LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Ame-soeur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 17:46:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

>>>>>mais si on part de la croyance que l'âme-soeur représente notre complémentaire, doit-on en conclure qu'une personne vraiment neutre ne puisse pas avoir de complémentaire, donc pas d'âme-soeur ?
Alors les gens neutres se suffisent à eux-même.


Je pense que les gens qui se déclarent neutres sont encore plus incomplets que les autres. Cependant, ils se suffisent à eux-mêmes car ils sont les seuls à pouvoir se satisfaire d'eux-mêmes. Au fond, ces gens sont de malheureux illuminés.
Je les plains, car la recherche de l'âme soeur est au moins aussi passionnante que sa découverte, et la vie avec prend une autre saveur, une puissance que nous ne pouvions soupçonner avant de la connaitre.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 18:59:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad



Concernant l'âme soeur, qui, dans mes définitions serait une complémentarité Androgyne"; J'en ai une autre visions

Extrait : Texte écrit en reliance.


Qu’est ce qu’une âme sœur ?…

Première réponse : ""Une complémentarité androgyne.""

Cet réponse m’a titillé les méninges. Je me suis demander : qu’elle est la relation ?, entre la conscience Androgyne et l’âme sœur.
Et là, c’est sous formes d’images en accélérés, que je recevrai la réponse.

En résumé : Lorsque nous évoluons dans notre propre intériorité, nous ranimons des consciences énergétique. Ces consciences sont sous formes d’amas. Le fait de ranimé ces consciences entraîne une réactivations de nos champs magnétiques, puis électromagnétiques.
Lorsque nous atteignons l’évolution qui nous permet d’être en conscience Androgyne, nous activons un processus qui permet de se relié à sa complémentarité Androgyne dans la matière.
◊ Lorsque l’ Androgynie est dans la conscience, nous sommes une unité intérieure et extérieure

Deuxième questions : Qu’est ce qui découle de la fusion entre deux âmes sœur ?…

Leurs réponse a été : ""capacités décuplés pour âmes missionnés"".

Ce qui veux dire en simple ; Deux mêmes âmes ayant les mêmes facultés révélé, s’associe pour la même mission.
◊ Je pense qu’il ne faut pas voir le mot mission, comme quelque chose de spécialement orchestré par les puissances.

Parce que malgré tout, c’est nous même qui décidons de ce que nous voulons faire de nos aptitudes, et, c’est aussi nous même, qui choisissons nos façons de les retransmettre, dans nos comportements .Ce qui d’ailleurs, peut ce nommer « le libre arbitre ou *la noblesse de l’âme ».


En indication supplémentaire, j’ai aussi reçu :


""Deux âmes complémentaires sont issus d’un être antérieure.
Réunies puis unies, elles œuvrent ensembles dans les éthers pour les matières.
Dans leurs réalisations, par élévation révélés, elles fusionnent par corps"…


En plus clair cela veut dire ; Deux âmes sœur font partie d’une même énergie d’être. Cela signifie aussi que même si les corps physique ne sont pas en contact, lorsque les matières lourdes sont au repos, les âmes se rejoignent et travaillent ensemble dans les éthers.
◊ Pour que deux âmes sœur puissent ce rencontrer physiquement, il faut qu’elles aient réalisé ce qu’elles se sont engagés à faire….


Voilà .... Est-ce que celà rejoint, tes eclaircissements





--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 21:37:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La forme m'est très difficile.
Le fond m'est incompréhensible.
Mais ce n'est pas pour cela que j'estime que tu as tort!
L'androgynie est une anomalie. Comme toutes les anomalies, elle devrait disparaître, t'entraînant avec ton âme soeur vers le néant.

Mais!

Nous sommes en 2005, année des minorités. Il te faut donc revendiquer ta différence pour être considérée, au lieu de la cacher.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 22:23:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour dire des choses plus simples :
Je pense que nous cherchons tous notre complémentaire. Ainsi, à deux, on forme une personnalité équilibrée, complète.
Les introvertis cherchent des extravertis, les analytiques cherchent des synthétiques, les dominés cherchent des dominants.
On cherche chez autrui ce qui manque en nous.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 09:38:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil ------------- Pour dire des choses plus simples :
Je pense que nous cherchons tous notre complémentaire. Ainsi, à deux, on forme une personnalité équilibrée, complète.


Alors qu'à mon sens ... Il faut déjà être équilibré pour pouvoir rencontrer son âme soeur.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 20:29:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on est en équilibre, on n'a plus besoin d'âme-soeur.
A quoi servirait-elle ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 10:40:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ----------- A quoi servirait-elle ?


A mon sens ; Elle apporte une amplification des potentiels.






--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 13:38:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dés qu'on est deux, il est certain qu'pon peut faire plus de choses.
Mais pourquoi avoir besoin d'une âme-soeur plutôt que d'une personne quelconque ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 18:24:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne suis pas d'accord.
Une personne parfaite, en équilibre, comme Dalaha par exemple, ne peut avoir d'âme soeur.
Si elle est parfaitement en équilibre, alors le moindre apport troublera cet équilibre, l'alourdira éventuellement, mais ne le renforcera pas.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 20:36:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comme un verre d'eau parfaitement plein : on ne peut rien y ajouter sans renverser.

Ou plutôt comme une balance en équilibre : si on ajoute une chose, l'équilibre est rompu.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 20:36:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

...Mais alors ... une personne parfaitement neutre et équilibrée serait-elle donc un être solitaire ???


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:21:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Une personne parfaitement neutre et équilibrée se mentirait-elle à elle-même?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:44:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que veux-tu dire par la ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 22:09:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Une chose simple: Une personne qui se penserait neutre et équilibrée se mentirait à elle-même. Et plus elle croit en cette affirmation, plus elle aura du mal à revenir dans la réalité.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 22:39:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si un homme est neutre et équilibré, il n'a pas le droit de penser qu'ils est neutre et équilibré ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 01:56:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil ------------- Dés qu'on est deux, il est certain qu'pon peut faire plus de choses.
Mais pourquoi avoir besoin d'une âme-soeur plutôt que d'une personne quelconque ?


Parceque l'âme soeur est une complémentarité qui ce réintêgre, fusionne et ne fait plus qu'un... Ce qui évite que le verre déborde


Verdad --------------- Je ne suis pas d'accord.
Une personne parfaite, en équilibre, comme Dalaha par exemple, ne peut avoir d'âme soeur.


Parfaite ? surement pas... Et d'ailleurs qu'est ton idée ? sur la perfection...

Lorsqu'ont prend conscience que tout est perfectible, on peut aisément penser, qu'une seule vie, ne peut suffire, face à tout ces apprentissages.






--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 05:35:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Si un homme est neutres et équilibré, il n'a pas le droit de penser qu'ils est neutres et équilibré ?


Il a le droit de le penser. Mais il se trompe.
Un homme ne PEUT ÊTRE neutre et équilibré.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 07:54:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Parceque l'âme soeur est une complémentarité qui ce réintêgre, fusionne et ne fait plus qu'un... Ce qui évite que le verre déborde "

>>>>>>Si on est neutre alors il n'y a plus de complémentarité : on est déja complet.
                  
------------------------------------------------------------------------

"Il a le droit de le penser. Mais il se trompe.
Un homme ne PEUT ÊTRE neutre et équilibré. "

>>>>>Le cancre qui entre à l'école se dit : L'adulte qui prétend avoir ses diplomes ne peut qu'être un menteur ou un homme qui s'illusionne. Un humain ne PEUT PAS sortir de l'école avec des diplomes !

Ce n'est pas "on n'essaie pas parceque c'est difficile" mais "c'est difficile parcequ'on n'essaie pas".

 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 10:52:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil --------------- >>>>>>Si on est neutre alors il n'y a plus de complémentarité : on est déja complet



Apparement, nous n'avons pas la même compréhensions de ce terme " Neutralité"..


...


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 12:35:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil? Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un tit peu trop loin?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 08:11:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Apparement, nous n'avons pas la même compréhensions de ce terme " Neutralité"..

>>>>>>Il faudrait alors définir le mot "neutre".

                     
------------------------------------------------------------------------

" Tu ne crois pas que tu pousses le bouchon un tit peu trop loin? "

>>>>Penser qu'il est rigoureusement impossible d'être neutre c'est peut-être aussi pousser le bouchon un tit peu trop loin.
Si on dit ca aux gens, alors ils n'essaieront même plus d'évoluer. Ils se diront "à quoi bon !?"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:41:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu préfères donc leur raconter la messe en ch'timi?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:39:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et puis on peut tricher :
Pour être globalement neutre, on peut osciller autour de la position de neutralité.
Un p'tit coup du coté "-" puis un p'tit coup du coté "+".
(Un yin, un yang, c'est le Tao )

Message édité le 30-06-2005 à 13:39:36 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 14:35:31   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

bonjour à les cerclosophes,


Je prend le débat en route, juste pour donner mon humblissime avis, moins pointilleux que d'autres j'en conviens, à savoir;

Je pense plutôt que nous appartenons à un groupe d'âmes, lequel dépend d'une âme maître(esse), (genre de tuteur celeste) ,et que par conséquent nous n'avons pas une mais plusieurs âmes soeurs-(frères), famille nombreuse...lol..., ce qui expliquerait peut-être les attirances/affinitées spontanées?.......
Ben oui au pluriel, s'il vous plait, car dans ma courte et modeste expérience de vie, j'ai eu l'occasion de me dire plus d'une fois que j'avais en face de moi mon "âme frère".... donc, pour moi, la famille est grande, et je n'attend pas une personne en particulier....par contre, avec certains le sentiment était plus fort qu'avec d'autres.... (je parle pas de sexe hein!!!)
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:21:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'aurais tendance à penser de même .. mais tout en sachant que ce ne sont la que des hypothèses.
Un groupe d'âmes ca pourrait être un peu comme une troupe de théatre. Les acteurs jouent des roles différents dans des pièces successives, mais toujours ensembles. De mêmes les âmes d'un même groupe pourraient se réincarner dans des corps différents, mais toujours ensembles (à la même époque et dans un même lieu).
Quand au tuteur ... serait-ce comme un chef de troupe ? ... ou comme le cerveau qui dirige le corps ? Car si, de notre point de vue, ces âmes sont distinctes bien que regroupées, d'un autre point de vue elle spourraient peut-être être considérées comme les organes d'un même corps.

Ah ! Que d'hypothèses !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Ame-soeurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum