LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Sorcellerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 10:00:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que penser de la sorcellerie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 10:49:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Rien.
C'est de la fumisterie, ou alors il faut me prouver le contraire.
Que je le constate par moi-même, bien sur.

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 11:23:52   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

si le mot existe c'est qu'il exprime un concept. Qu'entendre par le mot sorcellerie?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 12:35:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sorcellerie

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 15:55:18   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

il y a le mot magique. Pour moi c'est ce qui qualifie quelque chose dont on ne connait pas les tenants et aboutissant : Il y a un constat sur les effets sans connaissance des causes.
L'illusionisme est une forme de magie.

En ce qui concerne la sorcellerie, je dirai qu'elle fonctionne si l'objet ou le sujet vers où s'adresse sa pratique est réceptif à ses manifestations rituelles. Le sujet est alors impressionné et elle induit des comportements ou des effets. Si il n'est pas réceptif, elle peut aussi agir sur l'environnement qui lui est peut être plus réceptif et alors le sujet ou l'objet réceptif à cet environnement peut être touché par répercussion.

Voilà en l'état mes intuitions sur le bazar

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 07:27:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Que penser de la sorcellerie ?


Quelle peut avoir une influence, sur des personnes influençable.

Je ne dirais pas comme Tao, parce que j'ai déja vue et en ai constatée les effets sur des personnes. Notemment en y contrant, ma propre énergie

A ce que j'en ais constatée : la sorcellerie en passe par les désirs, les vouloirs d'homme, envers et sur d'autres hommes.... Et aussi que l'énergie employée est plus "poisseuse", qu'une autre.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 09:40:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je posais la question car j'ai constaté que ceux qui pratiquaient la sorcellerie étaient souvent déséquilibré mentalement.
Je me demande si c'est leur folie qui leurs fait croire à la sorcellerie, ou si c'est leur pratique de la sorcellerie qui les rend fous.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 10:01:18   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

que veut dire déséquilibré mentalement?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 14:00:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Je posais la question car j'ai constaté que ceux qui pratiquaient la sorcellerie étaient souvent déséquilibré mentalement.
Je me demande si c'est leur folie qui leurs fait croire à la sorcellerie, ou si c'est leur pratique de la sorcellerie qui les rend fous.


J'ai constatée un ego "démesuré", chez les personnes faisant appels, ou pratiquant ce domaine. Ceci étant pour moi, a l'origine de leurs déséquilibre...





Edité le 06-10-2011 à 14:01:20 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 15:47:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la sorcellerie c'est comme imaginer un repas dans un resto quand on ne peut pas se le payer, voilà ce qu'est ou était la sorcellerie dans certain pays qui n'avaient pas les moyens de se payer des médecins et des hôpitaux, évidemment soigner un cancer à coups d'illusions et d'abus de confiance relève du suicide ou du desespoir pour la victime et du crime pour l'officiant.
Le sorcier-buznesman est le seul à y trouver son compte.
Il s'agit trop souvent de pratique illégale de la médecine et donc de criminalité ou grande délinquance.
Ces gens sorcier, marabout, guru....sont des assassins vénales et ne méritent que notre mépris et notre colère.
Ils n'ont rien en commun avec le folklore attaché autour du culte des sorcières.


Edité le 06-10-2011 à 15:48:27 par martiko




--------------------
aime la littératures
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 17:30:33   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Je posais la question car j'ai constaté que ceux qui pratiquaient la sorcellerie étaient souvent déséquilibré mentalement.
Je me demande si c'est leur folie qui leurs fait croire à la sorcellerie, ou si c'est leur pratique de la sorcellerie qui les rend fous.


Moi j'ai remarqué que c'était souvent des faibles...(des jaloux, des envieux...des possessifs) qui faisaient appel à ça...

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 09:49:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :



J'ai constatée un ego "démesuré", chez les personnes faisant appels, ou pratiquant ce domaine. Ceci étant pour moi, a l'origine de leurs déséquilibre...



Tout à fait, Millie, tout à fait !
Te voila bien lucide

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 09:53:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

brazali a écrit :

que veut dire déséquilibré mentalement?


Je posais la question car, dans la chambre voisine de ma chambre d'hotel, il y a une femme qui pratique la sorcellerie et que tout le monde prend pour une folle.
Elle parle toute seule pendant toute la nuit, en riant, pleurant ou s'énervant successivement, elle prend plusieurs douches par nuit, elle fait des sortes de cérémonies où elle récite des prières lues dans un grimoire, entourée de cierges allumés et de petites poupées, elle prétend être la soeur de Sarcozy et être poursuivie par les services secrets, etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 12:15:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Milie a écrit :



J'ai constatée un ego "démesuré", chez les personnes faisant appels, ou pratiquant ce domaine. Ceci étant pour moi, a l'origine de leurs déséquilibre...



Atil a écrit :


Tout à fait, Millie, tout à fait !
Te voila bien lucide



....Ton sourire "vert" n'a aucune raison d'être, puisque ; Je ne pratiques pas la sorcellerie.

Certains me disent que c'est de la magie, ce à quoi je n'en suis pas sure, du seul fait, que je n'emploie pas de formule auditive.... ça vient tout seul, car pour ma fonction ; Canal de lumière, je ne fais qu'Être ouverte a toutes résonnances .






Edité le 07-10-2011 à 12:15:49 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 23:00:31   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

ta voisine d'hôtel pratique l'onanisme : une forme de sorcellerie parfois envoûtante

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 10:49:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :


Canal de lumière, je ne fais qu'Être ouverte a toutes résonnances .



>>>>>>"Résonnance" est le nouveau mot à la mode dans la langue millienne.
Tu le mes dans presque toutes les phrases. Ca devient une lubie.
Serais-tu capable d'en donner une définition claire et précise ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 14:45:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Milie a écrit :


Canal de lumière, je ne fais qu'Être ouverte a toutes résonnances .



Atil a écrit :

>>>>>>"Résonnance" est le nouveau mot à la mode dans la langue millienne.
Tu le mes dans presque toutes les phrases. Ca devient une lubie.
Serais-tu capable d'en donner une définition claire et précise ?


... Oui .... Effectivement

Mon corps se met en résonance, c'est à dire , qu'il y a une réaction en moi, qui m'indique un problême de santé présent, et proche de moi.
La réaction sera différente suivant la gravité. Et suivant cette gravité, et aussi mon investissement, il peut s'y enclencher une forme de réception, m'indiquant le modus opérandi thérapeutique adéquate.



--------------------
Amicalement Milie
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 16:06:13   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Tu prends des médocs régulièrement j'espère...

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 17:21:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Réception et réaction.
Juste des réactions émotives.
C'est encore moins intellectuel que ce que je croyais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 00:52:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Citation :

que veut dire déséquilibré mentalement?


Je posais la question car, dans la chambre voisine de ma chambre d'hotel, il y a une femme qui pratique la sorcellerie et que tout le monde prend pour une folle.
Elle parle toute seule pendant toute la nuit, en riant, pleurant ou s'énervant successivement, elle prend plusieurs douches par nuit, elle fait des sortes de cérémonies où elle récite des prières lues dans un grimoire, entourée de cierges allumés et de petites poupées, elle prétend être la soeur de Sarcozy et être poursuivie par les services secrets, etc...


Tu vas finir par déménager

--------------------
aime la littératures
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 04:54:17   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Il va déménager chez toi, et vous aller manger le couscous de l'amitié

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 09:30:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Réception et réaction.
Juste des réactions émotives.
C'est encore moins intellectuel que ce que je croyais.


Il n'y a pas d'intellect ... Il y a : Réception-Résonnance-inspiration-recréation.

Il n'y a ni émotionnel, ni réflexion en l' acte.... On ne fait qu'Être.



--------------------
Amicalement Milie
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 18:37:31   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Boum chicka badaboum boum boum!

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 08:48:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Que penser de la sorcellerie ?


"La sorcellerie" est comme bon nombre de croyance. Elle aura l'influence qu'on lui prête, et a laquelle on s'accorde...

Mais ceci n'a d'influence, ou de valeurs que pour des personnes dont l'égo cause un déséquilibre en eux-même...

Parce que la "sorcellerie" dans son courant est avant tout un possible "pouvoir" personnel... Une domination, un contrôle, en bref tout ce qui convient pour des personnes s'imaginant être "supérieur" aux autres, ou même ne sachant pas se reconnaitre, ni réagir envers leurs propres faiblesses.


-La capacité d'influencer les "objets", les "gens" , les "animaux", va avec les facultés et force du "mental" ... L'expulsion d'une "onde" et direction choisie sur commande "réfléchie"....

En plus clair une concentration dirigé ....

J'ai découvert cette capacité l'année de mes 18 ans, influencant les objets, les gens et animaux, juste par ma pensée dirigé, j'en ai réalisée les possibles "dangers" assez rapidement...Ce qui fait que longtemps, j'ai laissée cette faculté au placard.... Jusqu'au jour, ou j'en ai compris sa "vrai" utilité...

-Parce que les facultés que l'homme en Soi possèdent, ne sont ni bonne, ni mauvaise, elles sont seulement, ce qu'ont en fait... Et si ces facultés sont là et se présentent...C'est qu'elles ont une utilité allant au-delà, de ce qu'un "JE" décide.



--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 09:26:07   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

La mythomanie se définit par une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans même en avoir conscience. Ce terme, crée en 1905 par le psychiatre Ferdinand Dupré, tire ses racines du grec et du latin : muthos signifie légende, récit non historique en grec, tandis que le suffixe manie provient du latin mania, c’est-à-dire folie. Le mythomane ne se rend pas compte qu’il ment, incapable de faire la différence entre le fruit de son imagination et la réalité. Les mensonges du mythomane ne sont pas intentionnels et n’ont pas pour objectif de tromper qui que ce soit. Ils permettent au mythomane de faire accepter sa réalité et son imaginaire aux autres, pour mieux justifier leurs existences. Ferdinand Dupré distinguait 4 types de mythomanies : la vaniteuse (la personne se vante), l’errante (la personne ne cesse de fuir), la maligne (compensation d’un complexe d’infériorité par des médisances) et enfin la perverse (fabuler pour escroquer). Parfois simple maladie, la mythomanie peut également être symptômatique de désordres psychiatriques plus ou moins graves comme la psychose ou encore la névrose. Elle sera dans ces cas associée à toute une série de signes caractéristiques de ces troubles.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  SorcellerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum