LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Point de vue sur le temps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:01:01   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ce que je défends c'est votre opposition massive, votre cumul entre Freud et Jung, et vos manques d'arguments et méconnaissances du sujet.

Avant de lire ton post Pizza, j'allais arreter de répondre car il n'y a rien à faire devant des gens obtus. Mais j'ai juste tenu à préciser le terrain que je defendais.

Je le répète à nouveau, et afin de pouvoir discuter, avant de juger, j'envoie à qui le veut ce livre de Jung qui est rapide et facile à lire.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:02:24   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Quand à l'inconscient cognitif, il ne fait qu'affirmer ce que Jung a déduit de ses recherches. Sans mot compliqué. Juste avec des mots qu'il fallait inventer. Lisez Jung et on en reparle entre néophytes.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:07:11   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Obtus...

Comme un angle
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:10:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais tu nous reproches notre méconnaissance du sujet, alors que toi-même tu admets pourtant ne rien n'y connaitre. Qui plus est tu n'en es qu'à un seul livre, et non achevé en plus.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:17:05   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Le livre est achevée depuis longtemps

Mais je ne suis pas opposée de manière violente a quelquechose que je ne connais pas.

Je m'oppose à votre opposition qui me semble abérante ! Et le peu que j'en ai lu me permet de m'y opposer. Vous n'avez aucun argument si ce n'est votre vécu ou avis subjectif.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:21:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a eu la gentillesse de t'expliquer que Jung autant que Freud ont créé des dogmes avec des mots hyper compliqués. Avant de réagir de la sorte, tu ferais mieux de lire davantage et faire tes propres vérifications avant de conclure aussi rapidement que tu as à faire à des «obtus», puisque toi-même tu n'y connais presque rien. Tu ne peux donc pas nous reprocher d'être ainsi, sans avoir lu suffisamment Jung pour te faire une idée.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:26:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

L'argument maître de Pizza, après avoir chercher sur google et tombé sur Coluche...


Atil a dit, donc c'est...

Il suffit qu'Atil parle pour que la vérité soit !

Joli. N'as tu donc point un propre cerveau Pizza ?

PS: Ca, ça ne s'appelle pas obtu, ça s'appelle comment?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:31:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si tu veux

Si Atil et moi-même reconnaissons que Freud et Jung ont créés des dogmes avec des mots compliqués, c'est bien parce que nous en avons suffisemment lu pour en convenir. Maintenant, libre à toi de croire que je n'ai pas mon propre cerveau parce que je partage l'observation d'Atil.

Mais ça ne te mènera pas plus loin. Et c'est dommage pour toi.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:34:46   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ouarf


Atil et Pizza détiennent donc la vérité à deux. Ouf, il n'y a pas qu'un DIeu, mais deux. Cela est plus raisonnable, partial et équitable. Ouf, me voila sauvé.

PS: Je crois qu'on peut appeler cela de la mauvaise foi... sans arguments bien sur
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:44:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Zorglub, au passage j'ai simplement supprimé ton post dans le sujet Coluche parce que c'est un troll qui n'a aucun lien avec le sujet. Tu peux faire toutes les remarques que tu veux, je ne suis pas du tout emmerdé par les remarques qu'on me fait.

Néanmoins je te sens bien agressive et acharnée depuis quelques jours, et je suspecte une certaine frustration de ta part. Si je me trompe, alors tant mieux

Mais avant de parler de mauvaise foi, rend-toi ce service : observe bien tes motivations ici. Ces motivations qui t'amènent ici, la raison pour laquelle tu réagis sur d'autres posts alors que la discussion c'est ici que ça se produit...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:50:24   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Lol, je te remercie de prendre soin de mes humeurs, mais tu te trompes.

Quelles motivations ici ? Parceque je crois les avoir déjà expliquées.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:53:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu les as mal expliquées ou sinon tu as peut-être un tout petit peu déformé la vérité ?

Pourquoi me demande-tu de t'expliquer tes motivations ? Les procès d'intentions ce n'est pas mon style, et tu es mieux plaçée que moi pour expliquer pourquoi tu réagis aussi mal.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 18:58:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

zorglub a écrit :

Le livre est achevée depuis longtemps

Mais je ne suis pas opposée de manière violente a quelquechose que je ne connais pas.

Je m'oppose à votre opposition qui me semble abérante ! Et le peu que j'en ai lu me permet de m'y opposer. Vous n'avez aucun argument si ce n'est votre vécu ou avis subjectif.



Euh ca me semble clair pourtant.

M'enfin, c'est pas grave parceque je ne comprends plus ce que tu dis. Je ne t'ai pas demandé de m'expliquer quoi que ce soit.

On laisse tomber aussi cette discussion et on va dire que j'attends les arguments non subjectifs d'Atil et de Pizza pour critiquer de manière si virulente ce cher Jung. Qui peut très bien avoir tort mais qui me semble avoir raison et agir d'une manière scientiphique, tant que la psy peut être une science (PS, il était psychologue aussi).
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 19:21:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ta façon de traiter Jung de «cher» n'est pas très subjective non plus

Cela dit c'est exactement comme je disais, tu aimes tourner en rond et persister à croire qu'on est de mauvaise foi, sinon tu aurais cherché à comprendre en posant de bonnes questions. Prends exemple sur les discussions dans la section archéologie, et vois, personne n'a le même avis, et ça ne tourne pourtant pas en rond.

Message édité le 08-04-2007 à 19:26:19 par PizzaMan


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 19:53:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Vous n'avez aucun argument si ce n'est votre vécu ou avis subjectif. "

>>>>Qu'est-ce qu'il y a de subjectif ?
Je dis que des études scientifiques ont été faites sur l'inconscient et que leur résultat ne va pas dans le sens de Jung ni de Freud.
Pas d'inconscient collectif, pas de synchronicité, pas d'archétype.
Rien d'autre qu'un traitement des perceptions par un système aussi intelligent que le conscient.
A se demander même à quoi sert la conscience puisque tout ce qu'elle fait peut être également fait par l'inconscient , et peut-être même plus rapidement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 20:02:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Est-ce que tu pourrais mettre ici le rapport de ces études scientifiques sur l'inconscient, afin de démontrer une bonne fois pour toute que Jung c'est du flanc ?


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 20:50:25   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

"Vous n'avez aucun argument si ce n'est votre vécu ou avis subjectif. "

>>>>Qu'est-ce qu'il y a de subjectif ?
Je dis que des études scientifiques ont été faites sur l'inconscient et que leur résultat ne va pas dans le sens de Jung ni de Freud.
pas d'inconscient collectif, pas de synchronicité, pas d'archétype.
Rien d'autre qu'un traitement des perception par un système aussi intelligent que le conscient.
A se demander même à quoi sert la conscience puisque tout ce qu'elle fait peut être également fait par l'inconscient , et peut-être même plus rapidement.


Ben vu comment tu l'exposes je me demande plutôt à quoi sert l'inconscient puisuqu'il réagit plus vite, voir mieux que le conscient et que malgré cela on en n'a pas conscience.

Quelles sont les études scientifiques faites, que disent elles et en quoi ne vont elles pas dans le sens de jung?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 22:18:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Est-ce que tu pourrais mettre ici le rapport de ces études scientifiques sur l'inconscient, afin de démontrer une bonne fois pour toute que Jung c'est du flanc ? "

>>>je n'ai pas envie de retapper des pages d'articles. Je suis tropglandu pour cela.



"Ben vu comment tu l'exposes je me demande plutôt à quoi sert l'inconscient puisuqu'il réagit plus vite, voir mieux que le conscient et que malgré cela on en n'a pas conscience."

>>>>>Ca servirait à quoi d'en avoir conscience ?
Quand je clique sur ma souris, je n'ai pas conscience des processus qui se mettent en marche dans mon ordinateur. Ce qui m'intéresse c'est simplement d'obtenir le résultat que je voulais.
Quand on leève sa main, qui se soucie de savoir comment le cerveau fait pour inciter les muscles de la main de se mettre en fonction ?


"Quelles sont les études scientifiques faites, que disent elles et en quoi ne vont elles pas dans le sens de jung? "

>>>>>Je viens de dire ce qu'elles ont trouvé.
Et ca ne cporrespond pas à ce que Jung disait de l'inconscient.
Pas d'inconscient collectif, pas d'archétypes, pas de synchronicité.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 22:34:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bon, voilà une chose de réglée. Cette discussion sur Jung strictement basée sur du verbiage spéculatoire ne mène nulle part. Je propose la fermeture définitive de ce sujet.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:11:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

"Est-ce que tu pourrais mettre ici le rapport de ces études scientifiques sur l'inconscient, afin de démontrer une bonne fois pour toute que Jung c'est du flanc ? "

>>>je n'ai pas envie de retapper des pages d'articles. Je suis tropglandu pour cela.



S'il te plait, tu peux les scanner les et les envoyer par emails, je serais curieuse de les lire.

Atil a écrit :


"Ben vu comment tu l'exposes je me demande plutôt à quoi sert l'inconscient puisuqu'il réagit plus vite, voir mieux que le conscient et que malgré cela on en n'a pas conscience."

>>>>>Ca servirait à quoi d'en avoir conscience ?
Quand je clique sur ma souris, je n'ai pas conscience des processus qui se mettent en marche dans mon ordinateur. Ce qui m'intéresse c'est simplement d'obtenir le résultat que je voulais.
Quand on leève sa main, qui se soucie de savoir comment le cerveau fait pour inciter les muscles de la main de se mettre en fonction ?


A priori, ces études, enfin, la part que j'en ai lues, disent justement que ton inconscient a conscience de ce que tu vas faire avant que tu ne le décide. D'où ce serait l'inconscient qui prime dans la décision et non le fait, (ramené à un exemple où l'on se bat les c...... de l'inconscient quelquesoit le cas) que tu veuilles molassement bouger la souris pour cliquer je ne sais où.



Atil a écrit :



>>>>>Je viens de dire ce qu'elles ont trouvé.
Et ca ne cporrespond pas à ce que Jung disait de l'inconscient.
Pas d'inconscient collectif, pas d'archétypes, pas de synchronicité.


Comment les études font pour dire que cela n'est pas? Si ce n'est pas trop long à répondre pour un glandu comme toi?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:13:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pourquoi fermer Pizza et plutôt ne pas te désinteresser de la conversation si celle-ci te semble inutile?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:49:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est utile pour toi de discuter avec des gens soit-disant de «mauvaise foi» ?


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:32:12   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

M'enfin je m'enerve pas, je m'oppose juste
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 12:46:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"u peux les scanner les et les envoyer par emails, je serais curieuse de les lire."

>>>J n'ai plus de scanner.
Et certains de ces articles sont dans un bouquin à la bibliothèques (je ne sais même plus son nom).
Mais en tappant , "amorcage", inconscient cognitif", ou d'autres mots de ce genre dans Google, il doit être possible de retrouver des articles récents.
Atil a écrit :



"A priori, ces études, enfin, la part que j'en ai lues, disent justement que ton inconscient a conscience de ce que tu vas faire avant que tu ne le décide. D'où ce serait l'inconscient qui prime dans la décision et non le fait, (ramené à un exemple où l'on se bat les c...... de l'inconscient quelquesoit le cas) que tu veuilles molassement bouger la souris pour cliquer je ne sais où."

>>>>>Ca c'est une autre étude encore.
Mais Quarkenciel m'a dit qu'une étude plus récente montre que, consciemment, on peut bloquer au dernier instant la décision que l'inconscient avait prise à notre place.



"Comment les études font pour dire que cela n'est pas? "

>>>>Elles ne disnet pas que ca n'existe pas. Elles disent que cela n'a pas été démontré.
Donc l'inconscient perceptif est démontré mais pas l'inconscient jungien.
Quand à Freud il n'a pas seulement été non-démontré, mais il a été réfuté.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 21:55:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Amorçage...

Aujourd'hui j'ai été pécher avec les filles. L'une a peché une truite de 2.2 kg et l'autre de 1.8. On en a mangé une au barbecue

C'est mieux que Jung et la science cognitive

Mais quand même, comme je n'abandonne jamais, je serais curieuse d'avoir les références de Quarkenciel à ce sujet. Donc, très cher Quark, si tu me lis

Et j'aimerais bien savoir comment l'on peut démontrer quelque chose d'inconscient autrement. Dis Atil, c'est quoi la procédure?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Point de vue sur le tempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum