LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 19-08-2021 à 16:38:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On dirait le début d'un film d'horreur.

L'invasion des courges venues de l'espace.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 19-08-2021 à 21:25:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

peut-être ....mais au moins j'ai une courge une

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 20-08-2021 à 13:15:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lip les as vues !

Les courges sont la !

Le cauchemar a déja commencé !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 20-08-2021 à 20:09:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on va finir par avoir des courgettes = des courgettes blanches
j'en ai vu 4 sur une plante j'espère qu'elles vont grossir

les vertes ont toutes capotées

ramenées des blettes pour les faire à la sauce tomate

tonia aussi a emportée des blettes
elle m'as aussi piqué un de mes saules tortueux qui était très beau (une des deux boutures que j'avais faites )
et puis elle est jalouse de mes géraniums en fleurs
j'ai du lui en céder un dans un pot ou il y avait aussi un basilic que j'y avais mis et un persil vert (heureusement je viens d'en semer dans un pot du persil)

elle m'as apporté une assiette creuse en terre d'espagne décorée avec des olives sur un fond jaune

puis elle m'as rackétté aussi un sac de noisettes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 21-08-2021 à 23:37:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Arrosé le jardin ce soir

vue 2 nouvelles aubergines blanches à cueillir

ramené un poivron
quelques tomates de récupérées

plein d'escargots pour les poules

fait un plat de tomates farcies grace aux tomates données des groubet

rémi est parti

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 22-08-2021 à 13:35:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené encore une petite poignée d'escargots pour les poules

désherbé un poil à la main quelques endroits autour des tomates des fleurs (les gliaeuls sont finis)

ramené un concombre moyen et un tout petit tombé détaché à terre
et la plus grosse aubergine blanche (because avec la première ramenée ça me fera un plat)
l'en reste une petite
- finalement je découvre que j'ai trois aubergine blanches ???

nettoyé encore les tomates pas bonnes ...

tué la grosse épeirre guèpe installée dans le contenaire à ordure (à cause des moucherons sur les tomates pourries)

ramené un seau carré de pommes reinettes

vu les anciens poireaux qui commencent à pousser avec les bulbes restés en terre


Edité le 22-08-2021 à 13:36:06 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 22-08-2021 à 21:35:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fini de trier le troisième seau de noisettes ce soir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 23-08-2021 à 20:05:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

donné un grosse betterave à ma nièce qui m'as donné en échange des oeufs de cailles

arrosé le jardin, ce soir

crevée rien que d'entendre crier se chamailler et chialer ses mômes toute la journée ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 25-08-2021 à 09:45:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

échangé des tomates des haricots verts des courgettes contre des abricots des pommes et une grosse betterave rouge avec les groubet hier

et pis je leur ai demandé où ils les trouvaient leurs choux à repiquer en ce moment because on n'en trouve plus en jardinerie (eux c'est la fin de saison alors que c'est juste le bon moment pour mettre au jardin, vu qu' avant c'est trop tôt et ça fait rien que de monter à fleurs sans pommer chez nous dans le sud )
m'ont donné l'adresse d'un horticulteur direct et en plus pas très loin (moins loin que chez granond et qui vent juste sur les marchés du coin et qui a des prix imbattables -( vu la botte de poireaux à 5 euros alors que je les ai payés 7 euros cinquante et en plus le gars me disait qu'on les lui prenait à 2 euros pour les revendre à presque 8 donc ils ne leur en vend plus à ces voleurs )
décidemment ces groubet n'ont que de bonnes adresses !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 25-08-2021 à 10:01:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

zomme a halluciné quand il a vu ma longue courgette au jardin (celle qui vient de chez jardin'envie "la courgette arabe " comme je l'appelle =
- " mais c'est quoi ça ?????? " qu'il a dit

ramené encore un seau de noisettes à trier -bientôt la fin -
pas une seule amande cette anné à cause du gel de printemps

chez ma fille de lyon aussi le mildiou est tombée sur les tomates...

par contre celle de grenoble est ravie d'avoir trois melons dont un mùr à point à cueillir dans son jardin qui ont poussés tout seul à partir des graines jetées dans son bac à compost - sont bien arrosés cette année avec a pluie qui est tombée tout l'été à genoble!!- (moi aussi je dois en avoir trois ou quatre qui grossissent sur les plants repiqués qu'elle m'avait donnés)
- "c'est comme ça que je concoit un jardin quand on a rien à faire du tout et qu'on récolte quand même" qu'elle a dit
elle récolte aussi tous les jours quelques framboises sur ses plants de framboisiers remontants mais faut vite les ramasser sinon ça pourrit tout avec l'humidité cette année

2021 n'est donc bien qu'une année d'herbe et non de fruits

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 25-08-2021 à 14:35:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

8 noisettes de ramenées ça diminue ....

et trois fois plus d'escagots gros et tous petits pour mes poules

hier ramené une douzaine d'oeufs = les noires qu'on a achetées dernièrement n'arretent pas de pondre on est obligé d'en manger presque tous les jours

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 26-08-2021 à 13:55:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha zut le 2 n'est pas passé hier (j'ai de + en + de mal à écrire PLEIN DE LETTRES QUI NE VEULENT PLUS MARQUER) c'est chiant il me faut retaper deux ou trois fois mes textes ....

donc hier je disais que j'avais ramené 28 noisettes et non pas huit

ce matin kiné = pas très bien passé

de une j'ai failli tourner de l'oeil au départ
de deux pour n'avoir pas fait grand chose j'étais essoufflée à la fin et le kiné s'en est aperçu et m'as dit que ce n'était pas normal ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 26-08-2021 à 14:04:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

alerte rouge à la courgette !!!!

va vraiment finir que j'aille la mesurer = doit faire déjà plus d'un mètre

et il y en a deux autres derrières qui se font

par contre le bout de la tige qui partait s'est cassée quand la grosse branche de l'arbre mort s'est cassée spontanément et est tombée dessus en nous coupant le chemin du garage donc je ne sais pas si ça va repartir ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 27-08-2021 à 13:54:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon suis partie avec mon mètre pour voir ça de près

y en a une qui ne fais que 89 cm et demi de courge arabe

et l'autre =

tatan !!! elle fait 1 mètre et deux centimètres

et ho merveille j'ai pu refaire un plat de fleurs de beignets de courgettes le deuxième de l'année (2 mois de retard )
je suis passé de 8 fleurs à 16 fleurs cueillies ce matin (les fleurs males exclusivement :non bien sùr)

sinon on est à la recherche de la patate perdue car zomme à sorti son tracteur pour retourner la terre comme il faut (hier on a bien du en ramener a peu près un kilo ; aujourd'hui même pas 200 gr mais bon je ramène quand même avec les escargots trouvés pour les poules !!)

et ca y est j'ai vu notre première courgette verte assez grosse pour être ramassée au jardin pfiuuuuuttttt il était temps avant l'hiver

et enfin les courges commencent à s'étendre vont'elles pouvoir produire avant l'arrivée de l'hiver voila la question.... ????

il commence a y avoir des pommes tombées partout par terre

ramené aussi les 3 dernières poires sur le nouveau poirier because les guèpes et les tannelles les ont toutes entammées

ce soir alerte rouge tonia va surement venir au marche de producteur de beauvallon et passer à la casa pour me ratiboiser ....


Edité le 27-08-2021 à 13:56:14 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 27-08-2021 à 21:00:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

arrosé ce soir

ramené 3 tomates
1 joli poivron vert

encore quelques patates et des escargots
il y a 2 choux verts à ramasser qui s'éclatent et deux aubergines blanches (4 autres en préparation)

et bientôt nos premiers haricots verts ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 28-08-2021 à 20:54:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé une ptite centaine de noisettes
repiqué mes 15 salades achetées
et 12 choux à pommer

m'en reste encore à mettre

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 18:57:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené 55 noisettes

repiqué 6 choux fleurs et 6 brocolis

et 15 fenouils

donné des escargots et de l'herbe aux pioux pioux (ils doivent bien avoir 5 mois le plus blanc est super gros presque adulte

mis de la cendre un peu partout sur les choux et les poireaux vidé un tonneau plein

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 30-08-2021 à 16:39:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fais froid le matin et refroid le soir en ce moment déjà

avec juste un peu le chaleur l'après-midi

de plus ait entendu des chants d'oiseaux qu'on entendait pas cet été et qui descendent probablement de migration la passation est en train de se faire entre oiseaux d'été et ceux d'hiver

les cigogne sont passées à loriol et les oiseaux se mettent, se regroupent en troupe importantes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 01-09-2021 à 10:00:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier mardi 31 aout

passé à l'hopital pour me faire mettre cet olster

ILS DEMANDENT LE PASS SANITAIRE A L'ENTREE

DANS QUEL MONDE VIVONT NOUS SI ON NE PEUT PLUS SE FAIRE SOIGNER QUAND ON A BESOIN DE SOINS ????????????

est-ce le rôle de l'Hopital de payer des gens pour controler les pass poutôt que de s'occuper de ceux qui ont besoin de soins ???????
déjà qu'on ne peut plus faire de visites aux malades dans certaines unitées....

j'ai du faire un sacré périple pour une toute petite visite :

-d'un direction le service cardio pour le holter
-deux aller voir ce qui se passe au service pneumo because à quelques jours de mon rendez-vous trimestriel je n'ai pas reçu de rendez-vous du service orl que m'avez ordonné précedemment la pneumologue le 9 juin dernier (ni non plus d'ailleurs du service cardio également demandé par la pneumo ???? )
demandes soit- disant faites le 9 juin directement
-puis de trois =allez au service orl pour réclamer mon rendez-vous = et là pas de trace de cette soi disant demande qui a du se perdre dans Les couloirs de l'informatique du bâtiment ???
ET JE SUPPOSE que ça a du être le même tabac pour le cardiologue.... mais là je n'y suis pas retourné... flute ...
-puis de quatre =passage au bureaux des entrées pour faire valider ma prise en charge des 100 % en ALD
bref j'y ai pas passée ma journée mais presque

arrosé le jardin
ramené ma première courgette verte de l'année il était temps !!!!
fait une ratatouille dans la foulée
ramené aussi 3 tomates

donné plein d'escargots aux poules (trouvés en nettoyant les haricots)

ramassé nos premiers haricots verts frais de l'année youpie on va pouvoir faire les conserves pour cet hiver ; ça fait plusieurs années que je constate qu'on ne peut récolter les haricots qu'à l'automne chez nous en été ça ne fleurit pas because il faut trop chauds et les plantes se mettent en pause de sécurité sont juste en survie en attendant des temps meilleurs donc c'est pas bon de se précipiter à semer trop tôt.... il reste septembre octobre et jusqu'au 18 novembre pour la récolte (18 novembre précis car c'est la date d'une fois précédente il y a 3 ans avant ou n,ous avions eut la première gelée à 0° à minuit date qui m'est bien rentrée en tête car j'avais la vieille le 17 fait ma dernière récolte cette année là ; le lendemain tout était gelé ...=

dans le même ordre d'idée je me demande si ce n'est pas la même chose qui se passe pour les autres plantes

because ma toute dernière aubergine que j'ai plantée en retard des autres -because trouvé soldée en jardinerie et achetée en rab - s'avère être la plus belle et la plus grosse que les premières plantées dont plusieurs me semblent rachitounettes même si je constate enfin quelles se décident seulement à produire plusieurs petitounettes aubergines en prépa sur les blanches et sur la ronde de valence ... ????

déplacé 2-3 blettes à cardes rouges de lieux -les plus petites- pour voir si elles ne pousseraient pas mieux sur ma butte à orientation coté soleil levant
suis décue de voir que toutes mes blettes à cardes rouges n'on rient fait en tout cas que des cardes minuscules et que je n'en n'ai pas mangées aucune encore .....
me demande si je ne devrais pas en importer directement sous ma serre d'hiver pour qu'elles aient le temps de s'acclimater ?????

ET JE CROIS QUE JE DEVRAIS COMMENCER A Y METTRE AUSSI -SOUS LA SERRE- QUELQUES PIEDS DE TOMATES POUR NOVEMBRE DECEMBRE ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 02-09-2021 à 15:46:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fais mon rendez-vous orl ce matin
pffftttttttt

toujours des blèmes
j'arrive = je ne suis pas inscrite

je montre mon papelard en disant : - "on est bien jeudi ?? "

finalement le secrétariat du service appelle le secrétariat d'entrée pour dire qu'elle n'as pas ..le bon de prise en charge et que je suis le quatrième aujourd'hui ...

et on apprend que le bon a bien été fait mais pour hier et idem pour les autres


examen désagréable des sinus RAS OUF pas besoin de retourner mais la pneumo aura sa réponse

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 02-09-2021 à 21:56:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

arrosé le jardin ce soir

ramené un gros poivron
3 tomates
des pommes
2 poires (une trouvée sur un poirier l'autre sur un autre )
et une vingtaine de figues enfin (il y a trois jours j'en avait mangé deux sur l'arbre)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 04-09-2021 à 14:50:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramassé les haricots vert en début d'aprem vite vite avant la pluie ... ça fait 3-4 semaines qu'il n'as pas plu

ramené 51 noisettes
et 37 fleurs de courgettes (des grosses et des toutes petites ) miam on s'est régalé avec les beignets !!!

hier début d'après-midi il y avait les guépiers au-dessus du jardin (sont en train de redescendre)
il faisait tout gris depuis le matin on attendait la pluie
mais vers le soir le ciel se dégageait et le soleil revenait

j'ai bien nettoyé le tas de fumier de cheval des mauvaises herbes et chiendent qui poussaient dedans et remis le volet métallique dessus

et continué de désherber les trois framboisiers qui sont au bord du chemin

vu les espèces de courges-courgettes longues qui commencent à pousser sur les plantes au fond (il semble n'y avoir pas de ronde ) est-ce la longue de Nice , la courgette spaghétti autre ???

VU AUSSI LA COURGETTE BLANCHE QUI GROSSIT

au rayon bouture j'ai plusieurs stévias qui ont l'air d'avoir bien prises
ainsi que deux lauriers rose

pour les plants de lavandes faut attendre encore pour savoir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 04-09-2021 à 21:16:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

coupé ces trois choux qui s'éclatent
ramené 4 tomates
et une aubergine blanche

arrosé le jardin
fait les courses au supermarché

il faisait super chaud
encore profité de la piscine aujourd'hui l'eau est a 29°

CHANGE D'ORDINATEUR POUR ECRIRE (piqué celui de zomme) because impossible de faire quoi que ce soit sur le mien rien ne marche j'ai eu du mal à le fermer hier

et j'ai vérifié aujourd'hui on ne peut plus rien faire ni au clavier ni à la souris quedalle !!!



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 06-09-2021 à 14:38:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené vite vite pour midi en revenant de ma visite chez mme Chinchilla :
- 2 pommes reinettes
- 6 figues
- le concombre du jardin
ON VA FINIR LES TOMATES FARCIES FAITES HIER

encore une très belle journée d'été

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 06-09-2021 à 18:18:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'arrive

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum