LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 18:58:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

...Comme avec le sujet avec l'enfant dans l'étang.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 20:53:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :


Pour toi, tous les prétextes sont bons pour ne rien foutre.




m'étonne pas d'Atil il a toujours réponse à tout
sa grande spécialité = mettre les autres en défault !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 21:22:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Lazulite a écrit :

Citation :

Des plantes dans des boites...
...ce n'est pas un peu comme des animaux en cage ?

Pour toi, tous les prétextes sont bons pour ne rien foutre.



Et pan dans ta tronche!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 21:24:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :


m'étonne pas d'Atil il a toujours réponse à tout
sa grande spécialité = mettre les autres en défault !!


Tu as tort car...

...ho et puis non. Je ne te prendrai pas en défaut cette fois-ci

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 21:28:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :



Tu as tort car...

...ho et puis non. Je ne te prendrai pas en défaut cette fois-ci


oula la .... il va tomber des cordes !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 21:34:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

Moi mon jardin fait 600 mètres carrés. J'y cultive du chiendent, du pissenlit, du lierre, des ronces...


alors au mons tu cultive des papillons (ça vie dans les ronces et les orties )

je viens d'en voir un très beau chez moi blanc marron (un peu comme de mac mahon)

il y a deux ans j'avais un sphinx tête de mort sur ma porte de garage
comme il ne bougeait pas j'ai pensé qu'il sortait juste de sa mue
malgré sa réputation de porter malheur -à cause de ka tête de mort sur lui) je lui ai foutu une paix royale
cest'un un papillon d'afrique mais avec le changement climatique ça s'installe chez nous avez les piques-boeufs et autres bestioles comme le pirlouit les guépiers etc etc


Edité le 07-05-2021 à 21:35:55 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 09:42:28   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Tu as tort car...

...ho et puis non. Je ne te prendrai pas en défaut cette fois-ci





Edité le 08-05-2021 à 09:46:18 par Lazulite




--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 10:01:40   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Sur mon blacon, la place manque pour y cultiver des légumes. J'ai parfois eu des tomates, poivrons et fraises, et j'ai un abricotier, mais tout cela ne nous ne nourrit pas beaucoup !
La taille de mon jardin en Bretagne est à peu près la même que celle de celui de Lip.
Je ne me lance pas dans un potager car je ne passe pas tout mon temps là-bas.
Donc, je mise sur les arbres et les fleurs.
Avec un jardin comme celui d'Atil, même non cultivable à cause des racines du sapin, étant sur place toute l'année, j'aurais fait des petites parcelles de terre (achetée, cela peut se faire progressivement) soit surélevées, soit au sol et y aurais mis des légumes et/ou des framboisiers ou autres petits fruits.
Chacun ses goûts c'est sûr ; moi je préfère entretenir des plantes dehors plutôt que passer le plus clair de mon temps sur internet.

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 10:53:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :

Sur mon blacon, la place manque pour y cultiver des légumes. J'ai parfois eu des tomates, poivrons et fraises, et j'ai un abricotier, mais tout cela ne nous ne nourrit pas beaucoup !
La taille de mon jardin en Bretagne est à peu près la même que celle de celui de Lip.
Je ne me lance pas dans un potager car je ne passe pas tout mon temps là-bas.
Donc, je mise sur les arbres et les fleurs.
Avec un jardin comme celui d'Atil, même non cultivable à cause des racines du sapin, étant sur place toute l'année, j'aurais fait des petites parcelles de terre (achetée, cela peut se faire progressivement) soit surélevées, soit au sol et y aurais mis des légumes et/ou des framboisiers ou autres petits fruits.
Chacun ses goûts c'est sûr ; moi je préfère entretenir des plantes dehors plutôt que passer le plus clair de mon temps sur internet.


oui on peut faire des buttes ou autres il y a toujours moyen de cultiver si on veut bien (je dis ça pour Atil) mais à condition qu'il n'y ait pas trop d'ombre (rien ne pousse à l'ombre d'un trop grand arbre im faut un peu de soleil même si c'est pas toute la journée)

pour lazu il y a moyen maintenant de faire des tours pour cultiver sur balcon (tour à patates (oui mais surtout pour les rattes de préférence = toutes petites patates mais très prolifiques qui se reproduisent elles-mêmes sans discontinuer) ou tour à fraisiers (fraises remontantes qui produisent jusqu'aux gelées ) et maintenant il existe des sacs en toiles pour mettre des plantes sur balcon (plus légers que des poteries voir des jardinières en plastoc )

faut,faire un joli verger dans ton terrain de bretagne pommiers -poiriers d'hiver pour conserver par exemple

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 11:48:32   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Afin d'ajouter un bon prétexte à Atil de ne pas se fouler à cultiver son jardin, Lip a écrit ceci :
"rien ne pousse à l'ombre d'un trop grand arbre im faut un peu de soleil même si c'est pas toute la journée."


--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 12:06:34   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Lip, franchement je ne peux pas cultiver des légumes sur mon balcon. Ça serait trop peu, ça ne vaut pas le coup. J'ai des herbes de cuisine...
Pour des pommiers dans mon jardin de Bretagne (j'en ai eu un, il a crevé c'est inutile car il y en a plein chez mes voisins et j'ai le droit de me servir en pommes autant que je veux, en plus de toutes celles qui tombent chez moi. Ce n'est pas tout, d'autres amies m'en apportent de chez elles parce qu'elles adorent mes tartes aux pommes.
J'essaie plutôt les plantations d'arbustes à baies. Mes parents avaient de beaux framboisiers qui ont disparus. J'ai l'intention d'en planter d'autres (progressivement car c'est assez cher). J'ai planté un grosseiller puis un cassissier, aucun des deux n'a fructifié après la plantation et l'un des deux a crevé, je ne sais plus lequel.

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 13:11:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :

Lip, franchement je ne peux pas cultiver des légumes sur mon balcon. Ça serait trop peu, ça ne vaut pas le coup. J'ai des herbes de cuisine...
Pour des pommiers dans mon jardin de Bretagne (j'en ai eu un, il a crevé c'est inutile car il y en a plein chez mes voisins et j'ai le droit de me servir en pommes autant que je veux, en plus de toutes celles qui tombent chez moi. Ce n'est pas tout, d'autres amies m'en apportent de chez elles parce qu'elles adorent mes tartes aux pommes.
J'essaie plutôt les plantations d'arbustes à baies. Mes parents avaient de beaux framboisiers qui ont disparus. J'ai l'intention d'en planter d'autres (progressivement car c'est assez cher). J'ai planté un grosseiller puis un cassissier, aucun des deux n'a fructifié après la plantation et l'un des deux a crevé, je ne sais plus lequel.


framboisiers cassissier groseiller facile à multiplier ....

j'ai essayé ça marche super bien

faut juste couper et récupérer des branches à la bonne période et remettre en terre un peu sableuse légère et humide - groseiller cassissier ça se fait en janvier
les framboisiers un peu plus tard fev- mars quand la sève remonte

je multiplie tout

tous mes arbres que j'ai plantés : la glycine, le néflier d'Italie le gros (maintenant ) magnolia d'étén saule pleureur (la il est crevé et je ne l'ai pas remplacé mais ça se bouture ultrafacilement) etc etc je les ai plantés avec soit des graines soit des boutures, car au début je n'avais pas de gros moyens financiers mais je ne voulais pas me priver ; c'est simple je voulais tout ...


Edité le 08-05-2021 à 13:12:18 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 16:51:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'ai des fraisiers sauvages et des framboisiers. Ca me donne de quoi faire des tartelettes aux fruits.

Par contre l'année dernière un de mes mûrier est mort et l'autre n'a donné aucun fruits.

Et j'ai planté un groseiller il y a 6 ou 7 ans mais il reste minuscule. Il est probablement trop à l'ombre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 17:25:17   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil, tu devrais mettre de belles plantes sur ton balcon pour l'améliorer car il est moche.

--------------------
Ansil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 18:01:43   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Lip, je multiplie aussi beaucoup les plantes et ai fait pas mal de boutures, surtout de rosiers. Pour les fruitiers dont tu parles, si c'est à faire l'hiver, je n'y suis pas en cette saison.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 21:01:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lazulite a écrit :

Atil, tu devrais mettre de belles plantes sur ton balcon pour l'améliorer car il est moche.


Avant il y en avait.
Mais je préfère sans.
Ainsi les chats voient mieux le paysage.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 22:06:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Lazulite a écrit :


J'essaie plutôt les plantations d'arbustes à baies.


c'est pas les arbres qu'on peut planter qui manquent = nashis (j'adore) pruniers (plusieurs variétés jaune rouge verte sans oublier les mirabeliers de lorraine), noisetiers, noyers, amélanchier (mangue des indiens du canada), gojji, néfliers d'italie ou d'europe (d'hiver), les cerisiers (précoses et tardifs sans oublier les griottes) cognasiers, chateigniers, néro, kaki, kaki pommes et maintenant y a même des exotiques/méditerranéens qu'on peut planter (arbousiers oliviers etc etc )

pour les arbustes caseilles groseilliers à maquereaux verts et rouges, la mure sans épines très envahissante (la première je l'ai acheté et maintenant j'en ai qui sort de partout) en plus des groseillers blanc, rose et rouges, les framboisiers roses et jaunes, etc etc ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 22:06:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

[citation=Lazulite]Atil, tu devrais mettre de belles plantes sur ton balcon pour l'améliorer car il est moche.


Avant il y en avait.
Mais je préfère sans.
Ainsi les chats voient mieux le paysage.[/citation]

et l'herbe à chat ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 08-05-2021 à 22:11:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Fait une bon arrosage de partout aujourd'hui

passé du temps à nettoyer les fèves des pucerons (les noirs) avant d'être trop envahi ainsi que nettoyé l'artichaud également de ses pucerons (les verts)

semé des courgettes vertes

ramassé un plat d'épinard pour midi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 09-05-2021 à 09:27:44   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

c'est pas les arbres qu'on peut planter qui manquent = nashis (j'adore) pruniers (plusieurs variétés jaune rouge verte sans oublier les mirabeliers de lorraine), noisetiers, noyers, amélanchier (mangue des indiens du canada), gojji, néfliers d'italie ou d'europe (d'hiver), les cerisiers (précoses et tardifs sans oublier les griottes) cognasiers, chateigniers, néro, kaki, kaki pommes et maintenant y a même des exotiques/méditerranéens qu'on peut planter (arbousiers oliviers etc etc )

pour les arbustes caseilles groseilliers à maquereaux verts et rouges, la mure sans épines très envahissante (la première je l'ai acheté et maintenant j'en ai qui sort de partout) en plus des groseillers blanc, rose et rouges, les framboisiers roses et jaunes, etc etc ...


Lip, mon jardin n'est pas dans la même région que le tien !
L'abricotier que j'ai dans la plaine du Rhin - région la plus chaude de toute l'Allemagne - n'aurait aucune chance de vivre en Bretagne nord près de la mer.
Pour un cerisier c'est zéro aussi. Ils peuvent pousser, il y a de grands merisiers chez mes voisins, mais la plupart des fleurs s'envolent avant d'avoir le temps de fructifier. Les restantes donnent de petits fruits (merises) qui tombent alors qu'ils sont encore verts. Ça serait idem pour de grosses bonnes cerises - qui viennent bien en centre Bretagne mais non en bord de mer et qui, plus est, au nord.
En Bretagne, nous avons un olivier qui nous a été offert (jamais je l'aurais acheté ) que nous avons alors planté mais il se développe très peu, reste petit. Quoi qu'il en soit, dans cette région, comme dans à peu près tout le nord de la France, les oliviers peuvent vivre, grandir, mais ils ne fructifient jamais.
J'ai un cognassier du japon (très jolies fleurs rouges) qui donne de petits fruits que l'on peut cuire avec des pommes pour la gelée. C'est très peu car, hélas, ma mère l'avait planté près d'un rhododendron ; les deux plants à bonne distance l'un de l'autre au début, ils étaient petits alors, sont maintenant mêlés et on taille le massif tous les ans, c'est surtout le rhodo qui devient énorme.
Un noyer serait possible, en principe, mais je ne tiens pas à ajouter un autre arbre qui deviendrait immense. Pour les noix (j'adore) j'en ramasse des kilos ici car les noyers prolifèrent au bord des chemins de promenades. Idem pour les mûres, les noisettes et quelques variétés de prunes.
J'ai aussi des mûres sauvages dans les haies de mon jardin en Bretagne et, bien sûr, il y en a aussi partout alentour.
Je n'aurais, non plus, aucun intérêt à avoir un châtaignier dans mon jardin. Non seulement parce qu'il deviendrait un grand arbre mais aussi parce qu'il y a des bois de châtaigniers dans mon voisinage.

Bon dimanche à vous ici !


Edité le 09-05-2021 à 09:29:12 par Lazulite




--------------------
Ansil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 09-05-2021 à 13:17:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



et l'herbe à chat ???


Je leurs cueille de l'herbe régulièrement dans le pelouse.

Parfois aussi je les sors avec une laisse pour qu'ils se servent eux-mêmes.

Mais je dois faire attention qu'ils n'en mangent pas trop car ils adorent ça.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2021 à 16:02:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Je leurs cueille de l'herbe régulièrement dans le pelouse.

Parfois aussi je les sors avec une laisse pour qu'ils se servent eux-mêmes.



Toi tu vas te faire épingler par les féministes!!!

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 09-05-2021 à 18:06:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

la journée des miracles !! les enfants sont passés (les grenoblois que je n'avais pas vu à Pâques)

comme j'avais oublié hier de faire ma pâte à pain pour la pizza je projetais d'en faire une avec du levain artificiel plus rapide ....

mais en soulevant mon bol plastic ou je fais mon pain habituellement je constate qu'il est bien lourd ....
et que dedans il y a une pâte toute faite et bien gonflée

comment est elle arrivée là ??
l'aurais-je faite dans a foulée 2 jours avant quand j'avais pensé qu'il famllait s'y prendre à l'avance vu le temps du levain naturel ...
je n'en n'ai gardé aucun souvenir (la mémoire est une drôle de chose elle évacue ce qui ne sert à rien dès qu'un acte est effectué j'avais constaté ça quand je travaillais encore ... je partais en voiture au bout de ma rue je me mettais à penser à ce que j'aurais du faire avant de partir ... prendre ceci ... rangez cela ... est ce que j'ai bien pensé à nourir les chats.... y a t'il de l'eau chez les poules et au grand final après 5 mm de route ais-je bien fermé la porte de la maison ?? il était temps d'y penser immanquablement en interrogant ma mémoire je constate n'en n'avoir aucun souvenir du geste effectué et dans la panique extrême je faisais alors demi-tour pour vérifier alors je me trouvais casi à mi chemin d'arriver et tout ça pour constater à mon retour casa que tout était bien correctement fermé nickel - j'ai bien du faire ça des dizaines vingtaines - tentaines de fois pour rien jusqu'à ce que je décide que non je ne ferais plus demi-tour si je n'en fgarde aucun souvenir c'est tout simplemet que mon cerv eau a directement évacué le geste correctement accompli et qu'il n'était plus besoin de s'en mémoriser car ça encombre pour rien mais il m'as fallu du temps pour le comprendre...)

menu pizza maison - asperge pour les sans gluten
petits pois (les derniers congé
pommes de terre sautées (pour le gendre du nord qui bouffe rien si c'est pas patates
roti four
fromage
fraises
gateau à la brousse (bien réussie d'ailleurs les mômes sont reparti avec
ils l'ont trouvé bon (même héloïse) juste après avoir dit - "moi j'aime pas la brousse j'aime pas le fromage de brebis grrrr) c'était prévu ....

sa mère a dit en arrivant qu'elle était tellement chi.an.te en ce moment (la fameuse crise d'ado ) que si elle repartais en l'oubliant ce sera pas une erreur
voila pour planter le décor

suis contente n'as pas craché sur mes épinards en les voyant si beaux
ils sont repartis avec un bon sac (et je sais qu'il y en a au moins deux qui vont faire la g.eu.le dans la semaine ) une belle botte de radis bien grossis et une petit panier de fraises (ont eu beaucoup de mal à murir car ils ne faisait pas vraiment soleil ces derniers jours )

en fin de semaine ils seront en vacances pour quelques jours et iuls ont prévus de descendre à la mer presqu'il de Giens)

demain et après demain chez nous retour de la pluie...

j'essaie de faire des boutures de lavandes pour refaire ma haie qui a presque crevée (réussie précédemment 2 belles plantes que j'ai remis en place en alignement début d'année et qui poussent bien) donc je viens d'en mettre une dizaine de tige dans mon bac à semis

hier j'ai acheté à la coopé en faisant mes courses des feuilles de cire et du fil pour la ruche qu'on remonte en espérant choper un essaim ce printemps (j'ai l'attrape reine à étaler et zomme à réparé et repeint la ruche avec de la peinture spéciale on verra si ça marche ...)

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 11-05-2021 à 09:30:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rien fait hier car il pleut à verse

une surprise hier soir ma poule grise zarbi n'as pas voulue rentrer au poulailler
elle manquait à l'appeln alors je l'ai cherché et trouvée endormie sur le nid qu'elle s'était fait sur le haut des deux ballots de paille dans la caisse en bois

couverait -elle ??

prise d'une idée soudaine je consulte le calendrier pour découvrir que demain c'est nouvelle lune voila pourquoi on a le déluge depuis hier (changement de temps touours à nouvelle lune) et voila pourquoi ma sauvageonne de poule faisannée se met à couver alors qu'il n'y a que deux oeufs dans la paille (car on n'en laisse pas beaucoup juste pour que les bestioles reviennent aux mêmes endroits (déjà qu'il y en 4 voir 5 ) sinon elles vont chaque fois se trouver un nouvel endroit inconnu et ça devient la course au trésor permanent de recherches quotidien ha les coquines !!

heureusement qu'il mereste deux cases aux lapins presque prêtes
m'a fallut faire la course pour rajouter la paille
y mettre une douzaine d'oeus
de l'eau fraîche dans l'abreuvoir carré
du grain dans un autre

et j'ai réussie après avoir carrésser ma poule sur la paille (qui s'est laissée faire pour une fois car d'habitude on n'arrive pas à la toucher) j'ai passée la main dessous sentie les deux oeufs bleues -les siens- bien chauds les ais pris pour les mettre dans la cage avec les autres puis prise à son tour la poule qui n'as pas protestée et l'ai mise sans problème dans la cage à sont tour et refermé la porte bien comme il faut en y mettant une toile devant pour occulter un peu la lumière du jour mais là on était nuit tombante et ça protègeras plutôt de la fraîcheur de la nuit...

voila plus qu'à voir si ça marche demain et on aura des poussins au prochain changement de lune si tout roule comme sur des roulettes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 11-05-2021 à 12:52:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



mais en soulevant mon bol plastic ou je fais mon pain habituellement je constate qu'il est bien lourd ....
et que dedans il y a une pâte toute faite et bien gonflée

comment est elle arrivée là ??
l'aurais-je faite dans a foulée 2 jours avant quand j'avais pensé qu'il fallait s'y prendre à l'avance vu le temps du levain naturel ...
je n'en n'ai gardé aucun souvenir (la mémoire est une drôle de chose elle évacue ce qui ne sert à rien dès qu'un acte est effectué j'avais constaté ça quand je travaillais encore ...


Je vais regarder dans ma boite à lettres.

Au cas où tu m'aurais envoyé un chèque dans la foulée sans le mémoriser...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum