LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 09-04-2021 à 21:45:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pour bien noter au fur et à mesure de l'avancement =

il y a un mois fait 4 rangées de petits pois et
3 de pois gourmands
et toutes les fèves

y a une semaine fait les carottes et les échalotes et une rangée de betterave rouges
déplacés les poireaux derniers pour libérer la place

avant fait 6 rangées de patates (les 2 roses et blanches )

jeudi 8 avril fait 3 rangées de patates
et 3 rangs de haricots sous la terre de toile

vendredi 9 - fait 1 rangée et demi de patates total 10 et demi manque les rattes = pas trouvé de rattes

aujourd'hui mis en terre les dalias (mais il en reste encore et je sais pas où les foutre)

idem mis en terre 66 glaieuls (l'en reste autant voir plus au secours !!)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 11:45:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Après les rêves, le potager...

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 13:24:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas que

et pasque ça va devenir super important pour les temps bibliques à venir (va falloir tout noter )

le chevalier rouge est en route
d'abord = le traité imposé ? == A VOIR

un temps deux temps et un demi temps

................ après sera la trahison

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 13:29:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

les rêves c'est Atil ....

mais je ferais bien de noter les miens aussi quelque part

il y a quelques jours on me faisais comprendre de passer de 20 000 m² à 30 000 .....

le problème c'est que j'ai pas 20 000 m² déjà

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 10-04-2021 à 19:16:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as tenu compte des gelées qui viennent de massacrer l'agriculture européenne ?
Tu as regardé dans ta boule de cristal si d'autres vont arrriver ?


Bon... Quand est-ce que je pourrai planter ma sauge, moi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 01:22:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Tu as tenu compte des gelées qui viennent de massacrer l'agriculture européenne ?
Tu as regardé dans ta boule de cristal si d'autres vont arrriver ?


Bon... Quand est-ce que je pourrai planter ma sauge, moi ?



hé oui tout est sous contrôle
les petits pois sont sous ma serre de toile

le reste des semis sont sous chassis

les patates juste mises en terre ne sortiront quand dans 15 jours minimum à trois semaines

j'ai acheté déjà quelques tomates aubergines et courgette mais tout est au chaud à la casba pour continuer a grandir normalement - me ferai pas avoir moaaaaaa

ta sauge et surtout dans ton nord je sais pas (faudrait que je vois comment sont les petites feuilles nouvelles si trop fines et trop fraiches je te dirais d'attendre encore un peu plus d'une semaine because nouvelle lune lundi )
mais la sauge normalement les feuilles sont plus épaisses et velues donc moins fragiles qu'on pourrait le croire
j'en ai deux plantées en pleine terre où elles ont passées tout l'hiver et elles ne craignent rien du tout donc je pense que tu peut planter direct sans te poser trop de questions

pour mes arbres frutiers cerisiers poiriers amandiers c'est sur qu'ils ont du dégustés avec le gel qu'on a eu tant pis (le kiwi est grillé et les jeunes feuilles de l'arbre de judée aussi)
les pommiers le cognassier qui sont plus tardifs et qui n'ont pas encore bien fleuris auront passé au travers sans problème de future récolte ouf ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 09:41:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil? tu sais comment on fait pour ne pas avoir de petite lumière qui s'allume sur les sujet dont osef?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 19:19:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu es vache pour une grenouille

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 11-04-2021 à 19:50:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

un vrai bestiaire

vous pouvez amener le panda j'ai les bambous !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 12-04-2021 à 12:02:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi aussi j'ai des bambous. Ils vont finir par envahir tous le terrain devant ma maison.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 12-04-2021 à 13:28:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on a du enlever une partie au tractopelle ....

y en a même chez le voisin dans sa plantation d'abricotiers (il parait qu'il est content ... )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 12-04-2021 à 14:25:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vois mal un tractopelle monter sur le mur devant chez moi...

https://upload.alloforum.com/22/JY5W8GM8

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 12-04-2021 à 14:48:43   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

C'est la forêt vierge chez toi

--------------------
Ex Trump
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 12-04-2021 à 15:45:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

chez moi aussi c'est la forêt vierge = 5 ans qu'on essaie de nettoyer un peu

un tracto pelle ça peu avoir le bras long ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 12-04-2021 à 16:54:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De nombreux tractopelles font de la politique, alors

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 12-04-2021 à 17:51:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

si si

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 14-04-2021 à 20:07:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

replanté les deux rosiers en souffrance dans leur pot

commence à déplacer les choux finis en fleurs pour retrouver de la place

avant hier j'ai mis des graines de courgettes "chez-plus-comment" mais celles qui se mangent crues
plus chez-plus quoi .... choux coriande
j'ai déjà oublié

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 14-04-2021 à 21:15:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ha oui.
J'ai encore ma sauge à mettre.

Pas à planter : A semer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 14-04-2021 à 21:52:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

si t'était pas si loin la sauge je te l'aurai donnée direct

j'ai voulu déplacer un jour la mienne dans un autre coin ...
résultat elle a super bien pris

mais à l'ancien emplacement elle est toujours là à emmerder
et j'ai pu vérifier qu'il suffit de mettre une branche cassée en pleine terre pour que ça reracine

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 14-04-2021 à 21:55:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha oui il faut aussi que je fasse des boutures de ma plante à curry ....

et quelques autres aussi ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 14-04-2021 à 22:20:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi ta "plante à curry" ?

Pour moi "curry" signifie "mélange" et sert à désigner toutes les poudres obtenues en effectuant un mélange d'épices.

Ex : Curry Madras, curry Balti, etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 14-04-2021 à 22:35:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

https://www.silencecapousse-chezvous.fr/immortelle-a-odeur-de-curry

hélicrysum ou immortelle d'italie = un parfum incroyable

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 14-04-2021 à 22:37:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je me souviens j'ai semé de la rubarbe aussi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 15-04-2021 à 20:00:04   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha et aussi des blettes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2844 messages postés
   Posté le 16-04-2021 à 20:02:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

voila replanté encore 9 rangée de patates (petites rangées de 13 les précédentes c'étaient des grosses rangées de 35) mais cette fois c'est des bf 15 autrement dit des rattes améliorées que j'ai été cherchées avant hier à la coopé et je l'ai ai eu à - 30 % et bien poussées pile comme il fallait

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum