LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 défendre la vérité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 14:45:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui concerne Jésus ou Socrate, leur enseignement ne leurs a pas permis de survivre, bien au contraire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 14:48:00   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

(lol). je ne disait pas survivre dans ce sens la.
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 15:11:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et pour l'autre sens ... nous n'avons pas de nouvelles donc nous ne pouvons rien dire.

PS : ce sont les chrétiens qui s'imaginent qu'on doit être sauvés ... mais sauvés de quoi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 15:17:02   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

non je parle de survie ici, il n'ya rien 'au dela' !

les chrétiens ? sauvé 'du shéol', de la grande fonderie. celle qui te refond et te remet sur terre après un long séjour en dessous. tout neuf, tous frais, reset effectué, reparti pour un tour ni vu ni connu.
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 15:48:13   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Jésus et Socrate ont trouvé la Vie éternelle parcequ'ils avaient foi en ce concept immortel.

C’est la première fois au monde, à travers des millions d’années, que des Baguettes Magiques sont mise à la disposition du public.

La distribution de baguettes magiques selon JET (John Edward Tang), le magicien qui met grâcieusement sa magie au service de tous .

Ca pourrait être un gag mais c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux !

http://sergemarjollet.blogspot.com/2006/08/baguette-magique.html


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 15:51:38   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

la baguette tape, et les étoiles sortent de son extrémité.
frappe la nuque de la massue hedj !
ligotte ton ennemi les mains dans le dos et vise sa nuque raide,base de son crâne dégarni !
prends le sceptre et suis la voie droite !

sinon, prends un baguette a ce mec, et va jouer avec ce qui est périssable.
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:55:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Y a-t-il besoin de survivre ?

Ou le but suprême est d'enfin accepter de disparaitre ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 19:12:08   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

chacun son choix.
l'idéal c'est de partir et revenir. rester tout le temps le même, ca serait ennuyeux!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 19:46:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Nous n'avons pas à nous ennuyer.
Je suis un homme neuf, et ne sait pas ce que je deviendrait lorsque je n'aurait plus la conscience de ma conscience.
Mais cela, moi l'Homme neuf, je m'en fiche!!

Je vis et vivrai jusqu'à ma mort.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 12:16:58   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour à toutes et à tous et bonjour à toi Hepta.

hepta a écrit :

[...]... sinon, prends un baguette a ce mec, et va jouer avec ce qui est périssable.


Encore faudrait-il être capable de s'en servir. Immaginons l'horreur de rendre des gens heureux malgrès eux... Ce serait infernal !

C'est UNIQUEMENT ce mec qui les distribue avec une très grande parcimonie. Il n'y aurait actuellement qu'environ 70 baguettes magiques en circulation à travers le monde !

La baguette magique est périssable, certes ! Mais en est-il de même pour les bienfaits que celle-ci aura générée ?

Lorsque le sage parle du phénomène de la magie, le disciple n'y voit qu'une baguette !


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 19:17:37   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Flash :
"Lorsque le sage parle du phénomène de la magie, le disciple n'y voit qu'une baguette ! "

lorsque le disciple de la lumière parle de la baguette magique, il ne parle ni de la magie, ni de la baguette ...
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 20:06:08   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Sais-tu ce que c'est qu'un catalyseur, Hepta ?

En chimie, un catalyseur est une substance qui augmente la vitesse de réaction ; il participe à la réaction mais il ne fait ni partie des produits, ni des réactifs, il est régénéré à la fin de la réaction.

Pourquoi le corrélatif n'existerait pas en psychologie appliquée aux techniques de coaching ?

Il ne s'agit pas de croire mais pour moi de comprendre pourquoi un truc totalement irrationnel fonctionne avec des résultats aussi extraordinaires que peut l'être un autre corrélatif comme l'effet placébo !

Je veux comprendre les mécanismes qui font que la parole devient un vecteur de transmission d'énergie ! Je veux savoir pourquoi ça marche parfois dans certains cas et dans d'autres non !

Comprends-tu quels sont les enjeux ? Peut importe... Personne n'est obliger de comprendre !

A+ Hepta

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 16:16:51   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

toi tu as lu le science&vie spécial miracles.
je dis simplement que si tu te tourne vers ce qui ne périt pas, tu en récupère les bénéfices, donc je ne parlais pas de l'effet 'baguette magique placebo' de ce mec, qui après tout, présente un truc louable si ça peut soulager ceux qui y croient et chez qui ça agit.
Y'en a qui se mettent a marcher après s'etre baigné a lourdes, alors pourquoi pas la baguette...
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 08:07:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi "ce qui ne périt pas" ???


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 11:14:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

C'est quoi "ce qui ne périt pas" ???


Ce qui est immuable?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 15:48:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourtant l'homme ignore s'il existe des trucs immuables.
D'ailleurs comment prouver qu'une chose est immuable ?
Si une chose n'a pas changé pendant un milliards d'années, rien ne dit qu'elle ne va pas changer demain.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 15:53:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Pourtant l'homme ignore s'il existe des trucs immuables.
D'ailleurs comment prouver qu'une chose est immuable ?
Si une chose n'a pas changé pendant un milliards d'années, rien ne dit qu'elle ne va pas changer demain.


Elle va changer. C'est une certitude. Et voilà ce qui est immuable.
La nature des choses.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35333 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 17:30:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si le temps était une illusion ?
Alors tout serait immuable.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 17:45:25   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

atil j'aimerais te dire "l'immuable c'est ça: et te le montrer". mais on est sur le net, et c'est pas facile. pourtant il faut 30secondes de silence juste après pour que le lien se fasse dans le cerveau, que l'evidence se mette en place, et que tu commences a observer au lieu de voir comme tu le faisait avant (hihi)

il y'a des choses qui sont immuables.
on en a parlé , on a tourné près du sujet, mais hop..on se demande pourquoi , le cerveau repars dans ses dérives sur lui même.
il faut le recentrer sinon l'égo de repositionne au centre du monde, et de nouveau du t'éloigne.
revenons aux maths.
un objet, mit a coté d'un objet , ca fait 2 objets.
que tu compte, ou pas, dans ton cerveau, tu sait qu'il y'a 2 objets et non pas un....
enfin meme si cet exemple etait discutable, il y'a d'autres choses qui sont inchangeantes.
quand je dis construire sur ce qui ne périt pas, il s'agit de trouver ce qui ne périt pas , dans le vivant et dans le mort. plus précisement ce qui est dans le vivant et qui vient du mort, ou disons encore mais c'est la même chose : ce qui du mort a pénétré le vivant.

donc je ne parle pas de l'immuable dans 'le mort' (la pierre, etc) je parle de ce qui est porté par le vivant, et qui vient du mort.
parcke le vivant et le mort sont tous les deux englobés dans un tout qui est le principe, disons l'univers. et que dans l'univers, comme toute matière ou energie porte une sorte de 'marqueur de son appartenance' a l'univers, si tu connais le marqueur et comment il agit sur le vivant et le mort, et comment tu l'y trouve, alors en écrivant dans ce 'support', tu écris dans ce qui est immuable.



bon reposons la question : ou sommes nous, qui sommes nous ?? hihi...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 17:52:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

hepta, parfois tes explications sont un peu nébuleuses, pour moi.
Clairement, tu veux dire que la vie et la mort font partie du même principe, et que ce principe est immuable?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 22:48:22   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

ah non, ce que j'appelle 'la mort' c'est ce qui n'est pas vivant, rien de plus.

je vais tenter d'expliquer le principe :

'il était, il est , il vient'.
tu connais la phrase.
Il était :il a gravé sur ce qui est impérissable ce qu'il es.
'il est' : a cette époque (jean/apocalypse) le principe est a l'état gravé dans l'impérissable : donc il est , toujours.
'il vient' : dans le futur, le principe redescend et se cristallise sur le vivant qui est son fils, et il est de nouveau.

'je suis l'alpha et l'oméga : le principe et la fin'.

le principe, quand il revient, connais le début et donc la fin. et il te l'explique.

c'est le messie dont on parlait auparavant.

Comme le principe est la parole lui même, il fait et dit exactement ce qu'il est lui même : la parole.
De cette facon, il peut etre reçu par la bonne 'outre '.
La parole accouche d'un enfant , qui reconnait sa mère et se trouve un père qu'il ne soupconnait pas.

Si arrivé la je suis trop 'obscur', qu'on me brule sur le bucher des bien pensants. la pizza pour moi , ce sera sans oignon.

Message édité le 07-10-2006 à 22:49:50 par hepta
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 22:57:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Verdad peut dormir tranquille pour un moment, je crois qu'on lui a trouvé un remplaçant...


--------------------
#PizzaMan
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 23:07:42   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

très utile comme remarque, merci pour ta contribution au débat.
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 23:17:09   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Damned !!! Veeerdaaad ! Réveilles-toi !

Bon, le temps que Verdad se réveille, contribuons aux débats !

Hello Hepta.

hepta a écrit :

'je suis l'alpha et l'oméga : le principe et la fin'..


Le Christ nous le dit : «Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux» (Mt,18, 20). L'assemblée chrétienne est ainsi un mystère en soi, le mystère de l'Eglise, Corps mystique du Christ. Les chrétiens rassemblés à la messe sont le corps du Christ; dès ce moment, le Christ, avant même la consécration du pain et du vin à son corps et à son sang, est là, présent. Aussi le prêtre s'adresse-t-il à l'assemblée en disant : «Dominus vobiscum» ce qui se peut traduire «le Seigneur est avec vous», tout autant que «le Seigneur soit avec vous».

hepta a écrit :

Si arrivé la je suis trop 'obscur', qu'on me brule sur le bucher des bien pensants. la pizza pour moi , ce sera sans oignon.


Ce qu'il y a de fantastique dans l'interprétation des textes sacrés, c'est qu'il est possible à chacun de trouver ce qu'il cherche et d'en comprendre ce qu'il veut en fonction du niveau de lecture.

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 06:24:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

hepta ta pensée semble entièrement sous le joug de livres plus ou moins fiables (bibles, coran...) et cela est dommage.
Tu ne vois pas ce qui est, mais ce que Jean, Paul ou Luc te disent qui est.
J'espère ne pas te désespérer en t'apprenant que tu n'as pas vu la réalité, mais son ombre.

Sinon je partage ton avis sur l'inutilité de l'intervention de certains.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  défendre la véritéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum