bouillonnait encore, il y a eut comme une réaction, d’éclatement. J’ai reçus sur les mains et le visage, des jets d’huile bouillante.. Et comme en 1999 , j’étais pleine d’huile , mais sans sensation de chaleur, ni de douleur.. Même pas une rougeur.. Par contre contrairement à 1999 (parcque je n’en connaissais pas les possibilités) ..Là.. Au moment du constat, je suis retournée dans le souvenir du moment “avant” éclatement du poulet.. Et là.. Me suis souvenue d’une pensée “éclair” m’indiquant le “possible” éclatement, et me suis souvenue qu’en réaction de cette pensée, ma concentration c’est accrue.
*Ce qui je penses a générée sur une possible “protection”, par modification de ce que les corps émanent.

Donc cette réaction en chaines, rejoint d’autres concepts, qui eux mêmes seront des analyses, liés avec d’autres expériences. Des expériences de vécue qui s’accordent..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 13:25:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vois toujours pas le rapport avec des choses qui t'auraient été apprises.

Et tu peux tout représenter par des schémats, cela ne prouve pas que cela correspond à des choses vraies.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 13:46:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec des choses qui t'auraient été apprises.

Et tu peux tout représenter par des schémats, cela ne prouve pas que cela correspond à des choses vraies.




Des choses ... vraies...


Ce que je sais... c'est que lorsque j'entame des dialogues avec des personnes ayant étudiés certains domaines, qui de lectures, me sont totalement inconnu, ce que je redonnerais de mes pensées "innées" correspondra avec ce que Eux auront étudiés...
Je n'aurais peut être pas de nomination "identique" mais les bases, ou fond reviendront aux mêmes. Les mots basique qui s'associeront avec mes schémas intérieure, correspondront + ou - avec leurs définitions..

Alors pour essayer d'expliquer aux mieux, ce que j'ai appris

donc.. entre autres....

Terre - Eau- Feu - Air sont des éléments dont les propriétés sont multiples.
Ils incluent des valeurs et des teneurs dont les profondeurs se vivent, pour s’exprimer .

L'éther correspond avec l'esprit, dans ses possibilités de projections créatives et d'extensions

Lorsqu'en SOI les 4 éléments s' inter-relie en *conscience dans l'Esprit , des multiplicités créatives et régénératrice ce manifestent dans des instantanées.

*En conscience dans l’esprit signifie, pour moi, en ressentit “reconnu” jusque dans ses propres “atomes”

En Juin 2002 , dans la période où ont commencés mes expériences de soins régénérant, envers autrui ou moi même, un symbole c’est crée sur ma jambe droite. C’est une étoile à cinq branches dans l’intérieur d’un cercle..
Alors comment est-il arrivé ?…. (pour celui là, je le sais ).. C’était après un coup de soleil .
J’étais rouge écrevisse , sauf … et cela comme si j’avais mis sur ma cuisse, une pastille d’environ 0,5 mm de diamètre .. Chose qui n’était pas le cas, bien sure.. Le lendemain matin, j’avais un cercle brun, et l’après-midi est apparu , une étoile à 5 branches… Un symbole dont il m’a fallut trouver, la *réelle signification.. Le symbole est toujours présent et réapparait chaque été, après que bien sure mon blanc naturel prenne un peu de “soleil” 

* L’Être en l’Universelle

Alors Oui, j’ai appris et pratique ce que des mémoires m’ont retransmise sous formes de visions, d’expériences spontanées ou de schémas d’explications. Et si je les perçoit comme des mémoires, c’est bien parcque leurs façons de s’exprimer, n’étaient pas du départ, un désir qui m’était propre..
Et avant de désirer comprendre, il m’a fallut en passer par des acceptations, des lâcher prises, et rééquilibrages avant de pouvoir commencer a entrevoir..

Donc deux étapes dans ma vie, entre 1975 –1992 et 1998-2004 (année de compréhensions globale) dans lesquels j’ai appris des domaines "inconnu" par pratiques “spontanées” d’expériences multiples.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 15:31:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les 4 éléments ne sont pas des choses objectives qu'on peut valider en discutant avec des gens qui s'y connaissent.
Ce sont juste des symboles et des croyances.
Je dirais même que ce sont des dogmes.
Tu n'as pas appris des choses nouvelles utiles pour tes contemporains, tu n'as fait que prendre connaissances de dogmes et de symboles utilisés par certains ésotéristes.
Pas besoin d'aller dans le passé pour ramener des renseignements sur les 4 éléments : ca fait plus de 2000 ans que les astrologues continuent d'utiliser ce concept. Ca n'a donc rien d'un savoir oublié. Il suffit d'ouvrir un livre pour apprendre des choses sur ce sujet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 01:41:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil.....Pas besoin d'aller dans le passé pour ramener des renseignements sur les 4 éléments : ca fait plus de 2000 ans que les astrologues continuent d'utiliser ce concept. Ca n'a donc rien d'un savoir oublié. Il suffit d'ouvrir un livre pour apprendre des choses sur ce sujet.


....Pas besoin de livre pour ressentir. Un livre exprime mais n'apprend pas. Ce n'est pas parcque tu liras des concepts, qu'automatiquement, tu pourras "reproduire"....
Il n'y a que des pratiques en répétition et extensions qui peuvent te permettres d'accéder à leurs connaissances de sources.

En tout pour l'instant, j'ai approfondit les propriétés et possibilités de 7 éléments.. Sans compter les définitions des paliers d'ouverture à la spiritualité d'ÊTRE et etc.

Et n'ai pas besoin de lire des dogmes, je n'en ressens pas l'utilité.

Lorsqu'en 2000 , l'envie de vouloir comprendre, c'est manifester en moi, c'était dut aux accumulations d'expériences spontanées. Je n'avais pas besoin de lire. Il me suffisait de me remémorer tout ce que j'avais vécu, et celà déjà dans des multiplicités . les comparer, les étudies de façon minutieuse, autant dans des pendant, que les après.. Maintenant, c'est les avants, les pendants et les après .. Trouver leurs points communs, dans un large éventails de possibilités.

Des études "désirés" qui à partir de 2000 ont enclenchés des accélérations, dans les fréquences des expériences, manifestations, et matérialisations "spontanées" qui ce sont rajoutés aux autres.

Je n'avais pas besoin de lire, pour chaque question, "basique" que je me suis posée, d'une façon ou d'une autre.. Des indications dans mes quotidiens, s'associaient pour "dire"

Je n'avais pas l'utilité de lire, puisque pour chaque éléments abordés, je les ai vécus , il me suffisait d'analyser les souvenirs ressentit, puis de les associer pour les étendres, et ainsi pouvoir concevoir, leurs possibilités d'utilités.


Je n'avais pas l'envie de lire, parcque En mon esprit, se racontait en images vivante, les visualisations, projections, ou créations, nécéssaire, pour pouvoir appréhender l'Universelle .

Et ce n'est qu'à partir de 2004.. que des envies de lire ont commencer a se manifester.. Mais pas dans l'esprit d'apprendre, seulement celui de comparer.. Et en celà, depuis, je me félicites, de ne pas avoir lu



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 02:25:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je n'ai rien, mais alors là rien compris à ta merde, Dalaha.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 07:42:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et Dalaha n'a rien compris non plus à ce que je lui ai expliqué.

Dalaha, ton savoir sur les 4 éléments n'est pas un vrai savoir car tu ne peux pas démontrer qu'il est vrai.
Un macon peut démontrer qu'il connait la maconnerie en montant un mur.
Un homme peut démontrer qu'il connait la mécanique automobile en réparant une voiture.
Mais un homme qui s'y connait dans les 4 éléments ne peut rien faire d'autre que parler.
A quoi ton prétendu savoir te sert-il , sinon à parler ?
Quelles en sont les applications pratiques ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 10:24:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil------
Mais un homme qui s'y connait dans les 4 éléments ne peut rien faire d'autre que parler.
A quoi ton prétendu savoir te sert-il , sinon à parler ?
Quelles en sont les applications pratiques ?



... Les applications varient dans leurs formes suivant les cas.


Exemple: Récemment, j'ai l'une de mes amies qui était très encombrée aux niveaux bronches. J'ai pratiquée à distance, un soin par visualisation.


Visualisation d'intérieur. Un cours d'eau lumineux progresse et crée différents petits flux.. cela ressemble à un tronc d'arbre, auquel s'ajoute des branches.

Je demande en intérieur d'alléger ce qui gène pour respirer. Dans ma visualisation, les mouvement de l'eau "lumineuse" vibrent , puis s'éclaircissent, pour devenir limpide. (dernière image).

Le lendemain mon amie, s'est réveillée sans s'étouffer, et plus tard, s'est aperçue , largement, de son mieux être.

Lorsque je pratique, ce principe de soins à distance.. La personne n'est pas toujours au courant de mes intentions, mais par contre saura, que je penses à elle.. Car toujours.. La + ou - même phrase revient..
-Tu as pensée à moi ?.. car j'ai vu ton image.

Alors , il y a OUI ..des applications, mais elles ne ce créent que dans des utilités.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 11:42:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vois pas le rapport avec les théories sur les 4 éléments.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 15:04:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil

Je ne vois pas le rapport avec les théories sur les 4 éléments.



Quelle sont donc pour toi, ces théories ?... stp

.
Parcque de mon coté, ce sont des éléments ayant multiples propriétés, et valeurs, et surtout différentes formes d'essence a associer..pour pouvoir "recréer"

L'énergie d'un élément est ses propriétés, associé à des valeurs "démontré" .
Les 4 premiers : Eau-terre-feu et air se retrouve dans la nature, et seront dans une forme ou une autre (image), en correspondance avec nos corps..

Maintenant, ce que je sais, c'est que lorsque j'effectue un soins par visualisation projeté, ce sont les propriétés de 7 éléments, qui s'associe pour pouvoir "recréer".

Lorsque je me ressens "fatigué" , j'ai une technique pour me rebouster ... Une technique que j'applique, et qui dans la concentration, m'amènera dans les effets, souvent, au-delà de ma demande initiale.. Comme récemment

Cette technique est un inspiré, parcque non réfléchie à sa base..

Lorsqu'en perte d'énergie je me ressens.. J'appelle les éléments dans un certain ordre (en inspiré). L'image qui les représentes, n'ai jamais la même. Les ressentis de l'inter-action, varie également.Et cela, je penses en fonction des "réelles" besoins.

Il est vrai, que tu peux trouver différents livres traitant des éléments, seulement,concrètement, je les trouves inutile.
Parcque souvent, l'élément n'est montré, que dans une seule direction. Et que rien de concret n'en découle.

Alors que lorsque tu vis les éléments. Ce sont des valeurs misent en pratiques "quotidiennement" , qui en deviennent des "spontanées" .

Lorsque j'ai commencée l'écrit, sur les niveaux d'ouvertures à la spiritualité de l'être. (Ces écrits dans leurs informations, sont liés avec des "mémoire" antérieure).
Et donc pour le premier niveau..Ce sont les 4 éléments, dans leurs valeurs qui s'y sont retrouvés..

Extrait : Ecrit en 2003

Premier niveau


La conscience d’âme terre



-Cette énergie conscience est situé au niveau des corps antérieure, intérieure et physique.
Cette énergie conscience est situé entre notre chakras racine et notre chakras sacré.
La couleur de cette énergie est ocre. Elle est l’assemblement des consciences liés aux 4 éléments .
Pour fusionnés en esprit dans la conscience de l’âme terre, il faut assimilée en intérieure
*Et retransmettre en extérieure la conscience des 4 éléments.

*Pour pouvoir progressé au deuxième niveaux, il faut ressentir, visualisée et retransmettrent les aptitudes reliés aux 4 éléments en ayant la spontanéité de l’âme, et être dans l’esprit d’une honnêteté, d’une fraternité et d’un partage légitime envers ses prochains .


Porte n* 1 : élément Eau

énergie de Communication Intérieure

et Extrait de vie

*Être un homme de paix*


Celui qui aime la paix a l’esprit d’unité.
Celui qui est en conscience d’unité est paix.
Celui qui vit la paix est unité.



Pour celui qui se dit « Homme de paix » trois assimilations doivent être reliés dans une même conscience : 2 intérieures plus 1 de liaison.
Nous sommes hommes de paix lorsque nous sommes 1.


-Celui qui désire sincèrement retrouver la paix à l’intérieur de lui, doit compter sur sa propre force « Il obtient la force avec les générosités de son cœur ».
*Lorsque la sincérité et l’humilité sont réelle, la petite voix se fait entendre…

-1 Assimilation
-Dans ma matière je grandit, la terre –mère est mon lieu d’enseignement.

Son esprit s’ouvre et ses certitudes s’envolent.
Il n’écoute que ses ressentis.
Il s’écarte pour un temps d’une réalité étouffante.


-Celui qui décide d’être de mieux en mieux à l’intérieure de lui, décide en même temps d’évolué .Sa rééducation étant enclenchée, il rentre en communications intérieure.

C’est dans ce qu’il ressent, qu’il peut voir
.

-2 Assimilations
-Dans mon esprit vie la pensée d’une fraternité entre les peuples.

Aime ton prochain comme toi même


Aimé son prochain c’est de savoir le respecter.
*Celui pour qui les valeurs de l’amour sont ancrés, n’a nul besoin d’apprendre à respecter, car pour lui c’est naturel.

-*Nous tous, sommes hommes dans la matière de la terre-mère. Notre âme est grise et doit grandir pour s’éclaircir.

-*Nous tous, devront à un moment, retrouvé la lumière de notre être, pour pouvoir redevenir un être humain.

Dans une forme pensée équité, le respect est harmonie.
Dans un chemin de bonté, aimé c’est respecté.

C’est par des pensées et des actes d’amour que le respect vie.
L’amour guidant nos pas, c’est la conscience d’unité qui régit.
L’amour que l’on éprouve pour les vies, n’a pas de limite .
L’amour que l’on ressens envers toutes formes de vies, nous apportes joies et richesses intérieure.


-3- Dans mon âme, je communique avec mon cœur pour des extérieurs harmonieux.

Regarder avec son cœur, permet à l’esprit de s’ouvrir .
L’esprit ouvert, libère l’âme de ses conditionnements.
Communiquer avec sa conscience sagesse permet à l’âme d’être guidée.
La conscience sagesse est l’essence de l’être.
L’être a été et sera vie dans la conscience d’unité.


*Chaque homme vie sa propre réalité d’âme, chacun est dans ses compréhensions et dans ses ressentis, mais lorsque la conscience sagesse guide nos pensées et nos actions, le chemin devient lumière.


Etre un homme de paix.


- Désirer la paix profondément, c’est déjà la ressentir.
- Les événements futurs c’est nous mêmes qui les créeront.
- Chacun est responsable de ses propres agissements.


Aimer en surface, n’est pas savoir aimé.
Aimer la paix, c’est d’agir à son propre niveaux en tant qu’Homme de paix.
Aimer la vie, c’est dans sa totalité créatrices et non par choix égo tique.
Notre respect pour la vie doit être un équilibre dans notre vie.
L’amour que l’on ressent envers les vies est notre force énergie…


Portes n* 2 : élément Terre

Energie de reliant avec la conscience de la terre mère

Et essence de vie

Ressentir l’unité terrestre pour passer les portes du ciel.



Pour ressentir sa filiation avec la terre-mère, il faut avoir assimilé sa propre matière évoluant dans les matières.
- Il faut faire le travail intérieur de se recentré, dans ce que l’on est par notre corps, notre esprit et notre âme terre.

( Etc.) .........

Porte n° 3 : élément Feu

Energie de volonté active

Et force pour l’unité


En harmonie avec l’énergie de sa conscience unitaire, il contribue pour les Nous
L’esprit retrouve la lumière des étoiles dans la conscience d’unité
Son émissions rejoint par delà d’autres espaces l’unité céleste.
Sa volonté est force énergie, relié et associé à la force de vie.



-Pour pouvoir se ressentir en harmonie avec la conscience de l’élément feu, il faut s’intégrer en conscience ressenti, et manifesté dans une mission créative et constructive pour l’unité.

En harmonie dans son cœur, son Je est sa force énergie.
Dans son esprit vie Nous, pour les futurs.


Être dans l’esprit d’unité, c’est réagir et agir avec humanisme, charité et fraternité envers Son, Ses prochains.
*Se ressentir dans la conscience de l’élément Feu, c’est s’intégrer dans une volonté active, constructive et perdurant pour Ses prochains .

( Etc.)

Porte n* 4 : élément Air

Energie de communication extérieure

Et Moteur de vie



L’émissions des corps sont le moteur de la vie
Les corps sont l’antérieure, l’intérieure et la matière
L’émissions est la manifestation du vivant .


- La première conscience de l’élément Air est la communication.
L’âme réveillé, unifié à la conscience de l’élément Air, est des Messages
.

(Etc.)

---------------------------------
Donc, comme il est déjà très difficile pour l'Homme de ressentir en lui, l'élément Eau dans ses valeurs "d'équilibre", les autres éléments, sont dans leurs valeurs presque comme "inaccessible" pour lui...
Il ne sert a rien de lire des théories, si des pratiques d'utilité, ne peuvent en découler.. Ors c'est dans les domaines de spiritualité d'être, que leurs "réelles" utilité prennent leurs sens ...

Pouvoir transformé les valeurs des éléments, en énergies créative, cela ne peut être possible qu'en ayant une ouverture "spirituelle" dans des pratiques quotidienne et spontanées, d'un niveau d'Être..




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 15:13:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Rien compris.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 19:54:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" Son esprit s’ouvre et ses certitudes s’envolent.
Il n’écoute que ses ressentis.
Il s’écarte pour un temps d’une réalité étouffante. "

>>>>>>Bref, il fut la réalité et n'y revient jamais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 20:29:35   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Il s’écarte pour un temps d’une réalité étouffante. "

Atil>>>>>>Bref, il fut la réalité et n'y revient jamais.


... Un temps ne veux pas dire.. tout le temps ..Et ne veux pas dire que c'est une fuite, plutôt un retrait..

Son esprit s’ouvre et ses certitudes s’envolent.
Il n’écoute que ses ressentis.
.. D'ailleurs à ceci, s'accorderont des forces de lâcher prise "raisonnable".. C'est avec ce retrait, que les futilitées, ou les utilités peuvent être "reconnus"


C’est dans ce qu’il ressent, qu’il peut voir

Une autre forme de perception, qui amène l'esprit à voir différement.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 20:33:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu ne vois donc pas qu'on se fout de ta gueule depuis un bon moment ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 01:17:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Pizza
Tu ne vois donc pas qu'on se fout de ta gueule depuis un bon moment ?


Et alors.... ce n'est pas un scoop.. ..Puisque du début de mes interventions.. Les réactions ne sont pas de vouloir "comprendre" mais seulement de tourner autour du pot... Donc ... si cela vous amuses, y pas de soucis, moi aussi, je sais jouer

Je dépose dans des principes de partages, vous n'avez pas envie d'aller plus avant ... Ce n'est pas grave...Ce sont vos choix..

Depuis le temps que l'ont correspond , tu devrais l'avoir compris.

Par contre, ce que tu n'as toujours apparemment, pas compris... ...

C'est la signification du mot "philosophie"... Ou alors comme beaucoup.. Seules les apparences comptent....




--------------------
Amicalement Milie
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 02:43:38   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Cela n'a rien à voir avec de la philosophie. Ni de la psychologie. C'est de l'ésotérisme.

En passant, la théorie des 4 éléments est dépassé depuis belle lurette.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 09:00:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




DeMars a écrit :

Cela n'a rien à voir avec de la philosophie. Ni de la psychologie. C'est de l'ésotérisme.

En passant, la théorie des 4 éléments est dépassé depuis belle lurette.




N'ai pas dit que c'était de la philo...

Et même si la théorie des 4 éléments est dépassé, elle n'est restée qu'une théorie pour la plupart ...

Et esotérisme parcque c'est "classifié" ainsi..

Si tu prend le terme "esotérisme" celà veut dire le SAVOIR caché, je pense que quelqu'un se disant attiré par la philosophie, devrait avoir un naturel assez "curieux" pour essayer d'appréhender ou de comprendre ce qui est caché...

Ou alors, ce serait une philosophie d'apparat, juste histoire de se muscler la langue et de garder une impression de "supériorité"...




--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 10:49:20   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

De Mars: il n"y a jamais rien de dépassé... On change de regard...
Encore faut-il distinguer ésotérisme et absconsité... L'ésotérisme est rarement facile à saisir mais derrière, il y a une pensée. L'absconsité et la brume de l'autre côté...
Il faut appeler un chat un chat.
Et, désolé de le dire, Dalaha, mais "ce qui se conçoit aisément se dit clairement et les mots pour le dire viennent aisément", d'une part et, d'autre part, tu nages dans l'auto-suggestion...
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 12:25:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




tayaquin ......Et, désolé de le dire, Dalaha, mais "ce qui se conçoit aisément se dit clairement et les mots pour le dire viennent aisément", d'une part et, d'autre part, tu nages dans l'auto-suggestion...


... Sur cela, pourrais aussi te dire, que lorsque des intérêts a se comprendre sont "réelles", il y a toujours façon, de trouver le langage.. Et d'autre part.. Une auto-suggetion ... peut être.. quoique à ce moment là, je devrais peut être consacrer mon temps a étudier mes facultés d'influence... Parcque malgré tout.. La force de l'esprit pour un auto-conditionnement .. Je connais.. Puisque lorsque je me concentre, en vue de... Il y a "action-réaction".. Mais par contre, ce qu'il faudrait peut être que tu m'aides a éclaircir... Ce serait :

-Comment ce fait-il que les effets de matérialisations ce recrées sur autrui.. Pourquoi sont-ils aussi apte a voir "mes" manifestations" ... Est-ce mes influences ..?.. Et en plus inconsciente, pour la plupart des "cas" ..

Et si ce sont uniquement mes "influences".. voudrait dire que mon potentiel à ceci est grandement développé...

Je comprend trés bien, que ce soit difficile a perçevoir... Mais si ce qui est méconnu est catalogué, sous pretexte de "préjugés" ... Si l'on s'arrête .. Au mot "esotérisme" sans pour autant essayer d'entrevoir , ce qu'il y a de plus "profond" alors on peut dire... Philosophie d'apparat.. Spiritualité "dicté".. Dogmes et precepte "mentalisé" ...

Peut être qu'il t'ai difficile de comprendre mon langage, seulement, a part être critique.. On ne peut pas dire, que tu sois rentré dans le sujet... N'est-ce-pas ?...

Tu n'en ressens pas les intérêts.. Trés bien ...C'est tes choix.. Maintenant .. Ce que j'ai constaté, et d'ailleurs , je vais éclairé en même temps , ma phrase qui disait : Je me félicites de ne pas avoir lu.. C'est parcque dans tout les forums, que j'ai visité, et qui seront spécialisé, que ce soit "esotérique" ou "philosophique" ou etc. Ce sera toujours des échanges de lecture "ingéré" et non, leurs propres "travaux" .. Alors est-ce qu'ont doit considéré comme "merdique" ce qui n'est pas reconnu, ou bien "merdique" ce qui ira à l'encontre de ses "mentalisations" .. Lorsqu'on s'interresse suffisement à des domaines tel que la philo.. On est sencé être soi-même en recherche.. Et pas dans des idées arrétés... Non ...?




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 13:03:13   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Personnellement je dois avouer que j'ai lu tout ça qu'en diagonal.
C'est dommage car ça m'intéresserait pourtant, mais je sais pas...
pour moi il y a trop de smiley et de mots entre guillemets

du coup j'ai même pas compris de quoi tu voudrais nous parler

j'ai pas de leçon de morale à faire, je suis le premier qu'on ne comprend pas quand je parle
et je n'approuve pas non plus tous les comportements dans ce topic
mais devenir prétentieux à force de ne pas être compris je trouve ça triste
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 13:41:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   







Mes smileys... oui.. et encore, je me suis calmée ... Avant c'était pire .

Les mots entre guillemets, c'est vrai, j'en met aussi souvent.. Alors si vraiment derrangeant...Je vais essayer de reduire

Donc avec bonne résolution, si tu as l'envie d'essayer de comprendre, ce que j'essaye d'exprimer, pas de soucis .. A disposition , je suis

Mais pourquoi prétentieux(se) ..?...stp

Pourquoi cette impression ... Est-ce le fait que je me félicites..?.. Si cela.. C'est trés simple a comprendre..

Lorsque mes envies de lire sont apparu.. Je suis tombé sur des livres, qui ne m'apprenaient rien.. Des concepts qui m'apparaissait "logique" et sans rien de spécial en + a m'apprendre.. Par contre les diversités des livres, que l'ont peut trouver dans les domaines tel que l'ésotérisme, seront pour la plupart sous influences de ce qui est basique.. Comme le concept de bien et de mal .. Dieu, ses anges, face au diable et ses légions démoniaque... Donc des livres écrit pour maintenir l'Homme sous une influence caché, mais attaché à des doctrines "religieuse"...
Et les livres "new-age" pour faire plaisir à Atil seront de la même sauce... Des concepts qui inclueront Jésus, les anges de la kabale, ou du christianisme.. Etc. Des lezards venu conquerir et asservir l'homme, ou des aides possédant multiples patronymes et surtout en provenances de planêtes totalement inconnu, auxquels bien sure, l'ont prête des propriétés trés romanesque.. Alors, je me félicites.. Oui .. Parcque si au lieu de chercher profondement, dans les exemples de mes vécues, j'avais commençée des lectures.. Mon cerveau non seulement aurait fumé, mais ce serait totalement embrouillé..

J'aurais comme beaucoup, confondus l'ouverture spirituelle dans les faires, avec s'abreuver de mots sans reconnaitre, ni être ...

Et ceci n'est pas une prétention, mais un constat




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 14:32:52   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

encore des smiley et des "guillemets" c'est une maladie


je n'ai pas forcément pris la bonne résolution d'essayer de comprendre... je me demande plutôt simplement s'il y a quelque chose à comprendre dans ce que tu dis

mais si je te lis bien, tu penses t'être construite uniquement par introspection ?


j'ai dit "prétentieux" plutôt que "prétentieuse" dans mon précédant message, parce que je me sens aussi concerné

les livres... les werber, kundera etc ça se lit et y'a pas grand chose à y apprendre

la télévision tendrait aussi à confirmer qu'il n'y a pas grand chose à quoi s'intéresser de compliqué

on est dans une époque stupide, où on glorifie l'ignorance et l'anti-intellectualisme, parce que si on ne pense pas on a moins tendance à nous révolter contre ceux qui nous dominent
on peut parfois entendre "untel est con, il réfléchit trop, il lit trop de bouquin"

l'ésotérisme ça me semble servir à ça aussi, à faire diversion de ce qui se passe autour de nous


que tu fasses le constat que tu t'es plus developpé par "ouverture spirituelle" qu'en t'abreuvant de ce que disent les autres, c'est peut être vrai, mais je trouve ça dommage

tu connais des gens comme Foucault, Deleuze, Antonioni ? ou encore Lacan, Derrida, Bourdieu, Pasolini, Barthes ou Borges ? ce sont des gens connus qui disent plein de choses intéressantes, et il y en a certainements qui parlent de choses qui te concernent

je ne sais pas ce qu'il en est, mais c'est toujours dommage de se couper de l'information

mais, plus simplement, je doute quand même que l'on puisse être sa seule source d'inspiration, si on regarde en soi on est forcément construit par des éléments extérieurs

croire qu'il y a en soi des choses qu'on ne retrouve pas ailleurs, ça me semble être un pur fantasme, et dangereux en plus de ça

mais bon, c'est possible aussi que je me trouve, en tout cas ça m'intéresse
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  MémoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum