LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 le pauvre et le riche face à leur destin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 22:22:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Justement : Les atomes ne sont pas constitués de matière.
Ils sont constitués de protons et de neutrons dont les orbites sont déterminées par des règles trés précises. On ne peut pas les modifier comme ca pour que ca constitue un code.
Tout est tellement réglé mathématiquement à ce niveau que je ne vois pas trop comment on pourrait modifier quelquechose pour en faire une donnée encodée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 23:07:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne te suis pas.
La matière est composée d'atomes. Les atomes sont donc de la matière.
Si l'on imagine un peu comme en performance économique que des atomes "sans rien autour" ne donnent rien, il convient de déterminer les conditions d'optimisation de l'usage de l'atome.
La productivité bien comprise s'entoure de conditions, et entraine un impact. L'assemblage des atomes fait la même chose.
Pourtant, l'atome est une des partie les plus petites connues. Il faut bien qu'il existe "un truc" qui anime, qui énergise et mette en ordre.

Je sais, je ne démontre rien. J'essaie de démontrer qu'il n'y a pas d'autre piste pour l'instant.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 10:15:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les atomes ne sont pas "en matière".
Ce ne sont pas des boules qu'on peut sculpter.
Les protons et les neutrons non plus : En fait ils sont plutôt des sortes d'ondes.
On peut, certe, véhiculer des informations dans une onde (ex : les ondes radios) mais ici c'est plus difficile : Si on modifie l'onde alors l'atome risque de ne plus être stable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 09:36:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dans la même veine orientale, certains disent que l'espace-temps (akasha) conserve les souvenirs.
Qu'en penser ? ou est-ce encore un pan-idiotisme oriental ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 11:45:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :

Dans la même veine orientale, certains disent que l'espace-temps (akasha) conserve les souvenirs.
Qu'en penser ? ou est-ce encore un pan-idiotisme oriental ?


Conserver les souvenirs, avoir une empreinte que l'on peut appeler "mémoire".
Cela me semble une piste fantastique.
Si elle pouvait s'avérer vraie, ce serait magique.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 13:26:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Mais comment montrer que les souvenirs sont stockés dans l'espace-temps ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 17:19:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne vois qu'une possibilité au stade de réflexion ou je suis:
les souvenirs sont une énergie ayant besoin d'espace.
Mais a-t-elle besoin de temps?
Un souvenir dépend du moment ou il fut créé. Mais ensuite? Il n'est pas dépendant du temps, mais de l'existence de l'espace qui le "stocke".
Si l'on pouvait arriver à maîtriser la "captation" des souvenirs qui sont dans l'espace, cela aurait une valeur éducative et scientifique sans égal.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 18:00:01   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Si je puis me permettre..... Juste en tite indication


Mes expériences liés à des mémorisations, aux souvenirs de vécues d'hommes et de femmes, ce sont réalisées dans des projections hors de mon corps.
Des explorations dans des passés vivant ..

Pour ce qui concerne mes expériences de métempsychose, j'étais aspirée et départagée en trois visions distincte, en mon intérieure.

De cet expérience, dans mon concept, vis à vis de la métempsychose... Le corps est la terre en toutes ses créations . Parce que en nos atomes, vit l'empreinte de d'autres espèces.




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 18:35:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :


Les protons et les neutrons non plus : En fait ils sont plutôt des sortes d'ondes.


Comme une vibration onduleuse et lumineuse...?



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 19:04:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

Dans la même veine orientale, certains disent que l'espace-temps (akasha) conserve les souvenirs.
Qu'en penser ? ou est-ce encore un pan-idiotisme oriental ?


C'est ce qu'on lit dans les livres new-ages ... mais est-ce que cette croyance existe vraiment chez les Hindous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 19:06:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :


Comme une vibration onduleuse et lumineuse...?



Les protons, neutrons et électrons sont des ondes ... tout comme la lumière est une onde.
Et pourtant on peut aussi dire que la lumière est composée de photons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 19:07:00   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je ne connais pas les textes qui parlent de l'akasha.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  le pauvre et le riche face à leur destinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum