LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Réussir et être sage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 08:53:38   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Une vraie vie de moine Remarquez que ça existe sûrement.....mais est-ce la vie dont vous rêvez?
--> Bah tu vois, j'ai pas fait bonne soeur parce que je voulais des enfants, masi ça me travaille. Ce qui m'a la plus motivée pour arrêter de fumer, c'est que je pourrai passer plusieurs jours en retraite dans un monastère pour prier, sans éprouver le besoin de sortir fumer ma clope, ce qui aurait pour effet d'anéantir tout le travail.
Si si, je vous juren je suis sérieuse ! A 5 ans je voulais déjà être nonne ! Mes parents ont bien ri (les vilains !) Peut être ont ils pensé que je n'étais pas assez sage ???


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 21:59:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu n'as même pas arrété de fumer pour ne pas intoxiquer tes enfants ?

Ca aurait été aussi une bonne raison.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 22:15:00   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Tout à fait.
Plus j'y pensais, plus je culpabilisais, plus je fumais....
Une catastrophe !
Si j'avais sur ce qui pouvait provoquer le déclic, je m'en serais servie au plus tôt !!!!

Voila pourquoi je me demande : comment provoquer le déclic ?


--------------------
Mon oeil !
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 14:39:45   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   


Il n'est pas d'homme si sage qu'il ne commette parfois une sottise, ni de sot qui ne fasse aucun acte sensé.

(Il n'est hons qui si sages soit qui aucune eure ne foloit, ne fol qui aucuns sans ne face.)

Anonyme, Roman de Renart.


[...] Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 19:04:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être y a-t-il deux sortes de sages ?

Ceux qui ont de la sagesse mais qui gardent aussi leur folie humaine (c'est à dire le spassions).
Et ceux qui n'ont pas de sagesse mais qui, simplement, se sont débarassé de leurs passions.

Les 1ers luttent sans cesse pour repousser leurs passions car ils savent qu'elles obscurcissent leur sagesse.

Les seconds ne sont pas géniaux, mais ils sont simples et sereins.

Peut-être que les vrais sages sont plutôt les seconds ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 19:36:29   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

personnellement, je ne pense pas avoir eu un seul déclic un jour... ni pour le permis que j'ai eu en une seule fois, ni pour la vie en général. j'ai beaucoup agi par instinct et impulsivité, ce qui m'a permis de mener une vie riche en expériences en tout genre, j'aurai pu sombrer des centaines de fois : par exemple je fais partie des routards des années 70 ( eh oui j'ai 47 ans), j'ai "fais la route" durant 10 ans (de 16 à 26 ans) avec de multiples expériences communautaires dans différents pays.... j'ai fumé des joints à en crever (hum!!!!) , j'ai zoné, dormi dehors, etc..... etc..... etc.....et bien voilà je suis là en plein forme et je fais 4 heures de sports par jour, je mange bio,et je ne fume pas. tout est question de volonté, de dosage.... c'est peut être çà la sagesse....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 21:18:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

4 heures de sports par jour????

Soit ton patron est trop gentil soit tu as une fortune personnelle!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 21:19:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il y a 10 ans, je t'aurais dis: tu es prof de gym.

Mais là, non. Les vieux profs sont les profs de math ou de français.
Parfois de langue, lorsqu'il s'agit de langues mortes.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 21:22:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je travaillais dans un théatre, je chargeais et déchargeais souvent des camions plein de décors.
Je pouvais ainsi travailler et faire du sport en même temps.

Idem pour la sagesse : on ne s'y entraine pas à ses heures perdues mais 24 h sur 24.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 21:27:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Verdad a écrit :

Il y a 10 ans, je t'aurais dis: tu es prof de gym.

Mais là, non. Les vieux profs sont les profs de math ou de français.
Parfois de langue, lorsqu'il s'agit de langues mortes.


J'oubliais une langue ou excelle les vieux profs: le sesque!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 21:57:29   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   



Quand je travaillais dans un théatre, je chargeais et déchargeais souvent des camions plein de décors.
Je pouvais ainsi travailler et faire du sport en même temps.
--> Non ! Atil ? travailler ? Faire du sport ?
Inpossible ! Incroyable ! Allez, renvoyez nous le vrai ! Celui ci est un imposteur !


--------------------
Mon oeil !
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 09:53:43   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

4 heures de sports par jour????

Soit ton patron est trop gentil soit tu as une fortune personnelle!


disons que mon patron est riche !!! en fait, le sport est une passion, c'est tout, je suis hyperactive donc je bouge, mais 4 h de sport c'est rien du tout, question d'habitude, et je ne fais pas tous les jours la même chose, j'alterne le vélo, la course à pied la natation le fitness et les randos, et effectivement, depuis un an je ne bosse pas, sinon je diminue la dose, question de temps, dans ces cas là c'est 2h30 et les week-end je double... j'aime les sensations et les défis.... et en plus je n'ai pas d'enfant et célibataire donc tout mon temps est pour ma pomme... mais çà ne va peut être pas durer, car je dois rebosser d'ici peu, j'ai arrêté une année pour faire autre chose et finalement, je n'ai fait que du sport, et de la glande....
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 18:53:45   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Atil a écrit :

Idem pour la sagesse : on ne s'y entraine pas à ses heures perdues mais 24 h sur 24.


Facile. Tu n'as qu'a administrer un site web et un forum à cet effet.
Par-contre ça se complique un peu si par la même occasion, la moitié du temps se consacre aussi à polluer ceux des autres.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 20:06:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.
Parler de spiritualité n'est pas une pratique spirituelle.
C'est juste de l'érudition sur le sujet.
La spiritualité consiste à mettre les théories en pratique.
C'est plus difficile.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:04:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On se répond à soi-même?

La pathologie devient névrotique...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:06:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Soyons sérieux.
Si moi, Verdad, ne venais plus ici, ce forum mourirait!

Ps: La faute est volontaire, inutile de descendre aussi bas pour vous venger...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:26:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Merci, alors, pour l'aide apportée à ce forum

Tu penses que je pourrais aussi utiliser cette méthode pour aller aider mon copain Tao à développer son forum ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:35:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Vas y ma poule! Mais avec son caractère de con, de @çu#~~¤$£, tu vas te faire virer en moins de 5 minutes!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:54:28   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Verdad a écrit :

Soyons sérieux.
Si moi, Verdad, ne venais plus ici, ce forum mourirait!

Ps: La faute est volontaire, inutile de descendre aussi bas pour vous venger...


La pathologie devient névrotique...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:56:00   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Serfo, ton style est définitivement inspiré de Notre Seigneur Pizza Man, qui fut récemment pâlement imité par El concombre...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 22:08:47   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Atil a écrit :

Oui.
Parler de spiritualité n'est pas une pratique spirituelle.
C'est juste de l'érudition sur le sujet.
La spiritualité consiste à mettre les théories en pratique.
C'est plus difficile.


Non seulement, mais en parler tout en donnant des leçons à autrui sans l'appliquer pour soi, c'est le comble de la facilité !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 23:00:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Finalement, pour en revenir au sujet, on voit combien c'est en effet difficile de devenir un sage.

Même le sérieux Tao laisse transparaitre sa rancoeur derrière son masque de Verdad !
Mais pourquoi ?
Parceque je ne l'ai pas protégé contre le vilain Pizzaman ?
Parceque je lui ai dit qu'il avait de l'orgueil ?
Parceque je m'amuse souvent à le choquer en lui faisant croire que j'ai des idées trés à droite ?
Parcequ'il a envie de déconner un peu, à force de jouer son rôle de sage trés studieux ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 06:36:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil semble avoir définitivement basculé.
J'ai même pas beaucoup de peine pour lui, mais il faut se rendre à l'evidence, sa passion pour Tao l'a rendu fou.
Il répond à toutes les questions, dans tous les sujets, en y mêlant Tao ou moi, qu'il assimile bien souvent d'ailleurs.
Tu vois Atil... D'après toi, je suis Tao ayant pris un masque pour virer Pizza Man.
Si j'étais réellement Tao, alors je serais super content de moi, car non seulement j'oblige Pizza Man a venir avec plusieurs pseudos ridicules, mais en plus j'aurais fais péter les plombs grave à un modérateur (ZaQiel) et un adiminstrateur, (toi).
Si j'étais Tao, il y aurait entre nous une promesse de non divulgation d'identité que tu as trahis depuis déjà belle lurette (comme disait gai luron). Si j'étais Tao, je te traiterais de lâche et de traitre, de mou, de peureux, de délateur, de faux jeton.
Heureusement, je suis Verdad, et te recommande juste de prendre du prosac.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 07:12:44   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Hum... Pas très taoiste comme attitude.

Atil a écrit :

Même le sérieux Tao laisse transparaitre sa rancoeur derrière son masque de Verdad !
Mais pourquoi ?


Tu viens d'avoir la réponse à ta question : parce que tu as rompu «une promesse de non divulgation d'identité que tu as trahis depuis déjà belle lurette».

Voici pourquoi le petit s'excite autant.
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 07:33:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi Tao continue-t-il de se cacher derrière le masque de Verdad alors qu'il a pratiquement tout dit ?

Pourquoi aurais-je du continuer à dire que Verdad n'était pas Tao alors que tout le monde savait trés bien que c'était faux ?

Au fait, ai-je dis à tout le monde "Je sais depuis le début que Verdad est Tao" ou "Pizza Man a démntré, en effet, que Verdad est Tao" ?

Devais-je ne rien dire et rester les mains liées alors qu'il est évident que Verdad n'est plus la que pour laisser aller sa rencoeur en faisant le bordel dans le forum ?

Heureusement que je suis mou et gentil car pas mal de personne, à ma place, se seraient débarassée de Verdad depuis longtemps. D'ailleurs j'ai mes modérateurs qui me tannent tout les jours en me disant "Donne-nous accés à l'interface de banissement, qu'on fasse taire cet énergumène qui détourne toutes les conversations !"

En effet c'est trés difficile d'être sage.
C'est dur de passer de la théorie à la pratique : j'avais mis plusieurs sujets sur la rancune et le pardon. Mais aparemment ca n'a rien appris aux gens rancuniers.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Réussir et être sageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum