LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Un type de "forumeur".

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 19:01:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Reconnais quand même que c'est toi qui avais commencé.

Tu aurais pu critiquer moins systématiquement et avec plus de diplomatie.

...et voila que tout le monde fait comme toi maintenant !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 20:22:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc vous allez pouvoir tous faire la paix maintenant ?

Vous allez tous ranger votre rancune au vestiaire j'espère ?

Je signale que ce forum est le seul que je connaisse ou les rapports sont aussi tendus. Ce qui me parrait paradoxal vu son thème !!!


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 21:29:59   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Tao,

L'air est devenu ici un peu trop irrespirable. Entre dieu, manu et roger j'en ai ras le bol de lire ces eternels "je vais te pousser dans tes limites et on verra comment tu réagiras".

Vous êtes psy ?.

C'est quoi ici, une psychotérapie de groupe coordonnés par des crétins ?.

Mon bon tao, fais comme moi tu passes de temps en temps, tu ne t'impliques plus. Tu postes un ou deux messages tous les 10 jours et ça fait descendre ta tension artérielle en cessant de discuter avec des andouilles!.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2004 à 21:34:31   

Les mesures sont prises Kamel.
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 21:36:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Kamel utilise aussi la méthode


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 21:41:58   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Kamel jume toujours autant, mais kamel se fait rare sur ce forum et il y a une raison. J'ai trouvé des autres forums ou la courtoisie est de mise. Un seul message insultant et c'est un avertissement. Si a se prolonge c'est le bannissement. Il ne faut pas dans la demi mesure, mais au moins tout le monde se respecte et ça marche tres bien.

Juste un conseil atil, si tu veux garder ce forum ouvert longtemps et qu'il y vienne beaucoup de monde, il te faut l'épurer.

Pratique cette méthode efficace. Une insulte : message automiquement effacé et si ça continue avertissement puis bannissement.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 21:43:09   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

fume*


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2004 à 21:46:57   

Sur un autre forum. Que je ne citerais pas pour ne pas attirer les pirates...

- La modération porte, en premier lieu, sur tout message qui témoigne d'un manque de respect à l'égard de la personne à laquelle l'on s'adresse. Sont refusés tous les messages qui insultent le destinataire du message ou qui constituent une attaque ou un acharnement personnel.

- Vous consentez également à ne pas poster d'informations fausses ou hors sujet, de messages vulgaires, diffamatoires, incitant à la haine, menaçants, obscènes, révélant la vie privée d'une personne ou tout autre message qui serait contraire aux lois.
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 21:56:20   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

----La prochaine fois que Kamel insulte les américains, hop ! Au trou !----

réponse : Tu es encore plus stupide que je croyais. Je n'insulte personne en particulier, j'emet juste une opinion certes un peu exagéré mais personnelle sur une mentalité américaine que je n'aime pas.
Et c'est toi qui me force presque à en parler à chaque fois. On appelle ça de l'acharnement. Tu as franchement de la chance d'etre sur un forum ou le modérateur est trop bonne poire (désolé atil).
Sur d'autres forums, tu aurais été bannis au bout d'une journée.

Tu ne respectes rien, tu te crois intelligent alors que tu n'es qu'un minable petit con.

ALors a l'avenir tu ne t'adresses plus à moi, ignore moi comme j'ai décidé de le faire maintenant.

Quand à atil, si tu veux me bannir en raison des insultes de mon post, à vrai dire je n'ai plus l'intention de venir discuter ici s'il n'y a pas de suite un changement dans l'attitude passive des messages.

Perso je suis tout à fait pret à ne plus répliquer par l'insulte à une autre insulte.

J'ai jamais vu un forum comme celui la !.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 14:46:46   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Je suis d'accord..........trop de webmasters jouent à l'autruche et font semblant d'ignorer les attaques voulant se faire passer pour des gens tolérants ou cools.........c'est une erreur.


--------------------
Fée des Arts!
Decency
51 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 14:51:38   Voir le profil de Decency (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Decency   

Le club privé des copains.
_______________________

Puisqu'il ne suffit plus d'insulter directement quelqu'un pour être un paria. Il suffit d'exprimer fermement le contraire de ce qui est dit, pour être taxé "hors de maîtrise" .

Il suffit simplement d'exprimer un commentaire à propos du caractère raciste d'une intervention, par-exemple, et voilà ipso facto un message insultant au yeux d'un seul qui entraînera les autres à le soutenir pour faire pression sur "l'ignoble intervenant" qui a osé donner son avis.

Ce qui est intéressant à noter, c'est que tout et rien peut être considéré comme une agression à partir de l'instant où une seule personne peut se sentir visée par une intervention, que cela laisse place à encore plus de malentendus puisqu'on ne peut pas tout et toujours expliquer ou comprendre, que les sentences tombent déjà avant que l'on demande explications avant de réagir (il suffit de voir comment réagissent les gens ici).

Il faudra donc que chacun s'attende à devoir s'expliquer ipso facto après avoir été interprété à tort.

Ou, certains pourraient faire le choix d'améliorer son niveau de tolérance, oublier son petit amour-propre, et permettre à tout le monde de s'exprimer sans faire l'usage joyeusetés aussi crues que (petit con, pauvre chose, stupide, etc).

Je pense que l'on peut s'indigner, être choqué autant d'un côté comme de l'autre, avec respect. On ne peut pas aimer tout le monde, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais cela ne doit pas empêcher qui que ce soit d'exprimer ce qu'il veut exprimer.


--------------------
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 16:33:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que ceux qui ont connu le forum Oxome s'en souviennent : ce forum avait perdu pas mal de membres à cause de sa censure excessive.

Si je ne censure pas, certains vont partir.
Si je censure, ce sont d'autres qui vont partir.

PS : Je rapelle aussi que j'avais fait voter pour savoir si on devait adopter une charte de bonne conduite dans le forum ... et celle-ci a été repoussée.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 18:44:26   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Je suis d'accord avec cette chartre moi , c'est meme moi qui l'ai proposé.

Il faut savoir ce que l'on veut. Tous les forums ont une chartre ou est le problème ?.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 18:51:31   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Cet espace de discussion à pour objectif d'est d'être un lieu de discussion ouvert à tous pour discuter, débattre, argumenter sur des sujets divers comme la philosophie mais aussi sur l'histoire, sur les sujets de société, sur l'art et la culture ou tout autre sujet digne d'intérêt.

Les règles fixées pour ces discussions sont détaillées ci-dessous.
Le groupe du modérateur veillera au respect de ces règles sans autre préoccupation que de permettre la poursuite d'une discussion correcte. Tout manquement à l'une d'elles pourra entraîner des sanctions, allant de la suppression du message contrevenant à l'exclusion d'un participant.

1- Les messages à caractère délibérément sexiste, raciste, négationniste sont proscrits. Ils seront immédiatement supprimés et leur auteur sera radié.

2 - Sur ce forum il est attendu que les participants respectent leurs interlocuteurs. Les interventions peuvent contenir une critique ou des interrogations. Mais même si les discussions peuvent être vives, elles ne doivent en aucun cas sortir du cadre de la courtoisie. Les diffamations, insultes et attaques personnelles sont proscrites, elles seront supprimées et l'auteur devra présenter des excuses s'il ne veut pas être sanctionné.

3 - Une personne ne pourra pas utiliser plusieurs noms d'utilisateurs. Si plusieurs personnes se servent du même ordinateur pour accéder au forum elles devront prévenir le modérateur par message privé.

4 - Ces actions ne sont pas prises à la légère et ont demandé un temps certain au modérateur. Par conséquent, dans le but d'économiser le temps de tous, les actes de modération ne pourront être discutés que par message privé. Le modérateur informera de l'acte dans la rubrique "message privé". Tout fil créé pour contester ou discuter une décision sera verrouillé.

5 - Chacun a le droit de discuter ici sans avoir l'impression d'être assailli ou méprisé. Aussi le modérateur veillera à ce qu'aucun participant ou groupe de participants ne «s'acharne» contre des interveants avec d'autres points de vues.
Le ou les auteurs de tels messages se verront prévenus par message personnel, ou dans le fil de la discussion, afin qu'ils concluent et laissent les autres s'exprimer.
Le modérateur se réserve le droit d'interrompre un fil ou de supprimer une partie des messages si la discussion est confisquée par une minorité.

6 - Pour faciliter la lecture et la compréhension, les contributeurs s'engagent à respecter les règles élémentaires de mise en forme de tout forum, en particulier à respecter le sujet initial du fil de discussion. La création de nouveaux sujets est libre, mais faire dévier toutes les discussions nuit à l'intérêt général du débat. Les contributions hors sujet seront déplacées ou supprimées par le modérateur

---------------------------------

Voila un exemple de chartre tout à fait acceptable.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 20:21:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter en passant qu'il n'existe pas un personnage appelé "Dieu/Pizza/Les Boules/Decency" mais que ce sont quatre personnes différentes.
Les suspisions au sujet d'une entité diabolique unique et polymorphe aparaissant sous des pseudos divers, nuisent aussi à la sérénité du forum.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 20:25:53   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Puisque tu parles de sérénité, adopte donc une chartre définissant les régles. Ce serait vraiment un bon début.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 21:08:36   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Curieux que l'étrangleur de tomate américaine disparaisse et dieu arrive !.

Curieux


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 22:19:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La suspicion est une chose mais les IP sont une réalité de référence même si tu refuses de l’admettre. Certaines coïncidences sont pour le moins troublantes."

"Curieux que l'étrangleur de tomate américaine disparaisse et dieu arrive !."

---------> Decency, Pizzaman et Dieu venaient déja du temps de Cerclo en 2001.
Et du temps de CercloForum je pouvais trés bien différencier leurs IP (il n'y avait pas encore de masqueur d'IP à cette époque).
Decency est en Amérique du sud, Pizzaman en Californie et un-dieu en région parisienne.
Quand à Roger je ne sais pas (Paris et Angleterre ?)



"Mais il est aussi vrai que je devrais accepter les injures adressées à ma famille sans broncher. Être «webmaster» impliqué d’avoir un sens des responsabilités vis-à-vis de ses membres."

-------->Ca c'était un coup de un-dieu. Il est définitivement exclu. Donc il n'y a pas de problème.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 03:31:46   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

De toute façon.......je crois qu'il est bien clair que c'est toujours la même personne......ou le même groupe.......et que c'est toujours le même genre d'attaque personnelle.......qui ne règle jamais rien. Nous sommes tous d'accord pour te dire Atil........qu'il faudrait que ça cesse......mais nous ne savons plus comment il faudra régler ce problème. Qu'une personne dise le contraire des autres......je veux bien.......et j'accepte cette idée......mais qu 'une personne attaque constamment en se moquant......tout en étant très narquois...n'est vraiment pas justifié.
Si aucune intervention n'est faite.....faudra accepter les départs de ceux qui choisiront de déserter..et c'est probablement le choix.....que tu as fais ..........Atil, comme webmaster.


--------------------
Fée des Arts!
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 07:56:26   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

De plus je ne voudrais pas nous envoyer des fleurs, mais ceux qui risquent de partir sont ceux qui ont les choses les plus interessantes à raconter.

Tu risques de rester seul avec ces handicapés !. Quelle chance !.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 08:35:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Étant donné que le forum semble divisé entre deux camps, dois-je en déduire qu'il n'y a que deux intervenants qui discutent en apparaissant sous des disaines de pseudos différents ?

PS : Il n'y a pas que les IP qui puissent permettre de reconnaitre les intervenants (surtout que maintenant il existe des outils masqueurs d'IP).
J'ai installé plusieurs trackers permettant de voir la configuration matérielle de chacun (ordinateur, système d'exploitation, navigateur, etc...)


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 09:00:43   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Mais c'est la CIA ici !!! lol


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 14:38:36   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Alors ça change quoi Atil? Donc tu peux de toute évidence connaître les raisons de la division des deux camps ici? Et tu ne réagis pas? Si tes trackers fonctionnent si bien? et que tu vois tout? Tu dois donc connaître la source de tous nos problèmes ici? Ou bien est-ce que ces personnages sont vraiment des amis de longues dates à qui tu ne pourrais jamais dire qu'ils sont emmerdants? C'est bien ce que je disais..........le choix reste le tien.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 18:42:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le problème est celui-ci :
Certains passent leurs temps à critiquer ou emmerder les autres... lesquels réagissent violemment ou de manière disproportionnée.... et en font autant pour se venger.
Désormais je ne veux plus d'attaques personnelles. C'est mesquin, inutile, et ca fait dévier les discussions.
Et je ne veux plus non plus de vengeances et de contre-attaques personnelles : ca ne sert qu'à entretenir les inimitiés.

Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, ce n'est pas en le ridiculisant qu'on lui fera prendre conscience de ses erreurs. Et quand on est attaqué, ce n'est pas en entrant dans le jeu de l'attaquant qu'on l'incitera à arréter, bien au contraire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 18:57:04   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

Enfin ! Le premier commentaire percutant !


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Un type de "forumeur".Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum