|
Zylla |  | 1132 messages postés |
| Posté le 21-02-2012 à 23:19:43
| Pourquoi sommes- nous tant attirés par lui?
-------------------- |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails |  | 10893 messages postés |
| Posté le 22-02-2012 à 08:38:27
| qui? Moi? Mais parce que je suis une bombe sexuelle!!!!
-------------------- J'ai dit ! |
|
Milie | Disciple de la vie | 5683 messages postés |
| Posté le 22-02-2012 à 10:55:37
|
Zylla a écrit :
Pourquoi sommes- nous tant attirés par lui? |
...Qui ..?
-------------------- Amicalement Milie |
|
Atil |  | 35701 messages postés |
| Posté le 22-02-2012 à 11:43:10
| Par le mystère. Il nous attire car il nous tire un peu hors de la banalité quotidienne. L'homme est doté de curiosité, donc, forcément, le mystère l'attire.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 22-02-2012 à 12:23:37
| Evidemment lorsque j'ai dit par LUI, c'était le mystère... Je pense aussi que le mystère attire parce qu'il nous porte à réflexion, interrogation....le mystère de la vie ,la mort etc.. Il faut évidemment avoir une nature curieuse pour être attiré par lui...l'humain en général est curieux. Le mystère peut aussi attiser l'imagination...
-------------------- |
|
| Posté le 22-02-2012 à 12:25:24
|
Atil a écrit :
Par le mystère. Il nous attire car il nous tire un peu hors de la banalité quotidienne. L'homme est doté de curiosité, donc, forcément, le mystère l'attire. |
Je ne me sens pas attirée par le mystère, parce que je n'en cherche pas.. Mais aime déchiffrer et comprendre ce qui s'impose et qui m'est inconnu.
|
| Posté le 22-02-2012 à 12:31:37
| Millie tu dis exactement la même chose mais tu cherches tellement à te faire passée pour différente d'autrui...que tu te sens obligée de dire n'importe , juste pour te croire au dessus de la mélée Tellement prévisible
-------------------- |
|
| Posté le 22-02-2012 à 12:36:04
| Si on est attiré par la compréhension de l'inconnu alors, forcément, on sera attiré par tout mystère qui se présentera. Donc Milie ment : Soit elle est atiréee par le mystère, soit elle ne veut pas comprendre l'inconnu.
|
| Posté le 22-02-2012 à 12:37:34
|
Zylla a écrit :
Millie tu dis exactement la même chose mais tu cherches tellement à te faire passée pour différente d'autrui...que tu te sens obligée de dire n'importe , juste pour te croire au dessus de la mélée Tellement prévisible |
Je ne dis pas la même chose, et si tu lisais au lieu de vouloir être sure, tu t'en serais rendu compte... Perso, je ne me sens pas attirée par ce qui sera "mystérieux", en celà j'entend que je ne le recherche pas.. Ce n'est pas une occupation pour s'aérer du quotidien... Parceque ce qu'a écrit Atil veux dire ça...
|
| Posté le 22-02-2012 à 12:41:50
| On n'aime pas le mystère comme un hobby ça n'a rien à voir...et je pense pas que ce soit le propos d'atil...
Edité le 22-02-2012 à 12:43:45 par Zylla
-------------------- |
|
| Posté le 22-02-2012 à 12:43:00
| Atil a écrit :
. Donc Milie ment : Soit elle est atiréee par le mystère, soit elle ne veut pas comprendre l'inconnu. |
Elle ment, comme d'hab
-------------------- |
|
| Posté le 22-02-2012 à 12:53:57
|
Atil a écrit :
Si on est attiré par la compréhension de l'inconnu alors, forcément, on sera attiré par tout mystère qui se présentera. Donc Milie ment : Soit elle est atiréee par le mystère, soit elle ne veut pas comprendre l'inconnu. |
Ce n'est pas une attirance "voulu"... Peut être que j'ai dés lacunes cotés grammaire, mais là, c'est vous qui avez un dysfonctionnement. Chercher a comprendre ce qui s'impose et qui sera d'ordre inconnu, n'est pas la même chose que d'éprouver une attirance pour le mystère et l'inconnu. Un ce qui s'impose et qui me sera inconnu découle sur un :qu'est-ce que c'est..?.. Donc un questionnement. Mais si rien ne s'impose, je n'irais pas spécialement a sa rencontre... Parceque je n'ai pas d'attirance "particulière" pour et envers les mystères.
|
| Posté le 23-02-2012 à 14:43:02
| Ceux qui vivent des expériences d'ordre "inconnu" ou "mystérieux", les subisses avant d'en chercher, puis d'y comprendre leurs raisons d'Être. Ceux qui sont attirés et qui les recherches ont un autre état d'esprit. Souvent des personnes me disent que j'ais de la chance, qu'elles aimeraient pouvoir vivre ce que je vis... Que ça doit être passionnant, merveilleux, et ect... Perso ... je trouve que c'est flippant, déroutant, voir invasif... et je m'en serais bien passé .
|
uber |  | 963 messages postés |
| Posté le 23-02-2012 à 19:58:02
| Prenez une immense surface blanche et lisse, avec rien d'autre autour posez y un petit caillou introduisez dans ce milieu un animal un tant soit peu evolué. Vers ou croyez vous qu'il ira en premier ?
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
Sieg | :) |  | 509 messages postés |
| Posté le 23-02-2012 à 22:35:30
| Il y a mystère (au sens de mystérieux) et Mystère (au sens théologique). Je pense que dans les deux cas il y a, entre autre, désir d'être attiré par les questions sans réponses. C'est une piste de réfléxion.
-------------------- Pas de sainteté, rien de sacré |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France |  | 5150 messages postés |
| Posté le 23-02-2012 à 22:43:55
| Milie a écrit :
Citation :
...Qui ..? |
faut apprendre à lire ou comprendre ce que tu lis.
-------------------- aime la littératures |
|
| Posté le 23-02-2012 à 22:47:38
| le mystère c'est l'ailleurs, l'inconnu, tout ce qui nous attire parce que nous ne le comprenons pas, c'est le dépaysement, la nouveauté, le suspens....c'est parfois une source de richesse, le trésor caché...c'est la femme ou c'est l'homme...la connaissance à acquérir...voilà de bonnes raisons pour être attiré.
Edité le 23-02-2012 à 22:49:26 par martiko
|
| Posté le 23-02-2012 à 22:52:31
|
Citation :
martiko a écrit :
faut apprendre à lire ou comprendre ce que tu lis. |
Je penses que tu es mal placé pour des commentaires... Aprés tout on me demande d'être clair assez souvent, je suppose donc, que c'est pour tout le monde.
Edité le 23-02-2012 à 22:54:23 par Milie
|
unamurdin | 322 messages postés |
| Posté le 24-02-2012 à 09:10:21
| Je dirais aussi que l'attirance pour l'inconnu ou l'incompris est un avantage évolutif énorme qui améliore l'adaptation au milieu et l'expansion des gènes. C'est donc un trait de caractère qui a été sélectionné au fil des millénaires.
-------------------- |
|
| Posté le 24-02-2012 à 09:48:39
| L'homme est programmé pour être curieux. Cela lui permet d'évoluer en intégrant sans cesse de nouvelles connaissances. Les animaux les + intelligents sont souvent trés curieux. Les enfants également car ils sont à l'âge où leur cerveau absorbe le plus facilement les informations nouvelles.
|
| Posté le 24-02-2012 à 10:01:00
| Je pense que d'être curieux de ce qui nous entoures, n'a pas la même signification que d'être "Attiré" par le mystère.
|
| Posté le 24-02-2012 à 10:04:21
| Le mystère nous attire intellectuellement mais également émotivement. Un mystère c'est une chose inconnue mais qui, en plus, lance une sorte de défi à notre intelligence. Et qui nous excite donc émotivement. Le mystère fait rêver. Une chose simplement inconnue ne fait pas forcément rêver.
|
| Posté le 24-02-2012 à 10:33:15
| Si des choses "inconnu" ou mystérieuse ce présentent, il est normal d'en chercher les raisons ou causes... Seulement la question , telle qu'elle est posée, laisse supposer d'y être attiré , comme d'aller a sa rencontre... Et c'est a cela que j'ai répondu.
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 25-02-2012 à 00:13:32
| Tout est matière pour tout ramener à Soi, visiblement
-------------------- #PizzaMan |
|
| Posté le 25-02-2012 à 01:59:42
| unamurdin a écrit :
Je dirais aussi que l'attirance pour l'inconnu ou l'incompris est un avantage évolutif énorme qui améliore l'adaptation au milieu et l'expansion des gènes. C'est donc un trait de caractère qui a été sélectionné au fil des millénaires. |
l'idée est bonne!
|
|