LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Le rôle de l'homme !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 18:00:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu vas te faire mal voir en te montrant plus érudite que le mâle!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 18:02:42   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Il me semble, oui, je vais un peu trop titiller les égos, encore une fois, et la vaisselle va voler !
Ce ne sera plus une affaire d'érudition mais d'éructation....


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 08:20:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les singes mâles ne forcent pas leurs femelles à rester avec leurs petits. Ils les laissent vaquer à leurs occupations. Si ces dernières décident de chasser, les mâles ne s'en offusqent pas. "

>>>>>>ca dépend des espèces.
Dans certains groupes, le mâle dominant peut décider d'interdire à deux singes de s'accoupler, par exemple ... et ceux-ci le feront quand-même, mais en cachette.

Chez les bonobos, ce sont les femelles qui dominent. Parceque chez ces singes, il est nécessaire d'être populaire et d'avoir plein d'amis pour monter dans la hiérarchie sociale .. hors les femelles sont plus douées pour ca (grace à leur charme).


"Décidément, nous ne réagissons pas vraiment comme des animaux.
D'ailleurs, Rousseau en avait vaguement parlé dans un certain contrat social. "

>>>>>Quand on voit un émir arabe entouré de son harem, on voit que certains hommes se conduisent comme certains animaux.
S'il n'y avait pas de lois, qui sait comment les hommes se comporteraient ?

 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 09:55:40   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ah, mon maître ! tu trouveras toujours un argument pour asseoir ton propos. A ce jeu je te sais très expérimenté.
Mais si on essayait d'échanger ce qu'on a dans les tripes plutôt que ce qu'on a dans la tête ? Si on est là, c'est qu'on est tous fort mentalement, qu'on est des entraînés de l'argumentaire qui fait gagner. Mais on peut aussi partage nos points de vue pour construire ensemble, non ?

Là, les système du couple est ramené à sa dimension génétique, je trouve ça réducteur. Si une femme et un homme ne sont que la somme de leurs animalités, comment se fait il qu'ils cherchent à se conduire différemment ?
Franchement, on peut essayer de parler des rôles de hommes et des femmes dans le couple mais en englobant tout ce qui n'est pas l'ordre animal ? Par exemple, le besoin de reconnaissance, les femmes qui travaillent (et qu'on ne me rétorque pas que certaines especes ont des femelles travailleuse, dans notre espèce, c'est surtout une question sociale et non animale....) Les hommes qui veulent un congé de paternité, les hommes qui veulent que leurs femmes aient du plaisir, les hommes qui sont perdus car ils ne comprennent plus quel est leur place dans le couple, tant le femme a désorganisé leur système archaïque...


--------------------
Mon oeil !
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 10:44:44   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Idiane, tu t"en fous que des singes se fassent la guerre pour assouvir une domination et s'accoupler avec les femelles...
C'est une normalité...

A l'heure actuelle, le fait que des hommes essayent de se faire du pognon par tout les moyens, tu ne crois pas que c'est pour essayer de séduire les femmes et de leur offrir des signes extérieures de richesses...
Et que ce soient les femmes qui jouent sur une certaines domination entres-elles d'une façon détournée mais totalement destructive!!!!
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 11:50:43   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ce qui est dommage, c'est que les hommes se bornent à vouloir apporter de l'argent à la maison, alors que les femmes, dans le mot sécurité, n'entendant pas que finances, masi aussi engagement, stabilité, et confiance bien sûr, participation aux efforts....

Pour les femmes qui tentent de sedominer entre elles, ce n'est pas une spécificité féminine : les hommes aussi se mettent en concurrence dès qu'il trouvent un prétexte. Heureusement, beaucoup d'entre nous apprennent à vivre autrement.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:33:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les hommes se posent trop de question sur leur rôle.
Nous n'avons pas de rôle, ni les hommes, ni les femmes. Nous sommes là pour nous reproduire, comme la plus simple molécule. Nous y prenons du plaisir? Tant mieux.
Le plaisir!
Là est le but de la femme et de l'homme moderne. Le plaisir individuel et égoiste. Et alors?
On vous a dit qu'il ne fallait pas être égoiste, mais on était égoiste. Alors vos pauvres petites tronches de bonobos à double arbre à cames en tête sont toutes perdues!
Comment faire?
Dans le doute, vous continuez de prôner l'altruisme, et continuant de vous conduire égoistement.
Et nous, les maitres du monde, avons depuis longtemps compris cela.
Nous profitons de ce paradoxe qui vous fait craindre ce que vous aimez, et aimer ce qui vous fait peur et/ou souffrir.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 13:26:33   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Comment faire si les plaisirs égoïstes de l'homme sont antagonistes de ceux de la femme, qui cherche également son plaisir égoïste, si en plus le plaisir de l'un a un rapport avec le comportement de l'autre ?


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 14:11:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Là, les système du couple est ramené à sa dimension génétique, je trouve ça réducteur."

>>>>>>Si on veut sortir de notre partie animale, instinctive et émotive alors nous allons nous placer sur le terrain de l'intelligence. Hors, sur ce terrain, il n'y a plus guère de différence entre hommes et femmes.



"Si une femme et un homme ne sont que la somme de leurs animalités, comment se fait il qu'ils cherchent à se conduire différemment ? "

>>>>>>Parceque , chez les animaux, on est programmé pour se comporter différemment selon qu'on est mâle ou femelle.
Plus un être se dégage de sa partie animale et moins il est polarisé sexuellement.



"Par exemple, le besoin de reconnaissance, les femmes qui travaillent (et qu'on ne me rétorque pas que certaines especes ont des femelles travailleuse, dans notre espèce, c'est surtout une question sociale et non animale....)"

>>>>>>c'est juste culturel.
Comme si les gens avaient envie de travailler dans la vie !
On ne travaille que parceque c'est nécessaire pour vivre.
Alors si une femme a un mari qui gagne bien sa vie, pourquoi va-telle chercher un travail ?
Parcequ'on lui a bien bourré le crane pour lui faire croire qu'elle n'était qu'une minable si elle n'essayait pas de faire comme les hommes dans tous les domaines.


"Les hommes qui veulent un congé de paternité, les hommes qui veulent que leurs femmes aient du plaisir, les hommes qui sont perdus car ils ne comprennent plus quel est leur place dans le couple, tant le femme a désorganisé leur système archaïque..."

>>>>>>>C'est parceque ces hommes pensent trop en fonction de "il faut", de "on doit" et de poursuite des traditions.
Pourquoi devrait-on suivre des normes imposées de l'extérieur ?
Que chacun se conduise tel qu'il se sent fait pour se conduire et on vivra plus détendus.
A la limite si un homme avait envie de mettre une robe et du rouge à lèvres car il se sent bien comme ca, pourquoi devrait-o l'en empécher ?

         
------------------------------------------------------------------------

"Idiane, tu t"en fous que des singes se fassent la guerre pour assouvir une domination et s'accoupler avec les femelles...
C'est une normalité... "

>>>>>>mais c'est probablement une normalité génétique.
Par contre il existe aussi des normalités culturelles. Ce sont elles qui nous empèchent de vivre simplement.

                  
------------------------------------------------------------------------

"Ce qui est dommage, c'est que les hommes se bornent à vouloir apporter de l'argent à la maison, alors que les femmes, dans le mot sécurité, n'entendant pas que finances, masi aussi engagement, stabilité, et confiance bien sûr, participation aux efforts.... "

>>>>>>Mais c'est probablement plus difficile à satisfaire.
                  


 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 14:31:18   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est ffectivement plus difficile à satisfaire, mais la satisfaction finacière de la femme est loin d'être suffisante !!! Elle ont besoin de satisfation à plusieurs niveaux ! (Ah, quelle galère, les femmes !)

Et pour en revenir sur la femme qui travaille, elle ne le fait pas uniquement par obligation ou pour faire comme les hommes.
Le travail massif des femmes "après" la deuxième guerre en France, c'était surtout pour les femmes la liberté de se suffire à elle mêmes et de se mettre sur un pied d'égalité par rapport aux hommes (La fin de l'esclavage, quoi). c'est pourquoi, je le répète, il me semble nécessaire que les hommes trouvent un moyen de reconnaître le travail de la femme au foyer qui soit satisfaisant pour elle et la motive pour continuer dans cette voie.
L'avantage de la femme qui travaille par exemple, c'est que comme elle a les moyens de partir, elle ne reste plus pour des raisons financières.
D'où l'intérêt pour l'homme de satisfaire sa femme par d'autre moyens que l'apsect financier....


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 21:50:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et quand l'homme aura trouvé le moyen de retenir les femmes par d'autres moyens que financiers, on sera revenus au point de départ !
Et les féministes, au lieu de se plaindre que les femmes sont tenues en esclavage par les hommes à cause de leur besoin d'argent, elles se plaindront d'être retenues en esclavage à cause de leurs besoin affectifs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 22:00:55   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Tout à fait, tout est bien réglé, la boucle se boucle d'elle même, juste un petit effort mental et voila une solution toute trouvée pour ne pas avoir à passer à l'action.
Tu sais qu'il y a des gens qui paieraient pour qu'on leur file ce genre de raisonnement pour avoir raison de pas faire les taches ménagères à la maison ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 06:15:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bats ta femme tous les jours. Si tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 09:30:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le tout est de ne pas être dépendant de son conjoint. Ni financièrement ni affectivement.

Et comme ce n'est pas toujours possible, alors soyons inter-dépendants au lieu de d'être dépendants.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 14:31:50   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Alors à quoi sert de vivre à deux? L'idéal est de vivre seule ou seul....et de prendre rendez-vous?


--------------------
Fée des Arts!
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 18:04:39   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut


1Diane3<<<<<<<Qu'est ce que le rôle de l'homme dans le couple, la famille, la société ?


Ce qu'il aurait dut toujours être : Un partenaire, et non un tyran..
Un complément car bien souvent, c'est la femme qui sait le mieux éduqué l'enfant, car personnellement, je me sens bien empoté dans ce domaine ...Quand à la virilité, je l'a conçoit plus comme une force intérieure sereine. Pour ce qui est de la société, à chacun de jouer avec les cartes qu'il a et de s'adapter.


Chris
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 18:15:37   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Chris64000 a écrit :

Ce qu'il aurait dut toujours être : Un partenaire, et non un tyran


On n'est plus au moyen âge, quand même.
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 18:25:14   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut

<<<<<<<<<<On n'est plus au moyen âge, quand même.


Ben il faudrait le dire à toutes ces brutes qui cognent sur leurs bonnes femmes, térrorisant les moutards et générant des maris violents, parceque pour le fils, le modèl c'est Papa... Et des générations de femmes soumise ou révoltée, parceque leurs ambiances d'éducation les ont rodés pour celà.
Ce grave problème touche toutes les couches de la société; Lis les faits divers, tu peut constater que le moyen age, ont n'y est toujours resté. La société même serait quasi féodale, si, il n'y avait pas le soi disant fard hypochrite des libertés. Les droits de l'homme sont tout juste entendue, quand à ceux de la femme, ils sont quasi ignorés.

Chris
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 18:33:18   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Tu généralises trop, quant même. Et avec tout le respect que tu mérites, ça frise le spectacle d'un type qui se croit meilleur que les autres.

Les faits divers, comme tu dis, sont racontés par les médias qui ne font que véhiculer le spectaculaire. Ce n'est donc pas à travers les faits divers que tu auras une version de la réalité.

Désolé.

Même s'il est vrai qu'il y a effectivements des porcs, mais à 90% là, c'est exagéré.
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 19:37:58   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

...parceque pour le fils, le modèl c'est Papa... ..

c'est vrai et c'est domage car il faut s'en démarquer pour évoluer...

Mais les femmes lèguent leur sentiment de vengeance à leur enfants si elles gardent leur rancune pour elle....
Et souvent l'enfant ou le petit enfant reproduit aussi le même schéma...par la mère !
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 20:34:05   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   




<<<<<<<<<<<Même s'il est vrai qu'il y a effectivements des porcs, mais à 90% là, c'est exagéré.


J'ai écrit qu'a 90% les hommes sont mysogine, autant que les femmes, mysophale, mais qu'ils et elles ne veulent pas le reconnaitre... Par mysogine, je ne penses pas que celà inclus spécifiquement les brutes épaisse, mais cet tendance qu'ont l'homme et la femme de vouloir ce dominer mutuellement...
Alors que dans mon idée de l'amour couple, celà devrait être partage et complémentarité...
Mais bien sure comme précisée dans le post précedent, je suis hors du jeu, étant célibataire.


Chris
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 20:40:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

mysophale... encore un néologisme du new age cerclo?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 20:43:10   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   






<<<<<<<<<<<Mais les femmes lèguent leur sentiment de vengeance à leur enfants si elles gardent leur rancune pour elle....
Et souvent l'enfant ou le petit enfant reproduit aussi le même schéma...par la mère !


Exactement, d'où l'énorme responsabilité de chaque père et mère envers leurs enfants.


Chris
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 22:04:28   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est dommage que nous ne puissions pas construire sur les sujets concernant le couple.
Il semble que le but soit de se refiler la bombe au plus vite avant qu'elle n'explose.

Cher Serfo, le couple n'en est peut être plus au moyen âge comme tu dis, mais on ne peut pas dire nonplus que les hommes et les femmes réussisent à se comprendre vraiment et à vivre de manière harmonieuse.
En témoignent les nombreux compromis frustrants que l'un fait à l'autre alors que l'autre ne s'en rend pas compte ou n'a pas su formuler son besoin... Et puis le nombre de divorce, qui peut aussi bien prouver que les "partenaires" sont trop difficiles ou pas assez je ne sais quoi, en tout cas, très vite séparés.

Bien dommage, vraiment, j'ai l'impression qu'on est au pied d'un mur, et que le premier qui essaie de poser une pierre sur le mur se fait lapider par les autres. En fait, j'aurais dû appeler des sujets l'égoïté homme-femme !


--------------------
Mon oeil !
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 04:27:21   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Mais comment vous faites pour vivre constamment dans la crainte et la peur?? Voilà pourquoi tant de jeunes ont peur de vivre en couple...ou de faire des enfants....ils ont peur de se faire juger et lapider. Tout une perspective de vie...........


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Le rôle de l'homme !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum