LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La sagesse tue t'elle la vie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:53:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Fee des Arts a écrit :

Tout le monde est d'accord qu'avec ces deux clowns de service........le forum devient vraiment ennuyant



<o> Plus haut, fee superbiencommunique prétend que tout le monde s'amuse ici.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 19:39:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Exact. La vie (la vraie) n'est pas sur internet. Alors je reconnais une certaine inadéquation à parler de la vraie vie dans un espace virtuel.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 19:46:07   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

"Pourrait-on en déduire que qui que nous soyons ici, nous sommes de pauvres êtres instables, perturbés par des choses terrrribles? "

Pour ma part ma réponse est définitivement OUI
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 19:59:47   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

je crois que l'on devrait tous faire une bonne teuf; histoire de nous recadrer non ? c'est d'ailleurs tout à fait dans le sujet non ? la sagesse tue la teuf non ? allez soyons ouf......

(vais-je me faire allumer ?)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:26:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho ouais mets la zik à donf' qu'on s'éclate dans cette teuf comme des oufs philosophes ma meuf, moi J'suis hyper balaise branché avec tous les potes keske k'on s'éclate, mois j'vous l'dit ! YO man !


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 21:07:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

g gagné!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 21:28:16   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad a écrit :

g gagné!


Gagné quoi?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 21:31:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

le canard. Pizza n'a pas tenu 30 secondes... dommage


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 21:57:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ouais ! J'ai gagné !
Verdad n'a pas pu s'empécher de réagir à un post de Pizza' !



"bon allez pas la peine de poléniquer des heures....... ya pas mort dom !!!!! entre cons on se comprend !!!! "

>>>>>On est des cons d'hommes !




"Donc, on peut dire que ceux qui ont compris la vie ne se posent pas tant de questions...
Il y a fort à parier qu'ils ne sont pas sur les forums.
Pourrait-on en déduire que qui que nous soyons ici, nous sommes de pauvres êtres instables, perturbés par des choses terrrribles? "

>>>>>A moins qu'il n'existe des gens qui ont compris la vie mais qui, par compassion, continuent de venir dans les forums pour essayer d'éveiller" les autres. (un peu comme les bodhishatvas bouddhistes qui renoncent au nirvana pour continuer à aider les gens sur terre).
Mais comment se comporterait donc un tel homme dans un forum ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 22:07:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Ouais ! J'ai gagné !
Verdad n'a pas pu s'empécher de réagir à un post de Pizza' !



<o> Ah le dur, le long pénible chemin du tao te king, si dur à assimiler...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 22:32:16   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

>>>>>A moins qu'il n'existe des gens qui ont compris la vie mais qui, par compassion, continuent de venir dans les forums pour essayer d'éveiller" les autres. (un peu comme les bodhishatvas bouddhistes qui renoncent au nirvana pour continuer à aider les gens sur terre).
Mais comment se comporterait donc un tel homme dans un forum ?


Une telle personne (pourquoi un homme?) ne serait pas sur les forums. Elle n'y trouverait que fausseté et masque, ego dominé et croyances surranées.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 16:23:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben justement.
Ce genre de personne ne pourrait se rendre utile qu'en allant secouer des gens pleins de fausseté et esclaves de leur Ego.
Un médecin ne s'intéresse qu'aux malades, pas aux biens-portants.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 16:55:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Ce genre de personne ne pourrait se rendre utile qu'en allant secouer des gens pleins de fausseté et esclaves de leur Ego "...


<o> C'est justement ce que j'ai tenté de faire avec certain, mais il n'a pas bien compris ma démarche, à mon avis




" Un médecin ne s'intéresse qu'aux malades, pas aux biens-portants "...


<o> Ho, mais les "biens-portants" ont aussi besoin qu'on entretienne leur santé. Ce n'est jamais gagné, ces choses-là.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 18:13:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Ben justement.
Ce genre de personne ne pourrait se rendre utile qu'en allant secouer des gens pleins de fausseté et esclaves de leur Ego.
Un médecin ne s'intéresse qu'aux malades, pas aux biens-portants.


Pourquoi ce genre de personne voudrait se rendre utile? Les médecins nous maintiennent en vie, mais ne nous guérissent jamais.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 22:34:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Normal : la vie elle-même est une maladie grave.
La preuve : 100% des gens qui sont en vie finiront par en mourir


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 22:44:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ouha ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! déliiiiiiiiiiire ! Et pan dans les dents

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 06:52:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'intervention du petit lapin couleur chiasse est inutile et hors sujet.

Ce qui m'étonne Atil, c'est que tu prônes la logique à tout crins, et que tu fais intervenir systématiquement le maitre de la sagesse comme guérisseur, missionnaire, donc répondant uniquement à l'émotif.
Il y a contradiction.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 13:08:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque le maitre de sagesse est un maitre en logique.
Ce qu'il fait c'est remplacer l'émotivité par la logique.
Pas de sagesse sans logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 13:16:08   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ouf ! Alors là, j'ai du mal à saisir la logique qui explique le paradoxe par la logique !!!

Atil, crois tu vraiment que l'émotion est une entrave à la sagesse ?
N'y a t-il pas une différence entre nier et étouffer ses émotions ou les vivre et les accepter pour les dépasser ? En niant l'émotion, en étouffant l'ego, on se crée une espèce de blocage qui ressurgira tôt ou tard, comme une vieille blessure mal soignée qui suinte même quand on prend des antalgiques pour ne pas sentir la douleur.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 14:16:01   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil suinte souvent. Son orgueil point parfois au détour des sujets les plus variés, ou il se montre en tenue légère domptant les serpents, par exemple...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 14:18:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Qui parlait justement de pourfendre ceux qui jugent ?

Le pourfendeur serait-il devenu juge à son tour ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 14:20:16   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il ne s'agit pas de jugements basés sur une croyance, mais sur des faits.
Donc, ce jugement est scientifiquement prouvable et prouvé.
Il est indiscutable.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 14:26:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand on parle de l'orgueil d'une personne en particulier qui expose une idée, on n'argumente certainement pas l'idée en question. On juge plutôt les intentions de la personne.

Ça s'appelle de la mauvaise foi.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 14:28:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"N'y a t-il pas une différence entre nier et étouffer ses émotions ou les vivre et les accepter pour les dépasser ?"

>>>>Évidemment qu'il y a une diférence entre refouler une émotion et s'en libérer.
Mais il y en a également une entre vivre et dépasser.
Ce n'est pas en refoulant sa colère qu'on apprend à devenir non-coléreux.
Ce n'est pas non plus en se mettant souvent en colère (en vivant sa colère) qu'on devient non-coléreux.
On devient non-coléreux quand on n'est plus emporté par sa colère. Celle-ci n'a donc plus besoin d'être refoulée ni vécue puisqu'elle ne "colle" plus à nous.


                   
------------------------------------------------------------------------

"Atil suinte souvent. Son orgueil point parfois au détour des sujets les plus variés, ou il se montre en tenue légère domptant les serpents, par exemple... "

>>>>La dernière fois que j'ai affiché cette image, j'ai écrit que c'était pour frimer.
Donc on ne peut pas dire que je nie et refoule mon orgueil ... comme le faisait un certain Tao qui venait ici


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 14:29:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non. Il s'agit de relativiser les choses. Lorsqu'un prof de mathématiques parle de mathématiques, je suis plus enclin à écouter ce qu'il dit (si les mathématiques m'intéressent) que s'il s'agit d'un vendeur d'enclumes dans le texas qui me parle de mathématiques.
J'espère ne pas tomber sur une personne de mauvais foi qui ne pourra que valider ce message.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La sagesse tue t'elle la vie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum