LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Hardcore Coran

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 18:28:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoTheKing a écrit :

Il existe des savants et même des personnes intelligentes dans toutes les confessions.
La difficulté réside dans l'apparente ouverture dont ces personnes peuvent faire preuve.


<o> Ouverture dans quel sens ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 18:31:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

des aiguilles d'une montre en partant du principe que qui ne dit mot con sent.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 18:35:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons Tao, fais pas ton vexé! C'est juste une petite question pour relever le niveau

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 18:59:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne pensais pas que tu étais sérieux! C'est tellement rare que tu restes dans un sujet...

Donc, il existe (j'en ai rencontré des personnes cultivées, très en vue, qui font semblant de ne pas être des fondamentalistes.
Ils pratiquent une ouverture d'esprit qui séduit pour revenir plus fortement te sodom... rouler.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 10:33:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande comment on peut à la fois être cultivé et fondamentaliste.

Mais il est vrai que "cultivé" peut simplement signifier "avoir la tête bien remplie" (de données vraies comme de données fausses).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 10:48:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je me demande comment on peut à la fois être cultivé et fondamentaliste.

Mais il est vrai que "cultivé" peut simplement signifier "avoir la tête bien remplie" (de données vraies comme de données fausses).


Nous avons quelques spécimens...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 10:50:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On se retrouve, en fait, devant la différence entre le savoir et la connaissance.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 13:24:29   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Je me demande comment on peut à la fois être cultivé et fondamentaliste.


L'Église en a beaucoup, ce qu'on nomme les dogmatiques. Peut-être que leur idéologie prédomine sur leur culture.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 15:23:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai toujours fait l'association entre dogme, tombe , soviétique, gris et mur et en russe j'inverse souvent le mot gris et mur, dogmatique et paniatnik (monument) et stiné (mur) serié (gris), car tout cela c'est de la religion.
Beaucoup de gens associent aujourd'hui crime et islam, menace et musulman, croyant et violent. destruction et islamisation, et j'en fait partie.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 21:25:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout comme certains associent "Nazis" et "tueurs de Juifs".
... Et on ne peut pas leurs donner tort d'associer ainsi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 12:49:26   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Donc, "vive les idées toutes faites"?
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 12:54:44   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoTheKing a écrit :

J'aimerai savoir au nom de quel prophète (Jésus ou Mahomet) il y a eu le plus de morts?

(Je connais la réponse...)


Si l'on se borne à l'actualité, nous en sommes au nouveau martyr des chrétiens sous le coup des musulmans.
Cela est évident
Cela est hélas vrai.
Il faudrait donc commencer par voir ce qui se passe.

Comme on dit maintenant: y a pas photo!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 13:13:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Allons allons... L'Histoire ne se mesure pas en décennies!
Les plus grands crimes l'ont été au nom de Jésus, c'est une évidence.
Est-ce pour cela qu'il faut laisser le tour aux autres?

Certainement pas.
Les intégristes de tout bords doivent être éradiquer, il en va de la sécurité de l'humanité.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 22:31:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"c'est une évidence."

>>>>>>>Ha bon ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 22:39:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Allons allons... L'Histoire ne se mesure pas en décennies!
Les plus grands crimes l'ont été au nom de Jésus, c'est une évidence.
Est-ce pour cela qu'il faut laisser le tour aux autres?

Certainement pas.
Les intégristes de tout bords doivent être éradiquer, il en va de la sécurité de l'humanité.


combien j'ai assassiné de musulman et où je les colonise?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 22:43:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Tao il pourrait faire un sketch en Espagne, ou en Serbie, je pense que les indigènes adoreront et ensuite allez traiter les israéliens de nazis pour clôturer le spectacle, succès garanti!!!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 08:01:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"c'est une évidence."

>>>>>>>Ha bon ?


oui.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 09:17:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as donc étudié en détail l'histoire de toutes les guerres et de toutes les religions, pour te faire cette idée ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 11:56:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai pas mal étudié, en effet l'Histoire de France, qui m'a forcément amené à m'intéresser à ce qui se passait ailleurs.
Prenons quelques exemples pour les meurtres au nom de Jésus:

Croisades
Inquisition
Évangélisation

Sans compter les holocaustes dont on a habillé la cruelle nudité.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 15:34:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je peux tuer au nom de Jésus moi aussi, sans pour autant rendre Jésus responsable de ces meurtres, parce la Bible ne cautionne pas le meurtre.

Par-contre je peux tuer au nom de Mahomet parce qu'il encourage le meurtre, et ceci est même cautionné dans le Coran.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 16:03:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

J'ai pas mal étudié, en effet l'Histoire de France, qui m'a forcément amené à m'intéresser à ce qui se passait ailleurs.
Prenons quelques exemples pour les meurtres au nom de Jésus:

Croisades
Inquisition
Évangélisation

Sans compter les holocaustes dont on a habillé la cruelle nudité.


il faudrait peut être commencer par la grande offensive musulmane contre l'Europe la France est touché en 732 et ensuite cela durera des siècles de massacre et de pillage en France ou toute une ville exterminée comme Carcassonne et de plus le grand cadeau de l'islam la peste boubonique , entre 1/3 et 40% des européens seront décimés, ce qui explique la supériorité de l'immunité des européens face aux maladies infectieuses.
Et croyez vous qu'en Espagne existait la liberté de culte sous le règne des musulman c'est de la propagande éhonté de laissé croire cela et la Reconquista sera à la mesure des souffrances enduré par le peuple espagnol devenu enragé et avide de vengeance qui répondra à la tentative d'extermination par l'extermination et la déportation de son sol.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 17:12:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Je peux tuer au nom de Jésus moi aussi, sans pour autant rendre Jésus responsable de ces meurtres, parce la Bible ne cautionne pas le meurtre.

Par-contre je peux tuer au nom de Mahomet parce qu'il encourage le meurtre, et ceci est même cautionné dans le Coran.


Nous sommes bien d'accord. On ne peut rendre Jésus responsable, mais on peut rendre responsable Mahomet.
Mais cela veut-il dire que les musulmans sont tous des marionnettes qui suivent aveuglément les ordres du prophètes, alors que les chrétiens sont tous des mécréants qui bafouent les textes?

Ce n'est pas si simple.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 17:20:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu l'as dit toi-même : Tous les croyants sont des andouilles, des faibles, etc. Les croyants c'est aussi les musulmans. Or, les musulmans sont précisément des faibles qui suivent aveuglément leur prophète.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 19:34:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et les chrétiens sont des faibles qui ne suivent pas aveuglement le leur?

On pourrait se dire que la nature humaine y est pour 99.9%, et les paroles de Dugland 0.1% ?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 20:06:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Et les chrétiens sont des faibles qui ne suivent pas aveuglement le leur?»...

<o> Au moins, Jésus ne leur demande pas de violer ou de tuer.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Hardcore CoranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum