LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 06-07-2021 à 13:13:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous vous êtes mis à quatre pour trouver un trèfle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 06-07-2021 à 13:22:09   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Vous vous êtes mis à quatre pour trouver un trèfle ?


Non, elle était seule mais à quatre pattes.

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 06-07-2021 à 19:10:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :



Non, elle était seule mais à quatre pattes.


mais non j'étais debout
je l'ai vu d'en haut j'ai l'oeil pour les trèfles à quatre
sont dans le carré d'herbe juste devant le poulailler où je regarde mes pioupious

et leur mère grise n'en n'as déjà plus rien à battre de ses poussins

l'est as lachement abandonné cette aprem
je grattais au jardin et d'un coup j'avais la grise à côté de moi
s'était sauvé du poulailler la vilaine pour venir bouffer mes salades

un orage ce soir m'arrose le jardin
avant j'avais bien nettoyé biner mes carottes et mes betteraves rouges
les haricots semés sont déjà enn train de sortir

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 06-07-2021 à 21:28:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce sont donc des trèfles à quatre sont.

Tout comme il y a des klaxons à 4 tons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 06-07-2021 à 23:07:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

a propos de trèfle, t'est dur de la feuille Atil !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 07-07-2021 à 13:52:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui mais moi j'ai gardé plein de "trèfles à quatre" qui ont été cueilli dans ma pelouse

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 07-07-2021 à 16:29:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

qui ont été cueillis ?? DONC PAS PAR TOI en plus d'être dur de la feuille

t'est miro

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 07-07-2021 à 17:03:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ma mère était une grande chercheuse de "trèfle à quatre".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 08-07-2021 à 10:56:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

IL A FAIT BEAU ET CHAUD HIER DONC RIEN FAIT DE LA JOURNEE

le soir après souper suis allé gratter un petit peu pour désherber un tout petit coin *
et replanter 8 tomates qui commencaient a être un peu hautes dans un pot de fleurs
il m'en poussent de partout grrrr

comme il avait bien plu la veille les poules ont eus droit à un gros empiffrage d'escargots ramassés par zome dans l'herbe mouillée

la poule grise qui se sauve tous les jours maintenant pour courir au potager a refait son premier oeuf bleu dans le ballot de paille (c'est la poule aux oeufs bleus) et abandonne tous ces poussins

hier soir elle avait ùmême repris sa pose de nuit habituelle d'avant c'est à dire sur la poutre tout en haut et les poussins y sont allés aussi pour s'aligner à côté d'elle
il y avait un petit huitième poussin que j'ai regardé batailler à arriver à y monter
ça m'a occupé un petit moment


Edité le 08-07-2021 à 10:57:40 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 08-07-2021 à 21:01:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

nettoyé un coin
repiqué 12 choux brocolis

a midi on a mangé des carrottes rapées du jardin
et le dernier petit artichaud
et les toutes dernières fèves
j'ai gardé à sécher des graines pour l'année prochaine

en desherbant la butte (mais pas fini) j'ai retrouvé deux blettes à cardes blanches qui poussaient avec les 2 premières ça nous en fera 4 blanches
mais y en a plein des à cardes rouges d'ailleurs qui se font belles

on a du ramasser au moins une cinquantaine d'escargots encore aujourd'hui
les poules sont à la fête

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 09-07-2021 à 15:36:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fais cuire des haricots verts pour midi

allé au kiné ce matin
puis chez gamm vert
trouvé plein de choses à - 30 %
du coup ai acheté des salades à repiquer des scaroles et des frisées car c'est le bon moment encore
puis un melon bizzard (oui oui encore )
une courgette blanche
une aubergine greffée à - 50 %
ET REPRIS UN 50 DE POIREAUX en plus parce qu'ils sont beaux et zome m'as préparé nettoyé un coin hier
et du coup en payant à la caisse comme on en a pris plusieurs tous les produits bradés passent à - 50 % YOUPIE

leur ai dit que tous les choux achetés l'année dernière à - 50 % avaient superbement réussis chez moi

les dernières salades batavia rouges achetées à - 50 % le 9 juin sont superbes et bien rondes bien pommées on en profite
par contre les craquantes achetées en même temps n'ont rien données sont vite montées à fleurs grrrrrrr je l'ai ai vite toutes épluchées
je ne réussi jamais mes semis de salades voila pourquoi j'en achète

va falloir aussi que je pense à récupérer les salades amères d'hiver qui poussent seules un peu partout pour les regrouper sur une belle rangée pour qu'on en profitent cet hiver
mais chaque chose en son temps ...

encore des semis à faire
les derniers haricots semés sont tous sortis ceux là seront pour le congélateur

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 09-07-2021 à 21:43:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repiqué toutes les salades (12 + 11)
l'aubergine greffée
le melon gala

et arrosé les choux les tomates et tout ce qui est avec (melons salades celeris blettes etc)
les nouveaux haricots et les concombres
et au fond des patates arrosé les courges

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 10-07-2021 à 00:49:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

petit bilan de juillet =

le plan de sarriette acheté a finalement crevé

la coriandre semée n'as pas fait de gros gros plan par contre elle est en train de grainer

les épinards d'hiver je les ai arrachés sortis du bac car ils montaient à graine (mais les ai mis les pieds dans l'eau pour qu'ils se terminent) et à présent j'ai plein de graines a repiquer

je ne retrouve pas dans le bac la gingérinne qui avait commencé à pousser ??
je ne retrouve pas les plans de courgette que j'avais semés non plu ?????

la rubarbe semée n'as donné que de très petits plans impossible à repiquer pour le moment donc on va attendre encore ...

mes gliaeuls ont bien commencés a fleurir j'en ai une bonne dizaine de ceux qui ont tous la même couleur

semis qui n'a pas marché = les lavatères et les bleuets ne sont pas sortis

et parmis les nouveaux achetés il y en a un bleu-violet, un orange, et un rose clair à coeur très foncé

les dialias ont commencés leur floraison
j'en ai 2 roses à grosses fleurs et 2 orange ponpons et 1 rouge dans le massif devant la maison

et un autre rose grosse fleur ailleurs
et les soucis sont sur le point de fleurir

je commence a être envahi par les plantes a quinoa qui ont bien grandies de partout
j'en arrache déjà pour pouvoir y voir un peu plus clair

LE POSITIF =
les petits pois et les pois gourmands ont bien donnés cette année
année moyenne pour les aulx

très moyenne aussi pour les framboisiers : moitié moins de récolte que l'an dernier
il va falloir en replanter car ça diminue... sérieux

bonne année pour les fraises des bois
et ce sera aussi une très bonne année pour les mures comme il y en a partout je les vois très chargées en fruits (encore verts pour le moment )

par contre à cause du gel mauvaise année pour les fruitiers : cerises, nashis, prunes abricots pêche raisins
pas d'amandes aux amandiers non plu

par contre j'ai des pommiers qui sont clapis de pommes
et un prunier qui a quelques prunes
et on a eu des groseilles

on a au moins deux gros choux pointus de bon à ramasser et un rond

il va y avoir des échalotes bientot
par contre ce sera chou blanc pour les oignons
car pour la deuxième année consécutives ils sont montés à fleurs et donc ne donneront rien
je crois qu'on les met en terre trop tôt et qu'il faudrait plutôt attendre février-début mars pour les mettre en terre

le jardin d'été est un poil en retard mais déjà très fourni = bilan plus tard

les deux plans de lavandes bouturées et repiquées sont en fleurs
et je viens d'en trouver quatre- cinq ailleurs que j'avais oubliés que j'avais mis aussi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 10-07-2021 à 00:52:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bilan positif aussi pour les oignons carambol que j'avais failli perdre et repiqués de justesse pour les sauver car je viens d'en détacher une bonne centaine de petits bulbes à repiquer quelque part je ne sais pas où encore pour le moment ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 10-07-2021 à 15:18:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

et en me relisant j'ai vu que j'avais aussi semé des camomilles romaine ????
CA AUSSI PAS TROUVE et ça fait la deuzième fois (l'an passé aussi) que j'en sème et qu'il ne sort rien

ce matin j'ai commençé a repiquer les poireaux dans un joli coin préparé pour

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 10-07-2021 à 15:20:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

l0 juillet

y a la moissonneuse chez le voisin qui récolte ses lavandes
il parait qu'il a eu du mal à trouver un jour où les lavandes sont bien sèches
car entre la rosée du matin et les jours où il est tombé un crachin c'est pas gagné cette année
donc il se dépèche avant lundi ou mardi prochain ou la pluie revient ..


Edité le 11-07-2021 à 14:41:00 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 14:51:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon ben comme j'ai téléphoné à tonia qui voulait prendre en photo les lavandes fleuries
elle est venu hier après-midi dans l'urgence ....

et puis comme c'était samedi on est vite parti en courses
et quand on était au supermartché voila-t'y pas qu'un orage se déclenche

pour nous pas de problème

mais un gros pour les lavandes du voisin

et du coup je n'ai pas fini les poireaux
m'en reste encore le dernier lot de cinquante à repiquer ....

toujours pas de tomates mures mais un poivron rouge
des salades toutes belles
des carottes
des épinards tétragone
quelques betteraves rouges assez grosses
un dernier artichaud
un poivron vert long si ça se trouve c'est peut-être même un piment vais le laisser continuer
zome a cueilli encore un bol de framboise au jardin
trouvé 3 prunes violettes de mures et 1 figue (figue fleur ) la seule et unique les autres sont tombées et de toute façon avec le gel de printemps y aurait pas eus
faut attendre les vraies figues du mois d'aôut qui sont encore toutes petitounettes

et j'ai un bestiau qui n'arrête pas de me bouffer mes noisettes pas encore mures donc encore verte et tendres en se perchant sur l'arbre mort devant le carré des tomates j'en ai trouvé plein par terre avec d'énorme trous .... écureuil ou loir ???? GRRRRR

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 21:01:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

poireaux finis ( 51 + 61) = 112 poireaux repiqués

arrosés les haricots ce soir et les choux

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 21:22:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si tu avais dit "haricots finis" j'aurai pu dire "c'est la fin des haricots"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 11-07-2021 à 23:08:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ben non

c'est que le début d'accord d'accord !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 12-07-2021 à 21:34:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rien fait au jardin
il pleut ce soir le jardin s'arrose .... tout seul

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 13-07-2021 à 21:00:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

cueilli la plus belle grosse betterave rouges et deux grosses carottes pour faire un plat pour midi
avec un gros artichaud

bien trempé aujourd'hui avec cette grosse pluie d'hier soir
trouvé encore plein d'escargots

me demande ce que le bon dieu vous nous faire comprendre
d'habitude à cette époque il fait sécher le blé (les moissons sont commencées)
les patates et l'ail et l'ognon qui se récolte
mais là ça va plutôt pourir .... à ce rytme

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 14-07-2021 à 23:03:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

14 juillet

levé tôt ce matin pour monter au Cheylard voir si on trouve ce marchand de volaille vivante qui vient parait-il se mettre davant le super U tous les mercredi d'été car on cherche des dindes/ dindons un peu élevés à finir d'engraisser pour les fêtes de fin d'année

mais on est une semaine trop tôt les dindes ne sont pas encore prêtes il faudra revenir
par contre il a toutes sortes de races de poules des pintades des canards des couples d'oies etc

les volailles sont belles non débecquées non déonglées comme on les aime pour des poullaillers traditionnels pas comme on les trouve en jardinerie toutes esquintées pour les poullaillers en batterie

on décide de lui prendre deux poules noires de la race "marran" qui font des oeufs surprenant de couleur marron très très foncé en coquille des oeufs marrants en quelque sorte ...



à partir de la semaine prochaine il devrait avoir des oies de guinées, des dindes et des canards mulets qu'il nous a dit ...

pratiquement rien fait au jardin
il a encore pleuviné cette aprem
juste arraché un peu d'herbe
enlevé encore quelques escargots trouvés pour les poules
zome avait coupé des grandes branches bien droite de sureau
et comme je suis tombée dessus elles sont vite reparties directos vers le jardin des tomates en complément because c'est devenu de vrais buisson tellement il y a de branches à attachées à ces dernières

et trouvé enfin la toute première tomate qui commence à bien rougir

trouvé aussi dans les trèfles qui prolifèrent quelques trèfles à quatre feuilles et même à cinq...
et quand je dis quelques en réalité c'en en ai rien que 21 que j'ai trouvés mais laissés sur place pour qu'ils grossissent encore
vais pouvoir les vendre sur internet dire que je n'en n'avais point trouvé l'année dernière

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 17-07-2021 à 15:13:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rien fait au jardin hier vendredi 16

après le kiné on a encore acheté une botte de 5 poireaux chez gamm vert
vu michelèe Mestrallet et le photographe Despesse chez lui
DU COUP ON A EU PLEIN DE NOUVELLES DU VILLAGE

il a encore plu la nuit d'avant au jardin pas moyen de mettre un pied

au soir repluie

le Rhône est gros le barrage de Charmes devant chez nous à toutes ses vannes ouvertes ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 17-07-2021 à 15:18:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier aprem sommes allés acheté une robe en solde en vue du repas prévu fin aoùt

samedi 17 aoùt
il a encore plu cette nuit
on apprend par le journal que la rue sur berge de la ville de La Voulte en face est inondée
le Rhône déborde va falloir commençer à surveiller because on est en zone inondable

à midi ramené la salade en entrée (on en a de bien belles )
avec des blettes à la crème

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum