LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Ame-soeur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 21:38:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Discuter avec soi-même est une façon de découvrir l'âme soeur.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 23:32:07   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Verdad a écrit :

Discuter avec soi-même est une façon de découvrir l'âme soeur.


Comment ça ? Tu es hermaphrodite au niveau psyché ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 06:41:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Toujours plein de morgue, petit disciple!
Non. Il s'agit là d'apprendre à communiquer avec soi-même, ce qui ouvre la connaissance de nos manques, en compléments comme en contraires.
Combien connaissons-nous de gens qui "changent de moitié comme de chemises", prétendant malgré tout qu'après tout "un cul, c'est un cul"?
Ils manquent de stabilité, parce qu'ils se trompent dans leur recherche.
Et ils se trompent dans leur recherche parce qu'ils ne recherchent pas dans la bonne direction.
Ils ne cherchent pas dans la bonne direction parce qu'ils recherchent non leur véritable âme soeur, mais l'âme soeur correspondante à ce qu'ils croient être.
J'espère avoir été suffisament scolaire dans mes explications.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 07:49:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Comment ça ? Tu es hermaphrodite au niveau psyché ? "

>>>>>>Si on doit croire certrains psychanalystes, nous possédons en effet les deux sexes au niveau psychiques : il y a l'animus et l'anima.
...mais on n'est pas obligé de le croire.

Quand aux tantristes ils disent "Qu'ai-je besoin d'une femme ? J'ai ma propre femme en moi !"

Mais , quand même, ce n'est guère pratique au lit.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 23:31:07   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Verdad a écrit :

Toujours plein de morgue, petit disciple!
Non. Il s'agit là d'apprendre à communiquer avec soi-même, ce qui ouvre la connaissance de nos manques, en compléments comme en contraires.
Combien connaissons-nous de gens qui "changent de moitié comme de chemises", prétendant malgré tout qu'après tout "un cul, c'est un cul"?
Ils manquent de stabilité, parce qu'ils se trompent dans leur recherche.
Et ils se trompent dans leur recherche parce qu'ils ne recherchent pas dans la bonne direction.
Ils ne cherchent pas dans la bonne direction parce qu'ils recherchent non leur véritable âme soeur, mais l'âme soeur correspondante à ce qu'ils croient être.
J'espère avoir été suffisament scolaire dans mes explications.


Dans ce cas là,il s'agit d'une simple introspection personnelle.
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 23:34:32   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Atil a écrit :

"Comment ça ? Tu es hermaphrodite au niveau psyché ? "

>>>>>>Si on doit croire certrains psychanalystes, nous possédons en effet les deux sexes au niveau psychiques : il y a l'animus et l'anima.
...mais on n'est pas obligé de le croire.

Quand aux tantristes ils disent "Qu'ai-je besoin d'une femme ? J'ai ma propre femme en moi !"

Mais , quand même, ce n'est guère pratique au lit.


On parle même pour le niveau psyché d'une certaine androgynie dite psychologique.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 06:23:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

disciple a écrit :

[citation=Verdad]Toujours plein de morgue, petit disciple!
Non. Il s'agit là d'apprendre à communiquer avec soi-même, ce qui ouvre la connaissance de nos manques, en compléments comme en contraires.
Combien connaissons-nous de gens qui "changent de moitié comme de chemises", prétendant malgré tout qu'après tout "un cul, c'est un cul"?
Ils manquent de stabilité, parce qu'ils se trompent dans leur recherche.
Et ils se trompent dans leur recherche parce qu'ils ne recherchent pas dans la bonne direction.
Ils ne cherchent pas dans la bonne direction parce qu'ils recherchent non leur véritable âme soeur, mais l'âme soeur correspondante à ce qu'ils croient être.
J'espère avoir été suffisament scolaire dans mes explications.


Dans ce cas là,il s'agit d'une simple introspection personnelle.[/citation]

Je pense que tu fais exprès d'être réducteur à ce point.
L'introspection personnelle oui, si l'on veut. Mais selon l'objectif, la méthode et les chances de réussir à réaliser quelque chose de réel varient considérablement.
Si l'on prend l'hypnose par exemple, dans le cadre d'une régression, on peut aussi qualifier cela d'introspection.
Sauf que cette introspection est manipulée et son résultat peut-être catastrophiquement faux.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 07:18:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle PEUT être manipulée si l'hypnotiseur oriente délibérément les questions.

Mais s'il parvient à rester totalement neutre, les résultats de l'hypnose ne seront pas déformés, je suppose.

A moins qu'une parfaite neutralité ne soit pas possible à un simple mortel ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 12:39:55   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La parfaite neutralité n'est pas possible. Mais même si elle l'était, il faudrait être convaincu que l'hypnose n'est pas une forme d'auto-suggestion, auquel cas même l'hypnotisé n'est pas neutre et voit ce qu'il veut voir.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 12:47:37   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Pas besoin d'hypnose pour être manipulé.On peut l'être soi même sans le savoir.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 18:15:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On l'est tous. Mais le plus dommage est de se manipuler soi-même en ayant une fausse idée sur son propre compte.
La plupart des gens se sous-estiment, ce qui peut sembler étrange. Finalement, les prétentieux, fats, orgueilleux, sont bien moins nombreux qu'on ne l'imagine.
Il s'agit souvent d'une défence qu'affichent les gens trop peu sûrs d'eux, par méconnaissance de leurs propres qualités et défauts, points forts et points faibles.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 20:38:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je vois à quel point je manque de confiance en moi, je dois probablement montrer énormément d'orgueil alors !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 08:02:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





A mon sens, la neutralité s'apprend... Lorsque j'ai commencé a pratiquer les sciences divinatoire, il m'a fallut apprendre a être neutre...


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 12:16:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu es donc neutre Dalaha? Mais alors quand?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 13:54:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad ------------ Tu es donc neutre Dalaha? Mais alors quand?


Lorsque j'analyse . Que ce soit dans n'importe quel situations, je me doit d'être objective, donc neutre, sinon, les résultats en seraient altérés ou déséquilibrés.





--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 18:24:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais qui juge que tu es neutre? Est-ce toi qui estime être neutre?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 00:58:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad ------------ Mais qui juge que tu es neutre?

Ce ne sont pas des jugements, mais des constats .



--------------Est-ce toi qui estime être neutre?

Pour vraiment pouvoir analyser en transactionnel, dimensionnel et plus, il faut être objectif, donc neutre.
Sinon, il y a parasitage émotionnel ou autres. ce qui altère les perceptions.

N'être totalement qu'esprit, je sais être...

Lorsqu'a 18 ans, j'ai commencé les sciences divinatoires, je sortait de ma campagne. J'était naïve et ignorante sur les choses de la vie.. Sur une consultation, j'ai compris ce qu'était la neutralité

Auto-biographie : Extrait

Ce jour- là, je reçois Mme D. Je fait sa consultation avec trois jeux divinatoire.
Je débute en répertoriant ce que je lis dans ses cartes.
Cette femme est en retraite et ce sont des soucis d’ordre familiaux, des papiers et des déplacements répétés qui apparaissent en premier.
Je vais lui demander de recouvrir certaines lames, une suite d’arcanes va me renvoyer une image que mon mental va refuser, je commence à me sentir mal.
Je passe au-dessus de cette vision, l’éloigne pour continuer à progresser dans les premières informations.

Ayant démêlée puis associée les indications, le premier sujet se clos.
Mme D. est satisfaite, mais va me poser une question qui va réveiller mon malaise.
Vous ne m’avez rien dit concernant mon domaine sentimental ?
Vous n’avez rien vu ? ….

Je lui demande de reprendre le jeu et de se concentrer sur sa question en mélangeant les cartes.
Je suis dans l’attente de voir celles qu’elle va choisir.
Dans ma tête c’est la panique.

Mme D. pose le jeu . Je lui demande de couper.
Sa coupe est sept de cœur et neuf de cœur .
Bonne cartes !  : son jeu va être clair, puisqu’à sa pensée l’amour est là.

Après avoir étendu le jeu, elle tire huit cartes que je dispose en quatre rangées de deux.
Je les retourne une à une. L’image revient avec encore beaucoup plus de force.
Je me sens très mal.
Dans ma tête une lutte s’engage entre ce que je lis dans les cartes et ce que mon mental ne veut pas accepter.
Je ressens des frissons glacés, j’en ai des suées …

Mme D. remarque mon malaise. Vous allez bien ? …
Quelque chose ne va pas ? …

-Non ce n’est rien.

Dans ma tête, pourtant, cela ne va pas du tout. Il faut néanmoins que je me jette à l’eau.
Je ne vais pas la faire attendre indéfiniment.
Et si je me trompais ? Elle peut très mal le prendre et cela je le comprendrais.
Pourtant ses cartes confirment la première image.
Bon, tant pis, je me lance …

-Euh, vous êtes homosexuelle ? …

oui.

Je ne peux m’empêcher de pousser un long soupir de soulagement.
Mme D. l’entend et me demande si cela m’ennuie ? …

Je la rassure sur le sujet et, pour détendre l’atmosphère, je rajoute en plaisantant 
«  Je ne vous pense pas capable de me sauter dessus pour me violer ! » …

Mme D. éclate de rire. Ma tâche peut reprendre son cours normal.
Dans ma tête, je me sens beaucoup mieux.

Suite à cette consultation, je m’exercerais à ne plus être Michèle lors des séances.
Je m’auto- conditionnerais pour être simplement une voix retransmettant des informations.
En comprenant que mon mental éduqué avait voulu dominer sur ce que mon esprit percevait, j’apprendrais ce qu’est la neutralité.

-------------------------------




--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 05:40:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dalaha a écrit :

Suite à cette consultation, je m’exercerais à ne plus être Michèle lors des séances.
Je m’auto- conditionnerais pour être simplement une voix retransmettant des informations.
En comprenant que mon mental éduqué avait voulu dominer sur ce que mon esprit percevait, j’apprendrais ce qu’est la neutralité.


Je comprends maintenant d'ou venait mon incompréhension. Tu parles de neutralité dans les rapports entre ton mental et ton esprit, pour pratiquer la voyance.
Je ne crois absolument pas en la voyance et autres "sciences occultes", n'ayant jamais assisté à une séance probante.
Une tentative d'hypnose s'est soldé par un échec total.
Une "divination" complètement ratée simplement car je refusais de répondre à la moindre question, laissant le "devin" faire son oeuvre.
Un tournage de guéridon, dont le secret ne me résistât point longtemps, ayant assez vite deviner qu'il s'agissait d'un montage astucieux du parquet.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 07:35:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad --------------- Je comprends maintenant d'ou venait mon incompréhension. Tu parles de neutralité dans les rapports entre ton mental et ton esprit, pour pratiquer la voyance.


Pourtant, je l'ai dit du départ

""A mon sens, la neutralité s'apprend... Lorsque j'ai commencé a pratiquer les sciences divinatoire, il m'a fallut apprendre a être neutre.""..






--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 17:51:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu as raison Dalaha! Je suis d'accord avec toi!
Si je ne le suis pas, ZaQiel va me censurer...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 23:47:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad ----------- Tu as raison Dalaha! Je suis d'accord avec toi!
Si je ne le suis pas, ZaQiel va me censurer...

Je ne pense pas que ce soit cette raison.. Relis tes propos, avant de les envoyer, celà t'éviteras de te penser un martyre incompris...

Cela dit un forum est fait pour discuter et échanger nos avis... Pour l'instant ... Sur cette discution, tu as imposé, mais n'a pas développé concrêtement tes pensées....

Explique moi ton avis sur le sujet, nous pourrons en discuté..





--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 06:15:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donc, d'après toi, j'impose mes idées sans les démontrer.
Je pense que c'est plutôt à toi de démontrer que tu es neutre, et que de plus la divination existe.
Et non l'inverse.
Mais tout cela n'a de toute façon rien à voir avec l'âme soeur, et je ne comprends pas que ZaQiel n'ai pas censurer bien avant.
D'autre part, et comme à chaque fois, dès que je ne suis pas en accord avec toi, tu te mets à débiter des propos haineux ou que tu veux méprisant, comme dans ta dernière intervention, établissement un jugement de professeur vers élève alors que tu devrais plutôt m'embrasser les pieds (et le reste si cela t'agrée) pour le temps précieux que je consacre à te faire redescendre de ton petit nuage rose sur lequel tu te balades avec Winnie l'ourson.
Voilà, soumis à la censure, comme d'habitude.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 06:29:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Message suivant, à ne pas supprimer car:

Je suis d'accord avec toi Dalaha. Je n'argumente pas, je mérite la censure. Je ne suis pas arrivé à démontrer que l'hypnose n'est qu'une auto-suggestion guidée, ou manipulée, et que la divination est un rapport de charlatan à gogo.
Cependant, je n'avais pas à le faire. Le sujet est l'âme soeur, et je propose que nous restions dans le sujet.
Si tu veux que nous discutions de l'hypnose, de la divination, de la cartomancie, de la lecture dans le marc de café, dans les abats de sanglier, dans une truite ouverte, de la fin du monde par Paco Rabane, de la mort de Raspoutine, de l'existence de la zone 51, ou tout autre sujet sérieux du même genre, je te suggère d'ouvrir un ou plusieurs nouveaux sujets.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 08:00:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je pense que c'est plutôt à toi de démontrer que tu es neutre, et que de plus la divination existe.
Et non l'inverse.
Mais tout cela n'a de toute façon rien à voir avec l'âme soeur, et je ne comprends pas que ZaQiel n'ai pas censurer bien avant. "

>>>>>mais si on part de la croyance que l'âme-soeur représente notre complémentaire, doit-on en conclure qu'une personne vraiment neutre ne puisse pas avoir de complémentaire, donc pas d'âme-soeur ?
Alors les gens neutres se suffisent à eux-même.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 16:11:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Verdad ----------- Si tu veux que nous discutions de l'hypnose, de la divination, de la cartomancie, de la lecture dans le marc de café, dans les abats de sanglier, dans une truite ouverte, de la fin du monde par Paco Rabane, de la mort de Raspoutine, de l'existence de la zone 51, ou tout autre sujet sérieux du même genre, je te suggère d'ouvrir un ou plusieurs nouveaux sujets



y a pas de soucis Allé hop, créer un post, et met y tes griefs ...... Je viendrais


--------------------------------------------------------


Atil -------------->mais si on part de la croyance que l'âme-soeur représente notre complémentaire, doit-on en conclure qu'une personne vraiment neutre ne puisse pas avoir de complémentaire, donc pas d'âme-soeur ?


A mon sens, la complémentarité prend une autre dimensions, dans ce concept.



--------------Alors les gens neutres se suffisent à eux-même.


La neutralité est à mon sens, un état d'esprit ou d'être. Le désirs d'une complémentarité de chair est humain.






--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Ame-soeurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum