LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Révolutions en Afrique Chine et pays arabes

Nouveau sujet   Répondre
 
Révolutions en Afrique Chine et pays arabes
 
La pub faite par les médias
La misère des populations
Une attaque de l'intégrisme
Un ras-le-bol du choix unique
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 19:26:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Actuellement, nous assistons à une épidémie de révolutions.

Pour vous, la cause réelle est:



Questions subsidiaire: cet état d'esprit peut-il gagner l'Europe?

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 20:26:37   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Desolé mais j'y voit deux causes non cochables. D'une part de grandes inegalités , d'autre part une evolution des connaissances par une information mondialisée, et donc la possibilité de comparer.
Je ne pense pas que cet etat d'esprit puisse gagner l'europe du moins pas de suite. Pour l'instant peu d'européens s'embarquent sur des bateaux de fortune pour gagner clandestinement l'Algerie ou l'Egypte.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 20:42:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

uber, dans un questionnaire quelconque, nous ne trouvons jamais EXACTEMENT la formulation qui nous convient...

Je pense donc d'après tes réponses que tu penches pour les deux premières propositions.

Quand tu dis que pour l'instant, cela ne gagnera pas l'europe, quel délai mets-tu derrière le pour l'instant?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 09:45:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ces révolutions indiquent le début de la fin pour l'islamisme. Désormais les peuples musulmans sont devenus comme nous : ils veulent la liberté et le bonheur sur terre au lieu de ne rêver que de guerres saintes. L'exemple de l'humanisme européen et de la révolution francaise a gagné ces pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 10:07:24   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

Ces révolutions indiquent le début de la fin pour l'islamisme. Désormais les peuples musulmans sont devenus comme nous : ils veulent la liberté et le bonheur sur terre au lieu de ne rêver que de guerres saintes. L'exemple de l'humanisme européen et de la révolution francaise a gagné ces pays.


Nous pouvons au moins l'expérer, mais les révolutions parce qu'elle portent beaucoup d'espoirs finissent souvent par decevoir. Il y a alors un retour de baton ou de realisme, ou un passage nationaliste que nous avons connu avec Napoleon,ou un retour aux valeurs anciennes ( pour nous ce fut larestauration) Enfin apres tous ces coups de balanciers les peuples trouvent leur equilibre.Je ne suis donc pas convaincu que l'islamisme soit mort. On peut toutefois penser que ces peuples trouveront leur equilibre democratique plus vite que nous.Les commununications, comme l'histoire se sont accelerés.De toute façon je crois que ces révolutions au sud de la mediterranee portent l'espoir. wait and see...and to help.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
sissi
554 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 12:06:56   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

vive l'humanisme européen !
vive les musulmans libérées !
Unifiez vous qu'on refasse la castagne !

et faites tomber cet enfoiré de khadafi !

--------------------
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 14:31:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'humanisme est en train de vaincre l'islam, aprés avoir vaincu le christianisme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 17:00:43   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Pourvu que çà dure , c'est magnifique.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 18:47:22   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

uber a écrit :

Pourvu que çà dure , c'est magnifique.



Il y a une mère qui disait ça son fils

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2011 à 19:00:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le Bahrein est secoué par une révolution intéressante:

Le roi fait entrer des immigrés et laisse les barheini de souche dans la misère.

La raison en est une volonté d'équilibrage entre chiites et sunnites.

Ne pourrait-on pas imaginer qu'en France, l'immigration professionnelle en hausse de plus de 5% chaque année soit une volonté délibérée de casser le pouvoir des grèves, et d'un contre pouvoir populaire?

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 07:54:43   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Le Bahrein est secoué par une révolution intéressante:

Le roi fait entrer des immigrés et laisse les barheini de souche dans la misère.

La raison en est une volonté d'équilibrage entre chiites et sunnites.

Ne pourrait-on pas imaginer qu'en France, l'immigration professionnelle en hausse de plus de 5% chaque année soit une volonté délibérée de casser le pouvoir des grèves, et d'un contre pouvoir populaire?


Certains syndicats ont avancé cet argument. Au usa il y a depuis peu une forte embauche d'informaticiens indiens a demi tarif. La fille d'un ami travaille la bas dans la recherche medicale dans une boite a 80pour cent de chercheurs non americains.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 10:05:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je vais faire mes courses dans le magazin le moins cher, n'est-ce pas un horrible complot de ma part pour obliger les prix à baisser ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 11:12:12   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

Quand je vais faire mes courses dans le magazin le moins cher, n'est-ce pas un horrible complot de ma part pour obliger les prix à baisser ?


C'est surement plus "patriotique" d'acheter local. Mais je ne donne de leçon à personne, beaucoup n'ont souvent que le choix du moins cher.
Il y a quelque temps un ami qui venait d'acheter une Toyota, se lamentait que son neuveu soit au chomage. Ou travaillait' il ai je demandé . Chez Renault. J'ai l'impression qu'il y a une relation entre ces deux faits, je l'ai dit simplement , mais c'est a chacun de voir.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 16:29:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai acheté une Renault mais elle n'est pas fabriqué en France, par contre Toyota assemble ses modèles en France, en fait les marques ne signifie pas grand chose au nivzau du pays actuellement.

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 19:39:00   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

j'ai acheté une Renault mais elle n'est pas fabriqué en France, par contre Toyota assemble ses modèles en France, en fait les marques ne signifie pas grand chose au nivzau du pays actuellement.


Je suis dans ce cas aussi avec une Citroen que je croyais fabriquée en France et qui vient d'Espagne, avec quand m^me pas mal de pièces françaises.Mais vu l'etat de notre pays ou l'industrie ne pese plus que 13 pour cent de l'economie, je fais gaffe quand je peux...et comme ma fille travaille avec la Chine, je ne la ramène pas trop non plus.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 13:11:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ne culpabilisons pas!

Il ne s'agit pas de savoir si nous devons acheter moins cher à qualité égale, c'est évident.
Beaucoup d'entre nous n'ont pas le choix, et la manoeuvre d'Atil, qui hélas réussi à détourner le sens de la question, est malheureusement hors propos.

Le système capitaliste condamne l'Homme à l'esclavage. Nous ne pouvons même pas changer par le vote, n'ayant aucune alternative de fond.

Reste la révolution du désespoir qui, hélas, sera reprise et rangée par le choix unique.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 16:22:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Quand je vais faire mes courses dans le magazin le moins cher, n'est-ce pas un horrible complot de ma part pour obliger les prix à baisser ?


si c'est une question de morale alors cela concerne davantage le vendeur que l'acheteur, pour la drogue on accusera le dealer et non le client qu'on appellera aussi victime.

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 18:37:34   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

[citation=Atil]Quand je vais faire mes courses dans le magazin le moins cher, n'est-ce pas un horrible complot de ma part pour obliger les prix à baisser ?


si c'est une question de morale alors cela concerne davantage le vendeur que l'acheteur, pour la drogue on accusera le dealer et non le client qu'on appellera aussi victime.[/citation]

Pas completement d'accord Martiko ,Deja si je bois avant de prendre le volant, c'est pas le barman qui paiera l'amende si l'alcoo test vire de couleur. Depuis que dieu ou les rois ne nous gouvernent plus, il faut bien que chacun assume, acheteur ou vendeur. Du moins un peu.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 21:19:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

EH! bien Uber, tu pouvais pas faire mieux tu as eu raison de choisir cette exemple.....

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 21:20:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

A propos , les oranges tu les aimes sanguine ou jaunes?

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 08:45:15   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

A propos , les oranges tu les aimes sanguine ou jaunes?


Nous avons entamé un petit bourgogne Aligoté, qui fait chanter le fromage. Il faut le tutoyer un certain temps . Ne pas se presser pour les bonnes choses.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 09:45:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si, de deux vendeurs, je choisis le moins cher, en quoi la responsabilité des vendeurs est-elle engagée ? C'est moi qui prend cette décision.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 10:59:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

la responsabilité n'est ni au vendeur, ni à l'acheteur, mais aux règles de marché.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 12:22:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc c'est le même phénomène quand un employeur cherche des ouvriers le moins cher possible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 16:06:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un marchand d'alcool en cas de problème est considéré comme un dealer par la loi!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Révolutions en Afrique Chine et pays arabesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum