LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La vérité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 23:44:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" tu as raison ... Et aussi ; Chacun voit midi à sa porte "...

<o> Oui, de la même manière que darlala passe son temps à éditer ses posts, elle voit effectivement midi à sa porte quand bon lui semble

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 00:47:15   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Au sujet de mon intervention : Dalaha, connais-tu bien Coluche?
Si c'est le cas, alors mon post a été victime d'un détournement de sens volontaire !

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 01:01:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   




--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 01:13:43   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Chacun voit midi à sa porte"

Au fait, qu'est-ce que ça veut dire cette expression? Que chacun interprète les choses exactement comme il veut et qu'il le pose comme certitude?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 01:41:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand tout le monde ne pense qu'à son propre intérêt sans considérer ceux des autres, c'est "voir midi à sa porte".

Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle entend par là... La raison a ses raisons.


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 10:38:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

pizzaman:

"Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle entend par là... La raison a ses raisons. "

---> guiiiii (cf: les guignols de l'info) viens voir dalaha a dit que pizzaman etait un imbecile du latin "imbecilis" signifiant incapable de comprendre. Guiiiiiiiiii il a les boules, les grosses bouboules, les boules toutes rouges.
---> guiiiii viens voir pizzaman a dit que dalaha ferait mieux de se torscher le cul avec ces écrits et avec ses grosses fesses, elle a les petoches.
Gui: Ouah! ben ca ne change pas ici.
Il y a autant de monde dans l'audela que sur terre, tant que les gens vivront dans leur monde et non dans le monde.



-----------------------------------------------------------------------


"Dans mon idée, ce serait plutôt "La" vérité est illusion, parceque tout est mouvement et en perpétuels évolutions, il n'y a ni début, ni fin . " (dalaha)
"Donc c'est le mouvement qui est la vérité. " (atil)

---> le mouvement, la vie et l'etre sont vérités, donc absolus.


----------------------------------------------
Ceci dit je vais vous recopier ici le fragment d'accompagnement qui allait avec le texte d'hermès car cette phrase sorti de son contexte peut paraitre inintelligible:

"Sur la Verité ô Tat, il n'est pas possible étant homme, un animal imparfait composé de membres imparfaits et constitué quand a l'enveloppe de multiples corps etrangers, de s'enhardir a parler: mais ce qu'il est possible et juste de dire, je le dis, qu'il n'y a de vérité que dans les corps eternels, dont aussi bien les corps memes sont vrais, feu qui n'est que Feu en Soi et rien d'autre, terre Terre en soi et rien d'autre, air Air en Soi et rien d'autre, eau Eau en soi et rien d'autre.
Au contraire, nos corps a nous sont constitués de tous ces elements ensemble et portant ils ne sont ni feu ni air ni terre ni eau ni rien de vrai.
Or si des le principe notre constitution n'a pas eu en elle la vérité, comment pourrait-elle ou voir exprimer la Verité ?
Elle ne la concevra que si dieu le veut bien. Toutes les choses de la terre, ô Tat sont donc pas verité mais copies de la verité, et encore non pas toutes, mais un petit nombre seulement. Le reste est mensonges, erreur, ô Tat, illusions n'existant qu'en tant qu'apparences, comme des images.
Cependant qd l'apparence reçoit l'influx d'en haut, elle devient une imitation de la vérité; mais sans la force d'en haut elle est laissé ds son etat de mensonge.
Il en va de meme que de l'image, qui montre sans doute le corps, representé sur la peinture, mais n'est pas elle meme un corps en conformité avec l'apparence de l'objet vu; on lui voit des yeux, mais elle n'a point de regard, on lui voit des oreilles, mais elle n'entend absolument rien; toutes les autres parties aussi , la peinture les as aussi, mais ce sont des faux semblants qui trompent la vue des spectateurs, ceux-ci croyant voir du vrai alors qu'en réalité il n'y a la que mensonge.
maintenant qd on voit qq chose qui n'est pas mensonge, on voit du vrai.
Si donc nous conevons ou voyons chacune de ces choses telle qu'elle est , nous concevons et nous voyons des choses vraies.
Si c'est autrement qu'elle n'est , nous concevrons ni ne saurons rien de vrai.

- il y a donc de la vérité sur terre père!

- Tu fais erreur mon enfant.
Il n'y a absolument pas de vérité sur la terre, et il ne peut y en avoir, bien qu'il puisse arriver que quelques uns parmis les hommes se fassent une notion de la vérité, ceux a qui dieu a accordé qu'ils soient doués de la faculté de le voir.

- ainsi n'y a-t-il rien de vrai sur la terre ?

- Je pense et je dis: "tout est apparence et illusions"

- mais cela donc du moins, penser et dire des choses vraies, ne faut-il pas l'appeller verité ?

- quoi donc ? Il faut penser et dire ce qui Est: or il n'y a rien de vrai sur la terre. Voila e qui est vrai, qu'il n'y a rien de vrai ici bas. Et comment se pourrait-il mon enfant ? La Verité est l'excellene la plus parfaite, le Bien absolu sans mélanges, ce qui n'est pas souillé par la matière, ni revetu d'un corps, le Bien nu, resplendissant, immuable, auguste, inaltérable.
Mais les choses d'ici bas, mon enfant, tu vois qu'elles sont incapables de recevoir ce Bien, périssables, passibles, dissolubles, muables, toujours en état d'altération, changeant d'une forme en l'autre.
Ces choses qui ne sont pas vraies par rapport a elle-même, comment pourraient elles être vrais ?
Car toute chose qui s'altère est mensonge, puisqu'elle ne persevere pas ds son être, et tandis qu'elle passe de forme en forme, elle nous presente sans cesse des appaernces nouvelles.

[...]

- Mais alors ô père, que peut-on bien nommer vrai ?

- rends toi compte qu'est vrai en un sens particulier ce qui est permanent et eternel.

- Mais la vérité première ô père que peut-on donc dire qu'elle soit ?

- L'Un et Seul, ô Tat, celui qui n'est pas fait de matière, qui n'est pas ds un corps, celui qui n'a point de couleur, point de figure, celui qui ne change pas, qui n'est pas alteré, celui qui est toujours. En revanche enfant, ce qui est mensonge se corrompt.
Tout ce qui est sur la terre, la providence du Vrai l'a maintenu ds la corruption, l'y tiens enveloppé et l'y tiendra toujours. Car sans corruption, il ne peut non plus y avoir generation: a toute gé"neration la corruption fait suite, pour qu'a nouveau naissent des êtres.
En effet ce qui nait doit effectivement naitre de ce qui se corrompt, et ce qui nait doit necessairement se corrompre pour qu'il n'y est point d'arret ds la generation des êtres. Reconnais cela comme la première cause opérante, pour la génération des êtres.
Des lors les êtres nés de la corruption ne peuvent etre que mensonge, puisqu'ils naissent tantôt ceci, tantôt cela, car il est impossible qu'ils renaissent exactement les mêmes: or comment e qui ne renait pas le meme pourrait-il être vrai ?
IL faut donc nommer ces êtres des apparences, mon enfant, si du moins nous les nommons correctement:
l'homme une apparence d'humanité
l'enfant une apparence d'enfant
l'adolescent une apparence d'adolescent
l'adulte une apparence d'adulte
le vieillard une apparence de vieillard
Car ni l'homme n'est vraiment homme, ni l'enfant enfant, ni l'adulte adulte, ni le veiillard veiillard
Or des lors qu'elles changent, les choses mentent, et elles qui ont étés d'abbord et celles du present.
Tout cela pourtant conçois le en ce sens, mon enfant, que même es opérations mensongères d'ici bas sont en dependance d'en haut de la Vérité elle meme; et puisqu'il en est ainsi, je déclare que l'illusion est l'ouvrage de la Vérité."





------------------------------------------------------------

Je suis conscient que cela peut-etre incomprehensible pour certains, donc je vous mets un passage un peu plus clair d'un autre auteur provenants des écrits d'un sage de l'inde Prajnanpad :
"En toute condition et circonstance, la verité est toujours une sans un second, le mental crée un second. Il faut deja reconnaitre que c'est ce monde-ci qui est réel, et pas celui de votre mental afin de revenir au monde réel. Et la ou il y a deux, il n'y aura plus qu'un.
Derrière toute manifestation, cherchez la cause non manifestée, la manifestation est iréelle, le non-manifesté est réel. Vous sentirez juste que la manifestation n'affecte que le niveau iréel en vous (le monde du mental), mais qu'au niveau réel elle ne peut pas vous perturber. Le christ a dit: vous aurez des tribulations de par le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 12:03:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Zig a écrit :

Au sujet de mon intervention : Dalaha, connais-tu bien Coluche?
Si c'est le cas, alors mon post a été victime d'un détournement de sens volontaire !



Zig ... Pour répondre à ta question, et bin non, je ne connais pas bien "Coluche"..... Donc pour les ignorants comme moi Pourrais-tu stp, développer ton commentaire.... Merci


"Chacun voit midi à sa porte"

Zig a écrit : Au fait, qu'est-ce que ça veut dire cette expression? Que chacun interprète les choses exactement comme il veut et qu'il le pose comme certitude?

Pizza Man a répondu : Quand tout le monde ne pense qu'à son propre intérêt sans considérer ceux des autres, c'est "voir midi à sa porte".
Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle entend par là... La raison a ses raisons.


Dans mon idée ... Chacun voit et vit les réalités qu'il veux vivre... Une raison peut être formulée par un tout de constats, mais ces constats peuvent aussi variés suivant les ouvertures et chemins de chacun. Rien n'est statique, tout est mouvement, ce qui est raison pour l'un, ne l'est pas spécifiquement pour l'autre ... Et ce qui a été raison, peut ne pas le rester aussi, sous sa même forme





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 12:54:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :



Je suis conscient que cela peut-etre incomprehensible pour certains, donc je vous mets un passage un peu plus clair d'un autre auteur provenants des écrits d'un sage de l'inde Prajnanpad :
"En toute condition et circonstance, la verité est toujours une sans un second, le mental crée un second. Il faut deja reconnaitre que c'est ce monde-ci qui est réel, et pas celui de votre mental afin de revenir au monde réel. Et la ou il y a deux, il n'y aura plus qu'un.
Derrière toute manifestation, cherchez la cause non manifestée, la manifestation est iréelle, le non-manifesté est réel. Vous sentirez juste que la manifestation n'affecte que le niveau iréel en vous (le monde du mental), mais qu'au niveau réel elle ne peut pas vous perturber. Le christ a dit: vous aurez des tribulations de par le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


De l''avoir rendu plus compréhensible.. Ces 2 textes, ce rapproche de mes pensées, bien que :
Je pense que le fait de rechercher "la vérité" ou penser "Détenir" la vérité est illusion.
L'important, je pense est plutôt d'expérimenter les éléments et facultés qui nous composes, qu'ils soient visibles ou invisibles..




--------------------
Amicalement Milie
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 13:11:07   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Pour répondre à ta question, et bin non, je ne connais pas bien "Coluche"..... Donc pour les ignorants comme moi Pourrais-tu stp, développer ton commentaire.... Merci"

Bien sûr. ça provient du sketch intitulé "Le Belge".
Cette phrase est en fait un constat désolant.



"Dans mon idée ... Chacun voit et vit les réalités qu'il veux vivre..."

Les réalités qu'il veut vivre? Donc il a la volonté consciente, il fait le choix, il décide de voir et vivre telles ou telles réalités?
Du genre "Tiens, ça me plait bien les fantômes (par exemple). ça donne une sorte de magie et de mystère dans une vie trop banale. Et pis en plus je me sens spécial parce que je possède la vraie connaissance, je suis une exception par rapport aux masses qui sont des esprits éteints. Mais je suis charitable, alors je peux quand même daigner communiquer avec ces esprits inférieurs..."
Il me semble difficile de m'auto-duper réellement. Si je vois midi à ma porte, c'est plutôt parce que je crois que ce que j'ai perçu est la réalité. Après, rien n'empêche que ma perception soit erronée (excès de confiance en soi, manque de bon sens, de tolérance, ou même fantasmes en tout genre, etc).


--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 13:13:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les actes peuvent être objectifs, comme ne pas l'être.. Tout dépend le moteur qui les animes. "

>>>>La raison d'agir peut etre subjective.
L'interprétation d'un acte peut etre subjectif.
Mais l'acte lui-meme est réel. Il fait partie du monde réel.
Si je tue un homme, alors c'est une vérité de dire que je l'ai tué.
Les choses existent en dehors de nos pensées. On ne peut pas dire que les choses sont "comme on veut".



"Il y a effectivement différentes façon de perçevoir, qui sont bien sure liés à nos états d'esprit et d'être. "

>>>Mais la réalité existe en dehors de nos perceptions.
Percevoir est un moyen trop imparfait pour atteindre le réel.



"Seulement, nos façons d'agir doivent être réfléchie et objective ( sans apriori) aussi, sans partie pris. "

>>>Donc sans se baser sur des croyances, des perceptions ou des imaginations.
Etre réfléchi c'est se baser sur ce qui est calculé et démontré.



"... Peut être, ou peut être pas, dans mes conceptions, je n'ai pas encore vus de fin "

>>>>Donc tu ne parles que d'hypothèses et de théories, et non pas de choses réellement expérimentées et compries à fond.



"Je suis d'accord plus ou moins sur le concept, sauf, qu'en il y a une inter-action ( une manifestation) , qui peut être visible à tous, mais dans un éphémère, donc sans possibilités d'être enfermé. "

>>>>>Tout ce qui est perceptif est un enfermement.
Rien ne prouve que notre monde n'est pas une illusion, un peu comme dans Matrix.
Seul le raisonnement a une petite chance en plus de repérer les illusions.



"... Celà ; Je l'ai bien entendu, c'est bien pour celà que je m'exerce avec vous D'ailleurs "

>>>Je reconnais que tu as fais des progrés.

--------------------------------------------------------------------------------


"Donc avis à toutes et à tous : nous avons raisons de dire qu'au fond, darlala se fout des explications qu'on lui donne, puisque tout ce qui l'intéresse c'est de s'amuser et d'apprendre à inter-agir. "

>>>>Disons plutôt qu'elle ne retient que les paroles des gens qui sont d'accord avec elle et pas celles de ceux qui ne sont pas d'accord.

--------------------------------------------------------------------------------

".....seulement pour d'autres choses, celà me passe totalment au-dessus, ou en dessous Et je penses que je ne suis pas la seule dans ce cas "

>>>>Tu te remes en question pour certaine chose mais tu t'en fous pour d'autres choses.
Pourquoi cette différence ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 14:19:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zig a écrit :

"Pour répondre à ta question, et bin non, je ne connais pas bien "Coluche"..... Donc pour les ignorants comme moi Pourrais-tu stp, développer ton commentaire.... Merci"

Bien sûr. ça provient du sketch intitulé "Le Belge".
Cette phrase est en fait un constat désolant.




... Et ?.... Mais encore ?.... Stp

"Dans mon idée ... Chacun voit et vit les réalités qu'il veux vivre..."

Zig a écrit :

"Les réalités qu'il veut vivre? Donc il a la volonté consciente, il fait le choix, il décide de voir et vivre telles ou telles réalités?
Du genre "Tiens, ça me plait bien les fantômes (par exemple). ça donne une sorte de magie et de mystère dans une vie trop banale. Et pis en plus je me sens spécial parce que je possède la vraie connaissance, je suis une exception par rapport aux masses qui sont des esprits éteints. Mais je suis charitable, alors je peux quand même daigner communiquer avec ces esprits inférieurs..."
Il me semble difficile de m'auto-duper réellement. Si je vois midi à ma porte, c'est plutôt parce que je crois que ce que j'ai perçu est la réalité. Après, rien n'empêche que ma perception soit erronée (excès de confiance en soi, manque de bon sens, de tolérance, ou même fantasmes en tout genre, etc).



... Vois-tu au delà de ton exemple volontairement sarcastique Je vais t'expliquer autrement,
parcequ' apparement tu n'as pas compris, le fond de ma pensée....

Tu as écrit : " "Les réalités qu'il [g]veut vivre? Donc il a la volonté consciente, il fait le choix, il décide de voir et vivre telles ou telles réalités?[/g]

Lorsque j'écrit qu'il " veux" vivre, celà va bien au-delà de décisions consciente basique... Vouloir et pouvoir sont deux préceptes qui ce rejoignent.
On voit ce que l'on veux et peux voir.. Celà dépend des limitations mentalisés que l'ont se mêt, celà dépend de nos propres ouvertures, nos acceptations face aux inconnus, nos façons de les perçevoirs
"émotionnel et mental", de nos états d'esprit ou d'être. De nos conditionnements ou de nos natures.

Les effets des causes ont bien souvent plus de profondeurs, qu'il n'y parait d'un premier abord.

Exemple : Je n'ai pas fait le choix de voir " des fantomes"... Par contre mes passions m'emportent dans des profondeurs. Des concentrations
répétés qui par des activations de zones précise dans mon cerveau, ont développés d'autres perceptions.

Je n'ai jamais été en quête de "Vérité", j'étais en quête de compréhensions... Celà est totalement différent dans mon esprit.

Je voulais comprendre des accumulations de perceptions que justement, je n'avais pas choisie, et qui arrivait sans prévenirs, seule ou devant témoins.
Je désirais comprendre les moteurs d'activations de ces perceptions.

Il me fallait pour celà retourner volontairement ( choix), dans ce qui avaient été, des souvenirs encore vivant par leurs intensité émotionnel. J'ai chassée mes peurs pour "pouvoir" analysées ( dans un premier temps) 14 ans d'expériences de toutes sortes.
Quand j'ai trouvé le premier élément qui les reliait tous, J'ai commencée a entrevoir un autre chemin... Dans lequel je suis rentrée avec joies, pour des nouvelles découvertes.. Et ainsi de suite....


Ce qui te parait pour toi "imaginaire" est bien réelle pour d'autres, et ce n'est pas parceque tu ne le vois pas... Que spécifiquement celà n'éxiste pas.... Où alors, tu rentres volontairement dans une attitude de sectarisme, a savoir, il n'y a que moi qui sait ! les autres ne savent rien ....

Je ne prétend pas non plus que tout les domaines "parapsy" sont bien représentés, parceque ce n'est pas une réalité.. C'est comme partout, chacun essaye d'y trouver un pouvoir ou, peut paraitre en trouver UN...

Ceci dit, J'ai bien compris que la plupars d'entre Vous veulent ou peuvent me perçevoir comme une "illuminée" et pas spécifiquement dans le bon sens ... Ce sont justement sur ces aprioris que je cible mes travaux... Parceque si Vous pensez-celà, c'est en grande partit de ma faute.... Je me suis dés le départ trés mal exprimée... Mais j'évolues, comme tous .....





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 14:21:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dalala s'exprime mal parce que ce auquel elle croit ne repose sur rien de vérifiable, ni démontrable.





" Disons plutôt qu'elle ne retient que les paroles des gens qui sont d'accord avec elle et pas celles de ceux qui ne sont pas d'accord "...


<o> Avant d'éditer son post, elle avait dit qu'elle ne vient ici que pour s'amuser et "apprendre à inter-agir" avec les autres, ici. Comme si elle n'avait pas assez la possibilité de le faire en dehors du Net...

Au fond, tout ce qu'elle recherche c'est l'approbation, comme si elle ne l'avait pas en dehors du Net...




" Tu te remets en question pour certaine chose mais tu t'en fous pour d'autres choses.
Pourquoi cette différence ? "...


<o> C'est ce qu'on appelle une singulière façon de se remettre en question. D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'elle peut bien remettre en question. Elle ne fait que crâner en usant d'un verbiage lourdu.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 14:48:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Les actes peuvent être objectifs, comme ne pas l'être.. Tout dépend le moteur qui les animes. "

>>>>La raison d'agir peut etre subjective.
L'interprétation d'un acte peut etre subjectif.
Mais l'acte lui-meme est réel. Il fait partie du monde réel.
Si je tue un homme, alors c'est une vérité de dire que je l'ai tué.
Les choses existent en dehors de nos pensées. On ne peut pas dire que les choses sont "comme on veut".

Atil... Le moteur est justement issue d'une interprétation personnel. Je ne dit pas que tuer est bien, ou une non réalité... Je dis que ce qui pousse à l'acte dans l'instant, est donc l'emotionnel pour ce cas de figure ...
Ce n'est pas une profondeur réfléchie, mais un émotionnel-personnel sur l'instant, sans réel conscience des conséquences

Et Les choses ne sont pas dans ce sens, comme ont veux, seulement leurs perceptions ce font en fonctions de nos possibilités, aussi.



"Il y a effectivement différentes façon de perçevoir, qui sont bien sure liés à nos états d'esprit et d'être. "

>>>Mais la réalité existe en dehors de nos perceptions.
Percevoir est un moyen trop imparfait pour atteindre le réel.

Tout dépend des ouvertures dont ont dispose et utilises, et entre nous qu'est ce qui est réel ?... Ce qui t'arranges de pensée, ou ce qui est, mais que tu ne vois pas spécifiquement ?...

"Seulement, nos façons d'agir doivent être réfléchie et objective ( sans apriori) aussi, sans partie pris. "

>>>Donc sans se baser sur des croyances, des perceptions ou des imaginations.
Etre réfléchi c'est se baser sur ce qui est calculé et démontré.

Sur ce qui est analysées, démontrés et perpétués

"... Peut être, ou peut être pas, dans mes conceptions, je n'ai pas encore vus de fin "

>>>>Donc tu ne parles que d'hypothèses et de théories, et non pas de choses réellement expérimentées et compries à fond.

.... Tout dépend des étapes effectués dans les chemins de chacuns... J'ai assimilée des étapes en profondeurs, et dans les associations de chacunes, j'y ai trouvée d'autres chemins

"Je suis d'accord plus ou moins sur le concept, sauf, qu'en il y a une inter-action ( une manifestation) , qui peut être visible à tous, mais dans un éphémère, donc sans possibilités d'être enfermé. "

>>>>>Tout ce qui est perceptif est un enfermement.
Rien ne prouve que notre monde n'est pas une illusion, un peu comme dans Matrix.
Seul le raisonnement a une petite chance en plus de repérer les illusions.

L'expérimentations ayant des réactions, donc en inter-action avec d'autres, permet soit d'entretenir des illusions manifestés Soit de démontrer les réalités des soit disantes "illusions"

"... Celà ; Je l'ai bien entendu, c'est bien pour celà que je m'exerce avec vous D'ailleurs "

>>>Je reconnais que tu as fais des progrés.




"Donc avis à toutes et à tous : nous avons raisons de dire qu'au fond, darlala se fout des explications qu'on lui donne, puisque tout ce qui l'intéresse c'est de s'amuser et d'apprendre à inter-agir. "

>>>>Disons plutôt qu'elle ne retient que les paroles des gens qui sont d'accord avec elle et pas celles de ceux qui ne sont pas d'accord.

... Plutôt, je retiens ce qui peut me permettre d'évolués ...

".....seulement pour d'autres choses, celà me passe totalment au-dessus, ou en dessous Et je penses que je ne suis pas la seule dans ce cas "

>>>>Tu te remes en question pour certaine chose mais tu t'en fous pour d'autres choses.
Pourquoi cette différence ?



En disant celà ; Je pense plus spécialement aux sujets évoqués... Il y en a qui m'interresse et d'autres non, pas pour l'instant... Peut être par la suite... Qui sait ?....





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 15:38:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" En disant celà ; Je pense plus spécialement aux sujets évoqués... Il y en a qui m'interresse et d'autres non, pas pour l'instant... Peut être par la suite... Qui sait ? "...


<o> Je réponds rapidement, avant que dalala édite ses posts, une fois de plus.

Atil t'a demandé pourquoi tu remets en questions certaines choses, et d'autres pas.
Les "sujets évoqués" dignes de ton intérêt ou pas, n'ont rien à y voir.

Tu crois en des choses que tu imposes et qui ne se démontrent pas, et tu refuses d'admettre ce qu'on te démontre. Pourquoi ?

Mais puisque tu admets que rien ne t'intéresse dans les sujets évoqués pour l'instant, donc tu ments lorsque tu dis que tu apprends ici. Tu n'apprends donc rien.

Et il n'y a pas d'apprentissage sans avoir un minimum d'intérêt.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 18:26:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dans mon idée ... Chacun voit et vit les réalités qu'il veux vivre..."

>>>>>Quand un homme est renversé par une voiture, il vit une réalité qu'il voulait vivre ?
Il y a une différence entre vivre les choses et les interpréter comme on en a envie.
Tout n'est pas que perceptions dans la vie : il y a aussi des évènements physiques qui ne doivent rien à nos préjugés et filtres mentaux.



"On voit ce que l'on veux et peux voir.. Celà dépend des limitations mentalisés que l'ont se mêt, celà dépend de nos propres ouvertures, nos acceptations face aux inconnus, nos façons de les perçevoirs
"émotionnel et mental", de nos états d'esprit ou d'être. De nos conditionnements ou de nos natures. "

>>>>>>>>C'est ainsi que l'on se crée ses propres illusions, à cause de nos filtres mentaux.
Donc il ne faut jamais se fier à ses ressentis mais seulement à ce que notre esprit peut calculer, induire et déduire.
Et même ainsi on peut faire des erreurs.



"Les effets des causes ont bien souvent plus de profondeurs, qu'il n'y parait d'un premier abord. "

>>>>>Mais comment peut_on en être certain, puisque justement nous interprétons ces effets en fonction de nos préjugés mentaux ?



"Exemple : Je n'ai pas fait le choix de voir " des fantomes"... Par contre mes passions m'emportent dans des profondeurs. Des concentrations
répétés qui par des activations de zones précise dans mon cerveau, ont développés d'autres perceptions. "

>>>>Pourtant il est bien connu que les passions colorent notre perception et nous font interpréter les choses au lieu de les voir telles qu'elles sont.
C'est comme si on disait que, grace à l'alcool, on voit plus de choses : ce qu'on voit en plus ce ne sont que des hallucinations.



"Je n'ai jamais été en quête de "Vérité", j'étais en quête de compréhensions... Celà est totalement différent dans mon esprit. "

>>>>>Mais comment comprendre si on ne reste que dans les ressentis et qu'on n'analyse rien ?



"Je voulais comprendre des accumulations de perceptions que justement, je n'avais pas choisie, et qui arrivait sans prévenirs, seule ou devant témoins.
Je désirais comprendre les moteurs d'activations de ces perceptions. "

>>>>>Comprendre ces perceptions réellement ?
Ou les comprendre tel que ca peut arranger l'Ego ?
Car , parmi les différentes pistes pour comprendre ces perceptions, il y avait aussi la solution de demander l'avis d'un spécialiste du cerveau.
Cette piste n'a pas été suivie ... car , effectivement, ce n'était pas la vérité qui était cherchée mais simplement la pseudo-explication la plus excitante.
Si on repousse arbitrairement l'explication donnée par le médecin cela signifie qu'on ne cherche surtout pas à comprendre mais plutôt a vivre des exériences exaltantes.





"Il me fallait pour celà retourner volontairement ( choix), dans ce qui avaient été, des souvenirs encore vivant par leurs intensité émotionnel. J'ai chassée mes peurs pour "pouvoir" analysées ( dans un premier temps) 14 ans d'expériences de toutes sortes.
Quand j'ai trouvé le premier élément qui les reliait tous, J'ai commencée a entrevoir un autre chemin... Dans lequel je suis rentrée avec joies, pour des nouvelles découvertes.. Et ainsi de suite.... "

>>>>Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne parles jamais de ces analyses.
C'est pourtant ca qui serait intéressant pour faire comprendre aux gens et les convaincre.


"Ce qui te parait pour toi "imaginaire" est bien réelle pour d'autres,"

>>>>>On ne cherche pas ce qui est réel POUR QUELQU'UN mais ce qui est réel tout court.



"et ce n'est pas parceque tu ne le vois pas... Que spécifiquement celà n'éxiste pas.... Où alors, tu rentres volontairement dans une attitude de sectarisme, a savoir, il n'y a que moi qui sait ! les autres ne savent rien .... "

>>>>>Et ce n'est pas parcequ'on voit une chose qu'elle existe vraiment.
Un alcoolique qui voit des éléphants roses pourrait dire que ceux qui ne les voient pas sont sectaires .. alors que c'est lui-même qui refuserait d'envisager la possibilité que ce soit lui qui a des hallucinations.



"Je ne prétend pas non plus que tout les domaines "parapsy" sont bien représentés, parceque ce n'est pas une réalité.. C'est comme partout, chacun essaye d'y trouver un pouvoir ou, peut paraitre en trouver UN... "

>>>>La recherche du pouvoir est ce qui motive l'Ego.



"Ceci dit, J'ai bien compris que la plupars d'entre Vous veulent ou peuvent me perçevoir comme une "illuminée" et pas spécifiquement dans le bon sens ..."
Ce sont justement sur ces aprioris que je cible mes travaux... Parceque si Vous pensez-celà, c'est en grande partit de ma faute.... Je me suis dés le départ trés mal exprimée... Mais j'évolues, comme tous ....."

>>>>>Mal expriméee .. mais en utilisant un vocabulaire provenant du milieu new=age..
Ce qui montre bien que tu ne parlais pas de ce que tu avais percu mais de ce que tu avais appris au contact d'idéologues.
Une personne qui expérimente seule ne peut pas inventer ainsi un vocabulaire qui provient d'un milieu de pensée précis.

L'emploi d'un vocabulaire plutôt que d'un autre n'est jamais innocent.



--------------------------------------------------------------------------------


"Atil... Le moteur est justement issue d'une interprétation personnel. Je ne dit pas que tuer est bien, ou une non réalité... Je dis que ce qui pousse à l'acte dans l'instant, est donc l'emotionnel pour ce cas de figure ... "

>>>>>>Mais on ne parle pas de la raison qui nous pousse a agir mais des actes eux-mêmes.
Si je fais une chose, alors je la fais vraiment. Il n'y a pas d'erreur possible.
Ou alors si je me vois faire des choses que je n'ai pas fait alors c'est que je suis plongé dans un monde hallucinatoire.

Si je vois une maison s'écrouler, cet acte a vraiment lieu. Il ne doit rien a mes envioes, à mon profil psychologique ou a mes croyances.

Il est des choses dans notre monde qui ne dépendent pas de notre psychisme et qui se passent en dehors de nous .. ou alors ca voudrait dire que le monde de tous les jours n'est qu'un rêve produit par notre esprit.


"Ce n'est pas une profondeur réfléchie, mais un émotionnel-personnel sur l'instant, sans réel conscience des conséquences "

>>>>>Mais une fois qu'un acte est posé, ses conséquences sont réelles et nous tombent dessus.
Si je me jette par la fenêtre alors je m'écraserai vraiment au sol. Ca ne dépendra plus de mes interprétations mentales personnelles.
Tout ne se passe pas dans notre tete : le monde existe aussi en dehors de nous.


"Et Les choses ne sont pas dans ce sens, comme ont veux, seulement leurs perceptions ce font en fonctions de nos possibilités, aussi. "

>>>>C'est a nous de nous arranger pour voir les choses sans trop les déformer.




"Tout dépend des ouvertures dont ont dispose et utilises, et entre nous qu'est ce qui est réel ?... Ce qui t'arranges de pensée, ou ce qui est, mais que tu ne vois pas spécifiquement ?... "

>>>>Le réel est ce qui est.
Tant qu'on s'imagine que les choses sont on les percoit alors on n'est pas dans le réel.
Il faut analyser les perceptions pour être certain qu'elles ne déforment pas la réalité.



"Sur ce qui est analysées, démontrés et perpétués "

>>>>Hors peu de choses dans nos expériences sont vraiment analysées en profondeur et démontrées.
On se contente souvent de dire "c'est vrai parceque je l'ai vu".





"Tout dépend des étapes effectués dans les chemins de chacuns... J'ai assimilée des étapes en profondeurs, et dans les associations de chacunes, j'y ai trouvée d'autres chemins "

>>>>Ce qui compte ce n'est pas la longueur d'un chemin mais le fait qu'il aille dans la bonne direction.
Et puis un chemin droit permet de mieux avancer qu'un chemin tortueux.




"L'expérimentations ayant des réactions, donc en inter-action avec d'autres, permet soit d'entretenir des illusions manifestés Soit de démontrer les réalités des soit disantes "illusions" "

>>>>>L'expérimentation ne démontre rien tant qu'on n'a pas analysé ses résultats avec méthode.
Sinon ca consiste simplement a dire "je le crois car je l'ai vu, ou ressenti". Hors on sait que nos perceptions peuvent etre manipulées par nos propres préjugés.




"... Plutôt, je retiens ce qui peut me permettre d'évolués ... "

>>>>Pourquoi s'imaginer que seules les paroles des gens qui sont d'accord avec toit te permettent d'évoluer ?
En général c'est l'inverse : ce sont les avis contraires qui nous permettent soit de voir nos erreurs soit d'élargir nos vues.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 20:41:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Hors on sait que nos perceptions peuvent etre manipulées par nos propres préjugés "...


<o> Nos perceptions peuvent également être manipulées par le verbiage et le vocabulaire des gourous, aussi.


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 10:26:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza Man a écrit :

Dalala s'exprime mal parce que ce auquel elle croit ne repose sur rien de vérifiable, ni démontrable.
" Disons plutôt qu'elle ne retient que les paroles des gens qui sont d'accord avec elle et pas celles de ceux qui ne sont pas d'accord "...
<o> Avant d'éditer son post, elle avait dit qu'elle ne vient ici que pour s'amuser et "apprendre à inter-agir" avec les autres, ici. Comme si elle n'avait pas assez la possibilité de le faire en dehors du Net...
Au fond, tout ce qu'elle recherche c'est l'approbation, comme si elle ne l'avait pas en dehors du Net...
" Tu te remets en question pour certaine chose mais tu t'en fous pour d'autres choses.
Pourquoi cette différence ? "...
<o> C'est ce qu'on appelle une singulière façon de se remettre en question. D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'elle peut bien remettre en question. Elle ne fait que crâner en usant d'un verbiage lourdu.



Mon verbiage "lourdu" comme tu le nommes, est ma façon de m'exprimer habituel.
Je me remet en question pour les choses qui me semble juste ou injuste, je me resitue sur ces préceptes, mais pour d'autres choses, je n'en vois pas l'utilité....

Que vous ne compreniez pas mes expériences est normal, puisque vous n'êtes pas en attirance avec ces sujets, et ai arrêté de m'exprimer sur ces concepts : du moins je fait attention à ce que je dit ou ne dit pas... Donc sur celà, ce n'est pas la peine de discuter, puisque c'est polêmique.





--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 11:12:12   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

atil:
"La recherche du pouvoir est ce qui motive l'Ego"

---> quel pouvoir ? ne serait-ce pas l'illusion d'un pouvoir ?

--------------------------------------------------------

pizzaman : que signifie <0> ?


--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 11:40:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Que vous ne compreniez pas mes expériences est normal, puisque vous n'êtes pas en attirance avec ces sujets, "

>>>>Moi j'ai été attiré par ce sujet dans le passé, lors de ma période new_age.
Donc j'ai la possibilité de comprendre ... et aussi de repérer dedans ce qui n'est qu'illusions.

--------------------------------------------------------------------------------

"quel pouvoir ? ne serait-ce pas l'illusion d'un pouvoir ? "

>>>>Quand je peux faire une chose, ou que je peux influencer autrui, est-ce une illusion ?
Le pouvoir est une chose réelle. C'est la fait de l'idolatrer qui est une poursuite des illusions car alors c'est notre Ego qui cherche seulement à se maintenir existant.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 11:56:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Dans mon idée ... Chacun voit et vit les réalités qu'il veux vivre..."

>>>>>Quand un homme est renversé par une voiture, il vit une réalité qu'il voulait vivre ?
Il y a une différence entre vivre les choses et les interpréter comme on en a envie.
Tout n'est pas que perceptions dans la vie : il y a aussi des évènements physiques qui ne doivent rien à nos préjugés et filtres mentaux.

... Tes exemples sont extrêmes spécialement pour embrouillés le lecteur, mais, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude de tes manoeuvres ....

"On voit ce que l'on veux et peux voir.. Celà dépend des limitations mentalisés que l'ont se mêt, celà dépend de nos propres ouvertures, nos acceptations face aux inconnus, nos façons de les perçevoirs
"émotionnel et mental", de nos états d'esprit ou d'être. De nos conditionnements ou de nos natures. "

>>>>>>>>C'est ainsi que l'on se crée ses propres illusions, à cause de nos filtres mentaux.
Donc il ne faut jamais se fier à ses ressentis mais seulement à ce que notre esprit peut calculer, induire et déduire.
Et même ainsi on peut faire des erreurs.

Pour ne pas créer des illusions, il faut s'entrainer a être "neutre"

"Les effets des causes ont bien souvent plus de profondeurs, qu'il n'y parait d'un premier abord. "

>>>>>Mais comment peut_on en être certain, puisque justement nous interprétons ces effets en fonction de nos préjugés mentaux ?

En esprit neutre, ( donc sans appriori, et sans partit pris) c'est possible

"Exemple : Je n'ai pas fait le choix de voir " des fantomes"... Par contre mes passions m'emportent dans des profondeurs. Des concentrations
répétés qui par des activations de zones précise dans mon cerveau, ont développés d'autres perceptions. "

>>>>Pourtant il est bien connu que les passions colorent notre perception et nous font interpréter les choses au lieu de les voir telles qu'elles sont.
C'est comme si on disait que, grace à l'alcool, on voit plus de choses : ce qu'on voit en plus ce ne sont que des hallucinations.

Tout dépend le type de passion, et qu'en je dit celà, c'est surtout un investissement profond de son soi, dedans... Comme la peinture ou le dessin... Du moins quant il n'y a pas de convention ( technique) l'esprit est libre..

"Je n'ai jamais été en quête de "Vérité", j'étais en quête de compréhensions... Celà est totalement différent dans mon esprit. "

>>>>>Mais comment comprendre si on ne reste que dans les ressentis et qu'on n'analyse rien ?

Dans mon idée la différence est dans la façon de rechercher... Quelqu'un en quête de "vérité" a à sa disposition, plusieurs possibilités livresque, qu'il consulte et analyse, et qui suivant ses propres ouvertures arranges comme il l'entend "lui".
En étant en quête de compréhensions, les analyses sont dans ce qui a été vécue par soi, et suivant ses propres ouvertures et intelligence, les analyses peuvent être profonde ou limité... Et les résultats d'analyse sont eux aussi, en fonction des profondeurs assimilées.



"Je voulais comprendre des accumulations de perceptions que justement, je n'avais pas choisie, et qui arrivait sans prévenirs, seule ou devant témoins.
Je désirais comprendre les moteurs d'activations de ces perceptions. "

>>>>>Comprendre ces perceptions réellement ?
Ou les comprendre tel que ca peut arranger l'Ego ?
Car , parmi les différentes pistes pour comprendre ces perceptions, il y avait aussi la solution de demander l'avis d'un spécialiste du cerveau.
Cette piste n'a pas été suivie ... car , effectivement, ce n'était pas la vérité qui était cherchée mais simplement la pseudo-explication la plus excitante.
Si on repousse arbitrairement l'explication donnée par le médecin cela signifie qu'on ne cherche surtout pas à comprendre mais plutôt a vivre des exériences exaltantes.

Je n'ai pas besoin d'un pseudo-scientifique qui n'aura pas ou peu d'explications, disons logique.
J'en ai eut les confirmations, il y a, à peine 2 ans ... Et les réactions que j'avais en face de moi, était plus + qu'idiote.
Sur certaines de mes expériences, en définitive, les explications sont simple, et trés logique, celà me suffit... Je n'en cherche pas plus... Et vu que celà ne vous interresses pas, je les soumets à des connaisseurs ( scientifique ou spirite) avec lesquels de vrai discutions peuvent aboutir.




"Il me fallait pour celà retourner volontairement ( choix), dans ce qui avaient été, des souvenirs encore vivant par leurs intensité émotionnel. J'ai chassée mes peurs pour "pouvoir" analysées ( dans un premier temps) 14 ans d'expériences de toutes sortes.
Quand j'ai trouvé le premier élément qui les reliait tous, J'ai commencée a entrevoir un autre chemin... Dans lequel je suis rentrée avec joies, pour des nouvelles découvertes.. Et ainsi de suite.... "

>>>>Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne parles jamais de ces analyses.
C'est pourtant ca qui serait intéressant pour faire comprendre aux gens et les convaincre.

Ce sont mes mots qui dérrangent, et comme pour l'instant, je ne détiend pas "encore" votre lexique, et qu'en plus j'associe les valeurs de l'être en moteur, catalyseur et conducteur, il y a peu, vous m'avez fait comprendre, que ce n'était pas vos "visions" donc, je n'insiste pas .... Pour des aux-delà


"Ce qui te parait pour toi "imaginaire" est bien réelle pour d'autres,"

>>>>>On ne cherche pas ce qui est réel POUR QUELQU'UN mais ce qui est réel tout court.

.... Ce qui d'ailleurs vous fait tourner en rond, puisque "ce qui est réel pour l'un, ne le sera pas spécialement pour l'autre"... Et pourquoi, ta réalité devrait être plus "réel" que l'autre ?....

"et ce n'est pas parceque tu ne le vois pas... Que spécifiquement celà n'éxiste pas.... Où alors, tu rentres volontairement dans une attitude de sectarisme, a savoir, il n'y a que moi qui sait ! les autres ne savent rien .... "

>>>>>Et ce n'est pas parcequ'on voit une chose qu'elle existe vraiment.
Un alcoolique qui voit des éléphants roses pourrait dire que ceux qui ne les voient pas sont sectaires .. alors que c'est lui-même qui refuserait d'envisager la possibilité que ce soit lui qui a des hallucinations.

Comme d'habitude tes exemples sont extrêmes, et "idiot" ... Franchement, comment veux-tu avoir des discutions interressante et suivit , puisqu'au lieu de prendre un exemple basique de perceptions, tu prend un exemple tordu... Es-ce-que tu penses serieusement que quelqu'un a vraiment des possibilités de s'exprimer sur ces concepts, puisque d'entrer, ton intervention est " conne".... Désolée, mais je suis d'une nature franche.

"Je ne prétend pas non plus que tout les domaines "parapsy" sont bien représentés, parceque ce n'est pas une réalité.. C'est comme partout, chacun essaye d'y trouver un pouvoir ou, peut paraitre en trouver UN... "

>>>>La recherche du pouvoir est ce qui motive l'Ego.

... C'est bien ce que j'ai expliquée dans les 2 post constats....

"Ceci dit, J'ai bien compris que la plupars d'entre Vous veulent ou peuvent me perçevoir comme une "illuminée" et pas spécifiquement dans le bon sens ..."
Ce sont justement sur ces aprioris que je cible mes travaux... Parceque si Vous pensez-celà, c'est en grande partit de ma faute.... Je me suis dés le départ trés mal exprimée... Mais j'évolues, comme tous ....."

>>>>>Mal expriméee .. mais en utilisant un vocabulaire provenant du milieu new=age..
Ce qui montre bien que tu ne parlais pas de ce que tu avais percu mais de ce que tu avais appris au contact d'idéologues.
Une personne qui expérimente seule ne peut pas inventer ainsi un vocabulaire qui provient d'un milieu de pensée précis.

L'emploi d'un vocabulaire plutôt que d'un autre n'est jamais innocent.

.... SI TU VEUX ... Ce n'est pas la première fois, que je m'en défend... Donc apparement, tu fais des fixations, d'ailleurs entre nous, ce n'est pas trés pratique pour évoluer

--------------------------------------------------------------------------------

>>>>>>Mais on ne parle pas de la raison qui nous pousse a agir mais des actes eux-mêmes.
Si je fais une chose, alors je la fais vraiment. Il n'y a pas d'erreur possible.
Ou alors si je me vois faire des choses que je n'ai pas fait alors c'est que je suis plongé dans un monde hallucinatoire.

bien sure

Si je vois une maison s'écrouler, cet acte a vraiment lieu. Il ne doit rien a mes envioes, à mon profil psychologique ou a mes croyances.

Oui, normalement

Il est des choses dans notre monde qui ne dépendent pas de notre psychisme et qui se passent en dehors de nous .. ou alors ca voudrait dire que le monde de tous les jours n'est qu'un rêve produit par notre esprit.

Qui sait ?.... Puisque pour bien des choses, on retiend ce que l'ont veux

"Ce n'est pas une profondeur réfléchie, mais un émotionnel-personnel sur l'instant, sans réel conscience des conséquences "

>>>>>Mais une fois qu'un acte est posé, ses conséquences sont réelles et nous tombent dessus.
Si je me jette par la fenêtre alors je m'écraserai vraiment au sol. Ca ne dépendra plus de mes interprétations mentales personnelles.
Tout ne se passe pas dans notre tete : le monde existe aussi en dehors de nous.

.... Je n'ai jamais prétendu le contraire... Encore un de tes exemples ...
De nos jours, et même avant, un homme ce fait tabasser dans la rue, combien bougent pour lui porter secours ?... Ont voit et réagit à ce que l'ont a envie aussi....


"Et Les choses ne sont pas dans ce sens, comme ont veux, seulement leurs perceptions ce font en fonctions de nos possibilités, aussi. "

>>>>C'est a nous de nous arranger pour voir les choses sans trop les déformer.

... Celà devrait.... Ce sont des principes d'évolutions et d'élévations intérieure


"Tout dépend des ouvertures dont ont dispose et utilises, et entre nous qu'est ce qui est réel ?... Ce qui t'arranges de pensée, ou ce qui est, mais que tu ne vois pas spécifiquement ?... "

>>>>Le réel est ce qui est.
Tant qu'on s'imagine que les choses sont on les percoit alors on n'est pas dans le réel.
Il faut analyser les perceptions pour être certain qu'elles ne déforment pas la réalité.

... C'est bien pour celà, qu'il faut s'exercer aux neutralités

"Sur ce qui est analysées, démontrés et perpétués "

>>>>Hors peu de choses dans nos expériences sont vraiment analysées en profondeur et démontrées.
On se contente souvent de dire "c'est vrai parceque je l'ai vu".


Et trés peu sont ; Surtout perpétués


"Tout dépend des étapes effectués dans les chemins de chacuns... J'ai assimilée des étapes en profondeurs, et dans les associations de chacunes, j'y ai trouvée d'autres chemins "

>>>>Ce qui compte ce n'est pas la longueur d'un chemin mais le fait qu'il aille dans la bonne direction.
Et puis un chemin droit permet de mieux avancer qu'un chemin tortueux.

Te dirait surtout, que l'important est une continuité approfondis et améliorés.


"L'expérimentations ayant des réactions, donc en inter-action avec d'autres, permet soit d'entretenir des illusions manifestés Soit de démontrer les réalités des soit disantes "illusions" "

>>>>>L'expérimentation ne démontre rien tant qu'on n'a pas analysé ses résultats avec méthode.
Sinon ca consiste simplement a dire "je le crois car je l'ai vu, ou ressenti". Hors on sait que nos perceptions peuvent etre manipulées par nos propres préjugés.


... C'est bien pour celà, qu'il faut déjà analysées, comprendre puis assimilées des basiques, avant de pouvoir avancer dans d'autres plus poussés, et que les expériences ou manifestations devant ou touchant des témoins, ne sont que des pratiques manifestés.

"... Plutôt, je retiens ce qui peut me permettre d'évolués ... "

>>>>Pourquoi s'imaginer que seules les paroles des gens qui sont d'accord avec toit te permettent d'évoluer ?

C'est là, où tu te trompes .... Quand je dit évolués, je fait référence à mes façons de m'exprimer...
Et les personnes qui sont d'accord ou pas, avec mes théories, me permettent d'aller au-delà dans mes façons de m'expliquer.


<<<<<En général c'est l'inverse : ce sont les avis contraires qui nous permettent soit de voir nos erreurs soit d'élargir nos vues.


Des avis construit et accéssible : OUI ... Mais pas des avis butés et sans explication .... Seulement : " Celà n'existe pas " ou autres fermetures....





--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 12:10:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Que vous ne compreniez pas mes expériences est normal, puisque vous n'êtes pas en attirance avec ces sujets, "

>>>>Moi j'ai été attiré par ce sujet dans le passé, lors de ma période new_age.
Donc j'ai la possibilité de comprendre ... et aussi de repérer dedans ce qui n'est qu'illusions.



OUI.... Dans le passé....
--------------------------------------------------------------------------------

Atil a écrit :

""quel pouvoir ? ne serait-ce pas l'illusion d'un pouvoir ? "

>>>>Quand je peux faire une chose, ou que je peux influencer autrui, est-ce une illusion ?



Est-ce un désir personnel ?....

Atil a écrit :

"<<<<<<<Le pouvoir est une chose réelle. C'est la fait de l'idolatrer qui est une poursuite des illusions car alors c'est notre Ego qui cherche seulement à se maintenir existant.


L'idolatre du "pouvoir" est une perception de l'ego...
L'utilité du "pouvoir" est une autre perception...






--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 18:25:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Mon verbiage "lourdu" comme tu le nommes, est ma façon de m'exprimer habituel "...


<o> Ton verbiage lourdu n'est pas ta façon de t'exprimer. C'est le language de tes gourous qui ont eu énormément d'influence sur toi.




" Que vous ne compreniez pas mes expériences est normal, puisque vous n'êtes pas en attirance avec ces sujets "...


<o> On ne peut pas avoir "d'attirance" pour des sujets présentés de façon ambigüe avec un vocabulaire qui n'est pas le tien. Qui plus est, il n'y a rien à comprendre dans tes délires ésotériques.




" Donc sur celà, ce n'est pas la peine de discuter, puisque c'est polêmique "...


<o> Tu parles encore à travers ton cul.

Il n'est pas question de polémique, ici. On ne peut pas polémiquer sur tes sujets pour la simple et bonne raison qu'ils sont totalement incompréhensibles, si tant est qu'ils veulent vraiment dire quelque chose.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 18:48:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"... Tes exemples sont extrêmes spécialement pour embrouillés le lecteur, mais, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude de tes manoeuvres .... "

>>>>>>Ces exemples ont beau être extrêmes; ils montrent bien qu'il existe des choses qui existent indépendemment de notre monde intérieur.
Et même plus banalement : Si un chien aboie dans la rue, alors il aboie et puis c'est tout. Ce n'est pas une projection de mon mental. Surtout si je peut l'enregistrer avec un magnétophone pour prouver que ce n'était pas une illusion.



"Pour ne pas créer des illusions, il faut s'entrainer a être "neutre" "

>>>>>Pui.
Donc toujours avoir conscience que ce que l'on persoit peut être entaché d'illusions diverses et ne rien tenir pour certain si on ne peut pas l'analyser.



"En esprit neutre, ( donc sans appriori, et sans partit pris) c'est possible "

>>>>>Comment sait-on cela ?
Par l'analyse justement.



"Tout dépend le type de passion, et qu'en je dit celà, c'est surtout un investissement profond de son soi, dedans... Comme la peinture ou le dessin... Du moins quant il n'y a pas de convention ( technique) l'esprit est libre.. "

>>>>>L'esprit est libre de quoi ?
D'interpréter comme il veut ?
Ce n'est pas ainsi qu'on atteint la vérité.
On atteint la vérité quand on est l'esclave de la réalité au lieu d'être l'esclave de ses désirs.
A moins que par "liberté" tu ne veuilles dire "sans préjugés".



"Dans mon idée la différence est dans la façon de rechercher... Quelqu'un en quête de "vérité" a à sa disposition, plusieurs possibilités livresque, qu'il consulte et analyse, et qui suivant ses propres ouvertures arranges comme il l'entend "lui". "

>>>>>Si c'est "comme il l'entend, lui" alors c'est une analyse pleine de préjugés. Une analyse doit être assez neutre pour pouvoir être refaite et admise par nimporte qui.
Mais, bien entendu, même quand on analyse objectivement, on est tout de même limité par ses propres capacités intellectuelles.



"En étant en quête de compréhensions, les analyses sont dans ce qui a été vécue par soi,"

>>>>>Les analyses ne sont pas dans le vécu.
Elles sont la machine qui sert à traiter les expériences pour essayer d'en dicerner le vrai de l'illusoire.



"Je n'ai pas besoin d'un pseudo-scientifique qui n'aura pas ou peu d'explications, disons logique. "

>>>>>Qu'est-ce que tu en sais ?
As-tu assez de connaissances scientifiques pour juger si un homme est un bon ou un mauvais scientifique ?
Tu décides ca aprés une analyse profonde ou seulement parceque ca t'arrange ?
Ne fais-tu pas qu'exprimer tes préjugés ?
Qui est réellement fermé ? Le scientifique qui refuse de t'écouter ou toi qui refuse de l'écouter ?


"J'en ai eut les confirmations, il y a, à peine 2 ans ... Et les réactions que j'avais en face de moi, était plus + qu'idiote."

>>>>Tu appelle "idiotes" les réactions que tu peus analyser comme étant idiotes .. ou celles qui te déplaisent et s'opposent à tes croyances ?



"Sur certaines de mes expériences, en définitive, les explications sont simple, et trés logique, celà me suffit... Je n'en cherche pas plus... "

>>>>>Logique ?
Si tu avais vraiment cherché des explications par la logique alors tu ne dirais certainement pas que c'est simple.
Si c'est simple alors c'est que c'est de l'analyse baclée.



"Et vu que celà ne vous interresses pas, je les soumets à des connaisseurs ( scientifique ou spirite) avec lesquels de vrai discutions peuvent aboutir. "

>>>>>Nous ce qui nous intéresserait ce sont justement tes analyses logiques.
Hors tu ne nous en a pas présentée la moindre depuis qu'on te connais.
Tu ne fais qu'affirmer d'aprés tes ressentis.
j'en déduis donc qu'il est trés probable que tu n'a jamais analysé logiquement la moindre de tes expériences.
Tu utilises le mot "analyse logique" simplement parceqe ca fait bien ici.




"Ce sont mes mots qui dérrangent, et comme pour l'instant, je ne détiend pas "encore" votre lexique,"

>>>>Ce n'est pas seulement les mots qui nous dérangent (car je les connais, ayant éré moi-même new-age). C'est le fait qu'il n'y a aucune structure logique dans tes discours. On n'en comprenbds pas les articulations. Les mots sont assemblés sans structure. On a même l'impression que chaque mot a un sens extrêmement flou et veut tout dire et son contraire.
Le vocabulaire bizarre pourrait être acceptable si tu pouvais définir clairement le sens de chaque mot employé. Mais on voit bien que le sens que tu donne à chaque mot est extrememennt flou.
Comment pourrait-on comprendre alors ?
Pas de logique possible sans un cadre rigoureux.



"et qu'en plus j'associe les valeurs de l'être en moteur, catalyseur et conducteur, il y a peu, vous m'avez fait comprendre, que ce n'était pas vos "visions" donc, je n'insiste pas .... Pour des aux-delà "

>>>>>Ce qu'on a dit c'est qu'on ne comprenait rien.
Comment s'intéresser à des assemblages de mots dont on n ecomprend pas la logique ?
Si j'assemblai des noms et des verbes au hasard, qui pourrait s'intéresser à de telles phrases et les comprendre ?




" .... Ce qui d'ailleurs vous fait tourner en rond, puisque "ce qui est réel pour l'un, ne le sera pas spécialement pour l'autre"... Et pourquoi, ta réalité devrait être plus "réel" que l'autre ?.... "

>>>>>Non : la science, justement, permet de démontrer des vérité qui sont réelles pour tout le monde.
Ce sont seulement les croyances qui varient avec les gens.
Par exemple tout le monde peut vérifier par lui-même que 5+5=10 : c'est un fait démontrable et non pas une simple croyance que n'adoptent que ceux qui en ont envie.




"Comme d'habitude tes exemples sont extrêmes, et "idiot" ..."

>>>>>On appelel "idiots" les exemples qui nous déranhent car ils s'opposent à nos croyances.


"Franchement, comment veux-tu avoir des discutions interressante et suivit , puisqu'au lieu de prendre un exemple basique de perceptions, tu prend un exemple tordu... Es-ce-que tu penses serieusement que quelqu'un a vraiment des possibilités de s'exprimer sur ces concepts, puisque d'entrer, ton intervention est " conne".... Désolée, mais je suis d'une nature franche. "

>>>>>Mon exemple ne te semble tordu que parceque ca te déplairait d'avoir a envisager que tu puisse avoir des hallucinations comme en ont, par exemple, des alcooliques.
Ce n'est pas l'exemple qui est idiot mais simplement ton Ego qui refuse de l'affronter en face.
Tout argument qui met en péril tes croyances sera forcément traité d'idiot. Ca évite d'avoir à les prendre en compte. N'est-ce pas cela la vraie fermeture d'esprit ?




"... SI TU VEUX ... Ce n'est pas la première fois, que je m'en défend... Donc apparement, tu fais des fixations, d'ailleurs entre nous, ce n'est pas trés pratique pour évoluer "

>>>>Aparemment c'est surtout toi qui refuses d'admettre que tu utilises un vocabulaires new-age car tu fréquentes des milieux new-ages ou que tu lis des ouvrages new-ages.
Sinon, ou aurais-tu appris ce vocabulaire spécialisés ?
Je répète :
Sinon, ou aurais-tu appris ce vocabulaire spécialisés ?

--------------------------------------------------------------------------------


"Qui sait ?.... Puisque pour bien des choses, on retiend ce que l'ont veux "

>>>>>C'est pas facile de voir sa maison s'écrouler ... et l'oublier ensuite.

mais c'est vrai que certains y arrivent .. mais ce sont des cas pathologiques.




"... Je n'ai jamais prétendu le contraire... Encore un de tes exemples ...
De nos jours, et même avant, un homme ce fait tabasser dans la rue, combien bougent pour lui porter secours ?... Ont voit et réagit à ce que l'ont a envie aussi.... "

>>>>Tu admes donc qu'il existe bien des évènements en dehors de nous.
Ensuite nous pouvons les affronter en face ou refuser de les voir (ou en déformer les souvenirs).
Mais si on a le courage de regarder les évènements en face, objectivements et sans passion, alors on verra le monde tel qu'il est .. et non pas NOTRE monde déformé par nos préjugés.



"... C'est bien pour celà, qu'il faut s'exercer aux neutralités "

>>>>>Donc ton médecin n'était pas un pseudo-scientifiques et les exemples n'étaient pas idiots. Dans une perception neutre, le médecin existe, point. dans une perception neutre un exemple existe, point.
Tout ce qu'on y rajoute qui ne provient pas d'une analyse logique neutre provient des préjugés de notre Ego.



"Te dirait surtout, que l'important est une continuité approfondis et améliorés. "

>>>>>Mais si je persiste et m'entête dans un chemin qui va dans le mauvais sens, cela ne me conduira pas plus vers le but.



"C'est bien pour celà, qu'il faut déjà analysées, comprendre puis assimilées des basiques, avant de pouvoir avancer dans d'autres plus poussés, et que les expériences ou manifestations devant ou touchant des témoins, ne sont que des pratiques manifestés. "

>>>>>Je suis bien d'accord.
Quand commences-tu à "assimiler les basiques" et à "analyser" ?




"C'est là, où tu te trompes .... Quand je dit évolués, je fait référence à mes façons de m'exprimer...
Et les personnes qui sont d'accord ou pas, avec mes théories, me permettent d'aller au-delà dans mes façons de m'expliquer. "

>>>>Tu veux dire que parler avec les gens ne t'apprend pas à comprendre leurs points de vue mais t'apprend seulement à mieux parler pour les manipuler et les convaincre ?
Tout ce qui t'intéresse ce n'est donc pas d'avoir les idées les plus vraies possibles mais seulement les idées les mieux présentées possibles afin de les faire passer pour vraies aux yeux des autres ?
Ce que tu apprends serait donc non pas à bien penser mais à bien parler pour être plus convainquante ?



"Des avis construit et accéssible : OUI ... Mais pas des avis butés et sans explication .... Seulement : " Celà n'existe pas " ou autres fermetures.... "

>>>>>"Mon médecin est un pseudo-scientifique" et "ton exemple est idiot" sont deux superbes exemples d'avis butés et sans explication, de réactions de fermeture pour ne pas affronter un avis contraire.


------------------------------------------------------------------------


"OUI.... Dans le passé.... "

>>>>L'expérience c'est ce qu'on garde du passé, justement.
Je ne vois pas pourquoi une expérience passée ne pourrait plus permettre de comprendre des choses quelques années aprés.

--------------------------------------------------------------------------------


"Est-ce un désir personnel ?.... "

>>>>>>C'est un simple fait :
Chaque fois qu'on parle, on influence son interlocuteur.



"L'idolatre du "pouvoir" est une perception de l'ego...
L'utilité du "pouvoir" est une autre perception... "

>>>L'Ego aussi essaie de se persuader que le pouvoir personnel est une bonne chose.
Il se cherche des excuse à son désir de dominer.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 19:31:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" pizzaman : que signifie <0> ? "...


<o> C'est le label "Pizza Man" déposé en 2001, un oeil qui signifie : bien lire ce qui suit...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 19:47:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors "vous pouvez lire à l'oeil"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La véritéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum