LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 message pour Atil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:25:55   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Comment fait-on pour avoir son propre site.
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2007 à 17:08:29   

quel genre de site ?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 18:14:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu parles de créer un simple site ou un forum ?

Si c'est d'un forum que tu parles, il suffit de t'adresser ici :

http://www.alloforum.com/


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 18:49:47   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Merci.
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 18:52:14   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Existe-t-il un moyen pour imprimer mes interventions?
Si oui lequel
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:23:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il n'y a pas de fonction "imprimer" dans les menus de ton navigateur ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:24:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si tu veux imprimer de manière économique, en ne gardant que le texte uniquement, il existe ce menu en bas de page :

Envoyer ce sujet à un ami
Ajouter ce sujet à mes favoris
Imprimer ce sujet


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 00:02:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sinon, tu t'abstiens d'imprimer. C'est meilleur !


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 00:17:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et je t'encourage fortement à avoir ton propre forum, ainsi que zorglue, perro', sciento, et tous les drôles d'ahuris qui atterissent ici.

Non franchement là, on a connu mieux sur l'ex-Cerclo. Où sont passés les Merlin, Rodeo, Usul, et compagnie ? Ça me manque tout ça. Tu te souviens Atil ? On avait de franches discussions à l'époque, et maintenant faut se taper ce qui reste, les «no life» qui n'ont rien à dire... Ah la la...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 07:06:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on écoutait Pizza' il n'y aurait plus personne dans le forum !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 11:14:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me souviens de l'année où tu participais sur Oxome uniquement pour ramener ici, les membres de là-bas. Et pourtant malgré leur niveau, ton seul but était d'avoir des gens sur Cerclosophie à tout prix.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 12:18:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'assayais quand même de ramener les gens les moins inintéressants.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 12:25:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion... À part moi-même et Kayixa.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 12:31:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les autres n'ont pas voulu venir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 12:34:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Forcément. Ce n'est pas assez top méga hyper cool branché pour eux, ici !


--------------------
#PizzaMan
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:26:09   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Merci Atil.
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 03:09:03   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Cela me fait tout drôle de voir mon speudo mentionné ici, dans ce qui reste apparemment de l'ancien forum de cerclo...

Il m'est souvent arrivé de repenser à cette époque moi aussi, surtout vu l'évolution qu'a subit les sites internet depuis, et qui ne m'enchante pas vraiment

je vais passer un moment à lire ce qui se dit ici, et voir si cela vit toujours

en attendant je vous passe le bonjour à tous, atil, pizzaman... je me souviens surtout aussi de C@thy, kayixa, fée des arts, merlin effectivement, ghost dog aussi, wiba, arc-en-ciel... plein de choses me reviennent en tête

bonne soirée
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 04:07:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Putain, quelle surprise!
Salut mon pote, ça fait plaisir de te revoir. Que deviens-tu ? Toujours à Nice ?

Comme tu le verras, il ne reste que Atil et moi, ici.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 07:34:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cébé et Disciple ne passent plus depuis qu'ils ont leur site.

Papy39 passe parfois pour mettre des histoires droles.

Merlin ne vient plus depuis des années.

Kamel a abandonné aussi.

Je n'ai plus de nouvelles d'Arc en ciel depuis quelques mois.

Kayixa passe parfois pour demander des copies de vieilles discus' de Cerclo.

Y'a plus grand monde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
O
15 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 12:43:59   Voir le profil de O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à O   

hihihihi
il ne faut pas perdre espoir

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 12:54:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Jamais le temps passé ne revient une seconde fois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 14:55:35   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Salut

Ca fait tout drôle quand même de savoir que vous êtes toujours là vous deux...

Bah, pour moi, et pour les autres j'imagine, les choses ont bien changé depuis. De mon côté j'ai déménagé plusieurs fois, dont 2 années à Nice et un an à Aix-en-provence où je n'avais plus vraiment internet. Et maintenant je suis à Paris depuis un moment déjà, j'ai fini mes études et j'ai commencé à travailler.

Cerclo était un endroit qui m'a souvent manqué... parce qu'il y avait énormément de gens intéressant, de nombreuses discussions qui évoluaient au jour le jour, et le "chat" y était important aussi, il permettait de rencontrer des personnes qu'on ne lisait pas forcément dans le forum...
Je n'ai jamais bien compris pourquoi ce site a disparu d'ailleurs.

Enfin, depuis internet a bien changé... maintenant chaque site, pour réussir à se peupler un peu, propose son lot de couleurs et d'images flashy, de filles sexy, la possibilité d'ajouter des vidéos et de la musiques partout... et les polémiques sont soient tabous, soit modérés, soit écrites uniquement en langage sms... et tout ça souvent contre une "cotisation financière participative"

J'avais effectivement trouvé un site "pas mal" à un moment, où on pouvait se défouler, se pisser dessus de rire dans le forum, et même parfois dire des choses intéressantes... mais son succès a poussé les webmasters à rendre le site payant, en le justifiant par l'apparition "d'innovations" comme la possibilités de chatter en visio-cam etc... enfin bref depuis le début le site avait l'ambition de devenir un site de rencontre payant, et beaucoup de monde (les plus vivants) ne l'avaient pas vu venir, et ont disparu dès qu'ils l'ont compris... c'était mon deuxième deuil avec internet...

Enfin bref, aujourd'hui il me parait difficile, même sur internet, de rester révolutionnaire tout en restant vivant, convivial, communautaire et sans être pris dans une machine à fric... c'est un peu désespérant.

Bon, en tout cas j'espère que vous vous portez bien tous les deux

A plus
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 16:39:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Héhé!
Si je suis ici, c'est parce que c'est Atil qui m'a harcelé pour venir ici en tant que «videur» ! Alors j'ai vidé tout le forum

Je suis resté depuis, parce que les autres forums n'ont justement pas la même convivialité comme tu dis, et on peut aussi débattre sur des sujets intéressants tout en ayant la possibilité de se bastonner la tronche, sans risque de se faire modérer.

En ce qui me concerne tout va bien, et au moment où je t'ai perdu de vue j'ai quitté Paris pour m'installer en Californie. Ça fait 6 ans maintenant, et j'ai changé de boulot depuis peu. Je suis passé de la restauration au graphisme en freelance.

Tu bosses dans la biotech il me semble, non ?

Cerclo, c'était super effectivement. J'ai appris pas mal de choses et j'ai fait quelques rencontres sur le chat, aussi. Je me souviens plus ou moins bien d'un type africain avec qui on discutait, dont j'ai oublié le nom. Il était sympa.

Oui... Le Net s'est transformé énormément depuis les 6 dernières années. J'ai souvent l'impression de faire partie d'une vaste pub, et c'est tout juste si j'ai l'impression d'avoir un e-sponsor collé sur le front chaque fois que je surfe. En plus le Net est devenu pour moi un outil de travail. Ça craint...

J'ai cru te voir sur un forum dédié à la vidéo amateur, quelque part. J'ignorais s'il sagissait de toi ou un autre qui employait le même pseudo. Bon, maintenant que tu es là, on va avoir l'impression d'être en «famille»

Au plaisir de te revoir, et j'espère aussi que tu te portes bien mec!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 19:53:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je suis resté depuis, parce que les autres forums n'ont justement pas la même convivialité comme tu dis, et on peut aussi débattre sur des sujets intéressants tout en ayant la possibilité de se bastonner la tronche, sans risque de se faire modérer. "

>>>>>>>En gros ca veut dire que je suis un gros mou trop laxiste qui ne sait pas censurer les emmerdeurs dans mon forum !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 23:38:43   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

...et c'est pour ça qu'on t'aime Atil

Je me souviens m'être quelque fois acharné sur toi, et tu n'as jamais levé un mot plus haut que l'autre... ce qui m'agaçait parfois en fait mais tu devais t'en rendre compte...
Je vois aussi que tu n'as pas perdu l'habitude de lancer tous un tas de discussions en abordant des questions simples, en apparence, et avec lesquelles on trouvait le moyen de se taper dessus
...en passant, aujourd'hui, sur n'importe forum, on appellerai cette maïeutique du trollage

Sinon, pizzaman... pas mal quand même d'être passé de la restauration au graphisme, surtout en free-lance, y'a pas beaucoup de monde à Paris qui peuvent se vanter de la même conversion, la tendance va même plutôt à l'inverse...
Alors quoi ? c'est encore le rêve américain en Californie ? pourtant même à Paris on est obligé de mendier pour trouver du travail...

Enfin c'est drôle, moi je suis passé de la biologie à l'audiovisuel justement... et c'est certainement moi que tu as vu sur le site de vidéo amateur, "le repaire" c'est ça ? encore un site internet superbe qui s'est complètement cassé la gueule y'a 3 ans...

En fait je suis monté à Paris pour faire une école technique. Puis j'ai travaillé comme touche-à-tout, un peu en photo, un peu dans de l'événementiel, mais principalement dans des gros labos, vidéo et argentique. Ce qui m'a permis de rentrer chez les nantis du spectacle.

Mais j'ai tout laissé tomber récemment. J'ai rencontré quelqu'un, à qui il est arrivé quelque chose qui me pousse à prendre du recul, et puis du coup aussi à penser au passé.

Donc c'est pas la grande forme en ce moment, mais c'est comme ça que j'ai pensé à chercher des traces de cerclo... il y a quelques années j'avais déjà demandé des archives à Atil, mais je n'avais pas pris le temps de tout regarder et j'avais été un peu déçu de ne pas trouver de discussions auxquelles j'avais participé. En fait je ne me souviens plus du tout de ce que je racontais sur le forum, ni dans quelle catégorie j'intervenais le plus souvent d'ailleurs...

Mais, dites, maintenant qu'on est entre nous, pourquoi cerclo avait mis la clef sous la porte ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  message pour AtilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum