LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Arènes verbales 2010

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 11:43:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vais être plus clair.
A mon retour sur ce forum, j'ai respecté chacun. Je te mets au défi, toi ou n'importe qui d'autre, de trouver une intervention de ma part insultante qui ne soit pas une réponse à insulte.

Tant que l'on me respecte, je respecte, autrement dit je ne commence par par insulter les autres.
Mais comme je ME respecte, je réponds à l'insulte par l'insulte (oeil pour oeil...) et ensuite, si le tiers insiste, met en oeuvre sa défaite physique ou mentale suivant le niveau de l'attaque.

Mais maintenant, je pense avoir pris la vraie mesure de chacun et chacune ici; je pense également que, grâce aux actions, chacun et chacune s'est fait une opinion sur moi.
Nous sommes donc sur des rapports "sains" qui ne nécessitent plus le combat.


Edité le 11-11-2010 à 11:43:49 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 11:51:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment Tao peut-il se mettre à dos tout le monde ou presque aussi facilement, ici...

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 11:59:39   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Tao,

"A mon retour sur ce forum, j'ai respecté chacun."

---> ça s'est noté : il y avait un réel changement.
Puis tu t'es laissé distraire. Et ensuite à essayer de jouer aux donneurs de leçons, puis au zozo de service. Ce qui est dommage.



"Tant que l'on me respecte, je respecte, autrement dit je ne commence par par insulter les autres."

---> Tant que = conditionnel.
Et on voit ce que ça à donné.
Il ne s'agit donc pas d'une bonne solution.



"Mais comme je ME respecte, je réponds à l'insulte par l'insulte (oeil pour oeil...) et ensuite, si le tiers insiste, met en oeuvre sa défaite physique ou mentale suivant le niveau de l'attaque."

---> si tu veut poursuivre tes bonnes résolutions de ton tout second retour, cesses d'alimenter les éternels chamaillades de petit enfant gaté. Tu vois bien qu'ici certains te provoquent facilement, alors cesses tout simplement de tomber dans leur piège et ignore-les. Ils finiront par te respecter.



"Mais maintenant, je pense avoir pris la vraie mesure de chacun et chacune ici; je pense également que, grâce aux actions, chacun et chacune s'est fait une opinion sur moi."

---> C'est évident.
L'être humain s'alimente de préjugés et d'étiquettes.



"Nous sommes donc sur des rapports "sains" qui ne nécessitent plus le combat."

---> je l'espère de tout mon coeur. Notre intelligence se mesure à la manière dont laquelle nous répondons à ce qui nous offensent, blessent, chagrinent, taquinent ou qui jouent avec nous.
Répondre par la loi du talion c'était pratique pour un peuple cultivant la culpabilité de ses membres. Mais n'est pas gage de civilité, ni de respect.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 12:13:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne continuerai pas dans cet échange stérile.

Tu reconnais dès la première de tes phrases que "je me suis laissé distraire".

Par qui, par quoi? Tu reconnais implicitement la provocation, et donc me rend justice d'avoir répondu.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 12:34:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Tao,

"Tu reconnais dès la première de tes phrases que "je me suis laissé distraire"."

---> c'est évident puisque toi-même reconnais implicitement avoir dévié de tes objectifs initiaux.
Ton ancien pseudo Verdad était bordélique, puis tu es parti. A ton retour ton nouveau pseudo Tao était charmant, puis tu t'es laissé abuser par les taquineries des autres et par tes propres taquineries, le tout débordant jusqu'aux insultes, jusqu'aux délires de conspiration.

C'est donc que le respect envers soi-même commence par le besoin de reconnaître ce qui ne vas pas dans notre attitude. Le coup d'oeil intelligent dont parlait Yourcenar

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 13:04:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Yourcenar... Tu parles bien de l'écrivain belge, la femme aimant les femmes et tombant amoureuse d'un homme homosexuel?

Elle est effectivement bien placée pour être une référence d'intelligence...

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 13:15:09   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Effectivement, toi tu n'as plus besoin de faire la preuve de ta très grande intelligence

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 13:32:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ai jamais dit cela. Je dis simplement que ton exemple est discutable.
Lorsque tu veux démontrer quelque chose, il faut que tu fasses preuve de plus de rigueur dans les choix de tes références, dans tes raisonnements, et surtout dans tes conclusions.

Aller tout de suite de l'introduction à la conclusion conduit immanquablement à l'erreur.

Et tu vois? Tu recommences à être insultant alors que je ne m'en suis pas pris à ta personne.

Tu es une personne d'une faiblesse inouie...

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 14:16:05   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Alors réfute ma paraphrase de Yourcenar au lieu de gargariser sur ton pauvre sort. Ah mais j'oubliais tu ne particperas plus à cet échange stérile

--------------------
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 17:50:33   Voir le profil de spyro (Offline)   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

ah prise de conscience quand tu me tient



ps désolé de vous avoir fait subir cette électrochoc
ignoré cette phrase si vous ne pensez pas que je sis la cause de
prise de décision

reps moi aussi je devrai plus lire vos com et moins
avoir de préjugé

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 07:27:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Actualité
La prochaine étape.

PizzaMan a écrit :

Je pense qu'on s'en crisse, comme on dit au Québec

Et tu ferais mieux de vaquer à tes occupations habituelles, mmm?


--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 11:03:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

  • Section Actualité

  • La prochaine étape

    PizzaMan:
    Et tu ferais mieux de vaquer à tes occupations habituelles, mmm?

    --------------------
  • Atil
    Atil
    35322 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 12:52:46   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

    "Tant que l'on me respecte, je respecte, autrement dit je ne commence par par insulter les autres."

    >>>>>>>C'est à dire que si tu n'es pas respecté par autrui alors tu cesses de respecter autrui.
    Donc tu ne peux plus te dire respectueux d'autrui. Tu deviens alors irrespectueux.




    "Mais comme je ME respecte, je réponds à l'insulte par l'insulte (oeil pour oeil...)"

    >>>>>>Se transformer en irrespectueux n'est pas une manière de se reespecter soi-même.

    --------------------
    ...à mon humble avis.

    #Atil
    PizzaMan
    11828 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 13:02:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

    Tiens, il y a matière à réfléchir là...

    --------------------
    #PizzaMan
    TaoTheKing
    Le diable est dans les détails
    TaoTheKing
    10893 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 13:15:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

    Il s'agit d'une question de point de vue.
    Pour les lâches, tendre l'autre joue est un acte de courage et se rebeller un acte de folie.
    Pour les extrémistes, tendre l'autre joue est un acte lâche et se rebeller est un devoir.

    Je me situe donc plus proche des extrémistes que des lâches, suivant ma définition.

    Autrement dit, je fais plutôt partie des chasseurs que des proies.

    --------------------
    J'ai dit !
    TaoTheKing
    Le diable est dans les détails
    TaoTheKing
    10893 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 13:28:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

    Et à part ça, tu ne t'énerve pas???



    Tu es trop facilement manipulable. J'espère que tes mignons vont vite se joindre à toi, car là je m'emmerde un peu...

    --------------------
    J'ai dit !
    Ase
    Ase
    5229 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 13:30:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

    Bon ben la mauvaise foi de Tao est clairement visible là.

    --------------------
    PizzaMan
    11828 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 13:39:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

    De mauvaise foi, manipulable, manque de confiance en lui-même, besoin de l'approbation d'autrui...

    --------------------
    #PizzaMan
    TaoTheKing
    Le diable est dans les détails
    TaoTheKing
    10893 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 13:46:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

    Ah!! comme prévu, mignon 1 arrive à la rescousse... Trop facile.

    --------------------
    J'ai dit !
    PizzaMan
    11828 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 13:57:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

    Sinon, Tao manque de confiance en lui-même, il se sent seul aussi, il est manipulable (là c'est trop évident), il est aussi de mauvaise foi...

    --------------------
    #PizzaMan
    Ase
    Ase
    5229 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 16:56:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

    Heureusement que ce forum existe pour ce zozo. Ça lui permet d'exprimer sa mauvaise foi. Alors j'imagine même pas avec ses proches

    --------------------
    TaoTheKing
    Le diable est dans les détails
    TaoTheKing
    10893 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 17:01:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

    Continuez à prouver que j'ai raison... Continuez...


    Et demandez à vos ombres de venir en rajouter!!! C'est trop drôle!!

    --------------------
    J'ai dit !
    PizzaMan
    11828 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 17:02:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

    Finalement c'était son plan de retraite, ce forum

    --------------------
    #PizzaMan
    PizzaMan
    11828 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 17:07:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

    Ho! Il m'insulte le bougre! Je vais envahir Ase et Atil de messages privés afin que justice soit rendue! Non mais, ho!

    --------------------
    #PizzaMan
    TaoTheKing
    Le diable est dans les détails
    TaoTheKing
    10893 messages postés
       Posté le 13-11-2010 à 17:10:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

    Tu as raison, je n'aurais pas du.
    Je me suis auto censuré. Appelle moi Ase.

    --------------------
    J'ai dit !
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
     
     LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Arènes verbales 2010Nouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum