LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 But

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 18:37:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mon but c'est de gagner plein de fric en faisant travailler les autres à ma place.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 18:43:56   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Nous sommes donc beaucoup plus proches que tu ne le pense, gamin.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 18:50:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À une différence près, j'y suis parvenu déjà, et c'est ça qui fait chier autant le petit homme, espèce de vieux bobo jaloux

D'autre part, le petit homme n'est pas autorisé à se comparer avec moi. Moi seul décide qui doit me suivre ou non.

Bon, tout ceci me gonfle. Je préfère mettre un terme à un éternel échange d'inepties dont le petit homme est visiblement friand. Je m'en vais alors de ce pas, dans le centre pauvre de Los Angeles afin de me payer une petite garce de 12 ans et lui fourrer ma grosses bite bien velue dans son petit vagin innocent.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 22:13:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'était quoi le sujet de la discussion déja ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 08:48:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le sujet est "But".
Et nous voyons ici que le but individuel prime sur le but collectif. Le seul but collectif avéré est issu de nos instincts les plus primaires: la reproduction.
Quant aux objectifs individuels, ils sont le reflet des personnalités de chacun.
Par exemple, le but de pizza man tourne autour de son scoubidou à bec verseur.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 08:54:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les buts individuels aussi sont issus de nos instincts.

En fait je pense qu'il y a deux choses qui peuvent nous inciter à avoir des buts collectifs : l'instinct et l'intelligence.
Les abeilles, par exemple, travaillent ensembles pour un but collectif car cela est programmé dans leurs instincts.
Et les hommes peuvent travailler ensembles pour un but commun s'ils sont capables de réfléchir sufisemment pour comprendre que cela est profitable aussi au niveau individuel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 08:56:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hmmm... les idéologies religieuses aussi peuvent inciter les gens à oeuvrer dans un but collectif.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 13:18:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tant que certains hommes ne comprennent pas comment appliquer leurs buts individuels en autant qu'ils soient sains, je ne vois pas comment ils pourraient le faire dans la collectivité. Je ne vois pas comment certains de ces hommes prétendent pouvoir enseigner quoi que ce soit, ou donner des leçons quand ils sont eux-même incapables d'accepter d'être remis en question.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 18:53:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pour cela qu'il y a des chefs dans toutes les communautés. Ce sont eux qui dirigent les autres et les obligent à rester organisés et à coopérer entre eux.
Même si parfois les dirigeants organisent la société dans un but personnel et égoïste, ca permet au peuple d'apprendre à vivre dans un but collectif.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 19:09:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas le cas en France, en tout cas

Il n'y a que des mauvais dirigeants, que ce soit au gouvernement ou dans le sinistre secteur de l'entreprise, on est visiblement en carence d'hommes de tête. Il n'y a plus que des parvenus, des fils à papa qui ont repris la boîte, des prétentieux ambitieux sans colonne vertébrale, etc. Dont le but est loin d'être convaincant pour le peuple.

À mon arrivée aux States, j'ai dû me préparer et faire un stage en gestion d'entreprise et j'y ai rencontré de vrais dirigeants avec des couilles grosses comme ça. Ces mecs-là, soit des business men, ou de futurs politicards, ils ont une facilité incroyable pour inciter les gens à s'impliquer dans un but collectif, même s'ils servent aussi les intérêts de ces hommes de tête.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 20:16:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Inciter les gens n'est-ce pas les manipuler ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 20:47:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil, oui c'est exactement ça


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 21:15:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout comme nos gènes nos émotions et nos instincts nous manipulent également.

Nous croyons avoir des buts individuels alors que ceux-ci sont manipulés par tout cela .. et finalement, sans qi'on l'ait voulu, ils peuvent finir par servir un but collectif.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 21:19:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bien sur Atil. Mais je parlais de la vraie motivation "reconnue". Il est toujours très profitable aux échecs de jouer avec plusieurs coups d'avance. Mais il est encore plus profitable de se souvenir des coups joués...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 21:28:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil, on est à proximité d'exemples assez proches, démontrant jusqu'où les émotions peuvent influencer ceux qui les éprouvent. Quotidiennement. Et ce qu'on observe, ce sont des gens manipulés par eux-mêmes. Ce qui est plus lamentable que d'être manipulé par les autres. Quoi de plus ridicule qu'un individu livré à ses émotions ! Il ne peut même pas prétendre avoir un but individuel, puisqu'il est soumis à des émotions.

--------------------
#PizzaMan
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 14:39:41   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Dieu nous a prete vie. Notre but ultime et essentiel devrait etre alors
l'adoration de Dieu.

Wa ma khalekna bani aadam illa liyaboudoun...


--------------------
L'Imam
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 14:46:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

lepereboniface a écrit :

Dieu nous a prete vie. Notre but ultime et essentiel devrait etre alors
l'adoration de Dieu.

Wa ma khalekna bani aadam illa liyaboudoun...


Ca, c'est bon pour les fana.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 16:11:49   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Quels seraient les autres buts imaginables que l'homme pourrait avoir dans la vie, mis a part l'adoration de Dieu?

Si on passe en revue les buts avoues ou non que les humains s'acharnent a accomplir, on s'apercoit tres rapidement qu'ils sont derisoires. Sauf si les resultats de ces buts survivent a l'humain.

Quelqu'un qui consacrerait sa vie a rendre heureux les autres par exemple, il peut etre certain qu'il survivra dans la memoire des autres... Et pour aimer autrui il faut d'abord avoir une estime de soi-meme. L'adoration de Dieu constitue en fait l'estime de soi.


--------------------
L'Imam
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 16:42:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donc l'adoration de Dieu, en tant que constituant de l'estime de soi, est grandement égoiste, et ne constitue pas, de fait, un but survivant à l'humain.
Quant à celui qui fait du bien aux autres il le fait aussi parce qu'il en a envie. Il fait ce qui lui plait.
En quoi cela est-il plus noble?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 16:56:37   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Bien sur, cela est tout aussi noble mais bien plus rare.
Il y a beaucoup de riches qui consacrent une une bonne partie de leur fortune a aider les autres, tout en etant agnostiques ou athees.
La noblesse du don vient surtout par le partage du peu que l'on a.


--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 17:52:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Donc l'ado et ses rations de Dieu, en tant que constipuant de l'escrime de soi, est grand et ment comme un égoiste, et ne constipue pas de faire un but survivant aux nus mains.
Quant au pipi qui fait du bien aux autres, il le fait aussi parce qu'il en a envie. Il fait ce qui lui plait.
En quoi cela est-il plus noble que Verdad ?

La suite, ce weekend prochain, les enfants !


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 17:59:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Merde! Revoilà le boulet...

Boni, lorsque tu partages le peu que tu as, le geste est noble. Le partage de ce que tu as avec Dieu serait donc, de ton point de vue, un acte noble également.
Mais quel est l'acte le plus noble, selon toi:

Partager un peu de ce que l'on a avec les gens nécessiteux, ou
faire des offrandes à Dieu?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 18:13:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Boniface, voudrais-tu avoir la gentillesse de nous rappeller le passage où tu as mentionné qu'il faut faire des offrandes à Dieu ? Je crois avoir été induit en erreur


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 18:33:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Petit mec.
Adorer Dieu, c'est lui offrir quelque chose. Aimer quelqu'un c'est un cadeau inestimable. Et je te plains de ne pas connaitre cela.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 19:02:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Aimer ? Non merci !
PizzaMan est au dessus de tout ça, depuis que l'amour fut récupéré par ces lopettes qui se vantent de leur trente années de vie commune avec la même grosse vache.

Je préfère enfoncer mon énorme mandrin dans des petites moules bien mineures. PizzaMan est, comment dire... Il est un jouisseur antidiluvien face aux voluptés de la jeunesse féminine.

Eh oui, chers lecteurs, vive la Thailande !

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  ButNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum