LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Encore les otages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Georges W
22 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 15:56:31   Voir le profil de Georges W (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Georges W   

un genu a écrit :

Le jeux inommable de la France dans l'affaire de l'Irak semble quand m^me donner raison aux pro américains...
Mainteant on admet que le lobby pro irakien était puissant en France... Et même un lobby franchement et ouvertement pro saddam...
Un double jeux qui avait déjà été démontré avec la Serbie...
Mais quels sont donc les buts de la France? Brader la liberté du monde et des peuples au profit de ses propres et égoïstes intérêts? Au mépris de la vérité???? Imposer à l'Europe ses propres désirs pour son propre intérêt? Est-ce celà l'Europe??????


Jamais je ne donnerai un droit de veto à la France sur les décisions qui concerne la sécurité de mon pays. Jacques n'est pas trés "clean"
Georges W
22 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 18:15:47   Voir le profil de Georges W (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Georges W   

un genu a écrit :

Le jeux inommable de la France dans l'affaire de l'Irak semble quand m^me donner raison aux pro américains...
Mainteant on admet que le lobby pro irakien était puissant en France... Et même un lobby franchement et ouvertement pro saddam...
Un double jeux qui avait déjà été démontré avec la Serbie...
Mais quels sont donc les buts de la France? Brader la liberté du monde et des peuples au profit de ses propres et égoïstes intérêts? Au mépris de la vérité???? Imposer à l'Europe ses propres désirs pour son propre intérêt? Est-ce celà l'Europe??????


Oui la France avait un lobby pro-Iraquien du temps de Sadam Hussein et là je fais référence entre autres à Didier Julia député de droite.
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 20:50:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Que al quaeda n'était pas encore implanté en Irak sous la dictature de saddam, c'est possible mais pas certain... "

-------->Sadam Hussein n'aimait pas du tout Ben Laden et luttait contre Alkaïda qui voulait s'implanter chez les autonomistes kurdes.
Maintenant Alkaïda profite des réactions anti-américaines pour s'implanter partout dans le pays. Et les iraniens en profitent pour manipuler les chiites irakiens afin d'avoir de l'influence dans cette zone.
Quel bordel !
Nous voila en pleine libanisation ... et pour de nombreuses années !


"A la rigueur tu pourrais dire que les américains ont ouverts un nouveau front contre les fous de la terreur! "

--------->Ils l'ont créé, à cause de leur manque de diplomatie.
Pourquoi ne pas lutter contre Alkaïda dans les pays ou il est implanté plutôt que de l'aider à s'installer en Irak pour le combattre ensuite ?
Plus l'Irak sera dans l'anarchie et plus Alkaïda s'y installera facilement.
Avant, pourtant, l'Irak n'était pas dans l'anarchie.
A quoi bon détruire un régime si c'est pour partir en laissant la situation pire que quand on est arrivé ?

"Mais çà c'est du ricain pur! Ils ont agis de même après la deuxième guerre mondiale avec les pays abandonnnés sous le joug soviétique..."

-------->Et quand les américains ont délivré la France, les francais n'ont pas fait d'attentats contre les américains.
Donc il y a un truc qui cloche.


"On chasse un dictateur et on tente d'insatller la démocratie... Parfois c'est plus long que prévu...
Mais une chose semble certaine: la démocratie devra tôt ou tard s'installer aussi dans les pays arabes!"

--------->On ne peut pas installer la démocratie par la force dans un pays qui n'est pas encore mûr.
Quand les algériens ont voté pour la 1ère fois, ils ont voté pour le FIS.
Ca montre qu'il faut un minimum de culture pour voter rationellement.
La notion de démocratie est un concept occidental qui n'a aucun sens pour des muslmans. Pour un musulman, il est absurde de demander au peuple de décider de ce qui doit être fait car seul Dieu peut décider, et l'homme ne peut qu'obéir. Donc seul des gens se réclamant de l'islam méritent d'être élus .. donc ca ne peut virer qu'en dictature islamique.
Il faudra de nombreuses années pour que ces peuples comprennent la démocratie ... s'ils la comprennent un jour.
                  

"Mais quels sont donc les buts de la France? Brader la liberté du monde et des peuples au profit de ses propres et égoïstes intérêts? "

-------->Je me souviens d'un temps ou les américains étaient bien amis avec les talibans. Pour une affaire lucrative d'oléoducs ou de gazoducs, si je me souviens bien...
                      


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 23:12:14   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Dans le meme ordre d'idées les USA devraient faire des guerres préventives aux pays du maghreb, surtout l'Algerie, il est de notoriété publique que les régimes qui détiennent le pouvoir au Maroc, en Algerie et en Tunisie, sont de parfaites dictatures avec des façades pseudo-democratique.

De plus, et surtout en Algerie, il y a deja plusieurs groupes terroristes islamistes affiliés à El-Qaida depuis plus de 10 ans.

Parceque si on raisonne de maniere objective:

Les USA on decidé d'une guerre contre l'Irak, entre autres, sur le soupçon que le régime irakien avait des liens avec El-Qaida.

En Algerie, le regime de Bouteflika a negocié avec les groupes terroristes islamistes affiliés à El-Qaida, et leur a meme accordé une amnistie. Et si vous allez à Alger, vous pourriez meme en croiser quelques uns à la barbe fleurie...

Au Maroc et en Tunisie, les choses se passent beaucoup pplus en latence mais les groupes terroristes y sont tres bien organisés.

Sans oublier l'Egypte, la Lybie, le Soudan, l"iran, l'Arabie-Saoudite etc...

Mon cher Bush, vous avez encore beaucoup de pain sur la planche....


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 08:34:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et pourquoi avoir chassé les talibans d'afghanistan et laissé des groupes talibanesques au Soudan ?

Parcequ'il me semble qu'on n'en parle pas tellement du Soudan. Pourtant Les tribus noires du sud, animistes ou chrétiennes, sont en train de se faire massacrer ou convertir de force par des fanatiques.

PS :
J'étais au Maroc au momment ou le roi est mort. J'ai été surpris de la tristesse de tout le peuple. Tout le monde semblait vraiment l'aimer.

Ou alors la tristesse était feinte et due au fait que des policiers en civil étaient infiltrés partout pour surveiller la réaction des gens ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 18:13:55   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Des fois je me demande : Si la France avait été la cible des attentats du 11 septembre et non, l’Amérique, si les Français seraient toujours contre la guerre? Je ne suis pas toujours en accord avec Bush mais il fait tout simplement son possible pour protéger les intérêts de son pays et des citoyens.
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 23:40:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'oublions pas une chose :

Les attentats du 11 septembre n'avaient strictement aucun rapport avec l'Irak.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 00:47:57   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Atil a écrit :

N'oublions pas une chose :

Les attentats du 11 septembre n'avaient strictement aucun rapport avec l'Irak.


Personne n'a la preuve de celà pour le moment!
Mais il y avait «une relation avec Al-Qaeda».!
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 08:46:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais c'est Bush qui raconte que sadam Hussein avait un rapport avec Al-Qaeda.
Il essaie de faire croire cela afin de justifier son intervention en Irak.
Et le pire c'est qu'il a convaincu pas mal d'américains.
Mais en fait Saddam Hussein était un ennemi d'Al-Qaeda et il luttait même contre ce groupe car il aidait ses opposants du kurdistan.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 06:02:48   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Les attentats sont quand même innaceptables et le vent semble vouloir tourner pour les prochaines élections....les gens se rassemblent et les artistes prennent position. Rien n'est encore certain.


--------------------
Fée des Arts!
un genu
144 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 11:51:39   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Atil semble certain d'avoir raison....
Bizarre quand même de dire "il a convaincu une grande partie des américains"....
Au fond, qu'est-ce que celà veut dire? Que la moitié des ricains sont cons? C'est-à-dire ceux qui croient le président Bush? Pourquoi donc pas le contraire? Parceque celà ne cadre pas avec les intérêts de la France?
Je constate que selon ses propres convictions ou sensibilités politiques on estime si facilement que les "autres" se trompent... C'est élémentaire, mon cher Watson...
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 17:18:27   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Il n’y a pas de cons dans cette histoire mais simplement une vision différente entre les républicains et les démocrates.
Bush défend sa vision de guerre préventive afin d’éviter d’autres attentats et Kerry une vision plus traditionnelle. Les deux sont défendables mais c'est seulement le temps qui pourra dire qui des deux, avaient raisons.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 18:48:27   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Le vent tourne, un concert a été donné le week-end dernier avec Bruce Springteen et des invités.......ils sont anti-Bush.....ils expliquent très haut pourquoi.......je n'ai jamais vu des élections aussi discutées.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 18:51:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bush a dit qu'il avait la preuve quel'Irak avait des armes de destruction massive.
Bush a dit qu'il avait la preuve quel'Irak avait des liens avec le terrorisme

Alors, a-t-il menti ou pas ?

A-t-il raison comtre le monde entier ?

A-t-il raison contre toute les preuves que ce qu'il affirmait était faux ?

Les américains en ont voulu au président précédant parcequ'il leurs avait menti sur une affaire de cul.
L'actuel président a menti aussi et bien plus gravement, et en plus des centaines de soldats américains sont morts à cause de ses mensonges.
Donc si les américains l'élisent à nouveau, alors oui, on pourra dire qu'ils sont cons, cons et incohérents.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 22:42:02   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"des centaines de soldats américains sont morts à cause de ses mensonges"

La barre des 1000 soldats Etasuniens morts en Irak a déjà été dépassée.
Je me demande combien d'Irakiens sont morts. Plus que ça en tout cas, ça c'est sûr.


--------------------
un genu
144 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 10:28:22   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Atil, tes deux affirmations "prouvant" les mensonges du président Bush ne sont pas prouvées, me semble-t-il....
Oui, jusque présent il est prouvé que Saddam pouvait encore produire du gaz moutarde ...
Oui, jusque présent il est prouvé que Saddam possédait bien un programme nucléaire...
Quant à savoir que ce programme en lui permettait pas encore d'armes nucléaires, c'est sans doute vrai...Mais cette situation se serait produite tôt ou tard... et alors il aurait certainement été bien tard pour agir!

Les liens avec le terrorisme? Probable que oui! Ne fut-ce qu'en pensant à la Syrie baasiste aussi...
Les visées terroristes de Saddam étaient freinées en raison des sanctions... dont une certaine intelligentia criait à tue tête que ces sanctions étaient injustifiées et devaient être supprimées... CQFD,non?

Zig-zag, oui, tu as raison, enfin je veux dire que je pense comme toi... ;o))
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 12:43:25   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Du vent tout ça...!

Il n'y a pas de preuve concréte.
Le reste n'ai que du bla...bla...bla a m'en plus finir.

Message édité le 15-10-2004 à 12:46:31 par alpha
un genu
144 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 13:24:26   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Du vent tout çà...

Répondre ainsi, c'est du blablabla à n'en plus finir.

Tu as raison, Alpha... ;o))))
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 16:15:43   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Enfin il y a encore des gens qui me reconnaissent à ma juste valeur ...rare, très rare a notre époque... car ils sont tous des otages du forum. et de leurs croyances....!
Pour une fois que je pointe mon nez dans les actus....
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 17:21:44   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Bush n’est certainement pas un Dieu mais de là à le « démoniser »
En tant que président de son pays il tente tout simplement de transporter les attentats terroristes ailleurs que dans son pays!
Pendant que les attentats se multiplient en Irak et ailleurs dans le monde, c’est assez calme dans les villes américaines. Voilà probablement une des raisons pour certains américains de voter pour lui.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 06:00:52   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

On verra bien comment le vent tourne justement........


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 09:17:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant la guerre en Irak, il n'y avait aucun irakien qui tuait d'américain.
Maintenant il y a chaque jour des américains qui se font tuer par des irakiens.
C'est vrai que ca ne se passe pas sur le sol des USA. Mais le nombre d'attentats anti-américain dans le monde a nettement augmenté.
C'était donc trés mal calculé.

PS : Les Pakistanais possèdent la bombe atomique. Et ca on le sait vraiment; ce ne sont pas des "il parrait que ... " inventés par Bush.
Alors qu'attendent donc les américains pour aller leurs retirer ? C'est bien ce pays qui a formé les talibans, non ? ...et qui continue d'en former dans ses écoles coraniques.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 15:52:53   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Nous sommes les otages des guerres que les gouvernements décident.


--------------------
Fée des Arts!
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 17:15:59   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

Atil a écrit :

Avant la guerre en Irak, il n'y avait aucun irakien qui tuait d'américain.
Maintenant il y a chaque jour des américains qui se font tuer par des irakiens.
C'est vrai que ca ne se passe pas sur le sol des USA. Mais le nombre d'attentats anti-américain dans le monde a nettement augmenté.
C'était donc trés mal calculé.

PS : Les Pakistanais possèdent la bombe atomique. Et ca on le sait vraiment; ce ne sont pas des "il parrait que ... " inventés par Bush.
Alors qu'attendent donc les américains pour aller leurs retirer ? C'est bien ce pays qui a formé les talibans, non ? ...et qui continue d'en former dans ses écoles coraniques.


Avant la guerre, les Américains (civils) se faisaient tuer dans leur pays par les terroristes! Maintenant ils se font tuer (militaires) en Irak et ailleurs! Tu sembles oublier qu’ils sont en guerre contre le terrorisme et que dans une guerre il y a des morts! Bush a donc déplacé le problème pour la sécurité intérieure du peuple américain.
C’est l’une de ses responsabilités de protéger la population de son pays. C’est pour cette raison qu’il sera probablement réélu à la présidence.
Son objectif n’est pas d’être le plus populaire dans le monde mais dans son pays.
De plus il a assuré aux américains l’approvisionnement en pétrole pour plusieurs décennies. Voilà un leader qui n’a pas peur réaliser ses objectifs car tel est le rôle d’un leader.
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 17:23:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Avant la guerre, les Américains (civils) se faisaient tuer dans leur pays par les terroristes! "

-------->Mais pas par des irakiens.
Les irakiens n'étaient pas des terroristes.
Donc les américains n'ont fait que fabriquer un nouveau foyer de terrorisme.


"Tu sembles oublier qu’ils sont en guerre contre le terrorisme et que dans une guerre il y a des morts! Bush a donc déplacé le problème pour la sécurité intérieure du peuple américain."

--------->Il n'a pas déplacé le problème : il l'a créé.
Avant il n'y avait pas de terrorisme irakien; maintenant il y en a un.
Donc, du point de vue de la lutte contre le terrorisme, c'est un échec complet.


"C’est l’une de ses responsabilités de protéger la population de son pays."

--------->A cause de lui il y a plus de 1000 américains morts. Ce n'est pas ainsi qu'il protège son peuple.
Il aurait mieux fait de continuer à lutter contre Ben Laden que contre un dictateur local qui ne menacait plus personne en dehors de ces frontières.

D'ailleurs on attend toujours la découverte de ces armes de destructions massives qu'on devait trouver en Irak .. et qu'on prétendait même avoir vues sur les photos satellites.


"Son objectif n’est pas d’être le plus populaire dans le monde mais dans son pays."

--------->Et donc pour ca, il lui est nécessaire d'encourager les américains à avoir peur. Plus les USA auront d'ennemis, et plus les américains voteront pour lui pour les protéger ... sans se rendre compte que ce sont ses maladresses qui ont accru le nombre d'anti-américains.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Encore les otagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum