LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 09-11-2021 à 22:21:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

demain dernier jour visite des locaux restaurant et épicerie ( vente des produits spéciaux) ainsi que des plats hustenciles et accessoires divers ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 10-11-2021 à 15:16:09   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je remet ça

Atil a écrit :

Note :
...Or, coïncidence, je viens juste de sortir de chez mon médeçin :
A suivre...


haaaaaa ...... !!!! toi c'était hier moi c'était ce matin
"la révision des six mois" avec le renouvellement de tout mon taf de médicaments
j'ai triché = pas donné le compte rendu de la neurologue de l'hopital qui disait que j'avais tout récupéré mes fonctions cognitives....
donc j'ai demandé à prolonger mes séances de kiné payé gratos par la sécu à 100 %
A TEMPS QU'A FAIRE ET YOUPI CA A MARCHE ( dire qu'au début il ne voulait même pas m'en prescrire )

dans la foulée de ma sortie j'ai tiré jusque chez un de mes frangins -histoire de voir ce qui s'y passqit (vu que c'étais pas très clair, un coup il me disait que sa fille était partie de chez lui !! - un coup qu'elle était là !! et on sentait qu'il ne pouvait pas trop me parler au téléphone

j'en reviens avec de pas très bonnes nouvelles et des meilleures (il a réussi à marier un de ses fils le Brian mais à une étrangère typée noire -père noir; mère blanche - mais ça c'est pas grave si la suite va bien ....)

j'ai réussi à lui faire dire : -"c'est quoi c'tte embrouille avec tes enfants ? "

ben voui j'suis peut'être loin de tout et de tous, mais j'ai un ange gardien qui me prévient quand quelque chose ne vas pas bien

il a réussi a me dire tout doucement (ils étaient tout à côté= ses enfants qui squattent chez lui) que suite à un problème de disputes et même d'étranglement de la part de son petit fils il les avaient tous foutu à la porte
mais comme ils sont tous à la rue ils ont finis par revenir....

le pire c'est qu'il me dise que de toute façon même handicapé qu'il est (ambulateur jambe abimée qui ne marche pas) il n'ira pas -jamais- en maison de retraite...
il a prévu un plan B + UN CACHET ET HOP IL SE FOUT EN L'AIR direct

on n'as pas pu bien parler mais il m'as dit l'essentiel (en catimini tout en faisant semblant d'être joyeux )

va me falloir me gendarmer à surveiller
à faire peser ma présence pour stabiliser c'truc là


ps : je note tout tout tout pour la cas ou je referai un autre avc et que je ne vienne à perdre la mémoire et mes capacitées sait-on jamais ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 11-11-2021 à 21:15:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rangé les carottes dans des sacs
ramené 3 sacs de betteraves rouges (rangé aussi dans 3 sacs)
ramassé plein paille d'herbe etc etc pour mettre au dessus des toutes petites betteraves rouge à protéger du froid (encore trop petites pour ramasser )

fêté avec tonia son anniversaire - 77 ans -
elle avait apporté les petits gâteaux et la bouteille de pineau des charantes
bien discuté pendant plus de deux heures

m'a apporté en cadeau d'avance pour Noêl un coffet dégustation : foie gras, confit de figue, vin blanc de truffe, petit coffret de truffettes chocolat - 3 semaines que je ne l'avais pas vue !!!-

il a fait bon aujourd'hui dehors encore 8° ce soir alors que 5° ce matin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 13-11-2021 à 21:11:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas arrêté de travailler hier le 12novembre
fait un pain, fait une tarte aux pommes (je me croyais samedi en fait et je préparais d'avance pour dimanche car ma fille de grenoble doit venir avec ses enfants mais j'ai un jour d'avance !! m'en suis aperçue que le soir ...)
j'ai fait une tarte à la viandej'ai fais aussi une soupe avec les queues de cochons dedans ça remplace le lard

j'ai cassé tout un lot de noisettes et fais du caramel pour faire des chouchoux
et on a tué un petit coquelet pour mettre à rotir dimanche

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 13-11-2021 à 21:15:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

aujourd'hui samedi 13 novembre on est allé aux champignons cette aprem
revenus avec une bonne cueillette de pieds de moutons (des roses et des blanc )
6 girolles
et 3 lactaires délicieux + des petits gris mais très peu une dizaine seulement
pas trouvé de trompette de morts ni de craterelles

bien bien crapahuté dans les bois
revenu juste avant que la nuit ne tombe dans le bois - c'est que ça tombe à 18 heures maintenant


Edité le 13-11-2021 à 21:15:54 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 15-11-2021 à 23:21:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

passé le dimanche en famille
il parait que personne n'as voulu manger les raviolis aux coquilles saint jacque
ma fille me les a ramené : sont dans mon frigo
demain on ne vas pas reculer devant

fini de trier nettoyer cuire les pieds de mouton je devais bien en avoir ramené au moins 3 kilos
vont vite partir au congé = on pourra les manger pour les fêtes !!

il parait qu'il n'y aura ni crabes ni homards because y a trop de poulpes dans la mer et ils mangent tout ce qu'il y a comme coquillages et crustacés
la faute au réchaufement

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 17-11-2021 à 22:32:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier j'ai enveloppé les blettes blanches dans du papier journal pour les protéger du froid

et on a eu des problèmes avec un chien
arrivé en suivant la voiture de la factrice qu'il suivait
ce n'est qu'après que je lui ai signé le reçu de son recomandé que la fatrice me dit :
- " il faut que je vous dise que y a un chien qui me suit depuis un moment et je crois qu'il a attrapé une de vos poules "

dehors on a vu les plumes devant la maison mais le chien s'est sauvé

plus tard j'étais à mes blettes et le chien vient juste à côté
je le chope par le collier et je le rentre et le ferme dans la cuisine (because y a mon chat qui dors dans le salon)
j'appelle au numéro de téléphone trouvé inscrit sur son collier
je tombe sur un message enregistré qui dit :
-" vous êtes bien à la ferme C....
je suis occupé pour le moment
mais je ne vous rappellerai pas car je ne lis pas mes messages "

j'en laisse un à mon tour disant :
-"bien sur que si que vous allez me rappeller because j'ai votre chien
et que sinon j'appelle la gendarmerie"

m'as rappelé 5 mm plus tard
est venu chercher son chien
on a parlé de ma poule disparue c'étais ma poule aux oeuf bleus

et qu'en plus pendant que je téléphonais son chien m'avait bouffé les croquettes de potiron qui étaient dans l'assiette sur la table - l'avais drôlement vite fait

bon l'as repris son chien l'est reparti avec son gros tracteur après avoir dit qu'il était prêt à m'indemniser


mais une bonne nouvelle la poule grise est bien rentrée vivante au poulailler le soir le dos un peu -bien- déplumée
ya que le croquettes qui sont passées en perte et profils

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 17-11-2021 à 22:40:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

aujourd'hui rien fait en cuisine
because il restait encore de la tarte à la viande à finir en entrée
et les fameux raviolis aux coquilles saint jacques sauce aux épinards avec un petit gout non identifié d'épices : cardamone ou estragon où ?? sais pas
à moins que ça ne soit un petit goùt de revenez-y

y en a plus

ramené la composition de fleurs
l'ai même étoffé avec les roses blanches et les amarantes rouges du jardin (prochaine fois la compo -centre de table de noêl- à faire le 22

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 18-11-2021 à 21:18:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

échangé des blettes contre deux potimarrons chez martine

fait des blettes à midi
ce soir potage aux potimarron

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 20-11-2021 à 15:14:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tonia vient de passer ce matin -c'est la première fois qu'elle passe un matin ???-

elle m'avait dit hier qu'elle allait passer après le marché ; mais je n'avais pas compris que son marché c'est chez moi qu'ellle comptait le faire

l'ai repartie avec 3 poireaux, des carrottes, presque un bon kilo et demi de navets (juste 2 gros en fait) un potimarron, 3 oignons carambols, des grosses blettes, des topinembours (l'as déjà tout mangé ceux de la semaine passée ?? ELLE MANGE PLUS QUE NOUS DEUX, ma parole !!), 3 boites d'oeufs et des graines de courges que je venais de faire griller, et 2 plants de bourrache à repiquer
m'a laissé deux petites boites de pâtés en conserve ...

pas encore rentres mes géraniums faut que je me dépèche
et faut vider aussi le plat de marc de café sur les choux

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 20-11-2021 à 18:44:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mis les arceaux et la toile plastique sur les blettes a feuilles rouges qui sont devenues très belles pour les protéger du froid et du coup ça protége aussi les petits plants d'artichauds qui sont tout contre.

mis aussi une toile plastique plus courte sur les fenouils qui deviennent super gros.

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 21-11-2021 à 18:57:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ma plus jeune fille -la lyonnaise- est venue ce dimanche avec son compagnon


cueilli au jardin du chou romaneco (pour faire en entrée en salade vinaigrette)
ramené deux gros bulbes de fenouils (ça suffira pour faire un plat en gratin demain )
fait pour midi une cricque ardèchoise
avec un gigot raccourci

sont partis avec des carottes
4 beaux poireaux
un brocoli
du chou romanesco
un assortiment de pommes
un potimarron
un gros fenouil
une salade rougette
une pleine boite à glace de noisettes
de la semence vrai d'ail pour son jardin

m'a laissé de la graine de artemisia annua à semer au printemps (remède naturel efficace contre le covid) mais je me demande si je ne vais pas essayer d'en semer au moins une graine dans un pot au chaud déjà pour avoir un peu d'avance

ils m'ont dit qu'ils allez planter chez eux dans leur jardin un olivier qu'ils ont acheté
dans le jardin partagé en commun (terre prêtée) qu'ils ont défriché ils ont mis des oignons des aulx et des échalottes sur une butte (permaculture)

trouvé une poule pondeuse qui se faisait manger le dessus du dos vers la queue par les autres -(quelles méchantes voraces )- et qui saignait par la blessure occasionnée
je l'ai donc vite retirée et mis à l'écart dans une cage pour la protéger le temps de sa guérison sinon elle est foutue ; c'est qu'elles s'entretueraient à l'odeur du sang !!

chez ma fille ils ont du faire piquer chez le véto leur petite poulette à huppette qui ne faisait que dormir et qui ne mangeait plus du tout -c'est très fragile ces poules de luxe !!- ça doit être une maladie = le veto a dit qu'il ne pouvait rien faire pour elle ;
par contre il leur a donné un antibiotique pour les deux autres au cas où -(mais elles elles n'ont pas l'air malade du tout)- avec une interdiction de manger les oeufs pendant 15 jours !!!
c'est la grande peur de la grippe aviaire sauf que avec cette maladie -là les animaux meurent subitement très très vite et ce n'est pas le cas
- chez ma copine martine, par ex, elles avaient en fin 2019 perdu très rapidement plusieurs poules en quatre jours et avait du renouveller tout son cheptel d'un coup pour éliminer la propagation de cette salopperie de maladie - y avait pas mieux à faire


Edité le 21-11-2021 à 18:58:54 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 21-11-2021 à 19:02:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

https://peertube.fedi.quebec/w/76011c74-2a6c-4da0-b277-3568c4d0f2ad

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 22-11-2021 à 20:34:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Rentré tous mes géraniums doit y en avoir une trentaine
la petite table ronde avec les petits pots de stévia aussi
reste à ranger encore un peu on vera demain

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 24-11-2021 à 00:12:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ramené du jardin 4 belles blettes pour demain
les deux petitous de choux fleur blanc
du brocoli
2 petites aubergines, 2 minus courgettes, un poivron
de l'oignon carambol (déjà mangé en omelette ce soir

du poireau, du celeri, 2 feuilles de blettes rouge pour mettre de la couleur dans la soupe

trié les pommes du premier frigo qui s'abiment -déjà 2 étagères de vidées -
fait cuire un plat de pommes reinettes au four

ramené le cadeau de noêl de fille ainée demandé (un presse agrume électrique)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 25-11-2021 à 21:29:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

échangé avec martine un gros potiron contre un gros navet et plusieurs betteraves rouges

aujourd'hui fait des blettes gratinées pour midi
entrée chou fleur en salade

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 26-11-2021 à 23:45:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

très froid aujourd'hui 6° CET APREM

ET 1° actuellement (pas descendu au dela de 3° la nuit précédente)

J'ai eu les pieds gelés cette aprem -pourtant la casa est bien chaude- donc je sens la neige !!!

aussi je n'ai pas voulu prendre de risque pour les jours à venir
j'ai aussitôt sorti 3 poireaux que j'ai mis en jauge dans un seau en avance pour le cas ou on ne pourrai plus le faire
ramené aussi du brocoli et du chou romanesco d'avance

total gaz est aussi venu faire le plein de ma cuve = paré pour l'hiver

zome a bien avancé dans l'installation de la pompe a chaleur reçu avant hier
le bidule extérieur est en place sur sa structure métallique que zome a fait et fixé !! = on l'a monté cette aprem
reste le tuyau ; mais le trou dans le mur est percé
et le module intérieur a accrocher au mur

de plus on sait que le covid flambe en ardèche juste devant nous et seul département de france qui passe au noir ( taux d'incidence 383 avant hier, 393 hier (déclenchement plan blanc à l'hôpital d'aubenas ) et 472 aujourd'hui avec clusters sur 3 maisons de retraite/ Ephad

sommes donc vite sortis faire un plein de course avec provision de 2 lots de boites pâté, croquettes et 2 paquets de litière etc pour les chats histoire de ne pas sortir pendant quelque temps, le temps de laisser passer la vague

il y a eu une bagarre de dindes cet aprem (mes deux jeunes grosses dindes se sont tirés la bourre et l'une est déplumée du coup dans le cou )

un jeune poulet n'est pas rentré au poullailler ce soir et on ne l'as pas trouvé dehors
on vera si demain il ressort....

mes poules ne me font presque plus d'oeufs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 10:27:32   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Bon anniversaire Lip !

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 13:41:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :

Bon anniversaire Lip !


vouha !! merci merci beaucoup lazu
tu est la première avant mes propres enfants (bon j'attendais rien de personne mais c'est une vraie bonne surprise que tu me fais encore merci !!)




Edité le 27-11-2021 à 13:42:07 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 13:50:20   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

l'appareil intérieur le soufflant de diffusion a été mis en place ce matin non sans mal ouf !!
(on fait la pose nous même pour économiser )

reste encore une histoire de cable à finir et à brancher pour voir si ça marche
mais on compte être prêt pour la vague de froid qui arrive

ce matin ça s'est un peu rechauffé il fait 8°

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 18:04:36   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Tu fêtes ton anniv' en famille ? Ce soir ou demain...


--------------------
Ansil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 21:23:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

NON hélas la faute au covid
ma fille de Grenoble devait venir justement
mais la classe de Rémi est fermé depuis lundi = y sont cas contact
donc je leur a dit de rester chez eux
on n'est pas a une semaine près Y A PAS URGENCE

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 21:29:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

INSTALLATION POMPE A CHALEUR TERMINEE

elle marche !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 21:33:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tonia est venue cette aprem avec un super cadeau (mais ne savez pas que c'était mon anniv' )
m'a laissé un très beau plateau tournant en verre pour fromage ou dessert

l'ai repartie avec 3 poireaux, 3 betteraves, un pain aux céréales que j'avais fait ce matin même, et une boite d'oeufs

fait une tarte aux pommes aujourd'hui

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 27-11-2021 à 22:07:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

le taux d'incidence en Ardèche est passée à 510 aujourd'hui contre 472 hier
la drôme est à 269 au27/11 contre 197/187/186 les 26-25-24
ça monte vite

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum