LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 GPA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-10-2018 à 08:37:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Etes-vous pour ou contre la GPA?

Mon avis.

J'étais tout à fait contre pour trois raisons:
1- marchandisation du corps de la femme
2- arracher un enfant à une femme qui l'a porté pendant 9 mois me paraissait d'une brutalité sans nom.
3- pour moi, un enfant à besoin pour son équilibre d'un père et d'une mère, et particulièrement de ses parents génétiques.

Maintenant, je suis pour. A partir du moment ou les couples de lesbiennes peuvent avoir des enfants, les hommes doivent pouvoir avoir des enfants.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 11-10-2018 à 10:04:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La GPA c'est mieux que la GFP mais moins bien que la GMD ou la GWR.

1- Il faudrait alors que ce soit gratuit... mais une femme peut-elle donner 9 mois de sa vie sans contrepartie ?

2- Les femmes sont chiantes avec leurs hormones et leurs instincts. Ne peuvent-elles donc pas regarder un bébé sans devenir aussitôt les esclaves de leurs émotions ? (et un homme peut-il regarder une jolie femme sans avoir aussitôt envie de coucher avec ?)

3- Un enfant a besoin de ses parents. Point.
Le mot génétique est en trop.
Pour un enfant ses parent sont ceux qui l'élèvent. Si un enfant est élevé normalement mais sans jamais être mis au courant qu'il a été adopté, remarque-t-il la moindre différence ? Peut-il souffrir de ec qu'il ignore ?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on se complique ainsi la vie : L'adoption ne permet-elle donc pas de résoudre les problèmes de stérilité (ou les problèmes d'homosexualité).
Il suffirait de rendre l'adoption plus facile.

Quand à savoir si un enfant a besoin de parents de sexes différents ou si ça n'a pas d'importance, c'est aux psychologues d'apporter une réponse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-10-2018 à 12:28:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le mot génétique est très important au contraire. Etre élevé par ton sang, c'est autre chose.
Il suffit de se tourner vers quasiment tout le règne animal, et particulièrement les mammifères comme nous.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 11-10-2018 à 15:11:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les chattes sont trés douées pour adopter les chatons d'une autre famille.
On a même vu des chattes adopter des chiots ou même des souriceaux.

J'ai été élevé par mes parents.
Qui me dit qu'ils ne m'ont pas adopté sans jamais me le révéler ?
Quelle différence ça fait pour moi ?
Tant que je ne sais rien, je ne ressent aucune différence.
Donc c'est juste dans la tête que ça se passe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-10-2018 à 19:18:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Absolument pas. Si tu as une maladie génétique, héréditaire, comprends-tu l'importance?

D'autre part, un arbre est construit avec SES racines, SON tronc, SES branches, SES feuilles.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 11-10-2018 à 20:28:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on a une maladie génétique qu'est-ce que ça change ?
Tu veux dire que c'est plus facile de la repérer si on vit dans sa propre famille ?
Ou alors qu'on peut plus rapidement trouver un donneur compatibles si on a besoin d'une transplantation de moelle osseuse ou d'organe ?

Sinon ... je n'ai pas l'impression d'être un arbre.
Et je me fiche passablement de ma famille : je ne l'ai pas choisie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-10-2018 à 09:56:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que tu l'aimes ou pas, tu fais partie d'une famille, c'est à dire d'un groupe génétique particulier. Tes cheveux, (ou leur absence), la couleur de tes yeux, certains traits de caractère, te viennent de tes géniteurs successifs. Etre élevé par eux, c'est te connaître mieux par l'observation.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 12-10-2018 à 12:14:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais ça me sert à quoi de connaitre mes origines génétiques ?

A développer des idées racistes ou xénophobes ? A me replier sur mon clan ? A participer à des vendettas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-10-2018 à 17:05:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Peut-être... Mais je pensais plus à te connaître. Mais peut-être n'es-tu pas sujet à l'introspection?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 13-10-2018 à 09:04:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis curieux.
Si je voulais je pourrai me payer un test génétique afin de connaitre mes origines.
Mais c'est cher.
Et est-ce que c'est vraiment utile ?
Si ce n'était pas cher je le ferai probablement.
Mais comme c'est cher, je préfère garder mon argent pour des connaissances plus utiles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-10-2018 à 13:27:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne parle pas de ça. Ton adn ne donnera aucune indication sur ton caractère.
Mais je pense avoir compris que cela te mets mal à l'aise.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 13-10-2018 à 14:43:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne suis pas mal à l'aise.
Je ne comprends simplement pas ce que tu veux dire.

J'ai le caractère que j'ai. Tu veux peut-être dire que mon caractère vient de mes parents ? Mais j'ignore si le caractère peut provenir des gènes et donc être héréditaire. Ou alors peut-être vient-il de mon éducation.
Mais je m'en moque d'ou vient mon caractère.
J'ai un caractère et je fais avec. Qu'est-ce que ça changerait d'en connaitre la provenance ?

Quand j'utilise un objet, je me fiche pas mal de savoir si l'ouvrier qui l'a fabriqué était blond ou brun, homme ou femme, francais ou émigré.
Ce qui compte c'est que l'objet fonctionne bien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-10-2018 à 21:51:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ok.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-10-2018 à 11:21:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila un avis qui en dit long

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-10-2018 à 18:04:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben disons que nous avons fait le tour...

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-10-2018 à 23:19:48   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Ben disons que nous avons fait le tour...



?? Mais Atil refuse de collaborer...

--------------------
Trump

In my Opinion
nat
668 messages postés
   Posté le 14-10-2018 à 23:20:49   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

hahaha le 2 d'atil en deuxieme reponse me fait trop mourir de rire pour argumenter
hahahahahaha :))
serieux !!

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 08:50:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trump a écrit :

Mais Atil refuse de collaborer...


Je ne suis pas un collabo

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 01:10:57   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Etes-vous pour ou contre la GPA?

Mon avis.

J'étais tout à fait contre pour trois raisons:
1- marchandisation du corps de la femme
2- arracher un enfant à une femme qui l'a porté pendant 9 mois me paraissait d'une brutalité sans nom.
3- pour moi, un enfant à besoin pour son équilibre d'un père et d'une mère, et particulièrement de ses parents génétiques.

Maintenant, je suis pour. A partir du moment ou les couples de lesbiennes peuvent avoir des enfants, les hommes doivent pouvoir avoir des enfants.


d'accord aussi...je suis convaincue que le bébé a un rapport très fort avec la mère dès sa conception....et l'arracher à la mère est une terrible souffrance inscrite dans l'âme...C'est pas naturel de faire cela.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 11:42:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une terrible souffrance pour qui ?
La mère ou le bébé ?

Chez les mammifères, le lien se fixe aprés l'accouchement, lorsque l'enfant et sa mère sentent leur odeur respective.
Chez certains oiseaux les oisillons s'attachent à la première créature qu'ils voient bouger prés d'eux lorsqu'ils sortent de l'oeuf.
Chez les humains, je suppose que le lien se fait par la vue.
Si une mère accouche en étant endormie et qu'on lui enlève le bébé sans jamais le lui montrer, pourra-t-elle réellement s'attacher à lui ?


Edité le 19-10-2018 à 11:52:13 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 16:33:36   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Une terrible souffrance pour qui ?
La mère ou le bébé ?

Chez les mammifères, le lien se fixe aprés l'accouchement, lorsque l'enfant et sa mère sentent leur odeur respective.
Chez certains oiseaux les oisillons s'attachent à la première créature qu'ils voient bouger prés d'eux lorsqu'ils sortent de l'oeuf.
Chez les humains, je suppose que le lien se fait par la vue.
Si une mère accouche en étant endormie et qu'on lui enlève le bébé sans jamais le lui montrer, pourra-t-elle réellement s'attacher à lui ?


Elle s'attache à lui pendant ses 9 mois de grossesse. Un lien très fort puisqu'elle le porte et le sent bouger en elle.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 19:10:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment s'attacher à quelqu'un qu'on ne voit pas et qu'on n'entend pas.

Si, ensuite, on montre son bébé, parmi d'autres bébés, à la mère naturelle qui ne l'a jamais vu, sera-t-elle capable de le reconnaitre ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 17:54:21   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Comment s'attacher à quelqu'un qu'on ne voit pas et qu'on n'entend pas.

Si, ensuite, on montre son bébé, parmi d'autres bébés, à la mère naturelle qui ne l'a jamais vu, sera-t-elle capable de le reconnaitre ?


Elle s’attache à son bébé parce qu’il est une partie d’elle même. Elle le sent grandir 24 hres sur 24.
Tu ne peux comprendre car tu as un déficit d’empathie évident.


Edité le 20-10-2018 à 17:55:30 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 18:05:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La vraie empathie n'a rien à voir avec une réaction hormonale.

Et si je sens un cancer grandir en moi, vais-je m'y attacher ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 18:10:14   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

La vraie empathie n'a rien à voir avec une réaction hormonale.

Et si je sens un cancer grandir en moi, vais-je m'y attacher ?


Voilà un exemple parfait de ton manque d’empathie Incapable de faire la différence entre un petit être qui se développe en toi et représente la vie et un cancer qui mène à la mort.


Edité le 20-10-2018 à 18:10:40 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  GPANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum