LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Religion proto afro-asiatique?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Adian
251 messages postés
   Posté le 19-02-2020 à 18:38:40   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

"a cet endroit il ya des montagnes que les locaux disent ne pas frequenter car elles abritent l' esprit de leurs ancetres ca correspond au puntland"

>>>>>>Le Puntland correspond à un pays et pas à quelques montagnes interdites et inhabitées. Le Puntland est une région autonome du nord-est de la Somalie créée en 1998. Les habitants de cette région se veulent indépendants de la Somalie mais leur souveraineté n'est pas reconnue par les autres pays.

[url][url]https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiz26vzjd7nAhXCgVwKHaIeA68QFjACegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Findex%2F167213-20070627-etait-hatchepsout&usg=AOvVaw2rx2PCn-IA9b0Ly0hKSWKA[/url][/url]

"certains sont metisses "

>>>>>>Vous êtes allés voir sur place ?
Vous connaissez une étude sur cela ?
[#ff0000]le cas d' arsinoe explique tout [/#]



"les ethiopiens sont pas des semites ils ont juste recu l' influence semite les semites et les juifs sont un groupe a part "

>>>>>>>Leur langue est bien sémitique.
Car le mot "sémite" désigne bien une langue et non une race.
Ca ne peut pas être une race car vous dites vous même que l'on ne peut pas caractériser les gens par des distinctions physiques : ce serait raciste.
(Par contre les classer selon la couleur de leur peau ne vous semble pas raciste).
les semites sont un peuple a part

"vous denaturez les faits arsinoe est une metisse de grec et de noir or c' est une heritiere dynastique donc ses ancetres etaient une dynastie noire or ils preexistaient avant les grecs car les grecs sont recents dans l' histoire de l' egypte donc les anciens egyptiens etaient noirs avant les grecs "

>>>>>>>Non, vous savez trés bien que les Lagides étaient une dynastie d'origine grecque et qui n'avait rien à voir avec les anciens égyptiens. Depuis l'invasion d'Alexandre le grand c'était une petite poignée d'aristocrates grecs qui dirigeaient l'Egypte depuis Alexandrie.
Et ces Grecs ne cherchaient pas à se marier avec des descendants des anciens pharaons légitimes : ils faisaient des enfants avec qui ils voulaient.
vous denaturez les faits ils se sont maries avec des dynasties locales





"qu' il y ait des blonds ne signifie nullement qu' ils sont des aborigenes"

>>>>>>>Alors pourquoi me dites-vous que les Aborigènes prouvent que des noirs peuvent être blonds ?
Si dame Touyou était une Egyptienne blonde et qu'elle n'était pas une aborigène australienne qu'était-elle alors ?
Etant donné qu'il n'existe pas des noirs blonds en Afrique, quelles étaient ses origines alors ?
Par contre si elle était blanche alors il n'y a plus aucun problème.
[#ff0000]si elle est blonde elle est blonde elle est juste noire [/#]
PS : Au mésolithique l'Egypte et toute l'Afrique du nord étaient occupées par le peuple Ibéromausussien de la "race" mechtoïde (apparentée aux Cro-magnons). Ils ont été absorbés aparemment par métissage au néolithique par les méditerranéens Capsiens.
Les descendants de cette race mechtoïde furent les Guanches des iles Canaries...qui étaient olivâtre et avaient parfois les cheveux blonds.
Et génétiquement ce n'étaient pas des noirs.
[#ff0000]faux l' egypte etait une colonie noire de punt les autres sont des berberes des libous [url][url]https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwixnoTtkd7nAhWXQUEAHW4fADIQFjABegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fjournals.openedition.org%2Fanneemaghreb%2F2056&usg=AOvVaw3po-KpPHJvWZ5AfwYa037a[/url][/url] [/#]




"la barbe rousse est un cas rare chez les noirs tres frequents chez les somalis et les mandingues"https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwixnoTtkd7nAhWXQUEAHW4fADIQFjABegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fjournals.openedition.org%2Fanneemaghreb%2F2056&usg=AOvVaw3po-KpPHJvWZ5AfwYa037a

>>>>>>Pourquoi ne dites-vous pas que TOUS les Somalis et Mandingues sont roux alors ?
Parceque vous savez trés bien que voir un roux ne prouve pas que tout le monde est roux.
Alors voir une princesse égyptienne métisse ne prouve pas que la totalité du peuple est métisse. [#ff0000]vous denaturez les faits [/#]




"il s' agit specoalement du cas du scribe accroupit , la peinture marron s' est surement ecaille"

>>>>>>Tout comme les statues prétenduement représenter des Elamites noirs.
C'est incroyable le nombre de statues et papyrus égyptiens dont la peinture s'est écaillée !
Et pourtant on voit bien que la peinture est toujours présente [#ff0000]ces elamites sont noirs et le scribe accroupi est noir [/#].


--------------------
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 19-02-2020 à 22:47:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"le cas d' arsinoe explique tout"

>>>>>>>Aucune autre momie n'est métisse ou noire.
Mais ça vous vous n'en parlez pas.




"les semites sont un peuple a part

>>>>>>Par leur langue, par par leur type physique.







"vous denaturez les faits ils se sont maries avec des dynasties locales"

>>>>>>Celles-ci n'existaient plus : Quand les Grecs ont envahi l'Egypte, elle était gouvernée par l'Empire Perse.







"si elle est blonde elle est blonde elle est juste noire"

>>>>>>Mais il n'y a pas de noirs blonds en Afrique.
Par contre il y en a en Australie.
Donc vous devez dire que dame Touyou venait d'Australie... ou alors qu'elle était une blanche.




"faux l' egypte etait une colonie noire de punt les autres sont des berberes des libous"

>>>>>>>Ce que je dis n'est pas faux puisque ça a été démontré par l'étude des anciens squelettes.
Vous évitez de tenir compte des faits qui ne vous arrangent pas.




https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwixnoTtkd7nAhWXQUEAHW4fADIQFjABegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fjournals.openedition.org%2Fanneemaghreb%2F2056&usg=AOvVaw3po-KpPHJvWZ5AfwYa037a

>>>>>>L'url remarche enfin.

Cette page n'explique pas l'origine des Guanches. Elle explique seulement comment les Berbères tentent, pour des raisons politiques, de se rattacher aux Guanches.





"vous denaturez les faits"

>>>>>>Non, je dis ce que toute personne intelligente est capable de comprendre : Une seule momie ne permet pas de savoir à quoi ressemble TOUS les autres Egyptiens.





"ces elamites sont noirs et le scribe accroupi est noir["

>>>>>>>Tout le monde peut voir que sa peinture est toujours la, non écaillée et qu'elle le représente comme un blanc.
Par contre tout le monde peut voir que ces pseudo-"Elamites" ont des couleurs passées.


Edité le 19-02-2020 à 22:55:23 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 20-02-2020 à 11:02:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Selon le site http://secher.bernard.free.fr/ :

Verena Schuenemann et ses collègues viennent de publier un papier intitulé: Ancient Egyptian mummy genomes suggest an increase of Sub-Saharan African ancestry in post-Roman periods. Ils ont séquencé le génome de 151 momies issues de la communauté de Abusir el-Meleq en Moyenne Égypte, datées entre 1388 av. JC et 426 ap. JC., et conservées au musées de Tübingen et Berlin en Allemagne.
(…)
Les trois groupes anciens d’Égypte se regroupent entre eux supportant une certaine continuité génétique pendant 1300 ans. Ces anciens individus montrent une certaine affinité génétique avec les populations du proche-Orient et du Levant.
(…)
Les auteurs ont ensuite réalisé une Analyse en Composantes Principales basée sur les trois génomes complets d'anciens Égyptiens comparés avec des populations contemporaines et des individus anciens:
Ainsi les anciens Égyptiens ne se regroupent pas avec les Égyptiens actuels , mais se rapprochent des populations actuelles du Proche-Orient. Les Égyptiens actuels se sont donc déplacés vers les populations Sub-sahariennes.
Les Égyptiens actuels possèdent une ascendance Sub-saharienne absente chez les anciens Égyptiens. Ces derniers ont une composante Natoufienne du Levant plus importante.
Les auteurs ont ensuite utilisé la statistique f3 pour évaluer l'affinité génétique avec les anciens Égyptiens et les Égyptiens actuels. L’affinité génétique avec les anciens Égyptiens est maximale pour les individus du Néolithique et de l'Âge du Bronze du Levant, les individus du Néolithique d'Anatolie et les Européens actuels:
(…)
Les Égyptiens actuels peuvent être modélisés comme issus d'un mélange génétique entre les anciens Égyptiens et une population Sub-saharienne
(…)
Enfin, les auteurs ont déterminé certains caractères phénotypiques dans l'échantillon à relativement haute couverture et le moins contaminé. Cet individu a un allèle dérivé pour le gène SLC24A5, ce qui lui confère une peau relativement claire équivalente à celle des Néolithiques d'Anatolie. Il a également les yeux sombres et est intolérant au lactose.

Conclusion :
Les anciens Egyptiens étaient semblables aux peuples (blancs) du Levant, de Turquie et d’Europe.
C’’est après la période romaine qu’ils ont commencé à se métisser un peu avec les peuples d’Afrique noire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Adian
251 messages postés
   Posté le 23-02-2020 à 18:25:16   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

"le cas d' arsinoe explique tout"

>>>>>>>Aucune autre momie n'est métisse ou noire.
Mais ça vous vous n'en parlez pas.
analyse du roi tutenkhamon et de ses proches
analyse adn ramses 3
Il y a de nombreuses momies noires




"les semites sont un peuple a part

>>>>>>Par leur langue, par par leur type physique.







"vous denaturez les faits ils se sont maries avec des dynasties locales"

>>>>>>Celles-ci n'existaient plus : Quand les Grecs ont envahi l'Egypte, elle était gouvernée par l'Empire Perse. faux les dynasties persistaient comme sous l' epoque de bocchoris







"si elle est blonde elle est blonde elle est juste noire"

>>>>>>Mais il n'y a pas de noirs blonds en Afrique.
Par contre il y en a en Australie.
Donc vous devez dire que dame Touyou venait d'Australie... ou alors qu'elle était une blanche. vous avez des prejuges vous disiez auparavant qu' il n' y a pas de noirs blonds sauf en australie




"faux l' egypte etait une colonie noire de punt les autres sont des berberes des libous"

>>>>>>>Ce que je dis n'est pas faux puisque ça a été démontré par l'étude des anciens squelettes.
Vous évitez de tenir compte des faits qui ne vous arrangent pas.
l' etude adn l' etude des squelettes ( cas d' arsinoe) et l' etude anthropologique ( les origines que se donnent les egyptiens) montrent qu' ils sont des noirs venant de pount



https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwixnoTtkd7nAhWXQUEAHW4fADIQFjABegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fjournals.openedition.org%2Fanneemaghreb%2F2056&usg=AOvVaw3po-KpPHJvWZ5AfwYa037a

>>>>>>L'url remarche enfin.

Cette page n'explique pas l'origine des Guanches. Elle explique seulement comment les Berbères tentent, pour des raisons politiques, de se rattacher aux Guanches.
les guanches sont des berberes




"vous denaturez les faits"

>>>>>>Non, je dis ce que toute personne intelligente est capable de comprendre : Une seule momie ne permet pas de savoir à quoi ressemble TOUS les autres Egyptiens. vous denaturez les faits





"ces elamites sont noirs et le scribe accroupi est noir["

>>>>>>>Tout le monde peut voir que sa peinture est toujours la, non écaillée et qu'elle le représente comme un blanc.
Par contre tout le monde peut voir que ces pseudo-"Elamites" ont des couleurs passées. l' on voit clairement qu' il est noir de profil et de loin l' on ressent aussi que la peinture s' ecaille
en ce qui concernent les elamites ce sont des noirs



Edité le 23-02-2020 à 18:27:36 par Adian




--------------------
Adian
251 messages postés
   Posté le 23-02-2020 à 18:28:22   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

Selon le site http://secher.bernard.free.fr/ :

Verena Schuenemann et ses collègues viennent de publier un papier intitulé: Ancient Egyptian mummy genomes suggest an increase of Sub-Saharan African ancestry in post-Roman periods. Ils ont séquencé le génome de 151 momies issues de la communauté de Abusir el-Meleq en Moyenne Égypte, datées entre 1388 av. JC et 426 ap. JC., et conservées au musées de Tübingen et Berlin en Allemagne.
(…)
Les trois groupes anciens d’Égypte se regroupent entre eux supportant une certaine continuité génétique pendant 1300 ans. Ces anciens individus montrent une certaine affinité génétique avec les populations du proche-Orient et du Levant.
(…)
Les auteurs ont ensuite réalisé une Analyse en Composantes Principales basée sur les trois génomes complets d'anciens Égyptiens comparés avec des populations contemporaines et des individus anciens:
Ainsi les anciens Égyptiens ne se regroupent pas avec les Égyptiens actuels , mais se rapprochent des populations actuelles du Proche-Orient. Les Égyptiens actuels se sont donc déplacés vers les populations Sub-sahariennes.
Les Égyptiens actuels possèdent une ascendance Sub-saharienne absente chez les anciens Égyptiens. Ces derniers ont une composante Natoufienne du Levant plus importante.
Les auteurs ont ensuite utilisé la statistique f3 pour évaluer l'affinité génétique avec les anciens Égyptiens et les Égyptiens actuels. L’affinité génétique avec les anciens Égyptiens est maximale pour les individus du Néolithique et de l'Âge du Bronze du Levant, les individus du Néolithique d'Anatolie et les Européens actuels:
(…)
Les Égyptiens actuels peuvent être modélisés comme issus d'un mélange génétique entre les anciens Égyptiens et une population Sub-saharienne
(…)
Enfin, les auteurs ont déterminé certains caractères phénotypiques dans l'échantillon à relativement haute couverture et le moins contaminé. Cet individu a un allèle dérivé pour le gène SLC24A5, ce qui lui confère une peau relativement claire équivalente à celle des Néolithiques d'Anatolie. Il a également les yeux sombres et est intolérant au lactose.

Conclusion :
Les anciens Egyptiens étaient semblables aux peuples (blancs) du Levant, de Turquie et d’Europe.
C’’est après la période romaine qu’ils ont commencé à se métisser un peu avec les peuples d’Afrique noire.
analyse du roi tutenkhamon et de ses proches
analyse adn ramses 3
Il y a de nombreuses momies noires


--------------------
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 23-02-2020 à 20:10:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"analyse du roi tutenkhamon et de ses proches"

>>>>>>>C'est bizarre que toutes les autres études sur les ADN conluent exactement le contraire !

PS : Si on en croit cette étude (ou sont étalés des chiffres sans que l'on explique s'ils correspondent à des % de ressemblances ou de diffrances), on devrait croire que les Egyptiens étaien t des sud-Africains.
Hores les sud-Africains ne sont pas des noirs mais des capoïdes (bochimans et Hottentots) avec une peau jaunatre, des cheveux en "grains de poivre" et une absence de lobe de l'oreille.
Donc la couleur ne correspondrait pas à celle des noirs. Et l'aspect physique ne correspondrait pas à ce que décrivent les dessins égyptiens.





"faux les dynasties persistaient comme sous l' epoque de bocchoris"

>>>>>>>Donne-moi un peu la liste des pharaon égyptiens qui ont continué à régner à l'époque de la domination grecque puis romaine.
En fait les Egyptiens faisaient comme si les Grecs et Romains étaient des pharaons authentiques et leurs donnaient des noms égyptiens. Tous les historiens savent ça.




"vous avez des prejuges vous disiez auparavant qu' il n' y a pas de noirs blonds sauf en australie"

>>>>>>Pour vous, "homme noir" désigne nimporte quel homme à la peau sombre, quelque soient ses cheveux ou ses autres caractéristiques. Donc ce mot n'a plus qu'un sens trés vague et peut tout aussi bien désigner n'importe quel homme bronzé. "Noir" est un mot qui ne veut plus rien dire.





"l' etude adn l' etude des squelettes ( cas d' arsinoe) et l' etude anthropologique ( les origines que se donnent les egyptiens) montrent qu' ils sont des noirs venant de pount "

>>>>>>>J'ai montré que les études sur l'ADN démontrent que non.




"les guanches sont des berberes "

>>>>>>>Ils parlent une langue berbère.
Mais ils sont physiquement différents des Berbères.
Ils ressemblent aux anciens cro-magnons.



"vous denaturez les faits"

>>>>>>Les faits sont qu'on a trouvé UNE momie métisse, pas qu'on a démontré que TOUS les Egyptiens sont noirs.
Dire que UNE c'est la même chose que TOUS c'est dénaturer les faits.




"' on voit clairement qu' il est noir de profil et de loin l' on ressent aussi que la peinture s' ecaille"

>>>>>>>Les vrais noirs se voient aussi bien de prés et de face.
Et si on voit que la peinture s'écaille alors c'est qu'ils reste des traces de peinture. Est-elle noire ? Non.




"en ce qui concernent les elamites ce sont des noirs "

>>>>>>>>Strictement aucune preuve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 23-02-2020 à 20:10:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   




(On notera que les Tchadiques, c'est à dire les Haoussas, parlent aussi une langue afro-asiatique. C'est un peuple apparenté aux Berbères qui a quitté le Sahara pour aller s'installer plus au sud et se métisser avec les noirs.



" D’après les études d"ADN commandées par l'ancien directeur des Antiquités égyptiennes Zahi Hawass, toute la famille de Toutankhamon, et Akhénaton était d'origine européenne et d'haplogroupe Y-ADN R1b.
De même si l'on regarde, ne seraient-ce que les momies des pharaons. Séthi 1er, Toutmôsis II ou Ramsès III, l'on n'a plus aucun doute sur leurs caractères physiques "caucasiens"
Aussi, il nous apparait, que Fehmi Krasniqi, affecte un air bien désintéressé pour nous faire passer son message afro-centré d'Egyptiens noirs, et civilisateurs, digne du Cheik Anta Diop (décédé en 1986).
L'ADN des Momies égyptiennes (Y-R1b1a2, et mt-T, R et U) est plus proche des Européens de l'ouest actuels que des actuels égyptiens.
"


Edité le 25-02-2020 à 18:01:32 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Adian
251 messages postés
   Posté le 25-02-2020 à 22:22:32   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

"analyse du roi tutenkhamon et de ses proches"

>>>>>>>C'est bizarre que toutes les autres études sur les ADN conluent exactement le contraire !

PS : Si on en croit cette étude (ou sont étalés des chiffres sans que l'on explique s'ils correspondent à des % de ressemblances ou de diffrances), on devrait croire que les Egyptiens étaien t des sud-Africains.
Hores les sud-Africains ne sont pas des noirs mais des capoïdes (bochimans et Hottentots) avec une peau jaunatre, des cheveux en "grains de poivre" et une absence de lobe de l'oreille. on parle des sud africains bantous pas des bochimen





"faux les dynasties persistaient comme sous l' epoque de bocchoris"

>>>>>>>Donne-moi un peu la liste des pharaon égyptiens qui ont continué à régner à l'époque de la domination grecque puis romaine.
En fait les Egyptiens faisaient comme si les Grecs et Romains étaient des pharaons authentiques et leurs donnaient des noms égyptiens. Tous les historiens savent ça. il y avait des metissage avec les dynasties locales




"vous avez des prejuges vous disiez auparavant qu' il n' y a pas de noirs blonds sauf en australie"

>>>>>>Pour vous, "homme noir" désigne nimporte quel homme à la peau sombre, quelque soient ses cheveux ou ses autres caractéristiques. Donc ce mot n'a plus qu'un sens trés vague et peut tout aussi bien désigner n'importe quel homme bronzé. "Noir" est un mot qui ne veut plus rien dire. vous niez les faits j' ai dit qu' un noir est juste un homme noir c' est a dire marron le tres noir correspond a de rares ethnies





"l' etude adn l' etude des squelettes ( cas d' arsinoe) et l' etude anthropologique ( les origines que se donnent les egyptiens) montrent qu' ils sont des noirs venant de pount "

>>>>>>>J'ai montré que les études sur l'ADN démontrent que non.
les etudes sur l' adn disent le contraire

et les egyptiens disent venir de pounthttp://www.histoire-secrete.fr/265475300?pagenum=2




"les guanches sont des berberes "

>>>>>>>Ils parlent une langue berbère.
Mais ils sont physiquement différents des Berbères.
Ils ressemblent aux anciens cro-magnons.
ce sont des berberes


"vous denaturez les faits"

>>>>>>Les faits sont qu'on a trouvé UNE momie métisse, pas qu'on a démontré que TOUS les Egyptiens sont noirs.
Dire que UNE c'est la même chose que TOUS c'est dénaturer les faits.
vous denaturez les faits arsinoe temoigne d' une egypte noire



"' on voit clairement qu' il est noir de profil et de loin l' on ressent aussi que la peinture s' ecaille"

>>>>>>>Les vrais noirs se voient aussi bien de prés et de face.
Et si on voit que la peinture s'écaille alors c'est qu'ils reste des traces de peinture. Est-elle noire ? Non. vous niez les faits il est marron donc noir
de cette couleur ci





"en ce qui concernent les elamites ce sont des noirs "

>>>>>>>>Strictement aucune preuve. vous niez ce qu' il ya sur la frise https://img.over-blog-kiwi.com/1/18/18/34/20150304/ob_5dbc8d_52.jpg


--------------------
Adian
251 messages postés
   Posté le 25-02-2020 à 22:38:01   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :




(On notera que les Tchadiques, c'est à dire les Haoussas, parlent aussi une langue afro-asiatique. C'est un peuple apparenté aux Berbères qui a quitté le Sahara pour aller s'installer plus au sud et se métisser avec les noirs.
aucun metissage avec les noirs ils ont de source


" D’après les études d"ADN commandées par l'ancien directeur des Antiquités égyptiennes Zahi Hawass, toute la famille de Toutankhamon, et Akhénaton était d'origine européenne et d'haplogroupe Y-ADN R1b.
De même si l'on regarde, ne seraient-ce que les momies des pharaons. Séthi 1er, Toutmôsis II ou Ramsès III, l'on n'a plus aucun doute sur leurs caractères physiques "caucasiens"
Aussi, il nous apparait, que Fehmi Krasniqi, affecte un air bien désintéressé pour nous faire passer son message afro-centré d'Egyptiens noirs, et civilisateurs, digne du Cheik Anta Diop (décédé en 1986).
L'ADN des Momies égyptiennes (Y-R1b1a2, et mt-T, R et U) est plus proche des Européens de l'ouest actuels que des actuels égyptiens.
"

faux les ancuens egyptiens sont des noirs

--------------------
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 26-02-2020 à 12:05:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"aucun metissage avec les noirs ils ont de source"

>>>>>>Vous n'en savez strictement rien.
Vous dites ça simplement parceque ça vous arrange.






faux les ancuens egyptiens sont des noirs"

>>>>>>Ces études sont basées sur les caractéristiques génétiques des peuples, pas sur leur couleur.
Hors, selon vous, seule la couleur doit être prise en compte, sinon c'est du racisme.
C'est à vous d'enfin vous décider à savoir de quoi vous parlez : Soit être noir c'est seulement avoir la peau noire, soit être noir c'est avoir des alléles et caractéristiques physiques semblables aux peuples d'Afrique noire.
Ca ne peut pas être parfois l'un et parfois l'autre selon ce qui vous arrange.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Adian
251 messages postés
   Posté le 28-02-2020 à 20:19:35   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

"aucun metissage avec les noirs ils ont de source"

>>>>>>Vous n'en savez strictement rien.
Vous dites ça simplement parceque ça vous arrange.
[#ff0000]il n' y a pas de metissage de tchadiqque avec des berberes
il n ' y a pas de metissage avec les berberes chez les haoussas
[/#]





faux les ancuens egyptiens sont des noirs"

>>>>>>Ces études sont basées sur les caractéristiques génétiques des peuples, pas sur leur couleur.
Hors, selon vous, seule la couleur doit être prise en compte, sinon c'est du racisme.
C'est à vous d'enfin vous décider à savoir de quoi vous parlez : Soit être noir c'est seulement avoir la peau noire, soit être noir c'est avoir des alléles et caractéristiques physiques semblables aux peuples d'Afrique noire.
Ca ne peut pas être parfois l'un et parfois l'autre selon ce qui vous arrange [#ff0000]j' ai parle des genes et de la peau[url]http://dnatribes.com/dnatribes-digest-2012-01-01.pdf[/url]
[url][url]http://dnatribes.com/dnatribes-digest-2013-02-01.pdf[/url][/url]
[/#]


--------------------
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 29-02-2020 à 11:21:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"il n' y a pas de metissage de tchadiqque avec des berberes
il n ' y a pas de metissage avec les berberes chez les haoussas "

>>>>>>>Vous n'en savez rien. Vous dites ça simplement parceque ça vous arrange de croire ça.
D'aprés Wikipedia :
"il semble qu'une population installée dans le massif de l'Aïr (dans le nord de l'actuel Niger) ait migré vers le sud en raison de la désertification et que sa langue ait été ensuite adopté par les autochtones, pourtant beaucoup plus nombreux."





"j' ai parle des genes et de la peau"

>>>>>>>Pour vous seule la couleur de peau compte.
Donc seuls les gènes codant pour la couleur de peau devraient vous intéresser.

PS : J'ignore pourquoi mais tes URL ne marchent presque jamais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Adian
251 messages postés
   Posté le 01-03-2020 à 20:11:27   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

"il n' y a pas de metissage de tchadiqque avec des berberes
il n ' y a pas de metissage avec les berberes chez les haoussas "

>>>>>>>Vous n'en savez rien. Vous dites ça simplement parceque ça vous arrange de croire ça.
D'aprés Wikipedia :
"il semble qu'une population installée dans le massif de l'Aïr (dans le nord de l'actuel Niger) ait migré vers le sud en raison de la désertification et que sa langue ait été ensuite adopté par les autochtones, pourtant beaucoup plus nombreux."
ce n' est pas le cas les langues sont locales les tchadiques sont locaux




"j' ai parle des genes et de la peau"

>>>>>>>Pour vous seule la couleur de peau compte.
Donc seuls les gènes codant pour la couleur de peau devraient vous intéresser.

PS : J'ignore pourquoi mais tes URL ne marchent presque jamais. https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01
https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest



Edité le 01-03-2020 à 20:12:01 par Adian




--------------------
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 01-03-2020 à 21:41:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"ce n' est pas le cas les langues sont locales les tchadiques sont locaux "

>>>>>>S'ils sont locaux alors pourquoi parlent-ils des langues faisant partie de l'afro-asiatique, c'est à dire parentes du berbère, égyptien, couchitique, omotique et sémitique ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Adian
251 messages postés
   Posté le 05-03-2020 à 19:09:12   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

"ce n' est pas le cas les langues sont locales les tchadiques sont locaux "

>>>>>>S'ils sont locaux alors pourquoi parlent-ils des langues faisant partie de l'afro-asiatique, c'est à dire parentes du berbère, égyptien, couchitique, omotique et sémitique ?

les couchitiques sont bien locaux eux les tchadiques sont locaux

--------------------
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 05-03-2020 à 21:52:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Les Couchites et les Tchadiques vivent trés éloignés les uns des autres.
S'ils parlent des langues faisant partie d'une même famille c'est forcément que leurs ancètres se sont déplacés pour apporter cette famille de langue sur une zone étendue.
Seul un. peuple possédant une langue isolée peut être appelé vraiment "local".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Adian
251 messages postés
   Posté le 09-03-2020 à 19:17:42   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

Les Couchites et les Tchadiques vivent trés éloignés les uns des autres.
S'ils parlent des langues faisant partie d'une même famille c'est forcément que leurs ancètres se sont déplacés pour apporter cette famille de langue sur une zone étendue.
Seul un. peuple possédant une langue isolée peut être appelé vraiment "local".
ce sont des locaux lescoushites sont les premiers noirs c'est euxqui se sont disperses pour donner existence aux autres noirs

--------------------
massirio
391 messages postés
   Posté le 09-03-2020 à 19:51:22   Voir le profil de massirio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à massirio   

"ce sont des locaux lescoushites sont les premiers noirs c'est euxqui se sont disperses pour donner existence aux autres noirs "

ça serait bien d'argumenter un peu vos affirmations. Vous pouvez donner une datation, des données génétiques et linguistiques pour étayer votre thèse?
Adian
251 messages postés
   Posté le 19-03-2020 à 20:27:40   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

massirio a écrit :

"ce sont des locaux lescoushites sont les premiers noirs c'est euxqui se sont disperses pour donner existence aux autres noirs "

ça serait bien d'argumenter un peu vos affirmations. Vous pouvez donner une datation, des données génétiques et linguistiques pour étayer votre thèse?

les donnees ethnographiques les bantous viennent du lac tchad ( migratuion en centrafrique)
les peuls et les mandingues viennent d' ethiopie, les peuls et les dinkas sont proches
il semble qu' un groupe provenant d' ethiopie se souit repandu vers le tchad l' afrique de l' ouest et le reste de l' afrique tandis que les bantous du tchad se repandaient au sud

--------------------
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 10:15:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Il n'y a absolument aucune preuve que les différents peuples noirs proviennent d'Ethiopie.
(Si on a des éléments allant dans ce sens, ça m'intéresserait de les connaitre).
La génétique montre même que les peuples d'Ethiopie sont constitués d'un mélange de noirs africains et de blancs d'Eurasie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Adian
251 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 21:05:15   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

Il n'y a absolument aucune preuve que les différents peuples noirs proviennent d'Ethiopie.
(Si on a des éléments allant dans ce sens, ça m'intéresserait de les connaitre).
La génétique montre même que les peuples d'Ethiopie sont constitués d'un mélange de noirs africains et de blancs d'Eurasie.

il y avaient des noirs locaux en ethiopie bien avant l' arrivee des yemenites

--------------------
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 12:56:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Evidemment.
Le mélange génétique entre noir éthiopiens et blancs d'Eurasie date de bien avant l'arrivée des Yéménites.
Mais si la date qu'on attribue à ce mélange (vers 1500 av.JC) est vraie alors ça représente un mystère pour moi. En effet : Quel peuple a donc bien pu envahir l'Ethiopie à cette époque ? Car l'invasion a été massive : c'est prés de la moitié des allèles des Ethipiens qui provient d'Eurasie.
Un tel mouvement de peuples aurait du être remarqué et décrit dans les textes égyptiens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Adian
251 messages postés
   Posté le 28-03-2020 à 16:41:50   Voir le profil de Adian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adian   

Atil a écrit :

Il n'y a absolument aucune preuve que les différents peuples noirs proviennent d'Ethiopie.
(Si on a des éléments allant dans ce sens, ça m'intéresserait de les connaitre).
La génétique montre même que les peuples d'Ethiopie sont constitués d'un mélange de noirs africains et de blancs d'Eurasie.

l' homme est apparu en ethiopie puis s' est repandu dans toute l' afrique
la zone ethiopie lac tchad semble avoir ete la zone de depart de l' expansion des noirs les bantous partant du lac tchad , les mandingues et les peuls de l' ouest de l' ethiopie
tandis qu' une autre branche grimpait le long du nil pour devenir les egyptiens et les koushites

--------------------
Atil
Atil
30666 messages postés
   Posté le 29-03-2020 à 11:48:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous dites bien "semble".

Vous ne me donnez aucun élément de preuve pour soutenir cette théorie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Religion proto afro-asiatique?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum