LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Hardcore Coran

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 09:54:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

toutes les religions sont de la merde , autant les islamisant assassins que ce pape qui béatifie des prêtes franquiste.
J'emmerde la religion la plus grosse connerie que l'hommee est inventé.

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 12:14:19   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

ZaQieL a écrit :

Aimer son prochain, c'est seulement dans le nouveau testament que tu trouve ça. Car dans l'ancien, qui constitue tout de même plus de la moitié de ce bouquin, c'est une toute autre histoire...

ZaQieL


M'enfin!
Nous avons deux dieux!
Le plus ancien est un dieu de Justice: il pèse, soupère, juge, punit et ordonne...
Le plus récent vient et dit: "je viens pour accomplir" mais il y a une belle hypocrisie derrière le propos et FREUD nous a expliqué que le fils a besoin de s'opposer au père pour s'affirmer... D'où un dieu d'amour... Et tout l'enseignement du Christ et de façon plus précise, toutes les paraboles, détruisent l'ancien enseignement, les anciennes consignes en proposant un modèle (Jésus) réellement révolutionnaire...

- Il ne jette pas la pierre
- Il vante le fils prodigue
- Il donne à l'ouvrier de la dernière heure le même salaire que ceux qui ont travaillé toute la journée...
- Il met en valeur le proscrit ! (Samaritain)

A la Renaissance, le mouvement protestant relance le dieu de Justice...


Ceci dit, le dieu du future est en train de naître mais je suis pas fichu de dire comment il sera... On parle de l'arbre inversé comme symbole...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 12:18:32   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

martiko a écrit :

toutes les religions sont de la merde , autant les islamisant assassins que ce pape qui béatifie des prêtes franquiste.
J'emmerde la religion la plus grosse connerie que l'hommee est inventé.


C'est ton droit... Mais tu confonds politique et religion.

La pensée rationnelle est nécessaire mais elle est incapable d'accoucher de valeurs... Quand il y a valeur, il y a principe... Le principe d'Archimède fonctionne bien dans l'eau... dans les liquides, dans les gaz et c'est tout. Il n'y a aucun "art " de vivre qui puisse en découler.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 12:24:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoTheKing a écrit :

Les chrétiens renient avec facilité l'ancien testament, l'attribuant aux juifs.
Le chrétien est le seul barrage au terrorisme?
Que non point mon jeune ami!
Israèl est un rempart - bouc émissaire d'une grande efficacité.

Au fait! Jésus était juif, non?


En voilà un qui connaît son sujet... Et, comme d'hab, on mélange tout, on touille et ratatouille...
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 12:24:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

quand je dis religion , je cite les institution dictatoriales en place!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 12:26:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais je n'ai rien à voir avec Tao, nous ne sommes pas sur la même ligne.

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 12:30:01   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Eij a écrit :

Oui et je le redis, c'est pas pour autant que tous les musulmans sont des violeurs/tueurs didiou !

Sur ce, bon courage pour ta grande mission de brulage de mosqué Mahomet junior ^^


La remarque est pertinente mais pourquoi ne pas expurger les invitations au crime ? La sagesse n'est-elle pas de dénoncer les abus d'où qu'ils viennent.

S'il ne suffit pas d'être musulman pour avoir tort, il ne faudrait pas que cela soit suffisant pour avoir raison...

Personnellement, je suis pour dénoncer tous les abus... et dans tous les domaines.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 12:36:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

mais je n'ai rien à voir avec Tao, nous ne sommes pas sur la même ligne.


Non en effet.
Je sais de quoi je parle moi, ne compartimentant que ce qui peut l'être sans nuire à l'oeuvre d'ensemble.
Tu es sur la même ligne que tayaqun ou pizzaman, eux en tant que croyants, toi en tant que pépone leur servant la soupe.

--------------------
J'ai dit !
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 15:50:43   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

tayaqun a écrit :

[citation=Eij]Oui et je le redis, c'est pas pour autant que tous les musulmans sont des violeurs/tueurs didiou !

Sur ce, bon courage pour ta grande mission de brulage de mosqué Mahomet junior ^^

La remarque est pertinente mais pourquoi ne pas expurger les invitations au crime ? La sagesse n'est-elle pas de dénoncer les abus d'où qu'ils viennent.

S'il ne suffit pas d'être musulman pour avoir tort, il ne faudrait pas que cela soit suffisant pour avoir raison...

Personnellement, je suis pour dénoncer tous les abus... et dans tous les domaines.


Oh, tu sais, la sagesse est aussi de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Je ne suis pas contre le fait de dire ce qui ne va pas, bien au contraire, mais après il s'agit encore de manière de faire.
Dire ce qui ne va pas avec un message aussi hargneux que le message en question, c'est l'hopital qui se fout de la charité


Edité le 21-04-2010 à 15:51:32 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 18:37:14   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Concernant l'enseignement de Jésus, j'en ai oublié l'essentiel qui prouve bien qu'il y a cassure et deux religion:
"TU NE JUGERAS POINT"!

Il y a bien opposition entre l'Ancien et le Nouveau Testament.
Mais notre culture assimile les deux ensignements...

Revenant sur l'intervention de Zaquiel, on comprend (du côté de la Justice) qu'il n'y ait au final que des plaies et des bosses! (quand c'est pour le mieux).
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 18:42:59   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Oui à Eij pour ce qui est de sa remarque mais le climat musulman ne s'est dégradé qu'avec la fin de l'empire soviétique ... Si l'on en croit ce que disent les chercheurs en la matière, c'est le courant salafiste qui pourrit tout, car il a un but qui passe pas la tension...
Ce courant s'alimente par la haine.
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 22:30:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelle différence avec ce que faisait Mahomet ?
Comment construire une religion saine avec un prophète qui massacrait ses opposants ?
Peut-on faire vivre l'Islam en supprimant toute référence à Mahomet et au coran ?
Un arbre peut-il pousser si on coupe ses racines ?
... et ... pourrait-on transformer le nazisme en une religion d'amour ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 23:03:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je suis peut être un Pépone qui sert la soupe, mais je ne suis pas un âne bien pesant un bobo idiot, un capitulard, un soixanthuitaré arrièré, et je me retiens de peur d'être censuré!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 07:55:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je voudrais juste rajouter une question parmi tout ce qui a été dit :

Laissant de côté le Droit Maritime et le Système Bancaire qui sont parmi leur domaines d'expertise et d'apport, qu'a apporté d'autre l'Islam ces deux derniers siècles, surtout qu'à apporté l'Islam depuis le 18ème siècle ?

--------------------
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 07:57:37   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Ase a écrit :

Je voudrais juste rajouter une question parmi tout ce qui a été dit :

Laissant de côté le Droit Maritime et le Système Bancaire qui sont parmi leur domaines d'expertise et d'apport, qu'a apporté d'autre l'Islam ces deux derniers siècles, surtout qu'à apporté l'Islam depuis le 18ème siècle ?


Le couscous !

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 08:22:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Oui mais c'est vieux ça et c'est plus la culture arabe qui nous a apporté ça.
Ma question se reporte aux choses nouvelles, depuis grosso modo le 18ème siècle.

--------------------
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 11:19:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Eij a écrit :

[citation=Ase]Je voudrais juste rajouter une question parmi tout ce qui a été dit :

Laissant de côté le Droit Maritime et le Système Bancaire qui sont parmi leur domaines d'expertise et d'apport, qu'a apporté d'autre l'Islam ces deux derniers siècles, surtout qu'à apporté l'Islam depuis le 18ème siècle ?


Le couscous ![/citation]

C'est la même chose qui m'est venue à l'idée.

Et il y a aussi le thé à la menthe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 11:20:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

Oui mais c'est vieux ça et c'est plus la culture arabe qui nous a apporté ça.
Ma question se reporte aux choses nouvelles, depuis grosso modo le 18ème siècle.


Ils nous ont aussi apporté ... des emmerdes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 11:39:31   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Comme je disais a Ase sur msn tout à l'heure, dans ce cas on peut se demander ce qu'a apporté les tibetains?
Si on parle d'un point de vue technologique, les deux pays n'ont pas apportés grand chose, certainement . Peut être même que l'islam a apporté plus.
D'un point de vue culturel, les deux ont certainement bcp apportés, quoi qu'on en dira, en bon ou moins bon...

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 11:41:24   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Ils nous ont aussi apporté ... des emmerdes.


En somme une forme de couscous connection ?

Et n'oublions pas les babouches

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 14:03:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et le téléphone??? ah non c'est vrai que c'est arabe!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 14:04:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

l'intolérance! ça c'est musulman!

--------------------
aime la littératures
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 15:05:19   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

martiko a écrit :

l'intolérance! ça c'est musulman!


N'exagerons pas ! On les as pas attendus pour ca !

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 15:27:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

l'intolérance! ça c'est musulman!


Arnaud Amaury ou Arnaud Amalric († 1225), abbé de Poblet, de Grand Selve, puis de Cîteaux (1200-1212), archevêque de Narbonne (1212-1225), il est chargé, en tant que légat du Pape, de réprimer l'hérésie cathare durant la Croisade des Albigeois.
A cette occasion, il prononça la célèbre phrase:

"Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens".

Un imam déguisé, sans doute?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 16:03:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Liste partielle des crimes commis par l'Islam en 2000 :

2000 : le new York Times estime que les massacres islamistes en Algérie ont causé la mort de 100 000 personnes
2000 : condamnation à mort d'un Somalien Mohammed Omer Haji, au Yémen, pour apostasie
2000 : une vingtaine de coptes assassinés dans la province de Sohag
2000 : décapitation à Riyad du Soudanais Hassan ben Awad al Zubair pour "magie, charlatanisme et sorcellerie"
2000 : des villages de la région du Bahr el Ghazal (Soudan) sont détruits par des milices du Front National Islamique;enlèvement et conversion des enfants
2000 : le rapport d'Amnesty International sur la peine de mort en Arabie Saoudite estime que la situation n'a aucun rapport avec la religion pratiquée...
2000 : l'imam de Joenkoeping (Suède) est arrété par la police pour avoir déclaré "les musulmans apostats doivent mourir"; il était payé par l'Etat égyptien.
2000 : un ancien officier pakistanais M. Yusuf Ali est condamné à mort pour blasphème; il est accusé de se faire passer pour un prophète
2000 : le président pakistanais tente de modifier la loi sur le blasphème, mais il échoue devant la pression islamiste
2000 : campagne d'intimidation par les islamistes égyptiens contre un écrivain accusé de blasphème dans son roman "Un Festin d'Algues"
2000 : massacre de coptes à al Kosheh:21 morts chrétiens, 2 musulmans
2000 : deux Turcs convertis au christianisme, distribuant de la littérature chrétienne à côté d'Izmir ont été arrêtés
2000 : 300 personnes sont capturées et vendues comme esclaves par les Forces Populaires de Défense du régime de Khartoum dans la province d'Aweil-Est
2000 : selon l'UNICEF, 16000 personnes sont esclaves au Soudan; selon l'organisation Christian Solidarity International, environ 100 000, surtout des femmes et des enfants
2000 : rapport canadien sur les effets humains de l'exploitation pétrolière au Soudan
2000 : apparition de la peine d'amputation de la langue en Irak
2000 : l'auteur égyptiendu roman "blasphématoire" est officiellement accusé de blasphème par le département de la sûreté de l'Etat
2000 : émeutes au Caire contre la publication d'un roman jugé blasphématoire; plus de 10 000 étudiants d'Al Azhar réclament la mort de l'auteur et du ministre de la culture; on accuse l'auteur d'avoir dit "le Coran, c'est de la merde".
2000 : massacre de 1500 chrétiens à Kaduna (Nigéria)2
2000 : attaque contre les chrétiens dans l'archipel des Moluques (Indonésie)
2000 : au Zamfara, selon la charia, les hommes sont fouettés en public et un voleur de vaches a éré amputé d'une main
2000 : en Egypte, le professeur S. Ibrahim, auteur d'une étude sur le massacre des coptes à Koch'ch a été jugé devant la cour de sureté de l'Etat
2000 : fermeture de l'église protestante d'Izmir puis réouverture sur pressions internationales
2000 : protestations au Yémen contre la visite de touristes juifs
2000 : mai: fatwa du grand mufti de Sanaa au Yémen, interdisant tout contact avec les touristes juifs
2000 : mai: Muhammad Adam, employé à la morgue de la faculté de médecine de Sanaa, au Yémen avoue le rapt, le viol et le meurtre de 16 étudiantes
2000 : octobre: attentat contre le navire américain USS Cole dans le port d'Aden
2000 : Oussama Ben Laden se déclare satisfait de l'attentat contre l'USS Cole
2000 : massacre de 2000 chrétiens protestant contre la charia dans la ville de Kaduna au Nigéria
2000 : 70 candidats soutenus par les Frères Musulmans sont élus en Egypte, alors que cette organisation est illégale
2000 : juillet: en Egypte, assassinat du fermier copte Ayyas Musad qui cosntruisait une église près de Gizeh; arrestation du suspect, mais pas de procès
2000 : décembre: le père Hezkiyal Ghebriyel (75 ans) est battu et gravement blessé dans le village de Bardis
2000 : octobre: attaque par les Palestiniens d'une synagogue à Damas
2000 : février: exécution de 30 étudiants chiites en théologie
2000 : expulsion de 4000 familles chiites de Bagdad
2000 : avril: combats de rue à Najran en Arabie Saoudite entre sunnites et chiites; environ 45 morts
2000 : avril: deux enseignants ismaïliens saoudiens sont condamnés pour sorcellerie à 1500 coups de fouet
2000 : juillet: les Talibans interdisent totalement l'emploi des femmes
2000 : décembre: le pasteur et des fidèles de l'église d'Ismayli en Azerbaidjan sont arrêtés et interrogés par la police à la demande des autorités musulmanes locales
2000 : octobre: à Gazipur, au Bangladesh, des musulmans exigent que des hindous célèbrant une fête ne fasse pas de musique; le temple est envahi, la divinité est endommagée
2000 : aout: le gouvernement turc juge par contumace le théologien islamiste Fetullah Gulen qui veut transforme l'Etat en théocratie
2000 : arrestation à Diyarbakir du chrétien Kemal Timur pour insultes envers l'islam; acquitté ensuite
2000 : en Somalie, selon la loi, la torture est interdite, à moins qu'elle ne soit autorisée par des cours de justice islamiques en accord avec la sharia
2000 : A ABadeh en Iran, un officier de la garde révolutionnaire détruit avec un bulldozer un cimetière bahaï
2000 : octobre: l'âge légal au mariage des filles iraniennes passe de 9 à 15 ans; la loi est rejetée un mois après par le conseil des gardiens de la révolution
2000 : prrocès du religieux iranien Eshkevari devant une cour religieuse spéciale pour apostasie, déclaration de guerre à Dieu, négation des principes religieux, après une conférence à Berlin, où il avait exposé des idées réformistes; il est condamné à mort, puis à 30 mois de prison, sous la pression internationale
2000 : novembre: un cour révolutionnaire juge 17 intellectuels pour insultes envers l'islam; peines deprison, qui sont ensuite commuées
2000 : le gouverneur de Khartoum a Soudan interdit l'emploi des femmes dans tout métier ayant un contact avec le public
2000 : novembre: deux étudiants en théologie de Dushambe (Tadjikistan) posent une bombe devant une église protestante
2000 : condamnation à mort par décapitation de l'apostat yéménite Hajj Omar; libéré grâce aux pressions internationales et réfugié en Nouvelle Zélande
2000 : octobre: l'universitaire pakistanais Younus Shaik est arrêté pour avoir dit devant ses étudiants que Mahomet n'était pas né comme musulman
2000 : aout: Hassan Eshkevari, religieux iranien, est accusé d'apostasie, blasphème, hérésie, "guerre avec Dieu et corruption sur terre"
2000 : mai: l'ahmadi pakistanais Ahmad Nusrat est condamné à 2 mois de prison après 11 ans de préventive.
2000 : novembre: début de la campagne d'islamisation forcée dans les Moluques: 5800 cas
2000 : décembre: les 900 chrétiens de l'île de Kesui dans les Moluques sont maintenant musulmans.
2000 : conversions forcées généralisées dans l'île de Teor (Moluques)
2000 : au Bangladesh, depuis 8 ans, 162 femmes auraient été lapidées; l'estimation semble basse aux organisations de défense des droits de l'Homme
2000 : décembre: l'évêque des Moluques dénonce le groupe terroriste indonésien Laskar Jihad pour son rôle dans les massacres et conversions forcées dans l'archipel
2000 : conversions forcées généralisées dans l'île de Keswui (Moluques)
2000 : décapitation de 3 hommes à Jizan (Arabie Saoudite) pour sodomie, travestissement, mariage entre personnes du même sexe
2000 : novembre: Christina Sagat, chrétienne des Moluques est contrainte à la conversion et excisée de force.
2000 : juin: l'université Al Azhar exige par la voix de son président Ahmed Omar Hashem que le roman "Un Banquet pour les Algues" du Syrien haydar Haydar soit brûlé: " la liberté d'expression est bienvenue, mais tous les hommes de lettres doivent comprendre que cette liberté est restreinte par le respect de Dieu, du Prophète et des valeurs religieuses".
2000 : mai: le président d'Al Azhar dit des intellectuels qui critiquent la censure: "ils veulent la liberté absolue, sans respecter les valeurs et la morale religieuse".
2000 : novembre: le chef islamiste Metin Kaplan "calife de Cologne" est condamné à 4 ans de prison pour avoir lancé une fatwa de mort contre un rival; le procès a duré 10 mois et l'accusé a reçu le soutien de milliers de partisans.
2000 : février: au cours de son procès, Metin Kaplan déclare: "l'islam et la démocratie ne sont pas compatibles, c'est un procès de l'silam que l'on fait là".
2000 : avril: en Iran, le parlement conservateur adopte une loi restrictive sur la liberté de la presse:les journalistes doivent publier leurs sources, ils sont responsables devant les tribunaux et peuvent être interdits d'exercice.
2000 : janvier: retour en Allemagne de H. Hofer, après une condamnation à mort et deux ans de prison pour avoir eu une liaison avec une iranienne
2000 : février: condamnation à mort d'un étudiant iranien pour avoir été "en guerre contre Dieu" au cours des manifestations de l'été 1999
2000 : avril: annulation des résultat d'élections dans la province de Khalkhal en iran; les résultats étaient favorables aux réformateurs; émeutes et répression
2000 : avril: procès contre H. Kaviani, auteur d'une enquête sur les assassinats d'intellectuels iraniens en 1998
2000 : avril: emprisonnement de M. Chamsolvaezin pour "insultes envers l'islam"
2000 : avril: grève des "bazaris" iraniens contre les réformes
2000 : avril: fermeture de 14 journaux iraniens par les tribunaux
2000 : avril: manifestations des étudiants en théologie iranien contre les réformes; les écoles coraniques ferment en signe de protestation contre elles.
2000 : mai: en Iran, procès de l'universitaire A. Alavitabar et de la députée J. Kadivar pour avoir participé à un colloque en Allemagne, vu comme "manifestation anti-révolutionnaire"
2000 : mai: les miliciens islamistes iraniens battent des étudiants à l'université de Téhéran
2000 : juillet: l'Iran demande un mandat international de recherche pour E. Belanth, juif de Chiraz, accusé d'espionnage en favuer d'Israel.
2000 : aout: suspension du dernier journal autonome iranien, Bahar
2000 : aout: attaque de l'université de Khorramabad en Iran, par des islamistes armés, et des services de sécurité selon les étudiants
2000 : juin: fatwa de mort contre le réalisateur algérien M. Zemmouri, auteur du film "100% Arabica" consacré au raï
2000 : octobre: publication d'un iterview d'Alija Izetbegovic: "l'islam, qu'il soit présent dans les petites villes et dans les ruelles ou dans la société toute entière ne peut apporter que du bien. C'est ce que je crois.... je ne suis ni kémaliste, ni khmeyniste... toutefois, Khomeyni, en tant que grand croyant islamique, m'est spirituellement plus proche...
2000 : mai: décapitation du travailleur immigré Manuel Brona en Arabie Saoudite, pour tentative de meurtre (?)
2000 : mars: 122 prisonniers politiques sont exécutés dans la prison d'Abou Ghraib en Irak
2000 : en Irak, au moins 130 femmes ont été décapités en public sous prétexte d'outrages aux bonnes moeurs: les victimes sont parfois des prostituées, mais aussi des femmes d'imams, des médecins, présentatrices de télévision, gynécologues, enseignantes. 56 noms sont connus.
2000 : aout:en Irak, décapitation public d'Amina, femme d'un opposant, dans la ville de Rachidia
2000 : publication de "Le Mouvement Islamique en Occident" de Khurram Murad. Il y expose les objetifs et les méthodes devant aboutir à la suprématie de cette idéologie, notamment par la création d'une littérature spécifique pour les non-musulmans pour informer les journalistes, les hommes politiques et les universitaires.
2000 : mai: en Iran, arresatation l'universitaire et militant des droits de l'homme E. SAhabi pour avoir participé à un colloque en Allemagne, vu comme "manifestation anti-révolutionnaire"
2000 : décembre: la Jamaat Islamiya est soupçonnée d'avoir organisé au soir de Noêl une campagne d'attentats à la bombe contre des églises indonésiennes: 19 morts
2000 : juillet: processus d'islamisation de l'Etat nigérian du Kebbi avec l'adoption par le gouverneur Aliero de la sharia. La loi doit s'appliquer à tous les habitants.
2000 : décembre: la veille de Noël, des bombes sont posées devant une trentaine d'églises indonésiennes: 16 morts et nombreux blessé
2000 : août: tentative d' assassinat par le Jemaah Islamiyah de l'ambassadeur des Philippines en Indonésie; deux morts
2000 : le responsable chrétien nigerian Fred Odutola décompte 875 chrétiens tués dans l'Etat de Kaduna, avec la destruction d'au moins 800 églises
2000 : février: extrait d'une lettre de Bill Clinton sur la situation des bahaïs en Iran: "...il est clair que ces trois personnes ont été arrêtées, inculpées et condamnées à mort en raison de leur foi religieuse. Exécuter des gens en raison de l'exercice de leur foi est contraire aux droits de l'homme les plus élémentaires".
2000 : le mollah Omar émet une fatwa condamnant à mort tout musulmanse convertissant à une autre religion, et à 5 ans de prison pour possession de littérature anti-islamique
2000 : novembre: 4 personnes ont été condamnées en Malaisie (Etat de Kelantan) par la haute cour de sharia à 3 ans de prison pour apostasie.
2000 : février: condamnation à la lapidation de Kartini bint Karim, indonésienne, par un tribunal islamique des Emirats Arabes unis, pour adultère; sous pression internationale, sa peine est commuée en emprisonnement
2000 : octobre: le rapporteur spécial des Nations Unies sur l'intolérance religieuse décompte 26 fatwas au Bangladesh "destinées à étouffer toute émancipation des femmes."
2000 : octobre: meurtre du rabbin Lieberman au cours du saccage de la tombe de Joseph
2000 : octobre: incendie de la synagogue historique de Jéricho
2000 : novembre: attaque du tombeau de Rachel à Bethléem
2000 : l'Arabie Saoudite ratifie la convention pour l'élimination des discriminations envers les femmes; depuis, elles n'ont toujours pas de permis de conduire, de carte d'identité nominatives, n'ont pas de liberté de mouvement, et aucun droit de garde des enfants.
2000 : selon le ministère du travail saoudien, 19 000 domestiques ont fuit leurs employeurs cette année: absence de salaires, mauvais traitements, manque de nourriture.
2000 : en Arabie Saoudite, le prix d'un travailleur philippin est de 533$
2000 : le rapporteur de l'ONU sur l'intolérance religieuse décompte au moins 26 fatwas au Bangladesh "destinées à étouffer toute émancipation des femmes"
2000 : avril: en Arabie Saoudite, la police attaque la mosquée ismaélienne de Najran; deux morts
2000 : avril: en Arabie Saoudite, le journaliste isamélien Saleh al Harith est condamné à 7 ans de prison pour avoir mentionné l'attaque de la mosquée de Najran
2000 : octobre: à Dinajpur (Bangladesh), 4 musulmans brûlent le temple hindou

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Hardcore CoranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum