LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Profiter de la vie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:37:33   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

on peut pas dire qu'une oeuvre artistique fasse réfléchir... ou du moins plus réfléchir que n'importe quoi d'autre



il a une connotation appréciative dans l'utilisation de l'expression rêver qui fait que, si j'imagine que la nouvelle voiture de mon voisin est une lamborghini on va me dire "Tu rêves !" tandis que si j'imagine que c'est une 4chevaux on va me dire "Tu dis n'importe quoi"

moi je trouve ça arbitraire, puis il me semble que le "rêve" est aussi défini dans le dictionnaire comme un produit de l'imagination

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 07:49:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais c''est de l'imagination libre.

Quand des ingénieurs veulent créer une nouvelle machine, ils doivent d'abord l'imaginer et non la rêver.

Celui qui imagine conduit son imagination, celui qui rêve est conduit par elle.

Imaginer est plus concret également alors que rêver est plus abstrait.
On rêve à une nouvelle machine, mais ensuite on doit l'imaginer pour la rendre fabricable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Profiter de la vieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum