LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Ame-soeur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 11:50:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Pensez-vous que l'âme-soeur existe ?
Que représente-t-elle exactement ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 08:03:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Re


Atil ------------- Pensez-vous que l'âme-soeur existe ?

Oui

---------------------Que représente-t-elle exactement ?

Une complémentarité .



Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 08:24:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais d'ou vient cette complémentarité ?

Est-elle accidentelle ?

Ou est-elle absolue et existe-t-elle depuis toujours ?

Platon disait que les dieux avaient coupés les âmes en deux et que, depuis, elles essayaient de retrouver leur autre moitier pour se reconstituer.

Avons nous UNE âme-soeur absolue ? Ou pouvons-nous simplement trouver des personnes qui, par hasard, peuvent nous compléter assez bien ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 08:54:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Re

Atil ------------- Mais d'ou vient cette complémentarité ?

D'un groupe d'âme ayant les mêmes attributs.

-------------------------Est-elle accidentelle ?

Je ne le pense pas.


--------------------Ou est-elle absolue et existe-t-elle depuis toujours ?

Depuis toujours, c'est trés relatif ,



----------------Platon disait que les dieux avaient coupés les âmes en deux et que, depuis, elles essayaient de retrouver leur autre moitier pour se reconstituer.

La reconstitution à mon sens fait référence à l'équilibre Androgyne.

---------------Avons nous UNE âme-soeur absolue ? Ou pouvons-nous simplement trouver des personnes qui, par hasard, peuvent nous compléter assez bien ?

Je pense que dans un groupe d'âme, les complémentarités ce retrouve....
Âme soeur pour moi signifie : issus et lié à la même conscience.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 09:03:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc tu vois les "groupes d'âmes" comme des âmes issue de la fragmentation d'une même âme ancienne ?
Ou alors comme des projections dans notre monde de sortes de "tentacules" envoyées par une super-âme située dans une autre dimension ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 09:30:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------------ Donc tu vois les "groupes d'âmes" comme des âmes issue de la fragmentation d'une même âme ancienne ?

D'un même être ou d'une même conscience.



-------------Ou alors comme des projections dans notre monde de sortes de "tentacules" envoyées par une super-âme située dans une autre dimension ?


En fait, je penses que celà pourrait être plus ou moins les deux, parceque rien ne dit que cette conscience est issue de cette terre, elle peut venir d'ailleur, que ce soit dimensionnel ou autre. Par contre ; Te dirait que l'image de la pieuvre, me fait un peu bizard


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 08:32:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'image de la pieuvre permet aux âmes de rester en contact au sein d'un même ensemble. Alors que dans le cas de la fragmentation, les âmes se retrouvent séparées.
A noter que si les groupes d'âmes viennent d'une même super-âme, on peut tout aussi bien penser que ces super-âmes viennent d'un même super-être, qu'on peut appeler "Dieu".
Donc tout ne ferait qu'un : chaque âme individuelle ne serait qu'un fragment séparé de Dieu (ou un "tentacule" projeté par Dieu).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 12:03:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------- L'image de la pieuvre permet aux âmes de rester en contact au sein d'un même ensemble. Alors que dans le cas de la fragmentation, les âmes se retrouvent séparées.

Mon image d'association, ressemble à des alvéoles..

---------------A noter que si les groupes d'âmes viennent d'une même super-âme, on peut tout aussi bien penser que ces super-âmes viennent d'un même super-être, qu'on peut appeler "Dieu".

A mon sens, c'est beaucoup plus vaste . Je pense qu'un groupe d'âmes est issues d'une âme élevée. Cette âme élevée est ce qu'on appel un éveillé, qui en son temps a été actif dans son chemin. Je pense que pour cette étape, la conscience de cet éveillé, perdure dans des mémoires d'âmes.

-------------------Donc tout ne ferait qu'un : chaque âme individuelle ne serait qu'un fragment séparé de Dieu (ou un "tentacule" projeté par Dieu).

A mon sens, nous sommes tous : relié, intra et inter-relié. Lorsque nous nous élevons, nous ne formont plus qu'Un dans une même conscience...


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 16:54:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Mon image d'association, ressemble à des alvéoles.."

>>>>>>>Je ne comprends pas trop.
Tu veux dire par la que nous sommes une sorte de compartiment dans un tout plus grand ? Nous sommes ce tout mais des "parois" semblent nous isoler du reste ? (ces parois isolantes étant constituées par l'ego).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:59:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil ------------ ""Mon image d'association, ressemble à des alvéoles..""
>Je ne comprends pas trop.

Plusieurs âmes sont reliés ensemble, et revivent les savoirs d'une même conscience. l'image que j'avais reçut correspondait aux alvéoles, comme dans une ruche


----------------Tu veux dire par la que nous sommes une sorte de compartiment dans un tout plus grand ?

A mon sens ; C'est infini, et l'homme n'est pas la premiere création .

------------Nous sommes ce tout mais des "parois" semblent nous isoler du reste ? (ces parois isolantes étant constituées par l'ego).

Je penses que ces murs sont constitués de l'ego, du mental et du non -désir d'élévation.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 20:24:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc si on supprime l'Ego, alors c'est comme si on supprimait les parois qui nous séparent des autres. mais alors, plus rien ne nous sépare du reste des êtres vivants : on ne fait plus qu'un avec l'ensemble de la vie ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 00:10:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------- Donc si on supprime l'Ego,

A mon sens, il ne faut pas le supprimer, mais le transformer.

----------------alors c'est comme si on supprimait les parois qui nous séparent des autres.

Dans la transformation ; Le Je agit avec l'esprit du Nous, et non du Moi.

------------------- mais alors, plus rien ne nous sépare du reste des êtres vivants

Peut être la volonté de s'intégrer...


----------------: on ne fait plus qu'un avec l'ensemble de la vie ?

A mon sens ; Il y a encore beaucoup d'autres étapes avant de pouvoir faire Un avec des ensembles.




Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 08:33:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"A mon sens, il ne faut pas le supprimer, mais le transformer."

>>>>>Le transformer en quoi ?
L'Ego n'est-il pas une illusion ?



"Dans la transformation ; Le Je agit avec l'esprit du Nous, et non du Moi."

>>>>>Agit-il AVEC ?
Ou cet AVEC est-il une illusion ?
Une goutte d'eau dans la mer peut-elle agir AVEC une autre goutte d'eau alors que rien ne les sépare : elles ne font qu'un avec la mer.
Garde-t-on la moindre individualité dans l'absolu ?


"Peut être la volonté de s'intégrer... "

>>>>>S'intégrer à quoi ?
Si on ne fait qu'un avec le tout ?
Une goutte d'eau dans la mer ne cherche pas à s'y intégrer : elle est déja intégrée dedans.
C'est plutôt la volonté de se différencier qui crée une barrière (=l'Ego) avec le reste du tout.



"A mon sens ; Il y a encore beaucoup d'autres étapes avant de pouvoir faire Un avec des ensembles. :)"

>>>>>Je pense de même.
Mais ce n'est jamais qu'une hypothèse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sagittaire_lance
sagittaire_lance
84 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:16:20   Voir le profil de sagittaire_lance (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sagittaire_lance   

je dirais que l'ame-soeur n'est d'autre que la partie antimatière et qui est sous forme d'energie qui influe sur notre pensé de coté négatif cette forme d'energie n'est accecible a nous si seulement notre energie ouvrt la porte c-a-d devenir négatif (le mal s'installe dans nos coeurs) c'est a ce moment là que l'amesoeur existe et influe directement sur nous altitudes et notre pensé....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 13:17:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'âme soeur est ce qui nous manque.
Nous ne sommes qu'une polarité, l'âme soeur est notre complément, et notre contraire.
Nous "épousons" notre âme soeur et alors devenons complets en regard de Dieu.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 18:09:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ----------- "A mon sens, il ne faut pas le supprimer, mais le transformer."
>Le transformer en quoi ?
L'Ego n'est-il pas une illusion ?

Sans évolutions de conscience, à mon sens, L'ego représente, le moi-Je tout seul...
Et nos réactions ou actions sous sa dictée sont des profits personnels, qui ce font aux détriments des autres.



----------"Dans la transformation ; Le Je agit avec l'esprit du Nous, et non du Moi."
>Agit-il AVEC ?

En équilibre.

------------Ou cet AVEC est-il une illusion ?

Non, plutôt une communion

------------Une goutte d'eau dans la mer peut-elle agir AVEC une autre goutte d'eau alors que rien ne les sépare : elles ne font qu'un avec la mer.
Garde-t-on la moindre individualité dans l'absolu ?

Comme celà fait plusieurs fois , que tu parles de la fameuse goutte d'eau, j'ai été rechercher ce que j'avais reçut

Extrait : Conscience d'Être

"Il c’est resitué : il est une goutte d’eau dans une immensité .
Il c’est rééquilibré : il est l’eau dans un immense océan.
Il c’est révélé : il est perpétuel parmi d’autres océans . "


----------------------"Peut être la volonté de s'intégrer... "
>S'intégrer à quoi ?


Récapitulatif - Atil --- mais alors, plus rien ne nous sépare du reste des êtres vivants
"Peut être la volonté de s'intégrer"...

S'intégrer à quoi ?... Aux tous.

-------------Si on ne fait qu'un avec le tout ?

On ne fait qu'un, certe , mais encore faut-il en avoir conscience, et réagir en fonction.

-------------Une goutte d'eau dans la mer ne cherche pas à s'y intégrer : elle est déja intégrée dedans. C'est plutôt la volonté de se différencier qui crée une barrière (=l'Ego) avec le reste du tout.


La goutte n'existe plus dans sa forme, lorsqu'elle pénêtre l'océan.

L'humain est corps de terre. Dans les recherches ( quêtes) de son être, il renoue avec des matières dans des intemporels, ect... Les chemins et les étapes sont long...

Être intégrer est de vivre et de réagir en pleine conscience, et à mon sens, il ne suffit pas simplement de rééduquer son ego... Il y a d'autres rééducations, dont le mental : qui lui est prisonnier, de part ses certitudes, et ses croyances ancrées..


Amicalement Dalaha

Message édité le 18-06-2005 à 18:18:47 par Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 13:39:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'oublions pas qu'il semble bien que des personnes aient rencontré leur âme-soeur dans CE monde.
Il est même possible que moi-même ai rencontré la mienne.
Donc c'est une chose qui se passe dans CE monde, de manière concrète ... même s'il est difficile de savoir la définir exactemlent.



"Sans évolutions de conscience, à mon sens, L'ego représente, le moi-Je tout seul...
Et nos réactions ou actions sous sa dictée sont des profits personnels, qui ce font aux détriments des autres."

>>>>>>>Et si on retire l'Ego ? il n'existte rien derrière ?
Nous ne sommes que néant sans notre Ego ?



"En équilibre."

>>>>>>Une illusion peut-elle être en "équilibre" avec la réalité ?
Ne voit-on pas la réalité seulement quand l'illusion a disparu ?


"Non, plutôt une communion"

>>>>>Peut-on communier avec un masque ?
Ou ne peut-on faire que se cacher derrière ?

Si un escroc cherche a se gfaire passer pour une personne qu'il n'est pas, comment pourrait-il "communier" avec son personnage ?
S'il veut entrer en équilibre avec lui alors ca veut dire qu'il croit se personnage aussi réel que lui-même. C'est la une porte qui dirige directement vers la folie ou le dédoublement de personnalité.
Par exemple : Tao se fait passzer pour Verdad. Mais si Tao se mettait à prendre Verdad pour un être réel 'en équilibre avec lui", alors c'est qu'il deviendrait fou !
Ou alors il serait possédé par son personnage comme PizzaMan.



"Comme celà fait plusieurs fois , que tu parles de la fameuse goutte d'eau, j'ai été rechercher ce que j'avais reçut"

>>>>>>>Moi je peux dire d'ou j'ai recu cette parabole de la goutte d'eau : des textes hindouistes.



"Il c’est resitué : il est une goutte d’eau dans une immensité .
Il c’est rééquilibré : il est l’eau dans un immense océan.
Il c’est révélé : il est perpétuel parmi d’autres océans . "

>>>>>>La goutte c'est nous.
L'océan c'est Dieu.
Donc, d'une certaine facon, Dieu c'est nous.



"La goutte n'existe plus dans sa forme, lorsqu'elle pénêtre l'océan."

>>>>>mais nous n'avons pas à pénétrer l'océan : nous sommes déja dans l'océan... sauf que nous ne le voyons pas.
C'est pourquoi je trouve que notre impression d'individualité est illusoire.
Plutôt qu'une goutte, on peut prendre l'analogie de la vague : Une vague semble se déplacer dans l'océan comme si elle en était distincte. Et pourtant elle est composée de l'eau de l'océan; elle ne fait qu'un avec lui.



"L'humain est corps de terre. Dans les recherches ( quêtes) de son être, il renoue avec des matières dans des intemporels, ect... Les chemins et les étapes sont long..."

>>>>>>Le problème ne vient peut-être pas de la matière.


"Être intégrer est de vivre et de réagir en pleine conscience, et à mon sens, il ne suffit pas simplement de rééduquer son ego... Il y a d'autres rééducations, dont le mental : qui lui est prisonnier, de part ses certitudes, et ses croyances ancrées.."

>>>>>>Je soupconne l'Ego et le Mental d'être liés (je parle du "mental" au sens bouddhiste, c'est à dire comme un réservoir d'agitation émotionnelle dans l'esprit).
Mais ce n'est qu'une hypothèse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 14:28:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ----------------- "Sans évolutions de conscience, à mon sens, L'ego représente, le moi-Je tout seul...
Et nos réactions ou actions sous sa dictée sont des profits personnels, qui ce font aux détriments des autres."
>Et si on retire l'Ego ? il n'existte rien derrière ?
Nous ne sommes que néant sans notre Ego ?


A mon sens, il ne faut pas le retirer mais le transformer ... Le Je est là, mais plus dans un état esprit personnel.


------------------"En équilibre."
>Une illusion peut-elle être en "équilibre" avec la réalité ?
Ne voit-on pas la réalité seulement quand l'illusion a disparu ?

L'illusion est ce qu'il nous convient de voir, l'équilibre apporte une perception neutre.


----------------"Non, plutôt une communion"
>>Peut-on communier avec un masque ?
Ou ne peut-on faire que se cacher derrière ?

A mon sens, chacun définit son idée d'une communion si une personne se ment à elle -même, et qu'elle persiste , c'est avec elle même qu'elle va stagné...

-------------Si un escroc cherche a se gfaire passer pour une personne qu'il n'est pas, comment pourrait-il "communier" avec son personnage ?

Il pense qu'il le peut, seulement : " chasser le naturel, il revient au galop "....

-----------S'il veut entrer en équilibre avec lui alors ca veut dire qu'il croit se personnage aussi réel que lui-même. C'est la une porte qui dirige directement vers la folie ou le dédoublement de personnalité.

A mon sens, ce créer des personnalités est déjà la preuve d'un déséquilibre... Être soit-même est une honneté....

--------------Par exemple : Tao se fait passzer pour Verdad. Mais si Tao se mettait à prendre Verdad pour un être réel 'en équilibre avec lui", alors c'est qu'il deviendrait fou !

Le déséquilibre deviendrait extreme...


-------------Ou alors il serait possédé par son personnage comme PizzaMan.

Il suffit des fois, de savoir lire au delà des mots.


-----------------"Comme celà fait plusieurs fois , que tu parles de la fameuse goutte d'eau, j'ai été rechercher ce que j'avais reçut"
>Moi je peux dire d'ou j'ai recu cette parabole de la goutte d'eau : des textes hindouistes.

...



---------------->La goutte c'est nous. L'océan c'est Dieu.
Donc, d'une certaine facon, Dieu c'est nous.

Si tu veux ....


-------------"La goutte n'existe plus dans sa forme, lorsqu'elle pénêtre l'océan."
>mais nous n'avons pas à pénétrer l'océan : nous sommes déja dans l'océan... sauf que nous ne le voyons pas.

La forme est les murs, nous sommes dedans, Oui, mais les murs empêchent les perceptiions et informations reliés et liés à l'ensemble.
Nous en sommes pénétrés, lorsque nous enlevons nos formes ( murs).

----------C'est pourquoi je trouve que notre impression d'individualité est illusoire.

Elle l'est par nos murs de certitudes et d'égocentrisme.

-------------Plutôt qu'une goutte, on peut prendre l'analogie de la vague : Une vague semble se déplacer dans l'océan comme si elle en était distincte. Et pourtant elle est composée de l'eau de l'océan; elle ne fait qu'un avec lui.

Elle est son énergie vivante et démonstrative, elle est sa continuité exprimé.



---------------"L'humain est corps de terre. Dans les recherches ( quêtes) de son être, il renoue avec des matières dans des intemporels, ect... Les chemins et les étapes sont long..."
>Le problème ne vient peut-être pas de la matière.

A mon sens, Le problème est nos volontés, et nos désirs d'ouvertures.


------------>Je soupconne l'Ego et le Mental d'être liés (je parle du "mental" au sens bouddhiste, c'est à dire comme un réservoir d'agitation émotionnelle dans l'esprit).
Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Tu peut développer le sens " Bouddhiste " stp..



Amicalement Dalaha

Message édité le 19-06-2005 à 14:32:09 par Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 15:57:09   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

L'âme soeur existe dans sa tête, mais on peut la voir chez plusieurs personnes physiques au cours de sa vie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 22:58:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'illusion est ce qu'il nous convient de voir, l'équilibre apporte une perception neutre."

>>>>>>Une perception neutre est l'équivalent de la disparition totale de l'Ego tout comme défroisser un tissus équivaut à en faire disparaitre les plis.



"A mon sens, chacun définit son idée d'une communion si une personne se ment à elle -même, et qu'elle persiste , c'est avec elle même qu'elle va stagné..."

>>>>>>Si CHACUn définit sa propre version de la communion alors ce n'est plus du tout une communion : chacun reste dans son coin avec ses conceptions personnelles.
La communion c'est quand on voit tous la même chose : le réel.
Donc il n'y a plus de place pour les vues partisanes de l'Ego.
Vouloir transformer l'Ego au lieu de le faire disparaitre n'est qu'une excuse inventée par celui-ci pour essayer de survivre sous une forme cachée.



"Il pense qu'il le peut, seulement : " chasser le naturel, il revient au galop "...."

>>>>>>>Autrement dit : Si tu veux transformer l'Egoi, il ne tardera pas à redevenir lui-même.


"A mon sens, ce créer des personnalités est déjà la preuve d'un déséquilibre... Être soit-même est une honneté...."

>>>>>Ho ! Tu vas te faire mal voir par Tao et PizzaMan en disaint ca !



"La forme est les murs, nous sommes dedans, Oui, mais les murs empêchent les perceptiions et informations reliés et liés à l'ensemble.
Nous en sommes pénétrés, lorsque nous enlevons nos formes ( murs)."

>>>>>>Les murs = L'Ego.




"Une vague semble se déplacer dans l'océan comme si elle en était distincte. Et pourtant elle est composée de l'eau de l'océan; elle ne fait qu'un avec lui.

>Elle est son énergie vivante et démonstrative, elle est sa continuité exprimé."

>>>>>>Si l'énergie disparait alors la vague ne se distingue plus du reste de l'océan.

Cette énergie c'est la volonté de l'Ego de se distinguer.
A mon idée que cette énergie est composé par les émotions, le mental.


"A mon sens, Le problème est nos volontés, et nos désirs d'ouvertures."

>>>>>>Et de nos croyances.


"
Tu peut développer le sens " Bouddhiste " stp.."

>>>>>>Pour les bouddhistes le mental est l'ensemble de toutes les idées qui agitent notre esprit quand nous voulons faire le vide dedans (lors de la méditation).

La conscience est comme l'océan et le mental c'est comme une tempète sur cette océan. L'eau est alors tellemant agitée qu'on n'arrive plus à voir le fond (les pensées sont troublées).
L'énergie qui agite l'océan de la conscience ce sont les émotions et passions.



--------------------


"L'âme soeur existe dans sa tête, mais on peut la voir chez plusieurs personnes physiques au cours de sa vie"

>>>>Donc ce serait juste la projection d'un idéal ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
GrosRatNoir
127 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 23:04:53   Voir le profil de GrosRatNoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GrosRatNoir   

Oui, c'est la projection d'un idéal.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 09:10:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil -------------- "L'illusion est ce qu'il nous convient de voir, l'équilibre apporte une perception neutre."
>Une perception neutre est l'équivalent de la disparition totale de l'Ego tout comme défroisser un tissus équivaut à en faire disparaitre les plis.


A mon sens avoir une vision, ou une perception neutre, ne démontre pas un absence d'ego, mais plutôt une ouverture d'esprit .


>Si CHACUn définit sa propre version de la communion alors ce n'est plus du tout une communion : chacun reste dans son coin avec ses conceptions personnelles.

Je suis d'accord, ce que je voulais dire , c'est que chacun de nous avons un ressentit ou une perception différentes de ce que l'on nomme communion.

--------La communion c'est quand on voit tous la même chose : le réel.
Donc il n'y a plus de place pour les vues partisanes de l'Ego.

L'ego voit ce qui l'arrange.

-------------Vouloir transformer l'Ego au lieu de le faire disparaitre n'est qu'une excuse inventée par celui-ci pour essayer de survivre sous une forme cachée.

.... Si tu veux ( Mais, ce n'est pas mon avis ) Transformer ! transformer! transformer !


----------"Il pense qu'il le peut, seulement : " chasser le naturel, il revient au galop "...."
>Autrement dit : Si tu veux transformer l'Egoi, il ne tardera pas à redevenir lui-même.

Non, celà veux dire, que si pour toi ta transformation n'est qu'un leurre, tot ou tard, le naturel ( egocentrisme) revient, ou transpire


------------"A mon sens, ce créer des personnalités est déjà la preuve d'un déséquilibre... Être soit-même est une honneté...."
>Ho ! Tu vas te faire mal voir par Tao et PizzaMan en disaint ca !

Si leur réactions est extrême juste sur un constat, celà voudrait dire, qu'ils le vivent mal.


-----------"La forme est les murs, nous sommes dedans, Oui, mais les murs empêchent les perceptiions et informations reliés et liés à l'ensemble.
>Les murs = L'Ego.

L'egocentrisme, les certitudes, les conditionnements, ect.



----------------->Si l'énergie disparait alors la vague ne se distingue plus du reste de l'océan.
Cette énergie c'est la volonté de l'Ego de se distinguer.

L'ego ??... A mon sens, c'est une manifestation de vie, je ne vois pas ce que l'ego, vient faire ici... Tu peux développer, stp.. Merci


"A mon sens, Le problème est nos volontés, et nos désirs d'ouvertures."
>Et de nos croyances.

En fait, tout ce qui nous allourdies.



--------------------L'énergie qui agite l'océan de la conscience ce sont les émotions et passions.

D'ou l'importance d'une neutralité de l'ego.....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 17:01:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"A mon sens avoir une vision, ou une perception neutre, ne démontre pas un absence d'ego, mais plutôt une ouverture d'esprit ."

>>>>>>>Ca revient au même puisque c'est l'Ego qui empèche l'ouverture d'esprit.

"Je suis d'accord, ce que je voulais dire , c'est que chacun de nous avons un ressentit ou une perception différentes de ce que l'on nomme communion."

>>>>>>>Ca ne ressemble guère à une communion !
C'est comme si tu disais qu'un animal qui fait "miaou" c'est ce qu'on appelle un chien !



"L'ego voit ce qui l'arrange."

>>>>>>>En effet : c'est ainsi qu'il fonctionne.


".... Si tu veux ( Mais, ce n'est pas mon avis ) Transformer ! transformer! transformer !"

>>>>>>C'est comme si tu avais une tache sur ta robe et que tu ne voulais pas la nettoyer mais la "transformer en propreté ".
Ce serait bien bizarre comme idée.



"Non, celà veux dire, que si pour toi ta transformation n'est qu'un leurre, tot ou tard, le naturel ( egocentrisme) revient, ou transpire"

>>>>>>Lequel de naturel ?
Le "vrai" naturel tout simple ou le "faux" naturel de l'Ego ?



"L'ego ??... A mon sens, c'est une manifestation de vie, je ne vois pas ce que l'ego, vient faire ici... Tu peux développer, stp.. Merci"

>>>>>>C'est l'Ego qui nous pousse à nous sentir différent d'autrui., en s'appuyant sur les émotions.
C'est une fonction naturelle ... mais qui doit être dépassée car elle conduit à l'égïsme.



"D'ou l'importance d'une neutralité de l'ego....."

>>>>>>Mais un Ego neutre ca n'existe pas : c'est comme si on disait "un nazi non-raciste".
La fonction de l'Ego est justement de nous empécher d'être neutre en ramenant tout à notre intérèt personnel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 17:58:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ------------- A mon sens avoir une vision, ou une perception neutre, ne démontre pas un absence d'ego, mais plutôt une ouverture d'esprit ."
>Ca revient au même puisque c'est l'Ego qui empèche l'ouverture d'esprit.

A mon sens ; Ce n'est pas l'ego qui empêche l'ouverture d'esprit, mais plutôt le mental.


------------"Je suis d'accord, ce que je voulais dire , c'est que chacun de nous avons un ressenti
>Ca ne ressemble guère à une communion !
C'est comme si tu disais qu'un animal qui fait "miaou" c'est ce qu'on appelle un chien !

Franchement, je ne voit pas ta subtilité... , donc reprenons :
Atil ------La communion c'est quand on voit tous la même chose : le réel.
¨Pas forcement, à mon sens une communion peut se ressentir à deux, ou plus.. Celà peut être un ressentit d'harmonie ... Hors, je peut me sentir en communion dans un lieu, ce n'est pas pour celà, que celui qui sera à coté de moi, aura le même ressentit.


".... Si tu veux ( Mais, ce n'est pas mon avis ) Transformer ! transformer! transformer !"
>C'est comme si tu avais une tache sur ta robe et que tu ne voulais pas la nettoyer mais la "transformer en propreté ".
Ce serait bien bizarre comme idée.

Ce qui est le plus étrange, c'est ta définition de l'ego... Le moi conscient n'est pas un problême, c'est plutot le moi extrême donc "l'egocentrisme" qui l'est.

--------------->Lequel de naturel ?
Le "vrai" naturel tout simple ou le "faux" naturel de l'Ego ?

Me suis trompée, ce n'est pas le naturel, mais la personnalité

-----------C'est l'Ego qui nous pousse à nous sentir différent d'autrui., en s'appuyant sur les émotions.
C'est une fonction naturelle ... mais qui doit être dépassée car elle conduit à l'égïsme.

Je penses qu'il y conduit, lorsque l'ego prend une trop grosse place, et que le mental empêche l'ouverture de l'esprit...

----------------"D'ou l'importance d'une neutralité de l'ego....."
>Mais un Ego neutre ca n'existe pas : c'est comme si on disait "un nazi non-raciste".
La fonction de l'Ego est justement de nous empécher d'être neutre en ramenant tout à notre intérèt personnel.

A mon sens, c'est l'égoisme, donc un important ego qui n'admet pas la neutralité.... Un ego neutre serait plus, à mon sens, la conscience du moi .


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:53:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"A mon sens ; Ce n'est pas l'ego qui empêche l'ouverture d'esprit, mais plutôt le mental."

>>>>>>A mon sens ca revient au même.




"Franchement, je ne voit pas ta subtilité... "

>>>>>>Comment peut-on communier alors qu'on voit tous les choses différemment ?


"Pas forcement, à mon sens une communion peut se ressentir à deux, ou plus.. Celà peut être un ressentit d'harmonie ... Hors, je peut me sentir en communion dans un lieu, ce n'est pas pour celà, que celui qui sera à coté de moi, aura le même ressentit."

>>>>>>>Donc ce n'est pas une communion.



"
Ce qui est le plus étrange, c'est ta définition de l'ego... Le moi conscient n'est pas un problême, c'est plutot le moi extrême donc "l'egocentrisme" qui l'est."

>>>>>>Le Moi conscient habituel est égocentrique.
Pas besoin de le pousser à son extrême pour s'en rendre compte.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Ame-soeurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum