LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La vérité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 15:25:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

*rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr* lol ! hop !

VIVE LE RÊVE ! *mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr*

Et le rêve, c'est bien connu, c'est un fait réel que Fée du Ventre revendique comme sa première petite culotte souillée...


--------------------
#PizzaMan
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 15:47:43   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Et c'est ce que tu aimes par dessus tout hein mon p'tit gigolo??


--------------------
Fée des Arts!
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 11:00:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Que pensez-vous de cette phrase d'Hermès:

"L'illusion est l'ouvrage de la vérité"


--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:23:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

Que pensez-vous de cette phrase d'Hermès:

"L'illusion est l'ouvrage de la vérité"



Dans mon idée, ce serait plutôt "La" vérité est illusion, parceque tout est mouvement et en perpétuels évolutions, il n'y a ni début, ni fin .





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:29:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À l'ère du verseau, ça l'fait grave !


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 20:13:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dalaha:

tout est en mouvement oui. Mais je ne comprent pas ce que tu dit vu que qui te dit que la verité est soumise a l'espace et au temps et donc au mouvement ?


--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 23:46:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Dalaha:

tout est en mouvement oui. Mais je ne comprent pas ce que tu dit vu que qui te dit que la verité est soumise a l'espace et au temps et donc au mouvement ?


Ase

Dans mon idée, il ne peux pas exister "Une seule vérité" car ce qui l'a compose est en perpetuel mouvement et évolutions.
Celà ne peut pas avoir de début, car après les en -dessous, il y a toujours des aux - dessus, comme il ne peut pas y avoir de fin, car il y a toujours des aux-delà. Ce sont des approfondissements et des agrandissements, que nous mêmes gérons. .

-Chacun vit la réalité qu'il veux vivre, chacun voit sa vérité, l'important ce sont les effets et répercutions des actes .

Je pense que celui qui peux aller aux delà de l'espace et du temps n'est pas en recherche de vérité, mais de compréhensions, car il expérimente des illusions.





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 23:52:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" car il y a toujours des aux-delà "...

<o> Des "aux-delà"... Combien en tout ? À quoi ressemblent-ils ? Tu les as vu ? Tu as des preuves ?


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 00:06:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

" car il y a toujours des aux-delà "...

<o> Des "aux-delà"... Combien en tout ?



.. Puisque celà n'a pas de fin, je ne peux te donner un nombre


Pizza Man a écrit :

" À quoi ressemblent-ils ?


C'est trés variés ...


Pizza Man a écrit :

" Tu les as vu ?



Oui, quelques'un.

Pizza Man a écrit :

" Tu as des preuves ?


J'ai des souvenirs et des compréhensions .





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 00:15:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Donc tu ne sais pas de quoi tu parles.


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 00:39:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

Donc tu ne sais pas de quoi tu parles.



... Rectification , tu ne peux pas imaginer, ce dont je parle sans le vivre toi même.




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 01:00:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ton erreur c'est de croire que les autres peuvent "imaginer" ce que tu as dans ta p'tite tête, ma grosse. Atil te l'a déjà dit, et je le confirme.

Ce n'est pas ainsi que ça se passe, dans le monde réel.

Dans le monde réel, les gens expliquent ce qu'ils avancent. Or toi, ce que tu avances ne veut rien dire. Et tu le sais très bien, sinon tu ne t'attendrais pas à ce que les autres imaginent "ce dont du parles", ma grosse.


--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 04:12:24   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Pourquoi t'es si grossier ? T'arrive pas à t'exprimer autrement qu'en humiliant les autres? Faudrait te regarder longuement dans un mirroir ...........tu y verrais vraiment la réalité!


--------------------
Fée des Arts!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 14:08:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

Ton erreur c'est de croire que les autres peuvent "imaginer" ce que tu as dans ta p'tite tête, ma grosse. Atil te l'a déjà dit, et je le confirme.


Rectification : ... Ceci était avant, lorsque j'étais dans l'inconscience... Maintenant, je suis consciente que pour pouvoir imaginer, il faut déjà avoir perçu

Pizza Man a écrit :

Ce n'est pas ainsi que ça se passe, dans le monde réel.


Du moins dans celui que tu " veux " vivre.

Pizza Man a écrit :

Dans le monde réel, les gens expliquent ce qu'ils avancent. Or toi, ce que tu avances ne veut rien dire. Et tu le sais très bien, sinon tu ne t'attendrais pas à ce que les autres imaginent "ce dont du parles", ma grosse.



Mon chéri ..... Dans mon monde, le respect de l'autre est déjà primordial.
Secondo, mon monde est considéré par ceux qui ne voient pas, comme illusions, et ce qui est illusions, n'a pas ( pour l'instant) de consistance définis.... Donc, mis à part mes fonctions, et ceux qui en bénéficies, je n'ai aucun moyen, surtout par internet, de te et vous, le faire partager, bien qu'avec mes tableaux, vous en ayez déjà un avant gout

Tertio, expliquer mes concepts, serait de perdre du temps, surtout pour des personnes qui ne veulent pas entendre, je n'en vois pas l'intérêt....


PS : Merci Fée pour ton intervention, mais , celà me fait rire plus qu'autre chose




--------------------
Amicalement Milie
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 15:10:55   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

T'as raison d'en rire Dalaha.........il est d'un ridicule........un vrai clown!


--------------------
Fée des Arts!
zorro
92 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 15:51:22   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Vous croyez que les cravattes de G. W. amBUSH discutent entre-elles ?

La bleu : où qu'on va aujourd'hui ?
La rouge : En Europe !
La bleu : ben c'est moi qui sort, y du monde sur la ligne !
La rouge : ben pas de chance, vivement notre voyage en Arabie, au moins je me sentirais à l'aise avec ces bonnes volontés salvatrices du regard de l'autre !!!
La bleu : ben oui mais tu n'auras pas Gorgonzola Rice en bleu, moi je penserais à toi en la voyant !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 16:45:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons, tu vas faire ta grande fille et tu vas apprendre à te défendre sans jouer du coude avec darlala. Ta dignité dans tout ça, n'oublie pas que tu en as "suffisement".

Une grande fille digne comme toi n'a pas besoin de faire équipe pour régler ses petits comptes, non ? Oui ? Peut-être ?

Ah ! ah ! ah ! ah ! Grosse vache de merde !

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 17:20:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"... Ceci était avant, lorsque j'étais dans l'inconscience... Maintenant, je suis consciente que pour pouvoir imaginer, il faut déjà avoir perçu "...

<o> Et comme on ne sait foutrement rien de ce que tu as soit-disant perçu, comment veux-tu qu'on imagine des trucs que toi-seule aurais vécu ? On voit tout de suite que tu vis dans ton petit monde, comme tu dis.



" Dans mon monde, le respect de l'autre est déjà primordial "...

<o> Dans mon monde, le respect ça se mérite.

Mais puisque tu dis avoir du respect pour les autres, il faudrait que tu t'y mettes parce que ce n'est pas en employant des termes vagues dans le but évident de crâner, que tu démontres une attitude respectueuse.



"Secondo, mon monde est considéré par ceux qui ne voient pas, comme illusions, et ce qui est illusions, n'a pas ( pour l'instant) de consistance définis"...

<o> Mais ton monde EST illusions, puisque tu demandes aux autres de l'imaginer quand ils te demandent de l'expliquer



" Donc, mis à part mes fonctions, et ceux qui en bénéficies "...

<o> Tes "fonctions" ?!? Késako ?




"...je n'ai aucun moyen, surtout par internet, de te et vous, le faire partager, bien qu'avec mes tableaux, vous en ayez déjà un avant gout "...

<o> Tu n'as aucun moyens, point barre. Je suis sûr que tes amis font semblant de te comprendre, juste pour être polis. N'oublies pas, "il faut avoir perçu".



"Tertio, expliquer mes concepts, serait de perdre du temps, surtout pour des personnes qui ne veulent pas entendre, je n'en vois pas l'intérêt "...

<o> En tout cas tu vois l'intérêt de perdre ton temps pour en parler ici, avec moi, Atil. Visiblement tu ne peux pas t'en passer. Et c'est à se demander si tu as des gens pour t'écouter en dehors du Net, ma grosse. Heureusement qu'on est là.



" PS : Merci Fée pour ton intervention, mais , celà me fait rire plus qu'autre chose "...


<o> Tu ments bien mal, darlala. Pizza Man sent très bien comme tu trembles, car je touche à certaines vérités selon mes compréhensions de mes ressentis vécus.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 17:52:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dans mon idée, ce serait plutôt "La" vérité est illusion, parceque tout est mouvement et en perpétuels évolutions, il n'y a ni début, ni fin . "

>>>>Donc c'est le mouvement qui est la vérité.


--------------------------------------------------------------------------------


"-Chacun vit la réalité qu'il veux vivre, chacun voit sa vérité, l'important ce sont les effets et répercutions des actes . "

>>>>>Donc les actes sont réels et objectifs.
Donc la vérité existe : ce sont les actes et leurs persutions.


--------------------------------------------------------------------------------

".. Puisque celà n'a pas de fin, je ne peux te donner un nombre "

>>>>>Comment sait_on que cela n'a pas de fin ?
Cela serait-il une "vérité" , alors ?



--------------------------------------------------------------------------------


"Secondo, mon monde est considéré par ceux qui ne voient pas, comme illusions, et ce qui est illusions, n'a pas ( pour l'instant) de consistance définis.... Donc, mis à part mes fonctions, et ceux qui en bénéficies, je n'ai aucun moyen, surtout par internet, de te et vous, le faire partager, bien qu'avec mes tableaux, vous en ayez déjà un avant gout "

>>>Une chose qu'on ne peut que percevoir n'est pas forcément une chose qui existe vraiment. Il existe tant d'illusions.
Tant qu'une chose n'est pas prouvée, on ne peut pas être certain qu'elle soit réelle.


"Tertio, expliquer mes concepts, serait de perdre du temps, surtout pour des personnes qui ne veulent pas entendre, je n'en vois pas l'intérêt.... "

>>>>>Le principal problème c'est que pour bien expliquer des concepts, il faut d'abord parler un langage clair et précis, avec des phrases bien construites.
On ne peut pas comprendre ce qui est expliqué de manière extrêmement vague et imprécise.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 19:58:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"... Ceci était avant, lorsque j'étais dans l'inconscience... Maintenant, je suis consciente que pour pouvoir imaginer, il faut déjà avoir perçu "...

Pizza a écrit : <o> Et comme on ne sait foutrement rien de ce que tu as soit-disant perçu, comment veux-tu qu'on imagine des trucs que toi-seule aurais vécu ? On voit tout de suite que tu vis dans ton petit monde, comme tu dis.

c'est bien, ce que je te dis ... Tu ne peux pas comprendre

" Dans mon monde, le respect de l'autre est déjà primordial "...

Pizza a écrit :<o> Dans mon monde, le respect ça se mérite.

Et je suppose que les critères doivent obtenir tes bénédictions ??... .... Bin ouai un bon petit dictateur , en somme


Pizza a écrit: Mais puisque tu dis avoir du respect pour les autres, il faudrait que tu t'y mettes parce que ce n'est pas en employant des termes vagues dans le but évident de crâner, que tu démontres une attitude respectueuse.

... Effectivement ce sont des évidences... Enfin si tu veux

"Secondo, mon monde est considéré par ceux qui ne voient pas, comme illusions, et ce qui est illusions, n'a pas ( pour l'instant) de consistance définis"...

Pizza a écrit:<o> Mais ton monde EST illusions, puisque tu demandes aux autres de l'imaginer quand ils te demandent de l'expliquer

... Nononnon, je ne te demandes pas de l'imaginer, puisque j'ai bien compris que tu en est incapable ..... ... Et je n'ai pas non plus envie de vous l'expliquer, puisque ce serait perdre mon temps .. Tu mélanges tout mon "chéri" ... Tu prend tes désirs pour des réalités

" Donc, mis à part mes fonctions, et ceux qui en bénéficies "...

Pizza a écrit <o> Tes "fonctions" ?!? Késako ?

... Une fonction est comme une poêle pour faire griller des saucisses, la fonction est une utilité ou une capacité.... Tu as des droles de questions tout de même

"...je n'ai aucun moyen, surtout par internet, de te et vous, le faire partager, bien qu'avec mes tableaux, vous en ayez déjà un avant gout "...

Pizza a écrit <o> Tu n'as aucun moyens, point barre. Je suis sûr que tes amis font semblant de te comprendre, juste pour être polis. N'oublies pas, "il faut avoir perçu".

Mes amis en partage ont perçus et même vus

Pizza a écrit<o> En tout cas tu vois l'intérêt de perdre ton temps pour en parler ici, avec moi, Atil. Visiblement tu ne peux pas t'en passer. Et c'est à se demander si tu as des gens pour t'écouter en dehors du Net, ma grosse. Heureusement qu'on est là.

...
C'est marrant, j'ai des amis ( en dehors du net) qui m'ont fait le même genre de réflexion.. Eux c'était : " pourquoi perds-tu ton temps, avec des personne qui sont incapable de te comprendre, puisqu'ils n'ont pas le quart de ton travail ?... " J'ai répondu que celà m'amusais, et me permettais aussi, d'évoluées sur mes façons d'inter-agir... ce qui est vrai ....


Pizza a écrit <o> Tu ments bien mal, darlala. Pizza Man sent très bien comme tu trembles, car je touche à certaines vérités selon mes compréhensions de mes ressentis vécus.


... Suivant surtout les réalités qui te conviennent





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 20:23:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Dans mon idée, ce serait plutôt "La" vérité est illusion, parceque tout est mouvement et en perpétuels évolutions, il n'y a ni début, ni fin . "

>>>>Donc c'est le mouvement qui est la vérité.


Une des vérités




"-Chacun vit la réalité qu'il veux vivre, chacun voit sa vérité, l'important ce sont les effets et répercutions des actes . "

>>>>>Donc les actes sont réels et objectifs.
Donc la vérité existe : ce sont les actes et leurs persutions.


Les actes peuvent être objectifs, comme ne pas l'être.. Tout dépend le moteur qui les animes. Et moteur, c'est bien sure l'aspiration ( une pensée générée) et l'énergie employé ( qui peut être différentes couleurs suivant l'état de conscience)
Il y a effectivement différentes façon de perçevoir, qui sont bien sure liés à nos états d'esprit et d'être. Seulement, nos façons d'agir doivent être réfléchie et objective ( sans apriori) aussi, sans partie pris.


".. Puisque celà n'a pas de fin, je ne peux te donner un nombre "

>>>>>Comment sait_on que cela n'a pas de fin ?
Cela serait-il une "vérité" , alors ?

... Peut être, ou peut être pas, dans mes conceptions, je n'ai pas encore vus de fin


"Secondo, mon monde est considéré par ceux qui ne voient pas, comme illusions, et ce qui est illusions, n'a pas ( pour l'instant) de consistance définis.... Donc, mis à part mes fonctions, et ceux qui en bénéficies, je n'ai aucun moyen, surtout par internet, de te et vous, le faire partager, bien qu'avec mes tableaux, vous en ayez déjà un avant gout "

>>>Une chose qu'on ne peut que percevoir n'est pas forcément une chose qui existe vraiment. Il existe tant d'illusions.
Tant qu'une chose n'est pas prouvée, on ne peut pas être certain qu'elle soit réelle.

Je suis d'accord plus ou moins sur le concept, sauf, qu'en il y a une inter-action ( une manifestation) , qui peut être visible à tous, mais dans un éphémère, donc sans possibilités d'être enfermé.


"Tertio, expliquer mes concepts, serait de perdre du temps, surtout pour des personnes qui ne veulent pas entendre, je n'en vois pas l'intérêt.... "

>>>>>Le principal problème c'est que pour bien expliquer des concepts, il faut d'abord parler un langage clair et précis, avec des phrases bien construites.
On ne peut pas comprendre ce qui est expliqué de manière extrêmement vague et imprécise.


... Celà ; Je l'ai bien entendu, c'est bien pour celà que je m'exerce avec vous D'ailleurs





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:39:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est marrant, j'ai des amis ( en dehors du net) qui m'ont fait le même genre de réflexion.. Eux c'était : " pourquoi perds-tu ton temps, avec des personne qui sont incapable de te comprendre, puisqu'ils n'ont pas le quart de ton travail ?... " J'ai répondu que celà m'amusais, et me permettais aussi, d'évoluées sur mes façons d'inter-agir... ce qui est vrai "...

<o> Donc avis à toutes et à tous : nous avons raisons de dire qu'au fond, darlala se fout des explications qu'on lui donne, puisque tout ce qui l'intéresse c'est de s'amuser et d'apprendre à inter-agir.

--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 22:42:20   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

pffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 23:10:19   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...


--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 23:31:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

<o> Donc avis à toutes et à tous : nous avons raisons de dire qu'au fond, darlala se fout des explications qu'on lui donne, puisque tout ce qui l'intéresse c'est de s'amuser et d'apprendre à inter-agir.



M' en foutre, n'est pas exactement le bon terme .... Car pour beaucoup de chose, celà me permet de me resituer et vous resituez, et de me remettre en questions par rapport à Vous, seulement pour d'autres choses, celà me passe totalment au-dessus, ou en dessous Et je penses que je ne suis pas la seule dans ce cas

Zig a écrit :Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...


.... tu as raison ... Et aussi ; Chacun voit midi à sa porte




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La véritéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum