LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 GPA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 26-10-2018 à 20:30:12   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Parfois je me dis que, d'un point de vue purement logique, exterminer tous les hommes serait un bon moyen pour que plus personne ne souffre.
Vous voyez une erreur dans ce raisonnement ?


Un vrais ordi

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 10:14:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Damned !
On a percé mon secret !
En fait je ne suis pas un humain.
Je suis un programme informatique.
Un virus installé sur votre ordinateur pour mettre des messages dans les forums que vous visitez.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 11:57:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non tu n'es pas un virus. Tu es dépressif.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 14:16:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne suis pas du tout dépressif.
Ce que vous appelez un "comportement d'ordinateur" a rendu toute dépression impossible.
A-t-on déja vu un ordinateur dépressif ?
Je suis un simple humain qui se sert de son cerveau d'humain. Je me sert de ma raison humaine au lieu de rester soumis aux comportements instinctifs et émotifs hérités de notre stade primitif.
C'est ça le "wou-wei" ("non-agir" des taoistes : agir (rationellement) au lieu de réagir (émotivement ou instinctivement).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 21:39:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le non agir n'est pas à prendre dans ce sens, de mon point de vue.
Il s'agit de ne pas agir contre.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 22:03:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me trompais lorsque j'interprétais le non agir comme étant une négation d'une partie de l'être pour en sublimer une autre.

Le non agir est pour moi une règle qui permet d'analyser une situation dans son ensemble avant d'agir afin de ne pas provoquer des effets secondaires ou collatéraux négatifs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-10-2018 à 23:56:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ca.
Il faut avancer sans faire de vagues.
Hors ce sont les émotions, les vagues.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2018 à 07:55:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non Atil. Accepter la GPA est une décision purement logique, sans aucune émotion.

Et pourtant, les conséquences seront dévastatrices.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-10-2018 à 11:11:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelles seraient ces conséquences dévastatrices d'aprés toi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 28-10-2018 à 16:43:46   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Dompter sa nature animale est tout <a fait normal pour un humain. C'est la recherche de l'équilibre.
Mais vouloir la castrer est contre nature et risque d'engendrer de graves problèmes émotifs.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2018 à 20:40:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Quelles seraient ces conséquences dévastatrices d'aprés toi ?


Je n'ai pas envie de faire 20 ans de prison ferme.

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 04-11-2018 à 23:25:10   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Je ne pense pas que la mère voit la supercherie.
Avec le temps, peut être.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-11-2018 à 09:57:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les cellules cancéreuses sont des créatures vivantes aussi. Même si elles conduisent à la mort, elles ne font que chercher à se développer, à grandir et survivre, comme tout être vivant.
Leur seul tort est de s'être "rebellées" contre le corps et d'être devenues indépendantes.

Ce que je voulais montrer c'est que ce n'est pas parcequ'un être vivant se développe en moi que je dois forcément l'aimer.

Que vaut un amour s'il se déclanche automatiquement en dehors de notre volonté ? Avons-nous un libre-arbitre ou ne sommes nous que des machines programmées ?
Si l'amour n'est qu'une réaction programmée alors il n'y a pas besoin de l'idéaliser. Un amour n'est beau que s'il est choisi en toute connaissance ce cause.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  GPANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum