LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Le rôle de l'homme !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 08:34:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Supprimons tous les hommes ... et on verra si l'espèce humaine parviendra à subsister rien qu'avec des femmes


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 10:13:37   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

C'est vrai que l'on vend de petits appareils électriques ( ou non) très performents !!!!!!!!!!


--------------------
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 16:52:32   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

Moi je me dis qu'il y a tellement de femmes et d'hommes différents, et que les normes/clichés sont aujourd'hui tellement connus que finalement, il y a peut-être autant de différence entre un homme et une femme qu'entre deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles ...
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 06:03:05   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Atil dit: "Supprimons tous les hommes ... et on verra si l'espèce humaine parviendra à subsister rien qu'avec des femmes".


D'accord, d'accord.........alors supprimons toutes les femmes et nous verrons si l'homme parviendra à subsister qu'entre eux?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 08:15:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est vrai que l'on vend de petits appareils électriques ( ou non) très performents !!!!!!!!!! "

>>>>>>C'est vrai ... mais aucune femme n'est encore parvenue à se reproduire avec ces engins.

                   
------------------------------------------------------------------------

"Moi je me dis qu'il y a tellement de femmes et d'hommes différents, et que les normes/clichés sont aujourd'hui tellement connus que finalement, il y a peut-être autant de différence entre un homme et une femme qu'entre deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles ... "

>>>>>Si on s'amuse à regarder les différences hommes-femmes uniquement sur le plan génétique, on remarquera une chose étonnantes :
Les hommes sont génétiquement plus proche des chimpanzés mâles que des femmes. Et les femmes sont génétiquement plus proche des chimpanzés femelles que des hommes. Cela montre à quel point le chimpanzé est proche de l'espèce humaine : ses différences génétiques sont plus faibles que les différences génétiques entre deux sexes différents.

             
------------------------------------------------------------------------


"D'accord, d'accord.........alors supprimons toutes les femmes et nous verrons si l'homme parviendra à subsister qu'entre eux? "

>>>>>>Ben oui : ca marche dans les deux sens.
On ne peut pas dire qu'un sexe soit plus utile que l'autre : un sexe ne sert que si l'autre existe. Un sexe seul ne peut pas subsister.
C'est comme si on demandait si c'est la partie pile ou la partie face qui est la + utile dans une pièce. Une pièce avec une seule face ne peut pas exister.


 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 14:35:14   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Atil dit: ">>>>>>Ben oui : ca marche dans les deux sens.
On ne peut pas dire qu'un sexe soit plus utile que l'autre : un sexe ne sert que si l'autre existe. Un sexe seul ne peut pas subsister.
C'est comme si on demandait si c'est la partie pile ou la partie face qui est la + utile dans une pièce. Une pièce avec une seule face ne peut pas exister. "

Non?? c'est vrai?? tu l'admet??? Vous n'êtes rien sans nous???


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 08:36:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... tout comme vous aussi vous n'êtes rien sans nous.

Il n'y a que dans les espèces parthénogénétiques que les femelles peuvent se passer des mâles.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 14:35:35   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

l'un complete l'autre..........
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 05:26:14   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

Ce qui serait interessant, c'est de voir dans les couples homos et lesbiens, pour comparer : y'a t il des femmes battues par des femmes (Manu croit avoir lu que la chose existe, mais assez marginale), des hommes battus par des hommes (plus fréquent), comment se comporte les relations entre 2 hommes, entre 2 femmes ?

Ce qui est étonnant, c'est votre idée du couple très fin de 19è siècle.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 09:35:11   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Oui, c'est un point de vue intéressant, au moins à propos du rôle de l'homme dans une couple lesbien. Les filles peuvent très bien avoir des enfants à leurs noms en se les faisant faire par un mâle quelconque qui ne jouera qu'un rôle de spermatozoïde.
Peut on dire qu'une des deux femmes du couple joue le rôle de l'homme ou bien le contraire pour un couple d'hommes ?
Peut on dire qu'il manque quelquechose à ce type de couple ?


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 13:04:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans toute situation ou deux êtres vivent ensembles ou travaillent ensembles, quel que soit leur sexe, je pense qu'il s'instaure une relation de complémentarité.
Même dans le couple laurel et Hardy on voit cela.
Si deux personnes trop semblables se mettent ensembles, ca n'a guère d'intérèt.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 04:09:36   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Quelque soit la façon dont les gens choisissent de vivre........en autant qu'ils soient heureux et qu'ils puissent apporter du bonheur aux autres ou aux enfants qu'ils ont.


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Le rôle de l'homme !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum