LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Renoncer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 18:15:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"Les débiles" c'est une expression de Toulouse, pour dire "Les potes"


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 18:17:45   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

je ne sais plus qui l'a dit ic i plus haut, et pis j'ai pas envie de remonter le lire, mais il me semble que l'amour, comme disait cette personne, est une drogue.

Sans, on peut très bien vivre si on ne le connais pas.
sans, on peut très bien en mourir si on l'a connu et qu'on ne l'a plus.

L'amour est une drogue naturelle... Nécessaire a la vie dans son ensemble, mais pas a la vie individuelle...

Quand on y touche, ou en en meurs, ou on se noie dedans bienheureux...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 18:22:00   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

On ne peut pas ne pas connaitre l'amour. C'est comme les parents, même si ils nous ont abandonné, on a un père et une mère. On se fait juste une raison, comme pour l'amour. On nait avec.

"Les débiles" c'est une expression de Toulouse, pour dire "Les potes"

Waouhhhhh de mieux en mieux je passe de débile profond (dans ma comprehension), à ma grande et aux potes... j'laime bien ce pizza man au fond
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 18:30:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour connaitre l'amour, il faut être éduqué dans une culture qui enseigne que ca existe.
Sinon c'est surtout le désir que l'on ressent.
Le besoin d'amour est proportionnel au nombre de films et de romans à l'eau de rose qu'on a lu.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 18:33:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" je ne sais plus qui l'a dit ic i plus haut, et pis j'ai pas envie de remonter le lire, mais il me semble que l'amour, comme disait cette personne, est une drogue "...


<o> Je l'ai dit, mais c'est aussi l'avis d'Atil.




" Quand on y touche, ou en en meurs, ou on se noie dedans bienheureux "...


<o> Il faut faire attention avec ce genre de phrase. Ça fait "désespéré" qui s'est cassé la gueule en amour. Il vaut mieux tirer ses conclusions à tête froide.
------------------------------------------------------------------------------------------


PS
Je n'ai jamais considéré zorglub comme une débile profonde.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 18:47:22   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et ben, pessimistes vous êtes. Vous me semblez tous desepérés ou alors vous avez vécu des histoires d'amour, familiales et amicales sordides ou bien?

C'est pas une question de lecture, c'est plus une question d'interprétation, de ressenti et d'autres choses qui affecte notre passé et qui fait qu'on interprête cela d'une manière ou d'une autre.

L'amour n'est pas une drogue, ni une question de culture. Cela le devient mais ne l'est pas originellement. C'est juste une chose qui existe et qui ne fait absolument pas souffrir si on sait le prendre... avec amour C'est-à-dire comme il est donné et non pas comme on veut le recevoir, avec nos attentes, envies, et autres.

Mais bon, pour en revenir à la base, le bébé (homme ou animal - tiens d'ailleurs les animaux peuvent-ils ressentir l'amour?) qui nait et évolue. Peu importe son milieu et peu importe sa vie. Il suffit que quelqu'un le prenne dans les bras et s'interesse un tant soi peu à lui pour que ce dernier se rejouisse et soit heureux. Après la satisfaction primaire de ses besoins, le surplus, c'est ancore la satisfaction de ses besoins? c'est un echange que j'appelle amour? c'est une drogue ?c'est quoi au juste pour vous?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 18:50:47   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Encore deux questions :-)

C'est quoi qui vous fait souffrir dans l'amour?
Et pourquoi vous dites que c'est une drogue?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 19:14:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Et ben, pessimistes vous êtes. Vous me semblez tous desepérés ou alors vous avez vécu des histoires d'amour, familiales et amicales sordides ou bien? "...


<o> Comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux comprendre à tête froide que l'amour est inutile.

Pour ma part j'ai vécu une relation stable avec une personne équilibrée, pour le temps que ça a duré, et ça m'a permi de tout comprendre, sans être aveuglé par le «désespoir». Je me suis rendu compte en fait, que je peux tout avoir maintenant célibataire, ce que je pouvais avoir en étant avec quelqu'un.

Tandis que d'autres vivront des histoires d'amour tortueuses, souvent par leur faute, et auront un mauvais constat à ce sujet.

L'amour est donc une drogue, puisque je peux très bien vivre sans.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 19:23:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Encore deux questions :-)

C'est quoi qui vous fait souffrir dans l'amour?
Et pourquoi vous dites que c'est une drogue?


A aucun moment je n'ai écrit un de ses mots concernant l'amour.
Il semblerait que zor soit plus attirée par ce qu'elle peut concevoir que par ce qui est inhabituel?

Est-ce la peur de l'inconnu, ou s'agirait-il de fainéantise intellectuelle?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 19:27:47   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Pour pizza :

" Quand on y touche, ou en en meurs, ou on se noie dedans bienheureux "...


<o> Il faut faire attention avec ce genre de phrase. Ça fait "désespéré" qui s'est cassé la gueule en amour. Il vaut mieux tirer ses conclusions à tête froide. "

Merci du conseil... mais je suis pas désespéré je suis bien avec ma copine... Simplement je faisais allusion a des chagrins d'amour. Par mourir, j'entend mourir au sens figuré. c'est a dire changer de personnalité. Il y a des choses qui marquent...

Pour zorglub :

Ce qui fait souffrir dans l'amour, c'est quand on l'a pas (plus)
c'est une drogue, parce quand on l'a plus, on le reveux! hihi


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 19:31:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour Pyrame

Va jouer aux échecs avec pizzaman qui en est un professionnel.
Des échecs...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 19:35:46   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

comment dois je prendre ca? je comprend pas trop!


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 20:28:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

[citation=Pizza ManJe me suis rendu compte en fait, que je peux tout avoir maintenant célibataire, ce que je pouvais avoir en étant avec quelqu'un.

L'amour est donc une drogue, puisque je peux très bien vivre sans.[/citation]

Que tu dis...

Pour l'amour de l'amoureuse, question insidueuse: le plaisir physique n'est-il pas meilleur, plus profond et plus intense avec une personne que tu aimes?

Pour l'amour des parents: n'es-tu pas plus épanoui si tes parents t'aiment sans contrepartie, quoi que tu fasses et soit?

Pour l'amour des amis: N'es-tu pas plus joyeux avec des amis

Pour l'amour des autres: N'est-il pas plus agréable de se promener dans la rue de de recevoir des sourires plutôt qu'un sale regard?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 20:32:07   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad a écrit :

[

A aucun moment je n'ai écrit un de ses mots concernant l'amour.
Il semblerait que zor soit plus attirée par ce qu'elle peut concevoir que par ce qui est inhabituel?

Est-ce la peur de l'inconnu, ou s'agirait-il de fainéantise intellectuelle?


Verdad, sans vouloir te vexer, ceci est un forum et tu n'es pas le seul à y parler. Ainsi, les questions ne sont pas forcément et toujours des questions personnel à ton égard. Atil, Pyrame et Pizza Man ont parlé de drogue et de souffrance et d'inutilité (je n'ai pas relu et c'est de mémoire)

Et pour ce qui est de ce que je peux concevoir, l'amour est pour moi un rayon de soleil et ni une drogue, ni une souffrance. D'où mes questions.

Et c'est quoi qui est inhabituel ou inconnu?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 20:34:08   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pyrame a écrit :


Ce qui fait souffrir dans l'amour, c'est quand on l'a pas (plus)
c'est une drogue, parce quand on l'a plus, on le reveux! hihi


Pas d'accord. C'est comme manger du caviar, c'est un plus pas un manque ;-)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 21:13:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Verdad, sans vouloir te vexer, ceci est un forum et tu n'es pas le seul à y parler. Ainsi, les questions ne sont pas forcément et toujours des questions personnel à ton égard. Atil, Pyrame et Pizza Man ont parlé de drogue et de souffrance et d'inutilité (je n'ai pas relu et c'est de mémoire)

Et pour ce qui est de ce que je peux concevoir, l'amour est pour moi un rayon de soleil et ni une drogue, ni une souffrance. D'où mes questions.

Et c'est quoi qui est inhabituel ou inconnu?


Tu ne me vexes pas, tu me déçois.

Un peu.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 21:47:36   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Deçu... Etonnée je suis

Mais ça ne reponds pas aux questions pour autant.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 21:51:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Deçu... Etonnée je suis

Mais ça ne reponds pas aux questions pour autant.


Parfois, se poser des questions est plus profitable que d'obtenir des réponses.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 21:54:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Parfois ne pas donner de réponse est plus facile surtout si on ne sait pas quoi répondre
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 21:57:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu ressembles de plus en plus à pizzaman

Tu ne me concerne plus.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 22:05:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

T'inquiètes pas, je ne lui ressemble pas, ne lui ferais pas concurrence et ne le remplacerais pas.

Je suis surprise de savoir que je te concernais. M'enfin, c'est une joie éphémère puisque je ne te concerne plus.

Donc a bon entendeur, salut.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 22:12:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce que verdad veut dire, ma grande, c'est que son gros Ego n'apprécie pas qu'on lui rappelle qu'il ne sait pas quoi répondre. Alors il répond n'importe quoi, quitte à poster des liens qui ne répondent pas aux questions (voir discu sur les Kets, au sujet des liens d'ötzi).


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 22:20:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'avais cru comprendre mais je faisais preuve d'une certaine compassion à son égard.

C'est assez bizarre comme quand l'un s'en va l'autre arrive
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 22:27:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour l'amour de l'amoureuse, question insidueuse: le plaisir physique n'est-il pas meilleur, plus profond et plus intense avec une personne que tu aimes? "

>>>>Moi j'ai perdu celle que j'aimais et du coups j'ai perdu tout désir.



"Pour l'amour des parents: n'es-tu pas plus épanoui si tes parents t'aiment sans contrepartie, quoi que tu fasses et soit? "

>>>>>Les enfants, contrairement aux adultes, semblent avoir réellement besoin d'amour. Ils sont "programmés" naturellement pour ca.
Mais l'amour sans contrepartie des parents est un mythe. Ils aiment leurs enfants car ca leurs fait plaisir d'avoir des enfants. Ce n'est donc pas gratuit. Juste un besoin programmé de plus.


"Pour l'amour des amis: N'es-tu pas plus joyeux avec des amis "

>>>>>Et n'est-on pas malheureux quand on les perd ?


"Pour l'amour des autres: N'est-il pas plus agréable de se promener dans la rue de de recevoir des sourires plutôt qu'un sale regard? "

>>>>>Pourtant ca ne sert à rien un sourire.
Un SDF sera content d'obtenir un sourire plutôt que d'être ignoré.
Pourtant objectivement il a plus besoin de nourriture que de sourires.
Tout besoin d'amour chez un adulte n'est qu'une faiblesse, une forme d'immaturité, de névrose.
C'est l'Ego, dans son orgueil, qui veut se sentir aimé pour avoir l'impression d'être important.
Nous ne sommes que des mendiants d'affection.
          
------------------------------------------------------------------------

"Pas d'accord. C'est comme manger du caviar, c'est un plus pas un manque ;-) "

>>>>>Je doute que les gens puissent se passer d'amour aussi facilement que de caviar.
 
                  
------------------------------------------------------------------------

"Tu ressembles de plus en plus à pizzaman

Tu ne me concerne plus. "

>>>>>>Ca remplace l'ancienne phrase : "Tu n'existes plus !" ?

           


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 23:03:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Pour l'amour de l'amoureuse, question insidueuse: le plaisir physique n'est-il pas meilleur, plus profond et plus intense avec une personne que tu aimes? "...


<o> Quand à moi, je me suis rendu compte très tôt que ce qui est «intense» n'est pas vital. En plus d'être passager.

Je préfère les plaisirs moins intenses mais plus longs quand on n'est pas entravé par les concessions que l'on doit faire en couple.



"Pour l'amour des parents: n'es-tu pas plus épanoui si tes parents t'aiment sans contrepartie, quoi que tu fasses et soit? "...


<o> Les enfants sont les seuls qui ont vraiment besoin d'amour. Ça fait partie de leur programme d'apprentissage. C'est une étape, et comme toute les étapes, il faut en quitter une pour pouvoir passer à une autre. Un adulte qui a besoin d'amour, est donc un «attardé».




"Pour l'amour des amis: N'es-tu pas plus joyeux avec des amis "...


<o> Si tu te fais des amis pour avoir de l'amour afin d'être «joyeux», tu es un drogué parce que tu es incapable d'être heureux sans eux.





"Pour l'amour des autres: N'est-il pas plus agréable de se promener dans la rue de de recevoir des sourires plutôt qu'un sale regard? "...


<o> Ce n'est pas normal de devoir dépendre d'une simple contraction des muscles de la mâchoire afin d'avoir sa dose d'amour. C'est bien une foutue drogue.

Je ferais davantage confiance à un mec qui me donne un sale regard, plutôt qu'à une lopette d'inconnu qui me sourit.




"Pas d'accord. C'est comme manger du caviar, c'est un plus pas un manque ;-) " ...


<o> Comme dit Atil, on se passe plus facilement du caviar que de l'amour, dans notre «belle» société.

----------------------------------------------------------------------------------------




"Ca remplace l'ancienne phrase : "Tu n'existes plus !" ? " ...


<o>

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  RenoncerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum