LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 défendre la vérité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 22:19:54   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

hepta a écrit :

en fait, savoir a quoi ressemble le mont sion n'est pas indispensable en soit.
Mais quand tu comprends que pour le voir, tu as injectés CERTAINES données très précises, tu comprends aussi qu'autant de fois ou l'occasion se présentera, tu sauras injecter ces données, puisqu'elle y ont été 'injectées' par ton 'profil' particulier.
Et ton profil, tu te met a l'aimer alors que tu le trouvais nul par rapport a certains.
Après, tu t'en fous de dire 'cela est vrai' ou 'cela n'est pas vrai'. La vérité est relative, et ce qui est génial, c'est que la vérité relative te fait atteindre la réalité que tu ne pensais pas atteignable.
Tu prends ton envol, tu deviens voyageur hors du temps. (c'est beauuuu)


Bref, tout ces palabres pour en finir par constater que toute interprétation est subjective et toute croyance ne sert que celui qui ne trouve pas en lui la force nécessaire pour exister. Tu avais vraiment besoin de tout ça?

Mais je repose ma question; À quoi ça te sert de savoir (enfin, le mot "savoir" est un peu fort) tout ça au quotidien? CONCRÈTEMENT?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 22:46:06   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Ces palabres pour dire que si tu commences par chercher quelque chose, tu n'y trouvera rien, et si tu n'y cherchais rien , tu y trouveras peut etre quelque chose.

Ca s'appelle la bonne nouvelle, elle parle aux simples d'esprit , catégorie dans laquelle tu m'as placé de ton propre chef, au nom du bon sens sacro saint.
La bonne nouvelle laisse a vous,les sages, l'illusion d'avoir tout compris.Mieux, elle vous laisse l'illusion qu'il est nécéssaire d'etre relatif dans les choix. mais vous oubliez qu'il est nécéssaire d'etre relatif quant a cette relativité première (lol), puisque TOUT est relatif.

Pour répondre a ta question après ces quelques palabres nébuleux, elle m'a apporté ce que tu cherches.

Message édité le 11-10-2006 à 22:50:21 par hepta
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 22:55:24   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Du reste, je ne comprends pas ce besoin nécéssaire d'obtenir quelque chose absolument.
Parfois tu peux te satisfaire simplement d'avoir résolu une énigme, non ?
Pas besoin d'en obtenir quelque chose.
Et j'en reviens a ce que j'ai déja dit précédement : une fois que tu sais la résoudre, tu sais par quels moyens tu y es parvenu. Et puisque tu as appris la méthode, tu sauras l'appliquer de nouveau, autant de fois que nécéssaire. il est la, le gain.
On t'habillera de telle ou telle facon, on te mettra la peau qui va bien, et l'histoire qui correspond.Tu n'as plus a te soucier de ce qui t'habille, a l'interieur c'est la même chose qui sera.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 03:29:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je sens qu'Atil le pourfendeur des croyances, va te tomber dessus, mon pote


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 05:48:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donc en résumé, tu es heureux car tu es arrivé à destination.
Mais pourtant, ton but, la quête de la vérité, est devenu secondaire. Tu décides avoir trouvé ta vérité, et cela te met en joie.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 13:10:05   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

hepta a écrit :

Ces palabres pour dire que si tu commences par chercher quelque chose, tu n'y trouvera rien, et si tu n'y cherchais rien , tu y trouveras peut etre quelque chose.

Ca s'appelle la bonne nouvelle, elle parle aux simples d'esprit , catégorie dans laquelle tu m'as placé de ton propre chef, au nom du bon sens sacro saint.
La bonne nouvelle laisse a vous,les sages, l'illusion d'avoir tout compris.Mieux, elle vous laisse l'illusion qu'il est nécéssaire d'etre relatif dans les choix. mais vous oubliez qu'il est nécéssaire d'etre relatif quant a cette relativité première (lol), puisque TOUT est relatif.

Pour répondre a ta question après ces quelques palabres nébuleux, elle m'a apporté ce que tu cherches.


Et qu'est-ce que je cherche selon ton référentiel tout à fait personnel?

Tu pourrais répondre sans détour pour une fois?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 18:14:17   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

tu cherches ce qui c'est retiré, Zaquiel.

Moi je parle de la vérité biblique, et je suis dedans.
forcément si tu es dans 'la vérité' du 'monde réel' , on ne parle pas de la même chose, et la réalité 'du monde' te met bien evidemment en pleine face que le monde biblique n'est pas le monde réel.
On n'a jamais vu la mer se scinder en deux, ni des mecs marcher sur l'eau, ou les montagnes sauter comme des cabris.

Mais ce que vous ne pouvez pas arriver a 'encaisser', c'est que quand tu trouves la vérité concernant un 'objet' (vérité limitée, locale a cet objet), cette vérité n'a pas besoin d'etre 'censée' par rapport au monde qui entoure l'objet et lui est exterieure. Elle est vérité dans l'objet, et ca suffit largement.
C'est la résolution du mystère de cette vérité qui est important.
Si l'objet a été diffusé partout dans le monde, et qu'il a créé des eglises, des coutumes, des légendes, des façons d'agir ou de voir le monde, quand tu as résolu 'le mystère' de l'objet, tout se dénoue.

Le mystère reste entier aux yeux de tous, et pendant ce temps, tu ris si tu le connais.

Quant a revenir a l'utilité de la découverte, c'est (je me repète) que si tu l'as trouvé une fois, tu la retrouveras autant de fois que tu le voudras.Et pour comprendre ça il faut avoir été a sa recherche, et l'avoir trouvé. Parceque les derniers 'mètres' qui te séparent de la solution sont tellement selectifs qu'a la fin tu deviens toi même la clef qui prend la forme de la serrure qu'elle ouvre.
Sauf qu'en faisant ça, tu n'aboutis pas sur un 'délire', mais sur ce qui est, qui a été répété, martelé, par tous ces gens 'allumés' qui ont fait 'la bible', les prophètes particulièrement.

je suis comme st thomas, moi il a fallu que je vois pour croire, et pour moi avant, il y'avait 2 catégories de gens : les gens sensés qui ne croient en rien, et les idiots qui croient en dieu.
Mais Y'a que les cons qui changent pas d'avis, tu vois.

Répétez autant de fois que vous le voudrez que je suis taré,fanatique ou tous les qualitatif que vous sortirez de votre dictionnaire des gens 'sensés', mais parceque tout est relatif (einstein , non ? lol) si tu apprends a utiliser ce qui restera quand tu ne sera plus la, tu le retrouvera quand tu reviendra.Et tu n 'as pas besoin que ce que tu apprends a utiliser soit 'vrai' au sens 'une réalité du monde'. Tu as seulement besoin que se soit la vérité, la clef, la "solution du mystère", et c'est tout.

Et si a des époques répétée des gens viennent régulièrement sortir des choses insensées autour du même thème, ça devrait vous faire réfléchir, mais a priori, c'est pas le cas.

sniff.

Voila,
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 23:32:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personellement je n'ai rien compris grand'chose à tout ca.


ps : "je ne comprends pas ce besoin nécéssaire d'obtenir quelque chose absolument."

"une fois que tu sais la résoudre, tu sais par quels moyens tu y es parvenu. Et puisque tu as appris la méthode, tu sauras l'appliquer de nouveau, autant de fois que nécéssaire. il est la, le gain. "

>>>>>Ben oui, il est la le gain. (Il y en a bien un); Qu'est-ce qu'on pourrait vouloir obtenir d'autre comme gain quand on effectue une recherche ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 13:32:02   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

j'arrete de me débattre , ne vous en faites pas, le retour au calme est proche.
Enfin tranquilles hihi.
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 20:41:44   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Pourquoi écris-tu des choses aussi sinistres ? Qui se débat de quoi ? La tranquilité ? Perturbée par qui ? Aurais-tu un comportement suicidaire Hepta ?


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 20:53:11   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

flash a écrit :

Pourquoi écris-tu des choses aussi sinistres ? Qui se débat de quoi ? La tranquilité ? Perturbée par qui ? Aurais-tu un comportement suicidaire Hepta ?


Tu pousses un peu là tu ne trouves pas?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 23:11:34   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

mouarf , Flash je ne sais pas quel age tu as, mais ne te lance pas dans la voyance ca serait un fiasco !

le suicide, raisonnable ou pas ? retournons lire les philosophes, le débat est toujours d'actualité.

Pour se suicider, il faut être mal, déprimé, ou coupable d'un truc qu'on assume pas, je pense.

je ne suis dans aucun de ses cas lol.
quand je dis que le calme reviens, c'est rapport a mon dialogue Ka/Ba.
En parla de ça, je me suis rendu compte que la notion de Ka et de Ba vous est a priori inconnue, puisque je n'ai eu droit qu'a une blague/jeu de mot 'cabas' de la part de verdad.

Flash toi qui est si prompt a nous pondre des liens, je métonne que tu n'ai pas recherché ce que sont le Kâ et le Ba ! Quel manque de curiosité, alors meme que j'ai vu sur le forum un vieux sujet qui trainait sur 'la définition de l'ame' .
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:59:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le KA et le BA ....... et le AKH, personne n'en parle ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 06:07:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Le KA et le BA ....... et le AKH, personne n'en parle ?

Et le nath'on? Il sent le pétrole?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 11:00:41   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour Hepta.

Dommage que tu souhaites encore faire parti du monde des vivants !

A la lecture des textes sacrés, il apparait que la vraie vie, c’est dans l’au-delà !

hepta a écrit :

Flash toi qui est si prompt a nous pondre des liens, je métonne que tu n'ai pas recherché ce que sont le Kâ et le Ba ! Quel manque de curiosité, alors meme que j'ai vu sur le forum un vieux sujet qui trainait sur 'la définition de l'ame' .


Et que dire du WAAM-BB ?

Je fais allusion au Waam des Buawe Biaei , ou "univers des âmes collectives" tel que défini par nos frère oumains ?

Ils nous expliquent que le WAAM-BB est adimentionnel et éternel.

Voici un chti lexique pour aider à la compréhension.

OEMII: Les êtres pensants de l'univers.
BUAWA: âme, mais aussi conscience; psyché, esprit.
BUAWA BIAEI: âme ou psyché collective.
BAYODU: Chaîne d'atomes de krypton, présente dans chaque cellule des êtres vivants, à chaque extrémité de la chaîne d'ADN. Possède un rôle de transmetteurs d'information et "sur ordre", d'organisateurs des mutations.
OEMBUAW: autre chaîne d'atomes de krypton, interne à l'encéphale et transmétrice (aussi bien "de" que "vers" les WAAM-B et BB) des informations contenues dans notre cerveau et des processus cognitifs et sensitifs.

- L'OEMBUAW est un réseau d'IBOZOO UU qui n'est plus sujet au principe d'incertitude d'Heisenberg, parce qu'il entre en résonance (au sens physique du terme), ce qui lui donne la possibilité d'échange "à distance". Mais en aucun cas il ne transgresse les lois physiques, on pourrait dire qu'il utilise une particularité de la nature. Un peu comme une guitare dans une pièce où est diffusée une musique, et dont les cordes de la guitare se mettent parfois à vibrer seules: c'est une résonance. L'OEMBUAW est une corde de guitare, votre corps c'est la caisse de l'instrument et le BUAWA (âme) peut être assimilé à la musique.

Qui n’en veut des liens ?

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 11:25:14   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Ka ? Ba ?

Que veut dire MerKaBa ?

Le mot Mer-Ka-Ba est constitué de trois mots : Mer, Ka et Ba. Ces mots, comme nous les utilisons, viennent de l'Égypte ancienne. Il y a plusieurs façons de prononcer Merkaba tel que Merkabah, Merkava et Merkavah. Nous prononçons généralement le mot avec une emphase sur la deuxième syllabe : Mer-KA-ba. D'autres le prononcent avec un accent égal sur toutes les syllabes comme : Mer-ka-ba.

Mer réfère à une lumière spécifique qui a été comprise pendant la 18ème dynastie suivant la réorientation des religions vers l'idolation d'un Dieu de toutes les créations. "Mer" était vu comme deux champs de lumière à rotation inverse occupant le même espace. Ces champs sont générés quand un individu respire selon certaines méthodes.

Ka réfère à l'esprit individuel d'une personne.

Ba réfère à l'interprétation de l'esprit de sa propre réalité. Dans la réalité humaine, Ba est habituellement défini comme le corps ou la réalité physique. Dans d'autres réalités où les esprits n'ont pas de corps, Ba se réfère à leur concept ou à leur interprétation de la réalité dans le royaume où ils existent.

Nous sommes une Merkabah
Nous sommes avant tout des êtres de lumière, faits d'une énergie d'Amour infini. Beaucoup de cultures appellent cette partie énergétique de nous-même «la Merkabah». Notre corps physique est entouré d'un double tétraèdre (pyramide à 4 faces) imbriqué masculin qui tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre, d'un autre qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et d'un troisième qui est immobile.

http://pantheon.chez-alice.fr/merkabah.htm

Un exemple courant pour mieux illustrer :

Le char israélien Merkava a toujours eu la réputation d'être un blindé invulnérable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Merkava

Au plaisir de vous lire

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 11:33:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je croyais que "MER" signifiait "pyramide" en égyptien antique.


"Je fais allusion au Waam des Buawe Biaei , ou "univers des âmes collectives" tel que défini par nos frère oumains "

>>>>Tu fais la allusion aux extra-terrestres de la fameuse supercherie ummite.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 18:11:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le sujet s'intitule "défendre la vérité". Mettons nous d'accord sur le sens des mots français, avant d'aller en chercher de bien exotiques sujets à polémiques (Victor) Juste pour ceux qui aiment mes blagues.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 18:37:49   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonsoir Atil.

Atil a écrit :

Je croyais que "MER" signifiait "pyramide" en égyptien antique.
"Je fais allusion au Waam des Buawe Biaei , ou "univers des âmes collectives" tel que défini par nos frère oumains "
>>>>Tu fais la allusion aux extra-terrestres de la fameuse supercherie ummite.


Et oui, Atil ! Tout comme je fais (entre autre) aussi des allusions à la Bible et au Coran.

Voici un Merkava en position de prière ! (qu'en on vous dit que c'est du costaud !)


Chez certains auteurs, la Merkabah désigne un "véhicule spirituel", c'est pas à priori incompatible avec "pyramide"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Merkabah

Pyramide - PYRAMIS (puramis)

http://www.mediterranees.net/civilisation/Rich/Articles/Religion/Tombeaux/Pyramis.html

Je cherche la vérité et tout, absolument tout est susceptible de la véhiculer, même sur ce forum !!! avec ou sans "AKHro paul"

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 18:52:02   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

L'anthropologie égyptienne diffère de la nôtre, qui distingue seulement le corps, l'âme et l'esprit. L'existence humaine était définie, en Égypte, en plus par le Ka et par deux autres « formes d'âmes »: le Ba et l'Akh.

L'Akh est figuré par l'image hiéroglyphique de l'ibis à aigrette. Apparenté à une racine égyptienne signifiant « lumineux », « utile ». Elle est un élément spirituel, dont le séjour est normalement au ciel, comme le corps appartient à la terre. Il semble qu'il faille voir en elle une puissance invisible qui peu prêter son efficacité aux hommes, mais également aux dieux. Cette composante de l'être humain est souvent traduite par « transfiguré ».

Dans certains contextes l'Akh s'applique aux « esprits », génies intermédiaires entre dieu et humain, ailleurs ce terme désigne les morts privilégiés ou les revenants.

http://2terres.hautesavoie.net/aegypte/texte/akhame.htm

Bien, Hepta, voilààà qui est fait ! On parle de Akh, de Ka et de Ba ! Heureux ?

Maintenant, ce serait bien si il y avait un développement au regard des textes sacrés révélés.

Au plaisir de lire les commentaires.


--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 20:25:44   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

bien maintenant que tu as parlé du bon ba et du bon ka, alors...

le 'merkaba' ne m'évoque rien de plus que des mots dont un charlatan new age (drunvalo melchizedek) arrive a polluer les tètes creuses de pauvre ames en mal de sensationnel, avec ses ateliers 'fleur de vie' pour 68tards reconvertis.

Car si tu est déja arrivé a voir des lumières de toutes les couleurs simplement en gérant ta respiration, t'as de la chance (lol) !
Et si pour toi c'est ça "entrer dans l'unité de dieu" , alors je dis 'double bravo !' . reste la, tu y es bien ! lol....(trois fois lol)


Oui donc pour revenir au ka/ba
le Ka est assimilable au principe intuitif. le Ba est assimilable au 'toi'.
Tu peux converser avec ton ba, mais pas avec ton Ka . Ton Ka, tu l'écoute et le suis , quoi.

Ne confondons pas akh et ANKH . Ankh , est la croix de vie, celle que les dieux donnent a pharaon lors de son investiture. elle est clé , en la recevant, pharaon est justifié d'office, contrairement aux sujets qui devront l'etre au moment du jugement et du passage devant la dévoreuse et d'anubis.
dépositaire de l'ankh, les paroles de pharaon sont dès lors la vie, puisqu'il incarne est fait respecter l'ordre divin dans le monde physique.

Pour ce qui est d'ummo, laissons jp-petit se débattre avec ses extra-terrestre qui maitrisent les propulsions mhd (son cheval de bataille depuis 30 ans..) , ca n'a rien a voir avec notre choucroute. ! )+(

flash / si le texte sacré doit etre révélé, il perd son sacré et disparait non ?

j'ai passé le cap, j'ai vu la terre sur son socle qui tournait en équilibre.
le soleil est une étoile que la lune sait masquer au moment fixé!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 20:28:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

hepta... ne serais-tu que théologien?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 20:48:14   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

oui c'est dingue, hein pour un morveux versé dans la théologie depuis 2ans a peine...je fais fort.
Ah que je suis peu crédible ...

Mais au fait c'est quoi un théologien ? un mec qui parle de dieu sans l'avoir rencontré ?
Bah non je ne suis pas théologien alors, désolé.
En fait j'ai pas le même dieu que vous, c'est surtout ça, le truc qui cloche, je pense.

Je vais donner une image que je trouve parfaite pour illustrer une partie de ma pensée.

Imaginons un espace en 2 dimensions , une feuille de papier quoi, mais d'epaisseur théorique zéro.
Imaginons sur la feuille qu'il y'a des personnages qui sont vivants et peuvent réfléchir.
Moi qui suit devant la feuille de papier, je dessine au crayon un cercle, un triangle, ma voiture...
Eh bien (c'est dingue!) les 'habitants' de la feuille ne voient rien de ce que je dessine.
Pour eux, mes traits et courbes ne sont que des lignes, et aucune forme autres que 'des lignes' ne leur apparaissent.
Pour eux, ce qui est 'crayonné' sur leur 'espace 2d' n'a aucun sens.
Par contre pour moi, le dessinateur/observateur, qui bénéficie de la troisième dimension (dimension qui me permet de regarder la feuille 'd'en haut' ) , mes dessins ont une forme et j'en saisis tout le sens.

Une histoire de dimension en plus ,quoi.
Mais je refais de la théologie la. arf fo kjme soigne hein.

Message édité le 22-10-2006 à 20:53:57 par hepta
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 20:52:38   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Ah au fait ! ...

les anges sont des forces, toutes soumises a dieu, il en a des armées.

Kabbale juive :
les anges sont des 'canaux' qui établissent un lien entre dieu et l'homme.
un homme peut 'inventer' un ange de lui même.
l'ange n'a aucune matière , n'est pas visible, ni lumineux ni obscur. il est une force, contrainte aux volontées de dieu, de facon naturelle puisqu'il en émanne directement et connais ses lois.

enfin moi je dis ça , hein...
Atil
Atil
35332 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 21:11:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand tu parles des dimensions, tu es tout de même bien plus compréhensible que quand tu utilises tout un mélange de symboles judéo-chrétiens.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  défendre la véritéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum